ANTI mondialisme CHRETIEN
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les menaces à la liberté et à la Vie :: LE NOUVEL ORDRE MONDIAL (N.O.M.)
Page 1 sur 1
ANTI mondialisme CHRETIEN
Il existe des associations Chrétiennes intéressantes contre le mondialisme et je crois qu'il est bon de s'en inspirer ou de les rejoindre.
Ici un extrait de France Jeunesse Civitas :
Mobilisation réussie contre le mondialisme
Vendredi soir, à Paris, c’est dans une salle comble que s’est déroulé le colloque consacré au thème “Le mondialisme ou la fin programmée des nations ?”
C’est que cette soirée avait été annoncée sur Radio-Courtoisie, dans Rivarol et Monde et Vie, ainsi que sur de nombreux sites internet comme novopress, Les Manants du Roi, nationspresse.info, La Porte Latine, e-deo, le Forum Catholique, Kyrollos, Action Catholique et Royale, etc.
Michel Tougne (de l’Institut Chrétien de Recherches et d’Etudes Sociales) rappela à quel point la nation est une structure naturelle. S’appuyant sur la doctrine sociale de l’Eglise et les enseignements pontificaux, il démontra qu’un catholique ne peut se résoudre à accepter l’effacement de la nation.
Ensuite, le Professeur Pierre Hillard, docteur en sciences politiques, dénonça la collusion entre mondialistes et régionalistes pour concrétiser la proclamation du baron de Rothschild selon laquelle le verrou qui doit sauter, c’est la nation. Utilisant de nombreux documents officiels de différentes institutions européennes, Pierre Hillard mit en exergue l’importance de l’éclatement de la Belgique dans ce scénario et la mise en place de régions transfrontalières. De même, Pierre Hillard, souligna l’avancée de la construction de blocs continentaux et l’utilité d’une fédération européenne pour satisfaire le plan mondialiste. Utilisant des documents officiels totalement méconnus en Europe, Pierre Hillard signala également l’état d’avancement du projet de monnaies uniques continentales en Amérique et en Asie, la disparition des monnaies nationales participant naturellement à la disparition des nations.
Il revint à Alain Escada, président de Belgique et Chrétienté, de prononcer les mots de conclusion de cette soirée. Avec méthode et détails, il expliqua que le mondialisme est le fruit d’un travail patient, que le mondialisme est multiforme, que le mondialisme impose de nouvelles valeurs planétaires, que le mondialisme est tout sauf abstrait et, enfin, que le mondialisme est totalitaire. Puis, Alain Escada dressa la liste de quelques pistes devant servir à s’opposer à ce processus. Pour l’occasion, il rappela qu’en de telles circonstances il est impossible de rétablir l’ordre naturel sans le recours au surnaturel. Il insista ensuite sur l’importance de la reconstruction du tissu naturel, le besoin d’une bonne presse, de bonnes écoles, de bons mouvements de jeunesse, de réseaux professionnels, d’une solidarité interne, d’une préférence nationale et catholique dans notre façon de consommer, etc. Alain Escada termina par un vibrant appel à la mobilisation et au militantisme. Des associations où s’engager existent. A nous d’être déterminés !
P4572- Dans la prière
- Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007
Re: ANTI mondialisme CHRETIEN
"Le mondialisme ce n’est rien d’autre que la dérive totalitaire du libéralisme. Il réconcilie les internationalistes de gauche et les affairistes trans-nationaux sur le dos des nations, des peuples, des hommes et des travailleurs du monde entier. Et parce qu’un économisme s’est substitué à un autre, comme le rappelle Guillebaud, le mondialisme professe aujourd’hui les mêmes inepties que hier le communisme. [...]
Le mondialisme professe la croyance réductrice dans la prééminence de l’économie sur le politique : les libéraux croient à la logique des marchés comme les communistes croyaient que « les infrastructures commandaient aux superstructures ». [...] Le mondialisme se présente comme une science : le libéralisme, comme avant lui le marxisme, serait une évidence scientifique qui congédie toute velléité d’intervention humaine. [...] Le mondialisme, comme avant lui le communisme, se présente comme une vérité théologique qui a la force du sacré. [...] Cette nouvelle religion laïque et matérialiste a ses conciles (Davos, G7), son clergé local (le MEDEF) et ses curés de paroisse (chefs d’entreprise ou journalistes économiques boboïsés). [...] Le mondialisme c’est une promesse jamais satisfaite : comme le communisme hier, le mondialiste promet un avenir radieux [...] Parce qu’il est la Vérité, qui ne se discute pas, le mondialisme se montre indifférent à l’égard des faits : le mondialiste, comme avant lui le communiste, est insensible aux démentis du réel. [...] les européistes vous expliquent que l’Europe - d’essence mondialiste - ne fonctionne pas parce qu’il n’y a pas assez d’Europe. Toujours la même chanson ! Le mondialisme postule une adhésion à la révolution qui ferait du passé table rase : le mondialisme comme avant lui le communisme veut créer l’homme nouveau, celui qui n’a plus besoin d’Etat, celui qui s’est affranchi de toutes attaches identitaires, nationales, familiales [...]
Derrière la globalisation, sous l’impulsion des libéraux, c’est le fantôme de l’internationalisme marxiste qui refait surface : même haine de la nation qui est le lieu des compromis sociaux ; même haine des structures intermédiaires (famille, institutions…) dont l’existence même contrarie la fluidité des échanges. [...]
La planète est un don de Dieu. Elle ne peut offrir que ce qu’elle est en mesure de produire. Or, comment peut-on croire que 9 milliards d’hommes peuvent vivre, produire, consommer, polluer comme des américains. Or, c’est pourtant ce que postule l’idéologie mondialiste qui contrevient à tous les principes écologiques bien compris : être écologique c’est produire à proximité et recycler sur place. [...] Dans le même temps pour donner le change, nos états totalement schizophrènes matraquent nos concitoyens de discours moralisateurs et mettent en place une fiscalité verte. Or, à quoi sert-il d’obliger les Français à chercher le pain en vélo si le vélo est produit en chine, le blé vient des Etats-Unis et que le champ derrière la boulangerie est laissé en jachère sur décision administrative de l’Union européenne ? [...]
Nous refusons de croire que l’épanouissement individuel se mesure à la capacité de consommer et trouve ses fondements dans un hédonisme malsain. Nous devons à l’héritage chrétien de l’Europe notre conception de l’homme qui lui reconnait, avec le caractère sacré de la vie, une existence comme être unique, doté de raison et capable de choix personnels. [...] Cette conception de l’homme que l’Europe a porté et exporté lui est propre ; et parce qu’elle est la base à la civilisation européenne, elle justifierait à elle seule que soit mentionnée dans les textes fondateurs de l’organisation continentale la référence aux « racines chrétiennes de l’Europe ». Dans nos pays, les Lumières ont fourni une version sécularisée de cette conception de l’homme et le marxisme une dérive pitoyablement matérialiste et monstrueusement criminelle."
Michel Janva ( salon beige -15/09/08 )
P4572- Dans la prière
- Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les menaces à la liberté et à la Vie :: LE NOUVEL ORDRE MONDIAL (N.O.M.)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum