l'Abbé Zanotti-Sorkine serait allé prié avec les manifestants
2 participants
Page 1 sur 1
l'Abbé Zanotti-Sorkine serait allé prié avec les manifestants
L'abbé Zanotti-Sorkine serait allé prier avec les manifestants au Théâtre de la Ville
Extrait de l'entretien donné par ce célèbre curé marseillais à Famille chrétienne reproduit par Le Forum catholique :
Extrait de l'entretien donné par ce célèbre curé marseillais à Famille chrétienne reproduit par Le Forum catholique :
Michel Janva
"Si vous étiez parisien, seriez-vous venu prier le chapelet devant les théâtres ou se jouait la pièce de Castellucci? "
"...j'aurais traversé le Pont-Neuf, et je serai resté, en soutane, dans mon coin comme d'habitude -ne m'en veuillez-pas, je n'aime pas trop les groupes, les manifs, les coups de gueules, les slogans-, mais j'aurais été là, sous la colonne célébrant les victoires napoléoniennes, soutenant de tout mon coeur la jeunesse élancée dont l'ardeur encore verte se plaît, grâce à Dieu, à ruer dans les brancards, à exprimer souvent avec démesure ce que le coeur ressent! Beauté farouche de la jeunesse, à préserver à tout prix, car c'est au fond la chance de notre société et de l'Eglise que de posséder une jeunesse réactive !"
violaine- Avec les anges
P4572- Dans la prière
Re: l'Abbé Zanotti-Sorkine serait allé prié avec les manifestants
Ce prêtre est un bon prêtre.
1000 prêtres comme celui là en France et la crise spirituelle que subit notre pays serait en partie résolue.
Il manque à beaucoup d'entre nous un père spirituel, un confesseur mensuelle, un homme de Dieu qui nous connaisse , nous suive et nous encourage à une vie authentiquement chrétienne.
En attendant, prions, demandons et restons unis à Dieu qui nous inspire sans cesse pour le bien.
LE BIEN que nous désirons tellement dans nos vies...
1000 prêtres comme celui là en France et la crise spirituelle que subit notre pays serait en partie résolue.
Il manque à beaucoup d'entre nous un père spirituel, un confesseur mensuelle, un homme de Dieu qui nous connaisse , nous suive et nous encourage à une vie authentiquement chrétienne.
En attendant, prions, demandons et restons unis à Dieu qui nous inspire sans cesse pour le bien.
LE BIEN que nous désirons tellement dans nos vies...
Dernière édition par panetier le Ven 11 Nov 2011 - 13:40, édité 1 fois
P4572- Dans la prière
Re: l'Abbé Zanotti-Sorkine serait allé prié avec les manifestants
Je me permets de vous faire parvenir le moyen de faire connaissance du Père Michel Marie Zanotti-Sorkine, si vous ne le connaissez pas encore, curé de la paroisse St Vincent de Paul à Marseille.
On l'appelle le nouveau "Curé d'Ars de la Canebière". Il est capable de remuer les foules à Marseille et ses environs. Il a rempli en sept ans une église vide, et cela recommence chaque dimanche (plus de 500 personnes)... et en semaine.
On le trouve sur le site: www.delamoureneclats.fr on y peut écouter ses prédications (extra)
et voir une video sur son expérience passée et actuelle.
http://www.delamoureneclats.fr/spip/spip.php?article462
Il a écrit plusieurs livres.
Son témoignage :Homme et prêtre(edition ad solem:34 €) est un trésor. Idée cadeau ....
On peut écouter toutes ses prédications depuis 3 ans, mais écouter en particulier déjà celle du XXIXè dimanche du TO)...
A voir et écouter sans hésitation, et, si vous êtes convaincus, à faire suivre. C'est déjà la "Nouvelle Evangélisation".
On l'appelle le nouveau "Curé d'Ars de la Canebière". Il est capable de remuer les foules à Marseille et ses environs. Il a rempli en sept ans une église vide, et cela recommence chaque dimanche (plus de 500 personnes)... et en semaine.
On le trouve sur le site: www.delamoureneclats.fr on y peut écouter ses prédications (extra)
et voir une video sur son expérience passée et actuelle.
http://www.delamoureneclats.fr/spip/spip.php?article462
Il a écrit plusieurs livres.
Son témoignage :Homme et prêtre(edition ad solem:34 €) est un trésor. Idée cadeau ....
On peut écouter toutes ses prédications depuis 3 ans, mais écouter en particulier déjà celle du XXIXè dimanche du TO)...
A voir et écouter sans hésitation, et, si vous êtes convaincus, à faire suivre. C'est déjà la "Nouvelle Evangélisation".
P4572- Dans la prière