Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dans la croix est la force de l'âme... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Dans la croix est la force de l'âme...

Dans la croix est la force de l'âme... Empty Dans la croix est la force de l'âme...

Message par invité1 le Jeu 11 Fév 2010 - 11:52

De la sainte voie de la Croix

Dans la croix est la force de l'âme ; dans la croix, la joie de l'esprit, la consommation de la vertu, la perfection de la sainteté.

Il n'y a de salut pour l'âme, et d'espérance de vie éternelle, que dans la croix;
Prenez donc votre croix et suivez Jésus, et vous parviendrez à l'éternelle félicité.
Il vous a précédé portant sa croix, et Il est mort pour vous sur la croix, afin que vous aussi portiez votre croix, et que vous aspiriez à mourir sur la croix.
Car, si vous mourez avec Lui, vous vivrez aussi avec Lui (Rom. VI,8 ) ; et si vous partagez ses souffrances, vous partagerez sa gloire.
Ainsi tout est dans la croix et tout consiste à mourir. Il n'est point d'autre point qui conduise à la Vie et à la véritable paix du coeur que la voie de la croix et d'une mortification continuelle.
Allez où vous voudrez, cherchez tout ce que vous voudrez, vous ne trouverez pas au-dessus une voie plus élevée, au-dessous une voie plus sûre que la voie de la Sainte Croix.
….....................................................................................................................................................
Si vous portez de bon coeur la croix, elle-même vous portera et vous conduira au terme désiré, où vous cesserez de souffrir ; mais ce ne sera pas en ce monde.

Si vous la portez à regret, vous en augmentez le poids, vous rendez votre fardeau plus dur, et cependant il vous faut la porter.

Si vous rejetez une croix, vous en trouverez certainement une autre, et peut-être plus pesante.

Croyez-vous échapper à ce que nul homme n'a pu éviter ? Quel saint a été dans ce monde sans croix et sans tribulation ?
Jésus-Christ lui-même, Notre Seigneur, n'a pas été une seule heure dans toute sa vie sans éprouver quelques souffrances.
… Comment donc cherchez-vous une autre voie que la voie royale de la Sainte Croix ?

Il n'est pas selon l'homme de porter la croix, d'aimer la croix, de châtier le corps, de le réduire en servitude, de fuir les honneurs, de souffrir volontiers les outrages, de se mépriser soi-même et de souhaiter d'être méprisé, de supporter les afflictions et les pertes, et de ne désirer aucune prospérité en ce monde.

Si vous ne regardez que vous, vous ne pouvez rien de tout cela.
Mais si vous vous confiez dans le Seigneur, la force vous sera donnée d'en haut, et vous aurez pouvoir sur la chair et le monde.
Vous ne craindrez pas même le démon, votre ennemi, si vous êtes armé de la foi et marqué de la croix de Jésus-Christ.

L'Imitation de Jésus-Christ

invité1
Combat avec Sainte Marie

Revenir en haut Aller en bas

Dans la croix est la force de l'âme... Empty Re: Dans la croix est la force de l'âme...

Message par violaine le Jeu 11 Fév 2010 - 21:15

merci Lau pour cette bonne lecture
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Dans la croix est la force de l'âme... Empty Re: Dans la croix est la force de l'âme...

Message par violaine le Jeu 11 Fév 2010 - 21:17

merci Lau pour cette priere magnifique en hommage à la Croix, signe de rachat pour tous les pauvres humains que nous sommes.
violaine
violaine
Avec les anges

Message par Invité le Jeu 11 Fév 2010 - 21:19

Merci

Invité
Invité

Message par invité1 le Jeu 11 Fév 2010 - 21:29

Smile

invité1
Combat avec Sainte Marie

Message par violaine le Jeu 11 Fév 2010 - 21:39

c' est d ailleurs par la croix que Jésus sauvera le monde.
N'a t-il pas demandé à Dozulé que sa Croix Glorieuse soit honorée et que les pêcheurs viennent s agenouiller à ses pieds
violaine
violaine
Avec les anges

Message par blanche le Ven 12 Fév 2010 - 14:17

Oui, Violaine... la Croix est le cœur du message de Dozulé, la Croix qui, par le repentir, la confession, purifie, la Croix qui sauve et devient Glorieuse…

Je redonne les paroles du CHANT: Ô CROIX D' AMOUR :

1 - Elancée vers les Cieux
Pour me montrer d'où je viens,
Tu es le doigt de Dieu
Qui m'indique le chemin
Du vrai bonheur
Qui passe par la Croix
Pour que mon cœur
S'abandonne avec foi.
REFRAIN :

Ô CROIX D'AMOUR
Ô CROIX DE JÉSUS-CHRIST,
PROTÈGE-NOUS,
DISSIPE NOTRE NUIT.
Ô CROIX D'AMOUR
Ô CROIX DE JÉSUS-CHRIST,
PROTÈGE-NOUS,
ILLUMINE NOS VIES.
2 - Lumière dans la nuit
Comme une étoile des Cieux
Ta clarté me conduit
Vers le Cœur même de Dieu.
Ô Croix d'Amour,
Quand je suis dans le noir,
Sois mon secours,
Ravive mon espoir.

3 - Dans l'ombre de la Croix
Se tient la Vierge Marie.
Tout comme au Golgotha
Amoureusement Elle prie
Pour Ses enfants
Qui rejettent la Croix,
Pour Ses enfants
Qui ont perdu la foi.

Pour l'écouter :

http://enroute-croixdamour.org/son/O_Croix_d_Amour.mp3
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091

Message par beatnik le Ven 12 Fév 2010 - 21:59

oh.. blanche.... comme j'aime ce chant !!!!!!!!!!!!!!

je chante mal... mais comme je suis seule... je peux m'erailler la voix a force de le chanter !!!!!!!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853

Message par beatnik le Ven 12 Fév 2010 - 22:19