Petite question d'un ami prêtre.
+3
DA SILVA
ANNE4
DanielDuCiel
7 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Le Ciel nous parle :: PROPHÉTIES DES SAINTS, DES BIENHEUREUX DE L'ÉGLISE
Page 1 sur 1
Petite question d'un ami prêtre.
Bonjour,
Un ami prêtre m'a posé cette question : que penses-tu de la maxime que je te donne aujourd'hui :
"Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre"
NB : il ajoute que l'auteur importe peu, seule la phrase doit être expliquée.
Merci de me donner votre avis.
Daniel.
Un ami prêtre m'a posé cette question : que penses-tu de la maxime que je te donne aujourd'hui :
Daniel.
DanielDuCiel- Avec les chérubins
Re: Petite question d'un ami prêtre.
L'ORGUEILLEUX SAIT TOUJOURS TOUT....
Donc suivre un orgueilleux n'est pas forcément le bon chemin....
Une explication....
-----
http://annedallemagne.forumactif.org
Donc suivre un orgueilleux n'est pas forcément le bon chemin....
Une explication....
-----
http://annedallemagne.forumactif.org
Chacun de nous doit emprunter un chemin distinct. C’est un pèlerinage qui doit nous permettre de nous purifier. Alors les chemins et le temps pour parcourir ce trajet importe peu. Ce qui compte c’est la finalité.
Celui qui sait, connaît ton but mais ne connaît pas tes difficultés…
José
Celui qui sait, connaît ton but mais ne connaît pas tes difficultés…
José
DA SILVA- J'adore l'Eucharistie
Ne sommes-nous pas parfois trop souvent tentés de suivre les voies qui ne sont les nôtres ? Sans plus de jugement. Comme des moutons sans cerveau ?
Ne faut-il pas douter nous-même pour trouver la Vérité ?
Ce texte me laisse plutôt penser au rôle de recherche et non d'orgueil ?
A voir les autres idées ?
Ne faut-il pas douter nous-même pour trouver la Vérité ?
Ce texte me laisse plutôt penser au rôle de recherche et non d'orgueil ?
A voir les autres idées ?
DanielDuCiel a écrit:Bonjour,
Daniel.
Et ton avis à toi Daniel du Ciel,c'est quoi?
On aimerait bien le savoir.
Tu sais écrire maintenant...
Michael
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=43396
Michael 7- Aime le Rosaire
Qui peut bien déplorer le fait que l'on ne se perde pas ?
L'auteur de cette maxime est Satan, qui nous conseille de ne pas demander le chemin à Jésus, car on échapperait à l'enfer.
Ça vous va ?
L'auteur de cette maxime est Satan, qui nous conseille de ne pas demander le chemin à Jésus, car on échapperait à l'enfer.
Ça vous va ?
seamus7- Combat avec l'Archange Michel
J'ignore qui en est l'auteur, mais la personne qui me pose cette question est sans doute bien plus Sainte et honorable que cette attaque ridicule !
Il n'est pas dit qu'il faut se perdre de Dieu ou de Jésus, du moins je ne le lis pas ainsi.
C'est même sans doute l'inverse de ce que vous pensez. Il est sans doute plus bénéfique de ne pas suivre la masse corrompue de la société et du politiquement correct (correspondance à Satan) et de se perdre en dehors des chemins tracés afin de justement rejoindre le Christ et son enseignement.
C'est tout de même très différent de ce qui vous notez, non ?
Il n'est pas dit qu'il faut se perdre de Dieu ou de Jésus, du moins je ne le lis pas ainsi.
C'est même sans doute l'inverse de ce que vous pensez. Il est sans doute plus bénéfique de ne pas suivre la masse corrompue de la société et du politiquement correct (correspondance à Satan) et de se perdre en dehors des chemins tracés afin de justement rejoindre le Christ et son enseignement.
seamus7 a écrit:Qui peut bien déplorer le fait que l'on ne se perde pas ?
Ça vous va ?
seamus7 a écrit:Qui peut bien déplorer le fait que l'on ne se perde pas ?
Ça vous va ?
Je vous appuie Seamus.
Michael
Et après ? Je ne connais ni cette personne ni la façon dont cette phrase lui est parvenue. Tout ce que j’en sais c’est la question que vous avez posée : « Qu’est-ce que cela vous inspire », et je vous ai répondu ce que cela m’inspire !DanielDuCiel a écrit:J'ignore qui en est l'auteur, mais la personne qui me pose cette question est sans doute bien plus Sainte et honorable que cette attaque ridicule !
C’est surtout très différent de ce que dit la question ! Il y est question de « celui qui sait », et de ne pas « se perdre », sans plus de précision, donc par défaut il s’agit bien du savoir de base et de la perdition de base… et dans ce que vous venez de dire les rôles sont inversés, ce serait Satan qui sait et le Paradis la perdition, ça marche sur la tête votre truc !DanielDuCiel a écrit:Il n'est pas dit qu'il faut se perdre de Dieu ou de Jésus, du moins je ne le lis pas ainsi.
"C’est surtout très différent de ce que dit la question ! Il y est question de « celui qui sait », et de ne pas « se perdre », sans plus de précision, donc par défaut il s’agit bien du savoir de base et de la perdition de base… et dans ce que vous venez de dire les rôles sont inversés, ce serait Satan qui sait et le Paradis la perdition, ça marche sur la tête votre truc !"
Ce n'est pas mon truc, c'est une question qui m'a été posée.
Cela pourrait également ressembler à la parabole de l'enfant prodigue ?
Perdre celui qui sait pour mieux le retrouver ensuite ?
Ce n'est pas mon truc, c'est une question qui m'a été posée.
Cela pourrait également ressembler à la parabole de l'enfant prodigue ?
NB : il ajoute que l'auteur importe peu,Elle a été expliquée à ce que je sache.seule la phrase doit être expliquée.
Apprends à lire.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=43439
Daniel.
Michael 7,
Ton attitude est de plus en plus odieuse. Tu ne cesses de descendre au plus profond du ridicule. Je viens à l'instant de te lire comme voulant "modérer" ce forum !
Sais-tu au moins ce qu'est un modérateur pour tenir de tel propos ?
Poster des liens d'un autre sujet sur lequel nous sommes en désaccord sur ce fil est proprement idiot. Es-tu si borné et étroit à ce point ?
Poursuis donc ton monologue abject et non Catholique tout seul.
Tu es loin, très loin de l'esprit de Jésus et de son enseignement.
Ton attitude est de plus en plus odieuse. Tu ne cesses de descendre au plus profond du ridicule. Je viens à l'instant de te lire comme voulant "modérer" ce forum !
Sais-tu au moins ce qu'est un modérateur pour tenir de tel propos ?
Poster des liens d'un autre sujet sur lequel nous sommes en désaccord sur ce fil est proprement idiot. Es-tu si borné et étroit à ce point ?
Poursuis donc ton monologue abject et non Catholique tout seul.
Tu es loin, très loin de l'esprit de Jésus et de son enseignement.
@ Daniel du Ciel
:rambo:
Michael
:rambo:
Michael
« votre truc » se référait à votre explication, pas à la question.DanielDuCiel a écrit:Ce n'est pas mon truc, c'est une question qui m'a été posée.
Oui, pourquoi pas, mais c’est un peu jouer avec le feu non ?DanielDuCiel a écrit:Cela pourrait également ressembler à la parabole de l'enfant prodigue ?
Seamus7,
Pour l'enfant prodigue, c'est clair, vous avez raison, c'est certainement jouer avec le feu !
Mais cela reste une possibilité non négligeable.
Que signifie cette parabole ? Le refus de suivre la Vérité, le descente aux enfers et le retour avec cette double symbolique :
1 le pardon du Père et 2 la double capacité du fils à reconnaître son erreur et à revenir vers le Père sachant le risque de refus et de rejet.
Tout un symbole de tolérance, de pardon, d'humilité, ... en fait.
Cette phrase n'est ni idiote, ni satanique pour celui qui se penche et réfléchi en regardant Dieu.
Pour l'enfant prodigue, c'est clair, vous avez raison, c'est certainement jouer avec le feu !
Mais cela reste une possibilité non négligeable.
Que signifie cette parabole ? Le refus de suivre la Vérité, le descente aux enfers et le retour avec cette double symbolique :
1 le pardon du Père et 2 la double capacité du fils à reconnaître son erreur et à revenir vers le Père sachant le risque de refus et de rejet.
Tout un symbole de tolérance, de pardon, d'humilité, ... en fait.
Cette phrase n'est ni idiote, ni satanique pour celui qui se penche et réfléchi en regardant Dieu.
Je vous invite à taper la question du "prêtre " sur Google
José
José
Ben à part découvrir que c’est de Simone Bernard-Dupré (qui c’est celle-là ?), je n’ai pas appris grand-chose, il y a à boire et à manger…
Ne serait-ce pas tout bêtement une de ces phrases d’intellos de gauche à la mode qu’on s’échange dans les salons bobo pour avoir l’air intelligent ?
Ne serait-ce pas tout bêtement une de ces phrases d’intellos de gauche à la mode qu’on s’échange dans les salons bobo pour avoir l’air intelligent ?
C'est justement là où je voulais en venir, cette phrase semble être repris par beaucoup...
A mon humble avis, ce prêtre a repris cette question avec l'idée que l'on puisse discerner dans le cadre de la foi. Rien de plus.
Fraternellement
José
A mon humble avis, ce prêtre a repris cette question avec l'idée que l'on puisse discerner dans le cadre de la foi. Rien de plus.
Fraternellement
José
C'est bien possivle,Da Silva.
Dès que je lui en reparlerai, je compte bien approfondir ses intentions.
Merci.
Dès que je lui en reparlerai, je compte bien approfondir ses intentions.
Merci.
C'est une phrase ironique, c'est tout. Ca laisse entendre que dans la vie, si on veut trouver le chemin qu'on cherche, il vaut mieux demander à celui qui sait, à moins qu'on veuille se perdre. Rien de plus.
Etait-ce difficile? Qu'en dit le prêtre?
Etait-ce difficile? Qu'en dit le prêtre?
Daniel.
Bonjour DanielduCiel,
pour moi cela voudrait dire " si tu demandes ton chemin a une personne qui le connait, vérifie que ton cœur désir réellement connaitre la bonne voie !"
c'est vrai que parfois on demande une chose vraie par pur forme, mais une fois connue on découvre que l'on a pas réellement gout a la pratiqué pour ce qu'elle vaut en Vérité.
beaucoup trouvent le message de l'Évangile très beau et bon, mais bien trop onéreux a suivre !
cela peut aussi vouloir dire, il n'y a pas de chemin tout tracé, ce perdre et aussi le chemin pour apprendre a aimer marcher sur le bon chemin (a force de dégout de se perdre) !
mais pour un Chrétien il y a un Chemin Jésus, donc on fera toujours le rapport avec Le Christ, mais il n'y a pas besoin d'accuser l'auteur d'être démoniaque a mon avis, c'est d'assez bon sens pour nous faire réfléchir sur nous même!
un ami prêtre me cité une phrase d'un autre prêtre décédé qui sera certainement canonisé un jour prochain,
" méfis toi des gens volontaires ils sont souvent de mauvaise foi !"
ce n'est pas une accusation, mais un constat en fait assez logique, on a tendance a vivre d'après une idée morale (pas d'une moralité qui découle de notre chemin et unité spirituelle) mais de l'image de prestige et vertus que l'on s'en fait (comme une auréole qui brille aux yeux des autres ; et donc être volontaire pour une cause juste fait partis de ce qui nous fait briller même a nos yeux ; seulement lorsqu'il s'agit de s'impliquer a fond et que cela coute pour de vrai, on voit les gens partir sur la pointe des pieds , pas prés a en payer le prix et alors on se retrouve a 3 alors que l'on est partit a 20 en chantant !
c'est un peu la parabole de la parabole du fils qui dit oui (par obéissance volontariste) mais ne fait pas la volonté du Père et l'autre qui dit "non" mais fini par faire la Volonté du Père !
Justeun- Aime le chapelet