Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sur l'obéissance... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles soldés
Voir le deal

Sur l'obéissance...

Sur l'obéissance... Empty Sur l'obéissance...

Message par invité1 le Sam 13 Fév 2010 - 22:26

Sur l'obéissance....

"... Tout le monde sait pourtant que l’obéissance est bonne, surtout dans la Sainte Eglise qui est une Société divine hiérarchique et autoritaire. C’est vrai, l’obéissance est bonne, très bonne même. Insistons encore davantage et ajoutons qu’elle est toujours bonne car c’est une vertu et une vertu n’est jamais mauvaise. Cependant il ne faut pas manquer d’ajouter, l’obéissance est certes toujours bonne mais elle n’est pas systématiquement bonne. Il y a des cas exceptionnels où obéir n’est pas vertueux, et dans la Sainte Eglise le manque de vertu fait désordre car l’Eglise est une Société divine qui est chargée aussi de nous inculquer le discernement pour agir saintement. L’Eglise ne canonisera jamais des robots très obéissants.

En fait c’est une simple question de morale. Tout le monde comprend qu’un enfant doit toujours obéir à son père mais cependant dans certains cas bien précis et gravement peccamineux il doit résister (et cette résistance n’est pas manquer à l’obéissance parce que ce n’est jamais la vertu d’obéissance qui peut nous obliger à faire le péché)."

L'Abbé Barrère

invité1
Combat avec Sainte Marie

Revenir en haut Aller en bas

Sur l'obéissance... Empty Re: Sur l'obéissance...

Message par beatnik le Dim 14 Fév 2010 - 7:50

exemple...

les pretres refractaires ont bien eu raison de ne pas suivre les voies de la raison....

le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...
ou ne connait que trop bien..

bref, desobeir est parfois une question de survie !!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853

Message par carine le Dim 14 Fév 2010 - 11:35

L'exemple de la non-obéissance est applicable au sujet des lois iniques. L'on doit obéissance aux hiérarchies diverses excepté dans le cas où les lois humaine sont contraires aux Lois Divines et nous entraîne loin de Dieu, comme pour l'avortement par ex.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320

Message par seamus7 le Lun 15 Fév 2010 - 0:58

Lau1 a écrit:En fait c’est une simple question de morale. Tout le monde comprend qu’un enfant doit toujours obéir à son père mais cependant dans certains cas bien précis et gravement peccamineux il doit résister (et cette résistance n’est pas manquer à l’obéissance parce que ce n’est jamais la vertu d’obéissance qui peut nous obliger à faire le péché)."
A ceci près que le père de l’enfant est pécheur et faillible… au contraire de l’Eglise !
Pas d’exception, donc, à l’obéissance à l’Eglise.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117

Message par Justeun le Mer 31 Mar 2010 - 13:21

Bonjour,

L'obéissance OUI d'accord, mais pas l'obéissance aveugle et servile !

je vais dire des choses mais pas pour accuser ni semer la discorde.

lorsque jésus est en danger de (mort) a Getsémani et que les Apôtres se sentent aussi en danger de mort, Pierre tire son épée et Jésus lui dit " Pierre range ton épée " on ne défend pa sle Royaume de Dieu avec une épée seulement par son sang offert !
ainsi lorsque au court du temps des personnes dans l'église ont défendu l'la foi au christ avec une épée ou autres armes, et quelles ont engagées d'autres personnes a le faire , elles se sont trompées de combat elles ont désobéit au Christ !
certainement c'était sincére et elles se sentaient avec bien d'autres en état de survit et légitime défense, et lorsqu'elles on utilisées leur autorité pour prendre l'épée les autres on obéis.
ont ils obéis aveuglement ou en se disant qu'ils avaient aussi leurs intérêts en ne mourant pas !?
il n'empêche que l'on a contredit La Seule Autorité qui SOIT pardessus TOUS ! " Range ton épée , on ne Me sert pas ainsi !"

je vais prendre un cas connu !

lorsque le démon a péché il a entrainé des anges a sa suite, il avait une t-elle autorité que beaucoup se sont laissé éblouir par sa gloire !
mais certains anges des hiérarchie subalternes ont refusé d'obéir parce qu'ils savaient et comprenaient que bien qu'il soit leurs supérieur (et de beaucoup supérieur spirituellement) cela contredisait la nature de la Charité !

on doit obéir, mais aussi reconnaître que jésus Est présent individuellement au cœur de chacun de nous et que l'on ne peut pa saller a l'encontre de son fort intérieur, que ce que mon coeur refuse au plus profond de moi je ne peux m'y soumettre sinon au risque de me diviser contre moi-même ; alors obéir OUi mais se crever le syeux pour dire je ne vois pas le crime que je fais NON !

Dieu Ets conscience au coeur de chacun et Il est Donc Lumière a chacun d'entendre l'autorité en place mais aussi l'Autorité du Christ en principe il ne devrait pa sy avoir d'opposition ni division si chacun Aime Jésus, mais s'il y en a que ce soit alors pour l'Amour du Christ, non pour l'Amour de Soi, car le Christ pourras éclairer les choses et guérir les plaies !

on lis dans les actes des apôtres que même l'Apôtre Paul et l'Apôtre Marc s'oppose (alors que marc avait été le scribe de Paul au paravent) , Paul avait demandé sa venu pour l'aider puis il s'opposèrent sur un sujet, a tel points que leurs esprits s'échauffèrent et qu'ils se séparèrent !
Paul devait avoir l'autorité mais on voit que Marc est assez libre de dire "NON moi je ne fais pas ainsi !"

la Communion dans l'Esprit rend presque l'autorité contraignante superflue (bien quelle existe pleinement) seulement voila a quelle moment y a t-il rupture dans l'Esprit ? quand la hiérarchie décide d'employer les armes alors que Le Christ a dit "NON Pierre !" ou quand ceux qui sont sous cette hiérarchie disent "non nous refusons d'agir ainsi cela est contraire a la Nature du Christ !"
alors ensuite quand on dit "vous brisez la communions en refusant d'obéir " il faut savoir a qui fondamentalement l'Eglise Obéie = au Christ !

certainement on va me répondre " Jésus a établis Pierre et garantis Son secourt " oui c'est d'accord , mais pour le dogme ,pour le reste on sait qu'a plusieurs reprises il y a eu des actes qui ne peuvent être du Christ (empoisonnement entre responsables de l'église ou vie pervertie)
on me dira que Jésus dit " qui vous écoute m'écoute !" là encore c'est dans la mesure de la fidélité au Christ Spirituellement , donc nul ne peut se dispenser de connaître et cultiver Sa foi au Christ Sa relation personnel au Christ, si l veut être Obéissant au Christ !
car il est trop simple de dire " moi j'obéis et si c''st pas cela que dieu vois avec Sa hiérarchie, car alors on se comporte en fonctionnaire qui s'ne fiche et non pas en Fils en Frère en Ami du Christ de Dieu dans Sa famille qui Est L'Eglise !

a quel moment sommes nous des responsable d'obéir et des irresponsables ? a chacun de le définir face a sa Connaissance Communion et Croissance en Dieu et cela il faut y travailler Notre Père désir des Fils pas des sbires ni des fonctionnaires !

j'ai pris un cas extrême pour simplifier , mais il y a d'autre situations !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420

Message par Invité le Mer 31 Mar 2010 - 15:06

Seamus a écrit:
Pas d’exception, donc, à l’obéissance à l’Eglise.
FAUX
Nous devons obéir à l'Église SEULEMENT si elle-même
obéi aux Évangiles du CHRIST.

study

salut

Invité
Invité

Message par roselyne le Mer 31 Mar 2010 - 15:19

Obéir à tous prix!!!

Je vous avais parlé de notre prêtre, l'abbé Michel, révoqué par l'évêque d'Evreux .
Un appel avait été envoyé à Rome, la décision vient de tomber, brutale et surtout très rapide!

Rome dit non à l'abbé Michel

Alors que faire? Obéir? alors que c'est tellement injuste;

Dommage que je ne sache pas mettre les vidéos et les photos en ligne, allez sur le site soutien à l'abbé Michel, je pense que vous comprendrez mieux notre souffrance.

Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647

Message par roselyne le Mer 31 Mar 2010 - 15:27

http://thiberville-soutien-abbe-michel.hautetfort.com/temoignages/

lien sur lequel vous verrez des photos et témoignages

Roselyne

PS: priez pour lui SVP
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647

Message par Invité le Mer 31 Mar 2010 - 23:02

Merci pour ce lien.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé