Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

suis-je normale Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

suis-je normale Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

suis-je normale

+3
seamus7
mikee
soso
7 participants

Aller en bas

suis-je normale Empty suis-je normale

Message par soso Jeu 25 Juin 2009 - 20:17

je suis une convertie heureuse avec Jésus dans ma vie. Pour moi il représente L'AMOUR , et il me donne tellement d'Amour et de bonheur que je ne puisse supportée. Voiçi ma question dés que je fais partie d'une église ou je commence a me faire des amis et connaissances, j'ai envie de fuire, je ne suis heureuse que dans les églises ou je me retrouve seul avec mon Seigneur. Suis-je la seule a être dans ce cas, je trouve que je manques de charité. Qui peux m'éclairée ?
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

suis-je normale Empty Re: suis-je normale

Message par mikee Jeu 25 Juin 2009 - 21:45

tout va bien seul le seigneur peut apporter reponse dans ton coeur
demande lui le tout simplement possible la possibilité de ce meler au autre et de partager l'amour qu'il te donne.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

suis-je normale Empty Re: suis-je normale

Message par seamus7 Ven 26 Juin 2009 - 13:54

Chère soso, Jésus a voulu créer une Eglise, ce n'est pas pour rien. Il est normal de vouloir passer des moments seul(e) avec Lui, mais la fréquentation (au moins occasionnelle) d'une communauté catholique est nécessaire. Si vous avez envie de fuir, c'est probablement parce que vous avez affaire à de la curetaille soixante-cinquarde attardée avec leur liturgie de colonie de vacances et leur prêchi-prêcha soporifique. Essayez une communauté traditionnelle (Saint Pierre par ex.), je vous garantis que vous vous y sentirez parfaitement intégrée !
In Christo
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

suis-je normale Empty Re: suis-je normale

Message par abbaruah Ven 26 Juin 2009 - 15:11

Bâ oui Soso, z'êtes normal !, vouloir passer du temps avec le Seigneur nécessite de mettre son coeur dans une certaine disposition spirituelle qui varie selon la sensibilité de chacun.
Un tel, par exemple, ne peut se mettre à l'écoute de Dieu que lorsqu'il est entouré de monde, il aime l'activité, le brouhaha joyeux des grandes réunion spirituelles; l'activité sur le terrain, c'est là qu'il se sanctifie.
Tel autre, dont la personnalité est moins extravertie aimera le silence et ne pourra rencontrer Dieu que dans la solitude.
Dieu, reçoit toutes ces formes de spiritualités avec bienveillance et amour parce qu'il connaît notre coeur.
Comme l'explique Séamus, l'église où vous allez ne correspond peut être pas à ce que vous recherchez comme cheminement spirituel. Certaines paroisses ont une liturgie plus solennelle, les gens qui y vont aiment cette approche du Sacré.

autre chose : vous dites que lorsque vous commencez à faire des connaissances vous voulez fuir. Est ce parce qu'ils ne sont pas ou peu croyants ? il faut compter avec votre personnalité qui, si au départ, n'est pas trés liante, aura du mal à sauter dans les bras de ses nouvelles connaissances. Maintenant d'un point de vue chrétien, il faut vous dire, Soso, que chaque créatures humaines cheminent vers Dieu selon son propre rythme. Il est nécessaire d'accepter avec humilité que les autres puissent être différents.
Vous aurez un avantage, car dans le silence de votre coeur vous pouvez prier pour eux. Ils n'en sauront jamais rien; Dieu oui !
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

suis-je normale Empty Re: suis-je normale

Message par petitemarilau Ven 26 Juin 2009 - 22:37

Et bien moi, je suis comme vous Soso.
Je ne me sens bien qu'avec Jésus qui est mon Tout. Lorsque je suis au travail, à l'Eglise ou ailleurs, je suis entourée de beaucoup de monde, j'écoute beaucoup les autres, mais je ne me confie pas, je ne m'implique pas moi-même dans les relations amicales. Seul Jésus m'apporte tout. Dans la prière, je me sens écoutée, comprise, aimée.
Ce sont des moments privilégiés. Parfois, comme vous Soso, lorsqu'il y a du monde, les conversations m'ennuient et j'ai envie de fuir aussi.
A l'Eglise, j'ai aussi du mal à m'identifier aux autres, qui parlent, vont et viennent dans le bruit. Je ne dis rien, j'accepte, car je vais à l'Eglise pour Jésus, et j'ai souvent plus de mal à me concentrer que lorsque je suis dans ma chambre à prier.
petitemarilau
petitemarilau
Aime la prière

Messages : 34
Inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

suis-je normale Empty Re: suis-je normale

Message par seamus7 Ven 26 Juin 2009 - 23:49

petitemarilau a écrit:[...]Je ne dis rien, j'accepte, car je vais à l'Eglise pour Jésus, et j'ai souvent plus de mal à me concentrer que lorsque je suis dans ma chambre à prier.
Chère marilau, ok pour la concentration, mais "aller à l'Eglise pour Jésus" seulement est une erreur. Il en est la pierre angulaire, c'est évident, mais s'Il nous demande d'aller à l'Eglise c'est aussi pour... l'Eglise elle même, Son corps mystique, qui ne peut pas vivre sans la communion des fidèles. Dieu se suffit à Lui seul, et s'il s'agissait seulement de relation entre Lui et chaque fidèle, Il n'aurait pas pris la peine de fonder Son Eglise. Il nous dit: "Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là avec eux". Il veut nous faire participer à la vie de Son Eglise, plutôt que de nous l'imposer. Cela afin, entre autres choses, de nous faire prendre conscience de ce que nous sommes chacun une petite partie de Son corps mystique, partie ridicule en elle-meme mais essentielle dans le corps entier.
In Christo Rege
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

suis-je normale Empty Re: suis-je normale

Message par soline Lun 29 Juin 2009 - 10:33

Bonjour soso,
ça me fait bizarre car moi aussi, j'ai des amis qui m'appellent soso, je m'appelle soline.
Pour te, répondre, je te dirais qu'il y a 1 an, enfin un peu plus, je me posais les mêmes questions que toi. Je pensais au début être folle, et puis le seigneur a mis sur ma route des personnes qui m'ont éclairé, et dit que je devais tout faire pour toujours approfondir cette relation avec Jésus. Cependant, il est très important de beaucoup prier seule pour être avec Lui, mais également de fréquenter les églises, et notamment d'aller à la messe, et donc le recevoir dans la communion. Moi, je sais que j'y vais parfois dans la semaine. C'est ainsi que tu pourra t'unir à Lui, et peut être comprendre petit à petit ce qu'IL veut faire avec toi éventuellement.
Moi, j'ai compris assez récemment qu'il m'appelle à une vie comtemplative avec Lui. C'est à dire devenir religieuse. Je prends mon temps, je ne me précipite pas, mais j'espère vraiment y arriver.
Voila, je te fais simplement part de mon expérience qui est minime comparée à d'autres.

soline
Avec les chérubins

Messages : 61
Inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

suis-je normale Empty Re: suis-je normale

Message par soso Lun 29 Juin 2009 - 19:56

Merci soline ta réponse me va droit au coeur, comme toi j'aime lire la bible, et suivre Jésus comme si j'étais avec lui, et aussi je me suis reconnus dans l'histoire de la pécheresse, Jésus a dit comme tu as beaucoup aimée il te sera beaucoup pardonnée. La miséricorde du Seigneur et sans limite . Tu sais le Roi David à dit dans un Psaume je préfère tomber dans les bras de Dieu , que dans les bras d'un homme.
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

suis-je normale Empty Re: suis-je normale

Message par charles x Mar 30 Juin 2009 - 19:21

Moi aussi j'aime la solitude pour prier. Pourtant Jésus nous demande de témoigner et de partager notre foi en l'Église et en dehors. Mon caractère un peu introverti et timide me fait souvent avoir un comportement de repli. Je pense qu'il faut faire un effort pour aller vers nos frères et de plus en plus je m'intègre dans ma paroisse. Cela ne m'empêche pas d'approfondir ma relation avec Dieu

charles x
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55
Age : 57
Localisation : Liège Belgique
Inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

suis-je normale Empty Re: suis-je normale

Message par soso Mar 30 Juin 2009 - 22:06

Merci charles x , moi aussi je suis timide , et c'est pour cela que je souffre car je sais que Jésus veux que chacun de nous soit une lumière pour éclairer le monde. Donc je me fais violence pour mon Seigneur. Car il nous a tellement aimé qu'il faut le dire haut et fort. J'en profite pour lui dire que je l'aime plus que tout, et que je suis contente qu'il me porte toujours sur son épaule.
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

suis-je normale Empty Re: suis-je normale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum