Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Si on meurt en état de péché mortelle= en enfer direct? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-51%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Cave à vin de service – 8 bouteilles
49.99 € 100.99 €
Voir le deal

Si on meurt en état de péché mortelle= en enfer direct?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Si on meurt en état de péché mortelle= en enfer direct? - Page 2 Empty Re: Si on meurt en état de péché mortelle= en enfer direct?

Message par anthony87 le Mer 31 Mar 2010 - 21:51

Jean gaston c'est écarter du sujet!

Le sujet est:"si on meurt en état de péché mortelle..."

ca n'as rien avoir avec les statues et les médailles,

cela est un autre sujet!
anthony87
anthony87
Avec les chérubins

Revenir en haut Aller en bas

Si on meurt en état de péché mortelle= en enfer direct? - Page 2 Empty Re: Si on meurt en état de péché mortelle= en enfer direct?

Message par anlise le Mer 31 Mar 2010 - 22:19

oui jean gaston on parle de péché et non de statut. Nous sommes catho pas témoins. Depuis des siècles l'église forme des saints, autrefois les gens avait du mal à bien comprendre, ils étaient moins intello qu'aujourd'hui, mais c'est resté, aujourd'hui on voit moins dans les églises des statuts. L'homme a grandit et on comprend mieux la foi chrétienne. On disait par exemple "temple" on croyait à un temple en pierre or que le temple de l'Esprit-Saint est en nous. C'était un exemple.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1752

Message par anthony87 le Mer 31 Mar 2010 - 22:46

Je vais juste une petite précision a ce que jean gaston a dit sur les statues et les médailles...

Moi j'ai deja essayez de prier sans statues et medaille et sans chapelet mais je n'arrive pas...

Maintenant j'en parle plus car sinon
on va s'ecarter du sujet.
anthony87
anthony87
Avec les chérubins

Message par anlise le Mer 31 Mar 2010 - 22:55

ANTHONY87 poste ce sujet sur les statuts
anlise
anlise
Contemplatif

Message par s123456 le Jeu 1 Avr 2010 - 11:06

je pense qu'il nous jugera selon nos actes accomplis durant toute notre vie.
s123456
s123456
Avec Saint Benoit

Message par jean-gaston le Jeu 1 Avr 2010 - 22:22

bonjour a tous:(':dddd:')

une petite précision:je ne juge personne,je fait des commentaires avec la foi et l amour chrétienne.

je sais que dans nous tous il y a de la bonne volonté de plaire
a NOTRE PERE CÉLESTE.
mais il faut toujours ce méfier de celui qui rode autour de nous car du au fait que son temps est compter il est tres féroce et amere:lucifer.j('diablo')
il prendras tous les chemins pour arriver a son but.
c est pour cette raison que je dit que l on doit se mettre a genous devant aucune statuts ni devant aucun hommes parce que cela est un vrai péché mortel.
DIEU L AS BIEN DÉMONTRER DANS LE DÉSERT AVEC MOISE;
(voir lévétique 26 1)

tres dangéreux de tomber dans les pieges du péché mortel que satan a creer.

mais vous avez le libre choix: Indécision

pensez a cela.('Question')

merci jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198

Message par violaine le Jeu 1 Avr 2010 - 22:30

c est quoi cela

je suis désolée, mais moi il me semble que c est un devoir de se mettre à genoux devant un crucifix, devant une statue , par respect et par humilité devant notre Dieu mort pour nous sur la croix

et encore plus devant le tabernacle
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par saintmichel le Jeu 1 Avr 2010 - 22:35

Moi quand je rentre dans une église et que je vois une représentation de saint je me signe. Quand c'est la vierge Marie je fais une genouflexion. Quand c'est devant une représentation du Christ idème. Mais c'est Dieu que je prie celui des Evangiles et de l' Ancien Testament. Je ne m'incline pas devant des idôle avec des têtes d'animaux et je ne prie pas les dieux grecs. Donc je crois en un seul Dieu le Christ. Et je ne fais aucune genuflexion devant le Pape. Je n'adore pas le Pape je le respecte en tant que chef de l'église Catholique. Les idôles ce sont les faux dieux, ou les choses matérielles telles que l'argent, la TV, etc... Faut arrêter avec vos insinuation contre l'église de St Pierre. Les clés ont été donné à St Pierre et il les a fait passé en France via les premiers évêques. Les protestants balayez aussi devant votre porte. Vous ne pratiquez pas l'eucharistie vous êtes des progressistes un peu dégénérés qui se marie et qui acceptez le mariage homosexuel vous êtes des fanatiques aux USA avec les Evangélistes pro-bush et Israël. Bref inutile de pinailler sur des petits détails de rituels. Merci.

saintmichel
Pour le roi

Message par violaine le Jeu 1 Avr 2010 - 22:36

bien parle saint michel
je suis d accord avec vous
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par saintmichel le Jeu 1 Avr 2010 - 22:38

Merci merci ça fait du bien de s'envoyer un peu des fleurs parfois dans ce monde de brut merci beaucoup

saintmichel
Pour le roi

Message par anlise le Jeu 1 Avr 2010 - 23:00

Quand je me met à genoux près de la croix je pense à mon Seigneur, plus on se rapproche de Dieu moins on a besoin des images des Saints parce qu'on regarde plus l'intérieur.
Faites l'expérience : les commandements de Dieu : vertus et bonnes oeuvres. Ceci dit j'aime bien les statuts de la vierge, le sacré coeur de Jésus ça représente notre église à qui plaise.....Les images nous permet de se concentrer sue quelque chose, un support.
anlise
anlise
Contemplatif

Message par jean-gaston le Ven 2 Avr 2010 - 0:06

prenez l exemple de david:ou allait il prier.('Question')

selon la bible.('study')

jeangaston
jean-gaston
jean-gaston

Message par saintmichel le Ven 2 Avr 2010 - 0:21

Par contre un Pape habillé comme ça je ne le reconnaît pas

http://2.bp.blogspot.com/_sjfkEWgPgLY/S7StWVNS_LI/AAAAAAAAAVo/sEUA0lFXjJw/s1600/pape+couleurs.JPG

saintmichel
Pour le roi

Message par saintmichel le Ven 2 Avr 2010 - 0:22

Le règne de l' Antechrist est proche. L'église Catholique appelle au synchrétisme entre juifs musulmans et chrétiens pour la création d'une religion mondiale. C'est le diable !!! Qu'allons nous faire pour prier maintenant ?

saintmichel
Pour le roi

Message par s153A8 le Ven 2 Avr 2010 - 0:37

saintmichel

prier le chapelet et le chemin de croix

adorer chaque jour JESUS présent au tabernacle
assister à la SAINTE MESSE chaque jour
lire la bible ou l'évangile révélée à maria valtorta

mais l'église catholique n'appelle pas à une religion mondiale , elle cherche seulement le dialogue avec les autres religions pour éviter l'affrontement entre les différentes religions
BON VENDREDI SAINT UNI A LA PASSION DU CHRIST

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330

Message par saintmichel le Ven 2 Avr 2010 - 0:47

Je le dis sincèrement le Pape je ne l'ai jamais cru sincère à toujours parler de préservatif au lieu de la Vraie Parole de Dieu. Je suis catholique non pas pour le Pape mais pour les racines historiques de la France et pour la foi des saints et la foi du peuple de Dieu. Tous les gens qui se sont mariés à l'église. Tous ceux qui s'y sont fait baptisé. Ceux qui sont rentré une fois pour allumer un cierge et admirer la beauté des lieux. Pour les fidèle. Pour le ministère de certains prêtres dévoués corps et âme à la mission sacerdotale. Et aussi parce que j'aime l'architecture des église. J'adore ces flèche lancées vers le ciel ou ces ogives magnifique. Aussi parce que j'aime le latin. C'est avec l' église catholique que je communie vraiement avec Dieu et avec aucune autre église.

saintmichel
Pour le roi

Message par Invité le Ven 2 Avr 2010 - 1:05

@ saintmichel

C'est avec l' église catholique que je communie vraiement avec Dieu et avec aucune autre église.

Tout à fait d'accord avec ces paroles.

Que Dieu vous bénisse.
céline

Invité
Invité

Message par anthony87 le Ven 2 Avr 2010 - 13:18

Pourquoi ce serait le démon qui nous influencerai a prier marie et les saints?

La vierge marie et les saints sont au ciel,
et ils intercedent pour nous...

Je ne pense pas que le pere eternel serait jaloux
qu'on prie jésus ,marie ou un autre saint qui se trouve au ciel...

Les faux dieux pour moi ce sont les stars populaires
et les dieux indoux,ca n'as rien avoir.
anthony87
anthony87
Avec les chérubins

Message par Gaëlle le Ven 2 Avr 2010 - 13:23

Notre-Dame, Marie Mère de Dieu, est Médiatrice auprès de son Fils et du Père.

------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003

Message par Gaëlle le Ven 2 Avr 2010 - 13:24

@ saintmichel : nous sommes sur la même longueur d'onde.

-------------------------------------------------------------------------

Gaëlle
Gaëlle

Message par zorrolosteo le Ven 2 Avr 2010 - 13:30

Ce chapitre parlant de peches et plus precisemment mortels une question m a ete soulevée à laquelle je n'ai pu repondre.

cela concerne la sexualité et ses pratiques au sein du mariage:
Pardon si mes mots sont choquants mais appelons un chat un chat!

Pour ce qui est de la "sodomie" ma reponse est claire, c est une pratique deviante et meme un peche grave d impureté, car anatomiquement pas prevu a cet effet.

Pour ce qui est des "rapports bucco-génitaux", je n ai pas de reponse. La chose qui me vient a l'esprit est que si cet acte est pratiqué pour lui meme , comme finalité, dans un but de jouissance et non de tendresse, d'excitation qui aboutit ensuite a l'union ce n est pas droit, tout comme le fait de caresser son/sa partenaire dans un unique but de jouissance.
Mais qu en est il alors de cet acte pratique en tant que preliminaire??

Merci pour vos eclairages

zorrolosteo
Aime la Bible

Message par anthony87 le Ven 2 Avr 2010 - 13:33

Je ne suis pas d'accord avec zorrolosteo,

mais je ne vais pas detailler car aprés

il y aura une discution sans fin...

Chacun a ses propres opignions

et il ne faut juger personne car c'est dieu seul qui juge.
anthony87
anthony87
Avec les chérubins

Message par Gaëlle le Ven 2 Avr 2010 - 13:36

Théoriquement seuls les rapports physiques via les organes adéquats pour engendrer sont légitimes.

Mais nous sommes tous sur le Chemin de la découverte de l'Amour et celui-ci va bien au-delà de la chair et de cette Terre (Jésus a dit : "Il n'y a pas de mariage dans le Ciel." ); ne pas se mettre martel en tête cependan
t zorrolosteo.

--------------------------------------------------------------------------------------

Gaëlle
Gaëlle

Message par jean-gaston le Ven 2 Avr 2010 - 14:12

bonjour

que faite-vous de ce que JÉSUS a dit('study')

nul,nul,nul,personne ne vas au pere que par moi,rien ne vient du pere que par moi.

alors personne ne peux intervenir apres de notre pere celeste que:JÉSUS.

faire mentir JÉSUS:péché mortel ou autre.('Indécision')

merci
jeangaston
jean-gaston
jean-gaston

Message par Gilles le Ven 2 Avr 2010 - 14:26

À "jean-gaston"...

Vous êtes ici sur un forum Catholique et non pas sur un forum évangélique
ou de "témoins de Jéhovah" !

Nous vous prions de respecter nos croyances catholiques.

À bon entendeur... Salut !
Si on meurt en état de péché mortelle= en enfer direct? - Page 2 Icon_salut

Gilles. Ville de Québec - Canada Si on meurt en état de péché mortelle= en enfer direct? - Page 2 Icon_rolleyes
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236

Message par anthony87 le Ven 2 Avr 2010 - 15:16

Gilles je suis d'accord on est sur un forum catholique...

On a nos propres croyances...

Moi je prefere suivre la premiere religion chrétienne,

les protestants,les evangéliques etc...sont venus
bien aprés et ils nous donnent des lecons...

Vos ancetres etaient surement catholique comme nous!
anthony87
anthony87
Avec les chérubins

Message par Gaëlle le Ven 2 Avr 2010 - 15:51

Bonjour anthony87,

J'espère que nous parviendrons à dialoguer sur le forum de façon équilibrée et respectueuse ; au tout début de l'ère chrétienne il n'y avait pas de "catholicisme" au sens propre, c'était le CHRISTIANISME.

Pour cette raison, en effet, les évangélistes et protestants donnent des leçons à ceux qui affichent leur 'appartenance' au catholicisme romain.

Leur interprétation de la 'Vierge Marie' va dans le sens de la Circulation de l'Esprit entre le Père et le Fils. Et d'ailleurs n'en est-il pas ainsi au sens propre au sens de toute famille physique, telle que nous pouvons nous en faire une idée ?

Je ne suis ni théologienne ni exégète et peut-être ceci n'est-il pas aussi essentiel que de répéter au long du jour, et suivant notre respiration : "Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, prends pitié de moi, pécheur" = la prière du coeur des orthodoxes.

En vous souhaitant un bon Vendredi Saint.

-----------------------------------------------------------------------------------

Gaëlle
Gaëlle

Message par jean-gaston le Ven 2 Avr 2010 - 19:38

A GILLES DE LA VILLE DE QUÉBEC:

PARDONNEZ-MOI SI JE TOUCHE DE CORDES SENSIBLES.

C EST BIEN INVOLONTAIRE DE MA PART.

JE NE SUIS PAS D AUCUNE CONGRÉGATIONS TERRESTRES MAIS CÉLESTRE SOIS LA SEUL ET UNIQUE ÉGLISE DE JÉSUS.

JE NE JUGES PERSONNES CAR JE NE VEUX PAS ETRE JUGER MOI-MEME.

JE VAIS ETRE PLUS RESPECTUEUX DANS MES ÉCRITS A L AVENIR.Si on meurt en état de péché mortelle= en enfer direct? - Page 2 Icon_exclaim

MERCI DE VOTRE PATIENCESi on meurt en état de péché mortelle= en enfer direct? - Page 2 Smiley_1

JEAN-GASTONSi on meurt en état de péché mortelle= en enfer direct? - Page 2 Icon_salut
jean-gaston
jean-gaston

Message par Gilles le Ven 2 Avr 2010 - 20:28

Merci cher "jean-gaston" de nous démontrer votre bonne volonté !Si on meurt en état de péché mortelle= en enfer direct? - Page 2 Thankyou

Je dois vous avouer que je préfère savoir que vous êtes chrétien sans dénomination particulière et sincère malgré tout. Merci pour votre honnêteté. Si on meurt en état de péché mortelle= en enfer direct? - Page 2 Icon_biggrin

Car vous savez sans doute que les "témoins de Jéhovah" et les évangéliques fondamentalistes ont une haine farouche contre nous qui sommes catholiques. Heureusement, plusieurs chrétiens des autres Églises protestantes sont plus respectueux pour les catholiques... Je ne les "mets pas tous dans le même bateau" !

Je vous souhaite une excellent week-end de Pâques cher "jean-gaston" ! Que l'Amour, la Paix et la Joie de Jésus Ressuscité vous accompagnent. Si on meurt en état de péché mortelle= en enfer direct? - Page 2 Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Si on meurt en état de péché mortelle= en enfer direct? - Page 2 Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236

Message par zorrolosteo le Sam 3 Avr 2010 - 0:04

Merci Gaëlle pour votre réponse simple et directe, je n en dirai pas autant de celle d' Anthony87 !!

Le principe d' un forum me semblait être de donner son avis même si celui ci pouvait faire bondir ou alimenter abondamment le débat !!

Je reste ouvert a votre avis Anthony87 surtout si vous n êtes pas d' accord!!

zorrolosteo
Aime la Bible

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant