Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Confession: Recevez-la souvent et Je vous bénirai! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Kingston A400 – SSD interne – ...
Voir le deal
79.90 €

La Confession: Recevez-la souvent et Je vous bénirai!

La Confession: Recevez-la souvent et Je vous bénirai! Empty La Confession: Recevez-la souvent et Je vous bénirai!

Message par sylvia le Mar 5 Avr 2011 - 11:56

Recevez-le souvent et je vous bénirai

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Jeudi 9 septembre 2010

En effet, l'amour du Christ nous domine, nous qui avons la certitude qu'un seul est mort pour tous et, donc, que tous ont part à sa mort. Il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et revenu à la vie pour eux.
Voilà pourquoi nous ne considérons plus personne d'une manière purement humaine. Même si, autrefois, nous avons considéré le Christ d'une manière humaine, maintenant nous ne le considérons plus ainsi. Dès que quelqu'un est uni au Christ, il est un être nouveau : ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là. Tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ et qui nous a confié la tâche d'amener d'autres hommes à la réconciliation avec lui. Car, par le Christ, Dieu agissait pour réconcilier tous les humains avec lui, sans tenir compte de leurs fautes. Et il nous a chargés d'annoncer cette œuvre de réconciliation.
Nous sommes donc des ambassadeurs envoyés par le Christ, et c'est comme si Dieu lui-même vous adressait un appel par nous : nous vous en supplions, au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. Le Christ était sans péché, mais Dieu l'a chargé de notre péché, afin que, par lui, nous ayons part à l'œuvre salutaire de Dieu (Deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens 5.14-21).

Voici maintenant le message que notre Seigneur et Rédempteur a confié à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Après le grand péché d’Adam et Ève, les gens de la terre tombèrent sous la domination du malin. Tous furent entraînés dans la fosse du péché, et personne n’allait être pardonné si une expiation satisfaisante n’était offerte à Dieu. Je suis celui qui devint péché en prenant sur lui tous vos péchés, celui qui souffrit et mourut crucifié pour en payer totalement le prix. Vous êtes maintenant appelés à vous réconcilier en Dieu afin que tous vos péchés soient effacés. La bonne façon de le faire est par le sacrement de Réconciliation, que j’instituai avant de monter au ciel.

« Par ce sacrement tous mes prêtres ont le pouvoir de vous absoudre de toutes vos offenses si vous les regrettez profondément. Ils vous donneront l’absolution au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Par ce sacrement tous vos péchés sont effacés, vous recevez la grande grâce sacramentelle et vous redevenez mes frères et mes sœurs bien-aimés, de même que les fils et les filles bien-aimés de notre Père céleste. Ce sacrement est le sacrement de la Miséricorde. Recevez-le souvent et je vous bénirai. »

Traduction : RF

--------------------------------------------------------------------------------

Certains disent préférer aller directement à Dieu, mais je vous dis ceci : vous devez faire ma volonté et non la vôtre

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) Lundi 21 juin 2010

Le soir de ce même dimanche, les disciples étaient réunis dans une maison. Ils en avaient fermé les portes à clé, car ils craignaient les autorités juives. Jésus vint et, debout au milieu d'eux, il leur dit : « La paix soit avec vous! » Cela dit, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. » Après ces mots, il souffla sur eux et leur dit : « Recevez le Saint-Esprit! Ceux à qui vous pardonnerez leurs péchés obtiendront le pardon; ceux à qui vous refuserez le pardon ne l'obtiendront pas » (Jean 20.19-23).

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé dans les termes suivants :

« Après ma résurrection d’entre les morts, j’ai donné aux apôtres un autre sacrement, appelé le sacrement de la réconciliation ou confession. Ils savaient que j’ai le pouvoir de pardonner les péchés, puisque je le leur avais montré par un miracle : celui du paralysé qu'on m’avait amené en le descendant sur son grabat par un trou pratiqué dans le toit. Pour leur montrer que j’avais ce pouvoir, je guéris cet homme. Je donnai aux apôtres l’Esprit Saint, puis je leur dis que les péchés qu’ils pardonneraient seraient totalement effacés et que si, pour un motif légitime, ils refusaient à quelqu'un de lui pardonner ses péchés, alors ces péchés ne lui seraient pas pardonnés. Ce pouvoir fait partie intégrante du sacerdoce.

« Par conséquent, mes frères et mes sœurs, si vous regrettez vos fautes, que vous demandez à un prêtre de vous pardonner et qu’il vous absout au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, alors ces fautes sont véritablement effacées et pardonnées.

Jamais un croyant et membre de mon Église ne doit craindre d’aller vers un prêtre pour lui confesser ses fautes et en demander pardon. Le prêtre me remplace quand il vous donne ce sacrement. Recevez au moins une fois par mois ce sacrement de ma miséricorde. Certains disent préférer aller directement à Dieu, mais je vous dis ceci : vous devez faire ma volonté et non la vôtre. Je veux que vous alliez tous à un prêtre pour recevoir le pardon. C’est de cette façon que je vous montrerai ma miséricorde. Je vous aime. »

Traduction : RF

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631

Revenir en haut Aller en bas

La Confession: Recevez-la souvent et Je vous bénirai! Empty Re: La Confession: Recevez-la souvent et Je vous bénirai!

Message par Brenda Lee le Mar 5 Avr 2011 - 13:44

La confession (sacrement de réconciliation) est l'un des plus beaux sacrements institués par Jésus.
En ce temps de Carême, n'hésitons pas à en profiter.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1178

Revenir en haut Aller en bas