Message d'adieu
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Message d'adieu
Comme vous pouvez le constater je suis moins actif ses derniers temps sur ce forum chrétien catholique romain, c'est car je n'y vais plus du tout.
J'ai décider de quitter librement le forum chrétien catholique romain du Peuple de la Paix, après y avoir passer plusieurs années.
Je vous remercie de votre compréhension, et je vous dis au-revoir à tous, et à toutes.
Si l'Église et Dieu le veulent vraiment il y aura peut-être un jour une procédure de béatification, et de canonisation en ce qui me concerne mais cela n'est pas sûr !
Bien fraternellement en Christ,
Votre frère en Christ Soleil
Soleil Lumineux- Avec les chérubins
Re: Message d'adieu
Soleil Lumineux a écrit:Bonjour à tous, et à toutes mes biens chers frères, et chères sœurs en Christ,
Comme vous pouvez le constater je suis moins actif ses derniers temps sur ce forum chrétien catholique romain, c'est car je n'y vais plus du tout.
J'ai décider de quitter librement le forum chrétien catholique romain du Peuple de la Paix, après y avoir passer plusieurs années.
Je vous remercie de votre compréhension, et je vous dis au-revoir à tous, et à toutes.
Si l'Église et Dieu le veulent vraiment il y aura peut-être un jour une procédure de béatification, et de canonisation en ce qui me concerne mais cela n'est pas sûr !
Merci Soleil Lumineux, mais le forum reste ouvert quand vous voulez. Ce n'est pas une obligation d'y participer tout le temps.
En union de prière
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Soleil Lumineux aime ce message
Je souhaiterais remercier Dieu Lui-même et Sa-Très-Sainte-Trinité, pour tout ceci, et tout cela.
Au-revoir à tous, et à toutes, je vous porte dans mes prières.
Soleil Lumineux
Je comprends cela, mais cela est après plusieurs réflexions, que j'ai pu me poser que j'ai décider librement de vouloir quitter ce forum chrétien catholique romain.Isabelle-Marie a écrit:Soleil Lumineux a écrit:Bonjour à tous, et à toutes mes biens chers frères, et chères sœurs en Christ,
Merci Soleil Lumineux, mais le forum reste ouvert quand vous voulez. Ce n'est pas une obligation d'y participer tout le temps.
En union de prière
Dieu Lui-même et Sa-Très-Sainte-Trinité, et Sa Sainte-Église Apostolique Catholique Romaine, si cela est conforme au plan divin de Dieu Lui-même, d'un jour peut-être ouvrir une cause de béatification, et de canonisation, en ce qui me concerne auprès d'un postulateur de ma béatification, et de ma canonisation.
Voilà ce que je tenais à rajouter ma chère sœur en Christ.
En union de prières.
Soleil Lumineux
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
On ne peut pas prendre ce message sans un petit sourire...
A moins qu'il ne provienne de Carlo Acutis devenu patron du Forum!
pax et bonum- Avec les anges
Gilles, Père Nathan, Malou et Soleil Lumineux aiment ce message
C'est avec joie que j'ai pu servir le Seigneur et Sa-Très-Sainte-Trinité, et sa Sainte-Église Apostolique Catholique Romaine depuis ma naissance terrestre, et encore présentement et cela jusqu'à mon rappel auprès du Seigneur.
S'il le souhaite vraiment ainsi que sa Sainte-Église Apostolique Catholique Romaine, je serais certainement s'il le souhaite bien sûr avec une procédure de béatification, et de canonisation nommé par un postulateur de ma cause de béatification, et de canonisation, plusieurs années, ou siècles après mon départ au-Ciel.
Je ne cherche ni la gloire personnelle, ni les honneurs, ni les hommages, mais seulement la recherche du Seigneur et de lui plaire et de faire Sa Volonté.
Je remercie Charles-Édouart, Bryand, et tous les autres membres de ce forum chrétien catholique romain, du Peuple de la Paix pour leur loyaux services auprès du Seigneur et de Sa-Sainte Église Apostolique Catholique Romaine.
Soyez des soleils auprès du Seigneur, et demeurer toujours des soleils auprès du Seigneur, et de vos chers frères et chères sœurs en Christ.
Amen !
Votre frère en Christ Soleil Lumineux
https://www.medias-presse.info/sammy-basso-28-ans-biologiste-italien-atteint-de-progeria-est-decede-en-nous-demandant-de-porter-la-croix-que-dieu-a-assignee-a-chacun-de-nous/196442/
Que Dieu vous mène à bon Port ! Bon vent de l'Esprit Saint !
Enfant du Père- Contemplatif
Malou et Soleil Lumineux aiment ce message
Bonsoir cher frère en Christ,Enfant du Père a écrit:Votre départ et vos mots me renvoient à ceux de Sammy qui lui, a quitté notre terre; il est parti vers la Clarté Céleste !
https://www.medias-presse.info/sammy-basso-28-ans-biologiste-italien-atteint-de-progeria-est-decede-en-nous-demandant-de-porter-la-croix-que-dieu-a-assignee-a-chacun-de-nous/196442/
Que Dieu vous mène à bon Port ! Bon vent de l'Esprit Saint !
Mon départ définitif de ce forum chrétien catholique romain du Peuple de la Paix, ce fait humblement en toute humilité, et sincérité, sans chercher la gloire personnelle, ni la reconnaissance personnelle, je ne cherche qu'à faire la Sainte-Volonté du Seigneur, qui m'appelle à le servir autrement.
Je tenais à te dire merci pour ce que tu fais pour le Seigneur, je ne t'oublierais jamais.
Ton frère en Christ Soleil Lumineux
Enfant du Père aime ce message
Mais aussi de prier pour l'introduction d'une procédure de béatification, et de canonisation, ouverte par l'introduction de cette cause, par un postulateur nommer par le Saint-Père.
Je souhaiterais en effet l'ouverture d'une cause de béatification, et de canonisation, si c'est la Sainte-Volonté du Seigneur et de sa Sainte-Église Apostolique Catholique Romaine, à mon intention, et égard.
Merci à vous tous, Enfant du Père, Charles-Édouard, Bryand, Isabelle-Marie, et tous les autres frères, et sœurs en Christ, merci aussi à Azaïs.
Soleil Lumineux
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
Heureux ceux qui sont affligés, car ils seront consolés !
Heureux ceux qui sont doux, car ils posséderont la terre !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !
Heureux les pacifiques, car ils seront appelés enfants de Dieu !
Heureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense est grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'ils ont persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Évangile selon Saint Matthieu, chapitre 5
Enfant du Père- Contemplatif
Merci pour ce texte biblique, pour ma béatification, cela prendra effet lorsque je serais béatifiée par le Saint-Père, peu de temps après mon rappel auprès du Seigneur, si c'est dans Sa-Volonté.Enfant du Père a écrit:Pour ta béatification :
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
Heureux ceux qui sont affligés, car ils seront consolés !
Heureux ceux qui sont doux, car ils posséderont la terre !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !
Heureux les pacifiques, car ils seront appelés enfants de Dieu !
Heureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense est grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'ils ont persécuté les prophètes qui ont été avant vous.Évangile selon Saint Matthieu, chapitre 5
De même pour ma canonisation.
Soleil Lumineux
Felipe- J'adore l'Eucharistie
territoire en héritage, Père Nathan, Malou, Lucclucas et Soleil Lumineux aiment ce message
Il fixa pour cible sur un tronc d'arbre deux écriteaux l'un au dessus de l'autre.
Sur celui d'en-haut était inscrit:"servir Jésus-Christ".
Sur celui du bas était inscrit:"je veux être saint et canonisé".
Le tireur s'éloigna,visa,et tira.
Il choisit d'abord l'écriteau du bas et sa flèche se planta dans l'arbre juste au dessous.
Puis,il choisit celui d'en-haut et sa flèche se planta dans l'écriteau du bas.
Bonne chance!
La plaisanterie du fil sur les béatifications etc ... n'est en fait pas drôle mais irrespectueuse
C'est mon avis ...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
Père Nathan et Malou aiment ce message
Il y avait sur le forum un jeune très simple,très courtois et qui posait beaucoup de questions...
Quant à ma petite parabole improvisée pour la circonstance,elle n'a rien d'une plaisanterie mais prétend cerner la base de toute vie spirituelle...
pax et bonum a écrit:Qui parle de plaisanterie?
Il y avait sur le forum un jeune très simple,très courtois et qui posait beaucoup de questions...
Quant à ma petite parabole improvisée pour la circonstance,elle n'a rien d'une plaisanterie mais prétend cerner la base de toute vie spirituelle...
Que de modestie dans ce texte, en effet ... :
...
Je souhaiterais en effet l'ouverture d'une cause de béatification, et de canonisation, si c'est la Sainte-Volonté du Seigneur et de sa Sainte-Église Apostolique Catholique Romaine, à mon intention, et égard.
...
... désirer de vouloir vivre saintement est évidemment une bonne chose mais la présomption de la canonisation est très différente ! ...
Saint Paul est beaucoup plus prudent ... :
1 Co 9;27
27 Mais je traite durement mon corps, j’en fais mon esclave, pour éviter qu’après avoir proclamé l’Évangile à d’autres, je sois moi-même disqualifié
.
pax et bonum et Felipe aiment ce message
pax et bonum a écrit:Qui parle de plaisanterie?
Bien d'accord avec @territoire en héritage!
S'il s'agit de l'auto dérision (donc à prendre au second degré)...pourquoi pas?, mais compris au premier degré, ça me paraît plutôt grotesque ! En tout cas aucun saint canonisé ou même béatifié n'aurait osé tenir, du moins avec sérieux, de tel propos avant sa mort!!!
L'Espérance (qui est une vertu chrétienne) doit toujours aller de paire avec l'humilité!
Felipe- J'adore l'Eucharistie
territoire en héritage, Père Nathan et Malou aiment ce message
Qui êtes-vous?
Avez-vous posté sur ce forum sous un autre pseudo?
Q'entendez-vous par:"vouloir être saint"?
Je souhaite cheminer vers la sainteté, et être et devenir saint, comme chacun de mes frères, et mes sœurs en Christ.
Père Nathan aime ce message
voici son mp d'aujourd'hui:
"Message de remerciement
De Soleil Lumineux A pax et bonum, Aujourd'hui à 14:27
Bonjour mon frère en Christ,
Merci pour ta défense que tu as pu faire de la personne, dans ton message, sur mon message d'adieu, face aux fausses accusations de Territoire en Héritage, et Felipe.
Soleil Lumineux"
Dans la fougue de sa conversion,Saint François d'Assise aurait dit qu'il voulait être saint...(Il faut chercher les références.)En tout cas,il a eu une vision où il s'est vu glorifié au ciel
Merci mon cher frère en Christ Pax et Bonum de cela, je t'en remercie grandement, et humblement.pax et bonum a écrit:Il semble bien que ce jeune homme de 24 ans soit sincère.
voici son mp d'aujourd'hui:
"Message de remerciement
Merci pour ta défense que tu as pu faire de la personne, dans ton message, sur mon message d'adieu, face aux fausses accusations de Territoire en Héritage, et Felipe.
Soleil Lumineux"
Dans la fougue de sa conversion,Saint François d'Assise aurait dit qu'il voulait être saint...(Il faut chercher les références.)En tout cas,il a eu une vision où il s'est vu glorifié au ciel
Je n'ai qu'un seul désir vouloir être saint, rien d'autre, seulement vouloir me sanctifiée.
Bonjour
Si vous acceptiez mon avis j'ai deux remarques :
1 ce n'est pas bon de quitter le forum...
2 restez un Saint caché si vous n'êtes pas canonisé.
Demeurez un Saint non connu du public, un Saint sans titre terrestre..
Moise est Saint mais on ne connaît pas sa tombe
Élie est Saint mais fut enlevé au ciel...
Enoch fut un Saint mais il n'est pas sius terre..
Il est dans une demeure céleste...
Soyez un enfant du ciel et n'espérez rien de ce monde.
Fraternellement
Lotfi- Dans la prière
Père Nathan, Malou, BENEDICTE 2, Soleil Lumineux et Felipe aiment ce message
Cher Moyi,Soleil Lumineux a écrit:Bonjour à tous, et à toutes mes biens chers frères, et chères sœurs en Christ,
Je te souhaite la réalisation de tous tes désirs.
Lorsque viendra le temps de quitter cette terre,
ton baptême et l'état de grâce se porteront à ton avantage pour de ton entrée aux cieux.
En attendant, continue de bien aimer le Seigneur en témoignant de ta foi dans des gestes quotidiens
d'amour envers Dieu et de pardon envers ton prochain par de petits gestes concrets et la prière .
En attendant, sur terre, je suis toujours là si tu désires un partage de temps en temps...
Bienveillance !
Bryand
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
pax et bonum a écrit:
...
Merci pour ta défense que tu as pu faire de la personne, dans ton message, sur mon message d'adieu, face aux fausses accusations de territoire en Héritage, et Felipe.
...
Soleil Lumineux"
...
Ah ! quel saint vous avez là
...
.
Il s'agit de Moyi,très courtois et poli avec les membres du forum.
Pour ce qui est de quitter le forum,on peut le comprendre pour quelqu'un qui voudrait se consacrer à Dieu et vivre un désert extérieur ou intérieur.
Pas d'ordi,pas d'écran,pas de portable,Dieu seul suffit...
Bonjour une dernière fois mon cher frère en Christ Pas et Bonum,pax et bonum a écrit:Ah,voilà!
Pour ce qui est de quitter le forum,on peut le comprendre pour quelqu'un qui voudrait se consacrer à Dieu et vivre un désert extérieur ou intérieur.
Oui c'est bien moi Moyi.
La sainteté est un voyage magnifique vers le Seigneur, et Sa-Très-Sainte-Trinité, et sa Sainte-Église Catholique Romaine.pax et bonum a écrit:Ah,voilà!
Dieu souhaite faire de nous des saints, et des bienheureux, si nous le souhaitons bien évidemment !
La sainteté est pour tout le monde, et moi je l'accepte totalement et complètement et humblement.
Bonsoir mon cher frère en Christ Bryand,Bryand a écrit:Cher Moyi,Soleil Lumineux a écrit:Bonjour à tous, et à toutes mes biens chers frères, et chères sœurs en Christ,
ton baptême et l'état de grâce se porteront à ton avantage pour de ton entrée aux cieux.
En attendant, continue de bien aimer le Seigneur en témoignant de ta foi dans des gestes quotidiens
d'amour envers Dieu et de pardon envers ton prochain par de petits gestes concrets et la prière .
En attendant, sur terre, je suis toujours là si tu désires un partage de temps en temps...
Bienveillance !
Bryand
Je désire vraiment la sainteté, et suivre sincèrement cette voie de sainteté, vers Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même, et Sa-Très-Sainte-Trinité, et Sainte-Église Catholique Romaine.
Ce cheminement spirituel vers la sainteté, avait commencer depuis mon baptême en Juin 2011, et continue toujours présentement et actuellement par le secours de la sainte-grâce sanctifiante du Seigneur.
Même si je n'ai pas reçue le sacrement de confirmation, et que par libre décision, je ne le recevrais pas, je continue de demeurer fidèle aux promesses de mon baptême, et devant Dieu Lui-même, et Sa-Très-Sainte-Trinité, et Sainte-Église Apostolique Catholique Romaine.
De plus je souhaite vraiment vouloir être saint, et devenir un Saint du Ciel, et un Saint-Patron si Dieu Lui-même, et sa Sainte-Église Catholique Romaine, le veulent vraiment pour moi bien sûr.
Je ne serais plus actif comme avant sur ce forum chrétien catholique romain, du Peuple de la Paix, et je pense que je n'y reviendrais plus du tout par libre décision de ma part, après y être rester plusieurs années.
Bon cheminement spirituel vers la sainteté à toi mon cher frère en Christ Bryand, et à tous nos chers frères et chères sœurs en Christ.
Ton frère en Christ Moyi
Bonjour Moyi,Soleil Lumineux a écrit:Bonsoir mon cher frère en Christ Bryand,Bryand a écrit:Cher Moyi,Soleil Lumineux a écrit:Bonjour à tous, et à toutes mes biens chers frères, et chères sœurs en Christ,
ton baptême et l'état de grâce se porteront à ton avantage pour ton entrée aux cieux.
Bienveillance !
Bryand
Je désire vraiment la sainteté, et suivre sincèrement cette voie de sainteté, vers Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même, et Sa-Très-Sainte-Trinité, et Sainte-Église Catholique Romaine.
Ce cheminement spirituel vers la sainteté, avait commencer depuis mon baptême en Juin 2011, et continue toujours présentement et actuellement par le secours de la sainte-grâce sanctifiante du Seigneur.
Même si je n'ai pas reçue le sacrement de confirmation, et que par libre décision, je ne le recevrais pas, je continue de demeurer fidèle aux promesses de mon baptême, et devant Dieu Lui-même, et Sa-Très-Sainte-Trinité, et Sainte-Église Apostolique Catholique Romaine.
De plus je souhaite vraiment vouloir être saint, et devenir un Saint du Ciel, et un Saint-Patron si Dieu Lui-même, et sa Sainte-Église Catholique Romaine, le veulent vraiment pour moi bien sûr.
Je ne serais plus actif comme avant sur ce forum chrétien catholique romain, du Peuple de la Paix, et je pense que je n'y reviendrais plus du tout par libre décision de ma part, après y être rester plusieurs années.
Bon cheminement spirituel vers la sainteté à toi mon cher frère en Christ Bryand, et à tous nos chers frères et chères sœurs en Christ.
Ton frère en Christ Moyi
Ton cheminement est conduit et assisté aux étapes de vie, que l'Église a établis.
D'abord le baptême, est le premier des sacrements reçus, donné à l'enfant.
CEPENDANT, vu que tu as reçu ton baptême une fois adolescent (ce qui est tout a ton honneur)
vérifie auprès de ceux de qui tu l'as reçu.
Habituellement la personne baptisée (adulte) qui reçoit son baptême tardivement est en même temps confirmée
Par exemple:
pour reprendre ce que vivaient les premiers chrétiens,
les adultes qui sont baptisés reçoivent
le sacrement de la confirmation et celui de l'eucharistie dans la même célébration que leur baptême,
généralement à la faveur de la Vigile pascale.
Est-ce le cas pour toi?
voir plus
https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-sacrements/la-confirmation/437363-qui-peut-recevoir-confirmation-age/#:~:text=Pour%20les%20adultes%20qui%20se,faveur%20de%20la%20Vigile%20pascale.
Tu dois le vérifier si tel est le cas, et obéir aux décisions de l'Église sur tes étapes de vie à compléter...
Ce qui veut dire
donc
réflexion
La sainteté c'est dans l'obéissance qu'elle grandit.
Car on ne l'est pas comme telle, on le devient par étapes toujours un peu plus à compléter...
Tu as dit, concernant le sacrement de confirmation (et je te cite): «que par libre décision, je ne le recevrais pas».
Cela m'interroge. Pas toi?
Demande l'avis à un conseiller spirituel.
Bienveillance!
Bryand
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Message
» MESSAGE
» Une dénonciation à faire
» Un message.