PHENOMENE LUMINEUX INEXPLICABLE EN NORVEGE !
+21
Silver35
fetish
Octo
Danielle
violaine
misi
Sylvie
mikee
sables
Patmos
Gilles
MYMYSTIC
Philippe-Antoine
beatnik
alchy
Charles-Edouard
territoire en héritage
carine
tite astrid
Justeun
isabella
25 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: L'AVERTISSEMENT, LE GRAND MIRACLE, LES 3 JOURS DES TENEBRES
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: PHENOMENE LUMINEUX INEXPLICABLE EN NORVEGE !
Sylvie a écrit:
Non vraiment ? La Salette, Lourdes et Fatima sont des apparitions reconnues ? Quelle perspicacité ? Bravo à vous !
Cordialement, Sylvie.
Ben oui! La perspicacité, c'est justement ce qui semble vous faire le plus défaut.
:boulet:
Quelle tristesse!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine- Avec les anges
Temps de l'AVENT,
Temps de PAIX et d'AMOUR.
Temps de PAIX et d'AMOUR.
beatnik- Avec les anges
Sylvie a écrit:alchy a écrit:
Toute cette manière de penser est identique dans le New Age comme dans les apparitions mariales, et ça coupe de la réalité. Il n'en faut pas plus. C'est aussi ce qu'on appelle une programmation. Les gens adoptent automatiquement une attitude qui leur est suggérée et qui pour les plus nombreux, aide à les écarter du nécessaire ou de leur niveau de lucidité. Et le problème, on l'a vu, c'est que tout ceci vient de ce qu'on lancé les Péladan pères et fils, et du même réseau qui fait marcher tout l'ésotérisme du New Age et l'esprit de fin du monde, de fin de l'ancienne spiritualité.
Bonjour Alchy,
Donc si on se réfère à vos dires, les apparitions mariales proviennent du New Age !!!! Et les apparitions mariales telles que La Salette, Fatima, Lourdes etc proviendraient elles aussi d'une programmation New Age ? La Sainte Vierge Marie ne serait donc apparue nul part selon vos allégations ?
Vous rendez vous compte de la portée de vos déclarations erronées?
Cordialement, Sylvie.
Au vu de l'ensemble des absurdités et des contradictions que les voyantes et les médiums font dire à la Vierge, on peut considérer que voir la Vierge est très dangereux. Au moins 9 fois sur 10, il s'agissait de supercheries et de déraison graves (très graves pour certaines, car politique le plus souvent). Il en est de même pour cette fausse Vierge qui a dit que ce phénomène en Norvège était un signe de Dieu de la venue de l'Avertissement. Or comme beaucoup de ceux qui ont vu la Vierge, il ne s'agissait en aucun cas de la réalité, mais de prétention hautement déplacée, de supercherie.
Gilles a écrit:Bonsoir "Madame" Violaine !
Dans votre profil, vous mentionnez que votre emploi est secrétaire...
Comment se fait-il que vous fassiez autant de fautes de français ? Votre patron est très tolérant !
Personnellement, je crois savoir qui vous êtes réellement... Je laisse aux autres membres le loisir de vous reconnaître !
Gilles. Ville de Québec - Canada
C'est clair... M., ça craint de jouer à ce jeu de double fausse identité! (Les mêmes fautes d'orthographe qui y foisonnent!)
Mais jusqu'où vont-ils aller dans leurs astuces et leur fausseté? Et ce sont les mêmes qui disent avoir parlé à Jésus et vu la Vierge. Jésus leur demanderait-il donc de mentir et de se déguiser pour arriver à convaincre les gens? Ca me rappelle la grande époque de Nicolas quand ils se faisait des questions réponses, s'inventait des appartenances à des groupes qu'il n'avait jamais fréquenté ni contacté et menaçait ceux qui ne le croyaient pas.
Bein, oui, des gens déraisonnent complètement et ils n'attendent parfois pas l'âge de la sénilité comme tout le monde. En revanche, la culture du mystère et de l'à peu près y est forcément de rigueur.
beatnik a écrit:Il y a de belles ames dans le Monde, qui ont recu des Messages divins, et qui ne les delivrent pas, pour ne pas soulever plus de polemiques qu'il y en a.
Et je peux vous assurer que pour les deux que je connais personnellement, ce sont des personnes agees, et elles n'ont rien de New Age !
Je me devais de temoigner de cela.
Et donc? Si tout ceux qui ont parlé à Jésus en hallucination ou dans leur coeur (ce qui est autre chose) en témoignaient, où serait le mal? Que leur a dit Jésus de si étrange qui ne puisse être dit ou qui les dérange tant, qui leur fait si peur pour leur crédibilité? Décidément, Dieu laisse aux médiums improvisés, des messages qui sont très loin d'être implacables ou aiguilleurs, d'être réellement de lui. J'en connais moi aussi des vieux ou des vieilles qui dialoguent avec Dieu et font apparaitre son image chez les autres. La dernière que j'ai rencontrée remonte à cet été. C'était pourtant une très vieille dame (94 ans) dont on peut croire à la dévotion religieuse, mais qui passe son temps à faire de la médiumnie et de la superstition millénariste (le New Age, le nouvel age a eu une forte période au 16ème siècle où d'innombrables prophètes ont fait parler Dieu pour la venu de l'époque dite moderne qui aboutira à la réforme puis à la Révolution 200 ans plus tard, comme quoi, ils ont été largement desservis par leurs prophéties et ont provoqué exactement l'inverse de ce qu'ils attendaient ou cherchaient à provoquer : le grand Monarque de l'Univers accompagné de la parousie, rien n'est venu, sinon la République... Ces choses sont traditionnelles dans l'occultisme). Des vieux comme ça, y'en a des tonnes partout (franchement, qui n'en connait pas?). Ils passent leur temps à jouer les mystérieux, les millénaristes et influencer ceux qui sont dans la détresse. C'est leur passe temps et il a fallu presque 2 mois pour raisonner la jeune femme (une aide soignante travaillant avec des éducateurs) qu'elle venait juste d'enrôler dans ses folies (son petit fils était dans le foyer de vie pour adulte handicapés où travaillait cette aide soignante). Quand à des fortes évolutions chez les handicapés, j'en vois aussi tous les mois et dont certaines étaient annoncées comme étant sans grande évolution positive possible (ce qui n'est pas un dialogue d'éducateur de toute façon, sauf il y a 20 ans peut-être). Donc c'est pas avec ça, les apparitions de l'image de Jésus ou les handicapés qui se remettent à progresser, qu'on va m'impressionner ou réussir le coup du pseudo-miracle.
Sylvie a écrit:Sylvie a écrit:alchy a écrit:
Toute cette manière de penser est identique dans le New Age comme dans les apparitions mariales, et ça coupe de la réalité. Il n'en faut pas plus. C'est aussi ce qu'on appelle une programmation. Les gens adoptent automatiquement une attitude qui leur est suggérée et qui pour les plus nombreux, aide à les écarter du nécessaire ou de leur niveau de lucidité. Et le problème, on l'a vu, c'est que tout ceci vient de ce qu'on lancé les Péladan pères et fils, et du même réseau qui fait marcher tout l'ésotérisme du New Age et l'esprit de fin du monde, de fin de l'ancienne spiritualité.
Bonjour Alchy,
Donc si on se réfère à vos dires, les apparitions mariales proviennent du New Age !!!! Et les apparitions mariales telles que La Salette, Fatima, Lourdes etc proviendraient elles aussi d'une programmation New Age ? La Sainte Vierge Marie ne serait donc apparue nul part selon vos allégations ?
Vous rendez vous compte de la portée de vos déclarations erronées?
Cordialement, Sylvie.Philippe-Antoine a écrit:Ne mélangeons pas tout!
La Salette, Lourdes et Fatima sont des apparitions reconnues, ce qui n'est pas le cas des 99% des "voyants" qui envahissent actuellement le Web et certaines revues apparitionnistes.
Il faut savoir faire preuve de discernement, et surtout d'obéissance lorsque l'Eglise s'est prononcée négativement vis à vis d'une fausse apparition ou révélation privée .
Cordialement
Non vraiment ? La Salette, Lourdes et Fatima sont des apparitions reconnues ? Quelle perspicacité ? Bravo à vous !
Cordialement, Sylvie.
Ce qui est faux d'ailleurs. Et de toute façon, la Salette a fait une prophétie qui doit s'achever au plus tard en 1946 (maximum 2 fois 50 ans après 1846). De plus, les textes d'origine conservés par le Vatican (où les 2 voyants disent ce qu'ils ont vu au Pape), n'ont rien en commun avec les spéculations de ceux qui en ont fait des prophéties et des livres à fort tirage comme celui du père Jean Stern qui s'en est largement servi pour sa notoriété. De plus, on s'aperçoit qu'à la suite de la lecture de plusieurs illuminati (mouvement illuministe et lecture des premiers occultistes théosophes qui utilisaient aussi ce nom à travers la rose croix et d'autres club et sociétés) par Mélanie, ce qu'elle dit devient politique et complètement dévié du message qu'elle avait reçu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_de_La_Salette
http://jesusmarie.free.fr/apparitions_salette_secret.html
BONSOIR ALCHY
non je ne joue pas la fausseté comme vous dites et je n ai pas eu
d apparitions de jésus et de marie et c est bien dommage mais je ne suis pas assez sainte pour cela
est ce donc un crime de s inscrire sur un forum sous un pseudo ce que vous faites vous aussi je pense
n ayez crainte je ne joue pas les"intrus"et si je fais des fautes que dieu me pardonne mais je pense que ce n est pas le but de se forum d étudier les fautes de chacun et puis j ai bien vu d autres personnes faire des fautes mais loin de moi la pensée de le dire
ce n est pas tres charitable
voili voilou
moi vous voyez la franchise est une de mes qualités
d apparitions de jésus et de marie et c est bien dommage mais je ne suis pas assez sainte pour cela
est ce donc un crime de s inscrire sur un forum sous un pseudo ce que vous faites vous aussi je pense
n ayez crainte je ne joue pas les"intrus"et si je fais des fautes que dieu me pardonne mais je pense que ce n est pas le but de se forum d étudier les fautes de chacun et puis j ai bien vu d autres personnes faire des fautes mais loin de moi la pensée de le dire
voili voilou
violaine- Avec les anges
[/quote]alchy a écrit:[
Cordialement, Sylvie.
Ce qui est faux d'ailleurs. Et de toute façon, la Salette a fait une prophétie qui doit s'achever au plus tard en 1946 (maximum 2 fois 50 ans après 1846). De plus, les textes d'origine conservés par le Vatican (où les 2 voyants disent ce qu'ils ont vu au Pape), n'ont rien en commun avec les spéculations de ceux qui en ont fait des prophéties et des livres à fort tirage comme celui du père Jean Stern qui s'en est largement servi pour sa notoriété. De plus, on s'aperçoit qu'à la suite de la lecture de plusieurs illuminati (mouvement illuministe et lecture des premiers occultistes théosophes qui utilisaient aussi ce nom à travers la rose croix et d'autres club et sociétés) par Mélanie, ce qu'elle dit devient politique et complètement dévié du message qu'elle avait reçu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_de_La_Salette
http://jesusmarie.free.fr/apparitions_salette_secret.html
Si vous parlez du fameux "secret", je suis entièrement d'accord avec vous. L'Eglise aussi, puisque le Saint-Siège a formellement interdit de le commenter.
Il faut préciser que seuls l'unique apparition et le message public (qui d'ailleurs n'intéresse pratiquement personne!) ont été reconnus.
Ph Antoine
Philippe-Antoine- Avec les anges
Philippe-Antoine a écrit:Sylvie a écrit:
Cordialement, Sylvie.
Ben oui! La perspicacité, c'est justement ce qui semble vous faire le plus défaut.
:boulet:
Quelle tristesse!
Philippe-Antoine
Bonjour Philippe-Antoine,
Evidemment, tout le monde ne peut pas être aussi perspicace que vous !
Dieu vous bénisse aussi,
Sylvie.
Heureux les simples d'esprit, le Royaume des Cieux leur appartient !
comme ils sont 'simples d'esprit' s'ils pechent, on ne peut pas leur en vouloir.
le 'peche' est reserve aux 'intelligents'.
comme ils sont 'simples d'esprit' s'ils pechent, on ne peut pas leur en vouloir.
le 'peche' est reserve aux 'intelligents'.
beatnik- Avec les anges
Bonsoir, violaine,
Certains ont leur facon de vous souhaiter la bienvenue.
Il y a quelques jours, andree, une dame un peu agee souffrant de sa solitude, etait venue sur ce forum qui est dit 'Catholique' pour y trouver du reconfort, de l'entraide, de l'Amour, dans l'espoir d'apprendre et de partager aussi.
Surprise par les propos non charitables qui y circulent, elle en fut tres affectee, et a decide de partir.
Nous devons remercier nos freres en Jesus pour leurs 'actes d'Amour' et Prier pour eux.
Il est plus facile de manier les belles paroles, le seant au chaud, dans l'anonymat d'un ecran d'ordinateur, que d'agir en aidant les plus pauvres.
A moins que nos 'beaux penseurs' ne nous decrivent, apres Noel, leurs actes charitables, leurs mains tendues, a l'exemple de Mere Teresa, de l'Abbe Pierre, et de combien d'autres.
Soyez forte, Violaine, et ne vous laissez pas impressionner par les paroles 'vides'.
Il y a quelques jours, andree, une dame un peu agee souffrant de sa solitude, etait venue sur ce forum qui est dit 'Catholique' pour y trouver du reconfort, de l'entraide, de l'Amour, dans l'espoir d'apprendre et de partager aussi.
Surprise par les propos non charitables qui y circulent, elle en fut tres affectee, et a decide de partir.
Nous devons remercier nos freres en Jesus pour leurs 'actes d'Amour' et Prier pour eux.
Il est plus facile de manier les belles paroles, le seant au chaud, dans l'anonymat d'un ecran d'ordinateur, que d'agir en aidant les plus pauvres.
A moins que nos 'beaux penseurs' ne nous decrivent, apres Noel, leurs actes charitables, leurs mains tendues, a l'exemple de Mere Teresa, de l'Abbe Pierre, et de combien d'autres.
Soyez forte, Violaine, et ne vous laissez pas impressionner par les paroles 'vides'.
beatnik- Avec les anges
Bonjour,
Voici un petit quatrain pour tenter de recoller au fil du sujet…
Histoire d’une escalade climatique,
De Cordée spirale sur le sommet de Copenhague,
Arbore Dame Nature l’arobase cosmique,
Premier internet réel, au dessus des vagues.
Voici les adresses de la Nature (adresses en or) :
egg-cube@ :Star: .phi pour les partisans du climatgate
egg-cube@.phi pour les partisans du réchauffement
L’adresse du vrai Père Noël (une adresse en or)
tromso@pineapple.phi pour ceux du Père Noêl à Tromceu
Et celle du faux Père Noël (en or dur) :
trop-msieur@oeufdur.dur pour ceux de l’ex dicateur qui soufflait le chaud et le froid.
Uniquement dans le réseau neuronal, communication par la pensée.
Par ce réseau et en notre âme, dans la continuation de la pensée grecque émerveillée par la beauté du monde (Homère Aristote) nous avons jeté des ponts, pour ajuster ensemble ce qui naturellement ne pouvait s’assembler (les extrêmes, l’un et le multiple, l’esprit et la matière, l’humain et le Divin), surpris des fonctions toujours neuves du terme médiateur, cette "moyenne proportionnelle" des géomètres platoniciens, porte du monde des idées, et construit des Temples (Israël) et après la "Récapitulation du monde des corps animés et inanimés, dans la chair du Christ" (St Irénée de Lyon) des Cathédrales.
Ponts selon le Vrai (Logos, raison éclairée), le Beau (Eros, harmonie, architecture), le Bien (le Dikaios, du ressort de l’homme parfaitement juste dans la Cité).
La transcendance a sa figure la spirale :+ , qui d’un système clos (entropie/mort) nous élève vers un monde ouvert que cependant la métrique ne peut atteindre (expansion infinie de l’énergie, néguentropie) c’est le temps de l’Histoire Sainte.
La raison seule ne peut donner un sens à l’univers, il fut longtemps donné par le symbole seul . L’œuf en tant que mythe a désigné la puissance primordiale en germe dans la matière. Les Pères de l’Eglise ont eu tôt l’intuition de "la communauté essentielle" stricto sensu, la parenté entre l’homme et le Logos ordonnateur du monde et la figure de l’œuf cube en est un symbole. « Le Christ est Logos spermatikos, il ensemence l’homme et le monde des semences du Verbe » (St-Justin), fondamentalement mais secrètement.
Mais si l’on sait y voir, la marguerite , le tournesol, le nautile, la pomme de pin ne nous montrent-ils pas la "divine proportion" une semence cachée du Verbe ?
L’œuf cube inscrit dans le réticule d’un pentagramme étoilé témoigne qu’il n’y a pas dissociation entre droite et courbe, entre Logos et Mythos, entre Justice et Miséricorde (Ps. 85) ou entre masculin et féminin (en Dieu).
Alors que s’est il passé dans le ciel de Norvège?
Dame Nature ne perd pas le Nord.
Si "NORD" signifie Nombre D’OR (initiales agencées pour l’harmonique et parce que ce nombre "phi" est caché, irrationnel), alors cela se passe au Nord :
Le carré (Cosmos, ordre) appelle le cercle (arctique),
le cercle appelle le pentagone (convexe) et le pentagramme (pentagone étoilé, l’étoile à 5 branches dite par la suite "extérieure" même si elle s’inscrit dans ce cercle),
mais à ce niveau du développement la couleur (onde pulsation) s’en mêle,
l’étoile appelle une poule (3ème Dimension) qui venait du froid et l’étoile rougit, elle vient frapper un nautile (nautilus) dont elle enfante la spirale d’or dans la mer blanche.
Sous le choc le nautile (sous marin Donskoï) propulse sa spirale (en 3D, le missile).
Dans l’axe de la spirale, la poule donne aussi à l’étoile un œuf d’or, l’œuf-cube dont le rapport des 2 rayons des arcs de son flanc et de sa calotte, --2 arcs délimités par les intersections des bras supérieurs de l’étoile (dite extérieure) et par la projection horizontale du sommet inférieur de l’étoile homothétique inscrite (dans le réticule de l’étoile extérieure)-- est le cube du NORD (puissance 3 de phi=1,618…).
Mais là où le bas blesse…
La suite peut-être bientôt… (Fibonaci, raison "phi"?)
Histoire d’une escalade climatique,
Voici les adresses de la Nature (adresses en or) :
egg-cube@ :Star: .phi pour les partisans du climatgate
egg-cube@.phi pour les partisans du réchauffement
L’adresse du vrai Père Noël (une adresse en or)
tromso@pineapple.phi pour ceux du Père Noêl à Tromceu
Et celle du faux Père Noël (en or dur) :
trop-msieur@oeufdur.dur pour ceux de l’ex dicateur qui soufflait le chaud et le froid.
Uniquement dans le réseau neuronal, communication par la pensée.
Par ce réseau et en notre âme, dans la continuation de la pensée grecque émerveillée par la beauté du monde (Homère Aristote) nous avons jeté des ponts, pour ajuster ensemble ce qui naturellement ne pouvait s’assembler (les extrêmes, l’un et le multiple, l’esprit et la matière, l’humain et le Divin), surpris des fonctions toujours neuves du terme médiateur, cette "moyenne proportionnelle" des géomètres platoniciens, porte du monde des idées, et construit des Temples (Israël) et après la "Récapitulation du monde des corps animés et inanimés, dans la chair du Christ" (St Irénée de Lyon) des Cathédrales.
Ponts selon le Vrai (Logos, raison éclairée), le Beau (Eros, harmonie, architecture), le Bien (le Dikaios, du ressort de l’homme parfaitement juste dans la Cité).
La transcendance a sa figure la spirale :+ , qui d’un système clos (entropie/mort) nous élève vers un monde ouvert que cependant la métrique ne peut atteindre (expansion infinie de l’énergie, néguentropie) c’est le temps de l’Histoire Sainte.
La raison seule ne peut donner un sens à l’univers, il fut longtemps donné par le symbole seul . L’œuf en tant que mythe a désigné la puissance primordiale en germe dans la matière. Les Pères de l’Eglise ont eu tôt l’intuition de "la communauté essentielle" stricto sensu, la parenté entre l’homme et le Logos ordonnateur du monde et la figure de l’œuf cube en est un symbole. « Le Christ est Logos spermatikos, il ensemence l’homme et le monde des semences du Verbe » (St-Justin), fondamentalement mais secrètement.
Mais si l’on sait y voir, la marguerite , le tournesol, le nautile, la pomme de pin ne nous montrent-ils pas la "divine proportion" une semence cachée du Verbe ?
L’œuf cube inscrit dans le réticule d’un pentagramme étoilé témoigne qu’il n’y a pas dissociation entre droite et courbe, entre Logos et Mythos, entre Justice et Miséricorde (Ps. 85) ou entre masculin et féminin (en Dieu).
Alors que s’est il passé dans le ciel de Norvège?
Dame Nature ne perd pas le Nord.
Si "NORD" signifie Nombre D’OR (initiales agencées pour l’harmonique et parce que ce nombre "phi" est caché, irrationnel), alors cela se passe au Nord :
Le carré (Cosmos, ordre) appelle le cercle (arctique),
le cercle appelle le pentagone (convexe) et le pentagramme (pentagone étoilé, l’étoile à 5 branches dite par la suite "extérieure" même si elle s’inscrit dans ce cercle),
mais à ce niveau du développement la couleur (onde pulsation) s’en mêle,
l’étoile appelle une poule (3ème Dimension) qui venait du froid et l’étoile rougit, elle vient frapper un nautile (nautilus) dont elle enfante la spirale d’or dans la mer blanche.
Sous le choc le nautile (sous marin Donskoï) propulse sa spirale (en 3D, le missile).
Dans l’axe de la spirale, la poule donne aussi à l’étoile un œuf d’or, l’œuf-cube dont le rapport des 2 rayons des arcs de son flanc et de sa calotte, --2 arcs délimités par les intersections des bras supérieurs de l’étoile (dite extérieure) et par la projection horizontale du sommet inférieur de l’étoile homothétique inscrite (dans le réticule de l’étoile extérieure)-- est le cube du NORD (puissance 3 de phi=1,618…).
Mais là où le bas blesse…
La suite peut-être bientôt… (Fibonaci, raison "phi"?)
Dernière édition par sables le Sam 19 Déc 2009 - 8:56, édité 1 fois
sables- Veut-etre un saint/e
Honnetement j'ai pas grand compris grand chose, mais j'ai trouvé ça trés beau (me manque un peu de culture sur le cout).
J'ai quand même peut être compris une chose, c'est que tu as l'air(e?) passionné par la philosophie (j'espère ne pas être à coté de la plaque).
J'ai quand même peut être compris une chose, c'est que tu as l'air(e?) passionné par la philosophie (j'espère ne pas être à coté de la plaque).
tite astrid- Veut-etre un saint/e
beatnik a écrit:Bonsoir, violaine,
Merci beatnik
cela me va droit au coeur
violaine- Avec les anges
je pense que j ai mélangé les deux messages mais c est pas grave le principal est qu on puisse le lire
violaine- Avec les anges
Merci tite astride pour ta note encourageante, nous sommes quelque un(e)s aux sables cependant j'écris le plus souvent.
Je trouve la philo rébarbative et n'en connaît pas tant que ça.
J'aime simplement "creuser" ce qui m'intéresse sur certains points avec une priorité (je classe la religion à part) pour l'aviation, l'histoire, et l'esthétique : le petit quatrain concernait la corolle que j'associe à un arobase géant ?naturel ou artificiel? pour rester scotché au froid norvégien! :albino:
Saintes et joyeuses fêtes de Noël à tous(tes) (si Rosé n'a pas l'occasion d'un autre contact dans le temps de l'Avent, et pour la suite de son dernier post)
Je trouve la philo rébarbative et n'en connaît pas tant que ça.
J'aime simplement "creuser" ce qui m'intéresse sur certains points avec une priorité (je classe la religion à part) pour l'aviation, l'histoire, et l'esthétique : le petit quatrain concernait la corolle que j'associe à un arobase géant ?naturel ou artificiel? pour rester scotché au froid norvégien! :albino:
Saintes et joyeuses fêtes de Noël à tous(tes) (si Rosé n'a pas l'occasion d'un autre contact dans le temps de l'Avent, et pour la suite de son dernier post)
violaine a écrit:BONSOIR ALCHY
voili voilou
Alors je suis désolé si c'est bien la vérité, mais il faut dire qu'on en a vu tellement jouer des doubles jeux et créer des astuces que j'ai été un temps troublé par le fait que ça ne recommence, toujours autour d'un même groupe d'individus relativement fragiles et se sentant investis de missions divines et prémonitoires qui ont tout le temps échoué en se montrant totalement fausses et non-avenues (l'avertissement en fin 2009 étant leur dernière trouvaille qui tombe à l'eau en ce moment).
Quant aux actions charitables, ça fait effectivement un moment que j'essaie de motiver les gens à en avoir concrètement, à aller aider les pauvres et ceux qui sont seuls, à ne pas se contenter de donner une pièce et de se payer égoïstement des pèlerinages tous les ans, mais on m'a souvent dit que les gens sont dans la situation que Dieu leur a donné et que c'est cela la justice divine (citation de Mikee en personne). Seul Charles-Edouard m'a fait un signe dans nos actions envers les SDF. J'ai effectivement passé beaucoup de temps à résoudre leurs problèmes à la place des travailleurs sociaux, à gérer leurs affaires et leurs ressources sans jamais que personne n'y prête la moindre attention ni ne veuille devenir solidaire ou acteur à son tour. J'ai aussi mis à la disposition des gens une large littérature pour qu'ils puissent comprendre qui sont les déshérités, tout en animant les réflexions et les débats d'ordre national. Quand on demande aux gens d'agir ou d'aider à réfléchir au lieu de simplement prier, ils ne sont plus là, ils ne s'engagent jamais. Je n'ai jamais demandé à quiconque de rejoindre les associations (celles qu'on a fédérées autour d'un rassemblement médiatique qui permet de faire avancer les lois et les moyens adaptés), mais d'agir individuellement et en son âme et conscience là où il peut agir en toute simplicité. Personne ici n'a donc bougé, leurs pélés étant plus important que toute charité et tout secours.
Le pire, c'est qu'en 3 ans de ce mouvement national, personne ici n'a changé, la condamnation des pauvres a parfois même grandi jusqu'à atteindre des réflexions comme celles que m'aura donné Mikee sur ceux que son dieu privilégie et ceux qu'il punie par la misère et les maux (handicap, maladie...). Jamais je n'aurais pensé trouver un tel discours dans la bouche d'un homme et ce fut un "chrétien" qui me la donna. Après avoir été catéchiste et bénévole, je n'avais jamais vu ça. Jamais. Et pourtant j'en ai entendu des vertes et des pas mûres.
Le pire, c'est qu'en 3 ans de ce mouvement national, personne ici n'a changé, la condamnation des pauvres a parfois même grandi jusqu'à atteindre des réflexions comme celles que m'aura donné Mikee sur ceux que son dieu privilégie et ceux qu'il punie par la misère et les maux (handicap, maladie...). Jamais je n'aurais pensé trouver un tel discours dans la bouche d'un homme et ce fut un "chrétien" qui me la donna. Après avoir été catéchiste et bénévole, je n'avais jamais vu ça. Jamais. Et pourtant j'en ai entendu des vertes et des pas mûres.
Alors je suis désolé si c'est bien la vérité, mais il faut dire qu'on en a vu tellement jouer des doubles jeux et créer des astuces que j'ai été un temps troublé par le fait que ça ne recommence, toujours autour d'un même groupe d'individus relativement fragiles et se sentant investis de missions divines et prémonitoires qui ont tout le temps échoué en se montrant totalement fausses et non-avenues (l'avertissement en fin 2009 étant leur dernière trouvaille qui tombe à l'eau en ce moment).
(mikee)Oh cher amis malheureusement l'annee 2009 n'est pas encore terminer et l'avertissement peut arriver a n'importe quel moment j'espere juste que vous ne serez pas trop fragile et troubler pour en supporter les effets.
Vous recolter simplement le fruit de votre orgueil car vous avez decidez d'enterer tout les dons que le seigneur vous a donné afin de travaillé pour vous.
vous devez savoir que pour aller au devant des autres ces l'amour du coeur qui nous y amenent et qui nous permet de bon actes. votre bouche vous sert uniquement a juger les actions de votre prochain et mette en avant votre colere et vie personnel puisque comme le dit le seigneur nous devons se preocuper de notre ames et retirez la paille dans notre oeil afin de voir et d'entendre mais aussi de faire un choix. celui de lui revenir.
Quoi qu'il en soit nous sommes tous pecheur et ces ce qui nous relis a jesus christ.
J'ai effectivement passé beaucoup de temps à résoudre leurs problèmes à la place des travailleurs sociaux, à gérer leurs affaires et leurs ressources sans jamais que personne n'y prête la moindre attention ni ne veuille devenir solidaire ou acteur à son tour.
Vous savez si vous ne vouliez pas aidez ces gens il ne falais pas commencez vous pensez être le seule a vivre ces choses la pas vrai.
Quand comprendrez vous que vous devez remettre au pied de la croix celle que vous portez et que visiblement vous fait souffrir.
Je vous le repete une action ne peut être que bonne dans l'abandon car elle apporte du fruit en abondance.
ne faite pas les choses par vous meme et vous verrez que le seigneur vous amenera des gens car vous le voyez vous meme votre volonte ne vous permet pas d'obtenir la charite de vos amis ou de qui que se soit.
Pour le forum des enfants de la foi j'ai tout remis dans les mains du seigneur quand j'ai remarquer que personne ne voulais m'aidez et ces seulement un peut apres qu'il ma permis de rencontrer les bonnes personne pour le finalisé.
(mikee)Oh cher amis malheureusement l'annee 2009 n'est pas encore terminer et l'avertissement peut arriver a n'importe quel moment j'espere juste que vous ne serez pas trop fragile et troubler pour en supporter les effets.
Vous recolter simplement le fruit de votre orgueil car vous avez decidez d'enterer tout les dons que le seigneur vous a donné afin de travaillé pour vous.
vous devez savoir que pour aller au devant des autres ces l'amour du coeur qui nous y amenent et qui nous permet de bon actes. votre bouche vous sert uniquement a juger les actions de votre prochain et mette en avant votre colere et vie personnel puisque comme le dit le seigneur nous devons se preocuper de notre ames et retirez la paille dans notre oeil afin de voir et d'entendre mais aussi de faire un choix. celui de lui revenir.
Quoi qu'il en soit nous sommes tous pecheur et ces ce qui nous relis a jesus christ.
J'ai effectivement passé beaucoup de temps à résoudre leurs problèmes à la place des travailleurs sociaux, à gérer leurs affaires et leurs ressources sans jamais que personne n'y prête la moindre attention ni ne veuille devenir solidaire ou acteur à son tour.
Vous savez si vous ne vouliez pas aidez ces gens il ne falais pas commencez vous pensez être le seule a vivre ces choses la pas vrai.
Quand comprendrez vous que vous devez remettre au pied de la croix celle que vous portez et que visiblement vous fait souffrir.
Je vous le repete une action ne peut être que bonne dans l'abandon car elle apporte du fruit en abondance.
ne faite pas les choses par vous meme et vous verrez que le seigneur vous amenera des gens car vous le voyez vous meme votre volonte ne vous permet pas d'obtenir la charite de vos amis ou de qui que se soit.
Pour le forum des enfants de la foi j'ai tout remis dans les mains du seigneur quand j'ai remarquer que personne ne voulais m'aidez et ces seulement un peut apres qu'il ma permis de rencontrer les bonnes personne pour le finalisé.
mikee- Combat avec Sainte Marie
il y a des lustres que des gens aident en direct les defavorises, les demunis, sans passer par des associations (que je n'ai d'ailleurs pas le temps de critiquer)...
de nombreuses personnes de par le Monde oeuvrent de la meme facon, dans le plus grand silence mediatique, et ne souhaitent d'ailleurs pas que les Medias s'en melent...
Un exemple.... de jeunes africains economisent toutes les semaines sur le peu qu'ils ont pour vivre hebdomadairement et achetent du savon, pour aller faire la toilette de sideens dans les hopitaux le week-end : c'est aussi un temps d'ecoute et de reconfort ....
Perso, j'appelle a l'AMOUR et a la PRIERE.. ce n'est pas parce que les gens ne me repondent pas qu'ils ne savent pas AIMER et PRIER.
de nombreuses personnes de par le Monde oeuvrent de la meme facon, dans le plus grand silence mediatique, et ne souhaitent d'ailleurs pas que les Medias s'en melent...
Un exemple.... de jeunes africains economisent toutes les semaines sur le peu qu'ils ont pour vivre hebdomadairement et achetent du savon, pour aller faire la toilette de sideens dans les hopitaux le week-end : c'est aussi un temps d'ecoute et de reconfort ....
Perso, j'appelle a l'AMOUR et a la PRIERE.. ce n'est pas parce que les gens ne me repondent pas qu'ils ne savent pas AIMER et PRIER.
beatnik- Avec les anges
mikee a écrit:Alors je suis désolé si c'est bien la vérité, mais il faut dire qu'on en a vu tellement jouer des doubles jeux et créer des astuces que j'ai été un temps troublé par le fait que ça ne recommence, toujours autour d'un même groupe d'individus relativement fragiles et se sentant investis de missions divines et prémonitoires qui ont tout le temps échoué en se montrant totalement fausses et non-avenues (l'avertissement en fin 2009 étant leur dernière trouvaille qui tombe à l'eau en ce moment).
C'est un peu le méli-mélo là dedans...
C'est la poutre qu'il faut voir dans son oeil, la paille étant dans celle du voisin.
Si tu parles toi même de tout abandonner (tu ne cesses de le répéter comme un argument), c'est quoi que tu abandonne en fait? Tes actions, ta charité? Ou tes pélés? Si j'ai des dons, je les met au service de l'autre, c'est tout. Je comprend pas l'embrouille que tu me racontes encore ni pourquoi je n'aurais pas voulu aider des gens. J'ai jamais rien regretté ni arrêté de le faire, c'est quoi ce délire encore?
Mes amis m'ont suivi, bien des gens aussi. C'est ici que les gens ne bougent jamais. Aurais-je marqué les choses différemment même si je n'ai pas parlé des gens qui sont avec moi?
Mikee, tu transformes encore et toujours tout. Je ne peux penser qu'il s'agit uniquement de problème de communication (te lire est de plus en plus difficile, que ce soit la grammaire, la syntaxe ou l'orthographe). Jésus n'a en outre jamais demandé de rester abandonné les bras ballants devant la croix, il demande d'agir. Des trucs à faire, on en rencontre tous les jours, ça c'est exacte. Et certes, sur mon chemin, en 2006, c'est à la fois beaucoup de monde en errance et beaucoup de personnes responsables (dont des hommes politiques, des journalistes et des directeurs de centres qu'il a fallu motiver à faire mieux et plus efficace) que j'ai rencontré sans m'y attendre. On a fait changé des lois, on a expliqué, filmé, illustré, référencé des cas compliqués à tout le monde (clochardisation, toxicomanie, des choses que beaucoup ont toujours détesté ou pas voulu comprendre), on a recadré les associations et certains directeurs, on a lié des liens puissants avec les gens de la rue, je les vois toujours et leur situation a pu s'améliorer pour beaucoup même si ça a parfois mis 3 ans, parfois avec ma seule aide, on a souvent agi seul et sans moyen parmi les personnes qui sont dans le mouvement car on avait pas le temps de jouer les coordinateurs devant des cas urgents, mais on a persévéré jusqu'au bout (ce qui veut dire à jamais) sans jamais demander de récompense ni même se féliciter (certaines personnes dans les assos ont osé être contentes après de petits résultats, pas nous).
Tu sais, des forums, j'en ai géré aussi. Certains pour l'expression des individus (SDF, bénévols, asso, salariés du social), d'autres pour mettre en relation les professionnel et que eux se coordonnent et prennent notre relève là où on palliait à des failles de l'Etat, de la charité et du système social qu'on leur faisait remarquer. Il a aussi fallut mettre en exergue l'action des anonymes sans qui l'entraide devient une simple industrie sans coeur (je redoute les restau du coeur pour ça ainsi que la nuit de la solidarité ou le sidaction). Pourtant, ils sont vraiment très peu, il ne faut pas se leurrer. Donner sa petite pièce au clochard, ce n'est pas une action de charité, c'est de la bonne conscience, c'est égoïste.
Et je me permet de dire qu'ici les gens ne font que parler mais n'agissent jamais, autrement, ils en parleraient et auraient des idées. Il n'y a rien de la sorte ici et c'est tout juste si les gens ont une charité autre qu'un don de vieux objets ou de petites et grosses pièces qui ne demandent généralement aucun effort particulier. Peut-on se contenter de donner quelques pièces ou est-ce irresponsable et sans chaleur en l'état? Donner de l'argent sans nouer de relation ni connaitre les besoins, voilà une chose grave. C'est ce qu'ils font dans les centres de tri de vêtement par exemple où les personnes n'obtiennent que rarement ce dont ils ont besoin. Voilà aussi pourquoi quand j'ai des vêtements à donner que je récolte dans mon entourage, plus rarement dans mes affaires car j'en ai très peu, je vais directement vers les SDF et fais le point directement avec eux. Parfois, ils me demandent des choses précises (tentes, pantalon, sous vêtements, garde de sac, lien avec les administration, transport...), je peux alors essayer de les trouver ou de le faire.
A d'autres moment, il a fallut agir au niveau national ou simplement municipal quand il était question d'interdire les soupes populaires pour éviter la concentration des clochards. Et bien là encore, ça a demandé pas mal d'efforts pour contrecarrer certaines municipalités et leur expliquer la catastrophe et l'incohérence qu'elles provoquaient ou inventaient. Or là encore, est-ce que rester devant sa croix aurait aidé en quoique ce soit ou même encore à simplement le remarquer. Ce n'est ni la position que nous recommande le Christ ni la position qui permet d'agir.
Donc, une fois de plus je ne comprend pas Mikee les jugement naïfs que tu portes sur moi. Je pense que tu es très loin de me connaitre et de pouvoir juger qui que ce soit.
tu peut utiliser tout les arguments que tu veut et mettre l'intelligence en avance tous ce que je sait ces que je n'est jamais oubliez une de nos conversation et la foi ou tu tes exprimez sur la vie que tu voulais avoir.
le seigneur nous connais mieux que nous meme
une personne qui travail pour jesus ne fait pas la liste des action qu'elle fait dans sa vie.
l'abandon veut dire remettre au pied de la croix sa volonte humaine et laissez jesus le faire a notre place
cela veut dire voir avec ses yeux entendre avec ces oreille .
tout homme doit rechercher l'union .
et j'ai bo vous lire je ne reconnais pas le seigneur dans vos ecris mais l'ennemie lui y est present.
le seigneur nous connais mieux que nous meme
une personne qui travail pour jesus ne fait pas la liste des action qu'elle fait dans sa vie.
l'abandon veut dire remettre au pied de la croix sa volonte humaine et laissez jesus le faire a notre place
cela veut dire voir avec ses yeux entendre avec ces oreille .
tout homme doit rechercher l'union .
et j'ai bo vous lire je ne reconnais pas le seigneur dans vos ecris mais l'ennemie lui y est present.
L'exemple n'a pas besoin de mots.
C'est dans l'humilite que nous progressons sur le Chemin de Dieu.
C'est dans l'humilite que nous progressons sur le Chemin de Dieu.
beatnik- Avec les anges
La vie que je veux avoir est tournée vers les autres. C'est difficile à comprendre Mikee ou tu es décidément trop bien dans ton confort et ta suffisance, ta fainéantise?
Quelle bonne action as tu fait ses dernier jours, tu as vu un reportage à la télé sur un gars généreux toi aussi et puis tu es allé à la messe? Ha bravo! Rien d'autre à part un site pour toi et une vie sans tes parents qui semble le bout du monde? C'est de la misère ça, pas de l'humilité. C'est terrible. C'est pire que tout.
Quelle bonne action as tu fait ses dernier jours, tu as vu un reportage à la télé sur un gars généreux toi aussi et puis tu es allé à la messe? Ha bravo! Rien d'autre à part un site pour toi et une vie sans tes parents qui semble le bout du monde? C'est de la misère ça, pas de l'humilité. C'est terrible. C'est pire que tout.
La vie que je veux avoir est tournée vers les autres. C'est difficile à comprendre Mikee ou tu es décidément trop bien dans ton confort et ta suffisance, ta fainéantise?
Oui alchy ce que tu fait et bien je te donne une medaille d'or pour le fait qu'a ce jour tu aide Dieu en te plaignant 7 /6 et comparant tes action a ceux des autres.
la vrai humilite ne se met pas en avant comme tu le fait.
Tu a choisis seul de quitter une bonne place pour simuler une aide tu ne peut t'en prendre qu'a toi meme.
Vous devriez suivre le conseil de betnik car vous n'ete pas le centre du monde et nous somme plus d'1 milliard dans le monde.
chacun donne ce qu'il peut et comme le dit st terese un tout petit geste peut etre une grande preuve d'amour pour notre seigneur.
Bethnik de nombreuses personnes de par le Monde oeuvrent de la meme facon, dans le plus grand silence mediatique, et ne souhaitent d'ailleurs pas que les Medias s'en melent...
C'est difficile à comprendre Mikee ou tu es décidément trop bien dans ton confort et ta suffisance, ta fainéantise?
Sa ces toi qui le dit le seigneur c'est dans quel situation je me trouve aujourd'hui et sa ne regarde que lui et moi.
Oui alchy ce que tu fait et bien je te donne une medaille d'or pour le fait qu'a ce jour tu aide Dieu en te plaignant 7 /6 et comparant tes action a ceux des autres.
Tu a choisis seul de quitter une bonne place pour simuler une aide tu ne peut t'en prendre qu'a toi meme.
Vous devriez suivre le conseil de betnik car vous n'ete pas le centre du monde et nous somme plus d'1 milliard dans le monde.
chacun donne ce qu'il peut et comme le dit st terese un tout petit geste peut etre une grande preuve d'amour pour notre seigneur.
Bethnik de nombreuses personnes de par le Monde oeuvrent de la meme facon, dans le plus grand silence mediatique, et ne souhaitent d'ailleurs pas que les Medias s'en melent...
C'est difficile à comprendre Mikee ou tu es décidément trop bien dans ton confort et ta suffisance, ta fainéantise?
Sa ces toi qui le dit le seigneur c'est dans quel situation je me trouve aujourd'hui et sa ne regarde que lui et moi.
Moment detente/delire...
RUSSIE.....
Est ce un mauvais remake de la spirale Norvégienne ?
http://homme-et-espace.over-blog.com/article-ovni-pyramide-spirale-celeste-faux-et-vrais-ovnis--41403806.html
RUSSIE.....
Est ce un mauvais remake de la spirale Norvégienne ?
http://homme-et-espace.over-blog.com/article-ovni-pyramide-spirale-celeste-faux-et-vrais-ovnis--41403806.html
beatnik- Avec les anges
mikee a écrit:La vie que je veux avoir est tournée vers les autres. C'est difficile à comprendre Mikee ou tu es décidément trop bien dans ton confort et ta suffisance, ta fainéantise?
Et oui, mais si tu n'étais pas là en permanence à accuser, à interpréter n'importe comment et à demander des comptes, on aurait pas besoin de se justifier jusqu'à devoir tout étaler. Il n'y a qu'avec toi que ça a lieu. Depuis que ce forum existe et que je participe, jamais je n'avais eu à raconter ma vie pour que quelqu'un arrête de médire et d'interpréter la vie des gens dans la confusion la plus totale.
Bonne année, ci-dessous la suite partielle d’un récent post (alors artifice sans NOM ? ou phénomène naturel ?) :
Fenêtre de tir pressé, l’affaire d’un clic,
A l’effet d’une bombe au souffle court,
Sur bleus de la Dame, spray fuse et pique.»
Ou mémoire d’un tag au point du jour,sables a écrit:Bonjour,
«Histoire d’une escalade climatique,
Fenêtre de tir pressé, l’affaire d’un clic,
A l’effet d’une bombe au souffle court,
Sur bleus de la Dame, spray fuse et pique.»
Je suis crampée de rires en lisant ce que Sables a écrit :
«Histoire d’une escalade climatique,
Danielle- Enfant de Dieu
Ou lumière bleutée en spirales,
Ondes ondulatoires s'épanouissant dans l'univers,
Reflets bleutés réfléchis dans mon miroir,
Miroir, miroir, qui est le plus beau,
Et pourquoi le suis-je?
Ondes ondulatoires s'épanouissant dans l'univers,
Reflets bleutés réfléchis dans mon miroir,
Miroir, miroir, qui est le plus beau,
Et pourquoi le suis-je?
Octo- Aime le chapelet
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5