Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

+7
Forest Ent
Scala-Coeli
sainttenma
carine
Evka
P4572
Her
11 participants

Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Her Lun 10 Jan 2011 - 16:33

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Fadelle

Le témoignage de Joseph Fadelle inquiète le SRI

Posté par Maximilien Bernard dans Islam le 01 9th, 2011 |
Depuis sa mise en vente, le 25 mars 2010, le livre de Joseph Fadelle, le Prix à payer, s’est vendu à plus de 50 000 exemplaires. Un succès qui inquiète le père Christophe Roucou, chargé des relations avec l’islam par la CEF, et pour cause, ce témoignage véridique, d’un converti condamné à mort pour cette raison, ne cadre pas vraiment avec le dialogue irénique du Service des Relations avec l’Islam :

Les prêtres conseillent ce livre à leurs paroissiens. Fadelle lui-même est invité à donner des conférences partout. Et pas simplement pour parler de son itinéraire qui est tout à fait respectable, mais pour dire que l’islam est l’œuvre du diable. On sent se renforcer chez les catholiques – comme chez l’ensemble des Français – un courant d’hostilité à l’islam. Nous sommes attaqués comme naïfs vis-à-vis des musulmans parce que nous discutons avec eux, alors que c’est notre mission. Ma position, en tant que SRI, c’est de dire que je n’ai pas à choisir entre ma solidarité avec les chrétiens du Proche-Orient et l’amitié avec les musulmans d’ici.

Sic ! Par cette déclaration, le père Roucou laisse entendre que les musulmans d’ici sont victimes d’un terrorisme comparable à celui enduré par les chrétiens d’Orient. C’est une posture absolument scandaleuse. A le lire, on a l’impression qu’il souhaiterait que Joseph Fadelle soit éliminé, plutôt que de remettre en cause l’action du SRI. Car c’est bien ce qui risque d’arriver : Joseph Fadelle, par son témoignage, ses conférences publiques, pourrait être assassiné demain.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Her Mar 11 Jan 2011 - 2:21

http://www.valeursactuelles.com/actualités/société/prix-d039une-conversion20100513.html

Témoignage. Le calvaire d’un musulman irakien devenu catholique.
Le prix d'une conversion
Raphaëlle Desjoyaux le jeudi, 13/05/2010
dans Société
Version imprimableEnvoyer à un ami
Dans un livre, Joseph Fadelle raconte les violences qu’il a subies après sa conversion au christianisme. Il vit aujourd’hui en France.
« Même à cet instant je n’y crois pas. Non ! Je ne veux pas croire que les membres de ma propre famille puissent avoir réellement l’intention de me tuer. » Joseph Fadelle est arrivé en France il y a neuf ans, comme réfugié irakien. Son vrai nom : Mohammed al-Sayyid al-Moussaoui. En Irak, ce nom ouvre les portes de l’influence, de la richesse et du pouvoir. Les Moussaoui sont une grande famille aristocrate chiite. Par son père, Mohammed peut remonter jusqu’à l’imam Ali, cousin et gendre de Mahomet. À Bagdad, les gens le saluaient et l’appelaient « Sayid Malouana », ce qui signifie “notre seigneur”. Aujourd’hui, Joseph Fadelle n’est plus qu’« un déraciné, un apatride, un clandestin ». Parce qu’il s’est converti au christianisme. « Ta maladie, c’est le Christ, et il n’y a pas de remède. Tu ne pourras jamais en guérir », lui disent ses frères.
Sa conversion date de 1987. Alors qu’il effectue son service militaire, à Bassora, il se retrouve dans la chambre d’un chrétien.
Pour lui, c’est une humiliation : « Chez moi, les chrétiens sont considérés comme des parias impurs, des moins-que-rien avec qui il faut éviter à tout prix de se mélanger. Dans le Coran que je récite chaque jour depuis ma plus tendre enfance, ce sont des hérétiques qui adorent trois dieux. » Massoud, son camarade de chambrée, l’invite simplement à relire le Coran. Cette lecture fait basculer sa vie. Il ne reconnaît pas dans ce texte le Dieu d’amour auquel il veut croire. « Le texte sacré de l’islam a perdu pour moi de sa force de conviction, au point de douter qu’il soit la parole d’Allah. » Le vrai basculement s’opère lorsque son camarade lui met la Bible entre les mains ; c’est alors qu’il se prend de passion « pour ce Jésus-Christ dont parlent les Évangiles ». Une passion qu’il vivra dans sa chair.
Car, en Irak, abjurer la religion musulmane, c’est risquer la mort. Pendant dix ans, Mohammed échappe au sort qui lui est promis en cachant sa conversion à sa famille. Avec son père et ses frères, il s’incline cinq fois par jour en direction de La Mecque, mais c’est Jésus qu’il invoque au lieu de dire Al-Fâtiha, le prologue du Coran que récitent chaque jour des millions de musulmans.
À son grand étonnement, c’est d’abord l’Église qui va le rejeter. Mohammed veut recevoir le baptême. À chaque fois, il essuie un refus. Pour les chrétiens d’Irak, un musulman qui frappe à la porte est une menace, qu’il s’agisse d’un espion ou qu’il veuille se convertir. Le prosélytisme est passible de mort : « En demandant le baptême, tu risques ta propre vie mais aussi celle des chrétiens qui auront répondu à ta demande », lui explique un prêtre. Un autre est encore plus direct : « Il n’est pas question de sacrifier un troupeau entier pour sauver une seule brebis. »
Même sous le régime présumé laïc de Saddam Hussein, les chrétiens d’Irak vivent dans un climat constant de peur et de brimades. Ils étaient plus d'un million dans les années 1980, ils seraient aujourd’hui moins de la moitié. « Cela a été douloureux de voir toutes ces portes fermées. Mais avec le recul je comprends la situation. Ils tremblent de peur. » À force de persévérance,Mohammed finit par obtenir l’autorisation de se rendre à la messe.
Quand elle apprend sa conversion, c’est sa famille qui le rejette. Plus pour une question de réputation que par vraie conviction théologique. Son père ne peut supporter la honte que représente le fait d’avoir un fils chrétien. D’autant que Mohammed, qui a neuf frères et dix soeurs, est l’héritier, « le préféré », désigné pour succéder à son père. Sa mère, elle, ne lâche que deux mots : « Tuez-le. » La plus haute autorité chiite d’Irak, l’ayatollah Mohammed Sadr, prononce la fatwa qui scelle son sort : « S’il se confirme qu’il est chrétien, alors il faudra le tuer, et Allah récompensera celui qui accomplira cette fatwa. »
En guise d’avertissement, il est enfermé dans la prison Hakimieh où sont détenus des prisonniers politiques. Il devient le numéro 318. Pendant trois mois, il y est battu et torturé : on veut qu’il donne les noms de ceux qui l’ont conduit à embrasser la foi chrétienne. Mohammed se tait. Il passera seize mois en prison. Il pesait 120 kilos en arrivant, il n’en pèse plus que 50 à sa sortie. Pendant les mois de solitude et de privations, une seule pensée le fait tenir : vivre jusqu’au baptême et à la communion.
Mais il risque sa vie en restant en Irak. Un prêtre lui conseille de quitter le territoire, avec ses deux enfants et sa femme, qui s’est elle aussi convertie. Mohammed choisit de fuir en Jordanie où il est hébergé par une famille de chrétiens. Dans la clandestinité, il est baptisé avec sa famille et change de nom. Le danger reste omniprésent ; ses frères le recherchent, le retrouvent, veulent le ramener en Irak. Devant son refus, son cousin lui tire dessus à bout portant. Mystérieusement, la balle ne l’atteint pas, tandis qu’une « voix féminine, intérieure, [lui souffle] de fuir à toute vitesse ». Il n’est touché qu’au mollet, s’effondre et se réveille dans un hôpital, sans savoir ce qu’il fait là ni comment il est encore en vie.
De nouveau condamné à l’exil pour mettre sa famille à l’abri, il obtient avec difficulté un visa pour la France. Quitter l’Orient est un déchirement, mais il n’a plus le choix : « L’islam et la société qui émane de cette religion m’auront privé de la plus élémentaire liberté. Elle seule m’aurait permis de vivre en paix sur cette terre d’Orient qui est aussi celle des chrétiens. […] Je me sens arraché à ma terre, telle une feuille d’arbre tombée par terre et balayée par les vents, piétinée. »
Une religion pour laquelle la laïcité ne signifie rien
La famille Fadelle débarque à Paris le 15 août 2001. Joseph, son épouse et ses deux enfants participent aussitôt, sur le sol français, à une procession dédiée à la Sainte Vierge. Impensable en terre musulmane. Aujourd’hui, Joseph Fadelle a obtenu la nationalité française. Il a écrit le Prix à payer pour témoigner : « Ce livre correspond à ma mission : dire le danger de l’islam », une religion désireuse d’imposer, à tous, ses dogmes et ses coutumes. Une religion pour laquelle la laïcité ne signifie rien.
Joseph Fadelle ne regrette rien. Il espère seulement être entendu par ceux qui l’ont accueilli. Et peut-être, un jour, « vivre dans un Irak où les chrétiens auront le droit de cité » : « Je veux que la société change ou, mieux, qu’elle devienne chrétienne. » Raphaëlle Desjoyaux

Le Prix à payer, de Joseph Fadelle, L’OEuvre éditions, 224 pages, 18 €.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par P4572 Mar 11 Jan 2011 - 15:34


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Her Mar 11 Jan 2011 - 16:35

Bonjour Panetier,

Merci pour ce lien.

Si je ne l'avais pas vu, il était certainement nécessaire d'insister et d'en reparler.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Her Mer 12 Jan 2011 - 23:11

Pour info chapelet pour la conversion des musulmans

Je vous donne une prière très simple qui se dira sur le Chapelet et qui s’adresse à Mon Père. Elle aura une très grande puissance et permettra la conversion de beaucoup de musulmans.

Le 10 Avril 2008 à Orléans - De Jésus à Monique-Marie (France) - (Extrait du 4ème Cahier d’Amour p 45 à p48)
"Vous êtes venus ici prier pour la France, Mon pays de prédilection, la Fille Aînée de l’Eglise. Vous êtes venus ici implorer pour elle. Et c’est à cause de cette imploration que J’entends avant même qu’elle n’ait lieu, que Je rappelle aujourd’hui à Monique-Marie une prière que Je lui ai donnée depuis longtemps, mais qu’elle n’avait pas écrite et dont elle n’avait pas mesuré l’importance jusqu’à ce jour.
En effet, comment faire, en dehors de ce que vous faîtes déjà pour sauver votre pays qui est aujourd’hui véritablement aussi bien par l’athéisme, que par de nombreuses sectes et par d’autres pensées religieuses mais surtout par la religion musulmane ?
Comment se servir de cette présence musulmane pour hâter le relèvement de votre pays ? En effet, Mon pays de prédilection ne se relèverait-il pas plus vite si beaucoup de Musulmans se convertissaient à la foi catholique ? Or, comment amener les âmes sincères à Me reconnaître comme l’Incarnation de Dieu, le Verbe de Dieu ? Comment les amener à M’aimer ? Comment les faire entrer dans Ma Seule et Unique Eglise Catholique ?
En priant pour eux quotidiennement et de plus en plus.
Et c’est pourquoi, en ces jours où vous M’honorez avec tant d’amour dans la Très Sainte Trinité, en ces jours où vous suppliez Ma Sainte Mère, en es jours où vous êtes venus demander l’intercession de sainte Jeanne d’Arc et de tous les saints de France, Je vous donne une prière très simple qui se dira sur le Chapelet et qui s’adresse à Mon Père. Elle aura une très grande puissance et permettra la conversion de beaucoup de musulmans.
La voici :
Sur les gros grains, vous direz (dire 1 fois) : Par les Saintes Plaies de Jésus et les Larmes de Sa Sainte Mère.
Sur les petits grains, vous direz : (dire 10 fois) : Doux Père, faites-leur connaître Votre Fils.
Oui, Mon père est DOUX, et cette appellation qu’enfin les hommes Lui attribueront et particulièrement les Français, bouleversera Ses Entrailles !
Oui, Mon père est DOUX, et cette affirmation guérira les cœurs blessés de ceux qui la prononceront !
Oui, Mon père est DOUX, et cette proclamation répétée, chantée, psalmodiée partout en France et bientôt dans le monde produira dans le cœur des hommes, des femmes et des enfants musulmans qui honorent Mon Père avec droiture, Son Fruit qui est Moi-Même, Fils Unique de la Miséricordieuse Bonté, de la Douceur extrême !
Oui, Mon Père vous exaucera. Il donnera la lumière aux Musulmans sincères. Ils comprendront peu à peu que Je Suis leur Sauveur et leur Dieu. Ils sauront, ils pleureront. Ils chercheront à rentrer dans les églises pour M’approcher. Ils sentiront leurs âmes exulter de joie, leurs corps même s’alléger parce qu’enfin ils M’auront trouvé, eux qui Me cherchent depuis si longtemps !
Et c’est là qu’ils auront un besoin extrême de vous voir à genoux dans Mes églises car ayant l’habitude depuis longtemps de se prosterner pour prier un Dieu lointain, ils ne pourront rencontrer le Saint des Saints présent dans tous les Tabernacles du monde sans se prosterner encore davantage !
Oh, prenez donc garde de ne pas les éloigner de Mes saints Autels, ceux qui, bravant leurs maîtres, leurs instructeurs, se cacheront pour M’y trouver ! Prenez garde de ne pas provoquer leur fuite s’ils n’y trouvaient pas l’Amour extrême manifesté auquel ils s’attendront ! Oh, soyez vigilants ! Mon Père veut sauver leurs âmes de l’aveuglement dans lequel on les tient ! Mon Père veut Me révéler à ceux qui prient.
"Dîtes, récitez ce chapelet, chaque jour, et même plusieurs fois par jour. Répandez-le autour de vous ! Qu'il se dise en France, en Europe et dans tout le monde catholique, afin que les Musulmans osent enfin enfreindre les interdictions qui les empêchent de pénétrer dans Mes églises.
Priez, intercédez par ces mots si simples. Vos cœurs s'empliront de compassion pour eux qui ne connaissent ni Mes Consolations, ni celles de Ma Sainte Mère, ni celles de Mon Père plus Aimant qu'aimant, plus Miséricordieux que la Miséricorde elle-même, plus Doux que toute douceur, plus Beau que toute beauté, plus Souffrant de leur éloignement que toute l'humanité souffrante !
Oh, que cette compassion soit plus grande que vos peurs ou vos jugements !
Récitez, récitez ce Saint chapelet. Commencez tout de suite."
Certes, il ne supprimera pas toutes les souffrances par lesquelles Mon cher pays devra passer et par lesquelles Mes enfants bien-aimés prouveront leur amour, mais il en diminuera énormément le nombre car beaucoup de ceux qui auraient eu le devoir de vous persécuter seront à vos côtés pour vous protéger et vous aider. Ils seront les nouveaux saint Paul qui, en route pour vous emprisonner, seront terrassés par Mon Amour. Oh, ayez confiance en cette prière, une très grande confiance !
Je vous aime, vous qui M’écoutez.
Je vous aime, vous qui entendez le Cœur de votre Dieu frémir et souffrir.
Je vous aime, vous qui entendez Mon Cœur gémir !

JESUS, VRAI DIEU ET VRAI HOMME, LE SAUVEUR DE TOUS, VENEZ, VENEZ A MON CŒUR !"

Exrait de www.appararitionsmariales.org

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Evka Jeu 21 Fév 2013 - 14:49

Bonjour
Je viens de lire "Le prix à payer". C'est un très beau témoignage...Il nous donne une bel exemple de suivre Jésus Christ que Joseph Fadelle aime de tout son coeur.

Il a tout consacré à Lui, même sa vie. La foi profonde en Christ d'un ex musulman réveille les chrétiens ensommeillés d'Occident? Oui c'est tout à fait possible.

Voici un lien intéressent ou on Joseph Fadelle découvre enfin son visage:

http://www.aed-france.org/actualite/joseph-fadelle-il-faut-apprendre-a-aimer-la-france/

J'encourage tout le monde à lire ce livre! Gloire à toi Seigneu

amicalement
Evka

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 17:14

Evka a écrit:Bonjour
Je viens de lire "Le prix à payer". C'est un très beau témoignage...Il nous donne une bel exemple de suivre Jésus Christ que Joseph Fadelle aime de tout son coeur.

Il a tout consacré à Lui, même sa vie. La foi profonde en Christ d'un ex musulman réveille les chrétiens ensommeillés d'Occident? Oui c'est tout à fait possible.

Voici un lien intéressent ou on Joseph Fadelle découvre enfin son visage:

http://www.aed-france.org/actualite/joseph-fadelle-il-faut-apprendre-a-aimer-la-france/

J'encourage tout le monde à lire ce livre! Gloire à toi Seigneu

amicalement
Evka

J' ai lu aussi ce livre émouvant et ce témoignage.

J'ai eu la joie d'entendre et voir Joseph Fadelle lors d'une conférence privée. Je ne citerai pas le lieu sur la toile web pour sa sécurité à cette époque il ne montrait pas encore son visage sur internet !

Je viens de voir ce lien et je me dis quel courage !!!!! quelle foi !!

Loué soit le Seigneur

Gloire à toi Seigneu


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par carine Jeu 21 Fév 2013 - 17:29

Merci Evka pour ce lien
j'ai lu aussi son livre : bouleversant, instructif et qui secoue notre torpeur de chrétien mais en lisant sur le lien que vous nous donnez, il porte sur la France un regard juste et critique tout en expliquant que nous devons aimer notre pays et non pas le supporter.
En effet, comme dit Julienne :
quel courage !!!!! quelle foi !!

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Evka Jeu 21 Fév 2013 - 19:13

J'envisage d'écrire à Joseph Fadelle une lettre pour le remercier d'avoir écrit ce livre, de lui dire combien sa foi profonde a touché mon coeur. A vos ordres!

Pendant la messe, dimanche dernier, je pensais à Joseph Fadelle justement et je remerciais Dieu que je pouvais librement et sans crainte participer à la Messe et manger "Le pain de la vie" lequel Joseph Fadelle attendait plusieurs longues années...

J'ai acheté ce livre car je voulais le prêter à un musulman ( collègue de travail de mon mari) qui un jour l' interrogeait à propos de la divinité de Jésus ( en faite mon mari et ce musulman ne sont que de collègues de travail, ils ne se connaissent pas bien, c'est pour cette raison que mon époux me l'a raconté après son retour du travail car il était surpris par ses questions...). Alors j'ai décidé d'agir...et j'ai acheté ce livre ( sur un conseil d'une amie de ce forum) mais d'abord je voulais le lire par précaution...et là j'ai découvert un homme dont la foi et l'amour pour le Jésus Christ me touchent droit au coeur... Gloire à toi Seigneu

De plus dans l'article dont j'ai donné le lien plus haut, il montre son visage il parle avec un amour et reconnaissance sur la France qui n'est pas son pays d’origine ..tout cela est digne de plus grande admiration envers cet homme A vos ordres!


Gloire à toi Seigneu

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par sainttenma Sam 23 Fév 2013 - 16:22

Moi
he comprend pas cette loi de mettre à mort les personnes qui quittent l'islam.
Au contraire c'est fabriquer des musulmans qui ne croient pas à l'islam.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 16:43

sainttenma a écrit:Moi
he comprend pas cette loi de mettre à mort les personnes qui quittent l'islam.
Au contraire c'est fabriquer des musulmans qui ne croient pas à l'islam.

Ceux qui quittent l'Islam sont des "apostats" pour les musulmans et donc punissables de mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Scala-Coeli Dim 18 Jan 2015 - 23:05

Je crois que je vais le lire, je l'ai trouvé en bibliothèque municipale study
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 9:31

Scala-Coeli a écrit:Je crois que je vais le lire, je l'ai trouvé en bibliothèque municipale study


Personnellement, je l'ai lu et relu !!

Bonne lecture

Reading2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par sainttenma Lun 19 Jan 2015 - 15:34

Effectivement je regarde souvent des videos de chretiens convertis:

Ils ont tous en commun l'expérience de vivre une religion communautaire oú la recherche individuelle n'est pas encouragée. En effet l'islam est une religion communautaire (oumma).

De plus concernant la peine de mort pour apostasie, dans la sira ou vie du Prophète, elle n'as jamais été appliquée, il y à même un homme qui avait apostasié l'islam, puis était revenu en demandant l'intercession du compagnon othman, beau fils du Prophète (cet homme était le cousin de Othman), cet homme a été pardonné.

Bref la condamnation pour apostasie est une construction juridique basée sur un hadith rapporté par un seul compagnon. De plus dans le contexte historique, abandonner l'islam c'était rejoindre les polythéistes qui combattaient le Prophète.


Est ce que les chrétiens pacifiques qui ne font pas la guerre aux musulmans rentrent dans le cadre de ce hadith? "celui qui change de religion, tuez le"?!?

Je pense que c'est une question à poser aux autorités compétentes (mufti du maroc, el azhar etc) en argumentant que les musulmans sont bien traités en occident et que la fille d'abu sufyan (chef des mecquois polythéistes) a épousée le Prophète car son mari avait apostasié l'islam pour le christianisme. DONC QUE LA CONVERSION D'UN MUSULMAN AU CHRISTIANISME A PERMIS DE REPRENDRE LA MECQUE PACIFIQUEMENT.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Scala-Coeli Sam 24 Jan 2015 - 21:36

J'ai terminé le livre de J. Fadelle Smile
Quel beau témoignage de persévérance !
Car il n'est pas si simple de devenir catholique. Ce n'est pas en demandant le baptême qu'il est accordé facilement (surtout pour les adultes). Malheureusement, quand des musulmans veulent se convertir, souvent ils ne sont pas très bien accueillis et les prêtres sont méfiants Confused
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Forest Ent Mar 27 Jan 2015 - 1:03

J'ai lu le livre de Fadelle et j'ai assisté à une de ses conférences. C'est un homme remarquable, et il a aussi un grand savoir. Il dit la vérité sur l'islam. L'église était prudente pour ne pas mettre en danger les chrétiens d'orient, mais au point où ils en sont, ça ne vaut plus le coup. A mon humble avis, le temps des croisades est revenu.

Forest Ent
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par pirazzi Mar 27 Jan 2015 - 9:45

Je ne connaissais pas cet écrivain et le livre qu'il a écrit mais si je le trouve je vais me l'acheter . Livre
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par FREDDY95800 Sam 31 Jan 2015 - 6:39

Je ne connais pas ce livre ,mais je vais l'acheter
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 15:55

Scala-Coeli a écrit:J'ai terminé le livre de J. Fadelle Smile
Quel beau témoignage de persévérance !
Car il n'est pas si simple de devenir catholique. Ce n'est pas en demandant le baptême qu'il est accordé facilement (surtout pour les adultes). Malheureusement, quand des musulmans veulent se convertir, souvent ils ne sont pas très bien accueillis et les prêtres sont méfiants Confused

De plus, pour les musulmans, JF est un apostat et sa vie est constamment en danger !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Scala-Coeli Jeu 5 Mar 2015 - 17:48

Oui, Julienne, il leur faut beaucoup de courage et de force pour rester ferme dans la foi chrétienne.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1788
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 18:27

Scala-Coeli a écrit:Oui, Julienne, il leur faut beaucoup de courage et de force pour rester ferme dans la foi chrétienne.

En effet, Scala-Coeli, j'ai lu le livre et lorsque sa famille a appris sa conversion, ses frères lui ont tiré dessus alors qu'il voulait passer la frontière, d'abord il avait été torturé par sa propre famille et s'échappait .... c'est vraiment miraculeux qu'il en ait réchappé !!! j'ai assisté à sa conférence à Bruxelles, on ne pouvait prendre des photos, il y avait des policiers en civil ..... la police tournait autour du lieu où cela avait lieu .... nous avons du partir plus tôt car certains musulmans s'étaient infiltrés .... Que Jésus continue de veiller sur Joseph Fadelle !


Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Benoit Jeu 22 Oct 2015 - 11:38

Conférence de Joseph Fadelle hier soir


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Jean21 Dim 15 Nov 2015 - 9:46

Il y a une version plus courte de 46 minutes uniquement en français.
https://www.youtube.com/ joseph fadelle

Dans la version longue Joseph Fadelle (musulman dont la famille de haut rang descend de la lignée du "prophète" et converti au christianisme) est interrogé sur un plateau, répond en arabe (pour montrer à tous qu'il connait parfaitement l'arabe) et est traduit par une interprète arabo-francophone pour le public.

Mais la version longue vaut la peine car tout n'est pas dit ici.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ. Empty Re: Le témoignage de conversion de Joseph Fadelle au Christ.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum