Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vive le Roy!!! - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vive le Roy!!! - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vive le Roy!!!

+52
veilleur
Père Nathan
Stef54
Maurice d'Elbée
Philippe-Antoine
Desiderius Ulixes
Origami
Isabelle-Marie
véronique69
Copernic
JFB
Calex
Chris29
Sofoyal
Jacques-2
M1234
BENEDICTE 2
Marie.Madeleine
Séraphin
Henryk
pax et bonum
P34512
CHEVALIER54
Jean-Michel et Béatrice
s153A8
Ad Dei gloriam
Bretagne
sables
Lecha T
Emmanuel
Her
aegidi
Dieu est Amour
Nicodème
carine
invité1
gromatou47
Silver35
namish
Mariam
reve de champion
territoire en héritage
badinastrodiun
charles x
j1234
violaine
Octo
jesuislaverite
beatnik
Gaëlle
florence_yvonne
princharming
56 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Nicodème Ven 8 Jan 2010 - 23:35

Oui, je pense qu'il faut bien distinguer la fermeture d'un site internet et les idées que ce site véhiculait. Jamais encore, Agnès Mignoni n'a renoncé à ses idées... La fermeture du site, dès lors, n'est pas du tout un acte de courage. Bien au contraire, c'est donner l'illusion qu'elle accepte les conditions de l'Eglise. Illusion, parce qu'à part la disparition du site, rien n'est changé pour tout ce qui la concerne.

Nicodème
Very Happy
Nicodème
Nicodème
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 74
Localisation : Belgique profonde
Inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par namish Ven 8 Jan 2010 - 23:37

- a OCTO
"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."

Octo ne suivez plus la parole de vos pretres ou de votre saint pere! (bcp le venere comme un Dieu)

Jamais Jésus n'a parlé d'intermediaire entre lui et les hommes...vous ne suivez donc pas sa parole!

D'ailleurs les prophéties parle du saint pape qui lui retablira l'église dans ses premiers fondements, c'est à dire basée sur la parole du Christ, dans la pauvreté la plus totale! Ne soyez pas aveugle pour voir que les FM ont investis la papauté et la religion!

Lorsque la volonté du pere sera établie, alors je me baptiserais mais pas avant que le ménage au sein de l'église catholique ne soit fait!

- A GROSMATOU :
j'aime beaucoup Rockin Squat. En effet ou est la religion quant il s'agis de dénoncer la FM??? (normal qu'on ne la voit pas, elle est infiltrer!).
Concernant la musique, je passe tres bien de chants gregoriens à rockin squat ou keny arkana...tres ecclectique et surtout tres ouvert (sauf pour le rap de sauvage!)
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par territoire en héritage Ven 8 Jan 2010 - 23:43

Une des premières choses à faire, ce serait de voir le texte de l'évêque; pourriez-vous donner le lien pour le texte de condamnation par l'évêque SVP (je l'ai déjà demandé sur un autre fil) ?

Merci ! ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Octo Sam 9 Jan 2010 - 0:03

@ Namish :

Et pourtant Jéus a bel et bien fondé Son Église :

"Tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église!"

Que veut dire cette parole pour vous Namish?

Par ailleurs, vos propos disant que vous vous ferez baptiser quand le grand ménage sera fait dans l'Église me rappelle quelqu'un qui affirmait la même chose il y a plusieurs années et, finalement, s'est converti quand même au Christ et à l'Église du Christ.

Cette personne, peut-être la connaissez-vous un peu, s'appelle Octo!

Octo, disciple du Christ et de Son Église!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par namish Sam 9 Jan 2010 - 0:17

Jésus parlait beaucoup en parabole rappelez vous de ça!
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Octo Sam 9 Jan 2010 - 0:25

@ Namish :

Ce n'est pas pour vous relancer encore plus Namish, mais je connais un de vos compatriotes qui habite Montréal depuis près de 10 ans maintenant et qui, lui aussi, s'est converti à l'Église du Christ après avoir longtemps parlé, comme vous le faites, contre l'Église de Dieu et après avoir même passé près de se convertir à l'Islam!!!

Cette personne s'appelle Maurice G. Dantec, un écrivain français de grand renom -- plusieurs, dans le milieu littéraire, le considèrent comme le plus grand écrivain français du XXe siècle -- . Peut-être le connaissez-vous?

Si ça vous intéresse, vous pouvez lire le volume trois de sa trilogie nommée Le Théâtre des opérations : journal polémique et métaphysique. Le volume 3 s'appelle American Black Box. C'est celui-là qu'il faut lire puisqu'il y raconte sa conversion et son baptême le 16 février 2004, je crois, ici-même à Montréal par le Père Edmond Robillard des Dominicains.

Par ailleurs, vous pouvez cliquer aussi sur le lien suivant où MgD raconte pourquoi il a quitté la France. Il parle aussi des problèmes actuels du monde, glisse quelques mots sur son baptême, et bla bla bla. Très intéressante vidéo :

http://egards.qc.ca/ puis cliquez sur "Audio-Vidéo" à gauche dans l'index; puis cliquez sur "Réponse de Maurice G. Dantec".

Bon visionnement!

Octo, In XTO!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par carine Sam 9 Jan 2010 - 1:35

Mariam a écrit
Ne confondez pas NON RECONNAISSANCE avec CONDAMNATION.

Je vais relire le texte, car je croyais qu'il y était noté non reconnaissance

Si elle voulait être obéissante face à cette condamnation, elle cesserait TOUT, et pas seulement le site.

Elle cesserait tout quoi ?

Bonsoir Nicodème
Oui, je pense qu'il faut bien distinguer la fermeture d'un site internet et les idées que ce site véhiculait. Jamais encore, Agnès Mignoni n'a renoncé à ses idées...
Pourquoi renoncerait-elle à ses idées ? Les idées ne sont pas des actes et elle y croit.
La fermeture du site, dès lors, n'est pas du tout un acte de courage. Bien au contraire, c'est donner l'illusion qu'elle accepte les conditions de l'Eglise. Illusion, parce qu'à part la disparition du site, rien n'est changé pour tout ce qui la concerne.
Vous dites :
rien n'est changé pour tout ce qui la concerne.

Etes-vous particulièrement au courant de ses actions ? Ceci est un peu la même question que celle posée à Mariam.
Mais je voulais savoir si tous les deux étiez au courant de quelque chose ?

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par namish Sam 9 Jan 2010 - 2:21

Je veux bien vous croire Octo, mais comme je vous ais dis, rien ne me convertira avant que le ménage chez les "hommes de Dieu" soit fait!

J'ai moi même étudié toutes les religions du monde, et il est vrai que l'islam attire beaucoup...seul HIC cette religion naquit dans la violence (cf bataille du fossé). Donc écartée de suite pour moi et puis j'ai découvert le Christ et ses valeurs. Le probleme c'est que la plupart des valeurs qu'il a enseigné ne sont pas adoptées par les hommes d'église, d'où ma réticence! Je le repete je suivrai la religion dans la pratique quand elle sera revenue à ses vrai valeurs...pas avant! Bien entendu cela n'empeche que jê prie beaucoup même si c'est de façon maladroite.

Et si Grand Monarque et Saint Pape étaient les "lieutenants" du Christ alos je serai leur "soldat" pour la grande gloire de Dieu, pour une église rénovée
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Octo Sam 9 Jan 2010 - 2:29

@ Namish :

Voici un autre lien qui pourrait vous intéresser concernant votre compatriote, Maurice G. Dantec :

"Prière pour les hommes sans nom", dans :

http://mauricedantec.com/, ensuite cliquez sur "Vidéos", ensuite cliquez sur page 1, ensuite cliquez sur l'interview de la "Prière pour les hommes sans nom.

Pour le texte de la prière, cliquez sur le lien suivant :

http://www.egards.qc.ca/3925.php

Octo!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Mariam Sam 9 Jan 2010 - 12:57

carine a écrit:
Mariam a écrit
Si elle voulait être obéissante face à cette condamnation, elle cesserait TOUT, et pas seulement le site.

Elle cesserait tout quoi ?

Elle cesserait toute activité qui entraine de pauvres âmes "envoutées" par ses idées peu orthodoxes.

Le Padre Pio, s'est isolé du public et n'a pas célébré une Messe en public pendant 10 ans, quand ses supérieurs lui ont demandé de tout arrêter. Il a obéit pleinement à pas à moitié.

Je rejoins Nicodème dans ce qu'il dénonce !
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par territoire en héritage Sam 9 Jan 2010 - 15:23

Tant qu'il n'y a pas de texte de condamnation officiel par l'évêque, on parle un peu en l'air ... Existe-t-il au moins ?

Y a-t-il moyen d'avoir le lien pour le lire SVP ? Merci ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par florence_yvonne Sam 9 Jan 2010 - 15:50

Je vous prierais de vous en tenir à des sources objectives
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par territoire en héritage Sam 9 Jan 2010 - 16:02

D'accord, c'est pourquoi il faudrait le texte officiel avec le lien pour ne pas avoir à faire des suppositions fausses, déjà, sur la condamnation par l'évêque.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par florence_yvonne Sam 9 Jan 2010 - 16:16

Vous ne pensez pas que vous êtes un peu hors sujet là ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty 21 Janvier jour anniversaire de la mort de LOUIS XVI

Message par j1234 Jeu 21 Jan 2010 - 11:57

Testament de Louis XVI, rédigé le 25 décembre 1792, envoyé à la Commune de Paris, le 21 janvier 1793.
Au nom de la tres Sainte Trinité du Pere du fils et du St Esprit. Aujourd'hui vingt cinquieme jour de Decembre, mil sept cent quatre vingt douze. Moi Louis XVIe du nom Roy de France, etant depuis plus de quatres mois enfermé avec ma famille dans la Tour du Temple a Paris, par ceux qui etaient mes sujets, et privé de toute communication quelconque, mesme depuis le onze du courant avec ma famille de plus impliqué dans un Proces dont il est impossible de prevoir l'issue a cause des passions des hommes, et dont on ne trouve aucun pretexte ni moyen dans aucune Loy existante, n'ayant que Dieu pour temoin de mes pensées et auquel je puisse m'adresser. Je declare ici en sa presence mes dernieres volontés et mes sentiments.
Je laisse mon ame a Dieu mon createur, je le prie de la recevoir dans sa miséricorde, de ne pas la juger d'après ses merites, mais par ceux de Notre Seigneur Jesus Christ qui s'est offert en sacrifice a Dieu son Pere, pour nous autres hommes quelqu'indignes que nous en fussions, et moi le premier.
« Je meurs dans l'union de notre sainte Mere l'Eglise Catholique, Apostolique et Romaine, qui tient ses pouvoirs par une succession non interrompue de St Pierre auquel J.C. les avait confiés. Je crois fermement et je confesse tout ce qui est contenu dans le Symbole et les commandements de Dieu et de l'Eglise, les Sacrements et les Mysteres tels que l'Eglise Catholique les enseigne et les a toujours enseignés. je n'ai jamais pretendu me rendre juge dans les differentes manieres d'expliquer les dogmes qui dechire l'Eglise de J.C., mais je m'en suis rapporté et rapporterai toujours si Dieu m'accorde vie, aux decisions que les supérieurs Ecclésiastiques unis à la Sainte Église Catholique, donnent et donneront conformement a la discipline de l'Eglise suivie depuis J.C. Je plains de tout mon cœur nos freres qui peuvent etre dans l'erreur, mais je ne pretends pas les juger, et je ne les aime pas moins tous en J.C. suivant ce que la charité Chretienne nous l'enseigne.
Je prie Dieu de me pardonner tous mes pechés. J'ai cherché a les connaitre scrupuleusement a les detester et a m'humilier en sa presence, ne pouvant me servir du Ministere d'un Pretre Catholique. Je prie Dieu de recevoir la confession que je lui en ai faite et surtout le repentir profond que j'ai d'avoir mis mon nom, (quoique cela fut contre ma volonté) a des actes qui peuvent estre contraires a la discipline et a la croyance de l'Eglise Catholique a laqu'elle je suis toujours resté sincerement uni de cœur Je prie Dieu de recevoir la ferme resolution ou je suis s'il m'accorde vie, de me servir aussitot que je le pourrai du Ministère d'un Pretre Catholique, pour m'accuser de tous mes peches, et recevoir le Sacrement de Penitence.
« Je prie tous ceux que je pourrais avoir offensés par inadvertance (car je ne me rappelle pas d'avoir fait sciemment aucune offense à personne), ou à ceux à qui j'aurais pu avoir donné de mauvais exemples ou des scandales, de me pardonner le mal qu'ils croient que je peux leur avoir fait.
« Je prie tous ceux qui ont de la Charité d'unir leurs prières aux miennes, pour obtenir de Dieu le pardon de mes péchés.
« Je pardonne de tout mon cœur à ceux qui se sont fait mes ennemis sans que je leur en aie donné aucun sujet, et je prie Dieu de leur pardonner, de même que ceux qui par un faux zèle, ou par un zèle mal entendu, m'ont fait beaucoup de mal.
« Je recommande à Dieu, ma femme, mes enfants, ma sœur, mes Tantes, mes Frères, et tous ceux qui me sont attachés par les liens du Sang, ou par quelque autre manière que ce puisse être. Je prie Dieu particulièrement de jeter des yeux de miséricorde sur ma femme, mes enfants et ma sœur qui souffrent depuis longtemps avec moi, de les soutenir par sa grâce s'ils viennent à me perdre, et tant qu'ils resteront dans ce monde périssable.
« Je recommande mes enfants à ma femme, je n'ai jamais douté de sa tendresse maternelle pour eux; je lui recommande surtout d'en faire de bons chrétiens et d'honnêtes hommes, de leur faire regarder les grandeurs de ce monde-ci (s’ils sont condamnés à les éprouver) que comme des biens dangereux et périssables, et de tourner leurs regards vers la seule gloire solide et durable de l'Éternité. Je prie ma sœur de vouloir bien continuer sa tendresse à mes enfants, et de leur tenir lieu de Mère, s'ils avaient le malheur de perdre la leur.
« Je prie ma femme de me pardonner tous les maux qu'elle souffre pour moi, et les chagrins que je pourrais lui avoir donnés dans le cours de notre union, comme elle peut être sûre que je ne garde rien contre elle si elle croyait avoir quelque chose à se reprocher.
« Je recommande bien vivement à mes enfants, après ce qu'ils doivent à Dieu qui doit marcher avant tout, de rester toujours unis entre eux, soumis et obéissants à leur Mère, et reconnaissants de tous les soins et les peines qu'elle se donne pour eux, et en mémoire de moi. je les prie de regarder ma sœur comme une seconde Mère.
« Je recommande à mon fils, s'il avait le malheur de devenir Roi, de songer qu'il se doit tout entier au bonheur de ses Concitoyens, qu'il doit oublier toute haine et tout ressentiment, et nommément tout ce qui a rapport aux malheurs et aux chagrins que j'éprouve. Qu'il ne peut faire le bonheur des Peuples qu'en régnant suivant les Lois, mais en même temps qu'un Roi ne peut les faire respecter, et faire le bien qui est dans son cœur, qu'autant qu'il a l'autorité nécessaire, et qu'autrement, étant lié dans ses opérations et n'inspirant point de respect, il est plus nuisible qu'utile.
« Je recommande à mon fils d'avoir soin de toutes les personnes qui m'étaient attachées, autant que les circonstances où il se trouvera lui en donneront les facultés, de songer que c'est une dette sacrée que j'ai contractée envers les enfants ou les parents de ceux qui ont péri pour moi, et ensuite de ceux qui sont malheureux pour moi. Je sais qu'il y a plusieurs personnes de celles qui m'étaient attachées, qui ne se sont pas conduites envers moi comme elles le devaient, et qui ont même montré de l'ingratitude, mais je leur pardonne, (souvent, dans les moment de troubles et d'effervescence, on n'est pas le maître de soi) et je prie mon fils, s'il en trouve l'occasion, de ne songer qu'à leur malheur.
« Je voudrais pouvoir témoigner ici ma reconnaissance à ceux qui m'ont montré un véritable attachement et désintéressé. D'un côté si j'étais sensiblement touché de l'ingratitude et de la déloyauté de gens à qui je n'avais jamais témoigné que des bontés, à eux et à leurs parents ou amis, de l'autre, j'ai eu de la consolation à voir l'attachement et l'intérêt gratuit que beaucoup de personnes m'ont montrés. Je les prie d'en recevoir tous mes remerciements; dans la situation où sont encore les choses, je craindrais de les compromettre si je parlais plus explicitement, mais je recommande spécialement à mon fils de chercher les occasions de pouvoir les reconnaître.
« Je croirais calomnier cependant les sentiments de la Nation, si je ne recommandais ouvertement à mon fils MM. de Chamilly et Hue, que leur véritable attachement pour moi avait portés à s'enfermer avec moi dans ce triste séjour, et qui ont pensé en être les malheureuses victimes. Je lui recommande aussi Cléry des soins duquel j'ai eu tout lieu de me louer depuis qu'il est avec moi. Comme c'est lui qui est resté avec moi jusqu'à la fin, je prie M. de la Commune de lui remettre mes hardes, mes livres, ma montre, ma bourse, et les autres petits effets qui ont été déposés au Conseil de la Commune.
« Je pardonne encore très volontiers a ceux qui me gardaient, les mauvais traitements et les gênes dont ils ont cru devoir user envers moi. J'ai trouvé quelques âmes sensibles et compatissantes, que celles-là jouissent dans leur cœur de la tranquillité que doit leur donner leur façon de penser.
«Je prie MM. de Malesherbes, Tronchet et de Sèze, de recevoir ici tous mes remerciements et l'expression de ma sensibilité pour tous les soins et les peines qu'ils se sont donnés pour moi.
« Je finis en déclarant devant Dieu et prêt à paraître devant lui, que je ne me reproche aucun des crimes qui sont avancés contre moi.
« Fait double à la Tour du Temple le 25 Décembre 1792.
« Louis.

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Jour de doeuil national en ce 21 Janvier

Message par j1234 Jeu 21 Jan 2010 - 12:07

Vive le Roy!!! - Page 5 Louis-xvi

Mes frères, quelques jours après la mort de Louis XVI, le Pape de ce temps,Pie VI écrivait aux cardinaux: « Le Roi très chrétien Louis XVI a été condamné au dernier des supplices par une conjuration impie et ce jugement a été exécuté à Paris le 21 du mois de janvier » et, après un long développement le Pape concluait en disant : « C’est pourquoi nous vous invitons au service solennel que nous célébrerons avec vous pour le repos de l’âme de Louis XVI : quoique les prières puissent paraître superflues quand il s’agit d’un chrétien qu’on croit avoir mérité la palme du martyr, puisque Saint Augustin dit que l’Eglise ne prie pas pour les martyrs mais qu’elle se recommande plutôt à leurs prières ».

Voilà donc mes frères la raison fondamentale de notre rassemblement : nous souvenir que Louis XVI est mort avant toute chose parce qu’il était un Roi chrétien.
C’est encore le même Pie VI qui le dit très clairement : « Et qui pourra jamais douter que ce monarque n’ait été principalement immolé en haine de la Foi et par un esprit de fureur contre les dogmes catholiques ». Je crois mes frères qu’il convient aussi d’y associer tous les béatifiés, les canonisés mais aussi la foule des sans nom, sans-grade qui ont été fusillés, guillotinées, massacrés, brûlés, noyés pour la Foi catholique. Alors mes frères souvenons nous que si la France catholique et royale est née dans l’eau sainte du baptême à Reims, la France républicaine et laïque est née dans un bain de sang impur, dans la haine et la terreur de la révolution.


sermon du curé de Thiberville.

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par j1234 Jeu 21 Jan 2010 - 12:16

Vive le Roy!!! - Page 5 LouisXVI

Je meurs innocent de tous les crimes qu’on m’impute. Je pardonne aux auteurs de ma mort et je prie Dieu que le sang que vous allez répandre ne retombe jamais sur la France ».

Et avant lui Notre Seigneur Jésus-Christ : « Père, pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils font… ».



Par cet évènement terrible commençait la fin des temps...

John

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par j1234 Jeu 21 Jan 2010 - 12:19

O Christ, Roi des rois et Chef des Nations, souvenez-Vous de Votre peuple de prédilection. Souvenez-Vous de la Mission que Vous lui avez confiée dans le monde. Souvenez-Vous de l’Alliance que Vous avez scellée avec Clovis au Baptistère de Reims et confirmée miraculeusement par Jeanne d’Arc, la Pucelle, et renouvelée à chacun des Sacres de ses Rois Très Chrétiens, Vos Fils Aînés. La France officielle a renié ses engagements envers Vous depuis qu’elle a assassiné son Roi. Faites-lui la grâce, Seigneur Jésus, de réparer ses erreurs et ses fautes afin qu’elle revienne au plus tôt à sa Vocation première de soldat de Dieu et de Fille Aînée de l’Eglise ! Vos desseins sont impénétrables, mais nous croyons que la prière des hommes est puissante sur Votre Coeur.

Soumis à Votre Sagesse et confiant dans Votre bonté, nous osons Vous supplier que la France revienne à ses origines par le rétablissement de l’Alliance de l’Autel et du trône restauré. Seigneur, comme au temps de Jeanne d’Arc, rendez à la France son Roi Très Chrétien afin que recevant à Reims son « digne Sacre » il soit en toute vérité Votre Lieutenant temporel, le ministre de Vos Saintes Volontés pour le plus grand bien de l’Eglise, de la Patrie et de l’humanité. Nous Vous demandons cette grâce au nom de Votre Sacré Coeur qui aime toujours les Francs au nom de Votre Très Sainte Mère, notre Reine bien aimée, au nom de Saint Michel, l’Ange Gardien de la France, de Sainte Jeanne d’Arc, la grande Martyre de Votre Royauté Universelle, au nom de tous nos Saints protecteurs et de tous les saints de France.


DOMINE SALVUM FAC REGEM. Seigneur, sauvez le Roi et exaucez notre suppliante prière. » Amen !

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par j1234 Jeu 21 Jan 2010 - 23:35

Prière de Madame Elisabeth de France*
pour obtenir le détachement et la confiance

"Que m'arrivera-t-il aujourd'hui, ô mon Dieu, je l'ignore. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne m'arrivera rien que Vous ne l'ayez prévu de toute éternité. Cela me suffit, ô mon Dieu, pour être tranquille. J'adore vos desseins éternels, je m'y soumets de tout mon cœur. Je veux tout, j'accepte tout, je vous fais un sacrifice de tout; j'unis ce sacrifice à celui de votre cher Fils, mon Sauveur, vous demandant, par son Sacré-Cœur et par ses mérites infinis, la patience dans mes maux et la parfaite soumission qui vous est due pour tout ce que vous voudrez et permettrez."
* sœur du rois Louis XVI (1764-1794). Prière composée à la prison du Temple avant d'être guillotinée.

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par j1234 Jeu 21 Jan 2010 - 23:38

Vive le Roy!!! - Page 5 45236430_p


La Servante de Dieu Élisabeth de France

1764-1794

Élisabeth-Philippine-Marie-Hélène de France, fille de Louis, Dauphin de France et de Marie-Josèphe de Saxe, son épouse, naquit à Versailles, le 3 mai 1764. Douée d'une nature vive, d'un caractère noble et généreux, Madame Élisabeth de France, dont le nom n'était prononcé qu'avec respect, donna à la Cour l'exemple des plus éminentes vertus. Elle joignait à une âme angélique, une énergie rare et une vigueur de volonté que l'on ne trouve guère chez une femme. Chrétienne avant tout, la vertueuse soeur de Louis XVI eût préféré la mort à l'abandon du moindre article de sa Foi, et malgré les circonstances particulièrement pénibles qu'il lui fallut traverser, ses actes se trouvèrent toujours à la hauteur de ses principes. La Foi était son guide, l'Espérance son appui, la Charité sa vie! Son héroïque dévouement aux siens lui fit partager leurs épreuves et leur captivité douloureuse dans la prison du Temple; et comme le Roi et la Reine, Madame Élisabeth de France porta sa tête sur l'échafaud. Elle mourut à Paris le 10 mai 1794, après avoir adressé au bourreau, qui prêt à la frapper, écartait le fichu de lin recouvrant sa poitrine, cette chaste et suprême prière: « Monsieur, au nom de Dieu, couvrez-moi! » Elle n'avait alors que 30 ans. Une des notes caractéristiques de sa vie – après son abandon absolu à la Providence – fut son touchant et tendre attachement à ses amies, auxquelles elle demeura toujours fidèle, malgré la tourmente. Cette admirable princesse, qui avait été donnée à la famille Royale, comme un Ange Consolateur, unissait les qualités qui font les Reines, aux Vertus qui font les Saintes.

( document extrait du site : images saintes )

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty La famille royale à l' image de la Trinité sainte.

Message par j1234 Jeu 21 Jan 2010 - 23:43

Prière pour demander des grâces par l'intercession de Madame Élisabeth de France

O Dieu, qui par un effet admirable de Votre Providence, avez daigné enrichir le cœur de votre servante Madame Élisabeth de France, des trésors les plus précieux de la nature et de la grâce, ces donc ne demeurent pas stériles en son âme, daignez avoir pour agréables les prières que nous Vous adressons par son intercession, et donnez-nous d'imiter, avec son abandon à cette même Providence, son abnégation et sa générosité dans le sacrifice, afin que, par une sainte vie, nous méritions tous d'avoir part à la joie dont Vous couronnez vos élus. Ainsi soit-il.

1 Notre Père, 1 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père

Imprimatur

A. Laveille, Vic. Capit.

Meaux, le 11 juillet 1921

Vive le Roy!!! - Page 5 45236471_p

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Vive la Reine!

Message par j1234 Jeu 21 Jan 2010 - 23:49

Testament de Marie-Antoinette Reine de France

Ce 16 octobre, à quatre heures et demie du matin.

C'est à vous, ma soeur, que j'écris pour la dernière fois. Je viens d'être condamnée, non pas à une mort honteuse, elle ne l'est que pour les criminels, mais à aller rejoindre votre frère. Comme lui innocente, j'espère montrer la même fermeté que lui dans ces derniers momens. Je suis calme comme on l'est quand la conscience ne reproche rien. J'ai un profond regret d'abandonner mes pauvres
enfans; vous savez que je n'existais que pour eux et vous, ma bonne et tendre soeur. Vous qui avez, par votre amitié, tout sacrifié pour être avec nous, dans quelle position je vous laisse ! J'ai appris, par le plaidoyer mérite du procès, que ma fille était séparée de vous. Hélas ! la pauvre enfant, je n'ose lui écrire ; elle ne recevrait pas ma lettre; je ne sais même pas si celle-ci vous parviendra : recevez pour eux deux, ici, ma bénédiction.
J'espère qu'un jour, lorsqu'ils seront plus grands, ils pourront se réunir avec vous, et jouir en entier de vos tendres soins. Qu'ils pensent tous deux à ce que je n'ai cessé de leur inspirer; que les principes et l'exécution exacte de ses devoirs sont la première base de la vie ; que leur amitié et leur confiance mutuelle en feront le
bonheur.
Que ma fille sente qu'à l'âge qu'elle a, elle doit toujours aider son frère par les conseils que l'expérience qu'elle aura de plus que lui, et son amitié pourront lui inspirer. Que mon fils, à son tour, rende à sa soeur tous les soins et les services que l'amitié peut inspirer : qu'ils sentent enfin tous deux que, dans quelque position où ils pourront se trouver, ils ne seront vraiment heureux que par leur union. Qu'ils prennent exemple de nous ! Combien, dans nos malheurs, notre amitié nous a donné de consolation ! Et dans le bonheur, on jouit doublement quand on peut le partager avec un ami. Et où en trouver de plus tendre, de plus cher que dans sa
propre famille ? Que mon fils n'oublie jamais les derniers mots de son père, que je lui répète expressément : qu'il ne cherche jamais à venger notre mort.
J'ai à vous parler d'une chose bien pénible à mon coeur. Je sais combien cet enfant doit vous avoir fait de la peine; par­donnez-lui, ma chère soeur; pensez à l'âge qu'il a, et combien il est facile de faire dire à un enfant ce qu'on veut, et même ce qu'il ne comprend pas. Un jour viendra, j'espère, où il ne sentira que mieux tout le prix de vos bontés et de votre tendresse pour tous deux. Il me reste à vous confier encore mes dernières pensées. J'aurais voulu les écrire dès le commencement du procès; mais outre qu'on ne me laissait pas écrire, la marche en a été si rapide, que je n'en aurais réellement pas eu le temps.
Je meurs dans la religion catholique, apostolique et romaine, dans celle de mes pères, dans celle ou j'ai été élevée et que j'ai toujours professée, n'ayant aucune consolation spirituelle et à attendre, ne sachant pas s'il existe encore ici des prêtres de cette religion ; et même le lieu où je suis les exposerait trop, s'ils y entraient une fois.
Je demande sincèrement pardon à dieu de toutes les fautes que j'ai pu commettre depuis que j'existe. J'espère que dans sa bonté, il voudra bien recevoir mes derniers voeux, ainsi que ceux que je fais depuis longtemps pour qu'il veuille bien recevoir mon âme dans sa miséricorde et sa bonté. Je demande pardon à tous ceux que je connais, et à vous, ma soeur, en particulier, de toutes les peines que, sans le vouloir, j'aurais pu vous causer.
Je pardonne à tous mes ennemis le mal qu'ils m'ont fait. Je dis ici adieu à mes tantes et à tous mes frères et soeurs. J'avais des amis; l'idée d'en être séparée pour jamais et leurs peines sont un des plus grands regrets que j'emporte en mourant; qu'ils sachent du moins que, jusqu'à mon dernier moment, j'ai pensé à eux ! Adieu, ma bonne et si tendre soeur; puisse cette lettre vous arriver ? Pensez toujours à moi; je vous embrasse de tout mon coeur, ainsi que mes pauvres et chers enfans : mon dieu ! qu'il est déchirant de les quitter pour toujours. Adieu, adieu! je ne vais plus m'occuper que de mes devoirs
spirituels. Comme je ne suis pas libre dans mes actions, on 'amènera peut-être un prêtre; mais je proteste ici que je ne lui dirai pas un mot, et que je le traiterai comme un être absolument étranger.

http://www.histoire-en-questions.fr/personnages/marieantoinetteexecution.html


Dernière édition par john le Ven 22 Jan 2010 - 0:03, édité 1 fois

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par beatnik Jeu 21 Jan 2010 - 23:58

Merci, john, pour ce gros travail.

Prions pour eux !!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par j1234 Lun 7 Juin 2010 - 15:57


j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty en attente

Message par Dieu est Amour Ven 11 Juin 2010 - 14:19

en attente


Dernière édition par Dieu est Amour le Sam 19 Nov 2011 - 18:34, édité 1 fois

Dieu est Amour
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 137
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par aegidi Sam 31 Juil 2010 - 11:14

Pardonnez moi si je n'ai pas encore lu tout les commentaires, je suis nouveau et je travail toujours, mes pauses je l'ai dédis à la recherche de l'amour de Dieu via le forum, l'avantage d'être à son compte!

Juste un petit commentaire qui me viens à l'esprit "" Les Rois sont choisi par Dieu "" les présidents par le peuple, on vois ce que cela donne!!!
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 5 Empty LA GRANDEUR DES ROIS DE FRANCE

Message par j1234 Jeu 21 Oct 2010 - 14:52