Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool Air – Bleu / Gris
229 € 339 €
Voir le deal

LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL

Aller en bas

LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Empty LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL

Message par Michael 7 le Mer 7 Avr 2010 - 3:35

Le Pape n'est pas pour un gouvernement mondial
LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Earth_fullLa plupart des journaux et autres médias d’information n’ont retenu qu’une seule phrase de la nouvelle encyclique de Benoît XVI, et titrent en grosses lettres: Le Pape est pour une «autorité politique mondiale», ou même un «gouvernement mondial». En réalité, si on lit clairement l’encyclique, Benoît XVI parle directement contre un tel gouvernement mondial qui abolirait tous les États nationaux.
Le paragraphe de l’encyclique qui, cité hors contexte, peut laisser un certain doute, se lit comme suit (n. 67): «Pour le gouvernement de l’économie mondiale, pour assainir les économies frappées par la crise, pour prévenir son aggravation et de plus grands déséquilibres, pour procéder à un souhaitable désarmement intégral, pour arriver à la sécurité alimentaire et à la paix, pour assurer la protection de l’environnement et pour réguler les flux migratoires, il est urgent que soit mise en place une véritable Autorité politique mondiale telle qu’elle a déjà été esquissée par mon Prédécesseur, le bienheureux Jean XXIII».
Cependant, au paragraphe 41, le Saint-Père explique ce concept d’«autorité politique mondiale» qui, loin d’abolir l’État-nation, renforcit plutôt le rôle des États: « Ainsi doit-on promouvoir une autorité politique répartie et active sur plusieurs plans. L’économie intégrée de notre époque n’élimine pas le rôle des États, elle engage plutôt les gouvernements à une plus forte collaboration réciproque. La sagesse et la prudence nous suggèrent de ne pas proclamer trop hâtivement la fin de l’État (comme certaines groupes financiers occultes le souhaiteraient). Lié à la solution de la crise actuelle, son rôle semble destiné à croître, tandis qu’il récupère nombre de ses compétences. Il y a aussi des nations pour lesquelles la construction ou la reconstruction de l’État continue d’être un élément clé de leur développement.»
Plus loin dans l’encyclique, au paragraphe 57, Benoît XVI explique justement qu’un gouvernement mondial unique avec un seul dirigeant serait dangereux et totalitaire, et il oppose à la centralisation extrême son contraire, la décentralisation, ou subsidiarité (un principe de la doctrine sociale de l’Église qui enseigne que les niveaux supérieurs de gouvernements ne doivent pas faire ce que les niveaux inférieurs, plus près de l’individu, peuvent faire):«Pour ne pas engendrer un dangereux pouvoir universel de type monocratique, la " gouvernance" de la mondialisation doit être de nature subsidiaire, articulée à de multiples niveaux et sur divers plans qui collaborent entre eux. La mondialisation réclame certainement une autorité, puisque est en jeu le problème du bien commun qu’il faut poursuivre ensemble; cependant cette autorité devra être exercée de manière subsidiaire et polyarchique pour, d’une part, ne pas porter atteinte à la liberté et, d’autre part, être concrètement efficace.»
Pour ne pas être malhonnêtes, et sembler faire dire au Pape ce qu’en réalité il n’a pas dit, les médias qui ont rapporté la nouvelle auraient dû citer le paragraphe 67 en entier, dès le début: «Face au développement irrésistible de l’interdépendance mondiale, et alors que nous sommes en présence d’une récession également mondiale, l’urgence de la réforme de l’Organisation des Nations Unies comme celle de l’architecture économique et financière internationale en vue de donner une réalité concrète au concept de famille des Nations, trouve un large écho».
L’autorité mondiale ayant besoin de réforme, dont parlait Jean XXIII dans Pacem in terris et Paul VI dans Populorum progressio, ce sont les Nations-Unies. Il ne s’agit pas de transformer les Nations-Unies en un gouvernement mondial qui élimine les États-nations, mais bien de créer un lieu de rencontre international qui respecte le concept de «famille des nations», chaque pays continuant d’exister et de conserver sa souveraineté.
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Empty Re: LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL

Message par Invité le Mer 7 Avr 2010 - 3:49

Merci Michael 7

Comme dit si bien Patmos;


Toute VÉRITÉ sortira...


Benoît XVI parle directement contre un tel gouvernement mondial qui abolirait tous les États nationaux.

LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Thankyou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Empty Re: LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL

Message par mikee le Mer 7 Avr 2010 - 10:21

ben on apportera les preuves bientot lol
pour info sur franc maconnerie j'ai ouvert un nouveau topic sur les sataniste je ne parlerais pas de benoit xvi enfin pas tout de suite parce que je ne voudrais pas qu'on m'accuse de l'attaquer lol

je parlerais d'abort de tout l'industrie musicale des film des divertissement pour que vous puissiez voir leur degres d'implication puisque que vous ne le savez pas.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Empty Re: LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL

Message par Patmos le Mer 7 Avr 2010 - 12:00

Eh hop ! UN PEU PLUS DE PROPAGANDE MENSONGERE (débitée par un des intégristes manipulateurs en chef du forum) ! Sans AUCUNE SOURCE SIGNALEE, d'ailleurs ! Donc invérifiable, donc ne vaut rien !

Non, bien sûr, Benoît XVI a appelé PLUSIEURS FOIS au gouvernement mondial "juste pour faire joli" ! :roll: C'est d'ailleurs même pour cela qu'il a pris pour conseiller privé le démoniaque Henry Kissinger, mondialiste invétéré et recherché pour crimes contre l'humanité dans plusieurs pays ! Twisted Evil

Benoît XVI est d'ailleurs tellement "anti-nouvel ordre mondial" que, tout comme les mondialistes, lui et le Vatican étudient les biotechnologies et défendent la chimérisation génétique ! :roll:

Bientôt, sur ce forum, on viendra nous chanter que les puces implantables sont la marque de Dieu et offrent un ticket gratuit et direct pour le paradis ! Mad Embarassed La folie intégriste n'a plus de limites !

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Empty Re: LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL

Message par Invité le Mer 7 Avr 2010 - 16:08

Patmos à écrit:
Benoît XVI est d'ailleurs tellement "anti-nouvel ordre mondial"

Enfin Patmos, vous ouvrez les yeux...

Je suis d'accord avec vous

BENOIT XVI est contre le N.O.M.


LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Thankyou LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Humour_0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Empty Re: LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL

Message par violaine le Mer 7 Avr 2010 - 22:09

d accord avec vous céline
c est satan qui fait le gouvernement mondial
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Empty Re: LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL

Message par Michael le Dim 10 Juil 2011 - 23:04

Le Pape n'est pas pour un gouvernement mondial

LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Earth_full

La plupart des journaux et autres médias d’information n’ont retenu qu’une seule phrase de la nouvelle encyclique de Benoît XVI, et titrent en grosses lettres: Le Pape est pour une «autorité politique mondiale», ou même un «gouvernement mondial». En réalité, si on lit clairement l’encyclique, Benoît XVI parle directement contre un tel gouvernement mondial qui abolirait tous les États nationaux.

Le paragraphe de l’encyclique qui, cité hors contexte, peut laisser un certain doute, se lit comme suit (n. 67): «Pour le gouvernement de l’économie mondiale, pour assainir les économies frappées par la crise, pour prévenir son aggravation et de plus grands déséquilibres, pour procéder à un souhaitable désarmement intégral, pour arriver à la sécurité alimentaire et à la paix, pour assurer la protection de l’environnement et pour réguler les flux migratoires, il est urgent que soit mise en place une véritable [i]Autorité politique mondiale telle qu’elle a déjà été esquissée par mon Prédécesseur, le bienheureux Jean XXIII».

Cependant, au paragraphe 41, le Saint-Père explique ce concept d’«autorité politique mondiale» qui, loin d’abolir l’État-nation, renforcit plutôt le rôle des États: « Ainsi doit-on promouvoir une autorité politique répartie et active sur plusieurs plans. L’économie intégrée de notre époque n’élimine pas le rôle des États, elle engage plutôt les gouvernements à une plus forte collaboration réciproque. La sagesse et la prudence nous suggèrent de ne pas proclamer trop hâtivement la fin de l’État (comme certaines groupes financiers occultes le souhaiteraient). Lié à la solution de la crise actuelle, son rôle semble destiné à croître, tandis qu’il récupère nombre de ses compétences. Il y a aussi des nations pour lesquelles la construction ou la reconstruction de l’État continue d’être un élément clé de leur développement.»

Plus loin dans l’encyclique, au paragraphe 57, Benoît XVI explique justement qu’un gouvernement mondial unique avec un seul dirigeant serait dangereux et totalitaire, et il oppose à la centralisation extrême son contraire, la décentralisation, ou subsidiarité (un principe de la doctrine sociale de l’Église qui enseigne que les niveaux supérieurs de gouvernements ne doivent pas faire ce que les niveaux inférieurs, plus près de l’individu, peuvent faire):

«Pour ne pas engendrer un dangereux pouvoir universel de type monocratique, la " gouvernance" de la mondialisation doit être de nature subsidiaire, articulée à de multiples niveaux et sur divers plans qui collaborent entre eux. La mondialisation réclame certainement une autorité, puisque est en jeu le problème du bien commun qu’il faut poursuivre ensemble; cependant cette autorité devra être exercée de manière subsidiaire et polyarchique pour, d’une part, ne pas porter atteinte à la liberté et, d’autre part, être concrètement efficace.»

Pour ne pas être malhonnêtes, et sembler faire dire au Pape ce qu’en réalité il n’a pas dit, les médias qui ont rapporté la nouvelle auraient dû citer le paragraphe 67 en entier, dès le début: «Face au développement irrésistible de l’interdépendance mondiale, et alors que nous sommes en présence d’une récession également mondiale, l’urgence de la réforme de l’Organisation des Nations Unies comme celle de l’architecture économique et financière internationale en vue de donner une réalité concrète au concept de famille des Nations, trouve un large écho».

L’autorité mondiale ayant besoin de réforme, dont parlait Jean XXIII dans Pacem in terris et Paul VI dans Populorum progressio, ce sont les Nations-Unies. Il ne s’agit pas de transformer les Nations-Unies en un gouvernement mondial qui élimine les États-nations, mais bien de créer un lieu de rencontre international qui respecte le concept de «famille des nations», chaque pays continuant d’exister et de conserver sa souveraineté.



http://www.michaeljournal.org/caritasFR.htm
LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Empty Re: LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL

Message par FrancoiseF le Lun 11 Juil 2011 - 7:35


Merci Michael de rétablir la Vérité, et de citer le passage de l'Encyclique dans sa totalité.

Enlevés de leur contexte, on fait dire tout et n'importe quoi aux mots.

Nous sommes avec et pour notre Pape ! Ne l'oublions pas dans nos prières ! Dans le contexte actuel du monde, Il a bien besoin de nos humbles prières !

Bénissons le Seigneur en tout temps, goûtons ensemble à la Joie et à la Paix de Dieu, même au sein des situations humaines les plus désespérées.

En la fête de Saint Benoit (Benedictus), prions ensemble et de tout coeur !

Bonne fête à tous les Benoit.
Françoise. Smile

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Empty Re: LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL

Message par Nicolas77 le Lun 11 Juil 2011 - 19:01

bonsoir,

merci de rétablir la vérité car il y a quelque jour en naviguant sur internet je suis tombé sur un site qui assurais que Notre St Père était pour un gouvernement mondiale.
je doit bien avouer que même si je n'en avais pas cru un seul mot m'avais perturbé.

que Dieu garde notre St Père.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL Empty Re: LE PAPE N'EST PAS POUR UN GOUVERNEMENT MONDIAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum