Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

La Hongrie adopte une constitution " chrétienne"!

Aller en bas

La Hongrie adopte une constitution " chrétienne"!

Message par sylvia le Sam 30 Avr 2011 - 17:24

18/04/11 20:05 26 réactions La nouvelle Constitution hongroise en bref
Le texte voté ce lundi fait référence à Dieu et au christianisme. Il ouvre la voie à une interdiction de l'avortement et porte gravement atteinte à la séparation des pouvoirs.

)

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban (en bas à droite) a fait voter une nouvelle Constitution (Sipa)
Voici les principaux points de la nouvelle Constitution hongroise, adoptée lundi 18 avril par le Parlement à la majorité des deux-tiers et préparée par le parti du Premier ministre conservateur Viktor Orban.

Sur le même sujetLa Hongrie adopte une Constitution ultra-conservatrice
- Le préambule fait référence à Dieu et au christianisme comme rassemblant la nation. Les détracteurs du texte estiment que cela est discriminatoire envers les athées et les fidèles d'autres religions.

- Le préambule amalgame la nation politique et la nation ethnique: ainsi font partie de la nation hongroise les citoyens hongrois qui vivent en Hongrie mais appartiennent à des minorités non-hongroises et aussi les minorités de souche hongroise des autres pays qui ne sont pas citoyens hongrois. La Constitution promet de sauvegarder "l'unité spirituelle et intellectuelle" de la nation hongroise.

- La nouvelle Constitution rend possible l'élargissement du droit de vote vers les Hongrois de souche des pays voisins, ce qui risque de créer des conflits avec les pays limitrophes à forte minorité hongroise comme la Slovaquie ou la Roumanie.

- La nouvelle Constitution ouvre la porte à une possible interdiction de l'avortement: "La vie du foetus doit être protégée à partir du moment de sa conception".

- La nouvelle Constitution restreint le champ de compétences de la Cour constitutionnelle, notamment dans les domaines économique et social.

- Le gouvernement pourra étendre son influence sur la justice, unique corps de l'Etat encore indépendant.

- La nouvelle Constitution ne comprend plus trois contrepoids importants dans l'exercice de la démocratie: les Médiateurs pour les minorités ethniques, pour la protection des données personnelles et pour la protection des générations futures.

- La nouvelle Constitution modifie le mode de nomination des dirigeants de toutes les institutions étatiques, avec des périodes de mandat de neuf, voire douze ans, ce qui les rend intouchables et réduit très fortement la marge de manoeuvre des futurs gouvernements.

- La nouvelle Constitution accorde au Conseil budgétaire de la banque centrale, qui sera composé de membres proches de Viktor Orban, un droit de veto sur le budget. S'il est exercé, le chef de l'Etat, Pal Schmitt, également proche de Vitor Orban, pourra dissoudre le Parlement. Ainsi, même s'il se trouve dans l'opposition après les élections législatives de 2014, Viktor Orban pourra, via le Conseil budgétaire et le chef de l'Etat, dissoudre le Parlement. Une disposition qualifiée de "putsch" constitutionnel par l'opposition.

- La nouvelle Constitution prévoit que le système de retraites et la politique fiscale ne pourront être dorénavant modifiés qu'à la majorité qualifiée des deux-tiers du Parlement, ce qui liera également les mains d'un autre gouvernement.

Nouvelobs.com avec AFP
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110418.OBS1496/la-nouvelle-constitution-hongroise-en-bref.html
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Hongrie adopte une constitution " chrétienne"!

Message par Père Nathan le Mar 7 Aoû 2018 - 13:52

Austin Ruse nous met une jolie couche, Alleluia  :


Le premier ministre hongrois rallie les chrétiens et donne une indigestion aux élites de l’UE


 By Austin Ruse | August 3, 2018

 3 août

Le premier ministre hongrois Victor Orbánsemble apprécier de donner des indigestions aux élites de l’Europe de l’ouest et de l’Union Européenne.



Il l’a fait à nouveau le 29 juillet dans la ville d’eaux roumaine de Băile Tuşnad lors d’un rassemblement annuel appelé l’Université ouverte d’été des Balkans.



Son discours n’était rien de moins qu’un appel aux Européens de centre-droit à se lever et à prendre le Parlement Européen lors des prochaines élections.



Orbán est particulièrement content qu’une autre période lui soit donnée avec un mandat clair en faveur de sa vision d’une Hongrie plus forte, qui comprend le fait que « la Hongrie devienne l’un des cinq pays d’Europe où l’on puisse le mieux vivre et travailler », qu’en 2030, le déclin géographique de la Hongrie soit stoppé, et qu’une nouvelle Force de Défense de la Hongrie soit constituée.



Il affirme que l’Europe centrale possède une « culture spéciale », différente de celle de l’Europe occidentale !!!


Il liste cinq points pour construire l’Europe centrale, qui incluent que « chaque pays européen a[ait] le droit de défendre sa culture chrétienne et de rejeter l’idéologie du multiculturalisme ».




Frappant les idéologues sexuels de l’Union Européenne et des États-Unis, le second principe d’Orbán est que « chaque pays a le droit de défendre le modèle familial traditionnel et peut affirmer que chaque enfant a le droit à un père et une mère. »
Il loue ce qu’il voit comme une évolution de l’Europe vers la droite politique.: « Nous pouvons voir qu’un glissement vers la droite est une tendance générale dans toute l’Europe. »

 Orbán est réélu par son peuple haut la main en avril pour un troisième mandat.



Il explique que l’Europe est en déclin, que « ce fut une grande civilisation ». Il a dit : « Ce fut ainsi parce elle osait penser, elle osait agir, elle était courageuse et elle engageait de grands efforts. »



Il dit que ce n’est plus le cas parce que l’Europe a rejeté ses racines chrétiennes.



Il met en cause l’esprit de censure et du politiquement correct dans les pays d’Europe occidentale.




Il attaque de front la vision de George Soros d’une société ouverte, une société qui s’oppose au christianisme.



Il a dit : « Dans l’Europe chrétienne, il y avait de l’honneur à travailler, l’homme avait sa dignité, les hommes et les femmes étaient égaux, la famille était la base de la nation, la nation était la base de l’Europe, et les États garantissaient la sécurité. Dans la société ouverte de l’Europe d’aujourd’hui, ....  la famille a été transformée en une forme fluide et optionnelle de cohabitation, la nation, l’identité et la fierté nationales sont vues comme des notions négatives et obsolètes, et l’État ne garantit plus la sécurité en Europe. »




Cet homme et ce peuple vont faire un raz de marée

Avec Poutine, maintenant Orban Alléluia
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3362
Age : 67
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Hongrie adopte une constitution " chrétienne"!

Message par Père Nathan le Mer 17 Oct 2018 - 13:50

Nos voisins décidément ouvrent la voie du possible

Avec la Hongrie, la Croatie catholique  :




Elue députée en 2003, elle est nommée ministre de l'intégration européenne puis elle devient la première femme ministre croate des affaires étrangères en 2005 et ambassadrice des Etats-Unis à Washington en 2008. Sa carrière internationale se poursuit en 2011, année où elle rejoint l'OTAN en tant que secrétaire générale-adjointe.




En 2015, sa vie prend un nouveau tournant quand elle est élue présidente de la Croatie contre toute attente. Cette élection établit plusieurs «records» : c’est la première fois qu’un président croate sortant (le socialiste Ivo Josipovic en l’occurrence) n’est pas réélu, c’est la première femme à accéder à ce poste et c’est également la plus jeune cheffe de l'Etat, à 47 ans à l’époque.
Pour se faire élire, elle a dû adoucir son programme et quitter son parti de toujours, l’Union Démocratique Croate (HDZ). Ce parti, fondé par le leader indépendantiste Franjo Tudman est connu pour ses positions conservatrices
Kolinda Enregistrer-Kitarović, la femme président de la Croatie qui a gagné Le respect du monde.

1. A vendu l'avion présidentiel.
2. A vendu les 35 Mercedes Benz qui étaient attribuées aux ministres et autres fonctionnaires et a restitué l'argent aux caisses de l'état. 

3. A baissé son salaire et celui Des ministres de moitié.
4. Les dépenses et Le salaire Des ambassadeurs et Des consuls Ont baissé à 60 %.
 5. A augmenté Le salaire minimum pour Le secteur privé.
6. A éliminé la retraite pour les sénateurs et les membres du congrès.

 
Elle parle 7 langues, et vit la vie comme une citoyenne



Kolinda Grabar-Kitarovic se revendique du parti de centre droit HDZ, parti connu pour ses positions conservatrices et affirme également être une catholique pratiquante.


7. elle a  une belle équipe  de  football……. .
avatar
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3362
Age : 67
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Hongrie adopte une constitution " chrétienne"!

Message par Isabelle-Marie le Mer 17 Oct 2018 - 14:51

@Père Nathan a écrit:Nos voisins décidément ouvrent la voie du possible

Avec la Hongrie, la Croatie catholique  :




Elue députée en 2003, elle est nommée ministre de l'intégration européenne puis elle devient la première femme ministre croate des affaires étrangères en 2005 et ambassadrice des Etats-Unis à Washington en 2008. Sa carrière internationale se poursuit en 2011, année où elle rejoint l'OTAN en tant que secrétaire générale-adjointe.




En 2015, sa vie prend un nouveau tournant quand elle est élue présidente de la Croatie contre toute attente. Cette élection établit plusieurs «records» : c’est la première fois qu’un président croate sortant (le socialiste Ivo Josipovic en l’occurrence) n’est pas réélu, c’est la première femme à accéder à ce poste et c’est également la plus jeune cheffe de l'Etat, à 47 ans à l’époque.
Pour se faire élire, elle a dû adoucir son programme et quitter son parti de toujours, l’Union Démocratique Croate (HDZ). Ce parti, fondé par le leader indépendantiste Franjo Tudman est connu pour ses positions conservatrices
Kolinda Enregistrer-Kitarović, la femme président de la Croatie qui a gagné Le respect du monde.

1. A vendu l'avion présidentiel.
2. A vendu les 35 Mercedes Benz qui étaient attribuées aux ministres et autres fonctionnaires et a restitué l'argent aux caisses de l'état. 

3. A baissé son salaire et celui Des ministres de moitié.
4. Les dépenses et Le salaire Des ambassadeurs et Des consuls Ont baissé à 60 %.
 5. A augmenté Le salaire minimum pour Le secteur privé.
6. A éliminé la retraite pour les sénateurs et les membres du congrès.

 
Elle parle 7 langues, et vit la vie comme une citoyenne



Kolinda Grabar-Kitarovic se revendique du parti de centre droit HDZ, parti connu pour ses positions conservatrices et affirme également être une catholique pratiquante.


7. elle a  une belle équipe  de  football……. .

A quand la France ? Hier c'était la fête de Marguerite Marie, celle qui a eu l'apparition du Sacré Coeur de Jésus à Paray le Monial  !

Notre pays est la patrie du Sacré Coeur de Jésus, et nous continuons à résister à son Amour ! Pour combien de temps encore ?

Crying 1 Crying 2 

Sainte Marguerite Marie, priez pour nous ! 

avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 3087
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Hongrie adopte une constitution " chrétienne"!

Message par Yeshoua le Mer 17 Oct 2018 - 18:49

Pensez vous que la fete de Sainte Marguerite M.A. est un lien avec Saint Longin fete le meme jour?  (Soldat qui perca le cote de Jésus)
avatar
Yeshoua
Pour le roi

Masculin Messages : 619
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum