PHENOMENE LUMINEUX INEXPLICABLE EN NORVEGE !
+21
Silver35
fetish
Octo
Danielle
violaine
misi
Sylvie
mikee
sables
Patmos
Gilles
MYMYSTIC
Philippe-Antoine
beatnik
alchy
Charles-Edouard
territoire en héritage
carine
tite astrid
Justeun
isabella
25 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: L'AVERTISSEMENT, LE GRAND MIRACLE, LES 3 JOURS DES TENEBRES
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: PHENOMENE LUMINEUX INEXPLICABLE EN NORVEGE !
Nostradamus Centurie XIII, 6
Lueur dame des toisles nuit et l'onde triremes.
Troche au profond minuit fuse en tourbe luy.
Croire en croire prophétie, ne qu'oncque fut blême,
En quoi estoi ta muse voir qui ne puy.
Il s'agit des prophéties non reconnues de Nostradamus. La fameuse centurie 13 conservée par son fils César. Les trirèmes sont les vaisseaux de guerre et galères à 3 rangées de rames. Si on déplace un r, troche (grand rassemblement), devient torche. Le profond minuit, c'est le nord.
Etonnant non? Et ce sont bien des quatrains à vers de 10 syllabes avec une césure à la sixième. Effreyant ce Nostradamus.
Lueur dame des toisles nuit et l'onde triremes.
Troche au profond minuit fuse en tourbe luy.
Croire en croire prophétie, ne qu'oncque fut blême,
En quoi estoi ta muse voir qui ne puy.
Il s'agit des prophéties non reconnues de Nostradamus. La fameuse centurie 13 conservée par son fils César. Les trirèmes sont les vaisseaux de guerre et galères à 3 rangées de rames. Si on déplace un r, troche (grand rassemblement), devient torche. Le profond minuit, c'est le nord.
Etonnant non? Et ce sont bien des quatrains à vers de 10 syllabes avec une césure à la sixième. Effreyant ce Nostradamus.
Bonne et sainte année (j’avais oublié le plus édifiant, mil une excuses)
Voici la suite partielle d’un précédent post
Mais étoisles, pseudo en cache dès le matin,
D’une tour l’auscitain médecin phi* épie,
Et César, Octo génèrent leurs quatrains.»
* La spirale de la Cathédrale, proportion divine (depuis la tour d’une maison)
Alors artifice sans NOM ? ou phénomène naturel ?
Voici la suite partielle d’un précédent post
D’une autre Dame, Michel de Sainte Marie,sables a écrit:…petit quatrain pour tenter de recoller au fil du sujet…
«Histoire d’une escalade climatique,
De Cordée spirale sur le sommet de Copenhague,
Arbore Dame Nature l’arobase cosmique,
Premier internet réel, au dessus des vagues.
Ou mémoire d’un tag au point du jour,
Fenêtre de tir pressé, l’affaire d’un clic,
A l’effet d’une bombe au souffle court,
Sur bleus de la Dame, spray fuse et pique.
Et César, Octo génèrent leurs quatrains.»
Alors artifice sans NOM ? ou phénomène naturel ?
sables- Veut-etre un saint/e
Bonjour, en suivant la suite partielle d’un précédent post :
Ses épars cils il farde en trois temps se produit,
Sceptiques renégats envoûtés, ses appuis,
Sorts langue méthane, gel aux lèvres du permafrost.»
Alors, alors artifice sans NOM ? ou phénomène naturel ?
Autres lieu, symphonie, la fosse, la Faust,sables a écrit:…petit quatrain pour tenter de recoller au fil du sujet…
D’une autre Dame, Michel de Sainte Marie,
Et César, Octo génèrent leurs quatrains.
Sorts langue méthane, gel aux lèvres du permafrost.»
Bonjour, toujours en suivant la suite partielle d’un précédent post :
De pure synthèse Marguerite est fête d’éclats,
Sur le champ l’aimant charge et la télescope,
De coups de froid, de bouillons, Niño eut son parc là.»
* La spirale de la Cathédrale, proportion divine (depuis la tour d’une maison d’Auch)
Rideau ! ombres lumières sont trop beaux scopes,sables a écrit:…petit quatrain pour tenter de recoller au fil du sujet…
Autres lieu, symphonie, la fosse, la Faust,
Sorts langue méthane, gel aux lèvres du permafrost.
De coups de froid, de bouillons, Niño eut son parc là.»
* La spirale de la Cathédrale, proportion divine (depuis la tour d’une maison d’Auch)
Bonjour, nouvelle suite (partielle) d’un précédent post ; le dernier quatrain est la pseudo-adaptation (passable) d’un beau canevas du à une relation que nous remercions :
Dans Bartas fin de Sepmaine, bonnement Père las étoit,
Quand douleur la septième, rendent les Coeurs autant de joie,
Vois Septentrion voisles sacrées constellées, au vent de Foi.»
Mais alors, artifice sans NOM ? ou phénomène naturel ?
Pour françois québécois icelle sepmaine, Nord froidure échoit,sables a écrit:…petit quatrain pour tenter de recoller au fil du sujet…
Rideau ! ombres lumières sont trop beaux scopes,
De coups de froid, de bouillons, Niño eut son parc là.
Vois Septentrion voisles sacrées constellées, au vent de Foi.»
pourquoi vous vous etonnez pas de la naissance d'un enfant? dieu est apparut par la presence de l'homme pour annoncer la nouvelle , ce n'est pas avec de grands phenomenes et incroyable et illusoires que ce fera l'apocalypse pour nous ainsi.
si les choses n'ont pas un sens a quoi servent-elles?
ne vous fiez pas aux signes dans le ciel=> voir bible c'est mieux ^^
si les choses n'ont pas un sens a quoi servent-elles?
ne vous fiez pas aux signes dans le ciel=> voir bible c'est mieux ^^
fetish- J'ai la foi
Mais c'est que c'est vraiment très jolie tout ça. Et si mystérieux, plein de jeux de mots et d'ânegrames (contacter Peter Lemesurier pour plus d'explication sur ce terme qu'il a été obligé d'inventer).
En plus ça parle de fleurs, moi j'adore! (je suis sensible, et partisan des toilettes sèches)
Pour essayer de répondre à la question : artifice sans NOM ou phénomène naturel? Je crois qu'il y a tellement d'exercices en tout genre qui se passent là-bas (militaires et scientifiques) que le phénomène est inévitablement humain. Pas maitrisé ni voulu, mais humain tout de même. En fait, c'est une petite révolution dans le monde des artificiers : il est possible de faire de très jolies rendus quand on envoie des fusées tournoyantes sous une atmosphère boréale propice. La seule chose à espérer c'est que le carburant de la fusée n'était pas hautement radioactif et qu'ils vont pas nous en vendre pour le 14 juillet maintenant.
Nostradamus XIII, 17
Quatorz et mort tout franc semble au mois sept,
Par rade active [molle] luminaire fulgure. [folle, édition Anselma Ben Leguen, 1566]
Aquilain feu secr. donné rév. la fête,
Que par beausté cad. NOM empoisonure.
Nous remarquons bien-sûr les 3 points des abréviations qui forment un triangle à la tête en bas, indiquant en langage maçonnique ou hermétique la fin d'un message particulier et codé selon les règles normales. Le Cadmium (ou cadnum) est ostensiblement l'élément moléculaire désigné ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadmium ).
C'est donc incroyable! Mais le 14 juillet prochain, je mettrai ma combi en plomb et mon chapeau conique en aluminium expansé (qui sert aussi à remplir les bouteilles de vin, par son élégante forme en entonnoir) que j'avais acheté quand j'étais membre du collectif des amis des extraterrestres pour une nouvelle politique de relation amicale entre les systèmes solaires. Et chacun ferait mieux de faire pareil. I want to believe!!!
En plus ça parle de fleurs, moi j'adore! (je suis sensible, et partisan des toilettes sèches)
Pour essayer de répondre à la question : artifice sans NOM ou phénomène naturel? Je crois qu'il y a tellement d'exercices en tout genre qui se passent là-bas (militaires et scientifiques) que le phénomène est inévitablement humain. Pas maitrisé ni voulu, mais humain tout de même. En fait, c'est une petite révolution dans le monde des artificiers : il est possible de faire de très jolies rendus quand on envoie des fusées tournoyantes sous une atmosphère boréale propice. La seule chose à espérer c'est que le carburant de la fusée n'était pas hautement radioactif et qu'ils vont pas nous en vendre pour le 14 juillet maintenant.
Nostradamus XIII, 17
Quatorz et mort tout franc semble au mois sept,
Par rade active [molle] luminaire fulgure. [folle, édition Anselma Ben Leguen, 1566]
Aquilain feu secr. donné rév. la fête,
Que par beausté cad. NOM empoisonure.
Nous remarquons bien-sûr les 3 points des abréviations qui forment un triangle à la tête en bas, indiquant en langage maçonnique ou hermétique la fin d'un message particulier et codé selon les règles normales. Le Cadmium (ou cadnum) est ostensiblement l'élément moléculaire désigné ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadmium ).
C'est donc incroyable! Mais le 14 juillet prochain, je mettrai ma combi en plomb et mon chapeau conique en aluminium expansé (qui sert aussi à remplir les bouteilles de vin, par son élégante forme en entonnoir) que j'avais acheté quand j'étais membre du collectif des amis des extraterrestres pour une nouvelle politique de relation amicale entre les systèmes solaires. Et chacun ferait mieux de faire pareil. I want to believe!!!
Silver35- Contre la Franc Maconnerie
isabella a écrit:Je viens de trouver ce qui suit...
Je ne dis pas que c'est l'Avertissement (nous n'avons encore rien vu chez nous, et on ne parle pas de phénomène spirituel), mais j'ai immédiatement pensé à l'Avertissement.
EN plus, ceci s'est produit la nuit du 09 au 10 décembre. Le 10 décembre, jour d'Amnesty International ET des Droits de l'Homme !
NEANMOINS, je souhaite signaler que le phénomène semble encore maintenant INEXPLICABLE par les scientifiques !
Par contre, des dizaines de théories sont données... A noter cependant qu'aucune ne mentionne évidemment la possibbilité d'un phénomène divin.
Je vous laisse méditer sur cette nouvelle, mais j'avoue que j'en suis perplexe...
Source : http://fr.news.yahoo.com/68/20091210/tsc-une-mystrieuse-spirale-lumineuse-app-04aaa9b_1.html
UNE MYSTERIEUSE SPIRALE LUMINEUSE APPARAIT DANS LE CIEL NORVEGIEN, DECOUVREZ LES IMAGES
il y a 3 heures 14 min
Norvège - Une MYSTERIEUSE ET GIGANTESQUE SPIRALE LUMINEUSE EST APPARUE LA NUIT DERNIERE DANS LE CIEL NORVEGIEN, LAISSANT LES SCIENTIFIQUES PANTOIS. Certains évoquent déjà la possible survenue d'un PHENOMENE ASTRAL TOTALEMENT NOUVEAU.
Des milliers de Norvégiens ont bombardé d'appels téléphoniques l'Institut météorologique norvégien, S'INTERROGEANT SUR L'ORIGINE DE CETTE ETRANGE LUMIERE, VISIBLE A PLUSIEURS CENTAINES DE KILOMETRES A LA RONDE PENDANT ENVIRON DEUX MINUTES.
AUCUNE REPONSE OFFICIELLE OU SCIENTIFIQUEMENT VERIFIEE N'A ENCORE PU ETRE DONNEE, mais les théories ne manquent pas : lancement raté d'un missile russe, météorite, nouveau type d'aurore polaire... Les plus farfelues évoquent même un trou noir ou une activité d'origine extraterrestre.
A travers la Norvège, les très nombreux témoins décrivent tous une SPIRALE DE LUMIERE BLANCHE, TOURNANT SUR ELLE-MEME ET RELIEE AU SOL PAR UNE TRAINEE DE LUMINEUSE BLEUE. LA SPIRALE SE SERAIT ENSUITE TRANSFORMEE EN UN BRILLANT ANNEAU DE LUMIERE BLANCHE AVANT DE SE DISSIPER.
Erik Tandberg, scientifique au Centre spatial norvégien, a déclaré être lui-même "totalement EMERVEILLE" PAR CE PHENOMENE.
Comme de nombreux experts, il privilégie à l'heure actuelle la thèse d'un lancement de missile russe, puissamment démentie par les autorités militaires de Russie. Découvrir le phénomène en images : http://www.maxisciences.com/spirale/un-mysterieux-phenomene-lumineux-appara-t-dans-le-ciel-nocturne-norvegien_art4860.html/
Je pense a un projecteur de boite de nui en beaucoup plus puissants d'ailleurs on vois que çà pars du sol comme d'une lampe très puissante avec une image de synthèse
kisuije- Avec les chérubins
@Bonjour aux forumers sensés et réactifs, avant-hier soir j’ai vu sur la 9 qu’il y aurait au plafond (de la grande chambre ?) de la Cour Européenne des droits de l’homme (journée mondiale le 10 décembre, lendemain du phénomène lumineux) un lustre monumental en spiral blanc (avec spots). A confirmer, n’ayant pas trouvé de photo ou revu le reportage :
http://www.w9.fr/emission-enquetes_criminelles_le_magazine_des_faits_divers/06-01-2010-enquetes_criminelles_le_magazine_des_faits_divers-14454891.html
(Demande de révision de la constitution italienne en 1999, Maison de Savoie)
Aussi sur le thème de la spirale:
"When Democracies Violate Human Rights: The Spiral Model for Norms Socialization and the Israeli Case" Paper presented at the annual meeting of the American Sociological
Manuscript Abstract: The following paper applies a constructivist model for the socialization of international human rights norms to the Israeli case. It uses the spiral model, suggested by Risse, Ropp and Sikkink (1999), which outlines the stages of socialization and the different forces working together to bring a change in the policies of norm violating governments.
Association, Montreal Convention Center, Montreal, Quebec, Canada Online PDF. 2009-05-25
http://www.allacademic.com/meta/p102862_index.html
Et sur ce logo en rapport avec la Convention des droits de l'homme :
http://www.w9.fr/emission-enquetes_criminelles_le_magazine_des_faits_divers/06-01-2010-enquetes_criminelles_le_magazine_des_faits_divers-14454891.html
(Demande de révision de la constitution italienne en 1999, Maison de Savoie)
Aussi sur le thème de la spirale:
"When Democracies Violate Human Rights: The Spiral Model for Norms Socialization and the Israeli Case" Paper presented at the annual meeting of the American Sociological
Manuscript Abstract: The following paper applies a constructivist model for the socialization of international human rights norms to the Israeli case. It uses the spiral model, suggested by Risse, Ropp and Sikkink (1999), which outlines the stages of socialization and the different forces working together to bring a change in the policies of norm violating governments.
Association, Montreal Convention Center, Montreal, Quebec, Canada Online PDF. 2009-05-25
http://www.allacademic.com/meta/p102862_index.html
Et sur ce logo en rapport avec la Convention des droits de l'homme :
Les gens qui profite de cette situation assez douteuse sont une branche fm Croyez moi, l'analyse de l'écriture, et des thèmes employé ceci est global et pas précis c'est à dire que dans une phrases ont ne peux rien tiré mais dans un paragraphe tout est dévoilé! la loi est en tout point un bourreau pour l'homme,, soit l'homme est son esclave!
kisuije- Avec les chérubins
alchy a écrit: « vraiment très jolie tout ça. Et si mystérieux, plein de jeux de mots et d'ânegrames (contacter Peter Lemesurier pour plus d'explication sur ce terme qu'il a été obligé d'inventer). »
Ce Peter est dépassé dans la mesure où on en est à la «marinagramme» :
http://www.lepost.fr/article/2010/01/14/1887878_selon-marine-le-pen-combien-pese-le-fait-d-etre-francais-1-gramme.html
CITATION « ... C'est à dire le poids d'un bulletin de vote FN » : ''A vous de juger", jeudi 14 janvier FR2.
whyainthing_before- Avec les chérubins
Je n’avais pas vu cela, belle baffe pour cette tête à claques de Besson !whyainthing_before a écrit:Ce Peter est dépassé dans la mesure où on en est à la «marinagramme» :
http://www.lepost.fr/article/2010/01/14/1887878_selon-marine-le-pen-combien-pese-le-fait-d-etre-francais-1-gramme.html
CITATION « ... C'est à dire le poids d'un bulletin de vote FN » : ''A vous de juger", jeudi 14 janvier FR2.
seamus7- Combat avec l'Archange Michel
Bonjour, voici en suite d’un précédent post un 7ème quatrain sur ce sommet lumineux, stérile, éphémère où l’on s’est baladé en traîneau, on a festoyé aux frais de la princesse délaissée par ses cabris.
Vingt sets mais servie Madame entre deux chaises,
Par chariot chiens en dix cordes, Europa le malaise,
Montagne de VIP, Grande Ourse a pic de lait.»
Cour de stars vain caviar charme ton palais,sables a écrit:…petit quatrain pour tenter de recoller au fil du sujet…
Pour françois québécois icelle sepmaine, Nord froidure échoit,
Vois Septentrion voisles sacrées constellées, au vent de Foi.
Montagne de VIP, Grande Ourse a pic de lait.»
seamus7 a écrit:Je n’avais pas vu cela, belle baffe pour cette tête à claques de Besson !whyainthing_before a écrit:Ce Peter est dépassé dans la mesure où on en est à la «marinagramme» :
@Bonjour seamus7
Alors que dire de l’autre qui a défiguré Sainte Jeanne d’Arc en lui imposant les mains, la claque orientée de sa conscience (via l’acteur Hoffmann)?
sables a écrit:
…
« Vingt sets mais servie Madame entre deux chaises… Europa le malaise,»
@C’est du Tennis de table ou la coupe de l’UE est Femme? Je m’y perds
sables a écrit:
…
« Montagne de VIP, Grande Ourse a pic de lait.»
@Sables vous avez définitivement la Voie Lactée (gagné !)
whyainthing_before- Avec les chérubins
Bein, c'est surtout en dessous de la ligne qu'on lit plus rien Whyainthing_before... lol . Je crois que le site fait un peu du caprice en ce moment, c'est pas le premier message que je vois mal apparaître (avec des superpositions).
Du coup, je sais pas si le "blanc" a un rapport avec cette Marine Lepen ou si nous parlons d'oeuf ou de produit lacté (qui sont nos amis pour la vie, tout le monde le sait).
Ceci me rappelle un fameux passage de la prophétie de Jean de Jésus-Raël ("Véritable prophétie de Jean de J'ai-Vu-Raël, qui estoit si vray et pleine de cognoissance, l'an de grâce 1099,2", édition Bernard Ménez, 1112, archives de la CIA).
Franchement, une prophétie si claire et si actuelle, on peut difficilement la nier. Comment savait-il que la télévision marcherait avec la même énergie que les éclairs, si ce n'est parce que c'est un message de Dieu?
D'alleiur vuos sevaiz que l'odre des letters n'a pas vairnmet d'imoprtcnae dnas les mtos puor avirrer à lrie une phasre?
C'est étonnant!
Bon ok, certains trouveront que je suis allé un peu loin avec les apparitions mariales, mais c'est pourtant ce qu'on lit encore et encore dans certaines prophéties et commentaires qui apparaissent sur ce site.
Mais pour répondre à la question, on peut dire que c'est le phénomène naturel d'un artifice sans NOM. Oui, enfin je crois. A moins que ce ne soit l'inverse. Mais je pense qu'ils ont pas fait exprès. Sinon, c'est forcément l'inverse.
Du coup, je sais pas si le "blanc" a un rapport avec cette Marine Lepen ou si nous parlons d'oeuf ou de produit lacté (qui sont nos amis pour la vie, tout le monde le sait).
Ceci me rappelle un fameux passage de la prophétie de Jean de Jésus-Raël ("Véritable prophétie de Jean de J'ai-Vu-Raël, qui estoit si vray et pleine de cognoissance, l'an de grâce 1099,2", édition Bernard Ménez, 1112, archives de la CIA).
"Quand qu'il viendra l'an mille que c'est qu'il vient après l'an mille, un blanc navire de peine emportera avec lui la mouette écarlate de paix légère comme le gramme et chacun verra sa face et entendra sa supplique en sa demeure par la fenêtre étroite où le feu du ciel est dompté. Alors sera la liberté de vote de l'Homme et la lumière sera portée au sein de l'esprit."
Franchement, une prophétie si claire et si actuelle, on peut difficilement la nier. Comment savait-il que la télévision marcherait avec la même énergie que les éclairs, si ce n'est parce que c'est un message de Dieu?
"Tordez vos genoux et convertissez vous (même si vous êtes chrétiens, on vous dit que c'est pour votre bien) afin de ne pas mourir dans le péché de mort qui fait pleurer chaque ange du ciel ainsi que Leur maman. Mon enfant ne vous tuera alors point car j'arrêterai son bras qui veut détruire par votre inconversion en mes doux messages. Je vous sauverai de la vengeance Du sauveur car je suis Sa maman qui fait interstice et apaise ses plus petits enfants.
[...]
Biz, ta maman du ciel qui t'aime vraiment très fort comme tu peux le voir, et plus que mon doux fils, je t'assure. Luke, je pense à toi, rappelle-toi de qui je suis et combien je souffre de toi et de ceux qui sont encore pire. Viens jusqu'à moi tout entier et je retarderai un peu la souffrance que veut faire pleuvoir le Christ sur toi. Je t'ai prévenu, tu pourras pas dire que c'est ma faute. Fait vite, ma force décline et je ne pourrai plus retenir son bras bien longtemps. Tu sais comme son père était violent lui aussi. Je suis le silence patient et souffrant de toute femme, je suis ta mère du ciel qui souffre en silence. Je te rappelle dans 20 minutes, j'ai encore beaucoup à te redire. Prie-moi et prie pour tes voisins qui sont si mauvais et qui te rejettent à cause de ce que je te dis sur eux et qui ne veulent pas savoir qu'ils sont le diable à cause de leur orgueil. Ai pitié d'eux et retire toi d'entre eux car Mon fils vient pour détruire. Tu sais ainsi combien ils sont détestables et combien moi je t'aime. Prie, prie, prie car je suis la seule avec toi et que peu nombreux son ceux qui veulent me croire. Prie, prie, prie pour cela. N'écoute pas les météorologues et les prêtres car ils sont avec Satan qui est dans le Vatican et il doit être détruit et tu dois construire une nouvelle Eglise pour moi qui suis ta maman de la révélation du oui. Je t'en supplie, je retiens mon fils contre toi pour te sauver tout de même! Prie, convertie-toi, prie, prie, prie, et méfie-toi de l'Eglise. Je souffre en silence et te rappelle dans 19 minutes."
D'alleiur vuos sevaiz que l'odre des letters n'a pas vairnmet d'imoprtcnae dnas les mtos puor avirrer à lrie une phasre?
C'est étonnant!
Bon ok, certains trouveront que je suis allé un peu loin avec les apparitions mariales, mais c'est pourtant ce qu'on lit encore et encore dans certaines prophéties et commentaires qui apparaissent sur ce site.
Mais pour répondre à la question, on peut dire que c'est le phénomène naturel d'un artifice sans NOM. Oui, enfin je crois. A moins que ce ne soit l'inverse. Mais je pense qu'ils ont pas fait exprès. Sinon, c'est forcément l'inverse.
whyainthing_before a écrit:@C’est du Tennis de table ou la coupe de l’UE est Femme? Je m’y perds.sables a écrit:
«Vingt sets mais servie Madame entre deux chaises… Europa le malaise, Montagne de VIP, Grande Ourse a pic de lait.»
@Sables vous avez définitivement la Voie Lactée (gagné !)
Bonjour WB c’est la "Piste aux Etoiles", voyez notre avatar en 16/9 de droite à gauche : dhivers chapiteaux, la piste, les étoiles !
alchy a écrit:… Ceci me rappelle un fameux passage de la prophétie de Jean de Jésus-Raël…
Alchy bonjour, nous ressentons de vous adresser les mêmes mises en garde que ci-dessous : à fortiori le Christ et sa Mère ne devraient pas être exposés ainsi dans votre dérision.alchy a écrit:… "Tordez vos genoux et convertissez vous (même si vous êtes chrétiens, on vous dit que c'est pour votre bien) afin de ne pas mourir dans le péché de mort qui fait pleurer chaque ange du ciel ainsi que Leur maman. Mon enfant ne vous tuera alors point car j'arrêterai son bras qui veut détruire par votre inconversion en mes doux messages. Je vous sauverai de la vengeance Du sauveur car je suis Sa maman qui fait interstice et apaise ses plus petits enfants…
Biz, ta maman du ciel qui t'aime vraiment très fort comme tu peux le voir, et plus que mon doux fils, je t'assure. Luke, je pense à toi, rappelle-toi de qui je suis et combien je souffre de toi et de ceux qui sont encore pire. Viens jusqu'à moi tout entier et je retarderai un peu la souffrance que veut faire pleuvoir le Christ sur toi. Je t'ai prévenu, tu pourras pas dire que c'est ma faute. Fait vite, ma force décline et je ne pourrai plus retenir son bras bien longtemps. Tu sais comme son père était violent lui aussi. Je suis le silence patient et souffrant de toute femme, je suis ta mère du ciel qui souffre en silence. Je te rappelle dans 20 minutes, j'ai encore beaucoup à te redire. Prie-moi et prie pour tes voisins qui sont si mauvais et qui te rejettent à cause de ce que je te dis sur eux et qui ne veulent pas savoir qu'ils sont le diable à cause de leur orgueil. Ai pitié d'eux et retire toi d'entre eux car Mon fils vient pour détruire. Tu sais ainsi combien ils sont détestables et combien moi je t'aime. Prie, prie, prie car je suis la seule avec toi et que peu nombreux son ceux qui veulent me croire. Prie, prie, prie pour cela. N'écoute pas les météorologues et les prêtres car ils sont avec Satan qui est dans le Vatican et il doit être détruit et tu dois construire une nouvelle Eglise pour moi qui suis ta maman de la révélation du oui. Je t'en supplie, je retiens mon fils contre toi pour te sauver tout de même! Prie, convertie-toi, prie, prie, prie, et méfie-toi de l'Eglise. Je souffre en silence et te rappelle dans 19 minutes."
sables a écrit:Winest, bonjour
Nous apprécions votre intervention, avec un bémol, la personne de Sainte Anne ne pouvant être touchée en retour dans une ode de dérision.
Elle est le Temple des Sacrés Cœurs, Reine, elle les porte légitimement sur son coeur.
Voir le Tintinabulum (privilège papal des basiliques) et la statue de Sainte Anne des Marins, à sa basilique de Sainte Anne d’Auray ainsi que sa statue sur la rocade à Atlantheix. Egalement dans les annales fin 19ème. Source et photos sur www.arnaud-guilhem.org
Il serait intéressant de savoir quand elle en fut dépossédée depuis l’Autel privilégié à Ste Anne d’Auray et s’ils étaient un temps ou sont visibles à Sainte Anne de Beaupré à son second sanctuaire du Canada sur le Saint Laurent. Avis aux cœurs des chercheurs ! https://lepeupledelapaix.forumactif.com/les-messages-du-ciel-f32/les-apparitions-de-notre-dame-d-arnaud-guilh-t3260-60.htm
Ho, je n'ai fait que du copier-coller. A peu près rien n'est de moi.
C'est grave n'est-ce pas ce que certains leur font dire, n'est-ce pas? Il fallait le faire remarquer autrement ça va continuer et certains vont commencer à répandre ce même message en y croyant, en proférant de parfaites hérésies, de parfaits non-sens. Il faut donc mettre le doigt là où certains transforment les apparitions mariales en un méchant endoctrinement new age et satanique, et même raciste rempli de violence et de haines de toutes sortes, des haines faites pour dérouter et séduire et qui se répandent de plus en plus.
Les message du Père Régis et de bien d'autres ne disent rien d'autre, je n'ai fait que les reproduire avec toute la déraison qu'ils comportent. C'est ainsi qu'il serait bon de s'adresser à lui plutôt qu'à moi.
C'est grave n'est-ce pas ce que certains leur font dire, n'est-ce pas? Il fallait le faire remarquer autrement ça va continuer et certains vont commencer à répandre ce même message en y croyant, en proférant de parfaites hérésies, de parfaits non-sens. Il faut donc mettre le doigt là où certains transforment les apparitions mariales en un méchant endoctrinement new age et satanique, et même raciste rempli de violence et de haines de toutes sortes, des haines faites pour dérouter et séduire et qui se répandent de plus en plus.
Les message du Père Régis et de bien d'autres ne disent rien d'autre, je n'ai fait que les reproduire avec toute la déraison qu'ils comportent. C'est ainsi qu'il serait bon de s'adresser à lui plutôt qu'à moi.
alchy a écrit:Ceci me rappelle un fameux passage de la prophétie de Jean de Jésus-Raël ("Véritable prophétie de Jean de J'ai-Vu-Raël, qui estoit si vray et pleine de cognoissance, l'an de grâce 1099,2", édition Bernard Ménez, 1112, archives de la CIA)."Quand qu'il viendra l'an mille que c'est qu'il vient après l'an mille, un blanc navire de peine emportera avec lui la mouette écarlate de paix légère comme le gramme et chacun verra sa face et entendra sa supplique en sa demeure par la fenêtre étroite où le feu du ciel est dompté. Alors sera la liberté de vote de l'Homme et la lumière sera portée au sein de l'esprit."
seamus7- Combat avec l'Archange Michel
Je vient un peut partout pour demander au chretien de voté pour moi afin de remontez dans le classement svp
http://www.ambassadeurdestar.com/private/candidate
Il faut aller sur candidat et ajoutez caramelolivier comme parain et vote pour moi en meme temps et m'ajoutez comme amis sur ma page principal merci encore
je precise qu'une athee ces inscrit il y a 2 jour elle est deja en tete du plotons car elle a su trouver les ames charitable pour l'aidez.
http://www.ambassadeurdestar.com/private/candidate
Il faut aller sur candidat et ajoutez caramelolivier comme parain et vote pour moi en meme temps et m'ajoutez comme amis sur ma page principal merci encore
je precise qu'une athee ces inscrit il y a 2 jour elle est deja en tete du plotons car elle a su trouver les ames charitable pour l'aidez.
mikee- Combat avec Sainte Marie
jean m a écrit:…"Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes". (Ap. 17, 3)
Là, cela devient subtile, car la Bête écarlate au sens ultime du terme, dans l'Apocalypse de l'Aigle de Patmos, est le fameux Faux Prophète… Dragon rouge feu, qui balaya le tiers des étoiles.
La Femme écarlate, en nos jours, est la Mère de l'AntiChrist, cette fausse vierge hébraïque, révélée dans le message de la Salette.
…La Femme écarlate, est aussi la Lune Noire, la gardienne Hécate, Démon redoutable qui gouverne les esprits des loups-garoux, chouettes etc…
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/l-avertissementle-grand-miracle-f13/la-verite-des-message-mikee-t6337-30.htm
seamus7 a écrit:alchy a écrit:Ceci me rappelle un fameux passage de la prophétie de Jean de Jésus-Raël ("Véritable prophétie de Jean de J'ai-Vu-Raël, qui estoit si vray et pleine de cognoissance, l'an de grâce 1099,2", édition Bernard Ménez, 1112, archives de la CIA)."Quand qu'il viendra l'an mille que c'est qu'il vient après l'an mille, un blanc navire de peine emportera avec lui la mouette écarlate de paix légère comme le gramme et chacun verra sa face et entendra sa supplique en sa demeure par la fenêtre étroite où le feu du ciel est dompté. Alors sera la liberté de vote de l'Homme et la lumière sera portée au sein de l'esprit."
Vous applaudissez un peu tôt cher Seamus, si vous demandiez à Alchy de cesser de rapporter ces dérisions et ses amalgrammes avec une mouette écarlate ?
seamus7 a écrit:Absolument !abbaruah a écrit:je crois que Mikee…a droit désormais à un peu plus de considération, d'amitié, et d'admiration...
Et c’est bien pour ça que ceux qui, comme moi, lui ont envoyé force coups de pieds au cul évangéliques du temps de ses erreurs, ont désormais le devoir de lui témoigner un soutien sans faille sur son cheminement !
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/les-messages-du-ciel-f32/le-responsable-du-site-apparitionsorg-perd-la-tete-t6381-60.htm?sid=28e53bd45b732e9419cdf58bc1b4d19e
A fortiori le devoir d’éviter les gros mots cher Seamus en considération du langage évangélique.
alchy a écrit:Ceci me rappelle un fameux passage de la prophétie de Jean de Jésus-Raël ("Véritable prophétie de Jean de J'ai-Vu-Raël, qui estoit si vray et pleine de cognoissance, l'an de grâce 1099,2", édition Bernard Ménez, 1112, archives de la CIA).
Citation:
"Quand qu'il viendra l'an mille que c'est qu'il vient après l'an mille, un blanc navire de peine emportera avec lui la mouette écarlate de paix légère comme le gramme et chacun verra sa face et entendra sa supplique en sa demeure par la fenêtre étroite où le feu du ciel est dompté. Alors sera la liberté de vote de l'Homme et la lumière sera portée au sein de l'esprit."
Citation:
"Tordez vos genoux et convertissez vous (même si vous êtes chrétiens, on vous dit que c'est pour votre bien) afin de ne pas mourir dans le péché de mort qui fait pleurer chaque ange du ciel ainsi que Leur maman. Mon enfant ne vous tuera alors point car j'arrêterai son bras qui veut détruire par votre inconversion en mes doux messages. Je vous sauverai de la vengeance Du sauveur car je suis Sa maman qui fait interstice et apaise ses plus petits enfants…
Alchy bonjour,
On ne peut pas déduire de votre post que l’une de ces citations ne sort pas des pseudos archives « édition Bernard Ménez, 1112, archives de la CIA » de votre invention.
Merci à l’avenir de citer les vraies sources en temps ràel si vous ne souhaitez pas créer de malentendu sur les auteurs tendancieux.
LOL (nous ne savons pas ce que cela veut dire mais on le risque ça semble de circonstance)
Toujours au fil du sujet, voici après le 7ème un 8ème quatrain et pour donner une suite presque favorable : c’est l’Est, il est question d’agapes de têtes chercheuses dressées sur leurs pas de tir ou succombant sous la voûte. Elles dopent leur métabolisme à l’ellébore pour ne pas devenir folles (mais sans toujours marcher) :
Attaque l’ailé bord, haut grade d’alu chimie,sables a écrit:…petit quatrain pour tenter de recoller au fil du sujet…
Cour de stars vain caviar charme ton palais,
Montagne de VIP, Grande Ourse a pic de lait.
Cent mille pieds et crocs mignons l’homme debout lava,
Minute man ! poudre par le pain**, elle dit va,
Patriotes, camarades, un patin en ami***.»
** Le pain de poudre prisé, commandé, consommé au banquet des carcasses (boulava, minuteman, patriot…)
*** Patriotes, camarades, ça patine entre amis (variante)
Mais alors, interception stratégique ? artifice sans NOM ? ou phénomène naturel ?
Désolé, je pensais que tout n'était devenu que plaisanterie et défouloir fourre-tout prophétique et essai en tout genre.
Bien que je sois en fait très sérieux dans ce que je marque et que j'ai tendance à ne plus tolérer les fantaisies et autres méchantes hérésies touchant à la Vierge. Mes sources sont issues du forum, rien de plus, certaines formules sont à peine transformées par rapport à ce que certains ont réellement écrit (et qui est du même niveau!!! C'est bien ça que je mets en avant).
lol (pas de majuscule), ça veut dire laugh on line (rire en ligne). C'est issu de l'expression "laugh out loud" (éclat de rire). Un versificateur prophétique internaute devrait le savoir, non? Tout comme un quatrain ne peut avoir que 10 syllabes et une seule césure sur la 4ème ou la 6ème.
Mais bon, ça fait un bon moment que les gens pataugent dans le prophétisme sur ce forum. Y'a qu'à voir les prophéties dernièrement sorties sur la vierge de l'apocalypse et les horreurs qu'elle raconte. A l'époque on brûlait les gens sur le champ pour écrire de telles horreurs et s'amuser à faire croire aux crédules que ça viendrait de Dieu.
D'ailleurs, rappelons que "pauvre en esprit" ne veut pas dire simplet et sans réflexion comme certains ont osé le prétendre pour expliquer leur crédulité et leur envie de s'y complaire en toute jouissance personnelle, mais cela veut dire : "rigoureux avec la loi et les Livres, qui les observent intégralement". C'est donc dire si la crédulité est vraiment partie loin et dans "le grand n'importe quoi", jusqu'à prôner l'exact inverse de ce que veulent dire les chose et se permettre des abominables fantaisies et mièvreries jamais vues avant. La régression intégrale quoi.
Bien que je sois en fait très sérieux dans ce que je marque et que j'ai tendance à ne plus tolérer les fantaisies et autres méchantes hérésies touchant à la Vierge. Mes sources sont issues du forum, rien de plus, certaines formules sont à peine transformées par rapport à ce que certains ont réellement écrit (et qui est du même niveau!!! C'est bien ça que je mets en avant).
lol (pas de majuscule), ça veut dire laugh on line (rire en ligne). C'est issu de l'expression "laugh out loud" (éclat de rire). Un versificateur prophétique internaute devrait le savoir, non? Tout comme un quatrain ne peut avoir que 10 syllabes et une seule césure sur la 4ème ou la 6ème.
Mais bon, ça fait un bon moment que les gens pataugent dans le prophétisme sur ce forum. Y'a qu'à voir les prophéties dernièrement sorties sur la vierge de l'apocalypse et les horreurs qu'elle raconte. A l'époque on brûlait les gens sur le champ pour écrire de telles horreurs et s'amuser à faire croire aux crédules que ça viendrait de Dieu.
D'ailleurs, rappelons que "pauvre en esprit" ne veut pas dire simplet et sans réflexion comme certains ont osé le prétendre pour expliquer leur crédulité et leur envie de s'y complaire en toute jouissance personnelle, mais cela veut dire : "rigoureux avec la loi et les Livres, qui les observent intégralement". C'est donc dire si la crédulité est vraiment partie loin et dans "le grand n'importe quoi", jusqu'à prôner l'exact inverse de ce que veulent dire les chose et se permettre des abominables fantaisies et mièvreries jamais vues avant. La régression intégrale quoi.
alchy a écrit:Désolé, je pensais que tout n'était devenu que plaisanterie et défouloir fourre-tout prophétique et essai en tout genre.
Bien que je sois en fait très sérieux dans ce que je marque et que j'ai tendance à ne plus tolérer les fantaisies et autres méchantes hérésies touchant à la Vierge. Mes sources sont issues du forum...
C'est du réchauffé et la plaisanterie a des limites, notamment sur certains sujets
alchy a écrit:Un versificateur prophétique internaute devrait le savoir, non?
Ces vers traitent d'un phénomème passé observé le 10 déc. 09 et de ses diverses hypothèses exclusivement. Vous ne pouvez pas en déduire que c'est du prophétisme.
alchy a écrit:Tout comme un quatrain ne peut avoir que 10 syllabes et une seule césure sur la 4ème ou la 6ème.
Citez vos sources.
Vous êtes libre d'apprécier ou non la forme
http://www.ac-reims.fr/datice/lettres/college/methodes/vers.htm
... et le fond.
sables a écrit:alchy a écrit:Désolé, je pensais que tout n'était devenu que plaisanterie et défouloir fourre-tout prophétique et essai en tout genre.
Bien que je sois en fait très sérieux dans ce que je marque et que j'ai tendance à ne plus tolérer les fantaisies et autres méchantes hérésies touchant à la Vierge. Mes sources sont issues du forum...
C'est du réchauffé et la plaisanterie a des limites, notamment sur certains sujetsalchy a écrit:Un versificateur prophétique internaute devrait le savoir, non?
Ces vers traitent d'un phénomème passé observé le 10 déc. 09 et de ses diverses hypothèses exclusivement. Vous ne pouvez pas en déduire que c'est du prophétisme.alchy a écrit:Tout comme un quatrain ne peut avoir que 10 syllabes et une seule césure sur la 4ème ou la 6ème.
Citez vos sources.
Vous êtes libre d'apprécier ou non la forme
http://www.ac-reims.fr/datice/lettres/college/methodes/vers.htm
... et le fond.
Citez vos sources... En parlant de la formation d'un quatrain décasyllabique. Non mais on rêve!!! C'est quoi ce règne de l'ignorance et de la mauvaise foi? Ca continue de plus bel alors!
Sables, franchement! C'est toute une éducation à reprendre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sure_%28m%C3%A9trique%29
La prophétie, selon les poètes du 16ème siècle comme Ronsard qui se qualifiaient tous de prophètes, c'est l'usage des mots pour dire une chose, notamment présente et d'actualité. C'est dire la chose en entier, arriver à la faire ressortir par les mots et notamment la poésie.
Ce que tu fais, ce n'est rien d'autre que ce qu'a fait Ronsard ou Nostradamus (ou encore Cervantès), ce qu'ont fait des dizaines d'auteurs jusqu'aux oracles bien avant eux, c'est de la prophétie, c'est exprimer le présent pour savoir comment envisager l'avenir, pour savoir si ça a une incidence, si ça a un sens. Est-ce bien compliqué d'ailleurs? Les règles poétiques semblent plus dures à comprendre et intégrer à mon avis.
Pas gagné tout ça... Mais révise la poésie avant de compter sur l'ignorance, ça sera plus honnête et régulier sur beaucoup de points.
Ca fait 6 siècles qu'on appelle exactement cela : faire de la prophétie. Ce n'est rien d'autre et ça n'est après tout pas plus compliqué à comprendre. Nostradamus, Rabelais et Ronsard ont fait exactement pareil, sous la même forme, toujours avec des événements d'actualité dont ils ont essayé de faire ressortir les sens par le verbe et pour inscrire l'événement.
Il va falloir étudier beaucoup plus Sables. Visiblement, tu ne maîtrises pas ni ne connais ce que tu es en train de faire. Ca serait dommage de rester ignorant. La prophétie française, c'est rien d'autre que ça et c'est même une tradition et un genre littéraire qu'on apprend à l'école sans aucun mystère. Les prophètes qui usaient de la poésie (un poète est automatiquement prophète selon ces écoles) pensaient avoir la capacité de tout révéler, de tout éclairer, que c'était le pouvoir subtile, puissant et mystérieux du Verbe, cette chose qui est venue avec Dieu et qui fait que toute chose existe et s'explique, que tout a un sens et une direction.
En tout cas, c'est difficile de l'ignorer bien longtemps... On y a tous eu accès à l'école normalement. Les poètes-prophètes du 16èmes siècles sont au programme de 5ème et de seconde si je me souviens bien. Gargantua, Don Quichotte, Ronsard, toutes les symboliques qui y sont utilisées pour décoder les grands mystères et complexes humains, de l'évolution sociétale et le fond de la philosophie, c'est rien d'autre la prophétie poétique, et ce n'était que de l'actualité pour les contemporains des écrivains. Prophétie ne veut pas dire "devin" et n'en sera jamais synonyme. Je ne fais aucun amalgame dessus. La prophétie-poétique est un genre bien défini, et encadré par la religion (parfois condamné), et les règles et ses vertus y sont comprises depuis des siècles.
Il n'y a donc aucune différence entre les prophéties de Ronsard et les tiennes, simplement, tu l'ignorais et ne connaissais pas les mots et le sens qu'ils ont en réalité.
Je réitère :alchy hier et avant a écrit:
«Tout comme un quatrain ne peut avoir que 10 syllabes…
En parlant de la formation d'un quatrain décasyllabique. Non mais on rêve!!! C'est quoi ce règne de l'ignorance et de la mauvaise foi? »
Cite tes sources –texte +lien-- si tu ne veux pas risquer un petit péché par erreur de présomption de jugement sur « ce règne » grossi, et paraître faux quand tu dis exclusivement « un quatrain ne peut avoir que 10 syllabes »
Je réitère :alchy avant hier a écrit:
« Un versificateur prophétique internaute devrait le savoir, non? Mais bon, ça fait un bon moment que les gens pataugent dans le prophétisme sur ce forum. Y'a qu'à voir les prophéties dernièrement sorties sur la vierge de l'apocalypse et les horreurs qu'elle raconte »
Non. Dans le cadre de ton emploi du terme "prophétique" dans le contexte de ce fil et du forum, je confirme que mes quatrains traitent d'un phénomène passé observé le 10 déc. 09 et de ses diverses hypothèses exclusivement.
Qu’il y ait ou non prédiction chez tes prophètes, je ne revendique pas cette veine. Tu ne peux pas déduire selon mes critères que c'est du prophétisme dans le sens détourné par certains (notamment au 16ème siècle) : dois-je t’apprendre __qu’il se sont auto-proclamés "prophète" ainsi pour plus abuser, mieux courtiser dans leur orgueil, bref apparaître, __et que leurs adversaires dénièrent très tôt ce titre ? Et de te répondre que puisque tu ne précisais pas, je m’en tiens à l’acception moderne du terme usitée sur le forum, que tu ne peux méconnaître, et dans ce contexte actuel alourdi d’ailleurs par ta dérision indécente imprudente autour du Sacré. Sans passer par ce tamis dérisoire, je choisis mon courant mes critères ; ces hautes figures que tu appelles firent des choix en leur temps, ainsi le progrès, il n’y a pas d’immuabilité mais contestation confrontation en matière profane .
Pour LOL, non également ! On peut ne pas le savoir, tout en en appréhendant le juste sens françois ; mais n’était-ce pas un révélateur pour t’amener à te déclarer tout comme sulfur 15ch prépare un terrain, et pour voir quelle chimie passe entre nous (charité ?) ? Ou préfères-tu les vapeurs dans les temples antiques pendant les nocturnes de ces pèlerins inassouvis de songes ? Ça n’a pas loupé pour canaliser pointer, c’est parti de là…
CONTRADICTIONalchy hier a écrit:« La prophétie, selon les poètes du 16ème siècle comme Ronsard qui se qualifiaient tous de prophètes, c'est l'usage des mots pour dire une chose, notamment présente et d'actualité…
ce qu'ont fait des dizaines d'auteurs jusqu'aux oracles bien avant eux, c'est de la prophétie, »
CONTRADICTIONalchy hier a écrit:« Prophétie ne veut pas dire "devin" et n'en sera jamais synonyme »
PAS COMPLETEMENT SYNONYME ? ALORS A UN IOTA :
« Les poètes divins seraient les héritiers des devins, eux-mêmes descendants des sibylles et des oracles. » http://cura.free.fr/dico4ti/806Crons.html
alchy hier a écrit:« tradition et un genre littéraire qu'on apprend à l'école...
Les poètes-prophètes du 16èmes siècles sont au programme de 5ème et de seconde...
un poète est automatiquement prophète selon ces écoles...
Ce que tu fais, ce n'est rien d'autre que ce qu'a fait Ronsard ou Nostradamus...
étudier beaucoup plus Sables. Visiblement, tu ne maîtrises pas ni ne connais...
dommage de rester ignorant…
c'est exprimer le présent pour savoir comment envisager l'avenir, pour savoir si ça a une incidence, si ça a un sens… »
Et de te dire que, il qui parle :
Tres-aymé pédant et chier alchy, étalant icelle confiote en amertume plein pot,
Incontinent que ne cherchas-tu lavette le thym amer (et les fleurs de mars si tu es libertyn) pour soutirer un miel plus doux ?
Dit encore que, ycelui qui parle ne voit où est la faille que le chier sire veut charitablement exploiter à son endroit, en partant que le plus grand nombre serait prophète jusque chez le journaliste, chaque pic osé ou prospective dans l’écriture, poétique ou non (cf plus bas Les Elégies), politique ou non, titillant la frontière du futur… Et avant ce haut et chier sire, dit toujours que, il qui parle est à même de définir ses intentions et leur panier.
Mais visiblement tu es en mal de vouloir t’affirmer pour aligner de telles critiques tel des têtes rotatives, c’est ton œuvre en devenir, tu vas faire impression va ! Au moins sur ce fil.
Non vois-tu j’arrive encore à situer mon cadre d’écriture : non prophétique, il est "sans irruption de la transcendance", aussi sans prétendre interpréter "les fleurs du parterre de l’Ecriture". Et particulièrement au regard de l’acception moderne du terme, dans sa fraction la plus répandue : "le prophète" prédit l’avenir.
Pas de prédiction de l’avenir, tout au plus diverses hypothèses sur un point passé récent. C’est le principal. Tu peux gloser sur le petit reste et je me serais fait à cette idée, si j’avais su. Et si une racine boit l’eau à la fontaine du judéo-christianisme : oui.
Je te laisse garant et à l’endoctrinement de tes écoles qui font la part belle aux Rabelais, Voltaire… au rationalisme à la liberté de pensée unique, qui revisitent l’Histoire et en rayent des pans entiers et qui ont cru voir dans la Bible une mythologie. Un livre est un puissant vecteur mais la vérité préfère les bons livres, chacun est libre de les choisir s’il n’a pas été formaté définitivement. Merci pour le parallèle flatteur avec P. de Ronsard vrai ou faux prophète ou prophète nullement selon les écoles mais je suis bien loin de me situer dans son sillage et de le vouloir.
Si j’étais ignorant tu l’étais encore plus pour avoir méconnu ces écoles courants qui contestèrent le titre de prophète, usurpé notamment par lui, dans ton école.
Pour elles ce n’est pas la muse, la conscience qui inspire suffisamment un poète, un orateur et les fait prophète, mais c’est la "Fleur" du Verbe :
__Le jésuite Surin parlait des poètes, Ronsard et de lui (Surin) comme sachant bien « imiter » le style de l’inspiration, en étant plus auteurs écrivains que prophètes inspirés.
__« Autrement dit Ronsard se prend pour un prophète, ce dont se gausseront à raison les prédicateurs et militants calvinistes (riposte calviniste contre Ronsard et Nostradamus) :
"Je resemble, mon Prince, au Prestre d'Apollon, / Qui n'est jamais attaint du poignant aiguillon / Ou soit de Prophetie, ou soit de Poësie, / S'il ne sent de son Dieu son ame estre saisie."
(Les Elegies, éd. 1584, in Oeuvres complètes 2, 1994, p.299)
... Fureur qui n'est pas furie, ni une folie procédant d'affections psycho-somatiques, mais enthousiasme ou inspiration divine …en hissant la fureur poétique à l'ultime étape, Pontus de Tyard cherche à promouvoir les occupations de sa caste, quitte à trahir Platon ainsi que toute vraisemblance ontologique. C'est ainsi que l'entend aussi Ronsard, son collègue à la Pléiade, lequel attribue à la poésie une dimension prophétique…
Les poètes divins seraient les héritiers des devins, eux-mêmes descendants des sibylles et des oracles.Les visions prophétiques sont encore confirmées par les prodiges et les comètes…Ronsard s'était engagé dans cette voie à la suite de Jean Dorat, autorité de la Pléiade, qui mêle poésie, interprétation des signes, et divination. Le poète pour Dorat se rapproche d'autant plus du prophète, qu'il excelle dans l'interprétation des signes…
La mélancolie et la fureur prophétique chez Ronsard : au final, c'est la conscience qui est l'ultime révélateur du caractère prophétique de l'oeuvre. Autrement dit seule la prétention au génie peut se porter garante de l'envergure prophétique… » http://cura.free.fr/dico4ti/806Crons.html
Plus tard cette cohorte d’esprits "agités" puisa aux sources du vin de pêche de l’absinthe et de psychotropes.
Au sujet de ta dérision, et la prudence de mise :
«…concernant la représentation du sacré chrétien, les dramaturges s’exposent surtout au risque de s’attirer les foudres des théologiens : mal faite, elle peut s’apparenter à un blasphème, ou pourrait ridiculiser le divin. C’est pourquoi, les auteurs prennent des précautions » http://www.fabula.org/revue/document5078.php
Et sachant que le Christ a en horreur toutes les représentations dégradantes de sa Mère la Très Sainte Vierge Marie, ainsi qu’Il dit à Lucie de Fatima :
« Ma fille, le motif est simple : il existe 5 sortes d’offenses et de blasphèmes envers le Cœur Immaculé de Marie : 1)…5) les offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses saintes images » Extrait de "Fatima", de Bernard Balayn, page 44.
Et selon cet auteur page 138 :
« Dieu souffre de voir sa Fille bien-aimée –reflet de sa perfection, Epouse de l’Esprit, Mère de son Fils l’objet d’irrévérences et même de honteux blasphèmes, quant à ses représentations imagées ».
Dans cet esprit, je demande ton bannissement pour ta dérision indécente du Sacré et sa promotion (les images clichés peu saints que tu renvoies de la T.S.V.M. du Christ et du Père), ensuite tutoiement sans préambule sur fond de mensonge (et accessoirement erreur de présomption, de jugement, emploi répétitif de qualificatifs dégradants)
Dans l’amour spirituel que je garde pour ton âme je t’assure de ma prière sincère
J'ai pas tout compris de plus haut. Mais les images que je renvoie sont celle que certains renvoient par eux-mêmes.
Pour le reste, désolé, l'usage de quatrains décasyllabiques usant de références symboliques parlant des choses contemporaines, c'est un style largement connu qui a toujours eu la même vocation de rendre compte des choses en l'entourant de mystère et de formules, souvent pour faire pénétrer des mondes hermétiques et pas toujours très orthodoxe. C'est un style qui me dérange car il use toujours des mêmes choses, à commencer par les symboliques mystérieuses et le jeu des mystères. J'espère donc que vous, qui dites nous en parlant de vous, savez quel style vous abordez et pourquoi il fut condamné plusieurs fois par l'église. En faire de l'humour est une chose, le prendre au sérieux sans savoir sa gravité en est une autre. Non pas que vous pensiez en faire du mauvais, mais qu'à notre époque où les faussaires et les faux prophètes sont légion, soit on sait ce qu'on fait, soit on y fait particulièrement attention.
Pour le reste, désolé, l'usage de quatrains décasyllabiques usant de références symboliques parlant des choses contemporaines, c'est un style largement connu qui a toujours eu la même vocation de rendre compte des choses en l'entourant de mystère et de formules, souvent pour faire pénétrer des mondes hermétiques et pas toujours très orthodoxe. C'est un style qui me dérange car il use toujours des mêmes choses, à commencer par les symboliques mystérieuses et le jeu des mystères. J'espère donc que vous, qui dites nous en parlant de vous, savez quel style vous abordez et pourquoi il fut condamné plusieurs fois par l'église. En faire de l'humour est une chose, le prendre au sérieux sans savoir sa gravité en est une autre. Non pas que vous pensiez en faire du mauvais, mais qu'à notre époque où les faussaires et les faux prophètes sont légion, soit on sait ce qu'on fait, soit on y fait particulièrement attention.
Alors bonjour les climat-au-fil’s,
de Copenhague à Cancun (et retour),
le Gulf Stream en péril ?
Lance aux nues un sos à Ban Ki-moon,
Je puis vous dérouler le tapis à Cancun,
Mais eaux douces du doux**** Nord sont la hantise.»
** Le pain de poudre prisé, commandé, consommé au banquet des carcasses (boulava, minuteman, patriot…)
**** Salé, chaud
Mais alors, interception stratégique ? artifice sans NOM ? ou phénomène naturel ?
de Copenhague à Cancun (et retour),
L’âme glacée en perdition la banquise,sables a écrit:…dernier petit quatrain N°9, pour tenter de recoller au fil du sujet…
Attaque l’ailé bord, haut grade d’alu chimie,
Patriotes, camarades, un patin en ami***.
Mais eaux douces du doux**** Nord sont la hantise.»
**** Salé, chaud
"Forumeurs abusés à l'esprit confondu,
A l'ordinateur se donnent un culte éperdu,
Religion se moquent et par bien moult fantaisies,
Comptent transformer prophétie en poésie.
A l'ordinateur se donnent un culte éperdu,
Religion se moquent et par bien moult fantaisies,
Comptent transformer prophétie en poésie.
pax et bonum- Avec les anges
Y'en a qui se sentent visés?
pax et bonum- Avec les anges
Suite… de Copenhague à Cancun (et retour),
Droit sur l’escalator, j’atteins ce summum,
S’il y a le courant ça baigne c’est prédit,
Moche si rupture, il te faut pacser bon homme.»
**** Salé, tempéré
Mais alors, interception stratégique ? artifice sans NOM ? ou phénomène naturel (sos)?
Ambiance électrique, d’un nuage il lui dit,sables a écrit:…dernier petit quatrain N°X (après intégration des pseudos octo et al(u) chi(mie), celle de paX…), pour tenter de recoller au fil du sujet :
Attaque l’ailé bord, haut grade d’alu chimie,
Patriotes, camarades, un patin en ami***.
L’âme glacée en perdition la banquise,
Mais eaux douces du doux**** Nord sont la hantise.
Droit sur l’escalator, j’atteins ce summum,
S’il y a le courant ça baigne c’est prédit,
Moche si rupture, il te faut pacser bon homme.»
**** Salé, tempéré
Mais alors, interception stratégique ? artifice sans NOM ? ou phénomène naturel (sos)?
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5