Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Maria-Christina le Jeu 7 Mar 2013 - 18:04

Je crois personnellement que oui les animaux vont bien au ciel et ont une âme, j'ai eu toute ma vie des animaux, j'ai toujours révé d'eux ensuite et j'ai vu mes chats entouré de lumiére dans mes rêves...j'ai prié pour eux également asse longtemps comme je l'aurai fais pour un humain, je sais aussi par expérience personnel que l'ange des animaux existe aussi....
avatar
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles le Ven 8 Mar 2013 - 3:12

Mise à jour le jeudi 7 mars 2013 à 12 h 05 HNE



Le meilleur ami de l'homme depuis 33 000 ans ?


Le chien et l'homme entretiendraient des liens particuliers depuis beaucoup plus longtemps que les scientifiques ne l'avaient estimé à ce jour.

Selon des chercheurs russes, une dent découverte dans les montagnes Altaï en Sibérie serait celle d'un ancêtre du chien moderne et daterait de 33 000 ans.

Selon l'analyse ADN, le fossile serait génétiquement plus près du chien que du loup.

« L'analyse de l'ADN extraite de la dent a permis de déterminer qu'il s'agissait bien d'un ancêtre du chien moderne. » — Anna Druzhkova, de l'Institut de biologie moléculaire et cellulaire de Russie
Les scientifiques ne savent toujours pas quand exactement les chiens et les loups ont divergé pour devenir deux espèces distinctes. Selon certaines estimations, cette séparation remonterait à plus de 100 000 ans.

« Ce fossile révèle une histoire plus ancienne des chiens en dehors du Proche-Orient ou de l'Asie de l'Est, qu'on pensait être jusqu'alors le berceau du chien moderne. » — Auteurs

En 2010, l'analyse de fragments de crâne et de dents retrouvés en Suisse avait montré qu'ils appartenaient à un chien domestique, et remontaient à au moins 14 000 ans. Ces restes avaient, à l'époque, été déclarés les plus anciens fossiles connus de ce canidé.

Il y a quelques années, des archéologues belges avaient annoncé la découverte d'un crâne de chien datant de 30 000 ans. Plusieurs scientifiques contestent leur hypothèse en expliquant que les dents de l'animal sont celles d'un loup.

Le détail de ces travaux est publié dans la revue américaine PLOS ONE.

Une amitié intéressée?

Le rapport daterait du premier contact durable entre les deux espèces, au moment où l'homme s'est mis à produire des déchets, affirmaient il y a quelques semaines des chercheurs suédois. Selon eux, la domestication du chien coïnciderait ainsi avec les débuts de l'agriculture et l'apparition de déchets riches en amidon.

L'espèce canine serait née à partir de loups qui auraient développé la capacité de digérer les déchets alimentaires des premiers agriculteurs. Ils auraient commencé à vivre près des habitations, et les deux espèces se seraient rapprochées.




avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles le Mer 13 Mar 2013 - 15:33



Un autre regard sur la vie et une approche de la vie, une autre approche de ceux qui nous entourent : l’arbre, la fleur, le fruit, tout ce qui vit est une parcelle divine, même les animaux.
Saint François d’Assise, Saint Antoine de Padoue, Saint Roch et bien d’autres les appelaient mes frères. Maître Eckart disait ceci: « Lorsque je prêchais à Paris, j’ai dit et je le tiens pour bien dit, qu’aucun homme ne peut concevoir, malgré toutes ses connaissances, que Dieu est dans les misérables créatures, même dans une mouche. »
L’animal doit être respecté, ce n’est pas un simple jouet. Dès que vous possédez un animal, sachez que vous vous engagez devant Dieu et il n’y a qu’une chose à respecter : c’est de le rendre heureux.
Je certifie que l’âme animale suit, comme les humains, la même évolution spirituelle et il y a des animaux qui sont d’une intelligence vraiment exceptionnelle.
L’âme animale monte progressivement au plan humain. Certains livres décrivent des situations données par des esprits désincarnés, qui, ne voyant pas d’animaux là où ils se trouvent, en ont conclu qu’ils ne peuvent pas progresser mais cela n’est pas exact. Les esprits décédés ne savent pas tout, cela dépend de leur propre évolution et de leurs affinités vibratoires car, vous le savez,
« Il y a beaucoup de demeures dans la maison du Père »

L’âme animale est un peu différente de celle de l’homme puisque l’animal, lui, n’a pas à choisir entre le bien et le mal. Il n’a pas à évoluer spirituellement ni à obéir à des lois morales. Les animaux, possédant une parcelle divine donnée par Dieu, sont divins. N’oublions pas qu’une colombe s’est approchée de Jésus pendant son baptême donné par Jean. Tous les animaux ont leur raison d’être, chaque race a son utilité. Il y a les animaux qui agissent avec leur instinct pur, sans penser, et les autres, à l’intelligence réfléchie et c’est de ces animaux supérieurs dont je vais vous entretenir maintenant.
L’animal n’a pas à choisir entre le bien et le mal, il subit l’homme.
Il ne peut défendre son droit, nous ne le connaissons que par l’esclavage auquel nous le réduisons. L’homme est peut-être plus avancé que les animaux mais, bien souvent, ceux-ci l’emportent par leur intelligence, leurs qualités de cœur et de dévouement pouvant, même, aller jusqu’au sacrifice de leur vie pour nous sauver et nous défendre.
Respectons nos frères même si nous ne sommes pas trop attirés vers eux, ils sont des manifestations divines, comme nous, et ont les mêmes chagrins et épreuves.
Si nos frères pouvaient parler et nous dire ce qu’ils pensent de nous, nous n’en serions pas très fiers. On les aime bien mais bien souvent d’une façon égoïste. Pour ceux qui les abandonnent, ils paieront en retour par un choc émotionnel ou karmique car ce geste est le même que l’abandon d’un enfant ou d’une personne âgée.
Le grand Léonard de Vinci disait:
« Il viendra un temps, où, tuer un animal, sera considéré comme un crime.’
N’oublions jamais que tous les animaux évolués nous aident dans la vie de tous les jours tels que les chiens anti-drogue, les chiens d’avalanche etc... L’égoïsme humain, l’intolérance, la religion elle-même, refusent une âme aux animaux, qui sont faits exactement des mêmes atomes que nous. Ils éprouvent les mêmes sensations, peur, angoisse, chagrin, etc...
L’Eglise refuse une âme à nos frères et cela pose un problème car leurs plus Grands Saints leurs reconnaissent, eux, une âme.
Il existe pourtant un rituel catholique romain pour les animaux mais c’est comme la médiumnité, personne n’en parle et pourtant ! Le livre des bénédictions a été établi à partir de l’édition typique du
« De Benedictionibus », promulgué par congrégation pour le Culte Divin, le 31 mai 1984.
Chapitre XXI : Bénédiction des animaux. 721 et 722,723.
N’oublions pas que Dieu a créé l’univers, a peuplé d’animaux le ciel, la terre et la mer et ces animaux sont associés à la vie de l’homme.
Ancien Testament : Genèse IX, 8 « Dieu parla ainsi à Noé et à ses fils. Voici que j’établis mon alliance, avec vous et après vous avec vos descendants et avec tous les êtres animés qui sont avec vous : oiseaux, bestiaux, toutes bêtes sauvages avec vous.
Source: cesvoixvenuesduciel.skynetblogs.be
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par pax et bonum le Mer 13 Mar 2013 - 18:17

Quel est le meilleur ami de l'homme parmi les êtres vivants?

Spoiler:
la femme
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6086
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Manuela le Mer 13 Mar 2013 - 21:43

Trop comique Pax ! vous en avez des idées !!!!!!!!!!
avatar
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par pax et bonum le Jeu 14 Mar 2013 - 19:56

Ah,je vous ai surpris cette fois-ci!

Mais je ne sais pas si Gilles est content de ma réponse!

A bientarôt!
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6086
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles le Ven 15 Mar 2013 - 15:08



Les animaux sont nécessaires à la vie des humains...

« Vos petits frères, car se sont vos petits frères, ont une âme comme vous ! Votre rôle essentiel est de les nourrir de votre amour, car lorsqu’ils quitteront ce plan ils rejoindront leur âme groupe et leur apportera l’Amour qu’ils ont reçu des terres et des hommes. Ils feront évoluer, au travers de cet Amour, les âmes groupe dont ils sont issus.

Lorsque une âme groupe sera suffisamment forte pour ne faire plus qu’une âme qui s’incarnera à son tour dans un corps humain, cet humain sera un être qui aura intégré l’Amour qui prendra naissance en ce monde.

Si vous avez apporté beaucoup d’Amour à un animal, la peur de ce nouvel homme sera avec beaucoup moins importante et il commencera son chemin d’évolution dans le règne humain avec beaucoup plus de chance de réussite dans le chemin évolutif qu’il entreprendra.

Si le Créateur vous a donné des animaux pour compagnons, c’est qu’ils sont absolument nécessaires à votre équilibre et à votre vie ! Un homme ne pourrait vivre sans animaux autour de lui car il serait déstabilisé.

Tout ce qui est donné à l’homme au niveau des règnes végétal et animal, est une nécessité pour son évolution ! Chacun fait évoluer l’autre, l’amour de l’animal est nécessaire à l’homme, comme l’amour de l’homme est nécessaire à l’animal. C’est un effet compensatoire.

Beaucoup d’êtres humains qui ont des problèmes affectifs profonds arrivent à les résoudre grâce aux animaux qui aiment totalement, sans crainte. Les animaux sont nécessaires à la vie de l’homme.

Non seulement protégez-les mais aimez-les ! Évitez de détruire une vie animale si cela n’est pas nécessaire ! Chaque fois que vous le pouvez, protégez la vie animale ! Nous parlons de TOUS les animaux, de ceux qui vous sont familiers, de que vous aimez aussi bien que de ceux qui ne vous plaisent guère, ceux qui vous font peur ! Il faut aussi les aimer car ils ont une utilité !

Il faut que vous sachiez que comme votre Mère la Terre et comme vous, vos frères les animaux changeront de plan de conscience et d’énergie.

Sur le monde de demain, non seulement vous pourrez entrer en relation avec les plans de l’invisible mais vous pourrez aussi entrer en relation, par télépathie, avec vos animaux familiers. Il n’y aura plus de séparation, il n’y aura plus qu’un immense Amour et une grande compréhension. Ils pourront encore davantage vous dire leur amour. Il n’y aura plus de souffrance, il n’y aura plus que Paix. La télépathie se fera dans tous les sens, aussi bien vers le haut que vers le bas. (Il n’y a pas d’échelle de valeur, il y a simplement des plans de conscience différents).

Vous aurez la capacité de rentrer en relation avec tout ce qui vit, aussi bien avec le règne minéral, le règne végétal que le règne animal. Tous ces règnes font partie de vous parce que vous êtes passés par tous ces règnes avant de vous incarner dans le règne humain ! »

Monique Mathieu

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Maud le Ven 15 Mar 2013 - 15:48

Merci Gilles Smile

Ci dessous un petit texte sur l' amour de St François d' Assise pour nos amis " frères " les animaux indisociables de l' histoire humaine


Saint François d'Assise (1182-1226), populairement appelé le "Saint aux oiseaux" au siècle du romantisme, est renommé depuis toujours pour son amour extraordinaire des animaux: oiseaux, poissons, fourmis, abeilles, lapins, agneaux, loups.... etc.

Pourquoi les aimait-il ? D'abord, parce qu'ils sont créatures de Dieu. Il se plaisait à les appeler "frères" et "sœurs", puisqu'ils ont pour origine le même Créateur. On dit qu'il avait une prédilection pour les animaux souffrants et pour ceux, qui, comme les agneaux, lui rappelaient le Sauveur.

L'amour de François pour les animaux est à situer dans le contexte de sa vie: le Petit Pauvre d'Assise avait appris à s'émerveiller de tout, au terme de sa découverte du Seigneur. Son fameux poème, le "Cantique des Créatures", chante le Créateur de tous les êtres.

Source http://www.franciscain.org/pages/ami_des_betes.html:
avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Manuela le Ven 15 Mar 2013 - 18:38

Merci Maud pour ce beau texte que j`ai tant apprécié sunny



Affection


avatar
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles le Sam 16 Mar 2013 - 3:33

@Manuela a écrit:Merci Maud pour ce beau texte que j`ai tant apprécié sunny Affection









<p>De tous les miracles de la légende franciscaine ceux qui nous semblent le mieux caractériser l'état des sentiments et des pensées de celui à qui ils sont attribués, et une des principales causes de l'effet qu'il produisit sur les gens : ce sont les miracles accomplis sur les animaux. François les appelait tous des créatures de Dieu, et lui-même s'appe lait, au même titre, une créature de Dieu; il les voyait tous mystérieusement associés avec lui dans le culte de leur commun créateur. Son Hymne des créatures exprime, d'une manière naïve et touchante, sa profonde sympathie pour tous les êtres, regardés par lui comme des objets et de manifestations de l'amour de Dieu et comme des organes de l'adoration qui lui est due. Un jour qu'il s'en allait par les champs, il rencontra une multitude d'oiseaux de diverses sortes et plumages, qui chantaient. Il s'approcha d'eux; ils se tinrent cois, le regardant d'une façon extraordinaire et baissant la tête. Lui, les voyant attentifs, commença à leur prêcher, disant :
<BLOCKQUOTE>« Mes frères les oiseaux, vous avez beaucoup de sujet de louer votre créateur, qui vous a couverts de si belles plumes et donné des ailes pour voler en l'air pur et spacieux; qui vous nourrit et conserve, sans que vous ayez aucun souci, ni peine de prévoyance. » </BLOCKQUOTE>



-Les oiseaux étendaient le col et battaient des ailes, faisant signe d'avoir pris plaisir à son discours. Quoique le saint les touchât de sa robe, passant parmi eux, ils ne se remuèrent aucunement, jusqu'à ce qu'il leur eût donné sa bénédiction et congé. Un trait analogue se rapporte à une soeur cigale, qui chantait tout près de sa cellule. A Sainte Marie de Portioncule, on lui donna pour aumône une brebis en vie. Il la reçut de bon coeur, comme symbole de simplicité et d'innocence, l'admonestant de vivre au couvent, sans troubler les frères, et d'assister aux louanges divines. Ce qu'elle fit, car lorsque les frères allaient au choeur, la brebis entrait en l'église et s'agenouillait devant l'autel de Notre-Dame, bêlant comme si elle l'eut voulu saluer; quand on levait le Saint-Sacrement à la messe, elle s'agenouillait aussi en signe d'adoration. Non seulement François apprivoisait les brebis au service divin, mais il convertit un loup très fort et très féroce, qui faisait la terreur des bergers d'alentour. Rencontrant ce loup, il le sermona avec si grandes onction et puissance, qu'il le persuada de renoncer à se nourrir de chair...


avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles le Sam 16 Mar 2013 - 13:01



PRIERE POUR LES INNOCENTS NON HUMAINS

Père de nous tous qui remplissez les espaces ;
Créateur de l’Univers visible et invisible,
Des Minéraux, des Végétaux, des Animaux, des Hommes ; des Mondes Angéliques,
Des Mondes que nous connaissons et de Ceux que nous ignorons,


Père de nous tous, secourez-nous et secourez vos créatures innocentes.

Seigneur, prenez en pitié la Terre que vous avez faite si belle,
la planète bleue, polluée, empoisonnée par les hommes chaque jour davantage !
Seigneur, avant qu’il ne soit trop tard.


Envoyez vos armées célestes au secours de notre sœur le Terre.

Pitié Seigneur pour notre sœur l’Eau.
Pitié pour les sources, les rivières, les fleuves, les lacs, les mers, les océans,
pollués sans retenue par les hommes.


Envoyez vos armées célestes au secours de notre très précieuse sœur l’Eau.

Pitié Seigneur pour nos sœurs les plantes, si nombreuses,
si variées, si belles, si utiles, dont un grand nombre d’espèces
disparaissent chaque jour à cause de la folie des hommes.


Envoyez vos armées célestes à leurs secours.

Pitié, pitié Seigneur, pour nos frères les animaux, vos créatures muettes,
Maltraités, tués, torturés, par milliards :
Victimes silencieuses.


Envoyez vos armées célestes à leur secours.

Pitiés Seigneur pour les millions d’animaux torturés chaque année
dans les laboratoires de vivisection.


Pitié Seigneur pour nos frères singes, si proches de nous capturés, maltraités, torturés.

Pitié Seigneur pour nos frères chiens et chats, vos créatures aimantes,
nos compagnons fidèles, partout effroyablement maltraités, si souvent torturés.


Pitié Seigneur pour nos frères les taureaux, torturés à mort dans les arènes.
Pitié aussi pour nos frères les chevaux de corridas.


Pitié Seigneur pour les animaux des élevages intensifs, les animaux de boucherie.
Pitié pour nos frères agneaux et moutons, vos créatures de paix,
égorgés par millions chaque année.
Pitié Seigneur pour les millions d’animaux de toutes sortes
tués chaque jour dans des conditions la plupart du temps inqualifiables, pour être mangés !


Pitié Seigneur pour nos frères les dauphins, les orques, les baleines,
les loutres, les phoques, tous les mammifères marins,
vos créatures marines, merveilleuses, intelligentes et bonnes.


Pitié Seigneur pour nos frères innocents, les malheureux animaux
emprisonnés à vie derrière des barreaux.


Pitié Seigneur pour nos frères les animaux à fourrure,
torturés et tués à cause de leur beauté !


Pitié Seigneur pour frères ânes, vos créatures de patience, roués de coups,
ployant sous le fardeau.
Pitiés pour les chevaux, nos valeureux frères ;
esclaves jusqu’à la mort.
Pitié pour frères éléphants, massacrés en si grand nombre pour l’ivoire,
enchaînés pour le labeur, emprisonnés…


Pitié Seigneur pour nos frères les animaux sauvages, autrefois si nombreux,
chassés, piégés, massacrés, emprisonnés.


Pitié Seigneur pour frères pigeons, pris au piège dits filets.
Pitié pour les oiseaux migrateurs.
Pitié pour tous nos frères les oiseaux, vos créatures ailées,
qui nous ravissent et nous enchantent par leur beauté et leurs chants,
affamés, emprisonnés, chassés, piégés,
décimés par la pollution dont souffre notre sœur l’Eau et notre sœur la Terre.


Pitié Seigneur pour nos frères les poissons, décimés par la pollution,
entassés dans des élevages, péchés en si grand nombre que les mers se dépeuplent.


Pitié Seigneur pour petits frères insectes, éliminés par des insecticides,
spécialement pour nos sœurs les abeilles.


Envoyez vos armées célestes à leur secours à tous !

Seigneur de nous tous, Créateur ineffable, ayez pitié des innocents non humains,
de toute la nature et de tous les animaux, nous ne pouvons tous les citer,
nos frères si proches et cependant si mystérieux pour nous,
que vous nous avez confiés depuis l’aube de l’humanité,
que nous trahissons et massacrons, au nom de notre gourmandise,
au nom de la recherche, au nom de notre confort,
au nom de la religion, au nom de tous les noms possibles,
au nom de notre orgueil.


Seigneur ayez pitié d’eux !
Seigneur secourez-les !

Seigneur ayez pitié de nous,
les humains, car toutes ces horreurs sont
de notre faute.


(Danielle Cartotto-Balagé - Février 2008)
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Lumen le Sam 16 Mar 2013 - 15:31

Prière très touchante Gilles Smile Impossible que Dieu reste indifférent à cet appel. C'est inquiétant l'état où se trouve notre planète ! Que Dieu envoie son Esprit Saint et il renouvellera la face de la terre, toute sa Création sera sauvée.



J'aimais regarder les chevaux galoper en Camargue et les flamands roses en liberté dans les étangs se poser et s'envoler. Et j'aimerai que mes enfants et petits enfants, puissent les admirer aussi pendant longtemps. Mais si les industries se créent sans tenir compte de l'écosystème, les milieux naturels auront de plus en plus de mal à survivre et toutes les espèces animales que nous aimons, disparaîtront peu à peu. Nous devrons rendre compte à Dieu de cela aussi. Bien sûr, certaines personnes essaient de réagir, certains mêmes ont payé de leur vie, comme Dian Fossey.



En 1983, Dian Fossey est de retour au Rwanda avec la ferme intention de ne plus le quitter. Pendant son absence, des programmes internationaux de sauvegarde des gorilles soutenus par le gouvernement rwandais ont été mis en place. Dian Fossey reconstitue néanmoins ses patrouilles antibraconnage et ce, malgré une santé très précaire affectée de troubles respiratoires importants.

Le 26 décembre 1985, elle est découverte assassinée dans sa case dévastée, le visage fendu en deux par un panga, machette utilisée par les pisteurs. Elle est enterrée près de Digit, dans le cimetière des gorilles de Karisoke

Sa mort est aujourd'hui encore un mystère, plusieurs hypothèses coexistant dont celle d'une vengeance de braconniers. Je pense que Diane Fossey aurait aimé votre prière Gilles. Elle a voulu être enterré là où ces chers gorilles l'était. ce serait dur de penser que la mort les a séparés au ciel ! Amicalement.



"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"

Lumen
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles le Sam 16 Mar 2013 - 15:56

Merci chère "etoilebleue" pour cette belle vidéo ainsi que pour votre aimable commentaire.

Je vous présente à mon tour une vidéo qui vous intéressera sûrement...


Carte blanche à nos correspondants en région: aujourd'hui, Jean-Marie Deleau et Mickael Clément nous font découvrir une association de la Loire qui accueille des animaux sauvages qui ont été abandonnés par leurs propriétaires ou qui leur ont été retirés.


<iframe src="http://www.wat.tv/embedframe/102260chuPP3r6646023" frameborder="0" style="width: 560px; height: 315px;"></iframe>
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Manuela le Sam 16 Mar 2013 - 16:27

Merci cher Gilles pour cette priére trés touchante et également pour la vidéo Smile
@ Merci etoilebleue et pour la vidéo hommage à Dian Fossey Crying or Very sad
avatar
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Lumen le Sam 16 Mar 2013 - 21:07

J'ai visionné votre vidéo Gilles, c'est vraiment cruel ce que certaines personnes se permettent de faire aux animaux pour leur bon plaisir ! Je pensais qu'il y avait des lois en France pour empêcher les particuliers d'avoir des animaux inappropriés chez eux ? Toutefois je sais bien que certaines personnes les contourneront toujours pour agir selon leur bon vouloir.
En Inde, il y a des personnes qui vivent au plus profond de la jungle parmi les animaux de toutes sortes. Ce sont des ermites à qui les animaux les plus sauvages ne feront jamais de mal comme s'ils ont la capacité de sentir la bonté et la paix en ces hommes. Comme quoi ils font preuve de plus de perspicacité que les êtres humains.
Amicalement.





"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"

Lumen
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles le Dim 17 Mar 2013 - 23:58

Bonsoir très chers(es) amis(es) !

Dans le "Monde à venir", quand le Seigneur créera des "nouveux Cieux et une Nouvelle Terre", nous ne verrons plus aucun signe d'agressivité chez nos animaux de compagnie.

Un jour, ce chien ne "montrera plus jamais les crocs" ! cheers



<iframe src="https://www.facebook.com/video/embed?video_id=135094563335131" width="720" height="410" frameborder="0"></iframe>
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles le Sam 30 Mar 2013 - 14:09



LES PAPES ET LES ANIMAUX

Le grand amour des papes pour ces créatures

Les papes ont toujours voulu du bien aux animaux : cependant la presse qui a pignon sur rue n’en a jamais parlé comme elle aurait dû le faire. C’est pourquoi nous pensons rétablir un peu de vérité en offrant à nos lecteurs une information précieuse aussi du point de vue historique.

Saint Grégoire I le Grand, pape de 590 à 604, réprimanda un ermite qui lui suggérait de se débarrasser des chats : « ils ne sont pas superflus » répondit-il, « ce sont des dons précieux de Dieu ».

Saint Grégoire III, pontife de 737 à 741, avait avec lui trois chats. Il aimait à un tel point les animaux qu’il interdisait de manger de la viande de cheval.

Pie VII, qui régna de 1800 à 1823 amena avec lui son chat à Paris, lors de l’unique voyage qu’il fit hors du Vatican.

Léon XII, pape de 1823 à 1839 était très attaché à Micetto.

Mais encore : Pie XI (le Pape Ratti) gardait chez lui « Dirk » un chien loup qui à l’arrivée du pape en voiture s’approchait toujours de la portière en la griffant « Laisser faire » était l’ordre qu’il donnait à qui se permettait de vouloir éloigner l’animal ;

Pie XII avait deux perruches de la Forêt noire qui volaient librement sur son secrétaire.


Le pape saint Jean XXIII avait dans son appartement apostolique des canaris.

Et enfin, Paul VI, avait reçu d’une écolière une petite chienne qu’il gardait avec lui à Castel Gandolfo en même temps qu’un grand chat au pelage très blanc.

Le père Cando Crémona, vaticaniste de radio Rai, récemment disparu, déclarait à radio Vatican, il y a plusieurs années, qu’il conservait avec affection une photo de Paul VI avec son chat. Le même pape Montini disait que « les animaux sont la petite partie de la création et qu’un jour nous les reverrons dans le mystère du Christ ».

Ces nouvelles particulières sont toujours restées cachées au grand public par les médias de notre pays. On ne sait pas pour quel motif, étant donné qu’en Italie des millions de familles ont toujours eu un ou plusieurs amis à quatre pattes.

Aujourd’hui au contraire, c’est différent. Les temps par bonheur ont changé. Une nouvelle mentalité, grâce au ciel s’est développée ces dernières années, qui a pour principe de référence le respect que l’on se doit d’avoir envers les animaux.

C’est peut-être pour cela que désormais les rédactions des médias sont sur le pont, et qu’il y a de plus en plus d’émissions journalières consacrées à la vie des animaux domestiques et à leurs maîtres. Ce n’est plus un tabou, un sujet dont il est interdit de parler sans craindre le ressentiment de quelqu’un.

Texte écrit par Carlo Barsotti et traduit de l’italien par Christine Bentley

Jean-Paul II :

Il était connu pour aimer les animaux, et c’est grâce à lui qu’ils peuvent être bénis dans certaines églises et par certains prêtres, le 4 octobre, jour de la mort de Saint François d’Assise.

C’est en 1979, que Jean-Paul II proclama officiellement Saint François d’Assise « Patron Céleste des écologistes » et il précisa sa pensée en 1981 aux représentants des sociétés protectrices d’animaux italiennes par ces mots :


« Il m’est agréable de me trouver avec vous, méritants écologistes, et volontiers je vous adresse mon encouragement pour l’œuvre que vous accomplissez pour la sauvegarde du patrimoine de la nature et la protection des animaux… Que le Seigneur vous assiste et vous accorde d’abondantes récompenses dans votre noble et méritoire engagement. » (cf. www.animal-respect-catholique.org )

« Le loup habitera avec l’agneau,
le léopard se couchera près du chevreau.
Le veau et le lionceau seront nourris ensemble,
un petit garçon les conduira.
La vache et l’ourse auront même pâture,
leurs petits même gîte.
Le lion, comme le bœuf mangera du fourrage.
Le nourrisson s’amusera sur le nid du cobra.
Sur le trou de la vipère le jeune enfant étendra la main.
Il ne se fera ni mal, ni destruction
sur toute ma montagne sainte,
car le pays sera rempli de la connaissance du SEIGNEUR,
comme la mer que comblent les eaux».
(Es 11,6-9)


Source: chretiens-vegetariens.org

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Ange Gardien10 le Lun 1 Avr 2013 - 18:11

Les animaux de compagnie nous aiment d'un amour inconditionnel, c'est certain que ce sont des créatures de Dieu, remplis d'amour et qui nous donnent leur confiance et de l'affection, autant qu'on leur en donne, là en ce moment je fais écouter de la musique douce à mes oiseaux et ils chantent allègrement.
Il y en a un qui est devenu tout maigre, parce que je le prenais dans mes mains trop souvent, alors son moral est devenu bas et il mange moins qu'avant, je vais le mettre tout seul dans une cage séparée pour qu'il reprenne des forces comme le gars de l'animalerie me l'a conseillé.
C'est mon préféré, il est si beau et si gentil, un vrai petit ange, je vais faire tout ce que je peux pour qu'il redevienne en pleine santé comme les autres avec lui.
J'aime les animaux plus que la plupart des gens, j'avais un chat que j'aimais beaucoup, il était très doux et très intelligent, aucune agressivité, quand il été bébé, je le promenais dans les poches de ma robe de chambre en sortant de la douche. Ça ne le dérangeait nullement. Il dormait à côté de moi sa tête sur mon oreiller. Je jouais souvent avec lui et sa nourriture venait de chez le vétérinaire.
Son pelage était doux comme le satin et lustré, un bel animal. Un jour il est sorti dehors et s'est fait écraser par une voiture. QUEL DOMMAGE!!!
Des êtres au coeur pur qui dépendent de nous, la plupart dans défense, j'aime les animaux de tout mon coeur, je ne tuerais même pas mes oiseaux pour 1 million de $. D'autres le feraient mais pas moi. Ils ne peuvent pas comprendre tant qu'ils n'ont pas d'animaux chez eux. Quand on est propriétaire de ces merveilleuse créatures on les aiment de tout notre coeur.
Je ne comprends pas ces gens qui bandonnent leur chien ou leur chat, les propriétaires de logements n'en veulent pas, mais il fallait y penser avant avant d'en adopter un, il y a beaucoup de gens irresponsables envers les animaux de compagnie, cela me scandalise.
Avec toute la violence qu'on leur fait, toute la souffrance qu'ils endurent avec nous, et cela sans comprendre pourquoi, violence qu'ils ne méritent pas, si ce sont des créatures de Dieu et qu'ils subissent un sort cruel ou qui sont aimés de leur maître, ils méritent le repos éternel autant que nous. Ils ont un coeur avec des sentiments tout comme nous, donc ils ont une âme, donc ils méritent le paradis autant que nous.
avatar
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 688
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles le Dim 9 Juin 2013 - 0:25

Nos chers animaux ont parfois bien plus d'humanité et d'intelligence que certains êtres humains !

En voici la preuve :



8 juin 2013 16:00






Un chien défiguré devient héros national

La chienne Kabang avait été blessée en sauvant deux fillettes Sad

Kabang, une chiennne défigurée en 2011 en sauvant deux fillettes, a reçu un accueil triomphal à son retour aux Philippines, samedi. Une horde de journalistes l'attendaient en effet tôt le 8 juin à son arrivée à Manille, où passagers et employés de l'aéroport l'ont chaleureusement applaudie.

En décembre 2011, l'animal s'était placé dans le chemin d'une motocyclette qui allait heurter la fille et la cousine de sa maîtresse après un accident de la route à Zamboanga, dans le sud des Philippines. Les deux enfants ont eu la vie sauve grâce à son intervention, mais la chienne a perdu une partie de son museau et de sa mâchoire.

L'histoire avait défrayé la manchette, aux Philippines et ailleurs. Alors que plusieurs cliniques vétérinaires, jugeant les soins appropriés trop coûteux, avaient recommandé que la bête soit euthanasiée, un mouvement de sympathie s'organisa afin d'amasser des fonds pour financer une opération. Kabang a passé huit mois aux États-Unis et subi une chirurgie reconstructive du visage à l'Université de Californie.

Malgré son apparence, Kabang peut se nourrir par elle-même et, ses blessures étant à présent guéries, elle n'a maintenant besoin d'aucune médication particulière.

Le vétérinaire Anton Lim a déclaré en conférence de presse à l'aéroport qu'un défilé était attendu en l'honneur du chien lorsqu'elle regagnera Zamboanga, dimanche. Il a remercié les donneurs provenant de 45 pays qui ont amassé 27 000 dollars en dons pour soigner la chienne. Kabang retrouvera à Zamboanga sa maîtresse, Rudy Bunggal, mais le docteur Lin envisage pour la bête un rôle d'ambassadrice afin de conscientiser les propriétaires d'animaux domestiques à un comportement responsable.




avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles le Mar 8 Oct 2013 - 15:35

7 octobre 2013



Les chiens sont aussi des personnes

Les chiens seraient de vraies personnes, qui pensent et qui éprouvent des sentiments. En tout cas, selon Gregory Berns, professeur en neuro-économie à l’Emory University (située à Atlanta), et auteur d’un livre sur le «décodage» du cerveau canin. M. Berns a publié les résultats de ses recherches dans le New York Times ce week-end.

Depuis deux ans, avec quelques collègues, le professeur a pratiqué des résonances magnétiques sur une douzaine de chiens, dont le sien, Callie. Le but était de voir comment fonctionnait le cerveau des chiens et ultimement, de percevoir ce qu’ils pensaient des humains. Ses conclusions sont sans appel: les chiens pensent… en tout cas, comme peut le faire un enfant.

Mais comme ils ne parlent pas, les sentiments canins sont toujours passés sous le radar, souligne le chercheur. On ne peut pas leur demander comment ils vont, ou ce qu’ils pensent de telle ou telle chose, écrit-il. Mais une résonance magnétique peut nous en apprendre beaucoup sur l’activité cérébrale.

Gregory Berns s’est attardé au noyau caudé. Ce noyau, d’origine télencéphalique, est l’un des trois principaux composants des ganglions de base et se trouve entre le tronc cérébral et le cortex. Chez l'humain, explique M. Berns, il joue un rôle clé dans l'anticipation de choses agréables, comme la nourriture, l'amour, l'argent ou une musique qu’on aime. Comment le voit-on? Par l’activation de certaines parties spécifiques de ce noyau caudé.

L’équipe du professeur Berns a constaté que l'activité dans le noyau caudé d’un chien augmentait dans certaines circonstances, notamment lorsqu’il y avait de la nourriture, l’odeur du maître bien-aimé, ou lorsque celui-ci revenait après s’être éclipsé un court moment. «Est-ce que ces résultats prouvent que les chiens nous aiment?, demande Gregory Berns. Pas tout à fait. Mais plusieurs émotions positives qui activent le noyau caudé chez l’humain le font aussi chez le chien.»

Callie, le chien de Gregory Berns.

La capacité à ressentir des émotions, comme de l'amour ou de l'attachement, signifierait que les chiens ont un niveau de sensibilité comparable à celle d'un enfant humain, écrit Gregory Berns.

«Et cette capacité nous oblige à repenser la façon dont nous traitons les chiens.» Les lois actuelles, écrit le chercheur, les considèrent comme une propriété. Ces nouvelles recherches en  neuroscience, une discipline de plus en plus admise en cour, ouvrent de nouvelles perspectives, croit-il. «Et cela permettra peut-être de revoir la manière dont on traite les chiens, mais aussi beaucoup d’autres animaux, comme les primates, qui semblent avoir des émotions comme nous.»

Les usines à chiots, les courses ou les chiens de laboratoires pourraient être remis en question, écrit-il, même si on en est loin.  

Les chiens, d’ailleurs, ont été traités comme de vraies personnes durant toute cette recherche, dit Gregory Berns. «Nous avions un formulaire de consentement, similaire à celui d'un enfant, et signé par le propriétaire du chien.» La participation était volontaire. Le chien avait le droit d’abandonner le protocole à tout moment. Il n’y avait ni sédation, ni contrainte.

Les oreilles des chiens étaient protégées contre le bruit de l’appareil de résonance magnétique. Et si un chien en avait assez et ne voulait plus être «scanné», il pouvait quitter. «Comme n'importe quel volontaire humain», souligne Gregory Berns.

Par Martine Turenne | Sur le radar - Yahoo



avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par AZUR le Mer 9 Oct 2013 - 10:37

J'aimerais tellement retrouver mon toutou décédé quand j'avais 13 ans et la multitude de chats super que j'ai eus aussi!
Nous avons un adorable toutou classé dangereux qui nous considère comme ses parents.Nous l'avons bien éduqué (et non dressé" comme je l'entends souvent) : on a posé desrègles auxquellesil se tient mais pour le reste, il fait ce qu'il veut .
Quand je suis triste, il vient me faire des câlins, dès que je rentre ou mon mari, il se précipite sur un de ses joujoux, nous l'apporte et c'est la grande fête!
Il sait très bien se faire comprendre: il a toute une gamme de petits grognements pour dire qu'il veut sortir, avoir des gratouillis, etc, etc... je pourrais en écrire des pages!
On l'a eu, il avait 2 mois: une petite "crotte" que je tenais sur mes genoux! lol!
Maintenant, il fait 35 kilos environ mais je n'ai jamais vu un chien aussi froussard! Dans le salon, j'ai un tas de bibelots à peu près à sa hauteur, il fait très attention mais parfois, un coup de queue qui fait du bruit: il est tout penaud et a peur d'avoir fait une bêtise! Je le rassure tout de suite!
Il va partout dans la maison mais ne fait aucune bêtise.
Je vois avec peine qu'il vieillit alors qu'il n'a que 8 ans: il a déjà de l'arthrose dans la patte arrière droite et je me dis que je n'ai pas vu le temps passer; comme avec mon 1er chien, Kim,un adorable berger belge .J'ai tellement pleuré quand il est mort que j'avais les yeux tout secs, plus de larmes du tout. J'étais inconsolable .
Et puis une nuit, (et je ne croyais déjà plus à 13 ans) , j'ai rêvé de lui: il était dans sa grande niche, je rentrais dedans et je lui disais: "Oh, mon Kim, tu n'es pas mort du tout;mes parents m'ont raconté n'importe quoi et je lui parlais et il me répondait!
Après, fini mon chagrin, tout a été terminé, j'avais pu faire mes adieux à mon toutou: j'étais interne dans une région voisine et quand je suis rentrée le vendredi soir: plus de toutou! Quelle peine pour moi !
Je ne voulais pas d'Azur (oui, c'est le nom de notre gros bébé et il est comme un bébé qui ne grandira jamais et ne vit pas longtemps, hélas) ; c'est mon mari qui a toujours eu des chiens qui en rêvait mais moi , je me souvenais de la peine que j'avais eue à la mort de mon seul toutou et je refusais catégoriquement:on donne son coeur à ces petites bêtes et ils vous le donnent bien volontiers!
Puis, finalement, j'ai craqué, voulu faire plaisir à mon mari et on a pris ce beau chiot avec ses jolis yeux bleus ;
Mon mari n'en veut pas d'autre après lui mais pour moi, ce sera très, très dur car je suis quasiment à la maison toute la journée et c'est incroyable la place qu'il occupe!
Bon, ce serait peut-être différent si nous avions des enfants , mais j'en doute quand même.
Les animaux sont toujours très affectueux et sentent bien qu'on ne leur veut pas de mal.(enfin, pour ceux qui ne sont pas des monstres; j'ai fait de la protection animale et sauvé des toutous en danger mais je ne supporte plus ces horreurs)
Mon voisin a 2 jolies chèvres blanches (il a un immense jardin qui donne sur l'arrière de notre maison et il n'en fait plus que la moitié) qu'il a eues toutes petites et nourries au biberon: elles le suivent comme un chien suivrait son maître.
J'aime beaucoup m'asseoir sur ma terrasse et les regarder et leur donner à manger de temps à autre: cela me repose!
Les animaux ne nous jugent pas, ils sont toujours contents : combien d'humains comme eux?
Jésus le dit dans Maria Valtorta "les animaux sont meilleurs que les hommes" alors qu'une dame va nourrir ses colombes ou tourterelles (je ne sais plus) et elle est étonnée de voir qu'elles vont vers Jésus alors qu'elles sont plutôt sauvages......
Alors: Les usines à chiots, les courses ou les chiens de laboratoires pourraient être remis en question, écrit-il, même si on en est loin.
Tout cela existe, sans oublier les combats à morts, les animaux qu'on écorche vivants pour leur fourrure (vidéos vues aussi) , les monstres qui les torture par sadisme,les laisse mourir de faim, qui s'en prennent à eux car ils sont faibles.....
Idem pour les abattoirs: j'ai vu des films tournés en caméra cachée: abominable!
On me dit que je suis trop sensible; cela m'est égal: quand on ne respecte pas les animaux, la nature se rebelle!
Je regardais un reportage l'autre jour sur les rhinocéros anesthésiés et dont on brisait les cornes à coups de hache en Afrique du sud parce que c'est un marché juteux pour l'Asie: produit censé être aphrodisiaque!
Tout cela me révolte! Ce n'est pas parce que les animaux nous sont soumis qu'ils doivent être traités si cruellement!
Alors, reverrais-je mes animaux de l'autre côté,ceux que j'ai côtoyés, je ne sais pas : tout ce que je sais c'est qu'ils m'ont toujours apporté réconfort et paix sans rien demander en retour!
Ainsi devraient se comporter les êtres dits "humains, civilisés" et qui sont indifférents au malheur de leur prochain!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1737
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Invité le Jeu 10 Oct 2013 - 3:52

Merci Gilles pour tous ces magnifiques textes et vidéos,je prends toujours un immense plaisir à vous suivre.

Vous savez capter les lecteurs avec beaucoup d'humilité,pour n'importe quel sujet,religieux ou non.

Pour tout cela je tenais à vous féliciter.

MERCI:Merci!  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles le Jeu 10 Oct 2013 - 4:09

@Marie du 65 a écrit:Merci Gilles pour tous ces magnifiques textes et vidéos,je prends toujours un immense plaisir à vous suivre.

Vous savez capter les lecteurs avec beaucoup d'humilité,pour n'importe quel sujet,religieux ou non.

Pour tout cela je tenais à vous féliciter.

MERCI
: Merci! 
 
C'est à moi de vous remercier chère "Marie du 65".  Very Happy 
 
Et en toute humilité, j'accepte vos gentils compliments et votre appréciation des sujets que je poste sur le forum...
 
Vos gentilles paroles m'encouragent à poster des sujets, car croyez-moi, parfois on a l'impression que personne ne lit nos articles.  Shocked 
 
Mais après toutes ces années passées sur ce forum, j'ai fini par me dire que si je peux apporter un peu d'espoir à une seule personne, ce sera déjà beaucoup pour la Gloire du Seigneur, et non pour ma propre gloire. Gloire à toi Seigneu 
 
Que la Sainte Trinité vous bénisse abondamment pour votre bonté, et que votre ange-gardien bien-aimé veille sur vous dans tous les domaines de votre vie !  sunny 
 
Bien fraternellement et sincèrement...
 
Gilles.  Ville de Québec - Canada 
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Invité le Jeu 10 Oct 2013 - 4:25

Gilles,

C'est avec sincérité que je vous livre ces paroles,ne changez surtout rien,je suis nouvelle sur le Forum mais j'ai toujours apprécié vos articles.
Votre style d'écriture est à la portée de tous et surtout vos articles sont bien aérés et quel humour !!!

Bien amicalement.

Que Dieu vous guide et vous apporte son soutien!!!!!

A Bientôt!!!!Applaudissement Good! Merci! 
France  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Malou le Jeu 10 Oct 2013 - 9:19

Gilles aurait pu être journaliste ! Applaudissement 

avatar
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5512
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par AZUR le Jeu 10 Oct 2013 - 19:06

Mais si, on lit !
Mais tout dépend du temps qu'on a !
Parfois, je vois des posts intéressants et je pense: "oh, je regarderai plus tard ", j'oublie de les noter et après, disparus! Tête frappe mur 

Sinon, il y a quand même beaucoup de posts sur le forum; personnellement, je n'ai pas le temps de tous les lire et bien souvent d'y participer non plus!
Ou ce qui m'arrive en ce moment, je tape une réponse, mon texte disparait, j'ai le fond d'écran du forum, un"skip"? et plus rien! :-(((

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1737
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles le Sam 19 Oct 2013 - 13:33

J'en suis certain après avoir regardé cette vidéo... Les animaux ont des sentiments et une âme !
 
comique 
Une chienne avec un enfant trisomique...
 
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par pax et bonum le Sam 19 Oct 2013 - 15:09

S'il y a un ciel pour les animaux,cela ne veut pas dire forcément qu'ils seront avec nous.
La destinée finale de l'homme est de partager la vie de Dieu dans le Christ
Spoiler:
...sans le poisson rouge dans son bocal!

A+
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6086
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles le Sam 19 Oct 2013 - 15:23

À "pax et bonum" :
 
Avez-vous au moins regardé attentivement la vidéo ? 
 
Cette chienne possède beaucoup plus que de l'instinct animal ! dance-man Gloire à toi Seigneu 
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Invité le Sam 19 Oct 2013 - 21:35

Oh Gilles!Quelle belle Vidéo!!!Je viens de la visionner trois fois.

Cette chienne est admirable,elle possède un instinct plus qu'animal.

Elle ressent bien que ce petit a besoin de beaucoup d'amour,quelle belle leçon d'amour.

De plus le fond sonore est excellent.

Merci pour ce bon moment,je suis tellement sensible,j'ai pleuré.Merci! Crying 1 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum