Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

C'EST UN GAG ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Rentrée 2020 – Jusqu’à 60% ...
Voir le deal

C'EST UN GAG ?

Aller en bas

C'EST UN GAG ? Empty C'EST UN GAG ?

Message par MYMYSTIC le Jeu 23 Juil 2009 - 8:09

Jeudi 23 juillet 2009 :

"... Le texte, qui prévoit la possibilité d'ouvrir le dimanche pour tous les commerces dans les zones touristiques et thermales, définit des périmètres d'usage de consommation exceptionnel (PUCE), lieux où l'on a "l'habitude de consommer le samedi et le dimanche"... "


C'EST UN GAG ?

http://info.sfr.fr/france/Parlement-adopte-de-justesse-le-texte-sur-le-travaidominical,111033/?sfrintid=HPA_actu_MEA1_portail
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1705
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'EST UN GAG ? Empty Re: C'EST UN GAG ?

Message par isabella le Jeu 23 Juil 2009 - 14:18

Chères MYRIAMetCHRISTELLE,


Ce qu'il y a de grave ci-dessous, c'est que le JOUR DU SEIGNEUR (le dimanche) est bafoué, roulé dans la boue devant le dieu de l'argent !

Maintenant, et jusqu'à présent (mais restons vigilants quand même), les Périmètres d'Usage de Consommation Exceptionnel (PUCE) semblent (et je dis bien semblent) être une "coïncidence", POUR LE MOMENT.

Mais nous savons que les mots ont leur importance, et je crois qu'il s'agit d'habituer les Français au mot "puce". Pourquoi ? Je vous le laisse deviner... La triste suite des événements vous le laissera savoir de toute façon, si des actions contre la puce ne sont pas entreprises.

Remarquez encore que l'atroce gouvernement a attendu les grandes vacances (là où la vigilance citoyenne, déjà très basse en temps normaux, est totalement absente) pour faire passer ce projet de loi dégueulasse et controversé de travail dominical.


Et si "la gauche et les syndicats" ont "critiqué vivement" ce projet de loi, nous pouvons nous demander ce qu'ils ont FAIT effectivement pour LUTTER contre cela... La réponse est évidente : RIEN !


Je reposte quand même le texte dans son entièreté, afin que les membres du foirum puissent se faire une idée précise.



Source : http://info.sfr.fr/france/Parlement-adopte-de-justesse-le-texte-sur-le-travaidominical,111033/?sfrintid=HPA_actu_MEA1_portail


LE PARLEMENT ADOPTE LE TEXTE SUR LE TRAVAIL DOMINICAL

jeudi 23 juillet 2009, 06:45 France

LE PARLEMENT FRANÇAIS A ADOPTE DEFINITIVEMENT JEUDI par 165 voix contre 159 LA PROPOSITION DE LOI UMP QUI PREVOIT LA POSSIBILITE D'OUVRIR LES COMMERCES LE DIMANCHE dans les zones touristiques et thermales.


Le Sénat a adopté jeudi par 165 voix contre 159 et sans le modifier le texte sur le travail dominical tel que l'Assemblée l'avait voté le 15 juillet. La proposition de loi est donc définitivement adoptée par le Parlement.

Ce texte, VIVEMENT CRITIQUE PAR LA GAUCHE ET PAR LES ORGANISATIONS SYNDICALES, n'a pas fait le plein des voix à droite. Plusieurs élus UMP ou du Nouveau centre ont voté contre. Le groupe socialiste de l'Assemblée a confirmé qu'il allait déposer un recours auprès du Conseil constitutionnel contre cette proposition de loi présentée par le député UMP Richard Mallié et vivement soutenue par Nicolas Sarkozy..

Une polémique a opposé la majorité à l'opposition à propos de la notion de zone touristique. Cette dernière affirme que 5.000 communes seraient concernées. "497 communes et 29 zones touristiques", affirme pour sa part Richard Mallié.

Le texte, qui prévoit la possibilité d'ouvrir le dimanche pour tous les commerces dans les zones touristiques et thermales, DEFINIT DES PERIMETRES D'USAGE DE CONSOMMATION EXCEPTIONNELS (PUCE), LIEUX OU L'ON A "L'HABITUDE DE CONSOMMER LE SAMEDI ET LE DIMANCHE", uniquement pour les zones urbaines de plus d'un million d'habitants. Dans la pratique ne seront concernées que les agglomérations de Paris, Aix-Marseille et Lille. (Source AFP)

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum