Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE

3 participants

Aller en bas

URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE Empty URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE

Message par beatnik Ven 25 Sep 2009 - 14:19

Je viens encore une fois vous exhorter, dans l'Amour de Jesus et de Marie, a venir participer a la recitation du Saint-Rosaire, sur ce site meme (il y a deux fils).

Je sais que nombreux d'entre vous prient en prive.

Mais il ne faut pas mepriser la PUISSANCE de la Priere communautaire.

Meme si vous n'y participez qu'une fois par jour.

Meme si vous ne le faites que pendant ce mois d'Octobre qui vient.

Je radote encore.

La Vierge Marie a demande incessamment la Recitation du Saint-Rosaire.

C'est la Volonte de DIEU.

Nous devons - enfin ! - OBEIR.

Merci a tous ceux qui viendront rejoindre le Saint-Rosaire, sur ce site.

Nous prierons pour les autres. Et nous acceptons toutes vos intentions de Prieres.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE Empty Re: URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE

Message par s123456 Mer 14 Oct 2009 - 15:29

quand? je ne sais pas comment on prie le rosaire, je sais que c'est stupide
s123456
s123456
Avec Saint Benoit

Messages : 115
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE Empty Re: URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE

Message par beatnik Mer 14 Oct 2009 - 15:41

beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE Empty Re: URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE

Message par beatnik Mer 14 Oct 2009 - 15:43

NORMALEMENT, le Prier tous les jours,

mais une simple Priere, ou parler a DIEU avec son coeur,

si tu ne te sens pas le courage de cette recitation du Rosaire,
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE Empty Re: URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE

Message par Sylvie Mer 14 Oct 2009 - 16:48

Bonjour Maryline Katembo,

Non, non ! Soyez rassurée, ce n'est pas stupide de ne pas savoir comment prier et méditer le rosaire, il y a quelques années, moi aussi, j'étais comme vous, je ne savais pas, et j'ai été très heureuse que quelqu'un veuille bien me l'expliquer.

Pour commencer, il vous faut un chapelet. Je vais commencer par vous expliquer comment prier et méditer un chapelet. Ci-dessous, je vais vous mettre l'image du chapelet avec explication pour savoir qu'elle prière faire sur les grains du chapelet. Et ensuite je vous expliquerai les méditations du Mystère Joyeux sur ce chapelet.
URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE Chapel11


Nous méditerons sur ce chapelet les Mystères Joyeux, Mystères qui nous parle du commencement de la vie de Jésus.
1ère dizaine : (Avant de dire le Notre Père et les 10 je vous salue marie) vous méditez ceci :
L'annonciation
L’Ange Gabriel porte l’annonce à Marie que l’Esprit-Saint viendra sur elle et que l’Etre Saint qui naîtra d’elle sera appelé Fils de Dieu. Marie accepte avec foi et humilité.

2ème dizaine :
La Visitation
Marie visite sa cousine Elisabeth qui va devenir la mère de Saint Jean-Baptiste. Elle rend service à Elisabeth pendant trois mois.

3ème dizaine :
La Nativité
La naissance de Notre Sauveur Jésus-Christ. Sa mère l’installe dans la crèche. Les bergers et les Mages le visitent.


4ème dizaine :
La Présentation de Jésus au Temple
Marie et Joseph vont au Temple de Jérusalem, présenter l’Enfant-Jésus à son Père du Ciel.

5ème dizaine :
Le Recouvrement
Marie et Joseph recherchent pendant trois jours l’Enfant-Jésus qu’ils ont perdu et le retrouvent au Temple.

Voilà Maryline, lorsque vous serez un peu plus à l'aise avec les Mystères Joyeux, vous irez sur ce lien ci-dessous pour méditer les Mystères Douloureux, les Mystères Glorieux, et les Mystères Lumineux. Et vous serez ainsi, comment méditer un Rosaire. Vous pouvez aussi au départ, ne faire qu'un seul chapelet par jour, par la suite, lorsque vous aurez goûté aux grâces Divines qui en découlent, je vous assure que vous prierez davantage sans vous forcer.
Le lundi : Les Mystères Joyeux
Le mardi : Les Mystères Douloureux
Le mercredi : Les Mystères Glorieux
Le jeudi : Les Mystères Lumineux
Le vendredi : Les Mystères Douloureux
Le samedi : Les Mystères Joyeux
Le dimanche : Les Mystères Glorieux

http://www.jeanlecerf.net/Meditation%20Rosaire.htm

Union de prières en Jésus par Marie,
Sylvie.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE Empty Re: URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE

Message par beatnik Jeu 15 Oct 2009 - 15:24

Dans le Rosaire le Christ se détache nettement (I)
Le Rosaire n'aurait-il consisté qu'à réciter beaucoup d'Ave répartis d'une manière suffisamment variée pour tenir l'attention éveillée et en renouveler le goût, les Souverains Pontifes n'y eussent pas attacher tant de prix. Si, selon les termes de Léon XIII, ils l'ont jugé « particulièrement apte à ranimer l'esprit de piété », c'est que là se vérifie excellemment ce que Saint Louis-Marie Grignion de Montfort exprimait de charmante façon quand il écrivait : « Marie est l'écho de Dieu, lui crie-t-on Marie, elle répond Dieu.»

En effet, on ne saurait reprocher au Rosaire de masquer Jésus-Christ. Prière christocentrique, le Rosaire l'est éminemment. Comme le dit Léon XIII : « Dans le Rosaire le Christ se détache nettement.»
Benoit Thierry D'Argenlieu, La théologie du Rosaire
in Maria, études sur la Vierge Marie, Tome V
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE Empty Re: URGENCE DU SAINT-ROSAIRE, EN PRIERE COMMUNAUTAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum