Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le retour de l'Esprit et la conversion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le retour de l'Esprit et la conversion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

le retour de l'Esprit et la conversion

4 participants

Aller en bas

le retour de l'Esprit et la conversion Empty le retour de l'Esprit et la conversion

Message par Daniel la Montagne Mer 7 Fév 2007 - 12:07

Jésus,Jésus,
Benis moi
Benis moi et mon stand
Je vend des produits cacher

Tu ne vendais pas des produits Hallal(musulman)
Tu es devenu juif ?

Je suis juif,je suis chretien je suis catholique

Vu et entendu ce matin au marché

Un autre musulman qui fait sa priere m'a dit egalement qu'il etait juif.

Manifestement il se passe quelque chose.
Les "arabes "voient Jésus,ils deviennent Juif ou Chretiens.
Certains dans ce forum disent que cette année est l'année où l'Esprit Saint doit revenir.
Deja dans ma ville,il se passe des choses pour le moins surprennantes.

En tous les cas,les gens aiment bien qu'on les benisse et qu'on prie pour eux.
Ils aiment bien qu'on prie la Sainte Vierge pour eux.

Dans l'Islam,chaque frere est un Imam,(guide),chez les Mormons la pretrise a été données aux fideles de l'eglise,mais il faut savoir que la pretrise est egalement donnée aux chretiens discipliples de Jésus.
Les chretiens qu'ils soient catholiques ou protestants ont le droit et le devoir de prier et de benir les pauvres gens qui en ont besoin.
Bien sur on pourrait penser que ça enleve du travail aux pretres,on ne peut pourtant pas dire que cela leur ote le pain de la bouche.
Ce n'est pas de la concurence deloyale.
Au contraire ça peut ramener des ames à la maison de Dieu,au bercail,c'est a dire à l'eglise.

Je pense qu'il y a aussi le fait que certains "jeunes" issus des quartiers,d'origines nord africaine trouvent une identité française et une legitimité en adoptant Jésus et Marie.

En croyant que cette année est l'année du Saint Esprit et que celui ci manifeste sa presence deja.

Daniel

Béni soit le sacré coeur de Jésus
Béni soit le coeur immaculé de Marie
Béni soit st Jude Thaddé de part le monde et pour l'eternité.
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le retour de l'Esprit et la conversion Empty Re: le retour de l'Esprit et la conversion

Message par Invité Mer 7 Fév 2007 - 13:11

je ne le crois pas.c'est que l'imagination vu avec tout ce qui se dit. on n'a plus du tout la raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour de l'Esprit et la conversion Empty Re: le retour de l'Esprit et la conversion

Message par Daniel la Montagne Mer 7 Fév 2007 - 16:00

Les gens qui sont bons croient tout et acceptent tout.

Tu n'es peut etre pas quelqu'un de mechant mais la vie t'as peut etre fait souffrir ,alors tu te mefies.

je ne suis pas le seul ni le premier a dire que le Saint Esprit est present.

Faut dire que je vois Dieu partout.
(tellement je l'aime)

Je regarde le ciel et les etoiles,je vois Dieu.
je regarde la nature et la campagne je vois Dieu.
je regarde les enfants ,je vois Dieu
Je regarde ta tete...
Excuses moi je divague.


que la paix soit avec toi Nicolas

Daniel

Béni soit le sacré dcoeur de Jesus.
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le retour de l'Esprit et la conversion Empty Re: le retour de l'Esprit et la conversion

Message par Invité Mer 7 Fév 2007 - 17:45

Je ne me méfies pas, je réfléchis tout en esseyant de le voir partout comme toi . Il n'en ai rien , je sais que l'esprit saint ne m'a rien donné jusqu'ici , je ne veux rien pour moi ,ce que je souhaite que les autres changent et qu'ils voyent DIEU . C'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le retour de l'Esprit et la conversion Empty Re: le retour de l'Esprit et la conversion

Message par Danielle Jeu 8 Fév 2007 - 5:42

Daniel la Montagne a écrit:Jésus,Jésus,
Benis moi
Benis moi et mon stand
Je vend des produits cacher

Tu ne vendais pas des produits Hallal(musulman)
Tu es devenu juif ?

Je suis juif,je suis chretien je suis catholique

Vu et entendu ce matin au marché

Un autre musulman qui fait sa priere m'a dit egalement qu'il etait juif.

Manifestement il se passe quelque chose.
Les "arabes "voient Jésus,ils deviennent Juif ou Chretiens.
Certains dans ce forum disent que cette année est l'année où l'Esprit Saint doit revenir.
Deja dans ma ville,il se passe des choses pour le moins surprennantes.

En tous les cas,les gens aiment bien qu'on les benisse et qu'on prie pour eux.
Ils aiment bien qu'on prie la Sainte Vierge pour eux.

Dans l'Islam,chaque frere est un Imam,(guide),chez les Mormons la pretrise a été données aux fideles de l'eglise,mais il faut savoir que la pretrise est egalement donnée aux chretiens discipliples de Jésus.
Les chretiens qu'ils soient catholiques ou protestants ont le droit et le devoir de prier et de benir les pauvres gens qui en ont besoin.
Bien sur on pourrait penser que ça enleve du travail aux pretres,on ne peut pourtant pas dire que cela leur ote le pain de la bouche.
Ce n'est pas de la concurence deloyale.
Au contraire ça peut ramener des ames à la maison de Dieu,au bercail,c'est a dire à l'eglise.

Je pense qu'il y a aussi le fait que certains "jeunes" issus des quartiers,d'origines nord africaine trouvent une identité française et une legitimité en adoptant Jésus et Marie.

En croyant que cette année est l'année du Saint Esprit et que celui ci manifeste sa presence deja.

Daniel

Béni soit le sacré coeur de Jésus
Béni soit le coeur immaculé de Marie
Béni soit st Jude Thaddé de part le monde et pour l'eternité.

Shocked
Je ne comprends pas trop où tu veux en venir.... éclaire ma lanterne ! J'ai des doutes concernant les musulmans... Pourtant c'est évident que je souhaite sincèrement leur conversion vers notre Jésus, vers notre Credo, vers notre religion catholique.... sunny


Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne d'Amour de Paix et de Justice Vienne !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le retour de l'Esprit et la conversion Empty Re: le retour de l'Esprit et la conversion

Message par Daniel la Montagne Jeu 8 Fév 2007 - 20:04

Chere Danielle,
a propos des musulman,l'hypothese la plus"charitable " que j'ai entendu d'un "docteur' c'est qu'ils sont des futurs chretiens mais qu'ils ne le savent pas .

en effet ils sont des penitents,je parle des vrais qui ont le coeur a Dieu,ils obeissent a l'Archange Gabriel qui lui même obéit à la Reine du ciel c'est a dire Marie.

Marie est reconnu dans l'Islam comme la femme la plus sainte avant Fatima,la fille du prophete mahommet.

Ce qui se passe dans l'Islam,c'est qu'il n'est pas unifié comme peut l'etre la religion chretienne et les interpretations de leur livre de reference depend beaucoup de la perception de l'Iman(le guide ou le pretre)ainsi que de son niveau de culture.

Le mot musulman veut dire "pacifié",un vrai musulman est donc un homme de paix et n'a rien a voir avec les "excités" qui se reclament de Allah qui est le Clement et le Misericordieux.
Comme dans la priere
"Salut mere de Misericorde...
Ô Clemente ,ô charitable ,ô douce Marie ..."

Ce que j'ai voulu dire dans mon message precedent avec un peu d'humour,c'est que si il y une crise de vocation dans l'eglise catholique il y a aussi une crise chez nos "amis" puisqu'ils en viennent a demander la benediction des chretiens.

Quelqu'un d'autre,aussi a dit que les nord africain ne pourraient s'integrer et devenir Français a part entiere que s'ils se convertissaient à la religion chretienne.

Mon sentiment personnel est que comme Marie est reconnue dans les deux religions cela pourrait aider a cette convertion.

Bien sur il faut savoir que dans toutes les religions comme dans toutes les categories sociales,il y a des bons (enfants de Dieu mais privés de la connaissance et des rituels) et il y a les mechants (ou enfants de satans,des irrecupperables malheureusement malgres tous les efforts possibles).

Le seigneur veut que l'on soit bon et que l'on donne de la bonté,dans ce cas la benediction qui consiste en une petite priere à Marie et un signe de croix,car c'est par la bonté que l'on peut changer les coeurs et les mentalités.

Je parlais de la pretrise qui a été donnée par Jésus a tous les chretiens pas seulement au curé a qui lui a été donné la gestion ou le ministere de l'eucharistie,c'est pourquoi en tant que chretien ou en tant que catholique nous devons avoir à coeur de donner des gestes d'amour a une population de pauvres gens.

Cette population dont je parle qui est issue du magreb est une population pauvre a plusieurs titre,au titre economique et aussi au titre spirituel,si nous voulons meriter l'honneur que notre Seigneur nous fait en nous comblant de ses dons,nous devons les partager.

Voila en gros ce que j'ai voulu dire et je te remercie chere soeur Danielle de m'avoir permis de m'exprimer sur un sujet qui souvent fait polemique par manque de vision elargie sur cette question.

Que la paix soit avec toi ma soeur.

Daniel

Béni soit le sacré coeur de Jésus.
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

le retour de l'Esprit et la conversion Empty Re: le retour de l'Esprit et la conversion

Message par Danielle Ven 9 Fév 2007 - 3:48

Merci Daniel pour tes explications. En effet, la polémique est causé par les extrêmistes. J'ai cependant lu une bonne partie du Coran, au moins 300 préceptes... et plus... et je n'y vois pas le Bien. Mais peut-être qu'il y a plusieurs traductions du Coran...

De toute façon, nous sommes tous frères en Jésus, alors prions les uns pour les autres !

Viens Esprit Saint allumez en nous le feu de Votre Amour et vous renouvellerez la face de la Terre ! sunny

Viens Jésus Viens, nous t'attendons depuis ton Ascension cheers

Viens Marie Viens, Mère, Femme et Reine qui écrasera la tête du dragon.... À la fin l'Amour triomphera ! dance-man

Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne d'Amour, de Paix et de Justice Miséricordieuse Vienne !

dance-man
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le retour de l'Esprit et la conversion Empty Re: le retour de l'Esprit et la conversion

Message par marie1 Sam 3 Mar 2007 - 20:53

Autrement dit : nous serions dans une période où les deux forces (celle du Bien ou celle de Jésus, et celle du mal : Lucifer) seraient confrontées.

Chacun des deux envoie des messagers et chacun des deux essaie de "convertir" le maximum de personne.....

Période pas facile à vivre : c'est clair.

Prions pour qu'un maximum de personnes soient touchées par la grâce de Dieu.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

le retour de l'Esprit et la conversion Empty Re: le retour de l'Esprit et la conversion

Message par p'tigrain Jeu 17 Jan 2008 - 3:50

Bonjour à vous mes frères et soeurs en Christ

J'ai parcouru un peu vos messages dans le forum et viens vous rejoindre pour partager mes reflexions sur notre temps, cette période de + en + fragile ...

Je commencerai par une anecdote que voici :

Dans un village voisin au mien il y a une abbaye.
Les moines organisaient leur fête ( une fête les concernant, je crois qu'il s'agissait d'une date anniversaire de leur intégration dans l'abbaye ) et une association d'amis des moines était sensée se charger de l'organisation de la fête, décoration de la salle, commande du repas et boissons, mise en place des tables etc pour l'accueil de150 voire + d'invités !
Mais il s'avéra que de toute l'association ( j'ignore le nombre exact des membres mais ils sont assez nombreux ,semblerait-il ) une seule personne s'est chargée de tout ce travail ... une musulmane (que je nommerai Fatima pour sauvegarder son anonymat). Oui, toute seule, puis, avec un homme un peu simplet qu'elle a rencontré dans la rue et qu'elle invita à lui prêter main forte.
Fatima étant au final débordée car les invités n'allaient pas tarder à arriver et il y avait encore tant à faire, son mari ( athée pur et dur ) ainsi qu'un ami musulman ( athée pur et dur lui aussi ) et moi-même avons terminé la déco de la salle et quelques autres petits coups de mains ( aucun de nous trois ne fait partie de l'assoc et initialement nous venions juste lui apporter quelques objets pour la déco qu'elle m'avait demandé de lui prêter.)
J'ai demandé à Fatima pourquoi elle n'a pas été aidée par les membres de l'assoc, et elle m'a répondu qu'il serait épuisant de les bouger ...et ils sont tous pratiquants et catholiques, sauf Fatima...

Je sais que cette anecdote est atypique et de ce fait tenait à vous la partager car elle nous indique que le don de soi n'a pas de frontière ni de religion ; nous avons là un bel exemple d'humanité qui mérite d'être partagé car il édifie ce que nous avons de plus noble en nous et que notre Seigneur nous a laissé en héritage : Le don de soi qui est amour. Et c'est encore par lui que le titre de noblesse "d'enfant de Dieu" trouve sa vraie identité.
Car l'indifférence, l'egoïsme sont des fléaux qui gâchent ce qui est notre raison d'être, chacun, avec ses dons et possibilités.
Chaque geste gratuit nous enrichit, nous unis, nous développe pour édifier en nous et entre nous l'Homme que le Christ Est. "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés", entend bien, aimez vous tous les uns les autres. Il n'y a pas de privilégiés aux Yeux de Dieu en ce monde, il n'y a que Sa Loi et Elle est Amour. Notre Christianisme est un gros rattage si nous n'accomplissons pas cela, et c'est pour ça que le monde va mal, d'autres priorités prennent encore le dessus, dont la prédation des richesses, entre autres, et aujourd'hui nous en voyons les effets...

A mon humble niveau, je vais vous dire ce que je vois ... je vois le blanc comme seule possiblité pour mener notre combat : Blanc : couleur de fond de la baniière que nous souhaitons tant voir flotter sur notre beau pays, orné de Lys, symbole de la pureté.
Notre Seigneur Jésus-Christ, Sa Glorieuse Mère, les Saints Anges, nos Saints... attendent de nous que nous blanchissions la page de notre "histoire d'hommes en devenir", et que nous aimions sans condition ni interruption tout être vivant, nos frères et soeurs par-delà toutes espèces de frontières - tous ces autres "moi" qui comme moi ne désirent que paix et fraternité ; qu'au fin fond de nous-même, le bonheur et l'équilibre parfait des uns entre les autres, car nous sommes Un en Christ, soit le seul but pour lequel il vaille le coup de se battre, tout le reste tombe dans le néant, sans vie. Et d'armes contre l'obscurité il n'y a que la Lumière et Elle est Amour, son contraire. Croire qu'il y en aurait d'autres n'est que le fruit de notre imagination, et le cavalier noir s'en réjouit, non pas, l'Enfant de Lumière qui Est Amour Vivant.

A cela il faut donc veiller, le temps l'exige de nous tous. Nous devons ériger en Pleine Lumière notre Fraternité Universelle en Jésus-Christ et Sa Sainte Mère. Voilà L'Eglise Catholique Universelle.
Que nos murs de divisions en tous genres que nous avons érigés depuis la nuit des temps tombent et s'effritent à jamais, par Lui et en Lui. N'attendons rien qui viendrait à l'horizon un de ces "demains hypothétiques", mais soyons cela de nous-mêmes, librement... alors le Guide Souverain en Christ, celui que nous espérons tous viendra. L'attendre ne suffit pas, il faut mériter sa venue.
Je vous embrasse.
p'tigrain
p'tigrain
Débutant

Féminin Messages : 1
Inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retour de l'Esprit et la conversion Empty Re: le retour de l'Esprit et la conversion

Message par Danielle Jeu 17 Jan 2008 - 5:03

Concernant la conversion, je peux vous dire que plus ça va plus j'éprouve de la difficulté à amener mes jeunes à la messe le dimanche, et avant je réussissais à les faire prier quelques dizaines de chapelet, quand ils étaient des enfants ...de temps en temps, maintenant c'est impensable de leur demander de prier avec moi... à 14-16 ans c'est presque un combat spirituel, je commence à prier intensément le samedi matin demandant de l'aide à leurs anges gardiens, à Jésus à Marie à St-Joseph afin qu'il n'y ait pas de chicane. Alors comme résolution 2008, je me suis dit je ne provoquerai pas de chicane à cause de Jésus, je vais les inviter à venir avec moi à la messe le dimanche, (un dimanche sur deux vu qu'ils sont avec leur père l'autre dimanche et que celui-ci a rejeté la religion lorsqu'il est parti...et le divorce...) Je veux lâcher prise... et mettre ma confiance en l'Esprit Saint qui éclairera leur coeur... Je suis fatiguée de faire ce combat qui se termine par oui ils viennent à la messe mais pas pour Jésus, pour moi c'est ridicule, je ne veux pas qu'ils assistent avec ainsi de l'hypocrisie au coeur en ayant hâte que la messe se termine, chaque fois, j'espère en leur conversion vraie... Ils croient en Dieu, ils ne parlent pas contre, mais ils ne veulent pas faire le petit effort de se lever et d'aller à la messe... et même ma grande de 22 ans je dirais que c'est elle la pire... elle dit qu'à son âge elle peut faire sa vie comme elle veut... mon fils de 16 ans lui c'est celui qui ne dit rien, et y participe en suivant le Prions en église en répondant... c'est lui qui est le mieux. Cela me choque et parfois je dis à ma grande qu'elle donne le mauvais exemple que cela serait mieux qu'elle aille vivre ailleurs et pourtant je les aime tant, et j'ai besoin d'elle à la maison, elle m'aide beaucoup pour les tâches et les responsabilités de tenir une maison etc... n'ayant pas de père à la maison... vous voyez ma peine, aurais-je mis au monde quatre enfants pour en faire des tièdes... Que dira Dieu en me voyant moi qui à chaque grossesse rendait grâces à Dieu, je voulais une grande famille unie et suivant la doctrine de Jésus... Je suis responsable du cheminement de mes enfants.... je ne veux pas qu'ils aillent à la dérive... De ce temps-ci je prie St-Joseph pour qu'il m'aide avec ma famille... moi dans la vie ce qui est important pour moi, c'est vivre pour Dieu, vivre en cheminant vers le Ciel et en guidant mes enfants dans le bon chemin, que me dira Dieu si j'échoue lamentablement des enfants qu'il m'a confiés.... je Lui demande son AIde à tous les jours... j'ose garder Espérance,... c'est difficile pour les jeunes dans la socité athée dans laquelle ils vivent, aucun de leur amis est pratiquant, ils sont catholiques de titre, de nom seulement, ils agissent en païen ou en athée.....Alors OUI j'ai hâte au retour de l'Esprit Saint pour la conversion de tous !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le retour de l'Esprit et la conversion Empty Re: le retour de l'Esprit et la conversion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum