MUSULMAN
+18
Antoine
Emmanuel
Anti N.O.M&Babylone
Nicolas77
yossi08
Lotfi
Bretagne
s153A8
Malou
P4572
Maria-Christina
violaine
Bianca
sylvia
Manuela
pax et bonum
Her
Jesus Christ est mon Dieu
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MUSULMAN
slotfi a écrit:Il s'agit d'une interpretation mais chez nos theologiens il n'ya pas un consensus là dessus,soyez sûr.Rose ancienne a écrit:Bonsoir,
Ce que j'écrivais Slotfi , c'est que un chrétien épousant une musulmane doit devenir musulman ...Je connais bien ce sujet ....
Chez vous il ya un probleme entre eglises differentes chez nous le mariade est legal entre monotheistes
Slofti : En fouillant sur le web, on trouve réponse à pas mal de choses et ce que dit Rose ancienne est exact, ce que , en principe, vous saviez :
Coran:
Sourate 2 (el-Baqara) - verset 221 (interdiction générale)
Sourate 5 (el-Maïdah) - verset 5 (exception pour musulman et judeo-chretienne)
Sourate 60 (el-Moumtah'ana)- verset 10 (confirmation de l'interdiction pour musulmane)
Invité- Invité
Bonsoir cher Emmanuel et merci d'être intervenu. J'imagine combien les modérateurs ont du travail et vous remercie tous pour votre précieuse présence et partages.
Mais svp, pas deux poids et deux mesures ( en référence à Aegidi). Slofti a plus que très gravement insulté Rose ancienne, et, comme vous êtes responsable du forum, j'espère que vous allez prendre les mesures qui conviennent. Le message, cela dit, datait déjà du 5 août... je viens de le découvrir ce soir , effarée par ce que j'ai lu et ... que cela puisse passer inaperçu...
Mais svp, pas deux poids et deux mesures ( en référence à Aegidi). Slofti a plus que très gravement insulté Rose ancienne, et, comme vous êtes responsable du forum, j'espère que vous allez prendre les mesures qui conviennent. Le message, cela dit, datait déjà du 5 août... je viens de le découvrir ce soir , effarée par ce que j'ai lu et ... que cela puisse passer inaperçu...
Invité- Invité
Bonsoir Anne Onime,
Mon jugement est peut-être imparfait, mais dire qu'on voudrait que tous les musulmans soient morts, m'apparaît d'un degré de gravité plus élevé que ce qu'a dit slotfi.
Cela dit, accuser une forumeuse de répandre des doctrines sataniques enfreint la Charte, et doit être modéré. S'il y a récidive, il pourrait y avoir retrait du droit d'écriture, pour une période prolongée.
Il y a trop de messages qui sont écrits sur le Peuple de la Paix, Anne Onime, pour que chacun soit lu par les modérateurs, qui donnent généreusement de leur temps, sans rien attendre en retour. La responsabilité de la Paix sur le forum revient aussi à chacun d'entre nous.
En cas de message enfreignant la Charte, s.v.p., alertez les modérateurs avec le petit bouton dont je vous ai parlé. Ce sera un beau service que vous rendrez à chaque visiteur du Peuple de la Paix.
Union de prières,
Emmanuel
Mon jugement est peut-être imparfait, mais dire qu'on voudrait que tous les musulmans soient morts, m'apparaît d'un degré de gravité plus élevé que ce qu'a dit slotfi.
Cela dit, accuser une forumeuse de répandre des doctrines sataniques enfreint la Charte, et doit être modéré. S'il y a récidive, il pourrait y avoir retrait du droit d'écriture, pour une période prolongée.
Il y a trop de messages qui sont écrits sur le Peuple de la Paix, Anne Onime, pour que chacun soit lu par les modérateurs, qui donnent généreusement de leur temps, sans rien attendre en retour. La responsabilité de la Paix sur le forum revient aussi à chacun d'entre nous.
En cas de message enfreignant la Charte, s.v.p., alertez les modérateurs avec le petit bouton dont je vous ai parlé. Ce sera un beau service que vous rendrez à chaque visiteur du Peuple de la Paix.
Union de prières,
Emmanuel
Merci Emmanuel, je comprends et suivrai vos conseils en cas de besoin.
Merci encore à vous et nos âmis modérateurs pour tout ce que vous faites pour nous.
Dieu vous bénisse.
Merci encore à vous et nos âmis modérateurs pour tout ce que vous faites pour nous.
Dieu vous bénisse.
Invité- Invité
J'ai un sentiment d'amour profond pour les catholiques.Anne Onime 1 a écrit:Ohé les modos !!! Svp, lisez :
Slofti envoie à Rose ancienne :J'ai un sentiment profond que vous n'êtes ni catholique ni orthodoxe ni juive même
Vous appartenez à ceux qui au nom de Jésus sèment la haine satanique.
Slofti :
Si dans ce forum la tolérance est un tapis largement déroulé aux autres religions qui s'y expriment, ce qui est appréciable et synonyme de paix, cela ne vous autorise pas à insulter quiconque comme vous le faites envers notre chère soeur en Christ Rose ancienne qui avait simplement et librement témoigné avec sincérité et respect de ce qu'elle a vu dans le pays musulman où elle a vécu.
Vous êtes notre invité parmi d'autres et nous sommes heureux de dialoguer avec vous, mais ne profitez pas de notre sens de la fraternité pour vous défouler sur nous, nous ne sommes responsables, ni de votre culture, ni de vos interprétations de la vérité.
Aegidi est banni pour 24h, et Slofti pas... il y a comme qui dirait un lézard !
Mes propos étaient mal interprétés car je passe avec vous de bons moments.
Je me souviens que Quand j'étais étudiant à Paris,une fois des frères m'ont confié le soin de chercher une grande salle pour faire la prière et peu importe le prix du loyer......
Ni la mairie ni les associations "païennes"n'ont voulu nous aider.......
Vous savez qui nous a offert une grande salle de prière?
C'EST L'EGLISE CATHOLIQUE.
Si soeur Rose ancienne m'en veut encore,je préfère qu'elle pardonne ce qu'elle a du mal comprendre..
Soeur Anne Onime 1,je t'envoie à tous les messages que j'ai postés pour te soulager car après tout tu es de bonne foi
Je suis heureux d'être avec vous et je vous aime
Lotfi- Dans la prière
Cher frèreyossi08 a écrit:Slotfi,
vous ne pouvez pas nier qu'une majorité de pays musulmans,arabes ou non sont sujets à des persécutions plus ou moin violentes selon les pays,exemple,les coptes d'Egypte,chrétints arabes ont subis des attentats ces derniers tenps,il est de notoriété publique,qu'ils subissent une ségrégation de fait qui fait d'eux des citoyens de seconde classe malgré les discours de bois des autorités.
Un autre exemple l'Arabie Saoudites,qui comme vous le savez surement considère TOUT sont territoire comme sacré,comme une mosquée,résultat il est impossible d'y construire une Eglise ou Synagogue...!Et si nous parlions du Pakistan,non arabe mais musulman,le chrétien pakistannais qui cherchait à faire abolir la fameuse loi sur le blasphême,qui visait les chrétiens...a lui aussi été assassiné!l'Irak qui avait une minorité chrétienne arabe voit tous les jours ceux-ci quitter le pays suite aux divers attentats entre autres contre leurs Eglises...ect
Je peux vous citer encore des faits exacts sur la persécution des chrétients en monde musulman arabe ou non...!
Loin de moi de rejeter tous les musulmans,mais il faut reconnaitre que beaucoup ne nous aiment pas,c'est le moin que l'on puisse dire!!
Salutations,
Yossi.
Dernière nouvelle d'Egypte où l’église copte a 8 Millions de fidèle sur une population de 80 Millions.
Effectivement le Parti islamiste des "frères musulmans" vient de nommer comme vice président UN RELIGIEUX COPTE.
Merci mon frère.
Lotfi- Dans la prière
Bonjour Slofti, je lis combien nous ne fonctionnons pas sur le même mode...
Ainsi, je ne vois pas ce qu'il y a à interpréter dans vos propos :
Vous dites que je suis, après tout, de bonne foi...cette appréciation à mon égard est superflue dans ce qui a motivé mon intervention. Si vous m'aviez touchée personnellement, je n'aurais rien dit. Vous me suivez ...?
Ce qui est regrettable dans le fameux message odieux que vous avez envoyé à Rose ancienne est que vous aviez admis votre ignominie dans le même message alors qu'il eut suffit que vous vous en remettiez véritablement à votre "conscience" et effaciez vos propos haineux avant de le poster.
Dans notre Eglise la haine n'a pas sa place, et en rentrant dans ce forum, si vous ne l'avez relevé, vous rentrez dans notre Eglise.
Nous aussi vous aimons, comme chacun ici et ailleurs, mais comprenez que cela ne vous donne pas le droit d'en profiter pour déverser le mal sans que nous réagissions.
Que notre Seigneur vous éclaire.
Ainsi, je ne vois pas ce qu'il y a à interpréter dans vos propos :
J'ai un sentiment profond que vous n'êtes ni catholique ni orthodoxe ni juive même
Vous appartenez à ceux qui au nom de Jésus sèment la haine satanique.
Vous dites que je suis, après tout, de bonne foi...cette appréciation à mon égard est superflue dans ce qui a motivé mon intervention. Si vous m'aviez touchée personnellement, je n'aurais rien dit. Vous me suivez ...?
Ce qui est regrettable dans le fameux message odieux que vous avez envoyé à Rose ancienne est que vous aviez admis votre ignominie dans le même message alors qu'il eut suffit que vous vous en remettiez véritablement à votre "conscience" et effaciez vos propos haineux avant de le poster.
Dans notre Eglise la haine n'a pas sa place, et en rentrant dans ce forum, si vous ne l'avez relevé, vous rentrez dans notre Eglise.
Nous aussi vous aimons, comme chacun ici et ailleurs, mais comprenez que cela ne vous donne pas le droit d'en profiter pour déverser le mal sans que nous réagissions.
Que notre Seigneur vous éclaire.
Invité- Invité
Slotfi vous écrivez :
Cher frère
Dernière nouvelle d'Egypte où l’église copte a 8 Millions de fidèle sur une population de 80 Millions.
Effectivement le Parti islamiste des "frères musulmans" vient de nommer comme vice président UN RELIGIEUX COPTE.
Merci mon frère.
Je connais très très bien l'Egypte puisque une partie de ma famille y vit ...Et le fait que les "frères musulmans" aient pris comme vice-président un copte , n'est que de la poudre aux yeux ...Ils espèrent ainsi , lors des élections législatives rallier les voix coptes ...mais les chrétiens n'acceptent pas cette candidature ...
Bretagne- Pour le roi
pour mes freres et soeurs qui ne connaisse pas le coran dieu nous a envoyer 124 mille oui vous avez bien lu 124 mille.et a chaque fois c'est pareil les homme sont les plus grand disputeur.dieu nous dit cela dans le coran vous ete les plus grand disputeur et je voi que dieu dit vrai comme d'habitude .dieu nous dit qu'il nous a envoyer jesus que la paix soit sur lui,renfocer du saint esprit,dieu nous dit qu'il nous a envoyer des prophets jean ,joseph ,jonas ,job,zacharie,moise,lot,abraham,jacob,isaac,que la paix soit sur eux dieu nous parle beaucoup de jesus de marie qu'elle est beni entre toute les femmes du monde voila entre autre chose des verset que l'on doit connaitre par coeur,penser vous cas l'epoque du prophet mohamed que la paix soit sur lui,il enseigna au gens que marie que la paix soit sur elle( fille de juif )etait la meilleur des femmes a une communauter qui etait barbare .cela nous montre bien que la revelation ne venait pas du prophet mais bien de notre createur.qui a fait la revelation l'ange gabriel que la paix soit sur notre ange dieu nous parle de l'ange michael que la paix soit sur lui.a aucun moment dieu nous qu'il s'appelait mouloud ou moctar cela vaut pour tout les prophet citer dans le coran si dieu nous nous nous soumettons .point.dieu nous dit dans un verset qu'il ne fera aucune difference entre ces prophets.
mehdi- J'ai la foi
Salut a tous, j ai vue cette vidéo, je ne sait pas trop quoi dire, et je trouve que surtout les Musulmans, qui ont tué en Afrique des personnes parce que ils étais Catholique, Mon Dieu ça me dégoute, pourquoi ? pourquoi arrivée a çe point ? entre Juifs, Musulmans, et Catholiques, ont devrait çe respecter ! comme la Bible, la Thora, et le Coran l apprend, je trouve que ses gens la sonts de mauvais Musulmans pour faire tout ça, il ya du bon et du mauvais, dans chaque Pays et chaque Religions, regarder les pretres Pédophilles quel honte !! cela salis l image du Christianisme et donc mon image de Catholique aussi, ou bien encore les Juifs qui prennent la terre de la Palestine, et qui tue de pauvres jeunes gens et des autres personnes, quel trsitesse !! mais tout cela, çe sonts des mauvais, Musulmans, Juifs ou Catholiques, mais avant tout, tout le monde dois etre libre de faire çe que ils veux de ça vie et personne, je le dit PERSONNE a le droit de çe melé, seul Dieu est en mesure de nous juger, et personne d autres, certes des conseils sonts toujours la bienvenue
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3