Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

+60
granny
ThierryDADANEMA
Ginette Boudreau
vévette
Pécheur
annonciation
Vent Nouveau
chrétien 4030
M1234
Célestine
frère soubirous
Sébastian-7
tous artisans de paix
elyos
adelinec
Tibelle07
bobe70
Liza2028
FREDDY95800
BENEDICTE 2
Michael
partel
François_1
pedroso
saphir
mamedjo
Joël2013
M3453
Titix
Delsanto
Malou
Gregory1979
Stef54
Chaton8
c12345
Philec
lardida
nicolasgentil
Jean-Michel et Béatrice
ravie974
Maud
may80
violaine
l43275
Ange Gardien10
Luca
François 5
Samaritain
Ad Dei gloriam
Audifax
Joannes Maria
Emmanuel
Gaëlle
pax et bonum
P4572
s153A8
soso
Manuela
badinastrodiun
Gilles
64 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Vent Nouveau Mar 10 Mai 2016 - 18:50

lol!
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Ginette Boudreau Mar 10 Mai 2016 - 19:00

Ma mère a prié des années pour gagner à la Loterie.. Elle voulait aider ses enfants.. mais.... elle n'a jamais gagné de gros montants. Personnellement, je prends parfois des '' gratteux '' mais je ne gagne jamais rien de significatif et j'ai déjà lu sur Internet que Loto Québec doit verser une partie des revenus sur la Loterie au gouvernement et que le nombre de gagnants potentiels était très minime. En un mot, c'est de la frime, de l'arnaque et je me dis toujours que je n'en achèterai plus car je ne fais qu'engraisser le gouvernement mais j'en achète encore de temps en temps. Folie, quand tu nous tiens.. diablo
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Mar 10 Mai 2016 - 19:05

Vent Nouveau a écrit:Gilles, j'ai trouvé quelques forums satanistes pour vous, mais ils sont en anglais. lol!
Prends pitie Pouce bas Et vous prétendez être chrétienne en me traitant de sataniste ? diablo


Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 2642861884_small_1      Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Main-propre
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Vent Nouveau Mar 10 Mai 2016 - 19:27

Premièrement, mon nom n'est pas brise, mais vent...

Deuxièmement vos sujets sont : la loterie, les démons et hantises, la gloutonnerie, la politique (et promotion de personnages connus pour fréquenter des cercles satanistes), etc. C'est ce que je connais de vous jusqu'à maintenant. Et quand on veut discuter un peu, systématiquement, vous n'admettez rien, et vous en rajoutez une couche, en rouge et en gras autant que possible !

C'est sérieux ?
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Mar 10 Mai 2016 - 19:34

Vous désirez toujours avoir le dernier mot avec toutes vos croyances en la "théorie du complot" !!! Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 43

Vous devez même en voir dans votre soupe et en rêver toutes les nuits ! lol!


Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Tumblr_mx5ny789UD1skh0gdo1_400   Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Raw
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Mar 10 Mai 2016 - 19:39

Ginette Boudreau a écrit:Ma mère a prié des années pour gagner à la Loterie.. Elle voulait aider ses enfants.. mais.... elle n'a jamais gagné de gros montants.   Personnellement, je prends parfois des '' gratteux '' mais je ne gagne jamais rien de significatif et j'ai déjà lu sur Internet que Loto Québec doit verser une partie des revenus sur la Loterie au gouvernement et que le nombre de gagnants potentiels était très minime.  En un mot, c'est de la frime, de l'arnaque et je me dis toujours que je n'en achèterai plus car je ne fais qu'engraisser le gouvernement mais j'en achète encore de temps en temps.  Folie, quand tu nous tiens.. diablo
Rigole Moi aussi Ginette, j'achète des "gratteux" mais je ne gagne que des "grenailles" !!! abruti-smiley      Rigole   lol!
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Vent Nouveau Mar 10 Mai 2016 - 19:44

@Gilles

Voyez de quoi a l'air votre message...

Et vous mélangez tout dans un seul complot...

Ca ne vole pas haut monsieur.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Vent Nouveau Mar 10 Mai 2016 - 19:52

@Gilles

Je vous laisse à vos aspirations louches.

A bon entendeur (ou sourd), Salut.


Dernière édition par Vent Nouveau le Lun 23 Mai 2016 - 6:59, édité 1 fois
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Mar 10 Mai 2016 - 19:57

Et vous Monsieur... Vous êtes poli en me traitant de sataniste ? Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 43
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Vent Nouveau Mar 10 Mai 2016 - 20:15

J'ai fait une remarque sur vos sujets, Gilles, pas sur votre personne comme telle.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par vévette Mar 10 Mai 2016 - 20:16

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Mer 11 Mai 2016 - 15:32

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Vent Nouveau Mer 11 Mai 2016 - 15:45

Les préoccupations paiennes. Next.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Jeu 12 Mai 2016 - 22:13

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Pécheur Ven 13 Mai 2016 - 8:58

Vous êtes là pour faire la propagande du veau d'or ?
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Ven 13 Mai 2016 - 14:53

Pécheur a écrit:Vous êtes là pour faire la propagande du veau d'or ?
Pas du tout cher @Pécheur ! abruti-smiley

Voici un exemple de grande générosité de la part d'une dame qui a gagné à la loterie...


Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 PHO0c4a14e4-1c7c-11e4-ba2d-ea3c593af34b-805x453

Une gagnante de l'Euro Millions fait don de sa fortune

Margaret Loughrey a empoché 34 millions d'euros, qu'elle a décidé de consacrer aux pauvres et à la rénovation de sa ville d'Irlande du Nord. Un bref séjour en hôpital psychiatrique, à la demande de sa famille, n'a pas entamé sa détermination.

Lire la suite de cet article :
Une gagnante de l'Euro Millions fait don de sa fortune

La rédaction vous conseille :

Un gagnant de l'Euro Millions reverse 50 millions à des associations

Euro Millions: les grands gagnants sont souvent de généreux donateurs


Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcTYO_j4vyNyryudjQPmwPPdYlvCQGOMcB9ypN1PfZ5xQAPWeE6w
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Pécheur Sam 14 Mai 2016 - 8:42

l'argent est un leurre du Démon, Dieu a d'autres armes bien plus puissantes
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Le "Vrai Gros Lot", c'est le Royaume des Cieux

Message par ThierryDADANEMA Sam 14 Mai 2016 - 13:42

Gilles a écrit:Bonjour tout le monde ! Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Icon_sunny

Une question me vient à l'esprit et j'aimerais connaître votre opinion...

Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Je dois vous avouer que je le fais Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Icon_redface mais dans le but de partager autour de moi et d'aider les plus démunis. Bien sûr, je prie aussi dans le but d'une délivrance financière mais sans vouloir obtenir la réalisation de mes moindres caprices.


Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Loterie2905
Merci à l'avance pour vos commentaires et bonne journée ! Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Icon_biggrin

Bonjour M. Gilles,
1Corinthiens 10: 23-24 dit ceci: "Tout est permis, mais tout n'est pas expédient; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
24 Que personne ne cherche son propre avantage, mais celui d'autrui
."

A mon humble avis comme le dit le passage du CEC que vous avez cité dans vos réponses, les jeux de hasard ne sont pas mauvais "en soi". Cependant, je vois trois principaux risques pour votre vie spirituelle:
1- Le risque de penser "principalement" à son bien-être et de masquer cela par un altruisme apparent (dans les mots et les intentions de dons que vous exprimez). Mais vous êtes le seul sur terre à savoir en toute âme et conscience si quelque part au fond, ce n'est pas la recherche d'un bien être exclusif qui vous anime.
2- Le risque de devenir dépendant de cela puisque c'est "amusant" et qu'il s'agit d'un jeu pour vous. Ce qui est terrible avec les dépendances, c'est que le sujet pense toujours avoir le contrôle et se trouve toujours des justifications. Seules une grande humilité et quelques expériences personnelles du genre "je vais essayer d'arrêter cela pendant toute une année et voir si je suis à l'aise ", peuvent permettre de se rendre compte qu'on est devenu dépendant à son propre insu.
Je ne pense pas que vous soyez dans ces cas mais sait-on jamais, cela vaut la peine que chacun s'examine à la lumière de l'Esprit-Saint parce qu'il me semble que votre préoccupation peut s'appliquer à d'autres "jeux" et "passe-temps" pour nous tous.
3- Il y a aussi le risque lorsqu'on rencontre un malheureux, de vouloir toujours régler ses problèmes avec de l'argent en oubliant de lui manifester notre amour et notre désir de le rendre 'Indépendant de nous mais dépendant de Dieu'. Ce risque devient plus important une fois qu'on a gagné le "petit gros lot" des millions terrestres.

Ceci dit, Le "Vrai Gros Lot", c'est le Royaume de Cieux. Certains Chrétiens arrivent à utiliser leur petits gros lots terrestres pour gagner le Ciel et c'est aussi bien!

Paix et Joie du Christ! Bonne fête de Pentecôte à tous!
ThierryDADANEMA
ThierryDADANEMA
Débutant

Masculin Messages : 3
Age : 36
Localisation : Lomé-TOGO
Inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par granny Sam 14 Mai 2016 - 13:45

hier j'ai joué juste 2 euros, alors que je ne joue jamais,

au final pour le plaisir d'en rire

et j'ai ri, car je n'ai eu uniquement que le numéro de la chance

cheers

Prends pitie





granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Sam 14 Mai 2016 - 15:26

granny a écrit:hier j'ai joué juste 2 euros, alors que je ne joue jamais,

au final  pour le plaisir d'en rire


et j'ai ri, car je n'ai eu uniquement que le numéro de la chance

cheers

Prends pitie
Rigole    lol!       Rigole

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Swiss_Loto-530x290Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 4a4a45d0
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par annonciation Sam 14 Mai 2016 - 19:17

Donner la partie nécessaire là où il y a manque et surtout manque urgent. Cela serait comme Saint-Martin qui coupe en deux sa cape pour en donner la moitié à un mendiant. Pourquoi une partie de la cape, il paraît que tout militaire romain devait payer le moitié de son uniforme et donc l'autre moitié ne lui appartenait pas, elle était du bien commun. Il y a là-dessous aussi une symbolique pour toute la société. Gilles vous êtes bien intentionné à vos prochains.

annonciation
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 28
Inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Ven 20 Mai 2016 - 22:12

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 178678def3e063fcb6832ada714f72db

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Question :

Bonjour,

Demander de l'aide à Dieu pour avoir de l'argent pour vivre n'est-ce pas l'offenser, sachant que Jésus a dit que l'on ne peut servir Dieu et Mammon. Est-ce qu'il faut accepter la pauvreté comme une épreuve? Jésus aimait les pauvres mais c'est si difficile de travailler et de ne pas pouvoir au moins manger normalement, se soigner, recevoir sa famille.

Dieu peut-il m'aider si je le prie au sujet de l'argent ? Merci pour votre réponse


Réponse de : Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 McornuzMichel Cornuz

La prière de demande est au coeur de la foi chrétienne. Vous n'avez pas à vous sentir coupable de prier pour avoir le nécessaire pour vivre dignement! Au contraire, nous pouvons nous présenter devant Dieu avec tous nos besoins (matériels, psychiques et spirituels), exprimer en toute liberté ces besoins, et ainsi nous expérimentons le fait que, en tant qu'êtres humains, nous sommes toujours les mains nues, dans la dépendance de Dieu !


Certes Jésus dit que nous ne pouvons servir Dieu et Mammon (l'argent)...mais  cela neveut pas dire que nous n'ayons rien à demander dans le domaine matériel! Cela veut dire que nous n'avons pas à faire de l'Argent un Dieu, une sécurité qui nous détournerait de Dieu! Ceux qui servent Mammon sont ceux qui mettent leur confiance en leur richesse matérielle et qui croient alors être inébranlables et pouvoir se passer de Dieu... Ce ne sont pas ceux qui n'ont pas le minimum pour vivre dignement et qui demandent à Dieu ce minimum... Ce sont ceux qui ont des "bonus" incroyables, qui oublient le sens de l'argent et qui pensent que leur richesse matérielle leur assurent une sécurité obligatoire (cf. la parabole du riche insensé chez Luc).

Dans le Notre Père, il est dit : donne-nous notre pain de ce jour. Dans son petit catéchisme, Luther explique ainsi cette demande:
 
LA QUATRIÈME DEMANDE 

Donne-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.

Quel est le sens de ces paroles ? 

Dieu donne chaque jour du pain à tous les hommes, même aux méchants, sans le secours de nos prières; mais nous demandons qu'il nous fasse reconnaître ce bienfait, afin que nous le recevions avec actions de grâces.
Qu'entendez-vous par de pain quotidien ?

La nourriture, le vêtement, la demeure, le champ, le bétail, le gain de chaque jour, une famille pieuse, de bons maîtres et des serviteurs honnêtes, un bon gouvernement, des saisons favorables, la paix, l'ordre, la santé, l'honneur, des amis fidèles, de bons voisins, et en général toutes les choses nécessaires à l'entretien de cette vie.


On le voit, ce sont nos besoins matériels,aussi bien que relationnels, psychiques et spirituels qui sont contenus dans cette demande! N'ayons donc pas de pudeur à prier pour obtenir une vie digne, cela n'offense pas Dieu, bien au contraire...


Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 19018cf3b6719aeb4ed758d982d537f6

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Vent Nouveau Ven 20 Mai 2016 - 23:07

Michel Cornuz : "Depuis 2012, il est pasteur de l’Eglise française de Bâle"... ou l'Église de Baal ?
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Sam 21 Mai 2016 - 15:07

Vent Nouveau a écrit:Michel Cornuz : "Depuis 2012, il est pasteur de l’Eglise française de Bâle"... ou l'Église de Baal ?
Je ne comprends pas le sens de votre intervention ! Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Embaar
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Vent Nouveau Sam 21 Mai 2016 - 15:58

Gilles a écrit:
Vent Nouveau a écrit:Michel Cornuz : "Depuis 2012, il est pasteur de l’Eglise française de Bâle"... ou l'Église de Baal ?
Je ne comprends pas le sens de votre intervention ! Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Embaar

Juste un petit jeu de mot, avec le nom de l'Église du pasteur, puisqu'elle semble ouverte cette Église... ce n'est pas une pensée traditionnelle. Je trouvais ça rigolo.

Mai prier pour l'argent nous maintient dans un état d'insatisfaction, et il est difficile de pratiquer le détachement du monde matériel si on a cette pensée inconsciente qu'un jour on sera vraiment heureux... avec tous ces fonds. Mais, il y a bien pire en matière de pensées Wink C'est humain de vouloir un meilleur sort.

Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Sam 21 Mai 2016 - 16:05

Vent Nouveau a écrit:
Gilles a écrit:
Vent Nouveau a écrit:Michel Cornuz : "Depuis 2012, il est pasteur de l’Eglise française de Bâle"... ou l'Église de Baal ?
Je ne comprends pas le sens de votre intervention ! Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Embaar

Juste un petit jeu de mot, avec le nom de l'Église du pasteur, puisqu'elle semble ouverte cette Église... ce n'est pas une pensée traditionnelle. Je trouvais ça rigolo.

Mai prier pour l'argent nous maintient dans un état d'insatisfaction, et il est difficile de pratiquer le détachement du monde matériel si on a cette pensée inconsciente qu'un jour on sera vraiment heureux... avec tous ces fonds. Mais, il y a bien pire en matière de pensées Wink C'est humain de vouloir un meilleur sort.

Merci pour votre explication "Vent Nouveau" ! thumright   Je vous souhaite un très beau week-end ! sunny
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Pécheur Sam 21 Mai 2016 - 16:07

Vent Nouveau a écrit:Mais, il y a bien pire en matière de pensées Wink C'est humain de vouloir un meilleur sort.


Le péché est quelque chose de très humain vous savez.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Vent Nouveau Sam 21 Mai 2016 - 16:18

Pécheur a écrit:
Vent Nouveau a écrit:Mais, il y a bien pire en matière de pensées Wink C'est humain de vouloir un meilleur sort.


Le péché est quelque chose de très humain vous savez.

Encens

Humain et constant... une lutte de tous les jours... tout ça pour un fruit ! lol
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Vent Nouveau Sam 21 Mai 2016 - 16:20

@Gilles : beau week-end !
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Vent Nouveau Sam 21 Mai 2016 - 16:22

@Gilles : Je vais faire attention aux erreurs de typo, en rouge comme ça... je deviendrais rouge aussi.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 9 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum