QUI SONT VRAIMENT LES ANGES DÉCHUS ? UN TRÈS BEAU SITE...
Page 1 sur 1
QUI SONT VRAIMENT LES ANGES DÉCHUS ? UN TRÈS BEAU SITE...
TRAITE SUR LES ANGES
(Saint Ignace Briantchaninov Évêque du Caucase et de la Mer Noire)
(Saint Ignace Briantchaninov Évêque du Caucase et de la Mer Noire)
Ce traité sur les anges n’a pas été rédigé pour satisfaire notre curiosité, et encore moins notre amour de la science. Il a été écrit pour notre salut. Il faut se souvenir que les anges de lumière vivent constamment et sans se lasser dans le soucis de notre destin. Ils emploient toute leur énergie à nous faire préparer et mériter la béatitude éternelle, pendant le laps de temps de notre pèlerinage terrestre. Les anges des ténèbres, quant à eux, se consacrent exclusivement à nous entraîner à leur suite dans l’abîme de l’enfer. C’est ainsi que la terre est le lieu d’une guerre permanente et cruelle qui oppose les saints anges et les chrétiens pieux et orthodoxes aux anges des ténèbres et aux hommes qui leur sont soumis. L’enjeu de ce combat n’est autre que le destin éternel des hommes.
UN SITE TRÈS INTÉRESSANT... cliquer sur ce lien :
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: QUI SONT VRAIMENT LES ANGES DÉCHUS ? UN TRÈS BEAU SITE...
Les chrétiens croient en l’existence de bons et de mauvais anges qui sont avec nous partout et tout le temps. Pour eux, chacun a un bon ange préposé à sa garde depuis sa naissance. Ils agissent en touchant notre intelligence, notre sensibilité et notre imagination.
Des bons anges et des mauvais anges
De bons et de mauvais anges ? Qu’on ne crie pas au remake de Star Wars : c’est dans la Bible ! "Satan et ses acolytes existent, je suis bien placé pour le savoir, commente le père Jeanguenin, exorciste de son diocèse. Dans le monde angélique, monde qui a précédé celui de l’homme comme l’affirment les Pères de l’Église, les anges, ces êtres purement spirituels, incorporels, invisibles et immortels, étaient tout comme nous libres de choisir Dieu ou de le rejeter.
"Seulement, comme l’a dit padre Pio, "quand nous avons une vie pour choisir, l’ange, lui, n’a eu que l’instant pour se décider". Et l’Église nous enseigne qu’au moment de ce choix, l’un des plus grands anges de Dieu, Lucifer, nom qui veut dire "Porteur de lumière", jaloux de la Création de Dieu, s’est révolté et l’a rejeté avec une multitude d’anges, que l’on appelle "anges déchus" ou "démons". Alors, saint Michel archange, dont le nom signifie "Qui est semblable à Dieu ?", s’est dressé, et avec une myriade d’anges restés fidèles, a combattu Satan. L’ayant vaincu, il le fit "tomber sur la Terre".
Le problème aujourd’hui, c’est que l’on ne croit plus à tout cela !" [...]
Des anges avec nous partout et tout le temps
"À la messe, nous adorons le Seigneur dans la gloire avec les anges et les archanges, les chérubins et les séraphins" (voir l’encadré "Les neuf chœurs des anges"), soulignait le cardinal Ivan Dias, aujourd’hui préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, lors du dernier synode des évêques d’octobre 2005 sur l’eucharistie. "Pendant la célébration eucharistique, le Ciel et la Terre sont à l’unisson : ils se prosternent en adoration devant la majesté du Dieu Un et Trine, le totalement Autre. Anges et hommes sont unis dans l’adoration d’un même Dieu."
"Si grande est la dignité des âmes que chacune, dès sa naissance, a un ange préposé à sa garde", explique saint Jérôme. Et saint Bernard : "Si quelqu’un avait le bonheur que tombe le voile qui couvre ses yeux, il verrait avec quelle attention, avec quelle sollicitude les anges se tiennent au milieu de ceux qui prient, au-dedans de ceux qui méditent, sur le lit de ceux qui dorment, sur la tête de ceux qui gouvernent et qui commandent".
"Selon la tradition patristique, chaque homme a un ange gardien, confirme le père Gilles Jeanguenin. Si l’Église n’a pas cru bon devoir l’affirmer par une déclaration dogmatique, c’est que la présence des anges gardiens est évidente et incontestée."
Mais comment les anges agissent-il ?
"Ils peuvent toucher notre intelligence, notre sensibilité et notre imagination", explique le père Bernard Bastian, du Puits de Jacob.
"Tout d’abord, ils peuvent suggérer des choses à notre intelligence. À cela cependant il est deux conditions : la foi, et l’écoute intérieure. Il faut prendre le risque de la foi ; et il faut s’entraîner à écouter Dieu dans la prière. Alors on peut reconnaître comme des touches de Dieu dans nos vies, qui passent par ses anges.
Deuxièmement, ils peuvent toucher notre sensibilité. Notre ange peut nous inspirer un sentiment qui orientera notre façon d’agir. Si après une réunion importante je me sens tout à coup profondément troublé, ce peut être Dieu qui par mon ange m’inspire de ne pas aller dans telle direction, ou de faire tel choix...
Enfin, ils peuvent atteindre notre imagination. Notre ange, conclut le père Bastian, peut nous inspirer des images qui nous élèvent, ou au contraire garder notre imagination. C’est, entre autres, le cas des prêtres lorsqu’ils confessent : il est facile de laisser partir notre imagination lorsque le pénitent nous confie ses péchés. Eh bien, notre ange peut nous protéger de la chute."
Source: Bons et mauvais anges - Anges et démons
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: QUI SONT VRAIMENT LES ANGES DÉCHUS ? UN TRÈS BEAU SITE...
Merci Gilles !
Très beau site.
Que Dieu est ses anges vous bénisse.
Très beau site.
Que Dieu est ses anges vous bénisse.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum