Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Concert de rock à Lourdes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Concert de rock à Lourdes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

Concert de rock à Lourdes

+3
Charles-Edouard
celine
yann
7 participants

Concert de rock à Lourdes Empty Concert de rock à Lourdes

Message par yann Jeu 28 Déc 2006 - 17:12

Voici une dépêche que j'ai trouvée sur yahoo :

http://fr.news.yahoo.com/28122006/202/premiere-reve-party-lourdes-pour-le-nouvel-an.html

Franchement je ne pense pas qu'un concert de rock soit approprié dans un sanctuaire marial, un tel lieu me semble au contraire avoir vocation à la prière, au recueillement et au ressourcement spirituel.
Je trouve cette information inquiétante et je suis assez estomaqué que l'évêché de Tarbes ait donné son autorisation.

Qu'en pensez-vous ?
yann
yann
Avec Saint Benoit

Revenir en haut Aller en bas

Concert de rock à Lourdes Empty Re: Concert de rock à Lourdes

Message par celine Jeu 28 Déc 2006 - 19:34

ca ne me derange pas au contraire je trouve cela meme logique
celine
celine
Près de Jésus Christ

Message par Charles-Edouard Jeu 28 Déc 2006 - 19:47

Pourquoi vous trouvez cela logique?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par turttle Jeu 28 Déc 2006 - 20:15

Oui céline expliquez-vous,

Déjà vous vous moquiez du départ d'un internaute de ce forum (peut-être ai-je mal compris le sens de votre si courte phrase, qui veut tout dire et rien en même temps...)...alors se serait bien pour tous si vous étayiez un peu plus votre réponse ...nous serions très heureux que vous nous partagiez votre point de vu ...merci beaucoup céline...!

turttle
Aime le chapelet

Message par turttle Jeu 28 Déc 2006 - 20:17

Oui céline expliquez-nous le sens de votre logique,

Déjà vous vous étonniez du départ d'un internaute de ce forum (peut-être ai-je mal compris le sens de votre si courte phrase, qui veut tout dire et rien en même temps...)...alors se serait bien pour tous si vous étayiez un peu plus votre réponse ...nous serions très heureux que vous nous partagiez votre point de vu ...merci beaucoup céline...![

turttle
Aime le chapelet

Concert de rock à Lourdes Empty Concert de rock à Lourdes

Message par Danielle Ven 29 Déc 2006 - 7:54

Crying or Very sad Moi j'en suis bien attristée, je ne trouve pas ça correct que l'on fasse un concert rock, quand on connait un peu ce genre de concert... dans un lieu Béni... mais peut-être qu'il faut que cela soit... que les écritures s'accomplissent... apostasie.. et cie... Vraiment pas un lieu pour un tel événement... c'est mon avis personnel. Confused
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106

Message par alchy Sam 30 Déc 2006 - 1:32

Disons que l'Antéchrist veut que jeunesse se passe. Un jour les jeunes se rappellerons que ce lieu n'était pas un temple de Thorr mais une chose bien plus sérieuse. Comment leur expliquer le sacrilège tout en parlant à leur gentillesse? Car ils font ça en toute gentillesse, inévitablement!
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Message par turttle Sam 30 Déc 2006 - 6:59

Bonjour à tous,

Là, je crois qu'il faut nuancé ...je suis allée lire l'article...et je ne crois pas qu'il s'agisse de ce qui était suggéré dans le titre ("rêve party") à Lourdes...Exo est un groupe de jeunes convertis qui ont donné leur vie à Jésus et chante le Seigneur....certes, avec des percutions et batterie....mais cela n'a rien de paillard et de païens....l'état d'esprit de cette initiative est de tourner les jeunes vers le Seigneur et je ne trouve pas ça mauvais en soi....Si vous avez la possibilité d'écouter ce groupe ...faites-le (en cd) et venez nous donner votre point de vu , après ...!

Jésus change les vies, Louanges, Cantiques en Real Audio
... (Sylvain Freymond, extrait de l'Album : Avec les anges) 5. ( Du groupe Exo, Album Eclats 3, 7mn de pur ... (Louanges Alpha interprété par le leader du groupe 'Aquero ...jesuschangelesvies.free.fr/cantiques.html

Actu > Vie de l'Eglise
Il était une fois dans l'Ouest... EXO
Concert du groupe international de musique chrétienne EXO : Caen, le 19 octobre 2001

Arnaud Pavec
15/10/2001

Pour fêter la rentrée, trois Eglises chrétiennes (l'Eglise catholique du Diocèse Bayeux-Lisieux, l'Eglise réformée de Caen et l'Eglise adventiste de Caen) se sont associées en vue d'organiser le vendredi 19 Octobre 2001 à Caen un concert du groupe international de musique chrétienne EXO.

Arrivant d'Afrique et avant de repartir en Polynésie, EXO fait pour la première fois une halte dans l'Ouest de la France. Le groupe espère réunir à l'occasion de ce concert à vocation œcuménique plus de 1.000 jeunes venus de Normandie, de Bretagne et des Pays de la Loire.

En 1994, Chris, Laura et Thierry fondent EXO en réponse à l'appel de Dieu pour annoncer l'Evangile dans les Eglises chrétiennes francophones. Evoluant dans un registre Pop-Rock et s'appuyant sur des textes bibliques, leurs chants manifestent leur souci de rassembler dans la louange au Christ tous les chrétiens (ou non) et plus particulièrement les jeunes. EXO dispose à ce jour de quatre albums à son actif ("Eclats" (1995), "Eclats 2" (1997), "Eclats 3" (1998) et "Eclats 4" (2000)) et est ainsi devenu peu à peu une des références dans le monde du Pop Rock chrétien.

Extrait de leur communiqué de presse annonçant le concert du 19 octobre 2001 :
"Chaque concert est un évènement unique, un temps privilégié de fête et d'unité entre les chrétiens. On en ressort différent... Cette soirée oecuménique sera l'occasion pour les jeunes de se rencontrer, de partager leur foi et aussi pour les "non croyants" de voir, peut être, un visage nouveau de l'Eglise.
Vous aimez le Rock, vous avez envie de faire la fête et de louer le Seigneur, alors, vous aussi, laissez-vous séduire par EXO et rendez vous :

le Vendredi 19 octobre 2001 à 20H30
salle la Fonderie à Hérouville Saint-Clair (proche de Caen)"

L'invitation est donc lancée. N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions en nous transmettant un article sur le concert si vous y assistez.

Renseignements : tel 02 31 29 34 94, email : aepcalvados@ifrance.com

source ...: inXL6

turttle
Aime le chapelet

Message par alchy Dim 31 Déc 2006 - 13:08

D'accord, je pensais que c'était plus un de ces concerts que donne le Vatican en fin d'année avec des séductrices comme Angunn qui nous parlent des joies de la chaire et du coeur. Quoiqu'Anggun (j'ai jamais compris quelles lettres étaient en double dans son nom) ne soit pas une mauvaise fille. Mais d'autres groupes qu'invitent tous les ans le Vatican sont bien plus torturés et scintillants et à vocation commerciale et je ne comprend même pas en quoi ils chantent Dieu (en revanche, ils viennent là pour se vendre, indubitablement pour certains. A coup de branchage oui!). Mais ça attire tous les ans du monde et des médias, ça c'est sûre, la foire, la carotte, quelque chose qui ne me plait vraiment pas...

J'essaierais en tout cas de m'intéresser à ce groupe "Rock Catho", Exo (ou Exodus?), dont je crois avoir à peine entendu parler. Il en existe un autre aussi d'ailleurs. A voir donc pour s'en faire une idée... C'est peut-être bien d'ailleurs...
alchy
alchy
Avec le Pape François

Message par turttle Dim 31 Déc 2006 - 17:15

Bonjour Alchy,

le site officiel www.exogroupe.com quelques extraits à écouter...!

turttle
Aime le chapelet

Message par mikee Lun 1 Jan 2007 - 17:08

Je voudrais quand même ajouter que angunn et certes sexy mais point vulgaire je ne connais pas toute ces chanson mais le seigneur envoie lui meme certain artiste en mission pour apporter des chose différente a différente personne.
Et pour prendre un très bon exemple une des artiste que le seigneur a envoyé sur terre et a charger d'une mission.
Se nomme beyonce kowles.
Cette femme chante s'habille sexy certes mais n'est jamais vulgaire elle accepte sont corps comme il est et a redonner confiance a toute les fille ronde d'autrefois et d'aujourd’hui se sentant exclus et perdant toute confiance en elle.
De plus elle a de l'ambition elle est également catholique et a confier sa tristesse de ne plus pouvoir aller a l'église a cause de sa célebrité.
Son père a confié qu'elle était devenu une fille qui avais beaucoup d'humilité et qui était généreuse envers les autre.
Dernière chose en date elle a débloquer 1 millions de dollars pour faire construire un appartement pour les victime de l'ouragan katrina et continus a aider sans que personne ne sache vraiment.
Elle a expliqué également qu’ elle est différente de ce qu'elle est sur scène.
Elle explique q'avant de monter sur scène elle resentais une chaleur entrée en elle et qui parcourais tout sont corps
Pour cela c'est l'esprits saint puisque un moment durant un de ses show elle avais jeter une écharpe et un bracelet au public elle s'en est rappeler seulement 5 minute en sortant sur scène
A ce moment la elle reprenais ses esprits et sur un de ses album elle a écris avec ses amie une chanson a dieu.
Donc pour résumer il y a certes des artiste qui serve le démon mes d'autre qui apporte leur aide a dieu
ces personne fond aussi des erreur et beyonce a admis dernièrement qu'elle n'était pas parfaite.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Message par alchy Mar 2 Jan 2007 - 15:37

Mouai, mais que fait-elle alors dans la Bête et pourquoi se travestir en sexy girl si ce n'est pas elle? Et qu'est-ce qui l'empèche d'aller à la messe quand d'autres le peuvent encore?
En attendant, je vois beaucoup de jeunes filles perdues dans cette course à la sexytude et beaucoup de gars décontenancés par la surenchère séductrice qui est loin de se terminer.
Il y a un moment où je trouve ce millieu parfaitement malsain et inextricable, parfaitement faux et plein de fausses lueurs et c'est tout de même la moindre des choses qu'elle s'en apperçoive un minimum, car sinon, on serait réellement perdus.
Mais ce n'est que de la frime, du clinquant, de l'angoisse, tout ce milieu est fatigant et n'apporte finalement que des représentations de plus en plus futiles et compliquées. C'est de toute façon ce systême qui avait condamné les gens obèses et, si ce systême réagit finalement contre ce qu'il avait provoqué d'exclusion et de sophistiqué, ce n'est jamais que cette Bête qui tente de survivre après ses propres impasses. Et on le valide plus on trouve qu'il serait dans une meilleure voie. C'est bien cela le systême éducatif de l'Antéchrist et vous voyez qu'il est bienveillant malgré tout... Sauf qu'il avale, avale, jusqu'à ce que l'on ai été passé par lui et que l'on croie que c'est la réalité, le monde, le "saint esprit du monde" (Satan, cet éducateur). Ce n'était pourtant qu'une transe exaltée. D'ailleurs la star ac est super forte pour ce genre de communion miraculeuse pleine d'un esprit magnificiant et fabuleux. De la gogoterie pour jeune... Une course à rien, ou plutôt si, à la non exclusion, au conformisme, à l'exigence de la mode et du monde. Mais bon, rien d'adulte là dedans, bien au contraire. Plus tard on s'en rend compte et on se demande même comment on a pu écouter ça alors qu'on ne connait finalement rien des oeuvres classiques, alternatives ni engagées. Mais comme je l'avais déjà dit, l'Antéchrist veut déculturer le monde (à son rithme) avant d'éprouver l'homme pour en adapter la société future. C'est aussi pour cela qu'il met en scène des gens ciblés pour donner à réfléchir, et tout cela c'est le principe d'éducation antéchrist, du monde. Pourtant, rien n'y est véritable et c'est par là qu'il nous avale et nous implique spontanément. Alors on s'y accroche, oubliant parfois beaucoup, notamment le recul ou la Culture.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Message par mikee Mer 3 Jan 2007 - 12:42

il ne faut pas mettre non plus tout le monde dans le meme sac je suis persuader que cette artiste apporte son aide a dieu il faudrais etre aveugle pour ne pas le voir.
Il y a enormement de personne qui ne l'aime pas et ne trouve aucun argument pour expliquer ce qu'il leur gene a part que cette fille et trop sexy etc etc

mikee
Combat avec Sainte Marie

Message par alchy Jeu 4 Jan 2007 - 13:41

Le fait qu'elles soient dans le systême, ce même système qui fait pitier à beaucoup par sa niaiserie, ses futilités, ses arogances et ses courses à la pseudo vie.
Pour ma part, je ne les considère pas comme des mauvaises personnes, mais je pense qu'elles ont le droit de s'extraire de la Bête et des idioties médiatiques, car sinon, les jeunes ne seront jamais et encore que des ouailles du paraître et du narcissisme qui en est lié, courant sans fin à vouloir comprendre pourquoi les lumières attirent autant sans jamais pouvoir réellement les rassurer, mais au contraire, les angoisser en voyant perpétuellement leurs idoles (oui, idoles), détruites.
Mais le systême a déjà mangé la plus part des artistes et même Johny ne peut s'y retrouver...
alchy
alchy
Avec le Pape François

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé