Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
+29
Ami de Saint Bernard
Charles-Edouard
Emmanuel
Jean21
par Marie en Jésus
oiseaublanc
max 30
cj
s34637
François_1
Gregory1979
Marie Rose
Joannes Maria
nicolasgentil
*Jean*
carine
Guenievre
S26344
raymond david
mariejesus
bach88
PierreII
anlise
Lotfi
Bénédicte777
s153A8
Marie-Lys
Malou
Gilles
33 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
je pensais que nous étions sur un forum catholique donc conforme à la doctrine de l'église je me suis trompé.
Je vous souhaite une bonne route et que le Seigneur vous éclaire
Je vous souhaite une bonne route et que le Seigneur vous éclaire
max 30- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
Mais donnez donc votre avis, exprimez votre sensibilité avec conviction et courtoisie au lieu de vous détourner.
La francophonie de la planète entière passe par ce forum qui est catholique mais où les sensibilités ne sont pas interdites de s'exprimer.
Je vous convie de suivre la recommandation de saint Paul à son disciple...
Restez donc et partagez-nous votre foi.
La francophonie de la planète entière passe par ce forum qui est catholique mais où les sensibilités ne sont pas interdites de s'exprimer.
Je vous convie de suivre la recommandation de saint Paul à son disciple...
Restez donc et partagez-nous votre foi.
Jean21- Pour la Paix
- Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
En complément de la consigne sage de Jean, voici l'enseignement catholique sur ce sujet:
[info]
L’enlèvement
Source: http://cathobiblique.wordpress.com/2009/03/09/lenlevement/
Cette doctrine, qui connaît un retentissement fulgurant aux Etats Unis, est de plus en plus acceptée dans les milieux évangéliques francophones. Les romans “Left Behind” s’appuyant sur cette vision de la fin des temps se vendent par dizaines de millions d’exemplaires de par le monde.
Le but de cet article est de donner le point de vue catholique, exposer brièvement la doctrine de l’enlèvement telle qu’elle est communément enseignée et enfin montrer en quoi elle est contraire aux Ecritures et par là même dangereuse.
La doctrine catholique de l’enlèvement.
Le mot “rapture”, (“enlèvement” en anglais) vient du latin raptus utilisé par la traduction latine de la Bible (la Vulgate) qui traduit le terme grec harpazo qui signifie “enlever”, “emporter”. Ce terme est utilisé en 1 Thess 4, 17: “après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours.”
St Paul enseigne ici que les croyants qui seront vivants lors de la seconde venue du Christ ne connaîtront pas la mort. Au contraire ils seront glorieusement transformés et réunis (en étant enlevés) aux saints qui sont déjà avec le Christ. Cette interprétation catholique est aussi celle des chrétiens orthodoxes, de la plupart des protestants, ainsi que de beaucoup d’évangéliques.
Dans la suite de cet article, la terme « enlèvement » sera utilisé dans le sens donné par le dispensationalisme, exposé ci-après.
La doctrine de l’enlèvement
Au 19ème siècle, les Etats Unis connurent une explosion de mouvements et de groupes divers centrés sur le retour du Christ (Adventisme). L’un de ces mouvements, le dispensationalisme, fondé par John Nelson Darby en 1830, proposa une interprétation étrange de la Bible. L’histoire du salut se diviserait en sept période distinctes ou dispensations, chacune ayant un rôle particulier dans le plan de Dieu. Nous nous attacherons ici seulement à deux aspects de ce système compliqué liés à l’enlèvement: la venue du Christ et la vision de l’Eglise.
Darby enseignait qu’à la première venue du Christ, la nation d’Israël le rejeta. Ainsi il s’est tourné vers les païens destinés au salut. Dans le même temps, il s’est temporairement détourné des juifs pour les punir. Ainsi faisant “l’horloge prophétique” a cessé de fonctionner. Toutes les prophéties et les promesses de l’Ancien Testament (AT) sont suspendues.
Lorsque le temps des païens sera accomplie (Lc 21, 24), Jésus reviendra en secret pour emmener l’Eglise (à savoir les croyants païens) au ciel. Les chrétiens seront alors enlevés pour rencontrer Jésus dans les nuées et retourner avec lui au ciel. Le but de l’Eglise sera alors achevé. Puis commencera une période de sept ans de tribulation et de destruction sur la terre, au cours de laquelle l’Antéchrist règnera. Après ces sept ans, Jésus reviendra publiquement et infligera une défaite à l’Antéchrist et à ses fidèles.
Les juifs accepteront alors le Christ comme leur sauveur et deviendront le peuple du royaume. Christ règnera littéralement mille ans sur terre (Ap 20, 4), à la tête de la nation d’Israël restaurée. De fait l’horloge prophétique d’Israël va de nouveau fonctionner et les prophéties de l’AT vont s’accomplir. Israël va rétablir la religion de l’AT avec ses rituels et ses sacrifices d’animaux. Ceci sera le royaume dont parle Jésus (Mt 4, 17; 16, 19; etc). Israël sera à nouveau le peuple du royaume, ayant toujours été le peuple élu par Dieu. L’Eglise était seulement un bricolage de dernière minute, une solution temporaire jusqu’à ce qu’Israël revienne dans le giron. Après la fin de ces mille ans, Satan sera relâché et rapidement définitivement conquis et ce sera alors la fin du monde.
Ce rapide survol explique la raison pour laquelle les dispensionalistes sont tellement centrés sur Israël et n’ont une grande appréciation de l’Eglise (vue comme un bouche trou temporaire). Ils interprètent la création de l’état moderne d’Israël comme l’évènement ayant fait redémarrer l’horloge prophétique. Dès lors l’Enlèvement est imminent…
Problèmes avec cette doctrine de l’Enlèvement
- Une vision défectueuse de l’Eglise
Affirmer que l’Eglise est une improvisation destinée aux païens n’est pas biblique, pas plus que la notion que le royaume prêché par Jésus se réalisera dans l’avenir. En Mt 4, 17, Jésus affirme: “le royaume des Cieux est tout proche“. En Mt 16, 13-20, lorsque Jésus enseigne qu’il établira Son Eglise sur le Roc (st Pierre), il dit à ce dernier :”Je te donnerai les clés du royaume des cieux“.
L’Ecriture sainte appelle l’Eglise, le Corps du Christ (Eph 5, 23; Col 1, 24), la Nouvelle Jérusalem (Ap 21, 2 ; comparer Ap 21, 14 et Eph 2, 19-22), l’Epouse du Christ que Jésus épousera à la fin des temps (Ap 21, 9). Jésus a promis qu’il serait avec Son Eglise tous les jours jusqu’à la fin des temps (Mt 28, 20).
L’idée que l’Eglise est une simple phase avant la restoration d’Israël ne se trouve nulle part dans l’Ecriture. Pire encore elle contredit l’enseignement biblique très clair que le Royaume de Dieu est l’Eglise. Le Catéchisme précise:” Pour accomplir la volonté du Père, le Christ inaugura le Royaume des cieux sur la terre ” (LG 3). Or, la volonté du Père, c’est d’” élever les hommes à la communion de la vie divine ” (LG 2). Il le fait en rassemblant les hommes autour de son Fils, Jésus-Christ. Ce rassemblement est l’Église, qui est sur terre “ le germe et le commencement du Royaume de Dieu ” (LG 5).” (CEC n° 541). Ceux qui soutiennent cette doctrine de l’Enlèvement enseignent que l’Eglise catholique est la fausse religion qui va s’aligner avec l’Antéchrist, la Prostituée de Babylone (Ap 18 )!
- Une vision défectueuse d’Israël
L’Ancien Testament est accompli dans le Nouveau. Le sacerdoce de l’Ancien Testament est accompli dans le sacerdoce du Christ. Les sacrifices de l’Ancien Testament furent accomplis dans le sacrifice du Calvaire. Contrairement à ce qu’affirment les dispensationalistes, Dieu n’a pas deux peuples (Israël et l’Eglise) mais un seul! “Tous ceux qui croient au Christ, le Père a voulu les appeler à former la sainte Eglise”. Cette “famille de Dieu” se constitue et se réalise graduellement au long des étapes de l’histoire humaine, selon les dispositions du Père: en effet, l’Eglise a été “préfigurée dès l’origine du monde; elle a été merveilleusement préparée dans l’histoire du peuple d’Israël et dans l’Ancienne Alliance; elle a été instituée enfin en ces temps qui sont les derniers; elle est manifestée grâce à l’effusion de l’Esprit Saint et, au terme des siècles, elle sera consommée dans la gloire” (LG 2).” (CEC 752). C’est pour cela que l’Eglise catholique s’est toujours comprise comme le Nouvel Israël (Ga 6, 16; Eph 2, 11-12), et le nouveau Peuple de Dieu (1P 2, 9-10) qui entre dans la Nouvelle Alliance donnée par Jésus (Heb 8, 8-13). Pour autant il n’y a pas de substitution: l’Eglise est Israël élargie aux nations. Jésus a accompli sa mission,”lui qui des deux peuples n’en a fait qu’un” (Eph 2, 14). Les païens sont greffés sur l’olivier d’Israël (Rm 11) en attendant que les juifs qui ont refusé de croire en Jésus le Messie et qui se sont coupé de l’arbre soient un jour à nouveau greffés.
Si la fondation de l’état d’Israël est un signe fort de la fidélité de Dieu et ne peut être considéré comme un fait anodin, il ne faut pas cependant lui attribuer une dimension messianique, ni évidemment souhaiter la reconstruction du Temple, ce qui serait nier le salut obtenu par Jésus sur la croix.
- Une lecture défectueuse de 1 Thess 4
Aucun verset de 1 Thess 4 n’évoque une venue secrète de Jésus. Au contraire Paul parle de la résurrection des morts lors de la seconde venue du Christ. Afin de rassurer les Thessaloniciens, apparemment concernés par le fait que les chrétiens morts avant le retour de Jésus ne puissent pas participer à Sa triomphale venue, Paul enseigne que “les morts qui sont dans le Christ ressusciteront les premiers“. puis les chrétiens encore en vie les rejoindront et “ensemble avec eux…rencontreront le Seigneur dans les airs“. Alors “nous seront toujours avec le Seigneur“.
“Mais nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis, afin que vous ne vous affligiez pas, comme les autres hommes qui n’ont pas d’espérance. Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu amènera avec Jésus ceux qui se sont endormis en lui. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: Nous, les vivants, laissés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car, au signal donné, à la voix de l’archange, au son de la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. Puis nous, qui vivons, qui sommes restés, nous serons emportés avec eux sur les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur. ” (1 Thess 4, 13-17)
Paul enseigne clairement que tous les chrétiens rencontreront Jésus lors de sa deuxième venue. Il parle de l’avènement du Christ, pas de plusieurs venues. Cet avènement sera annoncé par la voix d’un archange et par le son de la trompette: pas d’enlèvement secret! Paul évoque ceux qui seront encore là; c’est-à-dire ceux qui ont survécu jusqu’à la fin du monde. Il n’est pas fait mention de sept ans de tribulation.
Encore plus important, il n’est pas fait mention d’un changement de direction de Jésus. Notons que Jésus “descendra du ciel”. Il viendra du ciel vers la terre. Paul ne parle pas d’un demi tour effectué après la rencontre des chrétiens dans les airs. Le verbe grec pour “rencontre” est apantesis. C’est un terme technique précis qui désigne la pratique antique des notables d’une ville qui sortait de l’enceinte à la rencontre du roi ou d’un grand dignitaire et l’escortaient dans son entrée dans la cité. Ils partageaient ainsi la gloire de l’arrivée du visiteur. Il est à noter que les citoyens quittent la ville, rencontrent le dignitaire et puis retournent avec lui dans la ville. Les citoyens changent de direction, pas le dignitaire qui continue vers sa destination. C’est exactement le sens d’apantesis utilisé dans la Bible. Mt 25, 6 décrit les cinq vierges sages qui sortent pour rencontrer (apantesis) le fiancé et qui l’accompagne pour retourner aux noces. Les vierges effectuent un demi tour, alors que l’époux continue dans sa direction. Ac 28, 15 décrit comment un groupe de chrétiens de Rome, apprenant la venue de Paul sortent de la ville pour le « rencontrer » (apantesis) et l’escorter de retour dans la ville.
Ainsi ici en 1 Thess 4, 17, il nous est dit que tous les chrétiens partiront à la rencontre (apantesis) de Jésus dans les airs. Puis, nous ferons demi tour et escorterons notre Roi vers sa destination finale : la terre. Nous ferons partie du cortège triomphal du Christ, lorsqu’il viendra prendre possession de la terre et achever l’histoire du monde. Donc ici pas d’enlèvement des chrétiens au ciel, ni de demi tour du Seigneur…
Il faut aussi noter que le Nouveau Testament nous donne d’autres détails. En 1 Co 15, 50-58, Paul fait de nouveau référence à la génération qui ne mourra pas. Mais il ajoute le fait que le son de la trompette sera celui de la dernière trompette. La mort est vaincue « La mort a été engloutie dans la victoire » (1 Co 15, 54). Paul parle très clairement de la venue du Christ à la fin du monde : « Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés. En un instant, en un clin d’œil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés. » (1Co 15, 51-52)
Mt 24, 29-31 décrie le même évènement que 1 Thess 4 (voir le tableau plus bas). Or Mt 24 est considéré par tous les chrétiens comme faisant référence à la fin du monde : «Aussitôt après la tribulation de ces jours-là (…) alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l’on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités. » (Mt 24, 29-31)
Puisque Mt 24 décrit la venue du Christ à la fin des temps dans les mêmes termes que 1 Thes 4, 13-18, alors les deux passages parle d’un seul et unique évènement : l’enlèvement se produit à la venue du Christ en gloire à la fin des temps. De plus cet enlèvement ne se produit pas avant la tribulation mais « aussitôt après ».
2 Thess 2 confirme cela en précisant que cet évènement se produira après l’apostasie (la rebellion) et la révélation de l’antéchrist : «à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui, (…)Que personne ne vous abuse d’aucune manière. Auparavant doit venir l’apostasie et se révéler l’Homme impie, l’Etre perdu,(…) Alors l’Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l’anéantira par la manifestation de sa Venue. » (2 Thess 2,1.3.8 )
- Une interprétation défectueuse de Mt 24, 38-41
Les dispensionalistes prétendent que ces versets parlent d’un enlèvement secret. Or ces versets n’en font aucune mention : « En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche, et les gens ne se doutèrent de rien jusqu’à l’arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l’avènement du Fils de l’homme. Alors deux hommes seront aux champs : l’un est pris, l’autre laissé ; deux femmes en train de moudre ; l’une est prise, l’autre laissée.». Dans le passage parallèle en Lc 17, 22-37, Jésus utilise à nouveau l’exemple du déluge et celui de la destruction de Sodome pour mettre l’accent sur la soudaineté de son retour. Mais cela ne se passe pas dans le secret ! «Comme l’éclair en effet, jaillissant d’un point du ciel, resplendit jusqu’à l’autre, ainsi en sera-t-il du Fils de l’homme lors de son Jour. » (Lc 17, 24). L’éclair n’a rien de secret. Jésus dit que le jugement au temps de Noé et de Lot ne s’est pas produit sans avertissement préalable : « de même en sera-t-il, le Jour où le Fils de l’homme doit se révéler.» (Lc 17, 30)
Révéler, c’est l’inverse de cacher. Ce jour sera la venue dans la Gloire du Christ qui sera manifeste pour tous, tout comme le déluge, la destruction de Sodome et l’éclair. Certains essaient d’utiliser le déluge et la destruction de Sodome pour appuyer leur théorie que les justes sont enlevés alors que les impies sont laissés sur terre. Or, dans les deux cas, ceux qui sont enlevés sont les impies (cf Lc 17, 37 où Jésus dit que ceux qui seront pris seront rassemblés dans un lieu de mort «là aussi les vautours se rassembleront » ). Ceux qui restèrent sur terre furent les justes ! Ces évènements enseignent exactement l’inverse de la doctrine de l’enlèvement.
- Aucun support scripturaire et patristique
Si l’enlèvement secret était vrai, nous devrions avoir un enseignement explicite dans la Bible et dans les écrits des Pères de l’Eglise. Or l’Ecriture n’enseigne qu’un seul retour du Christ. La « venue » du Seigneur est toujours au singulier et fait référence à sa venue à la fin des temps. De même, les pères de l’Eglise ont toujours enseigné une seule venue du Christ à la fin des temps.
- Ignorance de l’accomplissement du ministère public de Jésus
Il y a deux mille ans, Jésus a accompli notre rédemption, après trois ans de ministère public. Sur la croix, Jésus « sachant que désormais tout était achevé » dit « Tout est accompli » (Jn 19, 28.30). Pourquoi Jésus aurait-il besoin de revenir pour un autre ministère public, cette fois ci long de mille ans ? Que reste-t-il à accomplir ? Il a déjà déclaré : « J’ai vaincu le monde » (Jn 16, 33). En 1944, le Magistère de l’Eglise catholique a condamné toute forme de millénarisme qui enseigne que Jésus retournerait pour régner visiblement sur la terre avant la fin du monde. Le Catéchisme réitère cet enseignement au numéro 676
- Ignorance d’Ap 13
Les tenants de la doctrine de l’enlèvement insistent sur le fait que les saints (les chrétiens) seront enlevés avant la manifestation de l’antéchrist et la tribulation. Or Ap 13, 7-8 dit que l’antéchrist (la Bête) mène campagne contre les saints sur la terre !
Méconnaissance de la souffrance
Les adhérents à la doctrine de l’enlèvement mettent l’accent sur le fait que les croyant seront pris pour que les épreuves de la tribulation leur soient épargnées. Or ceci est un manque de compréhension de ce que la Bible enseigne à propos de la souffrance, à savoir qu’elle est un privilège pour ceux qui suivent le Christ (Col 1, 24 ; Rm 8, 17-18 ) ; Jésus a dit ses disciples qu’ils auraient des croix à porter (Mt 16, 24) et qu’ils souffriraient dans le monde (Jn 16, 33). En Ac 14, 22, il nous est dit qu’« il nous faut passer par bien des tribulations pour entrer dans le Royaume de Dieu ». L’Ecriture sainte est claire : suivre Jésus, c’est partager ses souffrances.
Les premiers martyrs n’ont pas été enlevés, ni les millions de saints brutalement torturés par les communistes au 20ème siècle, ni nos frères chrétiens actuellement persécutés (certains crucifiés) actuellement au Soudan… Et Apocalypse 13 nous dit que les saints vivants lors de la Grande Tribulation ne seront pas enlevés non plus.
Il semble que l’adhésion à cette théorie est une forme d’évasion du réel, adaptée à la mentalité moderne complaisante et rejetant toute valeur à la souffrance.
Pour résumer, nous avons vu que la doctrine de l’enlèvement est anti-biblique, ignore le rôle de l’Eglise dans le plan du salut, n’est apparu qu’en 1830 et est rejeté par l’immense majorité des chrétiens comme une bizarrerie excentrique.
Source: http://cathobiblique.wordpress.com/2009/03/09/lenlevement/[/info]
[info]
L’enlèvement
Source: http://cathobiblique.wordpress.com/2009/03/09/lenlevement/
Cette doctrine, qui connaît un retentissement fulgurant aux Etats Unis, est de plus en plus acceptée dans les milieux évangéliques francophones. Les romans “Left Behind” s’appuyant sur cette vision de la fin des temps se vendent par dizaines de millions d’exemplaires de par le monde.
Le but de cet article est de donner le point de vue catholique, exposer brièvement la doctrine de l’enlèvement telle qu’elle est communément enseignée et enfin montrer en quoi elle est contraire aux Ecritures et par là même dangereuse.
La doctrine catholique de l’enlèvement.
Le mot “rapture”, (“enlèvement” en anglais) vient du latin raptus utilisé par la traduction latine de la Bible (la Vulgate) qui traduit le terme grec harpazo qui signifie “enlever”, “emporter”. Ce terme est utilisé en 1 Thess 4, 17: “après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours.”
St Paul enseigne ici que les croyants qui seront vivants lors de la seconde venue du Christ ne connaîtront pas la mort. Au contraire ils seront glorieusement transformés et réunis (en étant enlevés) aux saints qui sont déjà avec le Christ. Cette interprétation catholique est aussi celle des chrétiens orthodoxes, de la plupart des protestants, ainsi que de beaucoup d’évangéliques.
Dans la suite de cet article, la terme « enlèvement » sera utilisé dans le sens donné par le dispensationalisme, exposé ci-après.
La doctrine de l’enlèvement
Au 19ème siècle, les Etats Unis connurent une explosion de mouvements et de groupes divers centrés sur le retour du Christ (Adventisme). L’un de ces mouvements, le dispensationalisme, fondé par John Nelson Darby en 1830, proposa une interprétation étrange de la Bible. L’histoire du salut se diviserait en sept période distinctes ou dispensations, chacune ayant un rôle particulier dans le plan de Dieu. Nous nous attacherons ici seulement à deux aspects de ce système compliqué liés à l’enlèvement: la venue du Christ et la vision de l’Eglise.
Darby enseignait qu’à la première venue du Christ, la nation d’Israël le rejeta. Ainsi il s’est tourné vers les païens destinés au salut. Dans le même temps, il s’est temporairement détourné des juifs pour les punir. Ainsi faisant “l’horloge prophétique” a cessé de fonctionner. Toutes les prophéties et les promesses de l’Ancien Testament (AT) sont suspendues.
Lorsque le temps des païens sera accomplie (Lc 21, 24), Jésus reviendra en secret pour emmener l’Eglise (à savoir les croyants païens) au ciel. Les chrétiens seront alors enlevés pour rencontrer Jésus dans les nuées et retourner avec lui au ciel. Le but de l’Eglise sera alors achevé. Puis commencera une période de sept ans de tribulation et de destruction sur la terre, au cours de laquelle l’Antéchrist règnera. Après ces sept ans, Jésus reviendra publiquement et infligera une défaite à l’Antéchrist et à ses fidèles.
Les juifs accepteront alors le Christ comme leur sauveur et deviendront le peuple du royaume. Christ règnera littéralement mille ans sur terre (Ap 20, 4), à la tête de la nation d’Israël restaurée. De fait l’horloge prophétique d’Israël va de nouveau fonctionner et les prophéties de l’AT vont s’accomplir. Israël va rétablir la religion de l’AT avec ses rituels et ses sacrifices d’animaux. Ceci sera le royaume dont parle Jésus (Mt 4, 17; 16, 19; etc). Israël sera à nouveau le peuple du royaume, ayant toujours été le peuple élu par Dieu. L’Eglise était seulement un bricolage de dernière minute, une solution temporaire jusqu’à ce qu’Israël revienne dans le giron. Après la fin de ces mille ans, Satan sera relâché et rapidement définitivement conquis et ce sera alors la fin du monde.
Ce rapide survol explique la raison pour laquelle les dispensionalistes sont tellement centrés sur Israël et n’ont une grande appréciation de l’Eglise (vue comme un bouche trou temporaire). Ils interprètent la création de l’état moderne d’Israël comme l’évènement ayant fait redémarrer l’horloge prophétique. Dès lors l’Enlèvement est imminent…
Problèmes avec cette doctrine de l’Enlèvement
- Une vision défectueuse de l’Eglise
Affirmer que l’Eglise est une improvisation destinée aux païens n’est pas biblique, pas plus que la notion que le royaume prêché par Jésus se réalisera dans l’avenir. En Mt 4, 17, Jésus affirme: “le royaume des Cieux est tout proche“. En Mt 16, 13-20, lorsque Jésus enseigne qu’il établira Son Eglise sur le Roc (st Pierre), il dit à ce dernier :”Je te donnerai les clés du royaume des cieux“.
L’Ecriture sainte appelle l’Eglise, le Corps du Christ (Eph 5, 23; Col 1, 24), la Nouvelle Jérusalem (Ap 21, 2 ; comparer Ap 21, 14 et Eph 2, 19-22), l’Epouse du Christ que Jésus épousera à la fin des temps (Ap 21, 9). Jésus a promis qu’il serait avec Son Eglise tous les jours jusqu’à la fin des temps (Mt 28, 20).
L’idée que l’Eglise est une simple phase avant la restoration d’Israël ne se trouve nulle part dans l’Ecriture. Pire encore elle contredit l’enseignement biblique très clair que le Royaume de Dieu est l’Eglise. Le Catéchisme précise:” Pour accomplir la volonté du Père, le Christ inaugura le Royaume des cieux sur la terre ” (LG 3). Or, la volonté du Père, c’est d’” élever les hommes à la communion de la vie divine ” (LG 2). Il le fait en rassemblant les hommes autour de son Fils, Jésus-Christ. Ce rassemblement est l’Église, qui est sur terre “ le germe et le commencement du Royaume de Dieu ” (LG 5).” (CEC n° 541). Ceux qui soutiennent cette doctrine de l’Enlèvement enseignent que l’Eglise catholique est la fausse religion qui va s’aligner avec l’Antéchrist, la Prostituée de Babylone (Ap 18 )!
- Une vision défectueuse d’Israël
L’Ancien Testament est accompli dans le Nouveau. Le sacerdoce de l’Ancien Testament est accompli dans le sacerdoce du Christ. Les sacrifices de l’Ancien Testament furent accomplis dans le sacrifice du Calvaire. Contrairement à ce qu’affirment les dispensationalistes, Dieu n’a pas deux peuples (Israël et l’Eglise) mais un seul! “Tous ceux qui croient au Christ, le Père a voulu les appeler à former la sainte Eglise”. Cette “famille de Dieu” se constitue et se réalise graduellement au long des étapes de l’histoire humaine, selon les dispositions du Père: en effet, l’Eglise a été “préfigurée dès l’origine du monde; elle a été merveilleusement préparée dans l’histoire du peuple d’Israël et dans l’Ancienne Alliance; elle a été instituée enfin en ces temps qui sont les derniers; elle est manifestée grâce à l’effusion de l’Esprit Saint et, au terme des siècles, elle sera consommée dans la gloire” (LG 2).” (CEC 752). C’est pour cela que l’Eglise catholique s’est toujours comprise comme le Nouvel Israël (Ga 6, 16; Eph 2, 11-12), et le nouveau Peuple de Dieu (1P 2, 9-10) qui entre dans la Nouvelle Alliance donnée par Jésus (Heb 8, 8-13). Pour autant il n’y a pas de substitution: l’Eglise est Israël élargie aux nations. Jésus a accompli sa mission,”lui qui des deux peuples n’en a fait qu’un” (Eph 2, 14). Les païens sont greffés sur l’olivier d’Israël (Rm 11) en attendant que les juifs qui ont refusé de croire en Jésus le Messie et qui se sont coupé de l’arbre soient un jour à nouveau greffés.
Si la fondation de l’état d’Israël est un signe fort de la fidélité de Dieu et ne peut être considéré comme un fait anodin, il ne faut pas cependant lui attribuer une dimension messianique, ni évidemment souhaiter la reconstruction du Temple, ce qui serait nier le salut obtenu par Jésus sur la croix.
- Une lecture défectueuse de 1 Thess 4
Aucun verset de 1 Thess 4 n’évoque une venue secrète de Jésus. Au contraire Paul parle de la résurrection des morts lors de la seconde venue du Christ. Afin de rassurer les Thessaloniciens, apparemment concernés par le fait que les chrétiens morts avant le retour de Jésus ne puissent pas participer à Sa triomphale venue, Paul enseigne que “les morts qui sont dans le Christ ressusciteront les premiers“. puis les chrétiens encore en vie les rejoindront et “ensemble avec eux…rencontreront le Seigneur dans les airs“. Alors “nous seront toujours avec le Seigneur“.
“Mais nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis, afin que vous ne vous affligiez pas, comme les autres hommes qui n’ont pas d’espérance. Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu amènera avec Jésus ceux qui se sont endormis en lui. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: Nous, les vivants, laissés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car, au signal donné, à la voix de l’archange, au son de la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. Puis nous, qui vivons, qui sommes restés, nous serons emportés avec eux sur les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur. ” (1 Thess 4, 13-17)
Paul enseigne clairement que tous les chrétiens rencontreront Jésus lors de sa deuxième venue. Il parle de l’avènement du Christ, pas de plusieurs venues. Cet avènement sera annoncé par la voix d’un archange et par le son de la trompette: pas d’enlèvement secret! Paul évoque ceux qui seront encore là; c’est-à-dire ceux qui ont survécu jusqu’à la fin du monde. Il n’est pas fait mention de sept ans de tribulation.
Encore plus important, il n’est pas fait mention d’un changement de direction de Jésus. Notons que Jésus “descendra du ciel”. Il viendra du ciel vers la terre. Paul ne parle pas d’un demi tour effectué après la rencontre des chrétiens dans les airs. Le verbe grec pour “rencontre” est apantesis. C’est un terme technique précis qui désigne la pratique antique des notables d’une ville qui sortait de l’enceinte à la rencontre du roi ou d’un grand dignitaire et l’escortaient dans son entrée dans la cité. Ils partageaient ainsi la gloire de l’arrivée du visiteur. Il est à noter que les citoyens quittent la ville, rencontrent le dignitaire et puis retournent avec lui dans la ville. Les citoyens changent de direction, pas le dignitaire qui continue vers sa destination. C’est exactement le sens d’apantesis utilisé dans la Bible. Mt 25, 6 décrit les cinq vierges sages qui sortent pour rencontrer (apantesis) le fiancé et qui l’accompagne pour retourner aux noces. Les vierges effectuent un demi tour, alors que l’époux continue dans sa direction. Ac 28, 15 décrit comment un groupe de chrétiens de Rome, apprenant la venue de Paul sortent de la ville pour le « rencontrer » (apantesis) et l’escorter de retour dans la ville.
Ainsi ici en 1 Thess 4, 17, il nous est dit que tous les chrétiens partiront à la rencontre (apantesis) de Jésus dans les airs. Puis, nous ferons demi tour et escorterons notre Roi vers sa destination finale : la terre. Nous ferons partie du cortège triomphal du Christ, lorsqu’il viendra prendre possession de la terre et achever l’histoire du monde. Donc ici pas d’enlèvement des chrétiens au ciel, ni de demi tour du Seigneur…
Il faut aussi noter que le Nouveau Testament nous donne d’autres détails. En 1 Co 15, 50-58, Paul fait de nouveau référence à la génération qui ne mourra pas. Mais il ajoute le fait que le son de la trompette sera celui de la dernière trompette. La mort est vaincue « La mort a été engloutie dans la victoire » (1 Co 15, 54). Paul parle très clairement de la venue du Christ à la fin du monde : « Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés. En un instant, en un clin d’œil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés. » (1Co 15, 51-52)
Mt 24, 29-31 décrie le même évènement que 1 Thess 4 (voir le tableau plus bas). Or Mt 24 est considéré par tous les chrétiens comme faisant référence à la fin du monde : «Aussitôt après la tribulation de ces jours-là (…) alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l’on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités. » (Mt 24, 29-31)
Puisque Mt 24 décrit la venue du Christ à la fin des temps dans les mêmes termes que 1 Thes 4, 13-18, alors les deux passages parle d’un seul et unique évènement : l’enlèvement se produit à la venue du Christ en gloire à la fin des temps. De plus cet enlèvement ne se produit pas avant la tribulation mais « aussitôt après ».
2 Thess 2 confirme cela en précisant que cet évènement se produira après l’apostasie (la rebellion) et la révélation de l’antéchrist : «à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui, (…)Que personne ne vous abuse d’aucune manière. Auparavant doit venir l’apostasie et se révéler l’Homme impie, l’Etre perdu,(…) Alors l’Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l’anéantira par la manifestation de sa Venue. » (2 Thess 2,1.3.8 )
- Une interprétation défectueuse de Mt 24, 38-41
Les dispensionalistes prétendent que ces versets parlent d’un enlèvement secret. Or ces versets n’en font aucune mention : « En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche, et les gens ne se doutèrent de rien jusqu’à l’arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l’avènement du Fils de l’homme. Alors deux hommes seront aux champs : l’un est pris, l’autre laissé ; deux femmes en train de moudre ; l’une est prise, l’autre laissée.». Dans le passage parallèle en Lc 17, 22-37, Jésus utilise à nouveau l’exemple du déluge et celui de la destruction de Sodome pour mettre l’accent sur la soudaineté de son retour. Mais cela ne se passe pas dans le secret ! «Comme l’éclair en effet, jaillissant d’un point du ciel, resplendit jusqu’à l’autre, ainsi en sera-t-il du Fils de l’homme lors de son Jour. » (Lc 17, 24). L’éclair n’a rien de secret. Jésus dit que le jugement au temps de Noé et de Lot ne s’est pas produit sans avertissement préalable : « de même en sera-t-il, le Jour où le Fils de l’homme doit se révéler.» (Lc 17, 30)
Révéler, c’est l’inverse de cacher. Ce jour sera la venue dans la Gloire du Christ qui sera manifeste pour tous, tout comme le déluge, la destruction de Sodome et l’éclair. Certains essaient d’utiliser le déluge et la destruction de Sodome pour appuyer leur théorie que les justes sont enlevés alors que les impies sont laissés sur terre. Or, dans les deux cas, ceux qui sont enlevés sont les impies (cf Lc 17, 37 où Jésus dit que ceux qui seront pris seront rassemblés dans un lieu de mort «là aussi les vautours se rassembleront » ). Ceux qui restèrent sur terre furent les justes ! Ces évènements enseignent exactement l’inverse de la doctrine de l’enlèvement.
- Aucun support scripturaire et patristique
Si l’enlèvement secret était vrai, nous devrions avoir un enseignement explicite dans la Bible et dans les écrits des Pères de l’Eglise. Or l’Ecriture n’enseigne qu’un seul retour du Christ. La « venue » du Seigneur est toujours au singulier et fait référence à sa venue à la fin des temps. De même, les pères de l’Eglise ont toujours enseigné une seule venue du Christ à la fin des temps.
- Ignorance de l’accomplissement du ministère public de Jésus
Il y a deux mille ans, Jésus a accompli notre rédemption, après trois ans de ministère public. Sur la croix, Jésus « sachant que désormais tout était achevé » dit « Tout est accompli » (Jn 19, 28.30). Pourquoi Jésus aurait-il besoin de revenir pour un autre ministère public, cette fois ci long de mille ans ? Que reste-t-il à accomplir ? Il a déjà déclaré : « J’ai vaincu le monde » (Jn 16, 33). En 1944, le Magistère de l’Eglise catholique a condamné toute forme de millénarisme qui enseigne que Jésus retournerait pour régner visiblement sur la terre avant la fin du monde. Le Catéchisme réitère cet enseignement au numéro 676
- Ignorance d’Ap 13
Les tenants de la doctrine de l’enlèvement insistent sur le fait que les saints (les chrétiens) seront enlevés avant la manifestation de l’antéchrist et la tribulation. Or Ap 13, 7-8 dit que l’antéchrist (la Bête) mène campagne contre les saints sur la terre !
Méconnaissance de la souffrance
Les adhérents à la doctrine de l’enlèvement mettent l’accent sur le fait que les croyant seront pris pour que les épreuves de la tribulation leur soient épargnées. Or ceci est un manque de compréhension de ce que la Bible enseigne à propos de la souffrance, à savoir qu’elle est un privilège pour ceux qui suivent le Christ (Col 1, 24 ; Rm 8, 17-18 ) ; Jésus a dit ses disciples qu’ils auraient des croix à porter (Mt 16, 24) et qu’ils souffriraient dans le monde (Jn 16, 33). En Ac 14, 22, il nous est dit qu’« il nous faut passer par bien des tribulations pour entrer dans le Royaume de Dieu ». L’Ecriture sainte est claire : suivre Jésus, c’est partager ses souffrances.
Les premiers martyrs n’ont pas été enlevés, ni les millions de saints brutalement torturés par les communistes au 20ème siècle, ni nos frères chrétiens actuellement persécutés (certains crucifiés) actuellement au Soudan… Et Apocalypse 13 nous dit que les saints vivants lors de la Grande Tribulation ne seront pas enlevés non plus.
Il semble que l’adhésion à cette théorie est une forme d’évasion du réel, adaptée à la mentalité moderne complaisante et rejetant toute valeur à la souffrance.
Pour résumer, nous avons vu que la doctrine de l’enlèvement est anti-biblique, ignore le rôle de l’Eglise dans le plan du salut, n’est apparu qu’en 1830 et est rejeté par l’immense majorité des chrétiens comme une bizarrerie excentrique.
Source: http://cathobiblique.wordpress.com/2009/03/09/lenlevement/
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
Préparez vous à la souffrance pas à l'Enlèvement - critique de la fausse théorie de l'enlèvement
I-Une Chronologie des Evénements
Une majorité des assemblées enseigne qu’il n’y a pas lieu de s'inquiéter au sujet de la Grande Tribulation à venir. Selon les croyances actuelles, les chrétiens ne seront pas affectés car ils seront enlevés du monde avant que cette Tribulation ne se produise. Cet événement s’appelle l’enlèvement.
La plupart des chrétiens apprennent que Yeshua va brièvement apparaître dans le ciel pour venir chercher les chrétiens, c.-à-d. avant que la Grande Tribulation ne débute. Ils affirment que la seconde venue correspond à l’enlèvement, lorsque seuls les véritables chrétiens verront le Messie Yeshua et qu’ils seront emportés. Selon eux, les véritables croyants rencontreront le Messie Yeshua dans le ciel lors de l’enlèvement, et iront au paradis sans jugement. Le troisième retour se produira lorsque le monde entier Le verra, c’est ce qu'ils appellent l'avènement.
Confus ? Si vous êtes comme moi, alors vous devriez l’être ! Une telle interprétation va totalement à l’encontre des Ecritures. Le problème des disciples actuels, est qu’ils créent plus de confusion, qu’ils n’apportent de lueur. Peut être serait-il utile de rappeler en premier lieu,que la Grande Tribulation ne durera que trois ans et demie et non pas sept années.
Nous pouvons être certains de deux choses. La première, c’est que le Messie Yeshua va revenir pour le juger le monde ; et la seconde, c’est que la Bible n’avalise aucun enlèvement séparé de son retour sur terre. Les Ecritures ne mentionnent pas une seule fois les mots « enlèvement de l’église ». Le mot grec utilisé dans 1 Thessalonic 4:17 est « harpazo ». Il signifie enlever ou ravir. Nous serons ravis de la tombe à la résurrection des justes.
La Bible nous parle uniquement de DEUX venues du Messie. La première, comme nous le voyons en Esaïe 42, en tant que serviteur ; et la seconde, pour l’instauration de Son règne millénaire. Cette seconde venue est généralement interprétée d’une manière erronée comme étant liée à l’enlèvement prétribulation. Les Ecritures ne font aucune mention de trois venues (ou d’une seconde venue partielle). Il n’y aura qu’un second retour du Messie. La Parole nous dit que « tout le monde » Le verra.
Le mot employé dans 1 Thessalonic 4:15, pour décrire le retour du Messie Yeshua (Sa 2ème venue ) est « parousia ». Les disciples chrétiens emploient ce texte pour alléguer un enlèvement prétribulation.
Nous retrouvons ce même mot dans Matthieu 24:27-31
Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les vautours. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel [personne ne manquera cet évènement magnifique, il ne sera pas gardé secret] avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette (même trompette qu’en 1 Thessalonic 4.16) retentissante, et ils rassembleront ses élus [les croyants] des quatre vents, d’une extrémité des cieux à l’autre.
Notez que : toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Messie Yeshua. Il ne s’agit pas d’un événement caché, ni d’un enlèvement secret réservé uniquement aux véritables croyants. Il est absurde de dire que se sont les seuls qui verront le Seigneur. C’est ici que nous voyons les limites de la fausse théorie de l’enlèvement prétribulation. Notez également que cet événement se produit après la fin de la Grande Tribulation (le texte nous indique « aussitôt après »), et que tous les chrétiens du monde sont rassemblés ensemble ! Je pense qu’après avoir lu ce passage, nous devrions cesser de jouer avec la Parole pour lui faire dire n’importe quoi. YHVH n’a jamais enseigné d’enlèvement prétribulation.
Méfions-nous de la théorie du remplacement. Dans le passage ci-dessus, les tenants de cette théorie nous disent que le mot « élus », ne s’applique qu’aux Juifs. Cela est faux. Il ne s’applique pas seulement à eux, mais à tous les futurs croyants, qui acceptent le Messie comme sauveur. Qu’ils soient Juifs ou bien qu’ils soient Gentils. Lorsque Yeshua s'adressait à ses disciples, Il employait le terme « élus » en tant que synonyme de « vous ». Bien évidemment il ne s’agit pas seulement des disciples de Son temps, car rappelez-vous que l'abomination de la désolation n’avait pas encore eu lieu. Tous les signes annoncés étaient donc futurs. Matthieu 24:9 nous dit « Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom ». Il est tout à fait clair que ceux dont il est question ici, sont les futurs croyants. Qui sont ceux qui les détestent le plus, aujourd’hui ? Évidemment, ce sont les musulmans ! Selon eux, lorsque nous disons que Yeshua est le Seigneur, nous commettons du « shirk » [de l’idolâtrie]. Les idolâtres doivent être mis à mort. A cause de la haine qu’engendre le Coran, de nombreux chrétiens ont été assassinés. Les musulmans tolèrent uniquement la vue selon laquelle Yeshua est un simple prophète, mais pas celle qui affirme qu’Il est YHVH incarné.
Avec PUISSANCE et une grande GLOIRE, signifie que nous avons affaire à un événement TRES IMPORTANT, dont l’impact ne peut pas passer inaperçu. Cet évènement sera encore plus spectaculaire que celui qui eut lieu lorsque la Mer Rouge se fendit en deux, durant l’Exode. C'est la grande finale ! Les yeux des croyants et des non croyants verront le véritable avènement.
II-La fausse doctrine de l'Enlèvement Secret fut introduite par Edward Irving . On l'avait destitué de l'enseignement à la chaire de prédicateur en 1832 et privé de la dignité de prêtre dans l'Église d'Écosse en 1833. Il fut expulsé de l'Église d'Écosse à cause de son traité où il avait parvenu à la conclusion que Christ possédait la nature humaine déchue.
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5047
Inscription : 01/08/2011
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
Nous aimerions avoir l'avis d'un modérateur SVP ce fil est-il oui ou non approuvé par l'église?
Gilles il ne s'agit pas de critiquer un sujet mais bien d'avoir l'avis d'un modérateur concernant ce sujet s'il convient ou non sur le site du Forum du Peuple de la Paix et s'il est approuvé par l'Église pour ne pas égarer nos pensés inutilement
Gilles il ne s'agit pas de critiquer un sujet mais bien d'avoir l'avis d'un modérateur concernant ce sujet s'il convient ou non sur le site du Forum du Peuple de la Paix et s'il est approuvé par l'Église pour ne pas égarer nos pensés inutilement
par Marie en Jésus- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 80
Localisation : au québec
Inscription : 19/10/2011
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
oups merci Emmanuel
par Marie en Jésus- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 80
Localisation : au québec
Inscription : 19/10/2011
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
[mod]Message modéré. (Charte, art. 1, 4b)
- Respect, douceur dans les échanges.
- Affirmations erronées calomnieuses et non sourcées.
- Respect des révélations privées catholiques de notre temps et de l'esprit de prophétisme.[/mod]
- Respect, douceur dans les échanges.
- Affirmations erronées calomnieuses et non sourcées.
- Respect des révélations privées catholiques de notre temps et de l'esprit de prophétisme.[/mod]
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
Bonjour mon très cher Gilles.....
J'espère que tu es en très bonne santé.
Est ce que tu peux expliquer aux catholiques que réellement il y a 2 théories de l'Enlèvement:
1-Enlèvement Pré-Tribulation que tu as défendu
2-Enlèvement Post-Tribulation que tu n'as pas défendu...
Il y en a Deux....Logiquement ou bien l'une des deux est fausse ou bien les Deux sont fausses.....
Oui et Oui il y a Deux théories de l'Enlèvement.....
Très fraternellement
LOTFI
J'espère que tu es en très bonne santé.
Est ce que tu peux expliquer aux catholiques que réellement il y a 2 théories de l'Enlèvement:
1-Enlèvement Pré-Tribulation que tu as défendu
2-Enlèvement Post-Tribulation que tu n'as pas défendu...
Il y en a Deux....Logiquement ou bien l'une des deux est fausse ou bien les Deux sont fausses.....
Oui et Oui il y a Deux théories de l'Enlèvement.....
Très fraternellement
LOTFI
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5047
Inscription : 01/08/2011
par Marie en Jésus- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 80
Localisation : au québec
Inscription : 19/10/2011
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
Si j'ai compris il y' a l'enlèvement par l'antéchrist donc qui est la première, et l'enlèvement par Jésus qui est la deuxième?
Guenievre- Aime le Rosaire
- Messages : 734
Inscription : 11/11/2012
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
perso moi je m'y perd j'ai besoin que quelqu'un fasse un gros résumé pour ma petite tête ...Guenievre bonne journée
par Marie en Jésus- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 80
Localisation : au québec
Inscription : 19/10/2011
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
@ Guenievre
Non,Dans les deux théories c'est Jésus qui Enlève les Saints...
les partisans de l'enlèvement Pré- Tribulation admettent 2 retours de Jésus à la fin des temps:Une fois pour enlever les Saints et une Seconde fois pour juger et régner.....
Notre Cher Gilles fait partie de ces Partisans.
Les partisans de l'Enlèvement Post-Tribulation n'admettent pas le retour de Jésus à DEUX reprises....Au contraire pour eux ce n'est qu'après persécution des Saints par l'Anti-Christ que l'Enlèvement aurait lieu.....Un Seul retour de Jésus à la fin des temps
Notre cher Gilles ne fait pas partie de ces Partisans....
Non,Dans les deux théories c'est Jésus qui Enlève les Saints...
les partisans de l'enlèvement Pré- Tribulation admettent 2 retours de Jésus à la fin des temps:Une fois pour enlever les Saints et une Seconde fois pour juger et régner.....
Notre Cher Gilles fait partie de ces Partisans.
Les partisans de l'Enlèvement Post-Tribulation n'admettent pas le retour de Jésus à DEUX reprises....Au contraire pour eux ce n'est qu'après persécution des Saints par l'Anti-Christ que l'Enlèvement aurait lieu.....Un Seul retour de Jésus à la fin des temps
Notre cher Gilles ne fait pas partie de ces Partisans....
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5047
Inscription : 01/08/2011
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
L'enlèvement, c'est beau mais ça peut être dur...Comment se préparer à l'enlèvement?
Guenievre- Aime le Rosaire
- Messages : 734
Inscription : 11/11/2012
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
Guenievre a écrit:L'enlèvement, c'est beau mais ça peut être dur...Comment se préparer à l'enlèvement?
Il n' y a pas d'Enlèvement ....il n'y aura pas d'enlèvement......
Cette idée est récupéré par le courant New Age et dangereuse:
le contexte spirituel dans lequel a été formalisé pour la première fois le concept d'enlèvement de l'Eglise (appelé également Ravissement, ou Rapture) : Par Fabrice Remy
Du Ravissement au Tribunal des sorcières de Salem - La carrière de Cotton Mather
Par: Le Scribe, le vendredi 20 mai 2011
De par le monde, nombreux sont ceux qui placent des paris pour savoir si oui ou non l'Enlèvement (le Ravissement) est sur le point d'arriver?. C'est un événement que de nombreux dirigeants religieux croient avoir été prédit dans le passage biblique Thess 4:17 1. Certains croient que cet événement va séparer les fidèles des non-croyants. Ce sera le début de la Fin des Temps, une série d'événements qui finiront par aboutir à la Fin du Monde. Une interprétation littérale du passage déclare que les morts monterons d'abord au ciel. Après cela, les fidèles disparaîtront de la terre et voyageront vers le ciel. Le reste de la population sera laissé dans un monde chaotique où ils souffriront jusqu'à ce que l'essentiel du monde soit détruit. L'évangéliste radiophonique Harold Camping a prédit que le Ravissement aurait lieu, à deux occasions différentes. Sa première prédiction était qu'il aurait lieu le 6 Septembre 1994. Il a depuis révisé la date et a dit que ce serait le 21 mai 2011 que cet événement aurait lieu. Il a en outre déclaré que le monde finirait réellement quelques mois plus tard le 21 Octobre 2011.
Quand bien même les prévisions de Camping sont certainement les plus récentes à ce jour, il n'a certainement pas été la première personne à avoir prêché sur cet événement. Un des premiers promoteurs et les mieux connus de l'enlèvement a été effectivement Cotton Mather. Mather a vécu de 1663 à 1728. Il a été pasteur dans la Nouvelle-Angleterre puritaine et était connu comme auteur et pamphlétaire. Ce n'est pourtant pas son écriture qui le rendit célèbre. La majorité des gens qui connaissent le nom de Cotton Mather l'associent au Tribunal des sorcières de Salem, mais pas à ses idées sur la politique, la médecine et le Ravissement. De nombreux juges ont eu à trancher des accusations de sorcellerie dans de nombreuses villes et villages de la Nouvelle-Angleterre. Mather a cependant été celui qui était prêt à admettre la "preuve spectrale" comme un moyen de prouver que certaines personnes étaient en fait coupables de sorcellerie. Cette forme de preuve se fondait sur des informations données dans les rêves ou les visions plutôt que sur les preuves matérielles de culpabilité. ? Mather était connu pour son approche zélée de la chasse aux sorcières. Il a écrit plusieurs livres et essais, y compris Providences Illustrious (1684) et Merveilles du Monde Invisible (1693) afin d'encourager et même de faire revivre ces événements quand ils ont commencé à diminuer en popularité. De nombreuses personnes considèrent Mather comme un chasseur de sorcière enragé qui était prêt à aller jusqu'à l'extrême afin de prouver la culpabilité d'un individu et d'obtenir sa condamnation.
Mather a écrit de nombreux livres différents sur une variété de sujets au cours de sa vie. Certaines de ses œuvres ont atteint plusieurs volumes de long. La grande majorité de ses œuvres ont été de nature religieuse. Un certain nombre de ses œuvres ont porté sur le thème de la chasse aux sorcières de Salem, les "preuves spectrales" et les procès en sorcellerie qui ont eu lieu en Europe à peu près au même moment. En raison de l'hystérie de masse entraînée par les procès en sorcellerie, vingt-neuf personnes sont, soit mortes en prison, soit ont été exécutés après avoir été reconnues coupables du crime de sorcellerie. Un des plus célèbres condamnés, Giles Corey, a été pressé à mort sous des pierres lourdes parce qu'il refusait d'avouer.
Source : http://ancientstandard.com/2011/05/20/from-the-rapture-to-the-salem-witch-trials-the-career-of-cotton-mather/
Avec l'aide de Google Traduction.
Selon moi,(Fabrice Remy) Cotton Mather, s'il n'était sans doute pas médium, n'était pas contrarié à l'idée de recourir à l'intermédiaire des esprits, par le moyen de la "preuve spectrale".
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5047
Inscription : 01/08/2011
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
Histoire de la doctrine du Ravissement
Ce que signifie cette histoire du point de vue apologétique
Le manque de preuves historiques de la doctrine du Ravissement, tel qu'il est actuellement compris par les protestants fondamentalistes dans les écrits des Pères de l'Eglise et les autres chrétiens, pour ne pas mentionner les points de vue très divergents sur la manière dont l'enlèvement est réellement compris par ses adhérents, est un exemple classique d'une discontinuité dans l'enseignement de l'église.
C'est le signe évident d'une fausse religion - et l'apologiste catholique doit toujours être prêt à montrer que l'histoire de l'invention de la doctrine de l'enlèvement a été historiquement fabriquée. Les nouvelles doctrines d'enseignement - comme notamment le mormonisme - la diffusion généralisée de la prédication extatique reposent sur beaucoup d'ignorance et sur une mauvaise lecture de l'Écriture par le mouvement protestant américain - et en particulier, son aile fondamentaliste.
Toutefois, les catholiques doivent aussi s'intéresser à ces idées. Comme c'est souvent le cas, les hérésies les plus connues commencent dans l'esprit de prêtres catholiques dans l'errance, et l'enlèvement ne fait pas exception. Dans l'Amérique coloniale, on peut trouver un certain nombre de références à l'idée sous-jacente d'un Ravissement dans les prêches d'une poignée de ministres puritains. La plus notable a été celle du pasteur Mather, dans les années 1680 à Boston. La doctrine telle qu'elle est maintenant prêchée ressemble très peu à ce que prêchait Mather, mais une version séminale était présente dans ses idées. Mather a été repris un siècle plus tard par Morgan Edwards qui a développé la question de l'enlèvement dans certains de ses sermons, mais le tournant réel pour cette hérésie est venue d'un jésuite chilien, qui a publié en 1812 un livre intitulé La venue du Messie dans la gloire et majesté. Il s'appelait Manuel Lacunza et il a été le premier à donner une impulsion à l'idée que les chrétiens pourraient échapper à la douleur et aux souffrances de la tribulation qui précéderait la fin du monde. Il a écrit que les chrétiens pourraient échapper aux derniers 45 jours de la tribulation et seraient emportés par le Christ. Cela a été le fondement des enseignements dans l'errance quant au ravissement. Depuis lors, tout fut bouleversé à des degrés divers.
L'ouvrage de Lacunza a été traduit en anglais en 1827 par un ministre presbytérien écossais excommunié appelé Irving Edward. Il a été excommunié par les presbytériens pour avoir déclaré dans sa prédication que le Christ avait péché. Sans Eglise, il a décidé de faire ce que de nombreux non-catholiques croyants font quand ils sont chassés de leur ancienne communauté - il a tout simplement commencé la sienne. Il a appelé sa nouvelle religion l'Église catholique apostolique. Juste pour mémoire, il n'était ni catholique ni apostolique... Ses enseignements influencèrent un personnage imaginatif connu sous le nom de John Nelson Darby. Darby voyagea aux États-Unis et au Canada à sept reprises entre 1859 et 1874, prêchant à des foules nombreuses plus que satisfaites d'entendre ses prédications anti-biblique que les chrétiens n'auraient pas à souffrir alors que la fin du monde approchait. Il a prêché à des conférences bibliques protestantes en prophète de son temps et a apporté beaucoup à des compatriotes qui ont tout avalé de sa pensée. Une des personnes à qui Darby a prêché était Dwight L. Moody, un vendeur de chaussures qui s'est à son tour improvisé prédicateur.
Un autre prédicateur qui a cru les mensonges de Darby était William Miller, un prêcheur autodidacte baptiste. Miller a été si profondément fasciné par la discussion sur la fin des temps, qu'il a effectivement commencé à prêcher que le monde allait se terminer entre le 21 Mars 1843 et le 21 Mars 1844. Il était assisté dans la propagation de cette absurdité par les Himes Josué. Ils ont convaincu des foules considérables d'adeptes que, durant cette année, le Christ allait «nettoyer le sanctuaire". Le 21 Mars 1844 arriva et il n'y eut pas de "nettoyage". La période qui suivit immédiatement après est devenue connue aux Millérites (le nom donné aux croyants dans la prédication de Miller) comme la grande déception. Un millérite en particulier a été tellement déçu que, un jour, alors qu'il marchait dans un champ de maïs se lamentant sur la tournure des événements, il a affirmé qu'il avait eu une vision dans laquelle le Christ lui avait personnellement montré ce qui s'était passé. Ce n'était pas que les Millérites s'étaient basés sur de mauvaises dates, c'était qu'ils n'avaient pas compris la plénitude de l'événement. Le Christ, assurait Hiram Edson (le visionnaire du champ de maïs), avait bel et bien "nettoyé le sanctuaire". Mais il s'agissait du sanctuaire "dans le ciel". Edson déclara qu'il avait effectué une "instruction de jugement". Cet argument est devenu le point de ralliement de tous les Millérites désillusionnés et est rapidement devenu le cœur de leur enseignement.
Le jugement ayant maintenant été accompli, tout ce qui restait à faire était de s'asseoir et d'attendre que le Christ revienne secrètement et arrache tous les vrais croyants qui avaient déjà été jugés dignes d'être ravis. Et depuis, cette absurdité (totalement démentie par l'Écriture ) s'incruste dans certaines branches du protestantisme américain, et chaque génération en est venue à croire qu'elle est celle qui sera enlevée. Des fortunes ont été faites dans l'édition de brochures, de livres à succès, dans la production de films, donnant des sermons sur l'imminence de l'enlèvement. Le passage de l'Écriture le plus couramment cité pour prouver le ravissement est Thessalonniciens 04:17 - mais ce verset est totalement mal interprété. La lecture habituelle de l'ensemble du passage montre clairement qu'il s'agit d'un passage sur le retour du Christ le dernier jour pour juger le monde. Ce n'est pas un soutien pour une venue secrète du Christ. On nous donne l'ordre détaillé des événements spécifiques sur ce que la scène sera lorsque le Christ reviendra. D'abord le Christ descendra du ciel avec un cri de commandement, puis viendra l'appel de l'archange avec une trompette. À ce stade, les morts se lèveront et ensuite tous les fidèles, vivants et morts seront enlevés dans les airs et iront à la rencontre du Seigneur dans les airs. Ceci décrit clairement la Seconde Venue du Christ - et pas quelque chose qui se passe avant sa Seconde Venue.
Source : http://www.catholicbasictraining.com/apologetics/coursetexts/5d.htm
Avec l'aide de Google Traduction.
Posté par Fabrice Remy le 14Janvier 2012 à 14H46...Que le seigneur bénisse notre cher frère Fabrice...Vous nous manquez cher Fabrice..
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5047
Inscription : 01/08/2011
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
Étonnamment des prophètes catholique en parle de cette enlèvement ce qui est étrange:
1:
Vous serez témoins des événements terrestres mais vous ne ressentirez pas ces événements.
Message de la Vierge Marie reçu le 01 Février 2013 à Robert Brasseur (Québec-Canada)
« Cher petit, toi qui es Mon fils, Je veux te dire que beaucoup de Mes petits auraient désiré vivre ce que Dieu le Père va vous donner :
Un « CADEAU » qui ne fait pas partie de la vie normale sur cette terre. Dieu le Père va vous éclairer et vous purifier de votre vivant pour que vous soyez sans taches et que votre relation avec le Ciel devienne permanente.
Vous serez transportés en un éclair à ce nouvel endroit qui sera un Paradis.
Vous serez témoins des événements terrestres mais vous ne ressentirez pas ces événements.
Vous serez Mes témoins et Moi Je serai avec chacun de vous, chers petits, pour cette translation à cette Nouvelle Terre qui sera votre Nouveau Paradis.
Mon fils, sois sans crainte, car Dieu vous donnera toutes les grâces dont vous aurez besoin. »
Marie, ta Mère
2:
Quant à la proximité ou non de l'enlèvement, Je ne vais divulguer ni le jour ni l’heure – simplement cherchez les signes
Message de Dieu le Père à Lec des Philippine, reçu le 16 avril 2012
J'ai demandé au Seigneur si l'enlèvement aurait lieu au cours de notre vie. Et ce que m'a dit la voix intérieure est quelque chose comme suit – ce ne sont pas les mots exacts, mais le sens est préservé :
« Mon fils, le souci de savoir si oui ou non tu seras toujours en vie lorsque l'enlèvement aura lieu ne devrait pas préoccuper ton esprit. Tu sais très bien que les Écritures disent : « Personne ne connait le jour ni l'heure ».
Ce qui est le plus important c’est d'utiliser le temps qui reste pour travailler à la maturité de ton âme, à la sainteté à atteindre et à la sanctification, et peu importe d’être vivant ou décédé lorsque l'enlèvement aura lieu : on devient immatériel de toute façon, car ce qui importe le plus, c'est que l'âme qui est toujours vivante soit assurée d’une paix sans fin et du bonheur pour l'éternité.
Les fidèles élus qui meurent se relèveront dans un corps glorieux pour ne plus jamais mourir. Quant à la proximité ou non de l'enlèvement, Je ne vais divulguer ni le jour ni l’heure – simplement cherchez les signes.
Attendez-vous à une accélération des événements et restez sur vos gardes, car ceux qui veillent ne seront jamais pris par surprise. Au moment où vous ne l’attendez pas, l'enlèvement va passer. »
3:
Je vais vous mettre à l'abri dans les Cieux pendant le grand chaos sur terre. Votre grande récompense vous attend dans les Cieux. Vous y serez heureuses et serez émerveillées par tout ce qui vous y attend. Vous connaîtrez un peu le goût du Paradis
Messages de Jésus à Maria (France) : Samedi 9 juillet 2011
Tu sais bien que Je te dis toujours la vérité. Il est vrai que la vérité sur les temps à venir, est difficile à assimiler. Mais crois-le, c'est la vérité.
On ne peut pas toujours se moquer impunément de son DIEU. Je dois sévir et venir tout changer. Ce sera terrible, mais il le faut pour que le monde si cruel change et devienne un monde d'amour et de paix. Comprends-le Ma Fille, il le faut, vous ne pouvez pas continuer ainsi.
Vous, Mes chères Brebis fidèles, Je vais vous mettre à l'abri dans les Cieux pendant le grand chaos sur terre. Votre grande récompense vous attend dans les Cieux. Vous y serez heureuses et serez émerveillées par tout ce qui vous y attend. Vous connaîtrez un peu le goût du Paradis, vous reconnaîtrez ce qu'est l'amour de votre DIEU pour vous.
Ma Fille garde courage, tout ceci est à votre porte. Tout va aller très vite maintenant.
Je t'aime Ma Fille et sois prête car Je viens.
JESUS, ROI d'AMOUR. Amen !
4:
Bientôt, Je viendrai vous chercher avec Mes Saints Anges, qui sont prêts à vous secourir, et vous serez mis à l’abri, en cet endroit que J’ai préparé pour vous.
Message de Jésus à JNSR (France), donné le 26 février 2011 : JESUS-CHRIST ME PARLE EN CE JOUR
JESUS : Comment DIEU s’exprime-t-il pour que l’on puisse Le suivre ?
En nous faisant voir les Signes des Temps et porter le jugement nécessaire qui nous prouve que cela ne vient pas de nous, mais bien de LUI qui se trouve bien près de nous, pour nous dicter la suite qui se prépare. Le Temps est choisi pour nous parler.
C’est la rencontre de l’AMOUR et de l’ESPRIT.
L’Esprit qui habite en celui qui Me suit [qui habite l’esprit de la voyante, JNSR, comme il habite l’esprit de quiconque a une foi profonde] et que Je convoque au Jour et à l’Heure qu’il faut, pour diffuser tout ceci aux autres, qui attendent Ma Vérité.
La Voici : Vous êtes tous des êtres aimés de DIEU et Je vous le confirme, en M’occupant de chacun. Pour cela, écoutez ce que J’ai à vous dire aujourd’hui.
Ne laissez pas tomber à l’eau les Paroles qui sortent de Ma Bouche, en ces Temps si terribles où la mort rôde partout, touchant de toutes parts la moitié de la Planète, par mer, sur terre et dans les airs.
Je viens vous sauver. Mais pour cela, il faut que chacun comprenne, que Seul Mon AMOUR est « Conscient » de ce que Je fais pour vous, pour chacun de vous. J’écris avec cette main [la main de la voyante], qui se prête à Mon écoute, car il se fait tard et J‘interviens en ces moments où chacun est concerné. Essayez de faire confiance à ce que vous lirez après celle qui M’est fidèle et qui ne se trompe pas. Tout vient de Moi.
« Votre Souverain DIEU Jésus-Christ »
Je vous informe, par elle, et qui vous dira tout ce que Je lui demande d’écrire. Mon Cœur déborde de Miséricorde.
Bientôt, Je viendrai vous chercher avec Mes Saints Anges, qui sont prêts à vous secourir, et vous serez mis à l’abri, en cet endroit que J’ai préparé pour vous. L’Heure ne sera pas annoncée, mais Je vous appellerai d’une façon que vous ne mettrez pas en doute. Avec cette dictée, Préparez-vous…..
5:
Tous seront relevés
L’expérience de vie après la mort de Louis Famoso en 1963
(...) Je Lui ai demandé « Que se passera-t-il pour les autres sur terre, pendant ce changement ? ».
Gabriel m’a répondu que tous seront relevés, certains seront élevés plus que d’autres et ne jouiront plus du monde physique, tandis que d’autres seront laissés sur terre pour renouveler et reconstruire le physique, eux aussi seront d’une élévation plus grande que tous ceux qui vivent ici actuellement ! (...)
Voilà à voir donc...
1:
Vous serez témoins des événements terrestres mais vous ne ressentirez pas ces événements.
Message de la Vierge Marie reçu le 01 Février 2013 à Robert Brasseur (Québec-Canada)
« Cher petit, toi qui es Mon fils, Je veux te dire que beaucoup de Mes petits auraient désiré vivre ce que Dieu le Père va vous donner :
Un « CADEAU » qui ne fait pas partie de la vie normale sur cette terre. Dieu le Père va vous éclairer et vous purifier de votre vivant pour que vous soyez sans taches et que votre relation avec le Ciel devienne permanente.
Vous serez transportés en un éclair à ce nouvel endroit qui sera un Paradis.
Vous serez témoins des événements terrestres mais vous ne ressentirez pas ces événements.
Vous serez Mes témoins et Moi Je serai avec chacun de vous, chers petits, pour cette translation à cette Nouvelle Terre qui sera votre Nouveau Paradis.
Mon fils, sois sans crainte, car Dieu vous donnera toutes les grâces dont vous aurez besoin. »
Marie, ta Mère
2:
Quant à la proximité ou non de l'enlèvement, Je ne vais divulguer ni le jour ni l’heure – simplement cherchez les signes
Message de Dieu le Père à Lec des Philippine, reçu le 16 avril 2012
J'ai demandé au Seigneur si l'enlèvement aurait lieu au cours de notre vie. Et ce que m'a dit la voix intérieure est quelque chose comme suit – ce ne sont pas les mots exacts, mais le sens est préservé :
« Mon fils, le souci de savoir si oui ou non tu seras toujours en vie lorsque l'enlèvement aura lieu ne devrait pas préoccuper ton esprit. Tu sais très bien que les Écritures disent : « Personne ne connait le jour ni l'heure ».
Ce qui est le plus important c’est d'utiliser le temps qui reste pour travailler à la maturité de ton âme, à la sainteté à atteindre et à la sanctification, et peu importe d’être vivant ou décédé lorsque l'enlèvement aura lieu : on devient immatériel de toute façon, car ce qui importe le plus, c'est que l'âme qui est toujours vivante soit assurée d’une paix sans fin et du bonheur pour l'éternité.
Les fidèles élus qui meurent se relèveront dans un corps glorieux pour ne plus jamais mourir. Quant à la proximité ou non de l'enlèvement, Je ne vais divulguer ni le jour ni l’heure – simplement cherchez les signes.
Attendez-vous à une accélération des événements et restez sur vos gardes, car ceux qui veillent ne seront jamais pris par surprise. Au moment où vous ne l’attendez pas, l'enlèvement va passer. »
3:
Je vais vous mettre à l'abri dans les Cieux pendant le grand chaos sur terre. Votre grande récompense vous attend dans les Cieux. Vous y serez heureuses et serez émerveillées par tout ce qui vous y attend. Vous connaîtrez un peu le goût du Paradis
Messages de Jésus à Maria (France) : Samedi 9 juillet 2011
Tu sais bien que Je te dis toujours la vérité. Il est vrai que la vérité sur les temps à venir, est difficile à assimiler. Mais crois-le, c'est la vérité.
On ne peut pas toujours se moquer impunément de son DIEU. Je dois sévir et venir tout changer. Ce sera terrible, mais il le faut pour que le monde si cruel change et devienne un monde d'amour et de paix. Comprends-le Ma Fille, il le faut, vous ne pouvez pas continuer ainsi.
Vous, Mes chères Brebis fidèles, Je vais vous mettre à l'abri dans les Cieux pendant le grand chaos sur terre. Votre grande récompense vous attend dans les Cieux. Vous y serez heureuses et serez émerveillées par tout ce qui vous y attend. Vous connaîtrez un peu le goût du Paradis, vous reconnaîtrez ce qu'est l'amour de votre DIEU pour vous.
Ma Fille garde courage, tout ceci est à votre porte. Tout va aller très vite maintenant.
Je t'aime Ma Fille et sois prête car Je viens.
JESUS, ROI d'AMOUR. Amen !
4:
Bientôt, Je viendrai vous chercher avec Mes Saints Anges, qui sont prêts à vous secourir, et vous serez mis à l’abri, en cet endroit que J’ai préparé pour vous.
Message de Jésus à JNSR (France), donné le 26 février 2011 : JESUS-CHRIST ME PARLE EN CE JOUR
JESUS : Comment DIEU s’exprime-t-il pour que l’on puisse Le suivre ?
En nous faisant voir les Signes des Temps et porter le jugement nécessaire qui nous prouve que cela ne vient pas de nous, mais bien de LUI qui se trouve bien près de nous, pour nous dicter la suite qui se prépare. Le Temps est choisi pour nous parler.
C’est la rencontre de l’AMOUR et de l’ESPRIT.
L’Esprit qui habite en celui qui Me suit [qui habite l’esprit de la voyante, JNSR, comme il habite l’esprit de quiconque a une foi profonde] et que Je convoque au Jour et à l’Heure qu’il faut, pour diffuser tout ceci aux autres, qui attendent Ma Vérité.
La Voici : Vous êtes tous des êtres aimés de DIEU et Je vous le confirme, en M’occupant de chacun. Pour cela, écoutez ce que J’ai à vous dire aujourd’hui.
Ne laissez pas tomber à l’eau les Paroles qui sortent de Ma Bouche, en ces Temps si terribles où la mort rôde partout, touchant de toutes parts la moitié de la Planète, par mer, sur terre et dans les airs.
Je viens vous sauver. Mais pour cela, il faut que chacun comprenne, que Seul Mon AMOUR est « Conscient » de ce que Je fais pour vous, pour chacun de vous. J’écris avec cette main [la main de la voyante], qui se prête à Mon écoute, car il se fait tard et J‘interviens en ces moments où chacun est concerné. Essayez de faire confiance à ce que vous lirez après celle qui M’est fidèle et qui ne se trompe pas. Tout vient de Moi.
« Votre Souverain DIEU Jésus-Christ »
Je vous informe, par elle, et qui vous dira tout ce que Je lui demande d’écrire. Mon Cœur déborde de Miséricorde.
Bientôt, Je viendrai vous chercher avec Mes Saints Anges, qui sont prêts à vous secourir, et vous serez mis à l’abri, en cet endroit que J’ai préparé pour vous. L’Heure ne sera pas annoncée, mais Je vous appellerai d’une façon que vous ne mettrez pas en doute. Avec cette dictée, Préparez-vous…..
5:
Tous seront relevés
L’expérience de vie après la mort de Louis Famoso en 1963
(...) Je Lui ai demandé « Que se passera-t-il pour les autres sur terre, pendant ce changement ? ».
Gabriel m’a répondu que tous seront relevés, certains seront élevés plus que d’autres et ne jouiront plus du monde physique, tandis que d’autres seront laissés sur terre pour renouveler et reconstruire le physique, eux aussi seront d’une élévation plus grande que tous ceux qui vivent ici actuellement ! (...)
Voilà à voir donc...
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
Ces versions pour la plupart diffèrent cependant de la version protestante dont nous parlions plus haut et de laquelle Gilles nous parlait habituellement.
Ensuite, il reste à voir l'authenticité pour chacun de ces messagers peu connus à l'exception de JNSR. Mais cette "mise à l'abri" de JNSR peut avoir plusieurs sens. Elle peut faire référence aux "refuges" pour certains, et peut avoir une signification toute spirituelle également car l'union à Dieu protège de l'emprise du monde sur nous et nous permet de "marcher sur les serpents et les scorpions" (Lc 10:19) sans en être affectés, c'est-à-dire que l'on peut être touchés par n'importe quel événement de la Terre, ceux-ci ne nous atteignent plus intérieurement, car notre âme, de par son union à Dieu, est comme déjà un peu au Ciel.
Amicalement,
Emmanuel
Ensuite, il reste à voir l'authenticité pour chacun de ces messagers peu connus à l'exception de JNSR. Mais cette "mise à l'abri" de JNSR peut avoir plusieurs sens. Elle peut faire référence aux "refuges" pour certains, et peut avoir une signification toute spirituelle également car l'union à Dieu protège de l'emprise du monde sur nous et nous permet de "marcher sur les serpents et les scorpions" (Lc 10:19) sans en être affectés, c'est-à-dire que l'on peut être touchés par n'importe quel événement de la Terre, ceux-ci ne nous atteignent plus intérieurement, car notre âme, de par son union à Dieu, est comme déjà un peu au Ciel.
Amicalement,
Emmanuel
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
La Bible AT NT et l'Apocalypse de Saint Jean nous révèlent que les SAINTS vont subir une persécution à grande échelle
Daniel 7:23-28
“Il me parla ainsi: “Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
1.Il(Note:l’Antechrist) prononcera des paroles contre le Très Haut(Note:Dieu),
2.Il opprimera les saints du Très Haut,
3.Et il espérera changer les temps et la loi
4.Et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps(Note:3,5 ans)
*********************
Sur une guerre dans le ciel contre Satan
“Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon(Note:Satan). Et le dragon et ses anges combattirent,mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: “Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.
****************************
“Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve.Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.”
***************************
“Et il lui(Note:a l’Antechrist) fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende.”
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5047
Inscription : 01/08/2011
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
Il y a plusieurs enlevements écrits dans la bible. Faites vos recherches. Une d'entre elle est Jésus lui meme qui fit enlever au ciel.
J'en dis pas plus
amicalement Nicolas
monsieur chapeau
J'en dis pas plus
amicalement Nicolas
monsieur chapeau
nicolasgentil- Contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 508
Age : 45
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
nicolasgentil a écrit:Il y a plusieurs enlevements écrits dans la bible. Faites vos recherches. Une d'entre elle est Jésus lui meme qui fit enlever au ciel.
J'en dis pas plus
amicalement Nicolas
monsieur chapeau
Il y a enlèvement d'Enoch avant le déluge puis celui du prophète Elie puis de Jésus.
Enoch et Elie ne sont pas montés à côté du Seigneur ( 7 ème Ciel ).
Jésus vit actuellement à côté de l'Eternel plus haut que l'Arche ....
depuis 2000 Ans c'est à dire depuis seulement Deux Jours..( 1 Jour chez Dieu vaut 1000 Ans )...
L'Apotre Paul : On ne sait pas si c'est Corporelle ou Spirituelle/
" l’apôtre Jean qui obéit à un ordre céleste et rédigea le Livre entier de l’Apocalypse à la suite de cet enlèvement.
" [...] Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit ". (Apoc. 4/1-2)
Controverse sur la manière de l'ascension de l'Apotre Paul:
" [...] ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer ". (2 Cor. 12/2-4)
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5047
Inscription : 01/08/2011
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
....J'ai oublié aussi les Deux témoins à la fin des temps qui seront assassinés par l'Anti-christ mais ressusciteront et monteront au Ciel:
"" [...] Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre ". (Apoc. 11/7-13)
"" [...] Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre ". (Apoc. 11/7-13)
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5047
Inscription : 01/08/2011
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
Bonjour,
Pour laisser retomber la poussière, pour éviter la confusion dans les âmes et aussi parce que tout a été dit sur ce sujet, nous allons verrouiller ce fil pour l'instant.
Fraternellement,
Emmanuel
Pour laisser retomber la poussière, pour éviter la confusion dans les âmes et aussi parce que tout a été dit sur ce sujet, nous allons verrouiller ce fil pour l'instant.
Fraternellement,
Emmanuel
à propos de l'enlèvement
un de mes amis s'est senti déstabilisé (du moins je suppose) par ceux qui annoncent l'enlèvement avant la grande tribulation
je vous partage ma réflexion, pour moi une telle annonce permet de reconnaître des faux prophètes:
Au sujet de l'enlèvement, il ne concerne ni nous, ni nos descendants pendant des et des générations,
sa référence la plus claire est Saint Paul : "Les morts ressuciteront d'abord et ensuite nous qui seront encore en vie, seront emportés par les anges à la rencontre du Seigneur
nous n'allons pas vivre la fin du monde mais seulement la fin des temps
il est vrai que la confrontation de notre âme à Dieu à travers le grand avertissement, avant la grande tribulation peut expliquer que certains croient à un enlèvement au Ciel, mais n'oubliez pas, Dieu n'est pas quelqu'un qui voyage à notre rencontre depuis les espaces interstellaires, il y est bien sur, mais, pas que loin là bas, il est aussi chez nous, il est partout, donc pas besoin qu'il nous fasse parcourir une distance physique pour le rejoindre
je pense que l'intérêt de ceux (conscients ou pas) nous prophétisent un enlèvement prochain apportent la confusion entre fin des temps et fin du monde, résultat au lieu de nous préparer et de préparer les autres à franchir la fin des temps et à bâtir l'ère de paix dont nous allons hériter risquent de se démobiliser, en effet quel intérêt de faire des projets pour une terre meilleure si on se croyait à la fin du monde
je vous partage ma réflexion, pour moi une telle annonce permet de reconnaître des faux prophètes:
Au sujet de l'enlèvement, il ne concerne ni nous, ni nos descendants pendant des et des générations,
sa référence la plus claire est Saint Paul : "Les morts ressuciteront d'abord et ensuite nous qui seront encore en vie, seront emportés par les anges à la rencontre du Seigneur
nous n'allons pas vivre la fin du monde mais seulement la fin des temps
il est vrai que la confrontation de notre âme à Dieu à travers le grand avertissement, avant la grande tribulation peut expliquer que certains croient à un enlèvement au Ciel, mais n'oubliez pas, Dieu n'est pas quelqu'un qui voyage à notre rencontre depuis les espaces interstellaires, il y est bien sur, mais, pas que loin là bas, il est aussi chez nous, il est partout, donc pas besoin qu'il nous fasse parcourir une distance physique pour le rejoindre
je pense que l'intérêt de ceux (conscients ou pas) nous prophétisent un enlèvement prochain apportent la confusion entre fin des temps et fin du monde, résultat au lieu de nous préparer et de préparer les autres à franchir la fin des temps et à bâtir l'ère de paix dont nous allons hériter risquent de se démobiliser, en effet quel intérêt de faire des projets pour une terre meilleure si on se croyait à la fin du monde
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
- Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
[mod\Message supprimé - Ésotérisme]
adelinec- Avec Saint Thomas d'Aquin
- Messages : 359
Inscription : 11/10/2014
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
"L'enlèvement de nos fausses croyances" oui, juste là, quand j'écrivais la réponse ... vers 3 h 30 ce matin heure du Québec, un extraterrestre, quoi, c'est bien une preuve !!
adelinec- Avec Saint Thomas d'Aquin
- Messages : 359
Inscription : 11/10/2014
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
Pourquoi l’Enlèvement aura lieu avant la période de la Grande Tribulation ?
Lorsque l’enlèvement aura lieu, il va y avoir des milliers voire des millions de personnes adultes qui disparaîtront et des millions d’enfants aussi. Les morts ressusciteront aussi. Cet événement va produire une angoisse terrible dans les nations, les gens vont vouloir mourir ! Ça va être un moment horrible, surtout pour les chrétiens ! Oui, des chrétiens resteront ! Combien, je ne veux pas le savoir, mais ce que je sais et ce que dit la Bible est ainsi, il restera des chrétiens, mais j’en parlerais plus bas ! À ce moment-là, il va y avoir un homme qui va surgir, l’antéchrist, qui va trouver une solution et dire au monde que ce sont les ET qui en sont l’origine de ces disparitions soudaines ! Ce que je dis là n’est pas le fruit de mon imagination, mais croyez-moi que j’en ai effectué des recherches ! À votre avis, pourquoi il y a un nombre qui ne cesse d’augmenter, d’apparitions d’OVNI dans le ciel ? Quand l’Antéchrist parlera au monde, il va trouver des solutions pour tout: la famine, les maladies etc. au travers de la bête.
Suite du texte en entier : Pourquoi l'Enlèvement aura lieu avant la période de la Grande ...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
Lotfi a écrit:Bonjour mon très cher Gilles.....
J'espère que tu es en très bonne santé.
Est ce que tu peux expliquer aux catholiques que réellement il y a 2 théories de l'Enlèvement:
1-Enlèvement Pré-Tribulation que tu as défendu
2-Enlèvement Post-Tribulation que tu n'as pas défendu...
Il y en a Deux....Logiquement ou bien l'une des deux est fausse ou bien les Deux sont fausses.....
Oui et Oui il y a Deux théories de l'Enlèvement.....
Très fraternellement
LOTFI
J'ai entendu trois positions : avant, pendant, et après. Soit au début de l'an 1 des tribulations, en l'an 3,5, ou en fin de l'an 7. P.S : Je ne défends rien, je rapporte ce qui circule.
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
En effet "Vent Nouveau"... Il existe trois positions au sujet de l'Enlèvement.
Je vous partage le lien d'un site avec de bonnes explications :
Le livre de Franck Alexandre "Le grand kidnapping" se situe dans une perspective résolument "pré-trib": l'Enlèvement de l'Eglise peut avoir lieu à n'importe quel moment, à partir de maintenant, et il s'agit d'être prêt. L'Enlèvement précède la Grande Tribulation.
Dès que Jésus a enlevé son Eglise, le champ est libre pour l'Antichrist, qui est le futur dictateur du monde. Le règne de l'Antichrist est limité dans le temps: les sept années qui suivront l'Enlèvement. Ce sera le bref triomphe (d'une durée de 7 ans, tout de même!) du mal incarné, qui se terminera par la destruction de l'Impie (l'Antichrist) par le souffle sortant de la bouche de Jésus.
Dès après l'Enlèvement, on peut imaginer que des proches ou des amis des chrétiens enlevés comprendront - enfin! - le sens des avertissements, des exhortations et des enseignements que ces chrétiens avaient essayé de leur prodiguer au temps où ils étaient encore parmi eux. Tout deviendra alors clair dans l'esprit de ceux qui auront manqué le rendez-vous céleste: leurs amis chrétiens maintenant disparus avaient raison. Ils pourront encore se tourner vers Jésus, se convertir, mais ce sera alors au péril certain de leur vie terrestre.
Texte en entier : Après l'Enlèvement, pourra-t-on encore être sauvé?
Bien fraternellement...
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
Un fil autour de cette thèse, qui rappporte ce que Emmanuel avait traité plus haut, ainsi que des commentaires.
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2148-l-enlevement-d-apres-l-enseignement-catholique
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2148-l-enlevement-d-apres-l-enseignement-catholique
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Fin des temps, AntiChrist Règne Chute, Enlèvement élus, de l'Eglise, Fin du monde Sr de la Nativité
» Conflit Cosmique - L'origine du Mal : Deux émouvantes vidéos...
» Vidéos pour vous détendre
» Vous ne croyez pas à l'enfer ? Vous changerez peut-être d'avis ! Vidéo
» Aujourd’hui beaucoup aimeraient détruire votre religion chrétienne...
» Conflit Cosmique - L'origine du Mal : Deux émouvantes vidéos...
» Vidéos pour vous détendre
» Vous ne croyez pas à l'enfer ? Vous changerez peut-être d'avis ! Vidéo
» Aujourd’hui beaucoup aimeraient détruire votre religion chrétienne...
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum