QUEBEC - le premier ministre refuse d'enlever le crucifix
2 participants
Page 1 sur 1
QUEBEC - le premier ministre refuse d'enlever le crucifix
Québec : le Premier ministre refuse d'enlever le crucifix de l'Assemblée
Pas question pour le gouvernement de décrocher le crucifix du Salon bleu de l'Assemblée nationale, même si le Tribunal des droits de la personne vient d'ordonner le retrait de symboles religieux d'édifices publics au nom de la neutralité de l'État. C'est ce qu'a confié, hier, le porte-parole du premier ministre Jean Charest.
Il explique que l'Église a joué un rôle important dans l'histoire du Québec et que le crucifix en est un symbole.Michel Janva
violaine- Avec les anges
Re: QUEBEC - le premier ministre refuse d'enlever le crucifix
Ce qui est très étonnant, quoi qu'on pense par ailleurs de la décision de ce Tribunal, c'est que ce premier ministre refuse d'appliquer la Loi! Non?
Tagada- Va recevoir Jésus Christ
@ Tagada
je pense que l'on peut féliciter ce premier Ministre qui n'a pas honte de proclamer que le Crucifix a sa place dans l'Assemblée .
Violaine
je pense que l'on peut féliciter ce premier Ministre qui n'a pas honte de proclamer que le Crucifix a sa place dans l'Assemblée .
Violaine
violaine- Avec les anges
Mouais... il donne quand même le mauvais exemple à ses concitoyens qui seraient tentés de transgresser les lois du pays! "Grillons les feus rouges et les stops, volons dans les supérettes, même le chef du gouvernement s'assoit sur la Loi, alors pourquoi se gêner!!!!"
Les lois sont votées par les représentants du peuple, non? Même si la loi me déplaît, je suis légaliste: je me plie à la volonté de la majorité, et j'essaie de changer les choses de manière LEGALE: je milite, j'essaie de convaincre... Voilà ce que je pense être digne... et si j'estime que le Seigneur est de mon côté, je suis confiant: je ne Lui force pas la main, au mépris des lois et de mes concitoyens!
Même si je partage les convictions religieuses de ce monsieur, il devrait démissionner car son manque de respect, en tant que responsable politique, est scandaleux!
Une maxime qui me tient à cœur, et que ce premier ministre devrait méditer: "Rendons à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui est à Dieu"
Si chacun interprète les lois à sa guise, c'est l'anarchie qui règne: au final, ça ne me semble pas très chrétien, comme éthique... Où trouver dans un tel comportement la noblesse que devrait nous inspirer Notre Seigneur?
Les lois sont votées par les représentants du peuple, non? Même si la loi me déplaît, je suis légaliste: je me plie à la volonté de la majorité, et j'essaie de changer les choses de manière LEGALE: je milite, j'essaie de convaincre... Voilà ce que je pense être digne... et si j'estime que le Seigneur est de mon côté, je suis confiant: je ne Lui force pas la main, au mépris des lois et de mes concitoyens!
Même si je partage les convictions religieuses de ce monsieur, il devrait démissionner car son manque de respect, en tant que responsable politique, est scandaleux!
Une maxime qui me tient à cœur, et que ce premier ministre devrait méditer: "Rendons à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui est à Dieu"
Si chacun interprète les lois à sa guise, c'est l'anarchie qui règne: au final, ça ne me semble pas très chrétien, comme éthique... Où trouver dans un tel comportement la noblesse que devrait nous inspirer Notre Seigneur?
Tagada- Va recevoir Jésus Christ
Page 1 sur 1