Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

+8
Maud
Audifax
reve de champion
Ludwik59
Brenda Lee
s123456
invité1
Gilles
12 participants

Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par Gilles Sam 24 Avr 2010 - 4:09

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Namib_desert_pictures

NE PEUT-ON ASSIMILER LE DÉSERT SPIRITUEL À LA
SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?


Cette période spirituelle, pendant laquelle on ne croit plus en Dieu ou pendant laquelle un croyant se déprime et rencontre beaucoup de problèmes, ne peut-elle être désignée comme un désert spirituel ?

Si nous traversons de tels déserts spirituels dans notre vie, est-ce pour nous rendre compte de notre bonheur (car sans malheur, pas de bonheur) ? ou pour montrer à Dieu que, même dans les épreuves les plus dures, nous gardons la foi (donc renforcement de la foi) ?
* * *
Je réponds affirmativement à vos questions, mais certaines précisions sont de mise.

Si une période de sécheresse spirituelle est assimilée à un désert spirituel, celui-ci ne devrait pas être considéré comme un événement malheureux, ni comme un passage obligatoire et négatif de notre vie spirituelle. Au contraire, il doit être une marche en avant, une étape de croissance spirituelle. Tout est grâce, et la sécheresse spirituelle, appelée ici désert spirituel, est un bienfait dans la vie de foi, dans la vie de prière, dans la vie de sainteté. C’est un temps de purification, de maturation, de préparation à la mission.

Cette aridité spirituelle, si elle n’est pas causée par nos péchés et par notre tiédeur volontaire, fut l’étape franchie par tous les saints. Saint Antoine d’Égypte (mort en 356) vécut dans le désert pendant une vingtaine d’années ; malgré tout, il traversa une période d’obscurité et se sentit complètement abandonné de Dieu ; mais il persévéra dans la foi et la prière. Sainte Thérèse de Jésus, ou Thérèse d’Avila, morte en 1582, a connu, elle aussi, une aridité spirituelle pendant nombre d’années. Saint Jean de la Croix, décédé en 1591, a écrit sur ce désert spirituel que sont la nuit des sens et la nuit de l’esprit. La Petite Thérèse de l’Enfant-Jésus a éprouvé l’aridité de la foi. Il en fut de même de Mère Teresa. Tous nous devons traverser un désert spirituel avant de nous unir à Dieu plus profondément. Beaucoup s’en étonnent, même s’en scandalisent, car ils ne comprennent pas que Dieu apparemment les abandonne, eux qui se sont efforcés de lui plaire. Mais le coeur de Dieu bat en chacun de nous quand nous traversons un tel désert spirituel, quand nous sommes en proie aux difficultés, quand nous n’éprouvons aucune consolation, quand Dieu nous semble mort.

À qui voudrait mieux comprendre les voies de Dieu au moment des « déserts spirituels », - sécheresses, nuit des sens et nuit de l’esprit, - puis-je suggérer le livre excellent du père Marie Eugène de l’Enfant-Jésus : Je veux voir Dieu ? D’autres auront l’avantage de suivre les cours de spiritualité de l’ÉVIR (École de Vie Intérieure Rédemptoriste), ou des sessions semblables.

Nous qui ressemblons aux Juifs de l’Ancien Testament, en traversant un tel désert spirituel, nous sommes tentés de nous ennuyer de nos oignons d’Égypte et de retourner en arrière ; nous pouvons aussi nous désintéresser de la vie future. Continuons notre marche avec Dieu, malgré notre faim, notre soif, notre lassitude, malgré nos limites humaines. Trouvons en Jésus le compagnon de route qui rendra de nouveau notre coeur brûlant (Lc 24, 32).
Gilles. Ville de Québec - Canada DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Cross_with_fire
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par invité1 Sam 24 Avr 2010 - 18:48

"Je connais le secret de votre coeur, et je sais qu'il est utile pour votre salut que vous soyez quelquefois dans la sécheresse, de crainte qu'une ferveur continue ne vous porte à la présomption, et que, par une vaine complaisance en vous-même, vous ne vous imaginiez ce que vous n'êtes pas.
Ce que j'ai donné, je puis l'ôter et le rendre quand il me plaît."
L'Imitation de Jésus-Christ (chap. XXX)

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par s123456 Mar 4 Mai 2010 - 10:43

merci pour ces paroles d'encouragements.
s123456
s123456
Avec Saint Benoit

Messages : 115
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par Brenda Lee Mar 4 Mai 2010 - 10:50

Parfois, Dieu veut éprouver notre foi par ce que l'on appelle aussi "la nuit spirituelle". Ainsi, il veut nous attirer davantage vers Lui.
C'est un passage à vide pour le croyant qui comprend mal ce que Dieu attend de lui et c'est dans ces moments-là qu'il faut s'accrocher à la prière encore plus.

Merci à vous, Gilles.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par s123456 Mar 4 Mai 2010 - 10:53

merci breda lee de ta réponse.
s123456
s123456
Avec Saint Benoit

Messages : 115
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par s123456 Mar 4 Mai 2010 - 10:55

Brenda Lee a écrit:Parfois, Dieu veut éprouver notre foi par ce que l'on appelle aussi "la nuit spirituelle". Ainsi, il veut nous attirer davantage vers Lui.
C'est un passage à vide pour le croyant qui comprend mal ce que Dieu attend de lui et c'est dans ces moments-là qu'il faut s'accrocher à la prière encore plus.

Merci à vous, Gilles.

il nous met en épreuve pour tester notre foi.
s123456
s123456
Avec Saint Benoit

Messages : 115
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par Gilles Dim 19 Aoû 2012 - 0:14

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Maroc_dunes

Dans la vie chrétienne, nous sommes parfois amenés à passer dans un desert spirituel sans pourtant comprendre le pourquoi. Le desert spirituel est une chose difficile pour tout chrétien et nous avons du mal à faire face à de telles situations. Ce genre de desert se manifeste par le découragement face à des problèmes, le fait de ne plus porter de bons fruits dans notre vie chrétienne et aussi la crainte qui s’empare de notre coeur face à des épreuves et tribulations.

Même si nous n’avons pas perdu notre foi, nous avons du mal à prier et nous croyons que Dieu semble être loin de nous à des milliers de kilometres. Nous esssayons de jeûner pour chercher la face de Dieu mais nous ne le pouvons pas à cause de notre faiblesse spirituelle ou physique. Nous demandons à Dieu quand est-ce que notre vie de prière sera rétablie pour continuer à l’adorer et le louer de la même manière comme les premiers jours lorsque nous sommes nés de nouveau.

Dieu peut nous amener dans un desert afin que, comme les enfants d’Israël, nous comprenions qu’à chaque jour suffit sa peine et que nous essayons de manger avec un Coeur reconnaissant la manne que Dieu nous donne pour chaque jour.Dieu peut aussi permettre que de telles situations arrive dans nos vies pour plusieurs raisons. Dieu peut vouloir que nous passions dans ce genre de situations pour qu’un jour nous ayons la compassion pour ceux qui sont faibles et que nous puissions les aider à se relever car étant nous mêmes passés par là. Dieu peut aussi permettre à ce desert de venir dans nos vies afin que nous le cherchions en profondeur. Celà fait que nous approfondissions notre relation avec Dieu afin que la profondeur spirituelle soit notre partage car “la profondeur appelle la profondeur”

Si de telles situations arrivent dans nos vies, espérons en l’Eternel car IL est un secours qui ne manque jamais dans la détresse. Ne retournons pas en arrière pour aller servir l’Egypte qui est non seulement l’image de notre vie passée sans Christ mais aussi qui represente la servitude dans laquelle le diable nous fait vivre. Rappelons nous que nous avons été rachetés et justifies par Christ qui nous a réconcilié avec notre Créateur. Jésus Christ a dit: Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.(Jean 14:1).
Il a encore dit que Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j‘ai vaincu le monde.(Jean 16:33)

Prenons courage et ne craignons point car les tribulations que nous voyons aujourd’hui, nous ne les verrons plus jamais. L’Eternel combattra pour nous; et nous, gardons le silence et nous verrons la délivrance que l’Eternel va nous accorder.

Ainsi donc, dans la persécution, gardons silence!
quand nous sommes haïs, gardons silence!
dans les tribulations, gardons silence!

Rappelez-vous, nous sommes morts en Christ et celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde

Que Dieu vous bénisse ! DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... 271480


fleuryndongozi.blogspot.com

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par Gilles Dim 19 Aoû 2012 - 2:18

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Div_fleche_anim

Commentaire personnel : Il m'arrive d'être plongé par périodes (comme c'est le cas maintenant) dans ce "désert spirituel... Cet après-midi, je suis allé à la messe hebdomadaire et je n'avais vraiment pas le goût de prier. Sad J'ai reçu la Sainte Eucharistie et j'ai seulement gardé le silence, à genoux et les yeux fermés pendant l'adoration et l'action de grâces. Cependant, je sais et je crois par la foi que Jésus est présent dans ma vie même dans ces moments de "désert". thumright Il est souvent dangereux de se fier à nos propres sentiments.

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par Ludwik59 Dim 19 Aoû 2012 - 2:26

Bonsoir et Merci Gille pour tes écrits, maintenant, grâce a toi,je sais pourquoi ma source spirituelle s'est assécher. Maintenant aussi que je sais que beaucoup de saints ont connut ce désert spirituel, j'ai moins peur de le passer, et je prierais pour renforcer ma Foi.
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par reve de champion Dim 19 Aoû 2012 - 14:38

Pour ma part j'ai l impression que la vie est un grand désert ponctué par de petites oasis qui arrivent à des moments ou le besoin de "relance spirituel" devient vital.

Etant sujet à de grands changements dans ma vie (d ordre professionnel particuliérement), j'ai intensifié mes prières (neuvaines, adorations fréquentes, lecture de la parole plus souvent, recherche de la volonté du Saint Esprit) pour recevoir maintenant depuis plus de 3 ans des lumières que je n'ai tjrs pas.

Ce sentiment d etre complétement abandonné de Dieu, faible et incapable de conduire sa vie dans les choix, d'avancer en eaux profondes sans savoir ou je mets les pieds est un combat de chaque jour.

Etant de tendance charismatique, et ayant vue des "miracles" tant en guérisons physiques que spirituels chez un certain nombre de personnes, c'est un véritable défi et une véritable croix de continuer jour aprés jour sans que rien ne change dans ma propre vie... cette impression que le miracle est résérvé aux autres.

Cependant le desert donne soif de Dieu et un besoin de rechecher sa face à tout moment.
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par Audifax Dim 19 Aoû 2012 - 15:32

Votre persévérance et votre foi sont admirables, "reve de champion", bien des gens auraient trop vite abandonné. C'est sans doute là la croix que Dieu vous demande, mais soyez assuré que la vie de votre âme en sera à jamais changée, que vos prières suscitent l'action de Dieu en ce moment même, à votre insu. Le Christ agit parfois en secret, comme un médecin qui "anesthésie" son patient, mais si beau est le triomphe!

Que Dieu vous fortifie et vous affermisse chaque jour, il ne faut pas s'arrêter dans le désert, sinon on meurt. Que le Christ vous porte si vous tombez!

Merci Gilles pour ce beau partage, votre réflexion là dessus est de plus fort juste.

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par Maud Dim 19 Aoû 2012 - 15:39

Merci , cher Gilles
Ce désrt spirituel , Ste Faustine le commente très bien dans son petit journal .


Jésus, donnez-moi force et sagesse pour que je puisse venir à bout de ce terrible désert, pour que mon cœur sache supporter patiemment la nostalgie de Vous, ô mon Seigneur ! Je demeure toujours dans un saint étonnement, quand je vois que Vous Vous approchez de moi, Vous, le Seigneur possesseur d’un terrible trône, que Vous descendez dans ce misérable exil et venez chez une pauvre mendiante qui n’a rien hors la misère. Je ne sais Vous régaler, mon Prince royal, mais Vous savez que je vous aime de chaque tressaillement de mon cœur. Je vois que Vous Vous abaissez, mais cependant Votre Majesté ne diminue pas à mes yeux. Je sais que Vous m’aimez d’un amour d’Epoux et cela me suffit, bien qu’un grand abîme nous sépare, car Vous êtes le Créateur et moi Votre créature. Pourtant, l’amour seul explique notre union, hors de lui tout est incompréhensible. Seul l’amour explique cette inconcevable intimité avec laquelle Vous me fréquentez. Ô Jésus, Votre grandeur m’effraie et je serais dans un étonnement constant et une peur continuelle, si Vous ne m’apaisiez pas Vous-même. Vous me rendez capable d’avoir commerce avec Vous.


http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=faustine_journal_853_889



Pendant ses " Nuits de désert " ele disait aussi ne plus accepter et comrendre ce qui venait de Dieu , et pourtant , elle sentait la Présence du Seigneur près d'elle .

Mystères du Seigneur !
Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu

Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par l43275 Dim 19 Aoû 2012 - 15:44

reve de champion a écrit
cette impression que le miracle est résérvé aux autres.

Le miracle qui est le plus important, c'est toujours celui qui se passe dans ton âme.Il ne se voit pas .
N'oublions pas il n'y a du mérite que dans tous ce qui coûte.
Le chemin spirituel de la nuit te fera découvrir la merveilleuse lumière du Seigneur.
N'oublions jamais que vous bénéficier de la résurrection ,il faut d'abord passer par la Croix.
Être témoin de guérisons sont peut être aussi des signes avant-coureur de missions bien particulières.
Courage reve de champion Le christ est là Marie est là car elle la loi interne de ta croissance.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par reve de champion Dim 19 Aoû 2012 - 17:04

Être témoin de guérisons sont peut être aussi des signes avant-coureur de missions bien particulières

Oui, il y a déjà eu des signes avant-coureur, tant dans ma formation que dans les moments d'onction, mais concrétement, quand, comment....?? mystère
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par Gilles Dim 19 Aoû 2012 - 17:08

Audifax a écrit: Le Christ agit parfois en secret, comme un médecin qui "anesthésie" son patient, mais si beau est le triomphe!

Merci cher "Audifax" pour cette belle comparaison. DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... 271480 C'est bien ce que je vis en ce moment. DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... 390100

Fraternellement...

Gilles. DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... 335916


Dernière édition par Gilles le Dim 19 Aoû 2012 - 17:24, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par l43275 Dim 19 Aoû 2012 - 17:17

quand, comment....?? mystère


L'heure de Dieu n'est pas la notre.
Le comment ,c'est Dieu qui est maitre de notre vie si nous la Lui donnons.
Quand le Mystère reste un mystère, c'est que le Seigneur attend pour parfaire son œuvre dans le cœur de son enfant.En union de prières. Prie

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par anlise Dim 19 Aoû 2012 - 22:26

Branda lee a bien expliqué la chose, dans ce vide on crie, on crie sans s'arrêter, l'essentiel c'est de persévérer car ainsi Dieu voit de quelle foi qu'il t'a doté. Il mesure ta confiance en LUI;
c'est très dur dans la mesure qu'on crie, on pense que Dieu nous a abandonné. Il ne dit rien, on ne l'entend pas c'est épreuve peut durer un temps pour moi, ce fut 6 bon mois à peu près, dur, dur, mêlé de larmes de douleur, on ne comprends pas ce qui se passe.

Pourquoi disais-je, c'était le vide complet, aucun bruit, aucun mouvement ne se faisait. TRES DUR; le vide, aucun nuage ne passait, c'était comme un tableau éffacé. Aprés environ 6 mois, la machine a repris en douceur, jour après jour. Je n'avais jamais connu cette phase.

Là tu entends veux-tu réellement me suivre. La suplication était : mon Dieu tu m'as abandonné....
Oh je ne pourrai pas trouvé de mots assez explicite pour décrire cet instants.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par Gilles Lun 20 Aoû 2012 - 0:30

anlise a écrit: dans ce vide on crie, on crie sans s'arrêter, l'essentiel c'est de persévérer car ainsi Dieu voit de quelle foi qu'il t'a doté. Il mesure ta confiance en LUI;
c'est très dur dans la mesure qu'on crie, on pense que Dieu nous a abandonné. Il ne dit rien, on ne l'entend pas c'est épreuve peut durer un temps pour moi, ce fut 6 bon mois à peu près, dur, dur, mêlé de larmes de douleur, on ne comprends pas ce qui se passe.
Pourquoi disais-je, c'était le vide complet, aucun bruit, aucun mouvement ne se faisait. TRES DUR; le vide, aucun nuage ne passait, c'était comme un tableau éffacé. Aprés environ 6 mois, la machine a repris en douceur, jour après jour. Je n'avais jamais connu cette phase

Bonsoir "anlise" !

Imaginez un peu... Vous dites 6 mois et c'est long. Shocked

Je vis cela depuis des années, ponctuées de ce que je pourrais appeler de "friandises spirituelles" en très courtes périodes, que le Seigneur me donne afin de désaltérer ce "désert". Very Happy

J'aime à répéter que nous devons vivre notre vie chrétienne PAR LA FOI . Il est dangereux pour les croyants plus anciens de se fier sur SES SENTIMENTS ... Cela peut nous mener à de grandes déceptions, et même plus au reniement de notre foi en Jésus-Christ.

Bien fraternellement...

Gilles de Québec. DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par anlise Lun 20 Aoû 2012 - 3:19

JE ne sais comprendre ce dont tu parles, de sentiments ? dis-tu ?
En tout cas là; c'était la souffrance du vide que j'épprouvais et l'incompréhention que je ne suis pas prête à oublier, un état d'abandon.
Du style "Papa, où es-tu où te caches -tu"? Ote-moi de ce lieu. Et d'année en année j'ai accepté cette volonté de Dieu et ma vie est regardée différement.

Non, non ce n'était une question de sentiments ici, mais quelque chose que j'ai expérimenté pour la 1ère fois. Un vide, comme un état purgatif, pour rentrer dans un autre niveau.
Pour les petites périodes de vide, sécheresse, c'est minime par rapport à cette année là, où je déversais des larmes de douleurs, l'incompréhention et où je me demandais où je me trouvais. Un vide complet qui ressemblait entre ciel et terre. Connais-tu cet état ? Je me ressentais sans la lumière, mais bien implanter en Dieu. Je connais l'état où Dieu me laisse un peu, mais ça c'est du jamais vécu.
Une épreuve que je ne suis pas prête à oublier. Il ne faut pas oublier que je vous ai expliqué ma chute vertigineuse et maintenant le retour. Les épreuves sont doublées et de plus fortes intensitées (vu la connaissance acquise). Je connais la sécheresse et de temps en temps des petits vides.
Quand j'ai choisi cette voie, je n'aurai jamais pensé qu'il y aurait autant d'embûches.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par l43275 Lun 20 Aoû 2012 - 16:00

Anlise a écrit
Un vide, comme un état purgatif, pour rentrer dans un autre niveau.

Croyez-moi un cœur vide,c'est un cœur qui est préparé à accueillir ce Dieu d'amour.
Car , un cœur plein de nos pensées et d'amour propre n'est pas propice pour cela.
Pour que Dieu prenne pleinement Sa place dans notre cœur, il faut avant vider toutes nos tâches qui nous empêche d'accueillir l'Amour de Dieu.
La sécheresse en elle-même et une grâce, car elle permet aussi de vider notre cœur de toutes notre ivraies..

Anlise a écrit
Quand j'ai choisi cette voie, je n'aurai jamais pensé qu'il y aurait autant d'embûches.

Oui ,mais les embûches nous fortifient et comme je le disait plus haut :"il y a du mérite que dans tous ce qui coute" .Puis le malin, n'aime pas que nous enlevons dans notre cœur l'ivraie.
Avant la résurrection, il y a la Croix. Jésus Croix
Comme le dit justement Gilles c'est la Foi qui doit être active car elle sort directement du cœur. Kisses

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Jésus confiance




l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par anlise Mar 21 Aoû 2012 - 19:54

Dieu était présent déjà dans le coeur, mais à cet instant en cette année 2010, c'était comme si je regardais en haut, et l'air ne passait pas, la manivelle ne fonctionnait pas même si on tournait on se forçait et rien ne se passait. C'était un stop qui se faisait retentir. Un train en arrêt.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par anne6 Mar 21 Aoû 2012 - 20:43

Merci Gilles d'avoir abordé le sujet il y a quelques mois déjà et je t'avoue que cela m'a bien aidée car après quelques années de bonheur total avec le Seigneur , du jour au lendemain je n'arrive plus a prier , plus envie d'assisté a la messe et il y a au fond de moi une grande souffrance car je ne comprend pas pourquoi je suis devenue comme ça tiède . je pense à Jésus toute la journée mais sans pouvoir prier . J'ai tellement souffert que j'ai même pensée a en finir .

anne6
Aime la prière

Messages : 31
Inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par anlise Mar 21 Aoû 2012 - 20:55

Bonjour anne6,
le remède de l'intérieur c'est le rosaire réciter jours et nuits, je le dis souvent sur ce forum, et la douleur disparait, vient l'amour pur, jésus, qui reprends sa place et donne beaucoup d'ardeur, de saveur, de goût à la prière
courage.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par Luca Jeu 23 Aoû 2012 - 1:32

Je connait bien cette période je les vécu il'y à pas longtemps. Comme j'e les expliquer dans un sujet. Seulement nous sommes tous différent à cause de ça d'autres peuvent complètement abandonner leurs foi. Ainsi que d'autres peuvent en sortir indemne et fort. Moi c'est plutôt la nuit de l'âme qui vit souvent avec moi. Je ne fait plus qu'un avec la nuit, je suis attaché à l'obscurité à la lune et au étoiles. Parfois cette nuit de l'âme surgit d'un coup et me donne envie de pleurer sans raison et parfois il'y à des raisons bien précises. Parfois je ne sait plus ou j'en suis, parfois c'est aussi la larme et le sourire en même temps et quand c'est deux sentiments puissant se rencontrent c'est tout une explosion en moi. Comme mon avatar. Je vit dans une obscurité ou il'y à des étoiles brillantes et mystérieuses. Je vit dans une obscurité ou la lune est belle étant pleine. Se sont c'est beauté qui me permet d'être parfois Joyeux et heureux que ce soit avec Dieu ou pour une autre raison.

Nuit de l'âme, nuit de l'âme combien de temps va tu rester avec moi ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par Luca Jeu 23 Aoû 2012 - 1:32

Et merci pour le texte Gilles j'ai bien aimé Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?... Empty Re: DÉSERT SPIRITUEL OU SÉCHERESSE SPIRITUELLE ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum