Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Presentation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Presentation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Presentation

+2
abbaruah
beatnik
6 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par beatnik Mer 2 Sep 2009 - 19:49

Bonjour a Tous,

Je vis aux USA, je suis de tout coeur avec vous.

En dehors de ce que j'ai, eau et cierges benits, avec la Medaille Miraculeuse et le Sacre Coeur, je ne preparerai rien d'autre, quoiqu'il advienne.

Je resterai en union de prieres avec toutes les petites flammes que vous etes.

Quand Jesus et Marie sont avec nous, nous n'avons rien a craindre. Et nous accepterons la Volonte de Dieu !

Dieu vous garde !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 19:57

Bonjour beatnik,



Presentation Texte_10



je vous souhaite un bon accueil Very Happy





Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par abbaruah Mer 2 Sep 2009 - 20:10

bienvenue Beatnik des USA, en espérant que vous nous ferez la grâce d'une petite présentation, Good! flower
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par beatnik Mer 2 Sep 2009 - 20:33

Bonjour et Merci de m'accueillir sur votre site, Nicolas et Abbaruah

Je pensais ma presentation faite... l'essentiel ayant ete dit.
J'ai presque 60 ans et suis pre-retraitee.
J'ai choisi de vivre ici, une vie tranquille, une certaine solitude qui me permet de mieux me recueillir et de plus prier.

Une vie simple a l'oree d'une petite ville. J'y suis heureuse.

La vie est simple, quand on essaie d'avancer, meme peniblement parfois, mais sincerement, sur le chemin de la Saintete.

Dieu vous garde,
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par abbaruah Mer 2 Sep 2009 - 21:33

bonsoir Beatnik, merci pour ces petites précisions qui ont traversé l'océan, je suis toujours émerveillée par internet, moi qui suis de la génération de la télévision à 1 chaine.
La solitude ? il m'arrive d'être parfois au désert spirituel au fond de la campagne Bretonne et Dieu sait si la campagne Bretonne peut être profonde, mais curieusement c'est là que je ressens le plus, la présence de Dieu, sorte de silence respectueux qui pousse à l'adoration de Dieu et qui donne de l'assurance aux supplications.
j'ai cru comprendre le sens que vous donnez aux mots " j'y suis heureuse ". Parlons nous de ce même bonheur qui pousse le coeur à se purifier pour ne rechercher que l'amour Divin ? à bientôt sûrement.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par beatnik Mer 2 Sep 2009 - 22:36

Oui, abbaruah,

j'ai ce privilege du bonheur simple partage avec un homme handicape, simple et bon (il n'est pas catholique, il est evangeliste, mais nous partageons la meme Foi, les memes croyances, et peut-etre un jour reviendra-t-il a la religion de ses ancetres.. anecdote... je lui ai donne une Medaille miraculeuse pour la mettre dans la voiture, il a choisi de la mettre a son porte-cles pour l'avoir toujours avec lui ; a son travail, tout bijou est interdit par mesure de securite) et ce Bonheur indescriptible que nous ne pouvons ressentir qu'en la presence de Dieu. J'ai souvent pense que j'aurais pu etre religieuse, mais Dieu m'avait choisi une vie autre. En tous les cas, il n'a jamais lache ma main. Et ma vie presente lui est consacree. Demandez et il vous sera accorde. Si vous saviez le nombre de fois ou j'ai tire la sonnette, en implorant le Saint-Esprit ! Mes prieres ont toujours ete entendues et exaucees. Je prie beaucoup pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'entendre l'Appel de Dieu. Et ce n'est que dans la solitude, dans le depouillement materiel, que notre coeur est ouvert a Lui.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par ANNE4 Jeu 3 Sep 2009 - 11:35

Donc, vous êtes une femme !

QUE VEUT DIRE BEATNICK, JE NE SUIS PAS ASSEZ COURAGEUSE POUR ALLER DANS UN DICO ANGLAIS...

Cela vient peut-être du mot béatitude...

Bonne vie à vous dans le peuple de la paix !

----

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par beatnik Jeu 3 Sep 2009 - 12:41

'Autrement dit : la prière du NOTRE PERE doit s'achever ainsi pour ne pas INSULTER DIEU, NOTRE PERE !

Et ne nous laisse pas succomber à la tentation au lieu de ne nous soumets pas à la tentation car ce n'est pas DIEU qui nous soumet, mais le DIABLE comme à nos premiers parents (Adam et Eve) et c'est faire une insulte à DIEU que de réciter le NOTRE PERE du CONCILE VATICAN 2 !'


Oh Oui, Anne 4, je n'ai jamais pu prononcer autrement, quand l'assistance autour de moi prononce ses mauvaises et insidueuses paroles, je prononce plus haut dans la forme initiale... c'est trop facile d'accuser Notre Seigneur de nos responsabilites !!!

C'est aussi insidueux que l'autel deplace face aux pauvres etres humains que nous sommes...

beatnik.. pas de traduction, ce n'est que la contraction de mes prenom et nom... vous avez compris... mon prenom est beatrice..... la bienheureuse..

Je connais deja le site d'Anne d'Allemagne.

Je suis quelques sites, heureuses d'y decouvrir tant de personnes qui marchent sur le meme chemin.... le troupeau de Dieu se reforme.... et j'invite toujours a fredonner les belles paroles "Tu es mon Berger, O Seigneur, rien ne saurait manquer ou tu me conduis"...

Je suis parfois attristee de constater que nombreux sont ceux qui cherchent a 'etre prets'. Notre bouclier est la Priere. Notre arme est la Priere. Nous sommes pares, quand nous sommes sous la protection de la Sainte Famille.

Que Dieu vous garde !!!!!!!!!!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par ANNE4 Jeu 3 Sep 2009 - 13:06

drunken

Hic ! Voila une personne avertie !

cheers

Chez nous, en France, un Beatnick c'est un personnage olé, olé, la fleur à l'oreille, et grattant sa guitare, vivant en communauté...

Ce n'est pas votre cas... Plutôt équilibrée et lucide... C'est tout à votre honneur...

J'ai un gros travail cette après-midi... Après lecture des derniers messages d'ANNE d'ALLEMAGNE reçus et dans le privilège de les lire la 1ère... Je me suis endormie en me disant que le PERE ETERNEL m'aura choisi comme instrument, moi aussi pour une modeste mission : faire du copier-coller sur internet ! Il faut dire que ces messages sont pathétiques et précieux ! Leur lecture est boulversante !

ANNE souffre beaucoup ! Elle prend beaucoup sur elle ! sa petite équipe allemande aussi !

Et je dois dire que je suis restée un peu perplexe devant une réflexion d'Anne dont je donne l'extrait :

Presentation Dossi760

---

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par invité1 Jeu 3 Sep 2009 - 14:41


Nous avons besoin d'une explication :
"oui cher Sauveur, le Notre Père est juste comme on le prie. "Et ne nous soumets pas à la tentation"c'est ainsi que Tu dis. Tu peux nous soumettre à la tentation. Tu en as le droit..."

La déclaration de "Anne d'Allemagne" va à l'envers de ce que nous enseigne le catéchisme...
En effet, le Catéchisme de l'Église Catholique explique cette demande du Notre Père (§2846 et suiv.), et nous redit clairement que Dieu n'est pas l'auteur du mal et ne peut donc pas nous provoquer ainsi. Au contraire, il veut fortifier, en nous et avec nous, notre liberté.
.....................................................................................................
A s'en tenir au mot à mot, il faudrait comprendre que Dieu, même s'il ne tente pas lui-même, conduit l'homme à subir la tentation; l'expose donc positivement au risque de céder au mal. C'est philosophiquement impossible : le mal ne résulte que d'une insuffisance de bien due à la non-perfection de la création (seul Dieu est parfait) et au mésusage par l'homme de sa liberté. En conséquence, Dieu peut permettre le mal mais il ne peut le favoriser; sinon il serait l'auteur d'un mal qui limiterait le bien; il n'aurait donc pas la perfection du bien et, limité, ne serait donc pas Dieu. C'est ce que dit aussi la théologie catholique: "Dieu ne peut pas, en raison de son infinie perfection, être la cause d'un défaut moral" (Louis Ott). L'Écriture le confirme : "Ne dis pas : c'est à cause du Seigneur que je me suis écarté" (Ecclés.). Saint Jacques précise : "Dieu ne tente personne".

Nous nous trouvons devant une fâcheuse énigme : comment le Pater peut-il contredire la doctrine? L'abbé Carmignac a apporté la clef du mystère. On sait qu'il a démontré que la première version des Évangiles synoptiques était hébraïque; mais on avait toujours admis jusque-là que saint Matthieu avait écrit le sien en araméen. Peu importe ici, car l'hébreu et l'araméen possèdent tous deux une conjugaison particulière, le causatif, qui exprime à la fois la cause et l'effet : au causatif, "entrer", signifie "faire entrer". La négation placée devant le causatif peut s'appliquer soit à la cause soit à l'effet, selon le contexte ou le jugement du lecteur : on aura ainsi "ne pas faire entrer" ou "faire ne pas entrer". Le sens réel du texte hébreu perdu du Pater aura été : "fais que nous n'entrions pas en tentation". Le traducteur grec, ne pouvant rendre sans s'écarter du mot à mot une nuance que lui-même, sémite, sentait en grec, s'en est tenu à un décalque servile. D'où le problème.

Qu'ils aient connu ou ignoré la solution de ce problème, les commentateurs du Pater ont tous donné à la phrase son sens réel. Origène écrit : "Il répugne de supposer que Dieu induise quiconque en tentation... Combien n'est-il pas absurde de supposer que Dieu bon qui ne peut porter de mauvais fruits expose quelqu'un au mal?" Tertullien précise: "Ne nous induis pas en tentation, c'est-à-dire ne souffre pas que nous soyons tentés". Saint Cyprien explique qu'il est nécessaire de prier en disant: "Et ne souffre pas que nous soyons induits en tentation". Saint Augustin fait remarquer que beaucoup utilisent cette dernière formule, "car Dieu n'induit pas lui-même mais souffre que nous soyons induits" en nous retirant son aide à cause de nos péchés. Saint Thomas d'Aquin donne cette dernière explication. Sainte Thérèse d'Avila écrit à propos du Pater : "Demandons (à Dieu) qu'il ne permette pas que nous succombions à la tentation". Au XVIIe siècle, le Père Médaille précise que "nous prions (Dieu) de ne pas souffrir que nous commettions (des péchés) à l'avenir en succombant à la tentation"; et Bossuet, commentant la même sixième demande, dit qu' "il faut entendre : ne permettez pas que nous y entrions (en tentation)".
http://maranatha.mmic.net/Traduction-post-conciliaire.html


Soit vous allez devoir réviser votre catéchisme ou vous méfier un peu plus de ce que vous raconte Anne d'Allemagne ! abruti-smiley

Lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par beatnik Jeu 3 Sep 2009 - 14:55

Tout l'enseignement de Dieu est dans le Notre Pere... Il suffit de le reciter avec tout notre coeur, et de le pratiquer a chaque instant. Nous ne devrions pas avoir besoin de plus.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par seamus7 Jeu 3 Sep 2009 - 19:12

De toutes façons c’est ce qu’on dit dans les églises traditionnelles, « ne nous laisse pas succomber », et à l’origine c’est ce que l’on voulait dire par « soumettre », littéralement « placer sous » et non « exposer à ». Ce dernier sens est une déviation, conséquence logique des interprétations tordues du Concile… une de plus !
C’est la même chose pour « amen », qui n’exprime pas un souhait mais un acquiescement, « c’est la vérité ».
Le malin se sert des évolutions sémantiques de la lettre pour corrompre l’esprit.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par beatnik Jeu 3 Sep 2009 - 19:31

oui !!!!!!!!!!! mon Dieu aidez-moi a ne pas succomber.. et les tentations sont nombreuses....

je m'agenouille et fais le signe de croix a chaque fois que j'entre dans une eglise et en sors.. et durant les celebrations, elevation, communion.. et je continuerai a le faire ! meme dans les eglises non traditionnelles.

il y a deja 20 ans, lors d'un pelerinage a Sainte-Rita, le pretre accompagnateur m'a reproche de couvrir ma tete.....
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par ANNE4 Jeu 3 Sep 2009 - 22:14

Bref, que dire après toutes ces belles parôles ?

Lorsque j'ai lu ce passage de message d'Anne pour qui j'ai une réelle tendresse à cause de sa soumission envers le PERE, j'ai téléphoné à une amie pleine de sagesse.... Et lui ai dit mon désarroi...

Elle m'a dit qu'il fallait considérer qu'Anne (tout comme l'a fait par exemple Marthe ROBIN) aura accepté d'ajouter d'autres souffrances à ses souffrances, à la demande du PERE pour prendre les péchés des prêtres qui sont les plus grâves aux yeux de DIEU à cause de leur place privilégiée au milieu des hommes....

Ainsi, elle se "soumet" envers le PERE et partage avec lui cedtte grande souffrance...

Mais moi, dans ma prière je me complais à dire : ne pas "succomber" à la tentation et c'est bien ainsi...

Et je dis :

" QUI M'AIME ME SUIT "

---

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par DA SILVA Jeu 3 Sep 2009 - 22:16

Pour ma part je dis "Ne me laisse pas entrer en tentation"
car la forme actuelle du Notre Père a été comme le dit Seamus 7 "conséquence logique des interprétations tordues du Concile"

Fraternellement
José
DA SILVA
DA SILVA
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 252
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum