Prophéties d'une ame Victime tourmentée par le démon
2 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Le Ciel nous parle :: PROPHÉTIES DES SAINTS, DES BIENHEUREUX DE L'ÉGLISE
Page 1 sur 1
Prophéties d'une ame Victime tourmentée par le démon
Marie des Vallées fut une grande ame victime et elle fut également victime du démon de facon prononcée.St Jean Eudes fut son directeur spirituel durant une longue période.Voici quelques prophéties de cette mystique qui concerne notre époque:
PROPHETIES
LA CONVERSION GÉNÉRALE LA GRANDE TRIBULATION ET LE GRAND JUBILÉ
Les révélations qui nous ont été conservées à ce propos concordent très exactement avec les textes patristiques et scripturaires; elles sont, il faut l’ajouter, aussi nettes qu’eux en même temps qu’aussi vagues.
«Marie ne souffrait pas seulement pour les âmes de son temps, mais aussi pour celles qui vivraient avant le commencement du Grand Jubilé, c'est-à-dire le temps de la Grande Tribulation.
Puisque Dieu lui avait parlé d'une conversion universelle, elle s'offrit comme victime expiatrice afin que celle-ci puisse se réaliser, «et Dieu, écrivit saint JEAN EUDES, exauça sa prière».
«Je vis, raconta-t-elle, venir la Force sur un cheval blanc, qui symbolise la joie. Elle portait en croupe la Vérité. Elle nie donna un grand papier sur lequel il y avait des inscriptions et nie dit : Voilà le Jubilé que je t'ai promis. Et Notre-Seigneur m'a dit encore que l'expiation générale ne se fera qu'après un grand et épouvantable signe qui arrivera, niais Il ne m'a pas expliqué quel sera le signe».
Ces temps derniers sont mon oeuvre et ma passion. La fin sera pleine de consolation, glorieuse, digne d'admiration, mais aussi plus désastreuse, plus violente et plus épouvantable qu'on ne le croit.
Elle moisonnera la terre avec 3 de ses filles : la foi, l'espérance et l'église militante.
Quand elle nomma jésus «Roi du ciel et de la terre», Il l'interrompit brusquement :
«Non, pas de la terre, c'est le péché qui y règne. Mais le chasserai et le détruirai bientôt ce monstre et Je régnerai dans tout l'univers».
Marie elle-même a annoncé :
«Le temps viendra, après une crise universelle qui doit arriver, où il n'y aura plus que la justice sur terre, et le péché sera banni».
«Notre-Seigneur lui dit :
«Allez-vous-en dire une chose trois fois triste.
- À qui est-elle ? Où la prendrai-je ? Répliqua-t-elle.
- Ce sont, dit-il, ces paroles : Spiritus Domini replevit orbem terrarum. Ce qui s’entend du temps auquel le Saint-Esprit mettra le feu de l’Amour divin par toute la terre, et qu’il fera son déluge.
Car il y a trois déluges, qui tous trois sont tristes, et qui sont envoyés pour détruire le Péché :
. Le premier déluge est celui du Père éternel, qui a été un déluge d’eau ;
. le second est celui du Fils, qui a été un déluge de sang ;
. le troisième est celui du Saint-Esprit qui sera un déluge de feu. Mais il sera triste aussi bien que les autres, puisqu’il trouvera beaucoup de résistance et quantité de bois vert, qui sera difficile à brûler.
Deux sont passés, mais le troisième reste ; et comme les deux premiers ont été prédits longtemps auparavant qu’ils arrivassent, ainsi le dernier, dont Dieu seul connaît présentement le temps.»
Notre Seigneur dit à MARIE DES VALLEES qu’un temps viendra auquel
«Il fera pleuvoir un déluge de grâces sur toute la terre, etc... et qu’Il donnera de très beaux vases d’or à l’Église, ce qui est la figure des bons pasteurs dont elle sera ornée et enrichie pour lors. Pour la conversion générale, tous les amis de Dieu à la fois se répandront sur la terre pour faire le siège des âmes»
Qui sont-ils ces amis de Dieu ? Gaston de Renty rapportant les paroles de Marie, précise :
«Ce seront de grands martyrs quoique les bourreaux ne les touchent point, mais ils seront martyrs de l’Amour divin. Ce sera le divin Amour qui les martyrisera. Ils seront brûlés dans la fournaise de l’Amour et ils seront plus grands martyrs que quantité d’autres des premiers martyrs qui souffrirent le martyre par l’espérance des couronnes et de la gloire, mais ceux-ci ne regardent point la récompense mais la seule gloire de Dieu». Et c’est la Sainte Vierge qui soutiendra les forces de ces fidèles en ces terribles combats»
«Ne vous mettez point en peine de cela, lui disait Notre-Seigneur, mais sachez que quand ma Miséricorde viendra au temps de la Grande Tribulation, Elle jettera tous les enfants par les fenêtres et Elle les écrasera. C’est-à-dire qu’elle tuera tous les péchés qui sont les enfants des pécheurs. Et ce sera ma Divine Miséricorde qui fera ce massacre et qui exécutera les châtiments qui se feront alors. Mais on ne la connaîtra pas pour telle. On croira que ce sera la Justice, parce qu’elle sera revêtue de la robe de la Justice»
Un jour que MARIE DES VALLEES, priant le Christ, l’appelait «roi du ciel et de la terre» :
- Non, pas de la terre, interrompit-Il brusquement. C’est le Péché qui y règne. Mais Je chasserai et Je détruirai bientôt ce monstre, et Je régnerai dans tout l’univers».
MARIE voyait les «misères du peuple» sous la forme de cordes qui tiraient sur terre la colère de Dieu, afin de punir les crimes détruire le Péché et établir le règne de là Grâce.
JESUS-CHRIST fit un jour faire dans COUTANCES à la SOEUR MARIE une étrange procession symbolique.
. Elle devait d’abord aller réciter les litanies du Père au beau milieu de la grande place de la ville,
. puis les litanies du Fils dans le plus sale cloaque qu’elle pourrait trouver,
. enfin celles du Saint-Esprit devant un crucifix, à l’église.
Elle s’acquitta consciencieusement de tout cela («Je fus bien étonnée, dit-elle, de ce commandement, et même je vis la SAINTE VIERGE pleurer tendrement ; cependant il fallut l’accomplir»), non sans exciter l’étonnement des passants et les moqueries des enfants qui, la voyant s’agenouiller dans un cloaque malodorant, sous les remparts de la ville, la couvrirent de huées et lui jetèrent même quelques pierres.
Les bons bourgeois pour la plupart hochaient la tête et la blâmaient.
«Mais la Vierge, qu’elle avait d’abord vue pleurer amèrement, vint la consoler, lui disant d’un ton joyeux : «Ô ma fille ! nous voilà bien. Dites maintenant : Regina coeli lætare, alleluia.» Et Notre-Seigneur lui dit qu’en la conversion Générale les âmes ne pécheraient plus, «et que son Amour divin ferait de toutes une guirlande au crucifix, c’est-à-dire qu’il couronnerait non seulement la Passion que JESUS-CHRIST a soufferte en son corps, mais aussi celle qu’il a renouvelée en SOEUR MARIE DES VALLEES.»
C’est en effet pour la conversion générale d’un monde mauvais que MARIE avait prié.
Les premières litanies sur la place étaient pour appeler les Infidèles.
Les secondes, dans le cloaque, étaient pour la conversion des mauvais chrétiens et spécialement des mauvais prêtres; car, dit le Christ, «Je suis dans mon Église comme un homme dans un infâme cloaque, qui serait forcé d’y demeurer par les liens dont il serait garrotté, car ma Charité divine m’y nécessite.»
Les troisièmes litanies enfin, devant le crucifix, «étaient pour obtenir le déluge et l’effusion des grâces au temps de la grand conversion».
C’est d’ailleurs un fait remarquable que la plupart des mystiques et des saints ont été tout particulièrement sensibles aux imperfections du clergé et ont dénoncé vigoureusement les abus dans l’Église. Ce ne sont pas seulement les «Réformés» qu ont réclamé de tous temps sa réforme ; et c’est même lui faire injure que de ne pas perpétuellement exiger d’elle cette réforme puisque, aussi bien, n’étant pas de ce monde, sa vie en ce monde ne peut être qu’une lutte continuelle pour éliminer les principe de lourdeur, se purifier de tout ce qu’elle a d’humain, se dégager des forces d’inertie.
Dieu permet les mauvais prêtres pour des raisons qu’Il connaît seul, dit la VIERGE MARIE à la soeur MARIE en lui faisant faire quelques prières pour abréger le temps durant lequel «les mauvais pasteurs doivent régner dans l’Église, selon les ressorts de la divine Providence».
Un jour, Notre-Seigneur lui dit :
«Mon épouse est devenue lépreuse. Qu’elle aille donc se laver sept fois au Jourdain ; prenez cette chemise que ma Mère lui donne, et la lui portez.»
Il expliqua ensuite que son épouse l’Église, couverte de la lèpre du péché, doit guérir des sept péchés capitaux dans le Jourdain de la pénitence. La chemise, c’est Son Humanité dont les chrétiens se doivent revêtir. (Revêtez-vous de Jésus-Christ, dit saint Paul.) La soeur MARIE DES VALLEES la porte, car elle dispose le monde à faire pénitence et à faire usage de cette grande tribulation dont il a été parlé. La faisant prier (en 1646) pour une affaire de grande conséquence qui touchait l’Église, sans lui dire laquelle, Il promet à cette Église «trois choses singulières : la première est une bague d’or avec une pierre d’aimant attirant le feu ; la seconde sera Mon Coeur ; la troisième la connaissance des Écritures et d’un sens qu’elle n’a point encore connu»
On ne lui a pas encore expliqué cela, note SAINT JEAN EUDES, qui pense que la bague signifie à SOEUR MARIE, la pierre JESUS, qui attire les coeurs dans la grande conversion, que son Coeur, c’est sa Passion, et que le sens des textes scripturaires non encore connu concerne les textes qui peuvent s’appliquer à MARIE DES VALLEES et à la fin des Temps. SAINTE CATHERINE DE SIENNE s’occupait, elle aussi, simple femme du peuple, des plus grands intérêts de l’Église.
Un jour, MARIE DES VALLEES vit le Péché sous la figure d’un serpent dont le corps faisait un triple tour (le péché des prêtres, celui des chefs d'Etat, et celui du peuple) qui se mordait la queue, c'est-à-dire qui se détruisait lui-même.
Notre-Seigneur dit à MARIE DES VALLEES :
«Va-t'en dire une chose trois fois triste. Ce sont, dit-II, ces paroles :
Spiritus Domini replevit orbem terrarum, ce qui s'entend du temps où le Saint-Esprit mettra le feu de l'Amour divin par toute la terre et qu'il fera son déluge. Car il y a trois déluges, qui sont tous trois tristes et qui sont envoyés pour détruire le péché. Le premier déluge est celui du Père Eternel, qui a été un déluge d'eau, le second est celui du Fils qui a été un déluge de sang ; le troisième est celui du Saint-Esprit qui sera un déluge de feu. Mais il sera aussi triste que les autres puisqu'il trouvera beaucoup de résistance et quantité de bois vert qui sera difficile à brûler. Deux sont passés, mais le troisième reste ; et comme les deux premiers ont été prédits longtemps avant qu'ils n'arrivassent, ainsi en sera-t-il du dernier dont Dieu seul connaît présentement le temps»
(Irmgard Hausmann : «Marie des Vallées, âme expiatrice pour le temps de la conversion générale», pp. 26-29).
p13843- Combat l'antechrist
- Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007
Re: Prophéties d'une ame Victime tourmentée par le démon
Un grand merci cher Patre.
Dieu vous aime infiniment.
Dieu vous aime infiniment.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010
Re: Prophéties d'une ame Victime tourmentée par le démon
Il nous aime tous.Joannes Maria a écrit:Un grand merci cher Patre.
Dieu vous aime infiniment.
p13843- Combat l'antechrist
- Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007
Sujets similaires
» CE QUE L'ON DOIT FAIRE QUAND UNE PERSONNE EST TOURMENTEE PAR SATAN
» Victime d'expiation et Miséricorde
» Cas désespéré: ENFANTCHRISTELLE victime de réseau corruption
» Pour un ami victime d'aliénation parentale
» Civitas victime de la république maconnique
» Victime d'expiation et Miséricorde
» Cas désespéré: ENFANTCHRISTELLE victime de réseau corruption
» Pour un ami victime d'aliénation parentale
» Civitas victime de la république maconnique
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Le Ciel nous parle :: PROPHÉTIES DES SAINTS, DES BIENHEUREUX DE L'ÉGLISE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum