Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A tous ceux et celles qui croient en JNSR!!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A tous ceux et celles qui croient en JNSR!!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

A tous ceux et celles qui croient en JNSR!!!!

+11
abbaruah
myriam85
Philippe-Antoine
violaine
blanche
Danielle
invité1
pax et bonum
Valtortiste91
s153A8
roselyne
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

A tous ceux et celles qui croient en JNSR!!!! Empty A tous ceux et celles qui croient en JNSR!!!!

Message par roselyne Sam 20 Fév 2010 - 14:17

Bonjour à tous,

Je viens d'aller sur le site Apparitions Mariales eh oui, ne vous en déplaise et je viens d'écouter JNSR sur des vidéos dont Vincent a mis les liens;

JE VOUS EN PRIE, ALLEZ LES ENTENDRE ET NE ME DITES PAS QU'ELLES NE VOUS TOUCHENT PAS!!!!

Pour ma part à la fin j'avais les larmes au yeux et j'assume!

Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux et celles qui croient en JNSR!!!! Empty Re: A tous ceux et celles qui croient en JNSR!!!!

Message par s153A8 Sam 20 Fév 2010 - 15:06

bonjour roselyne

merci pour l info
il y a une petite chose qui me gène , { excusez moi]
sous votre prénom , il y a marqué , adore le rosaire , on ADORE DIEU SEUL
salomée

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330

A tous ceux et celles qui croient en JNSR!!!! Empty Re: A tous ceux et celles qui croient en JNSR!!!!

Message par Valtortiste91 Sam 20 Fév 2010 - 15:34

salome a écrit: il y a une petite chose qui me gène , { excusez moi] sous votre prénom , il y a marqué , adore le rosaire , on ADORE DIEU SEUL
Ces sous-titres sont distribués automatiquement par ce forum. Il aurait pu être écrit "adore le chocolat", mais ce serait plus incongru !
Plus sérieusement pour adorer Dieu, il faut le prier et avant de le prier se reconnaître soi-même pécheur ou pécheresse et Lui demander pardon pour cela.
Je suis certain que vous le faites.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431

http://www.maria-valtorta.org

Message par Valtortiste91 Sam 20 Fév 2010 - 15:37

roselyne a écrit:Je viens d'aller sur le site Apparitions Mariales eh oui, ne vous en déplaise et je viens d'écouter JNSR sur des vidéos dont Vincent a mis les liens; JE VOUS EN PRIE, ALLEZ LES ENTENDRE ET NE ME DITES PAS QU'ELLES NE VOUS TOUCHENT PAS!!!! Pour ma part à la fin j'avais les larmes au yeux et j'assume!
Si cela vous élève les sentiments envers Dieu et envers vos frères, il n'y a que des bonnes choses.
Pour certains ce sont le sourire d'un enfant, un geste d'amitié, un paysage, une lecture, une prière, ...
Dieu est riche en dons pour permettre de le louer.
Personnellement JNSR n'est pas de ma sensibilité, mais je respecte la vôtre.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Message par roselyne Sam 20 Fév 2010 - 16:01

Bonjour Valtortiste91,

Merci de respecter mes sentiments, je respecte les vôtres également soyez en sûr, effectivement les livres de JNSR m'ont toujours permis de me rapprocher de Notre Seigneur.
Je considère que chacun a un chemin qui lui est personnel, l'essentiel étant de parvenir à bon port,là où notre place est préparée de toute éternité.

Bien amicalement
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Message par pax et bonum Sam 20 Fév 2010 - 16:09

Bonjour.
J'irai regarder les videos de JNSR.
J'ai lu de ses livres et particulièrement les derniers fascicules.
Hélas,dans ceux-ci se trouve des données théologiques contestables dont nous avons parlé déjà à propos de l'Immaculée Conception.Ste Anne aurait été préservée du péché originel et la Vierge Marie n'aurai pas tiré son humanité
d'un homme et d'une femme mais de Dieu et de sa mère,comme Jésus.
L'Eglise n'approuvera jamais cette version et la vraie question à laquelle il faut répondre est:
"Qui est le père de la Vierge Marie?"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7610

Père Nathan aime ce message

Message par roselyne Sam 20 Fév 2010 - 16:22

Bonjour Pax et bonum,

Je ne suis pas qualifiée pour répondre à cette question, je l'avoue humblement mais cela ne me tracasse pas.
Je prie et j'essaie de vivre le plus "saintement" possible avec mes faibles moyens, je ne suis pas meilleure qu'une autre loin de la mais je crois en Dieu et cela fait mon bonheur; Jésus me connait, lui sait que je suis faible, il m'aime et je l'aime, le reste importe peu, c'est ce qui me permet de vivre dans ce monde déshumanisé.
Amicalement
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Message par Valtortiste91 Sam 20 Fév 2010 - 16:43

pax et bonum a écrit:"Qui est le père de la Vierge Marie?"
Effectivement, pax et bonum, la Vierge Marie n'a pas le même statut que le Christ qui lui a été "conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie".
Même si elle a été préservée du péché originel dont tous les hommes hérite.

Ceci provient d'un écrit très ancien et très célèbre : le Protévangile de Jacques, un apocryphe (écrit non reconnu) du IIème siècle. Il a fait le bonheur du moyen-âge.

C'est de lui, et non de l'Évangile, que l'on connaît les noms des parents de Marie, que l'Église honore : Anne et Joachim.

C'est de lui aussi que l'on retire une chronologie que l'histoire ne retient pas : l'adoration des mages dans la grotte, dès la Nativité. On observe même cette chronologie inadéquate dans le jubé de Notre-Dame de Paris.
------------------
Voici les extraits concernés :

Selon le Pseudo Jacques, Joachim reçoit un affront public : il n’a pas de postérité. Accablé de tristesse, il ne reparaît pas devant sa femme Anne, et se rend dans le désert ; (…) se disant : "Je ne descendrai plus manger ni boire, avant que le Seigneur mon Dieu m’ait visité".(§ 1.4). Anne avait donc deux sujets de lamentation : cette séparation et sa stérilité (§ 2.1). Un ange apparaît à la mère de Marie : "Anne, le Seigneur Dieu a entendu ta prière. Tu concevras, tu enfanteras et l'on parlera de ta postérité dans la terre entière." (§ 4.1). Anne répond : "Aussi vrai que vit le Seigneur Dieu, je ferai don de mon enfant, garçon ou fille, au Seigneur mon Dieu et il le servira tous les jours de sa vie." Des messagers l’avertissent alors : "Joachim, ton mari, arrive avec ses troupeaux. Un ange du Seigneur est descendu auprès de lui, disant : " Le Seigneur Dieu a exaucé ta prière. Voici que Anne ta femme a conçu en son sein" (§ 4.2) . Ils se rencontrent aux portes de la ville (la Porte Dorée précisera le Pseudo-Matthieu à la fin du VIème siècle). Dès qu'elle le voit paraître, elle s'écrie : "Maintenant je sais que le Seigneur Dieu m'a comblée de bénédictions ! Voici : la veuve n'est plus veuve et la stérile a conçu" Six mois environ s'écoulent ; le septième, Anne enfante : "Qu'ai-je mis au monde ?" demande-t-elle à la sage-femme. "Une fille", répond-elle. Quand les jours furent accomplis, Anne se purifia, donna le sein à l'enfant et l'appela du nom de Marie. (§ 5.2)
-------------------
On voit la similitude avec l'Annonciation car Anne conçoit sans rapport avec son mari.
Le baiser à la Porte Dorée est resté célèbre puisque Giotto au XIIIème siècle le peint.
A tous ceux et celles qui croient en JNSR!!!! Giotto_joachim_anne300
c'est dire si cette croyance, très répandue, n'a pas oblitérée la foi.
Mais elle n'est pas canonique.
Je ne connais pas JNSR (comme je l'ai dit, ce n'est pas ma sensibilité) mais JNSR, comme beaucoup de voyantes mêle une partie de révélation (s'il y en a) ou à défaut d'inspiration avec le fruit de ses méditations.

Cela ne peut être que cette dernière partie et ne comporter aucune par d'inspiration.

Là où elle deviendrait cause de troubles serait si elle proclamait que Marie est "Vrai Dieu et Vraie femme" et si elle persistait en détachant ses adeptes de l'Église.

Je n'ai pas entendu parler de cela.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Message par invité1 Sam 20 Fév 2010 - 21:13

Quelque chose me dérange vraiment dans les annonces de JNSR, telle la demande de "Notre Seigneur" pour un nouveau dogme, celui de la divine Immaculée Conception de Marie.

Il existe le dogme de l'Immaculée Conception...... le pape qui a promulgué alors ce dogme ne serait-il pas concerné par l'infaillibilité pontificale qui veut que les papes soient pleinement éclairés par l'Esprit Saint et donc infaillibles lors de la promulgation d'un dogme...

Deux possibilités :
1/ ou le pape Pie IX n'était pas infaillible (?!.....) ce qui est hérétique car supposer cela c'est renier le dogme de l'infaillibilité pontificale
2/ ou ce jour-là, l'Esprit Saint n'était pas au mieux de sa forme (?!....) ce qui pourrait être considéré blasphématoire de croire une telle chose vis à vis de l'Esprit Saint qui est Dieu et donc parfait !

Personnellement, je ne crois pas aux "révélations" de JNSR.
Mais si ça peut aider certaines personnes à cheminer (un temps !), pourquoi pas !... Cependant, elles doivent alors avancer avec prudence et discernement..... D'où le danger finalement de ces pseudo-révélations divines !

Fraternellement,
Lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Message par Danielle Sam 20 Fév 2010 - 21:33

La Vierge Marie est la Femme, Mère de Dieu, épouse de l'Esprit Saint, Fille de Dieu, mais elle ne peut être divine, cela relève des dieux et déesses du temps des grecs.

Elle est l'Immaculée Conception, Elle est la Reine de l'Univers, la Reine des anges, notre Reine ! Notre Mère du Ciel !

mais elle ne sera jamais une déesse comme les païens se font des dieux et des déesses.

Divin = Dieu seul Dieu est Dieu

Il n'y a pas de Déesse.... c'est un outrage pour notre Maman du Ciel qui est l'humble servante de Dieu !

Cela est anti chrétien de prétendre qu'elle sera la Divine...

Franchement !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106

Message par blanche Sam 20 Fév 2010 - 22:19

Je comprends bien que cette demande de notre Seigneur puisse surprendre et je me suis déjà pas mal exprimée sur ce sujet ...

Je rappelle donc simplement le fil :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/catholicisme-f11/les-dogmes-a-propos-de-marie-t4126.htm#30454

qui dit « Au fil des siècles, l'approfondissement de la foi de l'Église a conduit à définir quatre vérités de foi concernant Marie. Toutes sont d'abord liées à son rapport au Christ :

La maternité divine (431)

La virginité perpétuelle (649)

L’Immaculée Conception (1854)

L’Assomption (1950)

il y a bien une connaissance et une reconnaissance progressives des vérités de Marie.

Et sur le fil :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/prieres-f14/grande-neuvaine-de-l-immaculee-conception-2009-t5941.htm?highlight=neuvaine+immacul%e9e

J’ai montré un vitrail – je l’indique plus pour les nouveaux inscrits auxquels je souhaite la Bienvenue - un vitrail donc, de la Basilique de Lourdes . Or sur ce vitrail l’on voit une banderole centrale où est indiqué « Immaculada Conception Divina de Maria Virginis » queen

Peut-on penser qu’il y ait une hérésie sur ce vitrail ? J’invite chacun à y réfléchir Smile en toute sérénité.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091

Message par violaine Sam 20 Fév 2010 - 22:20

je pense comme Danielle
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par violaine Sam 20 Fév 2010 - 22:23

blanche après avoir lu votre post, cela demande réflexion
et je reconnais qu il faut toujours chercher la vérité
violaine
violaine
Avec les anges

Message par blanche Sam 20 Fév 2010 - 22:25

attention! je ne pense pas que la Sainte Vierge soit une déesse !

non, mais une créature divine, Elle est créee non pas engendrée ...à la différence de Jésus.
blanche
blanche

Message par s153A8 Sam 20 Fév 2010 - 23:47

je pense que dès l origine DIEU avait prévu le salut du genre humain par l incarnation de son FILS JESUS , et MARIE faisait partie de ce plan , il me semble normal que pour etre la mère de JESUS , DIEU soit intervenu miraculeusement dans la conception de MARIE , cela ne veut pas dire que MARIE est deesse ,

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330

Message par blanche Dim 21 Fév 2010 - 0:05

oui, Salomé, je le pense aussi ,

et le mot " divin" est en fait un adjectif qui veut dire : relatif à Dieu, ou qui appartient à Dieu , ce n'est pas " Dieu ou Déesse ".

L'Immaculée Conception de Marie en Anne est un mystère
blanche
blanche

Message par Danielle Dim 21 Fév 2010 - 5:23

Il faut faire attention avec les mots.

Le vitrail où c'est écrit Divina, peut avoir la signification de qui vient de Dieu, et non Divine comme Dieu.

Si un jour le Pape déclare un dogme relatif à la divinité de notre Sainte Mère la Vierge Marie, j'y croirai, mais je ne veux pas y croire tant que l'Église n'y autorisera pas. Et je pense qu'il faut faire très attention au malin qui veut nous perdre, nous attirer afin de semer la confusion.

C'est son rôle au malin de diviser les catholiques.

Les messages de JNSR, je n'y prête plus foi. Au début, je m'y intéressait beaucoup, mais depuis un an, je les ai délaissés lorsque certaines phrases me paraissait contraire à l'Évangile. Et cette histoire de dogme de la Divinité de la Vierge Marie fait partie de ses messages qui sonnent faux à mon oreille. Dans le doute, je préfère m'abstenir.
Et attendre les directives du Pape. Je crois que le Saint Père est davantage inspiré par l'Esprit Saint que JNSR. C'est mon opinion.
Et je pense ainsi pour tous les nouveaux prophètes qui depuis une dizaine d'années se multiplient.

Je fais confiance en l'Esprit Saint qui éclaire le Pape. Le Pape c'est Pierre que Jésus a mis au gouvernail de la barque qui est l'Église.

Soyons prudents. Sous des déguisements d'agneau peuvent se cacher des loups, ou des serpents.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Message par Valtortiste91 Dim 21 Fév 2010 - 7:53

blanche a écrit:... Elle est créée non pas engendrée ...à la différence de Jésus.
Effectivement. L'Eglise le dit explicitement : Marie tire son Immaculée conception de la Rédemption et non d'une nature de Dieu (consubstantielle). Le dogme dit que Marie a reçu par avance cette grâce du sacrifice de son fils.

Voici les textes du Catéchisme qui en parlent :
Catéchisme a écrit:490
Pour être la Mère du Sauveur, Marie "fut pourvue par Dieu de dons à la mesure d’une si grande tâche" (Lumen Gentium 56). L’ange Gabriel, au moment de l’Annonciation la salue comme " pleine de grâce " (Luc 1, 28). En effet, pour pouvoir donner l’assentiment libre de sa foi à l’annonce de sa vocation, il fallait qu’elle soit toute portée par la grâce de Dieu.

491
Au long des siècles l’Église a pris conscience que Marie, "comblée de grâce" par Dieu (Luc 1, 28), avait été rachetée dès sa conception. C’est ce que confesse le dogme de l’Immaculée Conception, proclamé en 1854 par le pape Pie IX.

La bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel (DS 2803).

492
Cette " sainteté éclatante absolument unique " dont elle est " enrichie dès le premier instant de sa conception " (Lumen Gentium 56) lui vient tout entière du Christ : elle est " rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils " (Lumen Gentium 53). Plus que toute autre personne créée, le Père l’a " bénie par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ " (Ep 1, 3). Il l’a " élue en Lui, dès avant la fondation du monde, pour être sainte et immaculée en sa présence, dans l’amour " (cf. Éphésiens 1, 4).

493
Les Pères de la tradition orientale appellent la Mère de Dieu " la Toute Sainte " (Panaghia), ils la célèbrent comme " indemne de toute tache de péché, ayant été pétrie par l’Esprit Saint, et formée comme une nouvelle créature " (Lumen Gentium 56). Par la grâce de Dieu, Marie est restée pure de tout péché personnel tout au long de sa vie

Je ne sais pas en quels termes JNSR parle de la divine conception de Marie, car je ne suis pas son cas.

Dit-elle "divine conception" dans le sens où, nous aussi, nous sommes conçu de Dieu ou dit-elle "conception divine" dans le sens où elle serait de la nature de Dieu ?

Dans un cas elle parle, comme les Pères de l'Eglise de la "Toute sainte", dans l'autre elle marche contre ce que dit l'Eglise et en fait une déesse.

Nous sommes à la ressemblance de Dieu et notre âme, part de sa divinité, est immortelle comme l'est Dieu, mais nous sommes crée : nous avons donc un début et une autonomie. Jésus est engendré : il est constamment issu du Père car le Credo dit "engendré" et non pas "a été engendré" ce qui indiquerait que c'est fini.

Jésus est donc de la même substance que Dieu son Père.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Message par Danielle Dim 21 Fév 2010 - 8:10

Non, JNSR dit (selon les messages qu'elle reçoit) qu'il y aura un 5e dogme soit que Marie est Divine.

Vous devriez lire tout ce que JNSR raconte...selon les messages qu'elle reçoit.

Sur son site JNSR vend plein de trucs, des bannières, des croix d'amour, des vidéos, des livres, des médailles spéciales, et j'en passe. Elle donne des conférences à travers le monde.

J'aimerais bien que vous lisiez cette histoire du 5e dogme concernant le fait que la Vierge Marie serait proclamée Divine.

Moi je n'y crois pas.

La Vierge Marie est la Reine des anges, la Reine de tout l'Univers, notre Reine, mais non pas une divinité... ou déesse.

D'après moi, et cela m'a pris des années...à comprendre dans mon coeur, car JNSR a "volé" le flambeau de Madeleine Aumont de Dozulé... c'est une longue histoire que Séraphin pourrait vous raconter...

Sur la butte de Dozulé (j'y suis allée l'été 2009) oui j'y crois... mais JNSR qui se dit Je ne suis Rien.... a fait en sorte que Madeleine se retrouve dans une maison de personnes âgées...(asile) ... très longue histoire... bref, Madeleine devait demeurer à Dozulé selon les consignes du Seigneur Jésus, mais JNSR et autres personnes ont fait en sorte qu'elle soit mise au rencart. Séraphin a rencontré Madeleine Aumont qui est une bonne personne et qui s'est fait flouée par JNSR (je ne me rappelle plus son nom mais Séraphin peut vous le dire, il a une mémoire extraordinaire et il peut tout vous expliquer).

Je n'aime pas médire ... mais JNSR j'aimerais que vous puissiez étudier ce dossier ... je vous connais et je sais que vous saurez discerner.

Et il serait bien qu'enfin que quelqu'un explique l'histoire.

Je n'ai pas votre culture et votre expérience.

Moi, c'est juste mon intérieur qui me dit que JNSR est une usurpatrice... et qu'il faut s'en méfier. Que Dieu me pardonne si j'ose dire ce que je ressens. Mais trop de bons catholiques sont confus...sont mêlés avec toutes ses prophètes qui se multiplient.....
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Message par Valtortiste91 Dim 21 Fév 2010 - 9:12

Danielle a écrit:Moi, c'est juste mon intérieur qui me dit que JNSR est une usurpatrice... et qu'il faut s'en méfier. Que Dieu me pardonne si j'ose dire ce que je ressens. Mais trop de bons catholiques sont confus...sont mêlés avec toutes ses prophètes qui se multiplient.....
Le portrait que vous présentez de JNSR (que je ne connais pas) interroge en effet.
Le fait de vendre quelque chose élève la méfiance (s'agit-il de "simonie" c.à.d. de vente de sacré, strictement interdit, ou de vente aux coûts de fabrication ? Je ne sais).
Par ailleurs, je crois, de mémoire, que l'Eglise (ou du moins les Pères conciliaires) ont demandé à ce qu'il n'y ait plus de dogmes.

D'après ce que vous dites, selon JNSR Marie serait de la nature de Dieu : c'est contre ce que proclame l'Église et l'Évangile. Marie est une femme.

Je commente ce que je lis de vous, mais je parle sans savoir puisque je ne connais pas le cas.
-----------------------
D'un autre côté, il faut considérer que toutes les voyant(e)s (qui se sont en effet multiplié dans notre époque avec leur cortège de bon et de moins bon), que ces voyant(e)s procèdent de deux choses : la part plus ou moins grande de Dieu, la part plus ou moins grande de leur humanité.

On le constate chaque jour dans la prière : Dieu parle et répond (c'est que dit l'Eglise et l'Evangile).

Si la part de Dieu est très grande, on est proche de la Révélation, de la "Parole de Dieu". Même en ce cas la part humaine est présente puisque dans les Évangiles on constate ici ou là et dans quelques détails sans importance, des imprécisions.

Mais si Dieu et l'homme peuvent cohabiter, il est IMPOSSIBLE que Dieu et Satan cohabitent, c'est pourquoi on juge l'arbre à ses fruits. Conduisent-ils vers Dieu ou vers Satan ?

C'est pourquoi, ceux qui condamnent et lancent des anathèmes sont dangereux car ils nient la part d'humanité (que l'on trouve même dans les Evangiles, "Parole de Dieu") en l'appelant "Satan" ce qui n'est que la part humaine et de ce fait rejettent la part de Dieu. Ils sont les instruments de Satan contre le plan de Dieu, de la même façon que les loups qui se déguisent en agneaux pour détourner les fidèles de Dieu.

Etant nouveau sur ce forum, je donne mon avis, mais je ne me fais juge de personne car je ne connais pas tout. La Prudence est une vertu cardinale.
-----------------------
Pour le reste, je vous rejoins dans l'importance de l'instinct. Vous en êtes doté et vous avez raison de le suivre car c'est en lui (donc en vous) que Dieu répond à vos prières.
Pour le reste, j'emploie des mots, c'est vrai, mais ils ne doivent être pris que comme l'habillage de l'âme.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Message par Valtortiste91 Dim 21 Fév 2010 - 9:15

Je vais essayer de lire ce 5ème dogme annoncé par JNSR
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Message par invité1 Dim 21 Fév 2010 - 15:12

Danielle a écrit:
D'après moi, et cela m'a pris des années...à comprendre dans mon coeur, car JNSR a "volé" le flambeau de Madeleine Aumont de Dozulé... c'est une longue histoire que Séraphin pourrait vous raconter...

Sur la butte de Dozulé (j'y suis allée l'été 2009) oui j'y crois... mais JNSR qui se dit Je ne suis Rien.... a fait en sorte que Madeleine se retrouve dans une maison de personnes âgées...(asile) ... très longue histoire... bref, Madeleine devait demeurer à Dozulé selon les consignes du Seigneur Jésus, mais JNSR et autres personnes ont fait en sorte qu'elle soit mise au rencart. Séraphin a rencontré Madeleine Aumont qui est une bonne personne et qui s'est fait flouée par JNSR (je ne me rappelle plus son nom mais Séraphin peut vous le dire, il a une mémoire extraordinaire et il peut tout vous expliquer).

Je n'aime pas médire ... mais JNSR j'aimerais que vous puissiez étudier ce dossier ... je vous connais et je sais que vous saurez discerner.

Et il serait bien qu'enfin que quelqu'un explique l'histoire.

Je n'ai pas votre culture et votre expérience.

Moi, c'est juste mon intérieur qui me dit que JNSR est une usurpatrice... et qu'il faut s'en méfier. Que Dieu me pardonne si j'ose dire ce que je ressens. Mais trop de bons catholiques sont confus...sont mêlés avec toutes ses prophètes qui se multiplient.....

Même si je n'adhère pas à Dozulé, je confirme les dires de Danielle..... JNSR a nui à Madeleine Aumont et à Dozulé.
Il faut se méfier de ce qu'elle raconte....
Je me demande si je n'ai pas quelques infos sur le sujet d'ailleurs.... je vais rechercher.....

invité1
Combat avec Sainte Marie

Message par Valtortiste91 Dim 21 Fév 2010 - 16:04

J'ai commencé à regarder le site de JNSR.
Je me trouve devant une abondance de messages qui ne sont pas classés. J'ai déjà vécu cette situation en cherchant dans des voyants contemporains des descriptions historiques de scènes de l'Évangile (ma spécialité).
Il me faudrait donc plus de renseignements car je ne peux pas tout lire.

Honnêtement, au premier contact, dans le picorage que j'ai fait, je n'ai rien vu qui me choque.
J'essaye donc de progresser autrement en avançant des hypothèses qu'elle pourrait avoir formulées.

J'ai un guide : la phrase de saint Paul que le Cardinal Ratzinger citait en conclusion de son analyse théologique des révélations privées : "N'éteignez pas l'Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le" (1Thessaloniciens 5,19-21).

L'Esprit dit bien de garder ce qui est bien. C'est à l'opposé de la démarche des anathémistes qui cherchent à condamner (rôle dangereux d'ailleurs pour lequel ils ne sont ni missionnés, ni formés). Dangereux parce que nous serons jugé avec la mesure dont nous nous sommes servi pour les autres.

-----------------
Quelles hypothèses aurait-elle pu évoquer ?

1 - Celle de la place privilégiée de Marie dans le cœur de Dieu.

Selon Jean-Paul II "Marie s'enracine dans le Mystère trinitaire et dans la vérité de l'Incarnation du Verbe de Dieu" .

Cette position est tiré de "Ma vocation, don et mystère", p. 42. Elle est issue de St Louis Grignon de Monfort car le Pape confirme dans ses entretiens avec André Frossard qu'après avoir lu ce traité : "Il s'en est suivi que la dévotion de mon enfance et même de mon adolescence envers la Mère du Christ a fait place à une nouvelle attitude, une dévotion venue du plus profond de ma foi, comme du cœur même de la réalité trinitaire et christologique. Alors qu'auparavant je me tenais en retrait de crainte que la dévotion mariale ne masque le Christ au lieu de lui céder le pas". André Frossard, dialogue avec Jean Paul II, « N'ayez pas peur ! », 1982, p. 184-185

J'ai cité plus haut ce que dit la constitution Lumen Gentium en rappellant que selon les Pères de l'Eglise, Marie a été pétrie de l'Esprit-Saint. Elle est d'ailleurs pleine de grâce (attribut de Dieu) comme le dit l'ange Gabriel.

2 - Marie corédemptrice

Selon ce courant de pensée, Marie "coopéra directement et immédiatement à la rédemption du genre humain (rédemption objective)"

Plutôt que de faire des développements, je vous renvoie au dossier que publie ===>mariedenazareth.com<===
Voir aussi ===>La conférence du P. Pottier sur le sujet<===

--------------------------
chère lau1, vous faites allusion, en écho à Danielle à la croix de Dozulé et à un dommage subit. Je suis ignorant du fait (non de Dozulé dont j'ai entendu parler). Pouvez-vous développer ?

Sur la méfiance (rappel tout à fait fondé), je rappellerais pour ma part que les révélations privées reconnues ou pas, sont réelles, utiles, voules par Dieu, mais ne font pas partie du dépôt de la foi (même Lourdes ou Fatima).

On peut donc se priver du bonheur que donne telle ou telle "révélation privée". C'est aussi vrai pour Maria Valtorta qui fait mon bonheur quotidien et que je crois "venu de l'Esprit de Jésus" (Vénérable G. Allegra).

Il faut bien sûr que ces mystiques n'annoncent pas "un autre Evangile" (Lettre aux Galates 1,8-9).

N'ayant pas suivi le cas de JNSR, j'hésite à relire tous ses messages pour fonder ma conviction. Vous aurez sans doute quelques renseignements supplémentaires.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Message par Philippe-Antoine Dim 21 Fév 2010 - 17:47

L'Esprit dit bien de garder ce qui est bien. C'est à l'opposé de la démarche des anathémistes qui cherchent à condamner (rôle dangereux d'ailleurs pour lequel ils ne sont ni missionnés, ni formés). Dangereux parce que nous serons jugé avec la mesure dont nous nous sommes servi pour les autres.

Mais qui est missionné par le Christ pour discerner, sinon les évêques? et qui sommes nous pour les anathémiser comme c'est malheureusement le cas bien trop souvent, notamment sur ce forum!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par violaine Dim 21 Fév 2010 - 18:03

Philippe antoine

Bien sur que normalementles évéques doivent être des porteurs de la vérité et dicerner le bien du mal, ce fut un temps ou cela était comme cela

mais comment voulez-vous que nous chrétiens de la vrai foi catholique, apostolique, romaine écoutent les évèques quant ils ne sont pas en accord avec le pape et qu ils vont ce qu il veulent dans la sainte église

je sais que je dois obéir au saint Père et aux vrais évèques
mais pas aux evèques francs macons et je prèfère obéir à mon jésus dont les commandements ne changent pas d un iota
violaine
violaine
Avec les anges

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 18:37

Bien d'accord avec vous, Violaine.

Céline

Invité
Invité

Message par Valtortiste91 Dim 21 Fév 2010 - 18:38

Philippe-Antoine a écrit:...Mais qui est missionné par le Christ pour discerner, sinon les évêques? et qui sommes nous pour les anathémiser comme c'est malheureusement le cas bien trop souvent, notamment sur ce forum

Voilà une belle leçon que vous devriez colporter sur les forums dits catholiques qui anathémisent à tour de bras sans discernement, sans mission et sans culture, même minimale.

N'a-ton pas vu un "gourou de forum", spécialiste des chasses aux sorcières qualifier "d'erreurs théologiques", un descriptif de la Pieta qui est à Saint-Pierre de Rome ou un descriptif d'outils ? N'est-ce pas sur ce même forum que l'on qualifiait "d'hérésie" la lecture de Maria Valtorta pratiquée par deux Papes, plusieurs cardinaux et quelques saints ?

Ceux-là, manifestement, ne savent pas de quoi ils parlent.

Vous-même devriez savoir que contrairement à ce que vous affirmez de façon péremptoire, "le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l’Église." C'est dit dans le Catéchisme de l'Église catholique et cela reprend les propos de la Congrégation pour la foi lors de l'abolition de l'Index.

Le Magistère - dont l'enseignement est contenu dans ce même Catéchisme - est le guide, non le substitut.

Trop de personnes se prévalent d'une fausse science pour tenter de faire régner le terrorisme de la foi.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Message par Valtortiste91 Dim 21 Fév 2010 - 18:47

violaine a écrit:...je sais que je dois obéir au saint Père et aux vrais évèques
mais pas aux evèques francs macons et je prèfère obéir à mon jésus dont les commandements ne changent pas d un iota

L'Église ne dit pas autre chose, mais peut-être dans d'autres termes, quand elle dit :
" Le Christ (...) accomplit sa fonction prophétique non seulement par la hiérarchie (...) mais aussi par les laïcs dont il fait pour cela des témoins en les pourvoyant du sens de la foi et de la grâce de la parole " (Lumen gentium 35) (CEC § 904)

Et plus loin :

"Selon le devoir, la compétence et le prestige dont ils jouissent, ils ont le droit et même parfois le devoir de donner aux Pasteurs sacrés leur opinion sur ce qui touche le bien de l’Église et de la faire connaître aux autres fidèles, restant sauves l’intégrité de la foi et des mœurs et la révérence due aux pasteurs, et tenant compte de l’utilité commune et de la dignité des personnes " (CEC § 907)
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Message par pax et bonum Dim 21 Fév 2010 - 19:38

je serais curieux de savoir ce que JNSR propose comme dogme avec ls termes exacts...

Effectivement. L'Eglise le dit explicitement : Marie tire son Immaculée conception de la Rédemption et non d'une nature de Dieu (consubstantielle). Le dogme dit que Marie a reçu par avance cette grâce du sacrifice de son fils.

Cette idée a été introduite par les scholastiques,surtout les dominicains,transformant le dogme qui dit:en vue de la Rédemption en: par les mérites du Christ.C'est une pirouette à laquelle je ne crois pas.Le Cathéchisme reprend:"en vue de "la Rédemption".

La vérité est beaucoup plus simple:La Vierge Marie a été préservée par la divine prévenance du Père en vue de l'Incarnation et de la Rédemption.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7610

Message par Philippe-Antoine Dim 21 Fév 2010 - 21:06

Les évêques successeurs des apôtres

20 La mission divine confiée par le Christ aux apôtres est destinée à durer jusqu'à la fin des siècles (cf. Mt 28,20), étant donné que l'Evangile qu'ils doivent transmettre est pour l'Eglise principe de toute sa vie, pour toute la durée du temps. C'est pourquoi les apôtres prirent soin d'instituer dans cette société hiérarchiquement ordonnée, des successeurs.

En effet, ils n'eurent pas seulement dans leur ministère des auxiliaires divers(4), mais, pour que la mission qui leur avait été confiée pût se continuer après leur mort, ils donnèrent mandat, comme par testament, à leurs coopérateurs immédiats d'achever leur tâche et d'affermir l'oeuvre commencée par eux (5) , leur recommandant de prendre garde à tout le troupeau dans lequel l'Esprit-Saint les avait institués pour paître l'Eglise de Dieu (cf. Ac 20,28). Ils instituèrent donc des hommes de ce genre, et disposèrent par la suite qu'après leur mort d'autres hommes éprouvés recueilleraient leur ministère(6). Parmi les différents ministères qui s'exercent dans l'Eglise depuis les premiers temps, la première place, au témoignage de la Tradition, appartient à la fonction de ceux qui, établis dans l'épiscopat, dont la ligne se continue depuis les origines(7), sont les sarments* par lesquels se transmet la semence apostolique(Cool. Ainsi, selon le témoignage de saint Irénée, la Tradition apostolique se manifeste(9) et se conserve dans le monde entier par ceux que les apôtres ont faits évêques et par leurs successeurs jusqu'à nous(10).

Ainsi donc, les évêques ont reçu, pour l'exercer avec l'aide des prêtres et des diacres, le ministère de la communauté(11). Ils président au nom et en place de Dieu le troupeau(12), dont ils sont les pasteurs, par le magistère doctrinal, le sacerdoce du culte sacré, le ministère du gouvernement(13). De même que la charge confiée personnellement par le Seigneur à Pierre, le premier des apôtres, et destinée à être transmise à ses successeurs, constitue une charge permanente, permanente est également la charge confiée aux apôtres d'être les pasteurs de l'Eglise, charge dont l'ordre sacré des évêques doit assurer la pérennité(14). C'est pourquoi le saint Concile enseigne que les évêques, en vertu de l'institution divine, succèdent aux apôtres(15), comme pasteurs de l'Eglise, en sorte que, qui les écoute, écoute le Christ, qui les rejette, rejette le Christ et celui qui a envoyé le Christ (cf. Lc 10,16)(16).
Lumen Gentium
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant