Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

[b]Racontez votre miracle...[/b] Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool (purificateur + ...
289 € 399 €
Voir le deal

[b]Racontez votre miracle...[/b]

[b]Racontez votre miracle...[/b] Empty [b]Racontez votre miracle...[/b]

Message par pax et bonum le Sam 6 Fév 2010 - 17:02

Tout chrétien devrait avoir dans sa mémoire,un fait,un événement troublant,une coïncidence qui,à l'évidence provient de la main du Tout Puissant.
Dans ce fil,on pourrait le raconter...

J'aime bien la phrase de Claudel:"dans l'amour véritable,il y a toujours un élément de surprise"

Alors,quelle est votre surprise?

Dernière édition par pax et bonum le Dim 7 Fév 2010 - 17:00, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6686

Revenir en haut Aller en bas

[b]Racontez votre miracle...[/b] Empty Re: [b]Racontez votre miracle...[/b]

Message par violaine le Sam 6 Fév 2010 - 21:56

pour que certains encore se moquent et trouvent à redire
non merci pour moi
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par Mariam le Sam 6 Fév 2010 - 22:54

Merci pour ce fil, que je trouve nourrissant. L'expérience de chacun est un témoignage qui bouste l'espérance et la foi.

Je vais vous raconter une petite annecdote pour ma part (j'en ai bien d'autres).

Je revenais d'un pélerinage en Bretagne (Mont Saint Michel, Pontmain, et Kérizinen ; je n'avais malheureusement pu me rendre à Saint Anne), en voiture et seule. Seule à conduire donc, alors que je rentrais sur Nice.

Mes parents habitant en Auvergne, comme je l'avais fait à l'aller, je comptais m'arrêter pour y passer la nuit et repartir le lendemain (le trajet total étant long, de 1200 km par la nationale vu que j'étais sans le sou).

Or, de manière inexplicable, je me suis retrouvée dans une fatigue étonnante en conduisant, bien que j'avais passé des nuits normales et régulières (je n'accumulais aucunement de manque de sommeil).

Quittant la Bretagne où je venais de rouler une bonne heure, il était 11h du matin, je me suis obligée à m'arrêter dans un chemin pour m'assoupir et récupérer de ce coup de pompe.

Quand je me suis réveillée, j'avais dormis 1 h ! Je repris la route et de nouveau après à peine une 1/2h de conduite, je combattais contre la fatigue : mes yeux se fermaient tout seul.

Je décidais de nouveau de m'arrêter sans comprendre ce qui m'arrivait ayant l'expérience de longues route, seule. Je dormis de nouveau une bonne heure.

Cette fois-ci convaincue, je reprenais le volant. Et voilà que quasiment tout de suite, rebelotte ! Je sentais de nouveau une grosse fatigue. Incroyable...

Après être partie depuis plus de 5h, je m'apercevais que je me trouvais seulement en Vendée. Alors, je décidais tout en conduisant de m'arrêter à la prochaine ville ou village pour y passer la nuit.

En entrant dans la première ville que je rencontrai, je cherchais le centre. A ma grande surprise, je vis une petite pancarte avec le Sacré-Coeur des Chouans indiquant : "Tombe de Montfort".

Je suivis l'indication, en me demandant si cela pouvait être Saint Louis Marie Grignon de Montfort, et quelle ne fût pas ma surprise en arrivant devant son immense basilique !

Je fus receuillie gracieusement dans une maison de retraite, de prêtres retraités. Et j'ai pu faire une belle rencontre du Saint.

J'y ai vraiment vu la Main de Dieu, car je n'avais aucune idée de la région où était enterré le Saint, ni même que lui était dédié un sanctuaire !

5h pour faire à peine 200 km, ça ne m'était jamais arrivé. Le Ciel m'y a conduit par le sommeil.

J'ai vraiment appréhendé cette grâce comme un miracle. Le Seigneur m'appelait à une plus grande dévotion pour Marie...

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 642

Message par carine le Sam 6 Fév 2010 - 23:08

@ Mariam,

Votre histoire est très belle et l'on y retrouve bien tout l'Amour du Bon Dieu.

@ violaine

pour que certains encore se moquent et trouvent à redire
non merci pour moi

S'ils faisaient cela, ils ne seraient pas dignes du nom de chrétiens ! Il n'y a aucune raison pour que quelqu'un se permette une telle chose.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320

Message par Sylvie le Dim 7 Fév 2010 - 6:28

Bonsoir Mariam,

Merci pour ce magnifique témoignage !

Sylvie.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Message par Danielle le Dim 7 Fév 2010 - 8:12

Je n'ai pas encore de miracle à raconter, mais si ce fil existe encore quand j'en aurai un, il me fera grand plaisire de vous le partager !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106

Message par pax et bonum le Dim 7 Fév 2010 - 16:59

Courage Violaine.Vous verrez que d'autres témoignent également et je vois dans votre pseudo déjà un rapport avec Paul Claudel!

En ce qui me concerne,j'ai eu plusieurs clins d'oeil du Seigneur dans ma vie.
Je vais en raconter un qui concerne l'Eucharistie.
Dans un village Corse qui faisait partie des paroisses que nous desservions,il y avait une femme folle:Elle parlait seule,disait n'importe quoi.Un jour elle a fait une fugue et s'est retrouvée chez nous.Son mari,un très brave homme,est venu avec deux hommes en blanc la récupérer.
Une autre fois,elle a pris dans la cave de son mari du vin très vieux et de grand prix et a mis les bouteilles dans la sacoche de la mobylette du Père qui était venu célébrer.Il les a retrouvées à son arrivée et nous en avons bien profité!
Elle ne manquait pas une messe et parlait tout haut à Jésus comme à une personne présente.Le prètre qui célébrait m'a demandé de l'aider à distribuer la communion,car il y avait beaucoup de monde.
Quand la femme s'est approchée de moi,elle disait tout haut:"prend pitié de moi","Jésus,j'ai péché"...J'étais un peu gêné,mais les gens la connaissaient et avaient l'habitude.Lorsqu'elle a voulu communier,j'ai vu son grand désir de l'hostie et j'ai ressenti très fort le même désir de Jésus de venir en elle.Lorsque j'ai pris l'hostie (blanche) j'ai eu la surprise de voir qu'elle s'est comme envolée de mes doigts et précipitée vers la bouche de cette femme.
A mon retour,j'a demandé au père qui la communiait habituellement s'il avait remarqué cela.Il a répondu affirmativement.
Grâces soient rendues à Dieu!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Mariam le Dim 7 Fév 2010 - 23:33

Le lundi de Pâques 2007, le 9 avril, je m'engageais sur la route de Compostelle à partir de Saint Jean Pied de Port - ville française au pied des pyrénées.

Je partais pour un périple d'une quarantaine de jours pour parcourir les 800 km en Espagne.

Ce fût le dernier jour où j'eu une Messe en français. Je ne parle pas l'espagnol.

Du 9 avril au 17 mai (jour de mon arrivée), soit plus d'un mois durant je participais à la Messe en langue étrangère.

Mais il y eut une exception, le 12 mai - jour de mon anniversaire - je suis entrée dans une petite église au mont O'Cebreiro (haut Lieu du Chemin dû à un miracle eucharistique) où débutait une Messe en Français !

Un groupe français de pélerin avait leur prêtre et y célébrait une Messe.

Le Ciel me faisait un beau cadeau en ce jour de mes 35 ans !

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Message par seamus7 le Lun 8 Fév 2010 - 1:39

S'ils faisaient cela, ils ne seraient pas dignes du nom de chrétiens ! Il n'y a aucune raison pour que quelqu'un se permette une telle chose.
Absolument !
En ce qui me concerne, des miracles, ce serait un grand mot, mais des signes, ça oui… Il y en a trop pour les raconter, mais grosso modo ça suit toujours le même chemin : d’abord, une demande de ma part au Ciel, sur certains points de mes rapports avec Lui, des choses comme ça… puis, quelques jours plus tard, je fais sans le vouloir vraiment une chose inhabituelle (prendre un chemin que je ne prends jamais, aller dans un endroit où je ne vais jamais…) et là je vois une chose insolite, ou bien je rencontre quelqu’un qui me dit sans raison apparente une chose étrange… et c’est seulement bien après coup, que je comprends que c’était la réponse à ma question !
Si des exemples précis me reviennent je les raconterai.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117

Message par Danielle le Lun 8 Fév 2010 - 7:31

Vous êtes bien chanceux... moi je ne reçois pas de signes, sauf en novembre 2008 quand j'ai entendu mon prénom à deux reprises avec une intervalle de 30-40 secondes entre chacune. Je n'avais rien demandé de particulier, j'arrivais de faire des emplettes, c'était un jeudi vers 20 h du soir, en sortant de l'auto, mes sacs à la main, j'ai entendu mon prénom, j'ai cru réellement qu'un jeune homme (30 ans environ) m'interpellait de la rue... je me suis approché ...personne même pas un chat, ... je me retourne et j'entends de nouveau, là j'ai regardé vers le ciel car la voix me paraissait venir de là-haut, j'en étais émue.. et bouche-bée... la voix je l'entends encore de mémoire, chaude, grave et joyeuse, voix d'homme dans la trentaine, qui en disant Danielle me paraissait comme si mon prénom était chanté tellement qu'il était bien dit ! Une voix mélodieuse... Je suis restée là un bon bout de temps espérant réentendre, j'aurais dû dire quelque chose, non, j'étais figée d'émotion.... Puis je suis rentrée, j'ai raconté cette histoire à ma fille de 15 ans... elle m'a cru mais n'a rien ajouté.

Parfois je me demande si c'était mon imagination...mais comme je le disais, je ne pensais à rien en particulier, occupée à sortir de l'auto avec mes sacs de provisions.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Message par pax et bonum le Lun 8 Fév 2010 - 10:58

Bonjour.
Merci pour les témoignages.Je suis persuadé que tout chrétien a des signes,mais passe sans les voir,la plupart du temps.Combien de fois avons-nous été sauvés dans des circonstances périlleuses!Des rencontres inattendues ont apporté des réponses.Souvent des contrariétés sont un coup de frein à nos projets perso,mais pour qu'un autre horizon s'ouvre.
Ces signes ont un sens et sont un enseignement.Dans le témoignage que j'ai donné,il semble que la communion sur la langue soit préférée par le Seigneur.
J'ai spécifié l'hostie blanche car je suis sur qu'elle plait à Jésus.Personnellement,j'en ressens plus de grâces,tandis qu'avec les autres,je ne ressens rien du tout.Je sais que l'on dira que la foi n'est pas de l'ordre du ressenti,mais je dirais:
"C'est la Présence,sans les anges!"
Pour Danielle,elle a du entendre son Ange,pour la fortifier dans l'épreuve,car il n'y a pas a priori d'enseignement.
Dans le cas de Mariam,les stations non prévues dans les chapelles ont été sources de grâces.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Mariam le Lun 8 Fév 2010 - 14:45

Je pense que tout le monde reçoit des signes. Peut-être que certains savent plus difficilement les repérer...
Mariam
Mariam
Pour le roi

Message par pax et bonum le Lun 8 Fév 2010 - 17:43

Sur que si on est attentif aux signes et que l'on en tient compte,on en recevra d'autres et des meilleurs.
Mais si on les laisse filer...alors,Dieu se tait.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Danielle le Mar 9 Fév 2010 - 5:33

Ici au Québec, du moins dans les villes où je fréquentent les églises, les hosties sont toujours blanches.

Et à Québec, Gilles les hosties sont-elles blanches ?
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Message par soso le Mar 9 Fév 2010 - 8:52

Il yA 4 ans vers 4 ou5 heures du matin j'étais réveillé par une voix qui disait prie, et celà pendant 3 nuits de suites. Avant je n'avait rien à faire de Jésus ni de la religion, j'étais baptisée depuis 6ans sans plus je vivait toujours comme avant. Depuis ce miracle ma vie à complètement changée , j'était une personne et maintenant je suis une autre personne. Avec le recule je me rend compte que toute ma vie n'a été qu' une suite de miracles . Le Seigneur dit bien je vous ai aimé le premier.
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Message par pax et bonum le Mar 9 Fév 2010 - 10:28

Le Québec a échappé au Concile de Mai 68!Deo Gratias!

L'expérience de Soso(françoise?) ressemble à l'appel du jeune Samuel dans la Bible où il a entendu plusieurs fois son nom dans la nuit,3 fois de suite;
Nul doute qu'il s'agit de Jésus qui est venu réveiller son baptème endormi.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par soso le Mar 9 Fév 2010 - 17:29

@pax et bonum a écrit:Le Québec a échappé au Concile de Mai 68!Deo Gratias!

L'expérience de Soso(françoise?) ressemble à l'appel du jeune Samuel dans la Bible où il a entendu plusieurs fois son nom dans la nuit,3 fois de suite;

Nul doute qu'il s'agit de Jésus qui est venu réveiller son baptème endormi.

je ne suis pas Françoise mais bien Soso. Et mon témoignage et véridique .
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Message par Gilles le Mer 10 Fév 2010 - 3:50

@Danielle a écrit:Ici au Québec, du moins dans les villes où je fréquentent les églises, les hosties sont toujours blanches.

Et à Québec, Gilles les hosties sont-elles blanches ?

Effectivement chère Danielle... Dans toutes les églises que j'ai fréquentées dans la ville de Québec ou ailleurs dans la Province, j'ai toujours reçu la Sainte Communion avec l'hostie blanche.

Je n'ai jamais vu d'hosties consacrées de couleur brune dans aucune église à ma connaissance.

Gilles. Ville de Québec - Canada [b]Racontez votre miracle...[/b] Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25258

Message par Danielle le Mer 10 Fév 2010 - 5:58

Dire que les trois blancheurs sont : L'HOSTIE, L'IMMACULÉE CONCEPTION la VIERGE MARIE, et le PAPE.....

Et la Sainte HOSTIE n'est plus blanche dans d'autre pays.... DOMMAGE......

C'est vrai je l'ai remarqué cet été lors de mon pèlerinage en France, les hosties sont brunâtres... et oui un peu rugueuses.... pas du tout comme les nôtres.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé