Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Confessez vous avant l'Avertissement!!!

+36
seamus7
sables
blanche
Patmos
jehudiel
Ziq'
Marie Michel
hommecurieux
reve de champion
Nicodème
Mariam
Chevalier
Philippe-Antoine
territoire en héritage
violaine
W3249312
isabella
invité1
tite astrid
Silver35
p13843
charles x
Véronique
LaFouine
alchy
Octo
jacob
carine
florence_yvonne
MYMYSTIC
Danielle
anlise
beatnik
Gilles
mikee
Charles-Edouard
40 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par territoire en héritage Mar 9 Fév 2010 - 23:21

Voici le texte du message donné le 8 janvier à Myriam et Marie et publié dans le Sourire de Marie de janvier :

Message reçu par Myriam et Marie

Le 8 janvier 2010

Je suis Dieu, Père, Fils, Esprit-Saint. Je suis le Tout-Puissant, Dieu d'Amour, Dieu de Tendresse et de Miséricorde, le Divin l'Eternel, Je Suis.

Mes enfants, mes tout petits enfants, Je suis chaque jour auprès de vous. Je ne vous abandonne jamais. Mes tout-petits, mes bien-aimés, soyez toujours heureux et ayez confiance en votre Dieu.

Il y a tant de choses qui se trament dans le monde. Oh ! mes pauvres enfants, le monde est sous l'emprise de Satan. C'est lui qui le dirige, qui le mène. Il croit avoir gagné la bataille contre Moi, Dieu tout-puissant, MAIS J'ARRIVE, mes petits, mes bien-aimés AVEC MON ARMEE CELESTE pour anéantir Satan et ses suppôts. Oui ! mes tout petits, Dieu vient dans toute sa gloire et sa majesté régner sur le monde, régner dans vos coeurs APRES UNE GRANDE PURIFICATION.

Vous n'avez plus rien à craindre, mes tout-petits, mes bien-aimés et ce temps, C'EST UN DERNIER TEMPS DE GRÂCE QUE JE VOUS DONNE AVANT LE GRAND AVERTISSEMENT, qui est très, très proche, mes tout petits enfants, et ensuite vous allez pouvoir commencer votre mission.

Restez toujours fidèles à Jésus et Marie. Oui ! mes enfants, priez sans cesse et rendez grâces à votre Dieu pour tout ce qu'Il a fait pour vous et ce qu'Il va faire dans vos vies; dans vos coeurs, dans vos familles, et allez maintenant dans la Paix et la Joie de Dieu tout-puissant, Dieu d'Amour et de Miséricorde.

Moi, le Père Eternel, je vous donne ma très sainte bénédiction, au nom du Père, au nom du Fils, au nom du Saint-Esprit.

Amen ! Amen !

Ma très sainte, très pure et douce Maman, vous bénit, vous aime et vous protège chaque jour. Amen ! Amen !

Mes enfants, toutes les intentions que vous me confiez, Je m'en occupe personnellement, Moi qui suis le tout-puissant, l'Amour, la Miséricorde.

Votre Jésus qui vous aime tendrement de son Amour infini, son Amour miséricordieux et qui vient vous libérer tous.

Amen ! Alleluia !

sunny sunny sunny
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par carine Mar 9 Fév 2010 - 23:46

Bonsoir Territage, merci d'être avec nous et merci pour le texte.

Oui nous avons toutes les raisons d'espérer :

Dieu vient dans toute sa gloire et sa majesté régner sur le monde, régner dans vos coeurs APRES UNE GRANDE PURIFICATION.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 0:00

territoire en héritage a écrit:, C'EST UN DERNIER TEMPS DE GRÂCE QUE JE VOUS DONNE AVANT LE GRAND AVERTISSEMENT

c'est un grand classique, :3333:

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Geeuwen_292x237

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par carine Mer 10 Fév 2010 - 8:43

On peut bailler il est vrai ou bien essayer (en toute humilité) de garder nos lampes allumées car dans tous les cas, nous ne savons pas quelle est notre heure, peut-être aujourd'hui ou demain (un accident de voiture, un AVC ...) ou bien encore 40 ou 50 ans à vivre, qui sait ?

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 12:43

garder sa lampe allumée ne consiste pas à suivre tous les illuminé(es) de cette planète...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par beatnik Mer 10 Fév 2010 - 14:26

pour ou contre,

essayons de garder de ces messages au moins cela :

Restez toujours fidèles à Jésus et Marie... priez sans cesse et rendez grâces à votre Dieu pour tout ce qu'Il a fait pour vous et ce qu'Il va faire dans vos vies;

mettons au coeur de nos vies, l'humilite, qui est la porte de toutes les vertus...

ayons Confiance

DIEU le Pere fera le reste, en temps et heure.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par beatnik Mer 10 Fév 2010 - 14:34

et comme il est parle de satan, voila ce qu'en disait Paul VI et Jean Paul II

Ce que dit Paul VI sur le démon…



Les fumées de Satan…

Cet étonnant document dénonce la contre-attaque du démon après le concile [N.d.l.r. - On peut l'expliquer aussi comme cela] : départ de 40 000 prêtres, déviances théologiques et même contestations au sein de l'Eglise

« Devant la situation de l'Eglise d'aujourd'hui, nous avons le sentiment que, par quelques fissures, la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu. Nous voyons le doute, l'incertitude, la problématique, l'inquiétude, l'insatisfaction, l'affrontement. On n'a plus confiance dans l'Eglise, mais on la met dans le premier prophète profane venu qui vient vous parler d'un mouvement social […] Le doute est entré dans les consciences et il est entré par des fenêtres qui devraient être ouvertes à la Lumière. La critique et le doute sont venus de la science, pourtant faite pour nous donner des vérités qui non seulement ne nous éloignent pas de Dieu, mais le font chercher encore davantage et le célébrer encore plus intensément… […] L'enseignement devient source de confusion et de contradictions parfois absurdes. On célèbre le progrès pour devoir ensuite le démolir…
[…]
On croyait qu'après le concile, le soleil brillerait sur l'Eglise, mais au lieu du soleil, nous avons eu les nuages, la tempête, les ténèbres, la recherche, l'incertitude…
Nous prêchons l'œcuménisme, et nous nous séparons toujours davantage les uns des autres ; nous cherchons à creuser des abîmes au lieu de les colmater…[/b

Comment cela a-t-il pu se produire ?
[b]Une puissance adverse est intervenue, dont le nom est le diable
: cet être mystérieux dont saint Pierre fait allusion dans sa lettre. […] Nous croyons à l'action de Satan qui s'exerce aujourd'hui dans le Monde, précisément pour troubler, pour étouffer les fruits du concile œcuménique et pour empêcher l'Eglise de chanter sa joie d'avoir repris pleinement conscience d'elle-même… »
Paul VI

Le Mal…

Le péché est l'effet de l'intervention en nous et dans notre monde, d'un agent obscur et ennemi : le démon. Le Mal n'est plus seulement une déficience, il est le fait d'un être vivant, spirituel, perverti et pervertisseur… Terrible, mystérieux, et redoutable réalité… Il s'écarte de l'enseignement de la Bible et de l'Eglise ceux qui refusent de reconnaître son existence […] ou encore qui l'expliquent comme une pseudo-réalité, une invention de l'esprit pour personnifier les causes inconnues de nos maux.
Qui ne se rappelle, dans l'Evangile, le chapitre si lourd de sens, de la triple tentation du Christ au début de sa vie publique ou bien les si nombreux récits où le Seigneur rencontre le démon… et comment oublier que par trois fois, le Christ appelle « prince de ce monde » le démon, son adversaire ? La réalité de cette funeste présence est soulignée dans de très nombreux passages du Nouveau Testament. Saint Paul l'appelle « le "Dieu" de ce monde » et il nous avertit que nous, chrétiens, nous avons à lutter contre les ténèbres en ayant devant nous, pas un seul démon, mais une redoutable pluralité de démons… « Revêtez l'armure de Dieu pour être en état de tenir face aux manœuvres du diable. Ce n'est à l'Homme que nous sommes affrontés, mais aux autorités, aux pouvoirs, aux dominateurs de ce monde de ténèbres, aux Esprits du Mal qui sont dans les cieux. »
Divers passages de l'Evangile nous montrent qu'il ne s'agit pas d'un seul, mais de nombreux démons L'un d'eux est le principal, c'est satan qui veut devenir l'adversaire, l'ennemi et avec lui, il y en a beaucoup d'autres qui sont tous des créatures de Dieu, mais des créatures déchues parce que rebelles et damnées. De tout ce monde mystérieux, nous ne connaissons que peu de choses…
Nous connaissons cependant sur ce monde diabolique beaucoup de choses qui concernent notre vie et toute l'histoire de l'humanité. Le démon est à l'origine du premier malheur de cette humanité. Depuis la chute d'Adam, le démon a acquis une certaine emprise sur l'Homme…
[…]
Nous savons ainsi que cet être obscur et troublant existe vraiment et qu'il est toujours à l'œuvre avec une ruse traîtresse. Il est l'ennemi numéro UN, le tentateur par excellence. Il est l'ennemi occulte qui sème la terreur et le malheur dans l'histoire humaine…
Le Christ le définit comme celui qui, « dès le commencement, s'est attaché à faire mourir l'Homme, il est le père du mensonge. » Il menace insidieusement l'équilibre moral de l'Homme. Il est le séducteur perfide et rusé qui sait s'insinuer en nous par les sens, l'imagination, la concupiscence, la logique utopique, les contacts sociaux désordonnés pour introduire dans nos actes, des déviations aussi nocives qu'apparemment conformes à notre psychisme ou à nos aspirations instinctives et profondes…
Certains pensent trouver une compréhension suffisante dans l'étude de la psychanalyse et de la psychiatrie, dans des expériences spirites qui aujourd'hui, malheureusement se répandent dans tous les pays… [N.d.l.r. - La faute à qui ?…]
On a peur de retomber dans de vieilles théories manichéennes ou dans de funestes divagations fantaisistes et superstitieuses ; aussi, aujourd'hui, on préfère afficher un esprit fort, sans préjugés, positiviste quitte ensuite, à attacher foi à tant de lubies magiques ou populaires… ou pire encore, à livrer son âme à des expériences sensuelles licencieuses, aux expériences délétères des stupéfiants ou aux séductions idéologiques des erreurs à la mode.
Ce sont là autant de fissures par lesquelles le Malin peut facilement s'insinuer pour altérer l'esprit de l'Homme.
Certes, tous les péchés ne sont pas dus directement à l'action du diable, mais il n'en est pas moins vrai que celui qui ne veille pas avec une certaine rigueur sur lui-même s'expose à l'influence de forces difficiles et compromet son salut… »
Paul VI

Les signes de la présence du démon…

Y a-t-il des signes, et lesquels, de la présence de l'action du diable ? Quels moyens pour se défendre contre un danger si insidieux ?
La réponse à la première question requiert beaucoup de prudence, même si les signes du Malin semblent quelquefois évidents. Nous pourrions supposer sa sinistre intervention là où l'on nie Dieu d'une façon radicale, subtile ou absurde ; là où le mensonge hypocrite s'affirme avec force contre la vérité évidente ; là ou l'amour est étouffé par un égoïsme froid et cruel ; là où le Christ est l'objet d'une haine consciente et farouche ; là où l'esprit de l'Evangile est dénaturé et démenti par les actes ; là où l'on affirme que le désespoir est la seule perspective etc. Mais il s'agit là d'un diagnostic trop vaste et trop difficile…
Le problème du Mal demeure pour l'esprit humain, l'un des plus importants et des plus permanents : « Nous savons que nous sommes nés de Dieu, mais le monde tout entier gît sous l'empire du Mauvais… » [Jean, l'évangéliste]

La grâce est la défense décisive… Le chrétien doit être militant, vigilant et fort… Il doit parfois pratiquer une ascèse spéciale pour éloigner certaines attaques. Jésus nous l'enseigne et il indique comme remède : la prière et le jeûne…
Paul VI
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par beatnik Mer 10 Fév 2010 - 14:40

Ce que dit Jean-Paul II sur le démon…

« Le monde entier est sous l'emprise du Mauvais ». Le pape reprend souvent l'expression « le mauvais » pour évoquer le combat avec les puissances des ténèbres…
– « L'expérience humaine implique des facteurs qui la situe au-delà de l'humain dans cette zone limite où la conscience, la volonté et la sensibilité de l'homme sont en contact avec des forces obscures qui, selon Paul, agissent dans le monde au point de parvenir presque à s'en rendre maîtres.
« Le monde entier gît au pouvoir du Mauvais » Le Fils de Dieu, éprouvé en tout d'une manière semblable à nous, voulut être tenté par le mauvais pour nous indiquer que, comme lui, les siens seraient eux aussi soumis à la tentation…
Jean-Paul II


« L'Esprit des ténèbres est capable de présenter Dieu comme un ennemi de sa créature, et avant tout, comme un ennemi de l'Homme, mais aussi comme une source de danger et de menace pour l'Homme. Ainsi, depuis l'origine, satan introduit-il dans la psychologie humaine le germe de l'opposition à l'égard de Celui qu'il fait considérer comme un ennemi et non comme un père. Il pousse l'Homme à devenir l'adversaire de Dieu. […] Le père du mensonge exerce, au cours de l'histoire de l'humanité, une pression constante pour que l'Homme refuse Dieu jusqu'à le haïr : « L'amour de soi, jusqu'au mépris de Dieu » a écrit saint Augustin.
L'Homme serait enclin à voir en Dieu, avant tout, une limitation pour lui-même et non la source de sa liberté et de la plénitude du Bien.
De là, un concours de pensées et de comportement historiques et sociologiques qui ont suscité le refus de Dieu jusqu'à déclarer sa mort. […] Mais l'idéologie de la « mort de Dieu » menace plutôt l'Homme… Une créature sans créateur, et l'oubli de Dieu, rend opaque la créature elle-même…
Jean-Paul II

« …Cette chute est refus de Dieu, avec l'état conséquent de damnation ; elle consiste dans le choix libre de ces Esprits qui ont radicalement et irrévocablement refusé Dieu et son règne, usurpant ses droits souverains… « Vous deviendrez comme Dieu » ou « comme des Dieu… ». Ainsi, l'Esprit malin tente de transférer à l'Homme l'attitude de rivalité, d'insubordination et d'opposition à Dieu qui est presque devenu le but de toute son existence »
Jean-Paul II

[…] Dieu serait jaloux de ses prérogatives, et à cause de cela, imposerait des limites à l'Homme. Satan invite donc l'Homme à se libérer de l'imposition de ce joug pour devenir comme Lui. »
Jean-Paul II

« Le nom de diable veut dire : provoquer la destruction, diviser, calomnier, tromper. […] Selon la sainte Ecriture, la domination et l'influence de Satan et des autres Esprits malins embrassent le monde entier… L'action de Satan consiste tout d'abord, à porter les Hommes au Mal en agissant sur leur imagination et sur leurs facultés supérieures pour les détourner de la loi de Dieu.
Il n'est pas exclu qu'en certains cas, l'Esprit malin parvienne même à exercer son influence non seulement sur les choses matérielles, mais aussi sur le corps de l'Homme ; on parle alors de possession diabolique. L'Eglise ne se prête, ni condescend facilement à la tendance d'attribuer de nombreux faits à des interventions directement diaboliques ; mais on ne peut pas nier, a priori, que dans sa volonté de nuire et de porter au Mal, Satan ne puisse parvenir à cette extrême manifestation de sa supériorité. […] Les paroles impressionnantes de l'apôtre Jean : « Le monde entier gît au pouvoir du Mauvais » font aussi allusion au pouvoir de Satan dans l'histoire de l'humanité, une présence qui s'accentue à mesure que l'Homme, donc la société, s'éloigne de Dieu. L'influence de l'Esprit malin peut se cacher d'une manière profonde et efficace : se faire ignorer correspond à son intérêt. L'habileté de Satan dans le monde est celle de porter les Hommes à nier son existence au nom du rationalisme ou tout autre système de pensée… »
Jean-Paul II


(Rene Lauretin, Le demon mythe ou realite)


Je ne poste pas cela pour ranimer de vieilles querelles entre les forumeurs.....

A chaque fois que nous sommes prets a critiquer notre prochain, tournons-nous vers l'etat de notre ame... nous avons peut-etre deja a y travailler...
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par invité1 Mer 10 Fév 2010 - 19:55

Que l'on croit à l'Avertissement ou pas....

en tant que catholiques, nous avons tous l'obligation de nous confesser régulièrement !

... sacrement d'autant plus nécessaire si l'on communie !
car le respect de la Sainte Eucharistie, commence par la confession.
Il n'y a pas de plus grand sacrilège que de communier en état de péché.

Pensez aussi à la confession générale !... on en parle si peu mais elle est si importante et source de tant de grâces.....

lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 20:03

La confession est un Sacrement,

Sacrement du Pardon ou de Pénitence,
elle ne peut-être,GÉNÉRALE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par invité1 Mer 10 Fév 2010 - 21:04

celine-410 a écrit:La confession est un Sacrement,

Sacrement du Pardon ou de Pénitence,
elle ne peut-être,GÉNÉRALE.

... A la différence d'une confession habituelle, une confession générale se fait une ou deux fois dans sa vie.
C'est une confession où l'on fait le bilan de toute sa vie, on se confesse à nouveau de tous nos péchés, de tous ceux qui nous sont revenus en mémoire, ...

St François de Sales a beaucoup écrit sur le sujet et la recommandait !
Personnellement, ayant un directeur spirituel, j'ai fait une confession générale fin 2009 et je peux vous assurer que c'est une pluie de grâces qui vous tombe dessus ! Smile
Des péchés, des fautes que vous n'aviez pas bien confessées par le passé, ou des remords qui vous rongeaient, ou des péchés que vous n'auriez pas remarqués sans le discernement du directeur spirituel.... tout disparaît ! Bienfaits de cette confession générale .... guérison de plaies anciennes...
Dans cette démarche, le prêtre/directeur spirituel aide à la préparation de cette confession générale.

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par invité1 Mer 10 Fév 2010 - 21:14

... et cet écrit de St François de Sales :

La première purgation qu’il faut faire c’est celle du péché; le moyen de la faire c’est le saint sacrement de la Pénitence. Cherchez le plus digne confesseur que vous pourrez ; prenez en main quelqu’un des petits livres qui ont été faits pour aider les consciences à se bien confesser, comme Grenade, Bruno, Arias, Auger; lisez-les bien, et remarquez de point en point en quoi vous avez offensé, à prendre depuis que vous eûtes l’usage de raison jusques à l’heure présente; et si vous vous défiez de votre mémoire, mettez en écrit ce que vous aurez remarqué. Et ayant ainsi préparé et ramassé les humeurs peccantes de votre conscience, détestez-les et les rejetez par une contrition et déplaisir aussi grand que votre coeur pourra souffrir, considérant ces quatre choses: que par le péché vous avez perdu la grâce de Dieu, quitté votre part de paradis, accepté les peines éternelles de l’enfer et renoncé à l’amour éternel de Dieu.

Vous voyez bien, Philothée, que je parle d’une confession générale de toute la vie, laquelle certes je confesse bien n’être pas toujours absolument nécessaire, mais je considère bien aussi qu’elle vous sera extrêmement utile en ce commencement c’est pourquoi je vous la conseille grandement. Il arrive souvent que les confessions ordinaires de ceux qui vivent d’une vie commune et vulgaire sont pleines de grands défauts: car souvent on ne se prépare point ou fort peu, on n’a point la contrition requise; ains il advient maintes fois que l’on va se confesser avec une volonté tacite de retourner au péché, d’autant qu’on ne veut pas éviter l’occasion du péché, ni prendre les expédients nécessaires à l’amendement de la vie; et en tous ces cas ici la confession générale est requise pour assurer l’âme, Mais outre cela, la confession générale nous appelle à la connaissance de nous-mêmes, nous provoque à une salutaire confusion pour notre vie passée, nous fait admirer la miséricorde de Dieu qui nous a attendus en patience ; elle apaise nos coeurs, délasse nos esprits, excite en nous des bons propos, donne sujet à notre père spirituel de nous faire des avis plus convenables à notre condition, et nous ouvre le coeur pour avec confiance nous bien déclarer aux confessions suivantes.

Parlant donc d’un renouvellement général de notre coeur et d’une conversion universelle de notre âme à Dieu, par l’entreprise de la vie dévote, j’ai bien raison, ce me semble, Philothée, de vous conseiller cette confession générale.


http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/francoisdesales/viedevote/partie1.htm#_Toc523293590

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par violaine Mer 10 Fév 2010 - 21:17

oui nous devons nous confesser souvent, jésus à dit " au moins une fois par mois" mais pas ces céremonies pénitentielles qui n ont rien à voir avec le vrai sacrement de pénitence, mais en particulier à un prêtre ou nous devons accuser tous nos péchés.

et comme vous dites, dans ces temps incertains nul ne sait l heure que Dieu a choisi, donc tenons nous toujours prêts
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 22:05

Confession générale ou examen de conscience,
cela semble la même chose.

Mais un examen de conscience n'est pas un Sacrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par seamus7 Mer 10 Fév 2010 - 22:47

celine-410 a écrit:La confession est un Sacrement,
Pas exactement, le sacrement est la Réconciliation. La confession est la clé qui nous permet d’y accéder.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 22:56

Le sacrement ;

de la conversion, de la confession, de la Pénitence ou de la Réconciliation.

C'est la même chose.

Je voulais simplement dire que la CONFESSION DITE GÉNÉRALE,EN PUBLIC n'est pas un SACREMENT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par violaine Mer 10 Fév 2010 - 23:03

le vrai therme appris dans notre catéchisme
est le "le Sacrement de pénitence"

le sacrement de réconciliation a été inventé par les prêtres modernistes quant les cérémonies pénitentielles ont été crées pour supprimer les vrais confessions particulieres.

et hop on effacait encore quelque chose de la vrai religion
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 23:09

La pénitence et la réconciliation dans le catéchisme de l'Eglise catholique

revenir au sommaire
Ceux qui s'approchent du sacrement de Pénitence y reçoivent de la miséricorde de Dieu le pardon de l'offense qu'ils lui ont faite et du même coup sont réconciliés avec l'Église que leur péché a blessée et qui, par la charité, l'exemple, les prières, travaille à leur conversion " (LG 11).

I. Comment est appelé ce sacrement ?

Il est appelé sacrement de conversion puisqu'il réalise sacramentellement l'appel de Jésus à la conversion (cf. Mc 1, 15), la démarche de revenir au Père (cf. Lc 15, 18) dont on s'est éloigné par le péché.

Il est appelé sacrement de Pénitence puisqu'il consacre une démarche personnelle et ecclésiale de conversion, de repentir et de satisfaction du chrétien pécheur.

Il est appelé sacrement de la confession puisque l'aveu, la confession des péchés devant le prêtre est un élément essentiel de ce sacrement. Dans un sens profond ce sacrement est aussi une " confession ", reconnaissance et louange de la sainteté de Dieu et de sa miséricorde envers l'homme pécheur.

Il est appelé sacrement du pardon puisque par l'absolution sacramentelle du prêtre, Dieu accorde au pénitent " le pardon et la paix " (OP formule de l'absolution).

Il est appelé sacrement de Réconciliation car il donne au pécheur l'amour de Dieu qui réconcilie : " Laissez-vous réconcilier avec Dieu " (2 Co 5, 20). Celui qui vit de l'amour miséricordieux de Dieu est prêt à répondre à l'appel du Seigneur : " Va d'abord te réconcilier avec ton frère " (Mt 5, 24).

Source : Catéchisme de l’Eglise catholique – Site du Vatican

Amour de Dieu et du prochain.

Attitude qui incite à l'indulgence et au pardon.

Transgression volontaire d'une règle ou d'un commandement divin - point de rupture entre Dieu et l'homme.

Conversion de l'esprit et du coeur. Sacrement qui permet de recevoir le pardon des péchés.

Chrétien qui a reçu le sacrement de l'Ordre.

Harmonie retrouvée. Acte par lequel Dieu pardonne au pécheur repentant.

Signe visible de la présence et de l'action de Dieu.

Etat de ceux qui vivent dans l'amitié de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par merlinprem Jeu 11 Fév 2010 - 7:50

mikee a écrit:Alchy est degouté ces normal quand on a aucun argument valable a poser sur la table il est normal d'avoir de tel reaction j'espere que cette avertissement pointera le bout de sont nez

Quelles sont vos arguments ?
mikee a écrit: ...j'espere que cette avertissement pointera le bout de sont nez
??

merlinprem
Débutant

Messages : 4
Inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par merlinprem Jeu 11 Fév 2010 - 8:04

mikee a écrit:[b]

encore une fois le seigneur ma fait par de me preparer pour cette evenement et il me la montre en songe (l'apres avertissement)

je dormais il a fait sortir mon ames de mon corp et ma fait passer dans une dimension qui m'est inconnu mais le temps la bas et speciale et l'ames la resent puisqu'il y en a pas en fait.

ces pourquoi j'affirme que l'avertissement doit arriver en janvier et pas apres.
Je crois que vous devriez prendre soin de vous même, prendre du repos et revenir plus tard quand les idées soient remis en place.

merlinprem
Débutant

Messages : 4
Inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par invité1 Jeu 11 Fév 2010 - 9:38

violaine a écrit:le vrai therme appris dans notre catéchisme
est le "le Sacrement de pénitence"

le sacrement de réconciliation a été inventé par les prêtres modernistes quant les cérémonies pénitentielles ont été crées pour supprimer les vrais confessions particulieres.

et hop on effacait encore quelque chose de la vrai religion

Tout à fait d'accord avec vous, Violaine !
On en arrive même aujourd'hui à l'appeler Sacrement de guérison dans cette paroisse !!!

Le catéchisme est déformé..; tout est tourné vers l'homme et non plus vers Dieu. Aujourd'hui la confession a perdu son sens : dans l'Eglise actuelle, bien souvent on ne va plus pour faire contrition et pénitence, mais pour ressentir la paix (on ne sait plus quelle paix !) et une petite discussion avec le prêtre.

Le sacrement a été désacralisé. Dans combien d'églises, nous voyons des "bureaux" au fond de l'église où le prêtre et le "pénitent" (si on peut encore l'appeler ainsi ?) discutent de chaque côté d'une table/bureau, rigolent, où le prêtre a son téléphone et répond en pleine confession (!)....
A quand le retour au confessionnal pour une véritable confession ?..

Combien de "pénitents" reviennent de confession en disant : "j'ai confessé mes péchés mais le prêtre m'a dit que ce n'était pas grave !" Même le péché pour certains prêtres n'a plus de sens ! Comment voulez-vous que les fidèles ne soient pas déroutés et n'aillent plus à la confession.... car la pratique de ce Sacrement est rarement encouragé par les prêtres (Eglise conciliaire), sauf peut-être chez les charismatiques....
Beaucoup de prêtres ne sont plus de bons bergers.... beaucoup laissent le troupeau livré à lui-même, s'égarer et se jeter dans le ravin (péché).

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par invité1 Jeu 11 Fév 2010 - 11:06

Qu’est-ce que le sacrement de Pénitence ?

La Pénitence, appelée aussi Confession, est le sacrement institué par Jésus-Christ pour remettre les péchés commis après le Baptême.

Pourquoi donne-t-on à ce sacrement le nom de Pénitence ?

On donne à ce sacrement le nom de Pénitence, parce que, pour obtenir le pardon des péchés, il est nécessaire de les détester avec repentir, et parce que celui qui a commis une faute doit se soumettre à la peine que le prêtre impose.

Pourquoi ce sacrement est-il aussi appelé Confession ?

Ce sacrement est aussi appelé Confession parce que, pour obtenir le pardon des péchés, il ne suffit pas de les détester, mais il est nécessaire de les accuser au prêtre, c’est-à-dire d’en faire la confession.

Quand est-ce que Jésus-Christ a institué le sacrement de Pénitence ?

Jésus-Christ a institué le sacrement de Pénitence le jour de sa Résurrection, quand, entré dans le cénacle, il donna solennellement à ses Apôtres le pouvoir de remettre les péchés.

Comment Jésus-Christ donna-t-il à ses Apôtres le pouvoir de remettre les péchés ?

Jésus-Christ donna à ses Apôtres le pouvoir de remettre les péchés en soufflant sur eux et en leur disant : " Recevez le Saint-Esprit : les péchés de ceux à qui vous les remettrez seront remis et les péchés de ceux à qui vous les retiendrez, seront retenus ".

Quelle est la matière du sacrement de Pénitence ?

On distingue pour le sacrement de Pénitence la matière éloignée et la matière prochaine.

La matière éloignée est constituée par les péchés que le pénitent a commis après le Baptême.

La matière prochaine, ce sont les actes du pénitent, c’est-à-dire la contrition, l’accusation et la satisfaction.

Quelle est la forme du sacrement de Pénitence ?

La forme du sacrement de Pénitence est celle-ci : " Je t’absous de tes péchés ".

Quel est le ministre du sacrement de Pénitence ?

Le ministre du sacrement de Pénitence est le prêtre approuvé par l’Evêque pour entendre les confessions.

Pourquoi avez-vous dit que le prêtre doit être approuvé par l’Evêque ?

Le prêtre doit être approuvé et autorisé par l’Evêque pour entendre les confessions parce que, pour administrer validement ce sacrement, il ne suffit pas d’avoir le pouvoir d’ordre, mais il est nécessaire d’avoir aussi le pouvoir de juridiction, c’est-à-dire la puissance de juger, qui doit être donnée par l’Evêque.

Combien y a-t-il de parties dans le sacrement de Pénitence ?

Les parties du sacrement de Pénitence sont : la contrition, la confession et la satisfaction du pénitent, et l’absolution du prêtre.

Qu’est-ce que la contrition ou douleur des péchés ?

La contrition on douleur des péchés est un déplaisir de l’âme, par lequel on déteste les péchés commis et on se propose de n’en plus commettre à l’avenir.

Que veut dire le mot contrition ?

Le mot contrition veut dire broiement, brisement, comme quand une pierre est écrasée et réduite en poussière.

Pourquoi donne-t-on le nom de contrition à la douleur des péchés ?

On donne le nom de contrition à la douleur des péchés pour signifier que le coeur endurci du pécheur est en quel que sorte broyé par la douleur d’avoir offensé Dieu.

En quoi consiste la confession des péchés ?

La confession consiste en une accusation distincte de nos péchés, faite au confesseur pour en recevoir l’absolution et la pénitence.

Pourquoi dit-on que la confession est une accusation ?

On dit que la confession est une accusation parce qu’elle ne doit pas être un récit indifférent, mais la manifestation vraie et douloureuse de nos péchés.

Qu’est-ce que la satisfaction ou pénitence ?

La satisfaction ou pénitence est une prière au une autre bonne oeuvre que le confesseur impose au pénitent en expiation de ses péchés.

Qu’est-ce que l’absolution ?

L’absolution est la sentence que le prêtre prononce au nom de Jésus-Christ pour remettre les péchés au pénitent.

Des parties du sacrement de Pénitence, quelle est la plus nécessaire ?

Des parties du sacrement de Pénitence, la plus nécessaire est la contrition, parce que sans elle on ne peut jamais obtenir le pardon des péchés, et avec elle seule, quand elle est parfaite, on peut obtenir le pardon pourvu qu’elle soit unie au désir, au moins implicite, de se confesser.

http://catechisme.free.fr/stpiex/part4/partie4chap06.htm

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par violaine Jeu 11 Fév 2010 - 21:31

entièrement d accord avec Lau, ceci est le vrai texte du vrai catéchisme

maintenant on déforme tout, et pour plaire à la religion de
l homme on crée une religion moderne sans ame et amour de jésus
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par invité1 Jeu 11 Fév 2010 - 21:47

voici quelques conseils donnés par St François de Sales à Philotée qui peuvent nous aider dans l'examen de notre âme... toujours avec le style imagé et fleuri de ce grand Saint !....flower

Examen de l'état de notre âme envers Dieu

1/ Comment est votre coeur face au péché mortel ? Avez-nous la résolution inébranlable de ne jamais le commettre quoiqu'il en coûte ? Cette résolution a-t-elle duré jusqu'à présent ? Cette résolution, c'est le fondement de la vie spirituelle.

2/ Comment êtes-vous vis à vis des commandements de Dieu ? Est-ce que vous les trouvez bons, doux et agréables ? Ma fille, celui qui a le goût et l'estomac en bon état aime les aliments savoureux et rejette les mauvais.

3/ Comment est votre coeur face au péché véniel ? Il est impossible de ne pas y tomber quelquefois. Cependant voyez s'il en est quelques-uns que vous commettriez plus facilement. Pire encore : en est-il pour lesquels vous auriez de l'afffection ?

4/ Où en êtes-vous de vos exercices spirituels ? Les estimez-vous ? En êtes-vous dégoûtée ? Lesquels aimez-vous particulièrement , Ecouter la parole de Dieu, la lire, la commenter, la méditer, les aspirations en Dieu, la confession, la direction spirituelle, la communion, le renoncement à certaines affections...., y a-t-il en tout cela quelque chose qui vous arrête ? Si oui, examinez d'où vient l'obstacle et ce qui le cause.

5/ Vis-à-vis de Dieu, comment est votre coeur ? Vous rappelez-vous de lui ? En éprouvez-vous de la douceur ? Ah s'écrie David : « Je me suis ouvenu de Dieu et cela m'a réjoui. » Votre coeur est-il porté à l'aimer et à savourer cet amour ? Etes-vous émue en pensant à l'infini de Dieu qui emplit l'univers, à sa bonté, à sa douceur ? Lorsque vous êtes plongée dans les vanités du monde, le souvenir de Dieu fait-il tressaillir votre coeur ? Quand une femme, même prise par des affaires pressantes, s'aperçoit du retour de son mari après une absence, au son de sa voix, elle se plonge dans la pensée joyeuse de son époux. Il en est ainsi des âmes qui aiment vraiment Dieu. Même très occupées, lorsque le souvenir de Dieu leur vient, elles oublient tout et c'est bon signe.

6/ Comment se situe votre coeur vis-à-vis de Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme ? Vous plaisez-vous avec Lui ? Les abeilles aiment vivre autour de leur miel et les guêpes autour des choses puantes. De même les saintes âmes éprouvent une profonde tendresse d'amour pour Jésus-Christ, alors que les autres n'ont d'attrait que pour les vanités.

7/ Comment réagissez-vous envers Notre Dame, les saints et votre bon ange ? Etes-vous attirée par eux et avez-vous foi en leur bienveillance ? Leurs images, leurs vies, leurs louanges vous plaisent elles ?

8/ Aimez-vous parler de Dieu et chanter ses louanges ?

9/ Avez-vous à coeur la gloire extérieure de Dieu et vous employez-vous à cela ? Ceux qui aiment Dieu aiment aussi l'ornement de sa maison.

10/ Avez-vous renoncé à quelque affection pour préférer Dieu ? C'est un véritable signe d'amour de se priver de quelque chose pour celui que l'on aime. Qu'avez-vous quitté pour Dieu ?

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par beatnik Jeu 11 Fév 2010 - 22:07

Le Sacrement de Penitence

1. La Confession a ete instituee par Jesus Christ.

Apres avoir prouve par des miracles qu'IL avait sur la terre le pouvoir de remettre les peches, le Fils de Dieu promet a Pierre d'abord, puis aux Apotres, unis a Pierre, ce meme pouvoir : 'Je te donnerai les clefs du royaume des cieux, dit-il a Pierre, et tout ce que tu lieras sur la terre sera lie dans la ciel, et tout ce que tu delieras sur la terre sera delie dans le ciel. '
Et, plus tard, aux Apotres : 'Je vous le dis, en verite, tout ce que vous lierez sur la terre sera lie dans le ciel et tout ce que vous delierez sir la terre, sera delie dans le ciel'.
Apres sa Resurrection, le Sauveur realise sa promesse : ' Comme Mon Pere m'a envoye, je vous envoie ; recevez le Saint Esprit, les peches seront remis a ceux a qui vous les remettrez ; ils seront retenus a ceux a qui vous les retiendrez.
Pierre et les Apotres sont donc etablis juges de remettre ou de retenir les peches. Mais ils ne le peuvent, s'ils ne les connaissent pas, s'ils ne savent pas discerner le pecheur digne du pardon de celui qui ne l'est pas. C'est pourquoi le pouvoir de remettre les peches ou de les retenir, implique, pour le coupable qui veut etre absous, l'obligation de se confesser. Ainsi la Confession a-t-elle toujours ete en usage dans l'Eglise.

2. L'absolution remet tous les peches commis apres le Bapteme.
D'apres les Paroles du Christ, les peches sont reellement remis, aussi bien sur la terre que dans le ciel, L'absolution n'est pas une pure formalite, declarant que l'on est pardonne ; elle est un acte judiciaire proprement dit, une sentence prononcee au nom de Jesus Christ, qui reconcilie le penitent bien dispose. L'offense faite a Dieu est oubliee, la souillure de l'ame effacee ; une nouvelle effusion de la grace sanctifiante lui rend sa beaute premiere ; enfin, la peine eternelle, due au peche mortel, est remise. La reconciliation avec Dieu est si complete que l'ame est retablie dans tous les merites acquis avant son peche.

3. Trois conditions absolument requises de la part du penitent.

1. La contrition, cad le regret d'avoir offense Dieu, avec la ferme resolution de la volonte de ne plus l'offenser a l'avenir.
2. Une confession sincere et entiere, selon ses moyens.
3. La disposition de reparer l'injure faite a Dieu et le tort cause au prochain. Cette reparation s'appelle la satisfaction. C'est dans cette vue que le confesseur impose une penitence ; que le pecheur, meme pardonne, supporte avec resignation les peines de la vie, s'impose quelques privations, repare de son mieux le tort cause au prochain dans sa personne, son honneur ou ses biens.


Voila ce que j'ai appris, tire du Missel de ma grand mere 1895.

C'est ainsi que j'ai toujours compris que le Sacrement de Penitence incluait la confession et la reconciliation.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Charles-Edouard Dim 16 Sep 2012 - 23:55

Le sujet est toujours d'actualité encore plus maintenant Smile

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Charles-Edouard Jeu 31 Jan 2013 - 14:12

L’Avertissement ne devrez plus tarder, le sacrement de réconciliation et bien plus d'actualité qu'il y a quelques années...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par mariejesus Jeu 31 Jan 2013 - 17:31

J'ai peur de la confession.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par PierreII Jeu 31 Jan 2013 - 17:45

mariejesus, vous ne devez pas avoir peur de la confession, Jésus est bon et miséricordieux et il vous accordera le pardon avec joie.
Moi ce que j'ai peur c'est d'oublier des péchés, c'est dur de ne pas savoir si on a toujours encore des péchés non confessés.
De plus chez nous c'est assez dur de pouvoir se confesser, pas de confessionnal dans l'église, au fond de l'église il y a marqué sur un tableau: confession uniquement sur demande!
Je n'aime pas téléphoner pour un rendez-vous avec le prêtre, je crois toujours que je le dérange et de plus, difficile de l'avoir au téléphone, c'est rare que le prêtre décroche et si on sonne à la porte du presbytère personne n'ouvre, j'ai essayé plusieurs fois et je suis découragé. Il y a un lieu de pèlerinage à 50 kms de chez moi, j'irais me confesser las-bas, au moins je sais que à 16h00 il y a confession et sans rendez-vous.

Courage mariejesus, allez-y sans crainte surtout si il y a un prêtre toujours disponible chez vous.

Amicalement
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par lacroix Jeu 31 Jan 2013 - 19:23

Au sujet de la confession avant l'avertissement, Jésus dit à Sulema :

– Jésus pleure sur le grand nombre des damnés. Il nous attend en chaque confessionnal. Reviens à la grâce, c’est le cri déchirant du Sacré-Coeur de mon divin Fils, Jésus Christ. Signe-toi et écris, mon enfant, couverte de son Précieux Sang.
Oh ! mon enfant, mon Coeur Immaculé pleure et saigne à nouveau devant les pleurs de mon doux Jésus. Sa douleur est si grande en constatant le grand nombre des enfants damnés qui sont complètement fermés à la grâce. Ils ne laissent pas circuler en eux la sève divine. Ils ont fermé leur coeur aux appels du Bon Berger qui les invite à venir se reposer auprès des eaux tranquilles qui jaillissent de son Coeur transpercé, qui les appelle à se nourrir de sa sainte Parole dans les Évangiles, à se laisser conduire sur le chemin qui les conduit à la vie éternelle.
Combien de fois Jésus a-t-il appelé la génération actuelle pour qu’elle revienne à la grâce, pour que les enfants se convertissent et changent leur conduite ? Mes enfants font la sourde oreille et ne veulent pas comprendre que le temps de la miséricorde achève…
En ce temps du carême, revenez, mes enfants, revenez à la source d’eau vive (cf. Jn 4, 10), venez vous désaltérer et refaire vos forces. Venez simplement lui tenir compagnie, lui dire : « Merci Jésus, je t’aime ; Jésus, j’espère en toi ; je crois en toi. » Venez mes enfants, venez consoler l’Agneau qui s’est laissé immoler (cf. Apoc.) sans ouvrir la bouche pour se défendre. Venez consoler Celui qui s’est laissé clouer sur la croix, ouvrant ses bras divins pour accueillir tous les enfants qui reviendront à la grâce, Sa grâce. Il vous appelle encore, il vous attend en chaque confessionnal pour vous laver de son sang et de l’eau qui ont jailli de son Sacré-Coeur ; venez, venez à lui. Venez le visiter au Saint Sacrement de l’autel, lui, le grand solitaire qui est devenu
prisonnier de son amour insondable pour tous ses frères et ses soeurs.
Priez, mes enfants, pour sauver un grand nombre d’âmes, priez pour le salut des pécheurs. Qu’ils reviennent à la grâce avant qu’il ne soit trop tard. Merci, mes enfants, merci, merci.
Soyez bénis au nom du Père, au nom du Fils et au nom du Saint-Esprit. Amen, alléluia.
lacroix
lacroix
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Confessez vous avant l'Avertissement!!! - Page 15 Empty Re: Confessez vous avant l'Avertissement!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum