Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PETIT TÉMOIGNAGE... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PETIT TÉMOIGNAGE... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

PETIT TÉMOIGNAGE...

5 participants

Aller en bas

PETIT TÉMOIGNAGE... Empty PETIT TÉMOIGNAGE...

Message par Gilles Ven 8 Jan 2010 - 15:48

Bon vendredi à vous toutes et tous chers(es) amis(es) ! PETIT TÉMOIGNAGE... Icon_biggrin

Au moment où j'écris ces lignes, il est présentement 9 heures 48 du matin à Québec... Nous avons un magnifique ciel bleu ensoleillé, avec toute cette neige c'est magnifique !

J'aimerais vous partager comment le Seigneur m'a "ouvert les yeux" pour ne pas passer du côté protestant. Et bien voilà...


Je dois vous avouer que je me questionnais ces dernières semaines sur mon orientation religieuse. Et bien, pour en savoir un peu plus, je me suis inscrit sur deux forums protestants... Un forum évangélique et un forum luthérien.

Sur le forum évangélique, j'ai tout de suite remarqué qu'ils utilisaient beaucoup la censure quand on écrit quelque chose qui ne leur plaît pas ! Quelle différence entre notre Église Catholique et ce mouvement sectaire !

Puis, sur le forum luthérien, je n'étais pas aussitôt inscrit que l'on m'invitait déjà à assister à un de leur culte en me donnant toutes les adresses et coordonnées de leurs églises dans la Province de Québec !!! Bien entendu, j'ai répondu que je n'étais sur leur forum que pour me renseigner.

De plus, j'ai appris que les Luthériens sont divisés entre eux... Il y a deux courants de croyances dans cette Église.

Bref, cela ne m'a pas pris de temps pour que je réalise que "l'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté de la clôture" ! Dans notre Église Catholique, personne ne nous impose leurs dictats et la liberté nous est laissée. C'est ce qui m'importe le plus.

Je rends grâces à l'Esprit Saint par le Saint Nom du Père Éternel et de Notre Seigneur Jésus-Christ, de m'avoir démontré tout doucement que l'Église Catholique est le meilleur endroit où je puisse rester.

Bien que je respecte les autres dénominations chrétiennes, je m'aperçois que celles-ci restent sur leurs positions quant à la doctrine de la Réforme. Il est donc peu propable que ces multiples confessions chrétiennes reviennent un jour dans le giron de l'Église Catholique, du moins, c'est mon humble avis.

Voilà donc chers(es) amis(es) les raisons qui font de moi aujourd'hui un catholique encore plus fort !

Que Dieu vous bénisse et vous garde. PETIT TÉMOIGNAGE... Icon_cheers

Gilles. Ville de Québec - Canada PETIT TÉMOIGNAGE... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETIT TÉMOIGNAGE... Empty Re: PETIT TÉMOIGNAGE...

Message par carine Ven 8 Jan 2010 - 21:21

Bonsoir Gilles,
permettez-moi d'intervenir à la suite de votre témoignage pour raconter une anecdote.
Je cherchais, un jour, une information concernant un thème chrétien, dont je ne me souviens pas, mais lors de mes recherches, je suis "tombée" par hasard sur un site évangélique, sans savoir qu'il l'était au début et sur lequel, le Saint-Père et surtout la Sainte Vierge étaient critiqués mais avec une telle haine et violence que cela m'avait profondément bouleversée à l'époque et c'est à la suite de cela, me demandant qui pouvait écrire de telles choses que j'ai vu que j'étais sur un forum évangélique. J'étais si choquée que je n'ai pas pensé à en retenir le nom. Je ne sais pas non plus, s'ils sont tous comme cela ou bien s'il s'agissait d'une exception mais je n'oublierai jamais la haine montrée envers La Sainte Vierge car c'était une haine tellement gratuite et infondée que je ne pouvais la comprendre. On peut l'imaginer lorsqu'une personne vous a agressé ou fait du mal mais pas dans ce cas de figure. En écrivant ces mots, cela me rappelle aussi la haine montrée par des manifestants dans leurs propos, lors d'une prière commune faite sur des marches d'église contre l'avortement, donné sur un des fils de ce forum.
En résumé, cela ne m'a pas donné envie de voir ce qui pouvait nous rapprocher ou non.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETIT TÉMOIGNAGE... Empty Re: PETIT TÉMOIGNAGE...

Message par Gilles Sam 9 Jan 2010 - 4:59

Pourquoi suis-je catholique ?

Une très belle vidéo qui dit tout en images...



https://www.youtube.com/watch?v=h0nSjxDKJEo


Gilles.PETIT TÉMOIGNAGE... Icon_biggrin Ville de Québec - Canada PETIT TÉMOIGNAGE... 0002024D
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETIT TÉMOIGNAGE... Empty Bonsoir Gilles ! et les orthodoxes tu en pense quoi ?

Message par soso Sam 16 Jan 2010 - 20:12

Gilles a écrit:Bon vendredi à vous toutes et tous chers(es) amis(es) ! PETIT TÉMOIGNAGE... Icon_biggrin

Au moment où j'écris ces lignes, il est présentement 9 heures 48 du matin à Québec... Nous avons un magnifique ciel bleu ensoleillé, avec toute cette neige c'est magnifique !

J'aimerais vous partager comment le Seigneur m'a "ouvert les yeux" pour ne pas passer du côté protestant. Et bien voilà...


Je dois vous avouer que je me questionnais ces dernières semaines sur mon orientation religieuse. Et bien, pour en savoir un peu plus, je me suis inscrit sur deux forums protestants... Un forum évangélique et un forum luthérien.

Sur le forum évangélique, j'ai tout de suite remarqué qu'ils utilisaient beaucoup la censure quand on écrit quelque chose qui ne leur plaît pas ! Quelle différence entre notre Église Catholique et ce mouvement sectaire !

Puis, sur le forum luthérien, je n'étais pas aussitôt inscrit que l'on m'invitait déjà à assister à un de leur culte en me donnant toutes les adresses et coordonnées de leurs églises dans la Province de Québec !!! Bien entendu, j'ai répondu que je n'étais sur leur forum que pour me renseigner.

De plus, j'ai appris que les Luthériens sont divisés entre eux... Il y a deux courants de croyances dans cette Église.

Bref, cela ne m'a pas pris de temps pour que je réalise que "l'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté de la clôture" ! Dans notre Église Catholique, personne ne nous impose leurs dictats et la liberté nous est laissée. C'est ce qui m'importe le plus.

Je rends grâces à l'Esprit Saint par le Saint Nom du Père Éternel et de Notre Seigneur Jésus-Christ, de m'avoir démontré tout doucement que l'Église Catholique est le meilleur endroit où je puisse rester.

Bien que je respecte les autres dénominations chrétiennes, je m'aperçois que celles-ci restent sur leurs positions quant à la doctrine de la Réforme. Il est donc peu propable que ces multiples confessions chrétiennes reviennent un jour dans le giron de l'Église Catholique, du moins, c'est mon humble avis.

Voilà donc chers(es) amis(es) les raisons qui font de moi aujourd'hui un catholique encore plus fort !

Que Dieu vous bénisse et vous garde. PETIT TÉMOIGNAGE... Icon_cheers

Gilles. Ville de Québec - Canada PETIT TÉMOIGNAGE... Icon_biggrin
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PETIT TÉMOIGNAGE... Empty Re: PETIT TÉMOIGNAGE...

Message par Gilles Sam 16 Jan 2010 - 21:47

soso a écrit:

Bonsoir Gilles ! et les orthodoxes tu en pense quoi ?


Bonsoir chère "soso" ! PETIT TÉMOIGNAGE... 0002044A


Bien que je ne possède pas de grandes connaissances théologiques, je crois que les orthodoxes sont beaucoup plus près de l'Église Catholique Romaine que les protestants.

Les orthodoxes ne reconnaissent pas l'infaillibilité du Pape mais je crois qu'il existe aussi une autre différence.


Bonne soirée chère "soso" ! PETIT TÉMOIGNAGE... Sleep


Gilles. Ville de Québec - Canada PETIT TÉMOIGNAGE... Marche_l
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETIT TÉMOIGNAGE... Empty Re: PETIT TÉMOIGNAGE...

Message par badinastrodiun Dim 17 Jan 2010 - 14:14

Gilles a écrit:

Les orthodoxes ne reconnaissent pas l'infaillibilité du Pape mais je crois qu'il existe aussi une autre différence.





Voilà:

RELIGIONS ORTHODOXES > PARALLÈLE AVEC LA RELIGION CATHOLIQUE ROMAINE


Calendrier. L'Église orthodoxe russe conserve le calendrier julien (elle fête Noël le 7 janvier). D'autres orthodoxes, les patriarcats de Constantinople et d'Antioche, l'Église de Grèce, célèbrent Noël le 25 décembre, mais gardent le calendrier julien pour fixer la date de Pâques. L'Église de Finlande célèbre Noël et Pâques aux mêmes dates que les catholiques.

Célibat. Un homme marié peut être ordonné diacre, puis prêtre. Un prêtre ou un diacre une fois ordonné ne peut ni se marier ni se remarier (s'il est veuf ou divorcé). Les évêques sont élus parmi moines et prêtres non mariés, célibataires ou veufs, en général par des synodes, parfois par le clergé et le peuple (les élections populaires devant être confirmées par un synode d'évêques).

Culte de la Vierge. Refus du dogme de l'Immaculée Conception ; des théologiens occidentaux, notamment St Bernard, l'ont combattu et l'Écriture sainte n'en parle pas.

Doctrine (divergences). Refus de la formule catholique du filioque qui fait procéder le St-Esprit du Père et du Fils ; refus de la primauté hiérarchique du pape et de son infaillibilité qui ne peut appartenir à un homme seul, fût-il patriarche (elle appartient à l'Église et s'exprime dans le concile œcuménique). Seul est « œcuménique » un concile témoignant de la foi orthodoxe ancrée dans la tradition.

Icônes. En représentant le Christ dans une image, on affirme qu'il s'est rendu visible.

Liturgie. Le rite byzantin s'est imposé. Il est célébré dans les langues nationales ou liturgiques (slavon pour Russes, Serbes, Bulgares ; grec byzantin). La messe est chantée. Aucun instrument de musique n'est utilisé.

Monachisme. Pas d'ordres religieux, mais des monastères soumis à l'évêque du lieu ; la tendance contemplative domine. L'hésychaste se consacre à la prière silencieuse qui peut être rythmée par la respiration et liée à une posture du corps favorisant le concentration.

Ordres. Mineurs : lecteur, sous-diacre. Majeurs : diacre, prêtre (dit pope), évêque [à leur ordination, le peuple doit clamer : axios (en grec : « Il est digne ») ; si un fidèle a une raison canoniquement valable de clamer : anaxios (« Il n'est pas digne »), on arrêtera l'ordination]. L'évêque peut être : archevêque (ayant sous sa juridiction un ou plusieurs évêques) ; exarque (représentant d'une Église locale pour l'émigration de celle-ci à l'étranger) ; patriarche (titre honorifique que porte un primat, conféré en concile à certaines Églises locales). Chez les Slaves, le métropolite peut être le primat d'une Église locale ; chez les Grecs, tous les évêques portent le titre de métropolite. Archidiacre, archiprêtre et archimandrite : titres honorifiques de charges administratives.

Sacrements. Différences : baptême par triple immersion ; confirmation suivant toujours le baptême ; eucharistie ouverte aux enfants en bas âge ; fidèles communiant sous les deux espèces ; divorce admis dans certains cas.

Soutane. Vie quotidienne : couleur laissée à l'appréciation de chaque pope (noir, bleu foncé ou gris). Été : bleu clair et blanc. Célébration : Grand Carême : rouge sombre, parfois noire ; Vendredi saint : rouge ; Pâques : blanche ; Pentecôte : dorée, verte ou verte et dorée ; fête de la Vierge : bleue ; grands martyrs : rouge. Les usages locaux diffèrent souvent. En dehors de ces fêtes, choix libre.

Starets. Médecins des âmes et directeurs de conscience. Rôle important au XIXe s.



Source: http://www.quid.fr/2007/Religions/Parallele_Avec_La_Religion_Catholique_Romaine/1


flower
badinastrodiun
badinastrodiun
Contre la puce électronique

Messages : 135
Inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETIT TÉMOIGNAGE... Empty Re: PETIT TÉMOIGNAGE...

Message par beatnik Mar 19 Jan 2010 - 17:51

Image hébergée par servimg.com


Pour Gilles, mon ami Canadien, voila comment j'imagine les Anges et le Paradis...

de quoi convertir ce qui veulent bien, avec leur ame d'enfant, ecouter la Parole de JESUS.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETIT TÉMOIGNAGE... Empty Re: PETIT TÉMOIGNAGE...

Message par carine Mar 19 Jan 2010 - 21:47

Qu'ils sont beaux ! Merci beatnik

Vous savez, il doit y avoir une kyrielle de petits anges là-haut, tous ceux à qui l'on a ôté la vie MALHEUREUSEMENT.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETIT TÉMOIGNAGE... Empty Re: PETIT TÉMOIGNAGE...

Message par Gilles Mer 20 Jan 2010 - 3:53

Merci sincèrement chère "beatnik" ! PETIT TÉMOIGNAGE... Icon_biggrin

Ces petits anges ont l'air si doux et tellement bons.

Nous les verrons face-à-face à notre arrivée au Ciel... Puissions-nous avoir toujours soif de cette vie éternelle !

Gilles. Ville de Québec - Canada PETIT TÉMOIGNAGE... Thumbup_
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETIT TÉMOIGNAGE... Empty Re: PETIT TÉMOIGNAGE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum