Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Franc-maçonnerie et Révolution Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

Franc-maçonnerie et Révolution

Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty Franc-maçonnerie et Révolution

Message par Her le Dim 3 Mai 2009 - 2:08

Dossier anonyme reçu sur ma boite à malices :

##############################

Franc-maçonnerie et Révolution :

L’avènement du GRAND MONARQUE inaugurant le Règne universel du SACRÉ-COEUR, ne constitue en aucune sorte la revanche politique sur la République d’une fraction, voire faction de la Monarchie qui, à travers les âges, au même titre que l’Église, n’a pas été toujours, hélas, exemplaire. La Révolution française résulte comme nous l’avons vu plus haut, de la désobéissance des souverains français aux demandes réitérées du Sacré-Coeur, de la décadence de la prière dans les ordres monastiques et le clergé séculier, déjà investis par la Franc-Maçonnerie.
Ainsi l’avènement du Grand Monarque doit-il être regardé comme un événement d’une toute autre portée spirituelle inconnue à ce jour, accomplissement attendu du dessein de Dieu et non de celui des hommes. Ce Règne sera celui de l’Amour et de la vraie Charité exprimée depuis des siècles dans la demande du Pater : “QUE TON REGNE ARRIVE !”

Ce Règne effacera tous les mensonges véhiculés par les pouvoirs en place, sans oublier ceux de la “République”... Tous les travaux montrent en effet aujourd’hui que la Révolution française n’est pas un événement populaire spontané provoqué par une mauvaise gestion du Roi Louis XVI, mais l’aboutissement d’un COMPLOT MACONNIQUE mis en place de longue date et préparé “DANS SES MOINDRES DÉTAILS”
(cf. Gaston Martin, franc-maçon de haut rang et agrégé d’histoire, “le 14 juillet 1789”)

En effet, le DUC D’ORLÉANS, qui à l’écoeurement de l’Assemblée vôtera la mort de son cousin Louis XVI, devient en 1773, le GRAND MAITRE du “GRAND ORIENT DE FRANCE”. En 1784, lors de la réunion extraordinaire tenue à Francfort, LA GRANDE LOGE éclectique vôte la CONDAMNATION A MORT de Louis XVI et du roi de Suède Gustave III. (Père Abel : “Carême de Vienne”, 1898)

La Franc-Maçonnerie infeste et corrompt toutes les classes de la société. Le dispositif final rédigé par le “frère” Bosquillon “officier du Grand Orient”, est mis en place sous le nom de “CODE NATIONAL”: il décrit minutieusement les méthodes et les opérations du renversement de Louis XVI, entièrement vérifiés par les événements (cf. Gustave Bord, “La conspiration Révolutionnaire”)

Ainsi les récits officiels de la prise de la Bastille relèvent d’une TOTALE MANIPULATION : la démolition de cette prison vêtuste avait été en fait décidée cinq ans plus tôt en 1784, par Louis XVI lui-même ! Le sieur Corbet, architecte, inspecteur de la ville de Paris, avait dressé le plan d’une nouvelle place Louis XVI s’ouvrant sur l’emplacement de la vieille forteresse (ce plan existe au Musée Carnavalet)
Ni arsenal de guerre, ni prisonniers du peuple dans cette prison comptant en tout et pour tout sept pensionnaires : 4 escrocs, deux fous, et le comte de Soulages; mais il fallait à la République un SYMBOLE pour flatter son orgueil : celui de “l’injustice royale et des lettres de cachets”... supprimées en fait depuis 1784 !
Si la prise de la Bastille est préparée dans une séance de la Loge des “Amis Réunis”, PLUS DES TROIS-QUART des acteurs de l’insurrection de juillet appartiennent aux LOGES : on ne peut nier que c’est la FRANC-MACONNERIE et ELLE SEULE qui s’est emparé du mouvement et l’a dirigé (Gustave Bord, op. cit.).

Le 21 mai 1880, Benjamin Raspail, de “La Grande Loge”, dépose un projet de loi pour que le 14 juillet, jour de la prise de la Bastille soit déclaré fête nationale. Alfred Naquet, de la Loge “Les Amis de la Patrie de l’Avenir”, fait vôter l’urgence : le 8 juin, la chambre adopte le rapport présenté par Antoine Achard, député de la Gironde, de la Loge “la Rose du Parfait Silence”. La loi est promulguée le 6 juillet 1880 par le Président de la République Jules Grévy, de la Loge de “La Constante Amitié” !
(Gustave Bord, La Conspiration Révolutionnaire; Funck Brentano, Légendes et archives de la Bastille; Fernand Bouton, La Bastille; François Brigneau et J. de Boistel, “14 juillet 89, un coup des francs-maçons”, le Figaro, 13 juillet 1993)

En même temps que l’enseignement officiel occultait l’action de la Franc-Maçonnerie, il déformait complètement la situation de la France à l’orée de la Révolution, comme le révèle Renée Casin, institutrice de l’enseignement public, lauréate de l’Académie Française et des Arts et des Lettres de France. La situation sociale des français se trouvait noircie, en dépit des témoignages irrécusables des visiteurs étrangers, des artistes tels Mozart, Glück ou Goldoni, venus y chercher leur consécration, des chancelleries, des économistes, et des hommes de toute l’Europe, y compris l’Empereur Joseph II, frère de Marie-Antoinette : tous déclarent que la France vit dans une opulence que toutes les autres nations lui envient !
Sur le plan de l’enseignement, les petites écoles sont innombrables : 22.000 pour 37.000 paroisses, et 60.000 si l’on compte les collèges secondaires et les universités présentes dans 19 villes. Condorcet, en proposant son plan d’instruction publique rénovée à l’Assemblée nationale, est obligé de reconnaître que “12 millions par an (francs-or) étaient dépensés pour L’INSTRUCTION GRATUITE par LA CHARITÉ CHRÉTIENNE.”
Les ÉCOLES OU INSTITUTIONS SUPÉRIEURES, Ingénieurs des Ponts et Chaussées, Marine, Conservatoire, Académie de Médecine, Académie de Chirurgie, etc, sont toutes créées sous le Règne de Louis XVI ! Le domaine de la santé progresse particulièrement. La mortalité infantile recule. Les visiteurs anglais reconnaissent notamment pour MODELES l’Hôtel-Dieu de Lyon, l’hôpital Comtesse de Lille, l’hôpital Necker, les Incurables, les Quinze-Vingts et les enfants trouvés à Paris.
Les anglais diront des paysans français : “Ils ne savent pas que la France, les ruraux en particulier, paient MOINS D’IMPOTS que les Anglais !”

Bien entendu, après avoir depuis deux siècles avoir manipulé l’information auprès des enseignants, les francs-maçons actuels se lavent les mains du sang innocent qui a ruisselé à cette époque. Jean-Robert Ragache, GRAND-MAITRE DU GRAND ORIENT DE FRANCE, historien, membre de la mission du bi-centenaire, conclue:
“On ne peut donc négliger le rôle des francs-maçons pendant la Révolution, sans toutefois leur attribuer l’entière paternité des événements ou réalisations, mais souvent les idéaux maçonniques et les idéaux révolutionnaires ont coïncidé.”
Autrement dit les Francs-Maçons, beaux esprits issus du “siècle des lumières”, philosophes pleins de bonté et de tolérance, ont fait la Révolution mais pas la Terreur ! Nuance ! Tel est le comble de l’hypocrisie !

Il faut se reporter aux ouvrages documentés d’Émile Gabory, de Louis Madelin, ou de Renée Casin, pour mesurer l’ampleur réelle du désastre. LE GÉNOCIDE DE LA VENDÉE, PEUPLE DU SACRÉ-COEUR, est passé sous silence par les historiens “officiels” habilités au “MENSONGE D’ÉTAT”. GÉNOCIDE, HOLOCAUSTE, labels que l’enseignement public se rserve d’user selon “sa conscience” sélective. Pourtant, pour la première fois dans l’l’Histoire du Monde, DES FOURS CREMATOIRES actionnés par les fonctionnaires de la République ont “fonctionné” et on y a jeté FEMMES et ENFANTS! Ces CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ sont consignés dans les rapports des généraux de la Convention. Il ne s’agit pas de bavures, mais d’ORDRES PRÉMÉDITÉS qui ont été exécutés en pleine connaissance de cause. LES TORTURES et LES CHARNIERS HORRIBLES ont semé des “PYRAMIDE DE CADAVRES”, comme en témoigne le Général Westerman : “Nous ne faisons pas de prisonniers car LA LIBERTÉ N’EST PAS RÉVOLUTIONNAIRE !”
Et les “MOYENS CHIMIQUES”, sources d’eau empoisonnées, pain rempli d’arsenic...
Ces hordes de la mort ne reculent devant rien : à Meudon et au Pont-de-Cé fonctionnent des TANNERIES DE PEAU HUMAINE ! On récupère les GRAISSES “ANIMALES”. Non, LES NAZIS N’ONT RIEN INVENTÉ ! Age des victimes : 3 ans, 5 ans, 10 ans, 20 ans. Enfants embrochés sur des piques, femmes enceintes éviscérées, bourrées de foin qu’on donnait À MANGER AUX CHEVAUX ! Il n’y a RIEN D’ÉQUIVALENT dans l’histoire de notre pays !

Si les Réformes demandées par Louis XVI avaient été appliquées et le peuple non manipulé, il n’est pas interdit d’imaginer ce Qu’aurait été le destin de la France, PREMIERE NATION DU MONDE SOUS LOUIS XVI, sans ces tas de ruines matérielles et spirituelles. Et Edouard Herriot (1872-1957), un des chefs du Parti Radical-Socialiste, plusieurs fois Président du Conseil, Président de la Chambre des députés, puis de l’Assemblée Nationale, donc peu suspect de partialité, de s’écrier :

“Malgré mes convictions républicaines, je suis forcé de reconnaître que la France ne doit son héritage admirable, sa structure religieuse, artistique, morale et civile, tout ce qu’elle possède de BON et d’HEUREUX, ni à la République, ni à Napoléon, mais bien à ses ROIS. Ils peuvent avoir commis des erreurs, mais ils ont fait LA GRANDEUR DE LA FRANCE.”

(Émile Gabory, La Révolution et la Vendée, Les Bourbons et la Vendée, Napoléon et la Vendée, éd. Perrin, 3 volumes couronnés par l’Académie française. Louis Madelin, La Révolution française, éd. Hachette. Renée Casin, Les Catholiques et la Révolution française, éd. Résiac)

Quel est le sens d’un Roi ? Depuis Reims, le Roi de France l’est de par la volonté divine. Il défend les intérêts spirituels du Christ et de l’Église, protège son peuple, assure sa prospérité, garantit la justice. Si le Christ donne valeur à toute fidélité, le sens de la lignée royale, s’impose donc prioritairement comme la consécration divine de la famille. La place nous manque ici pour développer sur le fond un tel sujet. On admettra simplement, en raisonnant par l’absurde, que ce qui discrédite avant tout les membres d’une famille royale d’un pays voisin et à travers elle l’idée-même de la Monarchie, ce ne sont pas les prises de position extravagante sur telle ou telle question, mais bien le fait intimement ressenti par leurs sujets, d’une incompatibilité profonde entre la fonction royale et l’irrespect de la vie familiale. Cela concerne aussi bien l’image du couple dont la vie est étalée sans pudeur, que celle des parents. La crédibilité de la royauté ne saurait aller sans la noblesse du coeur qui est l’illustration fondamentale des 10 commandements : amour dans le couple, amour des enfants et des parents : “tu honoreras ton père et ta mère”... Le couple royal doit être pour ses sujets l’exemple absolu et le plus élevé de cet amour. Le couple royal a en charge le gardiennage mystique de la famille, que le Christ a voulu sanctifier en se soumettant à ses parents terrestres (Luc 2,51) et en ouvrant précisément son Ministère, lors des Noces de Cana, par le grand signe eucharistique prémonitoire de Sa Passion (Jn 2).

Pourtant, un tel exemple a notre époque, ne relève pas de l’utopie. Si les média de la France républicaine ne surent en effet comprendre le sens de l’honneur du Roi Baudoin de Belgique lorsqu’il abdiqua pendant 48 heures à l’annonce du vôte de son pays en faveur de l’avortement, ils ne purent toutefois que reconnaître sa probité morale et son profond amour pour son épouse Fabiola, sa famille, et son peuple. Jamais en sa vie de souverain, il ne manqua un seul jour la messe, qui demeura tout au long de sa vie de souverain, sa nourriture “première”.

Or si la royauté de la France se trouve fondée par un signe mystique, ce dernier vient concrétiser l’amour de Clotilde et de Clovis. Tous les historiens anciens rapportent que Clovis se convertit “par le Dieu de Clotilde”, ce qui revient à dire aussi sous une autre forme que l’amour de Clotilde pour Clovis suscita par sa profondeur et son exemplarité cette conversion. L’amour est donc à l’origine du royaume de la France, fille aînée de l’Église. Cette conversion s’accompagne d’un autre signe dans le domaine même du couple royal. Avant le baptême de Clovis, le couple avait eu deux enfants, tous deux morts en bas âge. Après sa conversion, ils en auront quatre, qui tous quatre règneront : Thierry, Clodomir, Childebert et Clotaire !

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty Re: Franc-maçonnerie et Révolution

Message par jean-louis le Dim 3 Mai 2009 - 9:41

Merci pour ce remarquable survol.

Avez-vous des références qui prouvent les attaques directes de la messe par la FM ?

Comment répondre à un journaliste catholique (profond tout de même), qui doute de la réalité de ces manoeuvres ?

Bien amicalement

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty Re: Franc-maçonnerie et Révolution

Message par Her le Dim 3 Mai 2009 - 14:29

Bonjour Jean-Louis,

J'avais écouté il y quelques année une remarquable conférence audio de Jean Vaquier qui commentait un rituel de passage de haut grade qui était une inversion du rituel de l'Eucharistie, de mémoire...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty Re: Franc-maçonnerie et Révolution

Message par P4572 le Dim 3 Mai 2009 - 18:02

Avez-vous des références qui prouvent les attaques directes de la messe par la FM ?

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/la-franc-maconnerie-f6/plan-maconnique-pour-la-destruction-de-la-sainte-messe-t722.htm

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty Re: Franc-maçonnerie et Révolution

Message par P4572 le Dim 3 Mai 2009 - 18:03

Voici donc une réponse partielle en même temps qu'une confirmation puisée sur le site du journal Stella Maris ( éd du Parvis )


Transpercer le Cœur de la foi: l’Eucharistie

Au cours des années 90, la franc-maçonnerie, sous l’impulsion du Grand Orient, a mis au point un «plan progressif» vers le stade final de saccage de la sainte Messe. Ce plan a été dévoilé en mars 1998, par la revue italienne Teologica. Il comporte 33 points. C’est un invraisemblable bric-à-brac largement puisé, on le dirait, dans le fonds protestant du réquisitoire contre l’Eglise catholique. Il faut bannir les statues dans les églises; avec elles, le culte des saints. On s’attaque particulièrement à saint Michel, protecteur de l’Eglise catholique. Il faut dévaloriser la sainte Messe et anéantir la croyance en la Présence réelle. Il faut s’attaquer à la hiérarchie — pape et évêques — et liquider les symboles qu’ils représentent et qui ont été institués par Jésus lui-même nommant des apôtres et édictant la suprématie de Pierre. Il faut diffuser le plus largement possible les scandales des prêtres, tels que concubinage et pédophilie. Il convient de s’attaquer à la croyance à l’enfer, de bannir le signe de croix au bénéfice d’un signe de paix. La dévalorisation de la messe est favorisée par la tenue vestimentaire négligée, surtout celle des femmes. L’éducation sexuelle doit être dispensée par l’enseignement public qui la présentera comme une irrésistible pulsion de la nature à la recherche de partenaires multiples.
Bref, Jésus est présenté comme un révolutionnaire en faillite. Par contre, le vrai Christ viendra bientôt; il n’édictera plus d’interdits, mais laissera ses droits à la nature humaine, œuvre du Créateur. Dans les écoles catholiques il faut recruter les professeurs, non pas d’après le critère de la foi, mais uniquement de la compétence professionnelle. Et il faut démocratiser cette école en supprimant les titres religieux: plus de «Collège de l’Immaculée Conception», mais «Ecole supérieure nouvelle».
On le voit, c’est Jésus qui est la figure divine à abattre. Ce Jésus sans lequel tout l’édifice chrétien s’écroule, car lui seul est la Voie, la Vérité et la Vie (Jn 14,6). En dehors de Lui, c’est le néant, ce qui crée de la place pour toutes les vaines constructions humaines, inspirées par le Diviseur. La franc-maçonnerie est l’une de ces constructions. Mais «les portes de l’Hadès» (Mt 16,1 ne pourront rien contre l’Eglise. La communauté messianique réunie autour de Jésus, sous l’égide de Pierre, est, seule, victorieuse.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty Re: Franc-maçonnerie et Révolution

Message par Her le Jeu 6 Aoû 2009 - 23:30

panetier a écrit:Avez-vous des références qui prouvent les attaques directes de la messe par la FM ?

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/la-franc-maconnerie-f6/plan-maconnique-pour-la-destruction-de-la-sainte-messe-t722.htm

Bonjour Panetier,

J'ai écouté une fois une conférence de Jean Vaquié, proche du Marquis Le Sage de La Franquerie, qui expliquait le rituel d'un passage de haut grade qui était vraiment une inversion diabolique du Rituel de l'Eucharistie...

Plus les francs-Maçons s'élèvent dans les hauts grades, plus ils s'engagent pour le Diable, jusqu'à lui vendre leur âme, et ils le savent pertinemment !...

Comme l'ont indiqué les Papes, la franc-maçonnerie est une secte religieuse luciférienne, alors aujourd'hui, je m'amuse beaucoup à observer la secte luciférienne s'opposer au travers de la lutte anti-secte franco-républicaine, aux mouvements gothiques et satanistes de certains jeunes d'aujourd'hui... Satan en combat contre ses propres lieutenants, Belzéboul, Mammon, Asmodée et Lucifer...
C'est assez incroyable... un vrai combat d'Apocalypse !...

Et dire qu'il y a aujourd'hui des chrétiens, des prêtres et des Evêques qui adhèrent à la Franc-Maçonnerie et qui croient être dans la vérité !...

Viens Seigneur Jésus !...
Viens très vite nous retirer de la boue et nous sauver !...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty Re: Franc-maçonnerie et Révolution

Message par Her le Jeu 6 Aoû 2009 - 23:34

Bonjour à tous,

Notre cher Pape Benoît XVI dénonce la Franc-Maçonnerie :

********************************************

Benoît XVI : 1789 fut la dictature du rationalisme, aujourd'hui, c'est la dictature du relativisme

publié le : 05 août 2009

Lors de l'Audience Générale de ce mercredi 5 août où le Pape a présenté la figure de Saint Jean-Marie Vianney, le Saint-Père a parlé de la dictature du temps de la Révolution française, mais aussi celle d'aujourd'hui, en ces termes :

"Dans la France post-révolutionnaire qui expérimentait une sorte de « dictature du rationalisme » en rayant même la présence des prêtres et de l'Église dans la société, (St Jean-Marie Vianney) il vécut, d'abord - dans les années de sa jeunesse - une clandestinité héroïque en parcourant des kilomètres dans la nuit pour participer à la Sainte messe. Ensuite - de prêtre - il se distingua par une créativité pastorale singulière et féconde, capable de montrer que le rationalisme, alors dominant, était en réalité loin de satisfaire des besoins authentiques de l'homme et donc, en définitive, pas vivable.

Chers frères et sœurs, à 150 ans de la mort du Saint Curé d'Ars, les défis de la société d'aujourd'hui ne sont pas moins prenants, au contraire peut-être, ils se sont faits plus complexes. Si alors il y avait la « dictature du rationalisme », à l'époque actuelle on enregistre dans beaucoup de milieux, une sorte de « dictature du relativisme ». Tous les deux apparaissent comme des réponses inadéquates à la juste question de l'homme d'utiliser pleinement sa raison comme élément distinctif et constitutif de son identité. Le rationalisme fut inadéquat parce qu'il ne tint pas compte des prétendues limites humaines d'élever la seule raison à la mesure de toutes les choses, en la transformant en une déesse ; le relativisme contemporain mortifie la raison, parce que, de fait, il arrive à affirmer que l'être humain ne peut rien connaître avec certitude au-delà du domaine scientifique positif. Aujourd'hui cependant, comme alors, l'homme « demandeur de sens et d'accomplissement » va à la recherche continue de réponses exhaustives aux questions de fond qu'il ne cesse de poursuivre".

********************************************

Il faut beaucoup de courage pour lutter contre lr travail de démolition de la Franc-Maçonnerie...

Pour avoir la victoire sur eux, la première choses à faire est de leurs arracher leurs masques et les attirer au grand jour...

Ils puisent leurs forces dans notre propre lâcheté...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty Re: Franc-maçonnerie et Révolution

Message par philomene7 le Ven 7 Aoû 2009 - 1:08

Hercule a écrit:
panetier a écrit:Avez-vous des références qui prouvent les attaques directes de la messe par la FM ?

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/la-franc-maconnerie-f6/plan-maconnique-pour-la-destruction-de-la-sainte-messe-t722.htm

Je viens de lire ce plan de destruction, je me rend compte que les choses sont bien avancées dans ma paroisse . Confused Il manque plus que les derniers points...
Il y a même une paroissienne qui a attaqué mon fils parce qu'il était à genoux pendant la messe. Elle lui a dit que Jésus ne veut pas que nous soyons à genoux. Mad Confused

philomene7
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty Re: Franc-maçonnerie et Révolution

Message par Gaëlle le Jeu 17 Sep 2009 - 18:29

De tout coeur et en union de prières avec Hercule et Jean-Louis...

-------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 66
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty Re: Franc-maçonnerie et Révolution

Message par beatnik le Jeu 17 Sep 2009 - 18:36

Merci a cet anonyme qui vous a envoye ce message, Hercule !

Les supos de Satan se rendant compte qu'ils sont a decouvert, et que leur pouvoir s'affaiblit, vont etre de plus en plus violents.. c'est la que Notre Seigneur va se declarer... et va nous demander d'agir a Ses cotes.

En attendant, en Union de Prieres avec VOUS TOUS.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty Re: Franc-maçonnerie et Révolution

Message par Andre le Ven 18 Sep 2009 - 0:52

Tres intéressant
Merçi
Andre

Andre
J'ai la foi

Messages : 7
Inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty Re: Franc-maçonnerie et Révolution

Message par bébétrinité le Ven 18 Sep 2009 - 10:14

Bonjour et merci pour la qualité des sujets. Dites nous plus.

Bébétrinité

bébétrinité
Aime la prière

Messages : 35
Inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty Re: Franc-maçonnerie et Révolution

Message par clotilde le Ven 18 Sep 2009 - 17:54

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur la Franc-
Maçonnerie et ce qui concerne 1789.

Merci Seigneur Jésus de m'avoir ouvert les yeux ces dernières années.

La Paix et la Joie du Christ soit sur vous tous

clotilde
Débutant

Messages : 2
Inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty Re: Franc-maçonnerie et Révolution

Message par beatnik le Ven 25 Sep 2009 - 14:48

Je viens encore une fois vous exhorter, dans l'Amour de Jesus et de Marie, a venir participer a la recitation du Saint-Rosaire, sur ce site meme (il y a deux fils).

Je sais que nombreux d'entre vous prient en prive.

Mais il ne faut pas mepriser la PUISSANCE de la Priere communautaire.

Meme si vous n'y participez qu'une fois par jour.

Meme si vous ne le faites que pendant ce mois d'Octobre qui vient.

Je radote encore.

La Vierge Marie a demande incessamment la Recitation du Saint-Rosaire.

C'est la Volonte de DIEU.

Nous devons - enfin ! - OBEIR.

Merci a tous ceux qui viendront rejoindre le Saint-Rosaire, sur ce site.

Nous prierons pour les autres. Et nous acceptons toutes vos intentions de Prieres.

Sachez que je reviendrai inonder des fils pour vous adresser ce Message, jusqu'a ce que vous entendiez les paroles de Notre Maman du Ciel
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty PERFIDIES DE LA FRANC MACONNERIE

Message par beatnik le Dim 18 Oct 2009 - 20:49

n signe de contradiction

Les guérisons spirituelles et physiques qui ont lieu à Lourdes sont un signe criant de contradiction pour ceux qui vivent comme si Dieu n'existait pas. C'est un appel pressant à la conversion que le Christ nous adresse sans cesse, Lui qui nous a réellement aimés jusqu'à la fin (cf. Jn 13,1).

A une époque où l'on tente de nier avec force l'existence de Dieu et de questionner les signes de Son action dans le monde, le Créateur, à travers les apparitions de Notre Dame de Lourdes, donne à l'humanité des signes très visibles de Sa présence, de Son amour et de Son souci pour l'homme.

La contradiction

Les apparitions de la Mère de Dieu à Lourdes en 1858 ainsi que les miracles qui s'y déroulent jusqu'à nos jours contredisent une conception du monde sans Dieu aimant et personnel. Rien d'étonnant donc qu'ait débuté alors une attaque massive de propagande contre Lourdes, tournant en ridicule et discréditant les apparitions, en les présentant comme une grande escroquerie du clergé catholique.

Dans ce but on utilisa les moyens les plus perfides, y compris des tentatives de falsification de documents, ce qui, heureusement, a été démasqué.

En 1906, l'écrivain Jean de Bonnefon publia un pamphlet intitulé Lourdes et ses tenanciers où il appelait à la fermeture du sanctuaire car, selon lui, les apparitions avaient été planifiées et imaginées par les escrocs du clergé. Il voulait convaincre ses lecteurs que les prêtres catholiques utilisent toujours le mensonge. A première vue, ce livre semblait être écrit sur la base de documents historiques. Il a fallu les recherches d'historiens compétents pour montrer que dans ce texte, aux côtés de documents authentiques, se trouve également une falsification de la lettre du procureur général de Pau, Pierre-Claude Falconnet. Les chercheurs ont prouvé que le contenu de cette lettre avait été inventé par Bonnefon lui-même afin de défendre la thèse principale de son ouvrage. L'auteur du pamphlet n'a cependant pas remarqué que le contenu authentique du rapport de Falconnet au ministre démasque totalement la falsification qu'il avait effectuée.

Émile Zola fut l'auteur de l'une des plus grandes escroqueries littéraires. En août 1892 il arrive à Lourdes pour écrire un livre sur le sanctuaire. Zola ne croyait pas en Dieu et d'autant moins en la possibilité de guérisons miraculeuses. Il croyait uniquement en la science et était persuadé qu'elle répondrait à toutes les questions de l'humanité. Son intention état de « démasquer la grande escroquerie que le clergé se permet à Lourdes ». Zola était tellement prisonnier et fermé par sa foi aveugle dans les dogmes de la culture laïque, qu'à Lourdes il ne pouvait être un observateur impartial. Il ne cherchait pas une vérité objective, mais uniquement des preuves irrévocables pour soutenir la thèse qu'il n'existe aucun miracle. Lors de son séjour à Lourdes, il s'est intéressé à deux femmes, Marie Lebranchu et Marie Lemarchand, toutes deux mourantes au dernier stade de la tuberculose. Toutes les deux furent miraculeusement guéries lors de la prière auprès de la grotte. Zola a été le témoin de cet événement extraordinaire, mais dans son livre il a écrit exactement le contraire. Il y a menti avec préméditation car non seulement il a infirmé leur guérison miraculeuse, mais a écrit qu'elles étaient décédées peu après leur retour de pèlerinage. Et quand quelque temps plus tard il a réalisé que son mensonge pouvait être démasqué, il s'est rendu auprès de ces deux femmes en essayant de les convaincre de déménager en Belgique. Il est cependant extraordinaire qu'après la publication de cet ouvrage, le nombre de pèlerins se rendant à Lourdes ait doublé.

De plus en plus de journalistes, scientifiques et hommes de culture se rendent à Lourdes. Nombreux sont ceux parmi eux qui se convertissent en voyant les guérisons miraculeuses. Après un séjour à Lourdes, l'écrivain Joris-Karl Huysmans, ami de Zola, renonce à sa foi en l'athéisme et devient catholique ; plus tard il entrera au couvent. La conversion du professeur Alexis Carrel, Prix Nobel de Médecine, se déroule également à Lourdes. Il y arrive en tant qu'athée en 1903 et est le témoin de la guérison miraculeuse de l'une de ses patientes au dernier stade de la tuberculose. Après cette expérience il comprend qu'il existe une autre dimension de la réalité et que l'unique chemin qui conduit à Dieu passe par l'établissement d'une relation personnelle avec Lui à travers la foi, une prière persévérante et une vie conforme à l'Évangile. Sa conversion soulève l'hostilité de l'université de Lyon. Carrel doit partir à New York où son travail scientifique à l'Institut Rockefeller sera couronné par un Prix Nobel en 1912.

Émile Zola a vu un miracle et n'y a pas cru ; Alexis Carrel, quant à lui, a vu dans le miracle un signe qui l'a appelé à la conversion et c'est pourquoi, dans une foi humble, il s'est ouvert au mystère de l'amour de Dieu. Les miracles ne sont donc des signes visibles que pour les hommes de bonne volonté. Cependant, à la fin, Zola qui était grand maître d'une loge maçonnique, a lui aussi vécu sa conversion. En 1896, à la suite d'une triple fracture ouverte à la jambe qui, malgré des soins intensifs, ne veut pas guérir, il risque l'amputation. Le soir de Noël, Zola rêve qu'il est à l'église et qu'il chante un chant devant la Madone et l'Enfant qui lui sont apparus. Le lendemain matin, sa femme qui, pendant la nuit, l'a entendu avec étonnement fredonner ce chant d'église, lui demande ce que signifie cet étrange événement. La réponse est qu'elle doit allumer un cierge devant l'image de la Mère de Dieu. Le même jour, Zola est miraculeusement guéri. Ce fut pour lui un tel choc spirituel, qu'il se réconcilia avec Dieu dans le sacrement de pénitence et qu'il commença ensuite à prier chaque jour et à participer à l'Eucharistie. Il écrivit également une déclaration dans laquelle il affirme qu'il a compris que durant les trente dernières années il a vécu dans l'erreur. Il met en garde également contre les dangers de la franc-maçonnerie dont il a professé et répandu la doctrine durant de longues années, amenant grand nombre de gens sur le chemin du mensonge et du péché. Il regrette et se repent sincèrement. Il rompt tous les liens avec la franc-maçonnerie et demande à Dieu le pardon de tous ses péchés. Il demande également au pape Léon XIII de lui pardonner toutes ses publications et manifestations contre l'Église.

Quant aux diverses attaques contre Lourdes, elles se poursuivront jusqu'en 1958.

Un « langage » spécifique de Dieu

Depuis 150 ans se déroulent sans cesse à Lourdes des miracles évangéliques : guérisons spirituelles du péché et du manque de foi en Dieu, guérisons physiques des maladies les plus diverses. A Lourdes, Dieu agit toujours d'une manière particulièrement suggestive. Cela conduit à la réflexion, à s'ouvrir dans la foi au mystère de l'amour de Dieu. Entre 1858 et 1914, par exemple, on enregistre 4445 guérisons physiques miraculeuses. Elles ont toujours lieu, les aveugles retrouvent la vue, les infirmes remarchent, les tumeurs disparaissent... Toutes les guérisons sont enregistrées au Bureau des Constatations Médicales qui, en 1947, devient le Bureau Médical de ND de Lourdes. On y trouve des documents inestimables témoignant de guérisons miraculeuses qui montrent le caractère surnaturel de ce qui s'y passe. A ce bureau appartiennent les meilleurs spécialistes du domaine médical qui font des examens détaillés pour étudier de manière scientifique les cas de guérisons inexpliquées.

Les miracles à Lourdes sont un « langage » spécifique de Dieu. Ils parlent de la réalité des apparitions de la Mère de Dieu dans la grotte de Massabielle, ils disent qu'Elle y est toujours présente de manière invisible afin d'intercéder auprès de Son Fils pour obtenir des grâces pour la multitude de pèlerins qui se rendent à Lourdes.

Ce « langage » spécifique de Dieu ne peut être compris que par ceux qui cherchent sincèrement et humblement la vérité, ceux qui sont ouverts au mystère de Dieu et qui sont prêts à Lui soumettre toute leur vie quand ils voient les signes visibles de Son action. Cependant, ceux « qui tiennent la vérité captive dans l'injustice » (Rm 1,18) ne sont pas en état de comprendre ces signes.

Les miracles à Lourdes ne sont pas uniquement des guérisons physiques. Y ont lieu des guérisons de l'âme et du cœur, c'est-à-dire le pardon des péchés et la libération de l'asservissement au mal. Il s'agit de cette sorte de miracles que seul Dieu peut réaliser. Le Seigneur Jésus demande : « Quel est donc le plus facile, de dire : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche ? » (Mt 9,5). Bien entendu, c'est le premier qui est le plus difficile. La guérison de l'âme humaine ne peut être faite que par Dieu. Lourdes fait justement partie de ces rares endroits sur la terre où le plus de monde reçoit le sacrement de pénitence. C'est là, près de la Grotte de Massabielle, qu'agit l'amour tout-puissant du Christ qui apporte le repentir aux pécheurs les plus endurcis et pardonne tous les péchés. Ce sont là les plus grands miracles de Lourdes.

La stratégie de Dieu

Dieu a choisi Bernadette Soubirous, une enfant de 14 ans, pour voir la Sainte Vierge et nous transmettre à tous un message qui appelle l'humanité à la conversion et à la prière. Bernadette a été choisie pour accomplir cette mission importante bien qu'elle ait appartenu à l'une des familles les plus pauvres de la ville, bien qu'elle n'ait reçu aucune instruction et qu'elle soit de santé fragile, ce qui - humainement parlant - la destinait le moins à cette mission, (cf. 1Cor 1,20.25 ; 2,14 ; 3,19). Il faut se souvenir que Bernadette était la seule à voir l'Immaculée, la seule à parler avec Elle. Aucune des personnes présentes durant les apparitions n'a vu la Sainte Vierge. Telle est la stratégie de l'action de Dieu. Dieu se révèle aux hommes avec une grande humilité, avec un grand respect de leur liberté, de manière à ne rien imposer, afin de ne contraindre personne par l'immensité de Sa puissance, de Sa beauté et de Sa bonté. Il en est de même du Christ qui après la résurrection n'est apparu qu'aux apôtres et à des personnes choisies. Il apparaissait de manière à ne contraindre personne, mais conduire tout le monde à la certitude et à la foi qu'il est vivant. Dieu est amour, II veut établir avec nous une relation d'amour, et là où il y a l'amour, il doit y avoir la liberté - sans aucune obligation, contrainte ou peur. Il nous faut nous souvenir que Lui-même a surmonté la distance infinie qui existe entre le Créateur et l'homme, en devenant vrai homme en Jésus-Christ. Cependant, après son incarnation, II est resté pour nous un Dieu caché, accessible par l'effort de la prière quotidienne et d'une vie selon l'Évangile. Il est resté un Dieu caché afin que nous soyons capables de nouer avec Lui une relation d'amour. En même temps, II nous donne des signes si clairs et si évidents de Sa présence, que celui qui recherche avec sincérité la vérité, Le trouvera sûrement et établira avec Lui une relation personnelle d'amitié et d'amour et, ainsi, Lui donnera son accord afin qu'il puisse nous libérer de l'esclavage du péché, des pièges du mal et de la mort. Relire à ce sujet la réponse du pape Benoît XVI lors d'une rencontre avec les jeunes de Rome et du Latium, place Saint-Pierre, en préparation à la Journée mondiale de la Jeunesse. (sur cette page aller à la question/réponse 4)

Biaise Pascal écrit : Si Dieu « eût voulu surmonter l'obstination des plus endurcis, II l'eût pu, en se découvrant si manifestement à eux qu'ils n'eussent pu douter de la vérité de Son essence ». Il ne l'a pas fait car II respecte notre liberté et II veut que nous découvrions Sa présence et Son infinie miséricorde sur le difficile chemin de « la foi agissant par l'amour » (cf. Ga 5,6). Tous ceux qui cherchent sincèrement la vérité comprendront certainement les signes lisibles par lesquels Dieu nous appelle à la conversion. Cependant pour tous ceux qui ne s'engagent pas dans l'effort de recherche de la vérité, ces signes divins deviennent illisibles et incompréhensibles. Pascal souligne : « II y a assez de lumière pour ceux qui ne désirent que de voir, et assez d'obscurité pour ceux qui ont une disposition contraire » (Pensées). Et dans les Saintes Écritures nous lisons : « Un peu d'ardeur, et repens-toi ! Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, Moi près de lui et lui près de Moi » (Ap 3,20).

Père Marie Jean

SUR LE SITE DE EUCHARISTIE MISERICORDIEUSE
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty Re: Franc-maçonnerie et Révolution

Message par P4572 le Jeu 3 Mar 2011 - 15:08

1792 : La bataille de VALMY, mystère autour d'un mythe républicain ...20 sept. 2010 ... Valmy : le succès improbable d' « une troupe de comédiens ambulants, ..... futur louis XVIII de 1815 à 1824) de rejoindre Montmédy, ...
laplumeetlerouleau.over-blog.com/article-1792-la-bataille-de-valmy-mysteres-autour-d-un-mythe-republicain-1-55595642.html - En cache


Ce site de " la plume et le rouleau " me paraît relativement bien fait pour revisiter synthétiquement certains passage de notre histoire.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie et Révolution Empty Re: Franc-maçonnerie et Révolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum