Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur les baskets Nike LeBron Witness III
60.47 € 99.99 €
Voir le deal

Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par n111 le Mar 31 Oct 2006 - 14:22

Qu'est ce que la fête d'Halloween?

300 ans avant J.-C., une société secrète de prêtres tenait sous son emprise le monde celte. Chaque année le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l'honneur de leur divinité païenne Samhain, un festival de la Mort des prêtres se déplaçant de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient parfois des sacrifices humains. En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d'où le "trick or treat", malédiction ou présent, pour être plus clair: une offrande sinon la malédiction.

Pour éclairer leur chemin, ces prêtres portaient des navets évidés et découpés en forme de visage, où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine de sacrifices précédents. Ces navets représentaient l'esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces.

Au 18 ème et 19 ème siècle, quand cette coutume est arrivée aux Etats Unis, on a remplacé les navets par des citrouilles. Le nom donné à l'esprit qui habitait dans la citrouille était "Jock", qui est devenu "Jack" qui habite dans la lanterne, d'où le nom "Jack-o-lantern".

Le mot Halloween vient de "All Hallow's Eve": veille de la Toussaint. Et on est tenté de l'associer à cette tradition chrétienne. En réalité, les origines de Halloween sont complètement païennes et n'ont aucun rapport avec cette fête religieuse.

Aujourd'hui, dans le monde entier, Halloween est la fête la plus importante pour les satanistes. Le 31 octobre est le nouvel an du calendrier des sorciers.

Le "Word Book Encyclopédia" affirme que c'est le commencement de tout ce qui est "cold, dark and dead" (froid, noir et mort).

De nos jour encore, on sait que les satanistes pratiquent des sacrifices humains, cette nuit là, aux Etats Unis et en Australie.

Quand nous voyons des enfants faire du "trick or treat" et réclamer des bonbons de maison en maison, cela parait inoffensif et amusant, mais n'êtes-vous pas entrain de les associer, sans en être conscients, à un bien sombre rituel ?

Pour les parents de jeunes enfants, un aspect supplémentaire de l'invasion de l'occulte dans la culture doit être abordé au sujet d'Halloween.

N'imaginez pas que ce jour particulier n'a rien à voir avec le satanisme. Vous serez certainement surpris, en apprenant comment, le 31 octobre, est devenu un prologue pour nous amener à accepter l'occulte. Que vous le croyez ou non, Halloween est devenu le jour du diable, rituellement reconnu par quelques adorateurs de Satan et quelques groupes occultes aux USA (il prend racine aussi chez nous).

Quels sont les faits à propos d'Halloween? Est-ce le moment d'invoquer la vieille prière de la Cornouaille, "Bon Dieu délivre-nous des goules, des fantômes, des bêtes à longues pattes et qui cognent dans la nuit"?

Regardons un instant l'histoire de ce jour spécial.

Le prédécesseur chrétien d'Halloween, la Toussaint des catholiques romains, était célébrée à l'origine en mai et non le 1er novembre. En 308, l'empereur romain Constantin apaisa la population des territoires païens, nouvellement conquis, en leur accordant le droit de conserver leur ancien rite du Jour de Samhain, parallèlement à la dernière fête fixée, la Toussaint. Le panthéon de Rome, un temple construit pour adorer une multitude de dieux, fut converti en église. Pendant que les chrétiens célébraient leurs saints disparus, les païens dédiaient la nuit précédente à leur "seigneur de la mort"


Le sabbat des sorcières
Le choix du 31 octobre n'est pas une coïncidence. Le 31 octobre est l'un des quatre plus importants sabbat des sorcières, les quatre jours "cross-quarter" du calendrier celtique. Le premier, le 2 février, populairement connu comme le jour du "ground-hog" en l'honneur de Brigit, la déesse païenne de la guérison. Le deuxième, un jour férié de mai nommé Beltane signalait le temps des plantations pour les sorcières. Ce jour-là, les druides exécutaient des rites magiques, pour favoriser la croissance des récoltes. Le troisième, un festival des récoltes en août en l'honneur du dieu Soleil commémorait celui qui brille, Lugh. Ces trois premiers jours "cross-quarter" marquaient le passage des saisons, le temps de planter et le temps de récolter, de même que le temps de la mort et de la résurrection de la terre.

Le dernier, Samhain, marquait l'arrivée de l'hiver. A ce moment-là, les anciens druides exécutaient des rituels dans lesquels un chaudron symbolisait I'abondance de la déesse. On disait que c était un temps de "betwixt and between", une saison sacrée empreinte de superstition et de conjurations spirites.

Pour les druides, le 31 octobre était la nuit où Samhain revenait avec les esprits des morts. Ces derniers devaient être apaisés; c'est pourquoi il fallait traiter avec eux sinon les vivants seraient trompés. D'immenses feux étaient allumés, sur les sommets des collines, pour effrayer les mauvais esprits et apaiser les puissances surnaturelles qui contrôlaient les processus de la nature. Plus récemment, les immigrants européens, plus particulièrement les Irlandais, introduisirent Halloween en Amérique. A la fin du 19 ème siècle, leurs coutumes étaient devenues célèbres. C'était l'occasion de renverser des cabinets extérieurs, d'infliger des dommages aux propriétés et de se permettre des fourberies qui n'auraient pas été tolérées à d'autres moments de l'année.

Aujourd'hui, Halloween est un jour faste pour les marchands. C'est une nuit au cours de laquelle des personnes décentes deviennent des exhibitionnistes effrontés. 60% de tous les costumes pour Halloween sont vendus à des adultes. Le 31 octobre, une personne sur quatre, dont l'âge s'échelonne entre 18 et 40 ans, portera le costume d'un quelconque personnage. Pour les personnes ayant des pouvoirs psychiques, les voyants et pour ceux qui se disent visionnaires, c'est la période la plus occupée de l'année. Les éditeurs de livres sur des sujets classés entre astrologie et sorcellerie indiquent une forte augmentation des ventes. Salem, une ville du Massachusetts, siège de la sorcellerie américaine, célèbre maintenant un "événement hanté", lors d'Halloween, pour prolonger sa saison touristique d'été
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par Mario l 'évangéliste. le Mar 12 Juin 2007 - 20:45

Nous avons reçu à l'église un homme de Dieu brésilien qui était le 17ème sorcier le plus haut au monde et qui a témoigné. Il a parlé de la faite de halloween qui était le jour du rassemblement des sorciers du monde entier avec le plus de sacrifice humain surtout des bébés et un sorcier devait être mangé vivant ce jour là et les autres sorciers arrachaient sa chair petit à petit pour la manger et boire son sang , c'est l'image anté-christ par rapport au Christ qui donne sa chair et son sang à la croix pour nous sauver.
Il a aussi beaucoup parlé du monde de wald disney car il travaillait aussi à Hollywood comme producteur et vraiment faisons très attention pour nos enfants avec halloween et aussi avec les dessins animés DISNEY qui sont vouaient à SATAN . a+

Mario Brancato, évangéliste. www.skanblog.com/visu.php?id_blog=1971

Mario l 'évangéliste.
Près de Jésus Christ

Messages : 28
Inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par turttle le Mar 12 Juin 2007 - 23:16

Crying or Very sad

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par Mario l 'évangéliste. le Mer 13 Juin 2007 - 2:03

Nous devons prier pour la jeunesse car elle connait le monde spirituel à travers les mèdias TV et les jeux de rôles et le phénomène satanique Harry Poter et cette jeunesse a besoin d'être évangélisée car ils sont ouverts aux choses spirituels et Dieu est spirituel donc il faut jouer la dessus et non leur apporter un message trop religieux mais vivant et réel par rapport à ce qu'ils connaissent et surtout PUISSANT car l'évangélile est une puissance pour celui qui croit. ...Mario Brancato, pasteur.

Mario l 'évangéliste.
Près de Jésus Christ

Messages : 28
Inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par n111 le Jeu 14 Juin 2007 - 21:30

je confirme walt disney etait franc macon donc rien d etonnant a ce que les dessins animés de chez disney soit a double sens
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par jéjé le Dim 15 Juil 2007 - 0:23

Et bien voila je pense qu'il y a certaines choses a rectifier sur ce post, ce qui est en italique font partie du message initial que je désire rectifier.

300 ans avant J.-C., une société secrète de prêtres tenait sous son emprise le monde celte. Chaque année le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l'honneur de leur divinité païenne Samhain, un festival de la Mort des prêtres se déplaçant de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient parfois des sacrifices humains.

Pour les druides, le 31 octobre était la nuit où Samhain revenait avec les esprits des morts. Ces derniers devaient être apaisés; c'est pourquoi il fallait traiter avec eux sinon les vivants seraient trompés. D'immenses feux étaient allumés, sur les sommets des collines, pour effrayer les mauvais esprits et apaiser les puissances surnaturelles qui contrôlaient les processus de la nature.


Halloween tire bien son origine de cette ancienne fête celtique appelée Samain (Samhuin), qui marquait le 1er jour de l'année celtique. Celle-ci était divisée en 2 cycles de 6 mois. La Samain se célébrait le 1er novembre. Mais les Celtes comptaient en nuits et non en jours, de sorte que la célébration devait commencer le 31 octobre au soir. D'après leur philosophie, l'être est issu du non être, et la lumière naît des ténèbres, ce qui explique aussi pourquoi l'année celtique commençait par l'hiver.

La Samain signifie réunion et fin de l'été. Chez les Celtes, la fête de la Samain correspondait à la première nuit de la nouvelle année. Elle marquait le début du cycle hivernal, celui de la lutte entre les ténèbres et la lumière. En effet, l'hiver avait pour les sociétés paysannes traditionnelles un caractère ambigu et inquiétant, et était une période d'inactivité. De plus, ces sociétés craignaient que le soleil (le dieu Been dans la mythologie celtique) ne revienne pas. Le cycle hivernal se terminait par la Beltare ou Beltaine, le 1er mai, qui marquait donc la victoire de la lumière sur les ténèbres.

Au cours de la nuit de la Samain, les Celtes suivaient un cérémonial rigoureux afin de s'assurer de la bonne année à venir. Les druides allumaient un feu sacré sur l'autel afin d'honorer Been, le dieu du soleil, pour l'inciter à revenir. Ce feu servait aussi à chasser les mauvais esprits. Ensuite, chaque famille recevait une braise de ce feu avec laquelle elle allumait un nouveau feu protecteur dans son âtre, qui devrait brûler jusqu'à l'automne suivant. La fête s'étendait sur plusieurs jours et des festins étaient préparés. Le 1er jour était consacré à la mémoire des héros, le second à la mémoire des défunts et les suivants aux réjouissances populaires. La fête de la Samain est le symbole du début de toute chose et de tous les événements cosmiques. Marquant à la fois la fin et le début de l'année, cette fête se situe en quelque sorte hors du temps. Elle a une fonction d'intermédiaire entre les mondes humains et divins, ainsi que entre les vivants et les morts. D'après la mythologie celtique, il existe une vie après la mort. Pendant cette nuit, les esprits des trépassés pouvaient revenir dans leur demeure terrestre et les vivants essayaient de les accueillir au mieux. Par exemple, on leur laissait une place autour de la table ou près du feu ...Mais l'ouverture des portes de l'autre monde permettait aussi l'intrusion d'esprits maléfiques. Ce deuxième aspect a surtout pris de l'importance sous l'influence du christianisme, avec les idées d'enfer et de purgatoire. Dès lors, la mort devint effrayante. Si les âmes reviennent, c'est qu'elles n'ont pas accédé au Paradis et sont donc des âmes damnées ou libérées du purgatoire. Selon la légende, ces âmes damnées parcouraient la nuit de la Samain dans des cortèges, des cohortes infernales appelées « Hellequin » (Train d'enfer), probablement à cause de la déesse Hel liée au monde souterrain. A l'origine, la Samain était également intimement liée au cycle des saisons et des récoltes et on y remerciait le soleil pour les moissons.
Des célébrations assez similaires existaient en Egypte et au Mexique, au cours desquelles on célébrait la mort du soleil.

Pour éclairer leur chemin, ces prêtres portaient des navets évidés et découpés en forme de visage, où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine de sacrifices précédents. Ces navets représentaient l'esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces

Au moment de la Samain, on vidait des navets ou des betteraves pour les tailler en forme de tête de mort, que l'on plaçait au bord des routes ou vers les cimetières. Dans l'imaginaire allemand, la rave était associée au diable car, en tant que plantes du sol, on imaginait qu'elle reliait le monde souterrain, celui des morts, au monde des vivants. Les Irlandais émigrés aux Etats-Unis adoptèrent plutôt les citrouilles, car elles y sont plus abondantes. La coutume des navets, raves ou citrouilles évidées avait pour but d'effrayer les esprits. Mais elle est aussi liée à la légende de Jack O'Lantern, un homme obligé d'errer sur terre après sa mort car ni Dieu, ni le Diable ne voulaient de lui. Les citrouilles illuminées dans la nuit permettaient à Jack de retrouver son chemin. Jack O'Lantern a d'ailleurs donné son nom à une variété de citrouilles.

Au 18 ème et 19 ème siècle, quand cette coutume est arrivée aux Etats Unis, on a remplacé les navets par des citrouilles. Le nom donné à l'esprit qui habitait dans la citrouille était "Jock", qui est devenu "Jack" qui habite dans la lanterne, d'où le nom "Jack-o-lantern".

Jack était un ivrogne et un joueur de cartes, et le diable aurait tenté d'avoir son âme. Il existe deux versions de cette histoire. Selon la première, il battu le diable aux cartes et, en échange, lui arracha la promesse de ne jamais aller en enfer. Selon la seconde, le diable vint le chercher et Jack demanda la faveur de boire un dernier verre avant de le suivre. Le diable se transforma en une pièce de 6 pence pour qu'il paie sa consommation, il la jeta dans une tirelire dont l'ouverture était en forme de croix et ne libéra le Malin qu'en échange d'une année de vie supplémentaire. Après un an, le diable revint le chercher et Jack demanda cette fois la faveur de manger une dernière pomme. Tandis que le diable l'aidait à grimper sur un pommier, il tailla une croix sur le tronc. Roulé une fois de plus, le diable s'en alla. Quand il vint à mourir, Jack alla aux portes du paradis, dont Saint-Pierre le chassa. Il alla ensuite voir le diable qui, effrayé, ne voulu pas de lui en enfer. Jack obtint cependant une braise du diable, qu'il introduisit dans une citrouille évidée, afin de guider sa marche dans les ténèbres.

Voila les précisions et les rectifications que je trouvais nécéssaires, je rappelle encore qu'il en faut pas non plus tomber dans des exagérations et de voir le mal en toutes choses car sinon plus personnes ne pourraient vivre sereinement. Je pense notamment à ce que j'ai pu lire a propos de harry potter je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de satanique dans ce genre de film, je dirais même que c'est encore une exagération et que si on veut on peut pousser plus loin en disant que les contes de fée qui ont tous bercé notre enfance sont aussi néfastes et porteur de messages diaboliques vu que parfois ça parle de sorcières et de maléfices. Voila j'en ai fini pour ce soir j'espère ne pas me faire bannir ou bien insulter car j'insiste bien sur le fait que je suis resté respectueux et que je n'ai fait que donner mon avis et apporter certaines rectifications nécéssaires.

A très bientôt.

jéjé
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par n111 le Lun 16 Juil 2007 - 21:28

c est satanique halloween
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par Danielle le Mar 17 Juil 2007 - 6:50

C'est en effet à proscrire que de fêter Halloween car c'est un jour de fête chrétienne c'est la TOUSSAINT. La fête de tous les saints et saintes.

Cependant, ici dans mon patelin, les enfants vont aux portes où il y a des citrouilles décorées sur les balcons, le samedi après-midi de la dernière fin de semaine de septembre et ils ramassent des friandises. La fête est appelée " Fête de la Citrouille" et c'est anodin, du moins je le pense. Ils se déguisent en personnages comme : clown, princesses, pompier, citrouille, personnages animées de la télé etc. :3333: 👽 :batman: rendeer santa 🐱 :albino: jocolor :bigsmurf: Et les agents de paix patrouillent les rues pour la sécurité des enfants, les enfants ont aussi une petite tirelire pour amasser des sous pour des oeuvres de charité telles que Unicef par exemple. Qu'en pensez-vous ? Question
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 60
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par n111 le Mar 17 Juil 2007 - 19:51

je pense qu on abuse des enfants car derriere c est satan qui orchestre cette fete

ils disent "treak or trick " un bonbon ou je te maudis
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par Danielle le Mar 17 Juil 2007 - 21:16

Ouin... ici les enfants parlent en français... et ils disent pas un truc de ce genre... ils disent plutôt : Bonjour, vous avez des bonbons ? Mais ils vont seulement aux maisons où il y a une citrouille décorée... cela est associé à la récolte du mois de septembre aussi où les agriculteurs font la fête des récoltes... Mais je ne te contredis pas... c'est sûrement vrai qu'en certains lieux c'est comme tu le mentionnes...
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 60
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par pascale dubreuil le Sam 29 Sep 2007 - 17:37

j'ai 54 ans et j'ai vu arriver la mode Halloween qui a bien marché la première année parce que c'était nouveau et présenté comme une occasion pour les enfants de se déguiser, cela fasait anondin sauf que lorsque on se déguise en sorcière ou monstre ou vampire ou diable, on pose une note à l'ambiance du déguisement
il devient macabre et noir
l'os est quand ce jeu est pris pour un jeu pas méchant et de plus adressé aux enfants alors qu'il est clair qu'il faudrait pas y jouer du tout
des chrétiens ont piré car comme par " hasard et croyez - moi que cela n'en était pas un, cette fête Halloween venait en même temps que la Toussaint donc on gommait non seulement une tradition familiale , un appel à songer à notre vie éternelle dans l'au delà mais aussi nos enseignement sur la personne de Dieu
) la place de Dieu qui a - t- on invité , des diables , des sorcières alors on récolte ce qu'on sème , faisons donc attentiion car le diable vient prendre des choses, il aime semer l'ivraie dans le champ de blé

j'ai appris par un cultivateur que l'ivraie est une plante qui ressemble au blé presque juqu'à la fin de sa croissance
on comprend mieux le problème du cultivateur qui ne peut pas faire un tri sans arracher " tout "
en fait toujours d'aprés cet agricuteur , l'ivraie se distingue du blé quand on mouline la graine

petit clin d'oeil prophétique ??
brisons donc les choses qui doivent l'être par la repentance et en retrouvant les bases de l'éducation des enfants
n'ayons pas peur d'aller voir les médias et les commerces n'achetons pas de bonbons à ce moment là de l'année , n'ouvrons pas nos portes à nos petits diables
je l'ai fait depuis les six ou sept t ans que la mode a démarré
premier constat , les articles Halloween n'occupent plus qu'une tête de gondole dans les grandes surfaces au lieu de trois ou quatre rayons
second constat , les mères qui ont acheté des trucs les ont gardées et les ressortent chaque anéne, elles disent que cela coute trop cher ou que les enfants ont grandi troisiéme constat ; cela dure pas plus qu'une soirée et le nombre de fêtes hallowwen a été érodé et remplacé par le retour des fleurs de la toussaint

pascale dubreuil
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Age : 66
Localisation : drome
Inscription : 24/09/2007

http://www.bonsamaritain.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par Syl777 le Jeu 4 Oct 2007 - 20:36

Prenons pour acquis que le personnage Mr Disney est un Franc Maçon et que selon la bible un mauvais arbre ne peut produire de bon fruit.
Et plus! qu’il n’est bon qu’à jeter au feu.

Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
1 Corinthiens 10:21

Je pense qu’il y a ici matière a réflexion et que de banaliser ces choses comme pour laisser sous entendre que l’Halloween peut être bon et peut être néfaste à la fois ne correspond pas à la parole de Dieu que votre parole sois oui ou non tous ce que l’on y rajoutes viens du malin.

Vaut mieux ne rien dire plutôt que de ne pas avoir fait le tour de la question.

Ces mal ou c’est bon a nous de trancher définitivement.

Une chose est sûr c’est que la journée de l’Halloween est une journée spécial pour les sorcières et sorciers de la terre.

Juste pour cette raison l’interrogation de savoir si c’est bon ou non penche sur le coté négatif selon la parole de Dieu.

Tu ne peut pas dîner avec les choses de Dieu et le soir souper avec les démons.
Dieu n’aime pas les tièdes.


Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Apocalypse 3:16

Enfin tu ne peut prendre une chose aussi importante comme celle là à la légère par un simple raisonnement de sa propre personne.

Dieu a vaincue la mort nous ne devons donc pas la faire revivre à nos enfants sous prétexte que c’est un jeux ou divertissant

avec :

Diable, démons, film Halloween, et tous ce qui s’y rapporte.
Premièrement la ligne est très facile a discerner pour quelqu’un qui c’est penché suffisamment sur la question.

L’obscurité et les ténèbres de cette fête est flagrante et on ne pourra pas dire à Dieu que l’on ne le savais pas et que cela n’étais pas évident à déceler.

Oufffff!!!!!

Il y a des chose diabolique amplement plus subtil que cela dans les tours de passe- passe ennemie à déceler en ce qui concerne le diable et ces acolytes.
Sois sur terre ou dans les antres des cieux.

Alors n’hésitons pas a dénoncer celle qui sont visible comme une poutre dans l’œil.

L’auto (me semble t’il) n’est pas de mise en ce qui concerne la parole de Dieu.

C’est la parole qui tranche de façon définitive.

Que Dieu vous bénissent tous et vous éclaire sur ce sujet épineux.

Syl777

Syl777
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 180
Inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par n111 le Jeu 4 Oct 2007 - 21:34

merci syl
mais peux tu te presenter tu viens d ou ? t as connu le site comment ?
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par pax et bonum le Ven 5 Oct 2007 - 11:25

Bien des gens disent q'Halloween est en perte de vitesse.On le constate dans les grands magasins où les rayons consacrés à cette mascarade sont moins importants d'année en année.
L'Eglise a bien réagi et des contre mouvements chrétiens comme "Hooly win" ont été efficaces.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6608
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par pax et bonum le Ven 5 Oct 2007 - 11:36

J'ajoute qu'au contraire,le celtisme reprend de la vigueur en Bretagne et ceux qui ont commis les dépravation des calvaires bretons ainsi que l'incendie de l'Eglise de Loquéfret appartiennent à cette mouvance qui veut détruire la chrétienté.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6608
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par Syl777 le Ven 5 Oct 2007 - 18:05

nico95400 a écrit:merci syl
mais peux tu te presenter tu viens d ou ? t as connu le site comment ?

je m'appelle Sylvain et réside au Québec dans le Canada et j'ai trouvé ce site par l'intermédiaire de cette adresse

http://www.alterinfo.net/Illuminati,-francs-macons,-conspiration,-les-banques,-HAARP-et-plus-videos-_a5298.html

qui est tres bon soit disant en passant amigo
que Dieu te bénisse!! comique comique

Syl777
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 180
Inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par Syl777 le Ven 5 Oct 2007 - 18:26

@pax et bonum a écrit:Bien des gens disent q'Halloween est en perte de vitesse.On le constate dans les grands magasins où les rayons consacrés à cette mascarade sont moins importants d'année en année.
L'Eglise a bien réagi et des contre mouvements chrétiens comme "Hooly win" ont été efficaces.

Pas au Québec en tout cas mon homme ici c'est de plus en plus médiatiser et le phénomène fait boule de neige depuis quelques années de toute façon il est bon de le dénoncer en tant que chrétiens qu’il soit en perte de vitesse ou non.
Il ne faut surtout pas lui laisser de la corde.

Lâchez pas si c’est le cas dans votre pays.
Enfoncer le clou jusqu’au fond.
Car le clou ne se gênera pas a refluer de sa planche.
RIGOLO
renforcer la barricade mis amigos

Syl777
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 180
Inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par n111 le Lun 15 Oct 2007 - 21:40

En France, le Comite Protestant Evangélique pour la Dignité Humaine multiplie ses actions à commencer par son pack anti-halloween, mais également une nouvelle émission de télévision intitulée ‘’Ze mag débat’’, et le second congrès européen d’éthique. Interview de Daniel Rivaud.
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la fête d'Halloween? Empty Re: Qu'est ce que la fête d'Halloween?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum