Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy ...
Voir le deal
479 €

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Her le Sam 9 Oct 2010 - 1:53

@pax et bonum a écrit:
2°) Annoncer des choses incroyables qui défient la raison, des choses démesurées...
C'est l'argument qui a été avancé contre Dozulé à cause de l'énormité de la hauteur de la Croix à 738 m. Depuis ce qui semblait énorme est dépassé par le camp adverse à Dubay... ET LA CROIX EST COMBATTUE ET REJETEE !...

J'ai dit à plusieurs reprise que cette Croix qui veut rivaliser avec la tour de Babel ,de 738m est une aberration.Rien dans l'Evangile n'invite à réaliser cette sorte d'exploit qui est de l'ordre de la prouesse technique et non de la sainteté ou de la vie intérieure ou évangélique.
L'Abbé Laurentin dit dans sa dernière conférence sur le révélations qu'elles sont le plus souvent authentiques au début,puis soumises à des interférences humaintes voire du malin.
Et c'est bien le car car ce chiffre cache en son sein celui de la Bête:

Un triangle comportant le chiffre 6 à chaque sommet et 6 à chaque côté donne la somme;666+66+6=738.La signature de l'Adversaire.
Les autres révélations qui reprennent ce chifre sont des plus douteuses.Et les plus sérieuses n'en parlent pas.


Dernière édition par Hercule le Dim 10 Oct 2010 - 11:05, édité 1 fois

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Her le Sam 9 Oct 2010 - 2:03

Don Raymond - Ultime Avertissement au monde -

...Les artistes ont abondamment illustré le thème de LA VERGE D’AARON. Le très ancien “guide de la peinture” mentionne la représentation d’Aaron portant une VERGE FLEURIE et s’exclamant sur un cartel :
“Cette VERGE m’a annoncé d’avance, ô Vierge sans tache, que semblable à une plante, vous aviez enfanté le Créateur comme une fleur.” (Mgr de Montault, traité d’iconographie chrétienne, t. 2, p. 2O1, Paris 1890)

Ce thème est tout aussi répandu dans la sculpture des églises médiévales : Au portail de Laon, parmi d’autres images, LA VERGE D’AARON figure au dessus de la Vierge à l’une des voussures. De même au portail occidental de Reims, peut-on la découvrir au dessus de la Vierge et de l’Ange de l’Annonciation. A la collégiale de St Quentin, un vitrail de la chapelle absidiale montre la Vierge de l’Annonciation significativement accompagnée d’Aaron revêtu d’ornements sacerdotaux. Sur une tapisserie du XVème s., on peut encore lire cette légende :

“Comment Moïse fut très fort esbahi,
quand aperçut le vert buisson ardent
dessus le mont Horeb ou Sinaï.
Il n’estoit rien de la verdeur perdant.
Pareillement LA PUCELLE EUT UN ENFANT
sans fraction, ni aucune ouverture,
et LA VERGE D’AARON fut florissant
en une nuict; cela nous le figure.” (op. cit., p. 198)

Sur une miniature du XVème s. (Bibl. Nat.), LA VERGE D’AARON qui est la Vierge, fleurit une AMANDE qui est le Christ, conformément au livre des Nombres (17,23) :
“Voici qu’avait fleuri la Verge d’Aaron, pour la maison de Lévi : elle avait fait éclore une floraison, fleurir des fleurs, MURIR DES AMANDES.”
C’est donc à l’intérieur de ce grand Mystère qu’il faut chercher l’explication de la représentation médiévale du CHRIST EN GLOIRE dans l’ovale mystique (expression de cette Gloire !) ou MANDORLE , de l’italien mandorlo : AMANDE !

Le moyen-âge nous offre à St-Denis, l’image de la Croix s’élevant de l’Arche d’Alliance ouverte. La Verge d’Aaron s’est transformée en Croix. Lors de la captivité d’Egypte et des dix plaies, cette verge sacerdotale accomplit, comme on le sait, les miracles qui permirent la libération du peuple élu.

Par la volonté de YHWH, dès le début du récit, la verge que tient Moïse est transformée en serpent. Mais c’est Aaron qui réalise le premier prodige. Dans les trois premières plaies c’est encore lui qui tend la main avec sa verge. Le texte de l’Exode est clair : il emploie exclusivement l’expression “LA VERGE D’AARON” (7,12), et à aucun moment celle de “verge de Moïse”. Tant qu’Aaron n’aura pas tenu lui-même en main ce bâton, et que Moïse ne sera pas venu le rencontrer à la demande de YHWH, le bâton sera appelé : “bâton d’Elohim”. (4,20) Observons que Moïse transmet l’ordre de YHWH, mais que c’est Aaron qui l’exécute par l’intermédiaire de son bâton car Aaron est le prêtre de YHWH. Les deux témoins de l’Apocalypse (11,6) ont le même pouvoir que possédait le Verge d’Aaron de “changer les eaux en sang et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.”

Dans la Vulgate, ce bâton sacerdotal est désigné par l’expression “Virga Aaron” (Nb 17,25; Hé 9,4) A Dozulé, le Christ parlant latin, officialise indirectement cette traduction qui rapproche cette verge : virga , de la Vierge : Virgo. Dans la langue française de la fin des temps, cette expression a en effet pour valeur :

LA VERGE D’AARON : 13 + 57 +4 + 49 = 123 !

Soit L’UNITÉ DE LA CROIX GLORIEUSE fixée par le Christ à Dozulé !
Il faut donc entendre par là que la Croix demandée MULTIPLIE PAR 600 la longueur réelle de cette Verge déposée dans l’Arche d’Alliance ! Qu’ainsi le Témoignage voulu par le Christ est à la mesure de Son RETOUR EN GLOIRE !
On connaît les dimensions de l’Arche d’Alliance (Ex 25,10) :
2,5 x 1,5 coudées = 1,25 m x 0,75 (cf. dict biblique universel) = 5/3.
L’estimation de la longueur de l’Arche ramène à l’évidence à celle de la Verge qu’elle contient :
-soit que, des trois Témoignages (Tables de la Loi, Urne de Manne, Verge d’Aaron), la Verge fixe la longueur réelle de ce Coffre Sacré 1,23 m et non 1,25m, amenant ainsi à revoir l’estimation précise de la coudée (123/2,5 = 49,2 cm; au lieu de 125/5 = 50 cm);
-soit que la Verge d’Aaron prenne place dans l’Arche, avec une légère marge (123 cm pour 125 cm).
La logique ne peut que nous orienter vers la première solution. En effet si l’on admet pour valeur réelle de la coudée 49,2 cm, LA HAUTEUR de l’Arche, égale à sa largeur, vaut :
1,5 coudée x 49,2 cm = 73,8 cm.
De ce fait, les proportions de l’Arche traduisent aussi la durée transcendante de 50 jours qui relie la Pâque à la Remise de la Loi à la Pentecôte (Ex 19,1), durée fractionnée selon le rapport 3/5, par la chute de la Manne au 30ème jour (Ex 16,1), dont le plein déposé dans l’Arche préfigure le Coeur eucharistique de Jésus, l’ Imman hou El ! (voir chap. La Messe et le discernement, De la Manne à l’Eucharistie, l’Emmanuel)


2,5 coudées = 5 = 50 jours = 123 cm
1,5 3 30 73,8

Ainsi la HAUTEUR DE LA CROIX GLORIEUSE
représente exactement 1000 fois celle de L’ARCHE D’ALLIANCE !
0,738 x 1000 = 738 m !

Et 600 fois sa LONGUEUR ou celle de LA VERGE D’AARON :
1,23m x 600 = 738 !

Nous devons en tirer une INDICATION FONDAMENTALE quant au Message de Dozulé et au choix de la France par le Christ, étant donné que le système métrique permettant cette mesure a précisément été ÉTABLI EN FRANCE !

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Her le Sam 9 Oct 2010 - 2:09

Don Raymond - Le Sacré-Coeur & La Royauté Française

MADELEINE ET LA CROIX GLORIEUSE

Nous ne revenons pas sur les liens établis par le Christ Lui-même, entre la Madeleine de l’Évangile, et Madeleine Aumont de Dozulé. Dans notre ouvrage “Ultime Avertissement au Monde”, nous avons montré comment la Croix Glorieuse, par ses dimensions, identifie la pécheresse de l’Évangile et Marie de Bethanie à Marie de Magdala ou Marie-Madeleine qui se trouvait au pied de la Croix ! La hauteur 738 de la Croix Glorieuse et le multiple 123 communiqué par le Christ à Dozulé, désignent, en effet, de manière stupéfiante les deux versets-clés 7.38 et 12.3 des évangiles de Luc et Jean prouvant cette identité :

* LUC décrit LA PÉCHERESSE dont il préserve l’anonymat :

7.38 : “Se plaçant alors par derrière, tout en pleurs, à ses pieds, elle se mit à lui arroser les pieds DE SES LARMES; puis elle les essuyait AVEC SES CHEVEUX, les couvrait de baisers, les oignait DE PARFUM.”

* JEAN relate ce même moment particulier de la scène, concer-nant cette fois MARIE DE BETHANIE, qui étant devenue l’amie de Jésus, ne sera bien entendu jamais présentée comme une pécheresse, Jean s’abstenant de porter un jugement sur les amis rachetés par son Maître :

12.3 : “Marie donc prenant une livre de parfum de vrai nard d’un grand prix, oignit les pieds de Jésus et les essuya AVEC SES CHEVEUX; et la maison s’emplit de la senteur du PARFUM.”

Scène touchante et merveilleuse reproduisant le même geste d’amour, nous amenant dès lors à comprendre par les mesures de LA CROIX GLORIEUSE, que la pécheresse et Marie de Bethanie ne font qu’un avec le personnage qui était au pied de LA CROIX DU GOLGOTHA : MARIE-MADELEINE !

Pourquoi la hauteur 738 de LA CROIX GLORIEUSE renvoie-t-elle à Luc, et non à Jean ?! Seul Luc parle, en effet, d’une PÉCHERESSE (7.37), et cette pécheresse PLEURE au point d’arroser les pieds du Christ DE SES LARMES, mention qui n’apparaît nullement chez Jean, ni Matthieu (26,7) ou Marc (14,3). Ainsi, par les larmes, la réponse authentifie-t-elle de la plus évocatrice des manières, LE MESSAGE DE REPENTIR de DOZULÉ !!!

Quant aux deux autres références issues des mêmes évangiles, elles s’appliquent pareillement au Message :

* Luc 12.3 : “Tout ce que vous avez dit dans les ténèbres sera entendu au grand jour et CE QUE VOUS AVEZ DIT À L’OREILLE dans les pièces les plus retirées, SERA PROCLAMÉ SUR LES TOITS.”

Jésus s’adresse ainsi à Madeleine Aumont, le 12 juin 1973 :

“Attendite, quod in aure auditis, predicate super tecta. Per te, MAGDALENA, Civitas Dozulea decorabitur per SANCTAM CRUCEM et aedificat SANCTUARIUM Domino IN MONTE EJUS.”

“Attention ! CE QUE VOUS AVEZ ENTENDU À L’OREILLE, PROCLAMEZ-LE SUR LES TOITS ! Par vous, MADELEINE, la Cité de Dozulé sera ornée par LA SAINTE CROIX, et elle édifie UN SANCTUAIRE au Seigneur, sur SA MONTAGNE.”

* Jean 7.38 : “Celui qui croit en moi, comme l’a dit l’Écriture, des fleuves d’eau vive couleront de son sein !”

Dans le Joie de l’Évangile (Luc 12,3), le Christ proclame à Dozulé l’érection de la Sainte Croix et du Sanctuaire sur Sa Montagne, rappelant LE SAINT DES SAINTS du Temple de Jérusalem contenant L’ARCHE. Cependant que chez Jean, Jésus livre cette promesse “le dernier jour, le GRAND JOUR de la GRANDE FÊTE” (7,37), c’est-à dire le Jour de “la Fête des Tentes” où L’ARCHE fut précisément introduite dans LE SAINT DES SAINTS du Temple, et par la Nuée lumineuse, “la Gloire de YHWH emplit le Temple” ! (I Rois 8,2-10)

Celui qui, comme Jean et Madeleine, aura cru et suivi Jésus jusqu’au pied de LA CROIX GLORIEUSE, celui qui s’y sera repenti, “des fleuves d’eau vive couleront de son sein” :

“PITIÉ MON DIEU pour ceux qui viendront SE REPENTIR au pied de LA CROIX GLORIEUSE, qu’ils y trouvent LA PAIX ET LA JOIE en Dieu, Notre Sauveur.” (Prière dictée par Jésus à Madeleine le 7 septembre 1973)
Pieds de Jésus, pied de la Croix Glorieuse, arrosé des larmes de REPENTIR de Madeleine... En ce Mystère d’Amour qui relie la Jérusalem de l’Évangile à la Nouvelle Jérusalem de Dozulé, Madeleine Aumont devient ainsi, par grâce, témoin du Crucifiement, le 31 mai 1974 :

“Je vois JÉSUS SUR LA CROIX, paraissant mort,
la tête penchée en avant, le torse nu,
une large plaie au côté droit,
et sous la plaie, un filet de sang coagulé, je crois.

Trois personnes se tiennent au pied de la Croix -
une de chaque côté debout -
regardant avec tristesse le Visage de Jésus.
CELLE DU MILIEU EST À GENOUX, À SES PIEDS,
et enserre de ses deux mains le pied de la Croix,
semblant vouloir BAISER LES PIEDS DE JÉSUS.

Je sens mes larmes couler. Les pieds de Jésus sont posés
sur un support de bois. L’image disparaît.”
(cf. Ultime Message du Christ à Dozulé, A.C.B., 14430 Dozulé, p. 45)

Cette évocation est d’autant plus émouvante que, tout entière à vivre la scène, Madeleine Aumont ne nomme pas “la personne du milieu” dont elle porte pourtant le prénom, et n’entreverra jamais, du moins dans ses compte-rendus d’apparitions et de messages, le rapport de sa mission avec celle de sa sainte patronne ! Mais quelle extraordinaire relation que celle des larmes qu’elle sent couler, l’unissant par delà le temps à Marie-Madeleine... Larmes précédant, chez Jean, la rencontre avec Jésus Ressuscité :

“Cependant Marie se tenait dehors près du tombeau et pleurait. Tout en pleurant, elle se pencha vers le tombeau, et elle voit DEUX ANGES VÊTUS DE BLANC, ASSIS là où reposait le Corps de Jésus, L’UN À LA TÊTE, L’AUTRE AUX PIEDS. Ceux-ci lui disent : “Femme, pourquoi pleures-tu ?” (Jn 20,11-12)

Ces DEUX ANGES rappellent en effet LES DEUX CHÉRUBINS qui veillaient sur L’ARCHE D’ALLIANCE, et déployaient leurs ailes AU JOUR DE LA GRANDE FÊTE, quand L’ARCHE FUT INTRODUITE dans LE TEMPLE bâti pour elle :
“Les prêtres introduisirent L’ARCHE D’ALLIANCE de YHWH à sa place, DANS LE SANCTUAIRE DE LA MAISON (LE TEMPLE), LE SAINT DES SAINTS, au-dessous des ailes des CHÉRUBINS, car LES CHÉRUBINS déployaient leurs ailes au-dessus de L’ENDROIT où était L’ARCHE, LES CHÉRUBINS recouvraient ainsi L’ARCHE et ses barres par dessus.” (I Rois 8,6-7)

Nous comprenons, à travers les références toujours plus évidentes de l’Écriture et du Message de Dozulé, la relation de Marie-Madeleine avec la France et le Mystère de l’Arche d’Alliance ! Attestée par les visions de Soeur Catherine Emmerich, sa venue en Gaule avec les porteurs du Calice de la Cène, trouve une vérification non moins troublante dans la valeur du lieu de la Sainte Baume, où elle aurait vécu selon une très ancienne tradition:

LA SAINTE BAUME : 13 + 68 + 42 = 123 !

Cette grotte en haut d’une montagne de Provence, où elle termina sa vie en ermite, n’est pas sans évoquer la grotte de montagne où l’Arche d’Alliance fut introduite : “Arrivé là, Jérémie trouva une maison en forme d’ANTRE; il y introduisit le Tabernacle, L’ARCHE et l’autel des PARFUMS.” (2 M 2,5)

Là encore, l’on pressent la relation entre l’onction parfumée de Madeleine sur Jésus, et l’autel des parfums accompagnant l’Arche.. Ses larmes et les lamentations attribuées au prophète Jérémie (“jérémiades”...) qui prophétisa la disparition de l’Arche... (Jr 3,16)

Le Mystère de la venue de Marie-Madeleine en Gaule avec Marthe et Lazare, s’ajoute donc au Mystère du “déplacement” de L’ARCHE D’ALLIANCE. C’est un fait que Luc l’évangéliste, qui est aussi l’auteur des Actes de Apôtres relatant la naissance de l’Église, ne fait aucunement mention dans son second ouvrage, de cette famille pourtant aimée de Jésus et intimement unie à Lui.

Tout porte à croire qu’elle s’est exilée dès les premières poursuites contre les apôtres, car St Jean (12,10-11) nous dit, après le récit de l’onction de Béthanie : “Les grands prêtres alors déci-dèrent de TUER AUSSI LAZARE, parce que BEAUCOUP DE JUIFS les quittaient À CAUSE DE LUI et CROYAIENT EN JÉSUS.” Après la Résurrection du Christ, il doit donc être activement recherché !...

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Her le Sam 9 Oct 2010 - 2:24

Don Raymond - Ultime Avertissement au monde

Nostradamus

6.66

AU FONDEMENT de LA NOUVELLE SECTE
seront LES OS DU GRAND ROMAIN trouvés
SÉPULCRE en marbre apparaîtra couverte
Terre trembler en Avril, mal enfouetz.

LA NOUVELLE SECTE définit bien le NOUVEL ÂGE, secte de L’ANTÉCHRIST (666) fondée par cette découverte selon laquelle Jésus ne sera plus désormais qu’un maître humain parmi tant d’autres, mort comme tout homme, et non ressuscité dans son corps ici présent, cependant que son âme se sera réincarnée dans un nouveau corps, celui du Nouveau Christ, en fait l’Antéchrist... comme il le proclamera l’Antéchrist lui-même ! Le quatrain 666, signe ainsi clairement “la fin” du Christianisme.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par sables le Sam 9 Oct 2010 - 3:29

Hercule a écrit:
Sur une miniature du XVème s. (Bibl. Nat.), LA VERGE D’AARON qui est la Vierge, fleurit une AMANDE qui est le Christ, conformément au livre des Nombres (17,23) :
“Voici qu’avait fleuri la Verge d’Aaron, pour la maison de Lévi : elle avait fait éclore une floraison, fleurir des fleurs, MURIR DES AMANDES.”
C’est donc à l’intérieur de ce grand Mystère qu’il faut chercher l’explication de la représentation médiévale du CHRIST EN GLOIRE dans l’ovale mystique (expression de cette Gloire !) ou MANDORLE , de l’italien mandorlo : AMANDE !

Le moyen-âge nous offre à St-Denis, l’image de la Croix s’élevant de l’Arche d’Alliance ouverte. La Verge d’Aaron s’est transformée en Croix...
Dans la Vulgate, ce bâton sacerdotal est désigné par l’expression “Virga Aaron” (Nb 17,25; Hé 9,4) A Dozulé, le Christ parlant latin, officialise indirectement cette traduction qui rapproche cette verge : virga , de la Vierge : Virgo.

Rebonjour Hercule, je n’ai pas étudié en profondeur les évènements de Dozulé et ce que j’en connais ne me convainc pas. Sachant le temps qu’il faut (et la patience, prudence) pour une telle analyse, depuis mes investigations sur ceux d’Arnaud-Guilhem http://www.arnaud-guilhem.org, je ne puis pour l’instant suivre plusieurs directions.

Au sujet de votre développement sur la Verge d’Aaron, l’amande, j’ai appris qu’en Corse, contre Brando (Bastia) dans le tombello (seule crypte de Corse) de la chapelle Ste-Catherine de Sisco dans le tabernacle se trouvent d’insignes reliques :
La verge d’Aaron,
2 amandes du paradis,
de la terre du Paradis (Adam n’est pas né d’hominidés descendants de singes ! pourtant certains exégètes interprètent ainsi maintenant la Bible)
Des reliques de St-Jean Baptiste, du manteau de la Très Sainte Vierge, d’Enoch,
J’oublie peut-être le reste.
Origine : vers 1300 un bateau espagnol fut sauvé de la tempête 3 fois à la suite devant cette chapelle, le capitaine faisant un vœu voulait repartir à chaque fois mais sans succès.
Il en conclut qu’il fallait relâcher à cet endroit et en reconnaissance du sauvetage miraculeux offrit ses présents les plus précieux à cette chapelle qui les conserve depuis.
Voir littérature internet, références modernes et anciennes (dont voyages en Corse et Sardaigne par le bibliothécaire de Charles X)
Je ne savais pas que ces amandes étaient liées à la dite verge, cette cohérence dans l’offrande des rescapés.
Merci pour votre éclairage


Dernière édition par sables le Lun 11 Oct 2010 - 20:44, édité 1 fois
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par pax et bonum le Sam 9 Oct 2010 - 9:43

LA SAINTE BAUME : 13 + 68 + 42 = 123 !
A part cela,c'est moi qu'il accuse d'ésotérisme!

La Croix de Dozulé,avec ses 738m n'est pas universelle.Seule celle du Golgotha est universelle et source de Salut pour l'humanité.
Hercule a recommencé ses insultes et passé au stade suivant de la malédiction:
Citation:
Ainsi, que Dieu envoie l'Ange exterminateur qu'il a annoncé à Saint François d'Assise et, plus près de nous, à Soeur Marie Lataste du Sacré-Coeur de Mimbaste... et nous reconnaîtrons les Siens !...


après ses courtes vacances de 5 jours à peine,il recommence:
Citation:
Tu es vraiment un grand pervers indigne d'appartenir à la grande famille franciscaine pour avoir de telles idées de détraqué... J'ai vraiment honte pour toi !...


(fil sur la tombe vide du Padre Pio)

En outre,il cite des noms de frères religieux que je connais pour les dénigrer.

Que l'administrateur de ce forum ne fasse pas la sourde oreille et prenne des décisions.
Et que la charte du forum qu'il a lui même façonnée soit appliquée.
A bientôt.


Dernière édition par pax et bonum le Dim 10 Oct 2010 - 8:18, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6686
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par pax et bonum le Sam 9 Oct 2010 - 9:47

La verge d'Aaron avait peut-être aussi 738m!

Laughing
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6686
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Manuela le Sam 9 Oct 2010 - 18:59




Bonjour Hercule,

Pour la premiére fois je me permet d`intervenir en vous demandant gentiment de ne pas porter des insultes envers " pax et bonum ".
Vous pouvez discuter et ne pas être d`accord mais SVP ne l`insulté pas.

Amicalement,
Manuela.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par sables le Lun 11 Oct 2010 - 21:05

@pax et bonum a écrit:La verge d'Aaron avait peut-être aussi 738m!

Laughing


D'après la littérature sur Ste-catherine de Sisco elle fleurirait dans le tabernacle (de grandeur naturel)
Les grands nombres suivent aussi whyainthing_before 2038 mais sous le signe du lion sot 🐱
En tout cas il y a plus de chances que vous vous réconciliez avec Hercule, je l'espère 🇵🇱 :bigsmurf: 🇵🇷
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Gilles le Lun 11 Oct 2010 - 21:08

@sables a écrit:D'après la littérature sur Ste-catherine de Sisco elle fleurirait dans le tabernacle (de grandeur naturel)
Les grands nombres suivent aussi whyainthing_before 2038 mais sous le signe du lion sot 🐱
En tout cas il y a plus de chances que vous vous réconciliez avec Hercule, je l'espère 🇵🇱 :bigsmurf: 🇵🇷


Non mais ! C'est quoi ce délire ???



La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres 1243237840_spocks-eyebrow
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25258
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par sables le Lun 11 Oct 2010 - 21:25

[url]http://books.google.fr/books?id=5y0MAAAAYAAJ&dq=Voyages%20en%20Corse%2C%20a%20l'%C3%AEle%20d'Elbe%2C%20et%20en%20Sardaigne&pg=PP4#v=onepage&q&f=false[/url]
page 35

« L'église Sainte-Catherine de Sisco, sur le bord de la mer, prétend posséder parmi ses nombreuses reliques, déposées dans la chapelle souterraine dite Tombolo, deux des plus anciennes que l'imagination du catholicisme espagnol ou italien ait certes enfantées ; ce sont des amandes du paradis terrestre et un peu de la terre qui servit à former notre premier père Adam. Les autres principales reliques sont la verge avec laquelle Moïse divisa les eaux de la mer rouge, celle d'Aaron qui fleurit dans le tabernacle, et un morceau de la manne du désert. Ces merveilleuses reliques furent apportées, dit-on, vers 1355, par un vaisseau espagnol que la tempête obligea, par trois fois, de relâcher sur ce point, et de croire ainsi que la volonté du ciel était qu'elles y restassent. »
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Gilles le Lun 11 Oct 2010 - 21:35

Vous "sables" qui me traitez de naïf parce que je crois à la POSSIBILITÉ d'une vie extra-terrrestre ! :roll:

Et dire que vous portez foi à de telles inepties !

J'aurai honte à votre place de mettre votre foi en de telles idolâtries. Embarassed

Gilles. Ville de Québec - Canada La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Marche_l
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25258
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par sables le Lun 11 Oct 2010 - 22:07

@Gilles a écrit:...je crois à la POSSIBILITÉ d'une vie extra-terrrestre ! :roll:

Le discernement c'est comme le permis à points on en perd si on se conduit mal. Apres le poulain chocolat vous chuterez d'un OVNI
@Gilles a écrit:Et dire que vous portez foi à de telles inepties !
...votre foi en de telles idolâtries.

VOUS NE POUVEZ PAS DISCERNER CE QUE PENSE SPOK OU AUTRUI Smile :DD :no
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Gilles le Lun 11 Oct 2010 - 22:30

Votre language est incompréhensible. Comment se fait-il que je comprenne très bien vos compatriotes et pas vous ? :roll:

Quel étrange dialecte que le vôtre. Shocked

Je suis québécois... Ne l'oubliez pas. Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25258
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Her le Mar 12 Oct 2010 - 16:56

@sables a écrit:
... --//-- Rebonjour Hercule, je n’ai pas étudié en profondeur les évènements de Dozulé et ce que j’en connais ne me convainc pas. Sachant le temps qu’il faut (et la patience, prudence) pour une telle analyse, depuis mes investigations sur ceux d’Arnaud-Guilhem http://www.arnaud-guilhem.org, je ne puis pour l’instant suivre plusieurs directions.

Au sujet de votre développement sur la Verge d’Aaron, l’amande, j’ai appris qu’en Corse, contre Brando (Bastia) dans le tombello (seule crypte de Corse) de la chapelle Ste-Catherine de Sisco dans le tabernacle se trouvent d’insignes reliques :
La verge d’Aaron,
2 amandes du paradis,
de la terre du Paradis (Adam n’est pas né d’hominidés descendants de singes ! pourtant certains exégètes interprètent ainsi maintenant la Bible)
Des reliques de St-Jean Baptiste, du manteau de la Très Sainte Vierge, d’Enoch,
J’oublie peut-être le reste.
Origine : vers 1300 un bateau espagnol fut sauvé de la tempête 3 fois à la suite devant cette chapelle, le capitaine faisant un vœu voulait repartir à chaque fois mais sans succès.
Il en conclut qu’il fallait relâcher à cet endroit et en reconnaissance du sauvetage miraculeux offrit ses présents les plus précieux à cette chapelle qui les conserve depuis.
Voir littérature internet, références modernes et anciennes (dont voyages en Corse et Sardaigne par le bibliothécaire de Charles X)
Je ne savais pas que ces amandes étaient liées à la dite verge, cette cohérence dans l’offrande des rescapés.
Merci pour votre éclairage[/color]

Bonjour Sables,

Comme le dit si bien Pax & Bonum, auquel je donne si souvent raison, je ne suis pas assez intelligent pour écrire ces textes que j'ai cités plus haut. Ils proviennent des livres d'un auteur Don Raymond...

Mais par contre, je suis allé en pèlerinage individuel à Arnaud-Guilhem et à Notre Dame de St-Bernard, justement sur les conseils de cet ami...

Je ne suis pas spécialiste de ces choses mais l'amande est signe de Résurrection du fait que l'amandier est le premier arbre à fleurir...
Cela nous amène à la mandorle (du latin mandorla : amande - En peinture ou en sculpture, c'est une forme ovale qui entoure parfois la Vierge sur son trône ou le Christ en majesté). La mandorle rappelle certainement le sexe de la Femme qui nous donné le Christ - "Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie".)

La verge d'Aaron, n'est certainement pas en Corse mais dans l'Aude et elle est destinées au futur Saint Pontife, au même titre que le bâton de Saint pierre ramené à Bordeaux par le jeune Saint Marcial, l'Apôtre du Limousin, l'enfant des Evangiles, fils adoptif de Saint Pierre, débarqué à Soulac-sur-Mer, à Notre Dame du Bout des Terre, en même temps que Sainte Véronique qui était une Gauloise de Bazas orès de Bordeaux...

Il y a un lien évident entre le premier Grand Prêtre Aaron, Saint Pierre (le premier Pape) et (je l'appellerai) Grégoire XVII, le Saint Pontife des Temps nouveaux... (C'est parce qu'il se nommera Grégoire XVII que le démon a déjà suscité deux ou trois antipapes ayant le même nom...(


Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par canard mystique le Mar 12 Oct 2010 - 19:26

Ah,cé tres intéressan tout ce qu'il y a dans le tombeau de Corse.
Des amandes du paradi,elle doivent etre bonnes avec un bon gou.
on m'a di aussi qu'il y avé une plume du Saint-esprit,cé vrai?
canard mystique
canard mystique
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Localisation : France
Inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Ma le Mar 12 Oct 2010 - 19:59

Qui est canard mystique?
Il fait exprès des fautes d'ortographe,mais jamais les mêmes.
Ca me rappelle quelqu'un sur un autre forum qui faisait les mêmes fautes et avait pris un pseudo bidon

Ma
Avec les chérubins

Messages : 59
Inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Charles-Edouard le Mar 12 Oct 2010 - 23:57

Canard mystique est tous simplement pax et bonum!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17610
Age : 37
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Her le Mer 13 Oct 2010 - 0:08

@Manuela a écrit:

Bonjour Hercule,

Pour la premiére fois je me permet d`intervenir en vous demandant gentiment de ne pas porter des insultes envers " pax et bonum ".
Vous pouvez discuter et ne pas être d`accord mais SVP ne l`insulté pas.

Amicalement,
Manuela.


Bonjour Manuela,

Je me suis déjà expliqué de mon attitude vis-à-vis de Pax & Bonum...

Je ne l'insulte pas mais je le secoue avec sévérité, en lui disant la vérité, pour l'aider à se transformer et le faire ainsi sortir de son cocon afin que la vilaine chenille brune pleine de piquants urticants se retrouve transformé en un beau papillon de printemps...

J'ai trouvé un message pour lui reçu ce jour :

///////////////////////////////////////////////////////

Mardi 12 octobre 2010
Message mensuel de Notre Seigneur à Anne, apôtre laïque –1er octobre 2010

Je veux que vous voyiez la souffrance du point de vue de celui qui a confiance en Dieu et qui a confiance dans le plan de Dieu pour tous Ses enfants.

Le premier de chaque mois, notre Seigneur donne à Anne un nouveau message au sujet de Son appel à servir.

Jésus

Mes chers apôtres, vous passez votre temps sur terre parmi beaucoup de changements. Extérieurement, il y a beaucoup de mouvement et de perturbations, qui affectent les enfants de Dieu.

Certains sont affectés négativement et certains sont affectés positivement.
Qui est affecté positivement quand il y a la souffrance ?
Je vous demande cela parce que Je veux que vous voyiez la souffrance du point de vue de celui qui a confiance en Dieu et qui a confiance dans le plan de Dieu pour tous Ses enfants.
Si vous avez foi en Dieu, alors la souffrance est considérée d’une manière plus simple, que se soit votre souffrance ou la souffrance de ceux qui vous entourent. Si vous souffrez alors vous êtes appelés à endurer, mais pas sans Dieu et pas sans la grâce de Dieu.

Si quelqu’un près de vous souffre, alors vous êtes appelés à offrir votre compassion et même votre assistance si possible. Vous avez la grâce de comprendre votre rôle et de comprendre votre réponse à votre propre souffrance ou à la souffrance de ceux qui vous entourent.

Dans chaque expérience dans la vie, la tentation est possible.
Si tout va bien pour vous, alors vous pouvez être tentés de devenir complaisants vis à vis de votre réponse aux nombreuses grâces que Je vous donne. Je préférerais que pendant les temps de bien-être relatif, vous Me louiez et soyez alertes à aider les autres.
Si tout ne va pas bien, il peut y avoir une tentation de croire que Dieu n'entend pas vos prières. Je préférerais que vous utilisiez ce temps pour pratiquer la confiance en Moi.

Offrez-Moi votre souffrance avec un cœur qui partage Mon expérience volontairement, non amèrement.
Chers apôtres nous sommes ensembles vous et Moi. L'unité que nous partageons a toujours été prévue par le Père. Tout est bien.
Ne soyez pas tentés contre Moi si vous souffrez. Je ne vous laisserai jamais et j'utiliserai votre souffrance d’une façon que vous ne comprenez pas encore. Vous comprendrez plus tard et vous serez si reconnaissants envers Moi parce que Je vous ai offert ces expériences à portée pédagogique. Réjouissez-vous. Je suis toujours avec vous.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Her le Mer 13 Oct 2010 - 0:15

ET LE CANARD MYSTIQUE ETAIT TOUJOURS VIVANT...

LA CHASSE AU CANARD (Texte de Robert Lamoureux)

Ho ! A la maison on a eu un truc terrible. On a reçus un canard vivant à la maison. On l’a reçu un dimanche matin ; ho ben Maman à dit : « on vas pas le tuer aujourd’hui, on va le laisser trotter jusqu’à demain matin et pi demain matin on l’aura sous la main ».

Alors le Lundi matin, le canard était toujours vivant.
On peut pas le retrouver, on l’cherche partout, il était monté sur le buffet didons, tout là haut sur le buffet de la salle à manger alors Papa il a dit : « C’est pas dur, c’est ben simple je sais pas comment il a fait pour monter là haut mais je vois bien comment nous on va faire… y a qu’a mettre la table, sur la table on mettre une chaise, sur la chaise on mettra un banc et on mettra même un bottin sur le banc et moi je monterai sur le bottin »
Moi je me suis dit : « C’est peut-être la bonne qui va monter », maman a pas voulu et c’est là que le drame a commencé parce que c’est Papa qui est monté, enfin je ne sais pas pourquoi je dis « il est monté », c’est une façon de parler parce qu’on a tous eu l’impression qu’il passait plutôt son temps à descendre ! des fois il est tombé avant de monter sur la table, des fois, quand la chaise a été sur la table, Papa est monté sur la chaise, c’est là qu’il a commencé son numéro de voltige, avec accessoire et double saut périlleux carpé, alors là ça été émouvant on sentait bien qu’il allait se passer quelque chose mais on pensait pas que ce serait aussi grave. Remarquez, de la façon dont-il s’y prenait, c’était forcé qu’on le ramasse à un moment ou un autre, mais même un gars du métier aurait jamais pu penser que ça irait si vite.
Alors il a d’abord fait un rétablissement sur le dossier de la chaise avec menton dans un barreau. Extension de la jambe droite et recroquevillement du mollet autour du bras gauche, ça ça a été sensationnel, et tout de suite après, glissade sur les rotules avec tournoiement dans l’air et réception au tapis avec mâchoires sur le radiateur, c’était fantastique. Ça c’était que le début ça, et quand le soir, vers 5 heures, on a mis la chaise sur la table, le banc sur la chaise et Papa sur le banc, il y a eu un moment de silence, et quand Papa a dit : « vous allez me passer le bottin » , « de quelle année ? » qu’elle lui a demandé Maman, « alors passe moi celui de 50, parce que celui de 49 il manque 3 pages et ce serait trop juste ! » ça vous prenait là ! ce monument que ça a été. Ce qui a foutu tout par terre c’est que chez nous, c’est pas haut de plafond et quand le vieux c’est relevé en disant : « ça y est » PAF, y a eu comme un bruit de DCA avec chute d’un avion lourd de B212 et alors là… si Papa s’était pas accroché au buffet, y aurait eu que demi-mal, vu que des suspensions, on en trouve encore et que des glaces de dessus de cheminée, on en trouve avec les bons de la semeuse, mais le fait était là et le pire, c’est que nous, on a rien vu du tout parce que quand il est tombé, on était tous rentrés dans le buffet, Maman était juste là où y avait les raviers et la bonne s’était fourrée la tête dans le tiroir, là où y a les quittances et moi j’étais dans le haut avec ma timbale en zinc de 1ère communion… un machin extraordinaire.

Toujours est-il que le mardi matin, le canard était toujours vivant, « alors là, maintenant, y a plus de gants à prendre avec le canard » qu’il a dit Papa « je vais chercher la hache à fendre les bûches ».

Alors là, on a senti dans l’immeuble qu’il y avait comme une odeur de sang et y en a eu du sang, y’en a eu quand il l’a laissé tomber sur le pied de Maman, y’en a eu quand il a filé l’manche dans l’œil à la bonne et y’a failli en avoir parce que moi j’ai vu passer la hache au moment où il a tapé sur le canard… le canard en plâtre, un faux qu’on avait sur une cheminée, à ce moment là, la hache s’est démanchée et j’ai vu le coin qui m’est passé à 3cm de l’œil droit et il est rentré dans le baromètre. Vous dire quelle atmosphère qu’y avait à la maison, c’était cornélien.

Enfin, le jeudi matin, le canard était toujours vivant, remarquez moi je sais ce qui c’est passé à ce moment là, « y a plus qu’une chose à faire » qu’il a dit Papa « je vais chercher le fusil ! » « non » qu’elle y a dit Maman, qu’elle avait déjà vu les horreurs de la guerre « laisse moi embrasser mon fils » qu’elle a dit avant de se glisser sous la bibliothèque. Alors là Papa il a mis 2 cartouches dans le fusil, 21 dans sa bandoulière et 18 dans la poche de son pantalon.
Comme atmosphère s’était sensationnel, aux 15 premiers coups de fusil, alors là les 15 premiers coups de fusil ça a fait un scandale… du côté canard y’a rien eu, mais à chaque coup de fusil y a quelque chose qui tombait, on se serait cru dans une baraque foraine à la foire du Trône, c’était extraordinaire. Vous pensez que nous on voyait rien à cause de la fumée, mais on sentait qui s’passait quelque chose d’anormal à la fin quand Papa avait épuisé ses munitions. Il a ouvert la fenêtre, c’était pas la peine qu’il ouvre la fenêtre vu qu’il avait viré tous les carreaux dés le début.

Et le vendredi matin, le canard était toujours vivant.
Alors là, Papa à dit : « je vais faire appel à des chasseurs !»
14 qu’il en est venu, ils ont mis la hausse sur le fusil, ils ont coincé le canard sous l’évier et ils ont tiré tous les 14 ensemble, à 70cm de l’évier ça faisait 28 balles qui sont partis d’un seul coup et le seul qui a pas pris de plomb dans les pieds il en avait plein les fesses et y s’est demandé d’où ça venait vu qu’il était derrière tout le monde et qu’il avait tiré dans le plafond.

Et le samedi matin, le canard était toujours vivant, alors depuis y continue et on le nourrit qu’avec des navets, que des navets, que des navets …

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Emmanuel le Mer 13 Oct 2010 - 0:41

Bonjour Hercule,

Si vous voulez nous partager de beaux textes spirituels et vos connaissances sur les âmes que vous suivez, j'aimerai beaucoup lire vos textes.

Cependant, soyez vigilant de ne pas détourner le sujet des forums pour poursuivre vos différends avec Pax et Bonum. Si le respect n'est pas présent dans les échanges, je serai forcé de modérer vos messages.

Sinon, j'apprécie le bien que le Seigneur accomplit à travers vous. Au plaisir de vous lire.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Her le Mer 13 Oct 2010 - 0:47

@pax et bonum a écrit:
LA SAINTE BAUME : 13 + 68 + 42 = 123 !
A part cela,c'est moi qu'il accuse d'ésotérisme!

La Croix de Dozulé,avec ses 738m n'est pas universelle.Seule celle du Golgotha est universelle et source de Salut pour l'humanité.
Hercule a recommencé ses insultes et passé au stade suivant de la malédiction:
Citation:
Ainsi, que Dieu envoie l'Ange exterminateur qu'il a annoncé à Saint François d'Assise et, plus près de nous, à Soeur Marie Lataste du Sacré-Coeur de Mimbaste... et nous reconnaîtrons les Siens !...

après ses courtes vacances de 5 jours à peine,il recommence:
Citation:
Tu es vraiment un grand pervers indigne d'appartenir à la grande famille franciscaine pour avoir de telles idées de détraqué... J'ai vraiment honte pour toi !...

(fil sur la tombe vide du Padre Pio)

En outre,il cite des noms de frères religieux que je connais pour les dénigrer.

Que l'administrateur de ce forum ne fasse pas la sourde oreille et prenne des décisions.
Et que la charte du forum qu'il a lui même façonnée soit appliquée.
A bientôt.

Bonjour Pax & Bonum,

Toujours en grande forme !...
C'est que les siestes, ça vous reconstitue une carcasse comme à vingt ans...

Je me suis contenté de mettre des extraits des livres d"un ami...

Pour l'ésotérisme "chrétien", il te faut savoir qu'il existait une société secrète sacerdotale, l'A.A., qui avait été créer pour combattre de travail de démolition du protestantisme, du siècle des lumières et de la franc-maçonnerie...

Il existe dans l'Art religieux un symbolisme Chrétien dont le but n'est pas de conduire à une quelconque érudition gnostique ou autre initiation, mais de nous conduire au salut de l'âme

//////////////////////////////////////////

AA
Présente dans de nombreuses villes de France au XIXème, on ne trouva des archives sur ces sociétés secrètes qu'à Toulouse. A l'origine, il s'agissait de sociétés fondées sur le secret et prônant le perfectionnement spirituel. Après 1789, ces sociétés secrètes mènent l'opposition à la Constitution civile du clergé. Ces dernières entrent ouvertement en lutte contre Napoléon suite au sac de Rome et à l'arrestation du Pape. A Toulouse la société de l'Aa est menée par le Chanoine Garrigou et s'associera avec les Chevaliers de la foi.

Godechot (Jacques), "Quel a été le rôle des Aa pendant l'époque révolutionnaire ?", Mélanges Latreilles, Lyon, 1972, pp 105-115

//////////////////////////////////////////

1900 - Une Société Secrète d’Ecclésiastiques au 17° et au 19° siècle.
Par Anonyme (Attribué à L. Bertrand P.S.S. Père de St Sulpice.)

//////////////////////////////////////////

Henri Bégoüen. Une société secrète émule de la Compagnie du Saint-Sacrement. L'AA de Toulouse aux XVIIe et XVIIIe siècles

//////////////////////////////////////////

Ensuite pour les valeurs alphabéto-numérales...

Vous savez certainement que pour l'Hébreux et le Grec les lettres ont une valeur numérale, ainsi par exemple le WWW d'Internet utilise trois fois le W (le Wav) dont la valeur est 6 pour former le 666.. la signature du diable selon vos affirmations...

Mais le nom Lucifer et le nombre 666 n'ont pas toujours eu cette mauvaise connotation actuelle...

Mais on peut constater que tout est intelligence divine dans la Bible,les concordances de nombres, de dates, etc

//////////////////////////////////////////////////////

Augustin, De la Genèse 616

LIVRE 4. LES JOURS DE LA CRÉATION.

701
CHAPITRE PREMIER.

QUE FAUT-IL ENTENDRE PAR LES SIX JOURS?

1. " Les cieux donc et la terre furent achevés avec tout ce qui les embellit. Et Dieu acheva le sixième jour les oeuvres qu'il avait fanés. Et il se reposa le septième jour de toutes les oeuvres qu'il avait faites. Et Dieu bénit le septième jour et il le sanctifia, parce qu'en ce jour-là il s'était reposé de toutes les oeuvres qu'il avait faites, dès le commencement. " Malgré tous les efforts de l'attention, il est difficile et presque impossible de découvrir par, la pensée quelle est l'idée de l'écrivain sacré dans cette énumération des six jours et de résoudre le problème que voici : Ces six jours avec le septième se sont-ils écoulés réellement et ressemblent-ils à ceux que la marche du temps ramène, puisque les jours se suivent et ne reviennent jamais? Ou bien, loin de s'être écoulés, comme les jours dont ils portent le nom, dans un temps régulier, ne sont-ils qu'un idéal inhérent à l'essence même des choses? Faut-il voir non-seulement dans les trois jours qui ont précédé la formation des luminaires, mais encore dans les trois suivants, les mouvements opérés dans les êtres, de telle sorte que le mot jour désigne leurs formes, la nuit, l'absence de ces formes ou leur caractère défectible?Qu'on prenne tout autre expression, si l'on veut, pour exprimer le changement qui s'opère dans un être, lorsqu'il perd ses qualités par une dégradation insensible et qu'il se dépouille de ses formes; car toute créature est sujette à ce changement, lors même qu'elle n'y serait pas soumise effectivement, comme il arrive pour les êtres qui sont au ciel : et c'est la condition même de la beauté passagère des créatures d'un ordre inférieur, qui se succèdent en allant tour-à-tour de la naissance à la mort, phénomène journalier ici-bas. Le soir ne serait-il que la limite où s'arrête la perfection pour chaque être, le matin, la limite où elle commence? Car, tout être créé est renfermé entre un commencement et une fin. Voilà, dis-je, un problème difficile à résoudre. Quoiqu'il en soit de ces deux explications, qui n'en excluent pas une troisième, peut-être meilleure, comme nous pourrons le voir plus tard, nous allons examiner la perfection du nombre 6 d'après les propriétés des nombres qui nous permettent de compter les objets matériels et de leur donner une disposition harmonieuse. Cette question n'est point étrangère à notre sujet.

702
CHAPITRE 2.

QUE LE NOMBRE 6 EST UN NOMBRE PARFAIT.

2. Le nombre 6 est le premier nombre parfait, en ce qu'il est égal à la somme de ses parties aliquotes: il y a en effet d'autre nombres parfaits, mais à d'autres titres. Le nombre 6 est donc parfait en ce qu'il est égal à la somme de ses parties aliquotes, telles, en d'autres termes, que leur produit soit égal au nombre qu'elles composent. Cette partie aliquote peut toujours être exprimée par une fraction : ainsi le nombre 3 est une fraction glu nombre 6 dont il forme la moitié, et de tous les nombres supérieurs à 3. Par exemple, il forme la patrie la plus considérable des nombres 4, 5,puisque 4 se décompose en 3 et 1, 5 en 3 et 2. Quant aux nombres 7,8, 9 etc, 3 y entre pour la plus petite part. En effet, 7 se décompose en (182) 3 et 4 ; 8,en 3 et 5 ; 9 en 3 et 6. Mais 3 ne forme la patrie aliquote d'aucun de ces nombres, à l'exception toutefois de 9 dont il est le tiers et de 6 dont, il est la moitié. Par conséquent, de tous les nombres cités, 9 et 6 sont les seuls dont 3 soit une partie aliquote, puisque 9 est égal à 3 multiplié par 3,et 6 à 3 multiplié par 2.

3. Le nombre 6 est donc égal, comme je t'ai dit au début, à la somme de ses parties aliquotes. Il existe d'autres nombres dont les parties multipliées entre elles forment un produit inférieur ou supérieur au nombre lui-même; mais il y en a peu qui se décomposent en parties dont la somme leur soit égale rigoureusement: parmi ces derniers le nombre 6 est le premier. En effet l'unité n'a pas de parties, car on entend ici par unité, le nombre qui n'a ni moitié ni partie quelconque, mais est rigoureusement un, sans aucun reste. Or le nombre 2 n'a qu'une partie qui en forme la moitié, je veux dire, l'unité. Le nombre 3 en a deux, l'une qui le divise exactement, c'est 1 ou le tiers, l'autre, irrationnelle, ou 2: il ne se compose donc pas de parties aliquotes. Le nombre 4 se décompose bien en deux parties dont chacune le divise, 1 ou le quart, 2 ou la moitié; mais la somme de ces parties est égale à 3 et non à 4, et par conséquent inférieure. Le nombre 5 n'a qu'une partie qui le divise, à savoir l'unité ou le cinquième; 2 est trop faible, 3 est trop fort et aucun de ces nombres ne le divise exactement. Quant au nombre 6, il se décompose en trois parties aliquotes, le sixième ou 1, le tiers ou 2,la moitié ou 3,et ces nombres ajoutés entre eux, c'est-à-dire, 1, 2,3,forment une somme égale à 6.

4. Le nombre 7 n'a pas cette propriété: il n'est divisible que par 1. Le nombre 8 est divisible par 1, 2,4: mais la somme de ses parties aliquotes donne 7 ; ce n'est donc pas un nombre parfait. Le nombre 9 est divisible par 1 et par 3 : mais ces nombres additionnés ne font que 4, nombre bien inférieur à 9. Le nombre 10 est divisible par 1, 2,5: la somme de ces parties, ou 8,reste donc au-dessous de 10. Le nombre 11 est un nombre premier au même titre que 7,5, 3,2: il n'est divisible que par l'unité. La somme des parties du nombre 12 est plus forte que 12: elle va jusqu'à 16: car il est divisible par 1, 2,3,4, 6, dont la somme est 16.

5. Ainsi donc, pour ne pas pousser plus loin cette analyse, la série indéfinie des nombres nous en offre qui ne sont divisibles que par l'unité, comme 3,5, ou dont les parties aliquotes additionnées font une somme tantôt plus faible que le nombre lui-même, comme 8,9, tantôt plus forte, comme 12, 18. L'espèce de ces nombres est donc bien plus considérable que celle des nombres parfaits. Le premier que l'on trouve après 6, est 28 : car il est divisible par 1, 2,4, 7,14 et la somme de ces parties est juste 28. Plus on s'élève dans l'échelle des nombres, moins on en trouve qui aient la propriété de se décomposer en parties aliquotes dont la somme les reproduise. On les appelle parfaits: ceux dont les parties additionnées forment une somme trop faible, se nomment imparfaits; si la somme est trop forte, on les nomme plus-que-parfaits.

6. Dieu a donc achevé la série de ses oeuvres dans un nombre de jours parfait. " Dieu, dit l'Ecriture, acheva toutes ses oeuvres le sixième jour. " Mon attention redouble pour le nombre 6, quand j e viens à considérer la suite des créations divines. Les parties aliquotes du nombre 6 forment une série qui se termine au triangle.: ce sont 1, 2,3,en d'autres termes le sixième, le tiers, la moitié aucun autre nombre ne les sépare et n'interrompt leur suite. Eh bien ! la lumière a été faite en un jour; les deux suivants ont été consacrés à former l'immense machine de l'univers; l'un a été employé à créer la partie supérieure ou le firmament, l'autre, la partie inférieure, ou la terre et les eaux. La région supérieure n'étant pas destinée à se peupler d'êtres qui ont besoin d'aliments pour renouveler leurs forces, Dieu n'y a placé aucune substance nutritive : au contraire, il a enrichi la région inférieure, où il devait placer les animaux, de toutes les substances propres à réparer leurs organes. Les trois jours suivants, il a créé tous les êtres visibles qui devaient se mouvoir, selon les lois de leur nature, dans l'espace que renferme l'univers visible, avec tous les éléments; le premier jour, il a placé dans le firmament créé le premier, les luminaires; les deux jours suivants, il a créé les animaux, d'abord ceux des eaux, puis ceux de la terre, comme l'ordre le demandait. Est-ce à dire que Dieu, s'il l'avait voulu, aurait été incapable de créer le monde en un jour, ou d'employer deux jours, l'un à former les corps, l'autre à former les esprits, ou même de créer dans un jour le ciel avec les êtres qu'il contient, et dans l'autre, la terre avec les êtres qui lui sont propres? Qui serait assez insensé pour soutenir une telle opinion? Qui oserait dire que la volonté de Dieu rencontre des obstacles?

703
CHAPITRE 3.

EXPLICATION DU PASSAGE DE LA: SAGESSE: " DIEU A TOUT DISPOSÉ AVEC POIDS, NOMBRE ET MESURE. "

7. En voyant donc que Dieu a employé six jours pour achever toutes ses oeuvres, et que la suite de ses créations répond à la série même des nombres dont la somme est égala au nombre parfait 6, songeons au passage où l'Ecriture dit de Dieu: " Vous avez tout disposé avec poids, nombre et mesure (1). " que notre âme, après avoir appelé Dieu à son aide et sous son inspiration, considère si ces trois idées de mesure, de nombre et de poids, d'après lesquelles Dieu a tout disposé, étaient quelque part avant la création de l'univers ou si elles-mêmes ont été créées. Si elles sont antérieures au monde, où étaient-elles? Avant la création, il n'y avait que le Créateur : elles étaient donc en lui, mais de quelle manière? car, nous lisons dans l'Ecriture que les choses créées sont également en lui (2). Est-ce que les unes sont Dieu même, tandis que les autres y subsistent comme dans le principe qui les gouverne?, Mais comment peuvent-elles être Dieu même? Dieu n'est assurément ni mesure, ni nombre, ni poids, par plus qu'il n'est le monde. Faut-il dire que ces idées ne sont point Dieu, en tant qu'elles nous apparaissent dans les objets, dont nous apprécions les dimensions, la symétrie, la pesanteur; qu'au contraire, en tant qu'elles maintiennent en toute chose la juste mesure, l'harmonie, l'équilibre, elles sont primitivement et par essence Celui qui donne à tout ses limites, ses formes, ses lois? Le passage de la Sagesse: " Vous avez tout disposé avec poids,.nombre et mesure," n'est-il que l'expression, la plus vive de cette vérité vous avez tout disposé en vous?
C'est par un vigoureux effort et dont peu d'esprits sont capables, qu'on peut s'élever au-dessus de tous les objets qui se mesurent; se comptent et se pèsent, et atteindre la mesure en dehors de la mesure, le nombre en dehors du nombre, le poids en dehors du poids.

1. Sg 11,2 - 2. Rm 11,36

704
CHAPITRE 4.

EN DIEU LA MESURE, LE NOMBRE, LE POIDS SUBSISTENT INDÉPENDAMMENT DU NOMBRE, DU POIDS, DE LA MESURE.

8. En effet, la mesure, le nombre, le poids ne sont pas seulement des propriétés inhérentes aux pierres, au bois, et en général aux corps que l'on peut observer ou concevoir sur la terre ou dans le ciel. Les actes moraux admettent une juste mesure, qui les empêche d'aboutir à des excès sans bornes et sans retour; les sentiments et les vertus sont susceptibles d'une harmonie ou d'un nombre, qui bannit de l'âme le désordre des passions et y fait régner la sagesse dans toute sa beauté; la volonté et l'amour ont comme une balance qui, par leurs désirs ou leurs répugnances, leur préférences ou leurs dégoûts, marque le prix des objets. Mais dans les âmes une mesure est remplacée par une autre, un nombre est limité par un autre, un poids a son contrepoids. Or, la mesure indépendante de toute mesure, est adéquate à elle-même et ne suppose qu'elle-même ; le nombre indépendant de tout nombre, forme tous les autres sans être formé par aucun; le poids absolu est le centre où tout aboutit pour y trouver l'équilibre, et ce repos est la joie inaltérable.

9. Si on ne voit ces idées que dans la nature physique, on les voit en esclave des sens. Qu'on s'élève donc au-dessus de ces perceptions sensibles, ou si on est encore incapable de ces efforts, qu'on ne s'attache plus à des mots qui n'inspirent que des idées grossières. Les vérités supérieures plaisent d'autant mieux qu'on considère moins les vérités subalternes avec les yeux du corps. Si on ne veut pas épurer les termes dont un usage vulgaire et grossier a fait connaître le sens et les appliquer aux vérités sublimes dont la contemplation élève l'âme, soit; toute exhortation serait inutile. Pourvu qu'on ait l'idée, peu importe le mot qui l'exprime. Il est bon toutefois de connaître les rapports qui lient les vérités contingentes aux vérités absolues: c'est la seule méthode qui permette à la raison de passer d'un sujet à un autre.

10. Veut-on regarder comme des choses contingentes la mesure, le nombre, le poids, qui ont servi à Dieu pour tout disposer, au témoignage de l'Écriture? Mais s'il s'en est servi pour disposer le monde, avec quoi a-t-il disposé ces (184) rapports eux-mêmes? Avec d'autres rapports Mais alors ils n'ont pas serti à tout disposer, puisqu'eux-mêmes ont été réglés suivant d'autres rapports. Il est donc hors de doute que les idées selon lesquelles le monde a été disposé sont en dehors du monde.

Augustin, De la Genèse 616

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Her le Mer 13 Oct 2010 - 1:01

Bonjour Pax & Bonum,

En ce qui me concerne, pour les six jours de la Création, comme il est écrit qu'un jour de Dieu, c'est mille ans des hommes, j'aurais plutôt tendance à croire que la Création s'est faite en 6000 ans...

Je reviens à la valeur alphabéto-numérale du grec et du latin ;

Le tau franciscain, c'est Croix, et la valeur de la lettre Tau, c'est 300, donc lorsque ce mot de 300 revient dans la Bible cela nous ramène toujours à la Croix et au sacrifice du Christ... Ainsi Marie-Madeleine avec son parfum de 300 deniers à eu très probablement ,du fait de l'adversité opposée à Jésus, l'intuition de la mort de Jésus et elle a comme procédé par avance et de manière concrète à l'embaumement de son corps...

Lorsque Dieu impose à Gédéon de ne prendre que 300 guerriers parmi ses soldats, et de préférence, les plus humbles qui lapent l'eau comme des chiens, cela préfigure les victoires d'Henri Cinq de la Croix, et la Victoire de la Croix Glorieuse de Dozulé sur le monde... Comprenez-vous ?

Henri V, c'est la Victoire d'INRI...

Dieu a beaucoup d"humour...

Ainsi le Jésus le Nazaréen a certainement fait voeu de Naziréat...



Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Charles-Edouard le Mer 13 Oct 2010 - 1:10

Bonjour Hercule,

Oui vous avez raison, Dieu a toujours choisis l'humilité et les plus faibles!
Et tous on toujours vaincu!
Donc pas besoin d'avoir une multitude de soldats ou de super méga pouvoir intergalactique!Non juste l'humilité et Dieu avec nous, nous sommes invincibles Wink
Pour ce qui est du nombre 300:
1Symbolise la victoire de l'âme fidèle sur les forces du mal, la victoire de Dieu sur Satan, selon Thibaut De Langres. Toujours selon lui, il symboliserait ceux qui depuis le début du monde allaient croire au Christ crucifié, parce que chez les Grecs, 300 est représenté par la lettre T qui a la forme de la croix.
2Longueur de l'arche de Noé en coudées. (Gn 6,15)
3Samson captura 300 renards qu'il relâcha dans les moissons des Philistins. (Jug 15,4)
4Hénoch marcha avec Dieu 300 ans.

Mais le plus étonnant est qui est a souligner:
C'est le nombre total de papes et d'antipapes que regrouperait, dans son histoire, l'Église catholique romaine avant la seconde venue du Christ. Selon la prophétie de Saint Malachie, Jean-Paul II serait le 262e Pape, soit le 110e des 111 prédits à partir du premier pontife de son vivant, soit en l'an 1143. Additionnant les 263 papes au 36 antipapes, on obtient 299. Le 112e pape - le 264e - serait, selon Saint Malachie, "Pierre le Romain" - Petrus Romanus, pour un total de 300.
Le nombre 300 est employé 31 fois dans la Bible.
Le nombre 300 est employé une seule fois dans le Coran. (Coran XVIII,24)







Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17610
Age : 37
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Her le Mer 13 Oct 2010 - 1:11

Bonjour Pax et Bonum,

Dieu a beaucoup d"humour...

Ainsi le lien entre Gallilée, Galatie et Gaules... car c'est la Gaule qu'il choisi en y envoyant ses disciples et ses meilleures amis de Béthanie pour l'Evangélisation par l'Alliance nouvelle... "J'irai vous retrouver en Gallilée".

Donc en Hébreux et en Grec, les chiffres n'existent pas et chaque lettre a une valeur...

Ainsi :

MAITREYA = 666

Dans nos précédents ouvrages, il y a plus de cinq ans déjà, nous indiquions le calcul révélateur de son nom à partir de la numération hébraïque biblique :

MAITREYA : mem-iod-taw-resh-aleph-iod-hé : M.I.T.R.A.I.H.
40+10+400+200+1+10+5 = 666 !

(tous les signes de vocalisation sous chacune des lettres peuvent être justifiés;
autre orthographe de même valeur : M.A.I.T.R.I.H)

Avant d’approfondir LE PLAN, les méthodes et les prodiges, de ce personnage que beaucoup considèrent déjà comme l’Antéchrist, il nous paraît indispensable de manifester LA RÉPONSE de l’un de ses disciples à ce calcul chiffré, dans le numéro spécial de la revue “Share International” (Partage international,version française, p. 17) :

“Lorsque l’on aborde le sujet de l’Antéchrist, les émotions, s’il est possible, sont encore plus fortes. L’Apocalypse de St Jean est la pricipale source des nombreuses théories concernant ce concept. Des numérologues amateurs ont jonglé des milliers de fois avec le nombre 666, attribué à “LA BÊTE”, et l’ont déclaré simultanément applicable, non seulement à Maïtreya, mais aussi à Staline, à Hitler, à Brejnev, à Nixon, et à Ronald Reagan entre autres...
Dans une interwiew avec l’auteur allemand Peter Andreas, un scientifique, le professeur G. Quispel, exprime sa stupéfaction de voir que ces idées manifestement fausses n’aient pas disparues :

“Je suis sans cesse étonné de constater que les gens ne semblent toujours pas savoir ce qui a été reconnu depuis un siècle et demi : à savoir que “LA BÊTE” DE L’APOCALYPSE ne fait référence à nul autre que L’EMPEREUR NÉRON.

Ce n’est que plus tard que l’Église chrétienne, au temps de Constantin (325 après J-C), transporta l’Apocalypse dans le futur.

LA COMPRÉHENSION ÉSOTÉRIQUE DE L’ANTÉCHRIST est tout à fait différente de la croyance orthodoxe. Du point de vue ésotérique, L’ANTÉCHRIST N’EST PAS UN PERSONNE, mais UNE ÉNERGIE - l’aspect destructeur de la volonté divine...”

LA RÉPONSE est dans l’Apocalypse. Il existe bien entendu un esprit antéchristique dans la rébellion contre le Christ, et ainsi des “avants-coureurs” de l’Antéchrist officialisant ce dernier, comme l’annonça Notre-Dame dans le Secret de La Salette :

“UN AVANT-COUREUR DE L’ANTÉCHRIST, avec ses troupes de plusieurs nations, combattra LE VRAI CHRIST, LE SEUL SAUVEUR DU MONDE; il répandra beaucoup de sang, et voudra ANÉANTIR LE CULTE DE DIEU pour se faire regarder COMME UN DIEU.”

Si l’on veut pleinement mesurer la portée antéchristique de l’Avertissement de Notre-Dame, il ne faut pas se borner à l’aspect militaire d’Hitler. De nombreuses études sur la vie et l’entourage du “Führer”, “LE GUIDE”, ont montré l’initiation secrète des nazis, arborant sur leur ceinturon la fameuse devise “Goth mit uns” : Dieu avec nous ! On visite encore en Westphalie, le château de Weselsburg, rendez-vous des nazis, avec ses salles consacrées au Graal. Leur vénération pour le Parzival de Wagner, vient du fait que le héros a été identifié au Christ par le compositeur lui-même: un Christ certes d’essence divine, mais en aucun cas Fils Unique de Dieu et Dieu Lui-même : en réalité, CHRIST-RÉDEMPTEUR PAR LA CONNAISSANCE, type idéal des “GRANDS INITIÉS” ayant accompli leur propre “mutation”. L’engouement pour Wagner, que l’on retrouve aujourd’hui dans nombre de sociétés iniatiques, s’expli-que, outre SA MUSIQUE “GALVANISANTE”, par SON REJET PRO-FOND DE L’ÉGLISE, qui en fait un PRÉCURSEUR du “NOUVEL-ÂGE”.

Dans le contexte du Combat spirituel de la fin des temps, comme nous l’avons montré dans notre chapitre initial sur le “Le Mystère d’Iniquité”, à partir des textes-mêmes du Nouveau Testament, L’ANTÉCHRIST est bien UNE PERSONNE. Sans quoi l’Avertissement perd tout son sens :

“car c’est un chiffre D’HOMME, et son chiffre est 666 !” (Ap 13,18)

“Mais LA BÊTE fut prise et avec elle LE FAUX PROPHÈTE qui, PAR LES SIGNES opérés devant elle, AVAIT ABUSÉ ceux qui avaient reçu LA MARQUE DE LA BÊTE et ceux qui adoraient son image. Ils furent TOUS DEUX jetés VIVANTS dans l’étang de feu où brûle le soufre.” (Ap 19,20)

N’en déplaise (et pour cause!) aux disciples de Maitreya qui se fondent sur l’avis maintes fois réfuté, et repris par le professeur G. Quispel ignorant probablement l’hébreu, la valeur 666 ne peut être prêtée à Néron. Pour obtenir cette équivalence tentante, les “chercheurs” ont du rajouter un N à la forme latine nominative Nero Caesar, ainsi fautivement devenue Neron Caesar !

N.R.W.(N.) Q.S.R. = noun-rech-waw-noun qoph-samek-rech
(50+200+6+50) + (100+60+200) = 306 + 360 = 666; en réalité : 616 !

Quant au POUVOIR de LA BÊTE, à l’ampleur et à la nature de ses prodiges, ils ne sauraient certainement pas être attribués à Néron !

“ELLE opère DE GRANDS SIGNES JUSQU’À FAIRE DESCENDRE LE FEU DU CIEL SUR LA TERRE devant les hommes !

ET ELLE ABUSE LES HABITANTS DE LA TERRE PAR LES SIGNES qu’il lui a été donné D’OPÉRER...”

PRODIGES dont nous aurons à reparler... Ces dénégations révélatrices des disciples de Maïtreya ne visent, en fait, qu’à préparer le terrain, de manière à faire admettre LE SYMBOLE DE CONNAISSANCE exprimé par ce nombre, constituant précisément “LA MARQUE DE LA BÊTE”, comme nous le montrerons plus loin...

Don Raymond - Et tout oeil le verra !


Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Her le Mer 13 Oct 2010 - 10:07

Bonjour Pax & Bonum,

Aujourd’hui, 13 octobre, est aussi un jour de combat spirituel :

1°) Le 13 octobre 1307, L’arrestation des Templiers: Sous prétexte d’hérésie, Philippe le Bel donne l’ordre en ce jour d’arrêter tous les Templiers du royaume. Leurs biens sont confisqués et l’acte d’accusation, oeuvre de Guillaume de Nogaret, est affiché sur tous les murs.

2°) Le 13 octobre 1884, le Pape Léon XIII, après avoir terminé de célébrer la Messe dans la chapelle vaticane entouré par quelques cardinaux et membres du Vatican, s'arrêta soudainement au pied de l'autel. Il se tint là environ dix minutes, comme en extase, son visage blanc de lumière. Puis, partant immédiatement de la chapelle à son bureau, il composa la prière à saint Michel avec instructions pour qu'elle soit dite partout après chaque Messe basse.
Lorsqu'on lui demanda ce qui était arrivé, le Pape expliqua qu'au moment où il s'apprêtait à quitter le pied de l'autel, il entendit soudainement des voix : deux voix, une douce et bonne, l'autre gutturale et dure ; il semblait qu'elles venaient d'à-côté du tabernacle. Il raconta avoir compris que Satan demandait au Seigneur la permission de tenter l’humanité et de se livrer à un assaut contre l’Eglise durant 100 ans ; ce que le Seigneur lui accorda. Il entendit la conversation suivante :

« La voix gutturale de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur : "Je peux détruire ton Eglise".
La voix douce du Seigneur : "Tu peux ? Alors, fais-le donc".
Satan : "Pour cela, j'ai besoin de plus de temps et de pouvoir".
Notre Seigneur : "Combien de temps ? Combien de pouvoir ?"
Satan : "75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service".Notre Seigneur : "Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux" ».

1°) Le 13 octobre 1917, Le Miracle du soleil à Fatima.

Le pape Benoît XV organisait une croisade de prières à Marie Médiatrice de toutes grâces, en vue de sauver le monde alors dévasté par la première Guerre Mondiale. Une semaine plus tard, son appel angoissé recevait une réponse des lèvres mêmes de la divine Médiatrice.
Un dimanche, 13 mai 1917, trois enfants gardent leurs brebis sur les collines de Fatima, au Portugal. Lucie, âgée de dix ans et ses cousins François et Jacinthe âgés respectivement de neuf et sept ans sont les heureux choisis de la Vierge. 
En entendant sonner midi au loin, ils s'agenouillent et récitent le chapelet. Leur prière est interrompue par la vue d'un éclair, puis d'un second plus brillant que le premier. Le ciel est cependant sans nuages. Ô merveille ! à quelques pas, sur les branches d'un chêne vert, ils aperçoivent une belle Dame plus étincelante que le soleil. Éblouis autant que terrifiés, les trois enfants veulent s'enfuir, mais la mystérieuse apparition les rassure par un geste de maternelle bonté et leur dit « N'ayez pas peur, je ne vous ferai pas de mal. »
Après quelques minutes d'un silence extatique, Lucie ose demander : « Qui êtes-vous? -- Je suis du ciel, répond la céleste vision, je suis descendue pour vous demander de venir ici, six mois de suite, le 13 de chaque mois. » La Vierge leur recommande de réciter souvent le chapelet. « Vous ajouterez cette prière après le Gloria Patri : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. » Puis, Elle se tait et s'éloigne doucement, comme poussée par un zéphyr et disparaît dans la lumière du soleil.

À tous les 13 des cinq mois suivants, les enfants ont la joie insigne de revoir la belle Dame. La nouvelle des apparitions se répand rapidement dans la région. Le 13 juillet, la foule des curieux atteint cinq mille et en août, elle se chiffre à près de vingt mille. Enfin, le 13 octobre, environ soixante-dix-mille personnes accourent malgré la pluie.

Tout à coup, le ciel s'éclaircit, le soleil tremble... se secoue... et se met à tourner sur lui-même à une vitesse vertigineuse, lançant d'énormes faisceaux lumineux et multicolores. Les nuages, les arbres, les rochers prennent les teintes les plus variées. Pendant que la foule haletante contemple ce saisissant spectacle, les trois enfants voient la Très Sainte Vierge accompagnée cette fois de Jésus et de saint Joseph. Ce prodige inouï dura une douzaine de minutes et fut aperçu distinctement à plus de quatre milles à la ronde.
Ce miracle se réalisait exactement au jour, à l'heure et à l'endroit annoncés, pour exciter les hommes à croire à la réalité des apparitions et à obéir au message que la Très Sainte Vierge apportait du Ciel. À Fatima comme à Lourdes, Notre-Dame recommandait la pénitence et la récitation du rosaire. « Si l'on répond à ma demande de faire pénitence et de prier, la Russie se convertira et vous aurez la paix » a promis la Vierge Marie. « ...Sinon, elle répandra ses erreurs dans le monde, suscitant des guerres et des persécutions à l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. » Mais n'oublions pas que Notre-Dame de Fatima a ajouté : « À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera.
Tiré du Message Marial par F.E.C., édition 1947, p. 82-90


Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Her le Mer 13 Oct 2010 - 10:27

153 Ave Maria composent le Rosaire; 153 lettres forment en latin l’Ave Maria.
153 jours de la 1ère à la dernière apparition de N-D du Rosaire à Fatima...
C’est là, la Mission évangélique et corédemptrice de Marie à la fin des temps.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Gaëlle le Mer 13 Oct 2010 - 11:26

Oui Hercule, aujourd'hui est un grand jour.

PRIONS !

Hannah

----------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 67
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par canard mystique le Mer 13 Oct 2010 - 18:14

j'aurais plutôt tendance à croire que la Création s'est faite en 6000 ans...


Hercule a réson:6000ans,mais quan je trouve un focile par terre,il a des millions d'annés,car il était d'abord calcair et ensuite il est devenu silice et il faut des millions.
Alors le Seigneur a créé,puis tout d'un coup,il y a 6000ans,il a tout effacé et encore créé.Cé la seul explication.

canard mystique
canard mystique
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Localisation : France
Inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Invité le Mer 13 Oct 2010 - 18:17

on dirait un peu le style de pax and bonum ce canard non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres Empty Re: La hauteur de la Croix de Dozulé, à 738 mètres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum