Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

FAIM DANS LE MONDE: IL EST GRAND TEMPS QUE DIEU INTERVIENNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAIM DANS LE MONDE: IL EST GRAND TEMPS QUE DIEU INTERVIENNE

Message par Gilles le Sam 17 Oct 2009 - 15:50

Journée mondiale de l'alimentation
Plus d'un milliard d'affamés



Mise à jour le vendredi 16 octobre 2009 à 13 h 42


Le directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), Jacques Diouf, a appelé vendredi à lutter contre la faim qui, selon lui, a atteint une ampleur sans précédent.
Le nombre de personnes affamées a dépassé le milliard, soit près d'un sixième de la population mondiale, a indiqué M. Diouf lors de la cérémonie d'ouverture de la Journée mondiale de l'alimentation à Rome.


M. Diouf a précisé que les difficultés matérielles avaient sévèrement réduit l'accès des plus pauvres à la nourriture.
« Puisque les pays en développement sont désormais plus intégrés dans l'économie mondiale sur le plan financier et commercial, une baisse de la demande ou de l'offre mondiale, ainsi que des crédits disponibles, a des répercussions immédiates sur eux », a-t-il ajouté.
Le directeur général de la FAO a également invité les gouvernements du monde à porter à 17 % la part de l'agriculture dans l'aide publique au développement, soit à son niveau de 1980, contre 5 % actuellement.
La secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, croit que la lutte contre la faim est un enjeu mondial de sécurité. Elle affirme que le développement d'une agriculture durable pour contrer ce fléau est un objectif-clé de la politique étrangère de l'administration Obama. Le plan américain de lutte contre la faim d'un montant initial de 3,5 s'inscrit dans la promesse des pays riches de consacrer 20 milliards au développement agricole, un engagement pris au sommet du G8 en Italie, l'été dernier.
De son côté, le pape Benoît XVI a souligné, à l'occasion de cette Journée mondiale de l'alimentation, « l'urgence et la nécessité d'agir en faveur de ceux qui sont privés de leur pain quotidien », en précisant qu'il fallait « protéger les méthodes de culture de la terre propres à chaque région et éviter un usage inconsidéré des ressources naturelles ».
Par ailleurs, au cours de la cérémonie, cinq nouveaux « ambassadeurs de bonne volonté » ont été nommés par Jacques Diouf.
Il s'agit du styliste Pierre Cardin, du champion olympique Carl Lewis, des chanteuses Anggun et Fanny Lu, ainsi que du champion de soccer Patrick Vieira.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse

Gilles. Ville de Québec - Canada
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum