Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour ...
Voir le deal
49.94 €

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Empty UN HORRIBLE POULPE

Message par j1234 le Ven 3 Déc 2010 - 14:11

LE PORTRAIT ROBOT DE LA MACONNERIE.

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Pieuvreversobigtext2

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par j1234 le Ven 3 Déc 2010 - 14:13

C'est une organisation luciférienne cela nous le savons.On y trouve des francs-maçons, des communistes et des membres d'autres associations. Cette organisation est très répandue. On y traite de politique et de finances et on y projette l'instauration d'un gouvernement mondial unifié. Cette organisation fera tout ce qui est en son pouvoir pour instituer ce gouvernement mondial même si cela exige une troisième guerre mondiale. Cette organisation s'appelle les "Illuminati",mot qui signifie les "porteurs de lumière".

la pieuvre noire avec ses tentacules

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Animaux-poulpe-pieuvres-00002


Dernière édition par john le Dim 5 Déc 2010 - 0:58, édité 1 fois

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par violaine le Ven 3 Déc 2010 - 21:31

@ John

merci pour ce post, on ne peut être plus clair pour comprendre la FM et ses ramifications.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Empty Du grand n'importe-quoi!

Message par Ben Wassèze le Ven 3 Déc 2010 - 22:48

Mon cher John, vous faites preuve d'une très grande imagination. Avez-vous le moindre début de preuve des terribles accusations que vous avancez?

Si je suis réellement dans l'erreur en m'imaginant que l'ensemble de la Franc-Maçonnerie est aussi honnête que je pense humblement l'être moi-même, pourriez-vous s'il vous plaît m'instruire de faits avérés, de témoignages incontestables? Car vous accusez avec abondance sans rien démontrer pour l'instant, ce qui n'est pas très fair-play. Je pourrais en faire tout autant sur des tas de sujets... Faudrait-il pour autant me croire sur parole? Évidemment non, et vous ne le feriez pas. Alors pourquoi le devrions-nous en ce qui concerne vos accusations?

Benjamin.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Her le Mer 8 Déc 2010 - 0:14

Bonjour Ben Wassèze,

Premier grief contre votre propre personne : par votre pseudo à 3 balles, vous méprisez à la fois les Catholiques que nous sommes en islamisant le le nom de notre Pape sans lui montrer aucun respect, et vous ironisez aussi sur l'Islam dont je suis bien certain que la grande majorité des Musulmans n'ont pas votre humour de bas-étage. Je les entends déjà aiguiser leurs lames...

Vous ne respectez rien ni personne et vous n'avez aucun sens du sacré...

Soyez assuré de ma prière.
Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Her le Mer 8 Déc 2010 - 1:03

Bonjour Ben,

Second grief contre votre propre personne : par votre avatar, vous prouvez que la franc-maçonnerie est un syncrétisme qui a piller sans vergogne dans plusieurs symbolismes existants pour en faire une mayonnaise indigeste à la sauce diable.

Tout comme le "Triangle avec l'Oeil" est un symbole Catholique qui représente la Sainte Trinité et que vous avez blasphémé et détourné pour en faire le symbole du GADLU, de la même manière vous utilisez la Croix et le Pélican (qui nourrit ses petits avec sa propre chair arrachée à sa poitrine), symbole du Christ qui offre sa vie en offrande sur la Croix pour la rémission des pêchés. Vous blasphémez et vous détournez aussi ce symbole de Rédemption de l'Humanité pour en faire je ne sais quoi d'antichrétien. Tout cela est passablement horrible et visiblement, il y a chez vous et chez les vôtres un aveuglement qui fait que la Franc-maçonnerie est blasphématoire et ennemie de Dieu...

Je vous le redis, vous et vos frères de misère, vous ne respectez rien ni personne et vous n'avez aucun sens du sacré...

Vous vous sentez actuellement triomphant, mais pour encore combien de temps ?... La Coupe de patience du Père Eternel est en train de déborder...

Soyez assuré de ma prière.
Meilleures pensées
Hercule


P.S.

Le pélican, qui vit sur les rives des lacs et des fleuves, dans les régions chaudes, alimente ses petits avec la nourriture qu’il prélève avec son bec de la poche membraneuse, située à sa mandibule inférieure. En s’en inspirant, d’antiques légendes ont imaginé que le pélican, en cas de nécessité, nourrit ses petits avec sa propre chair.

Pour cette raison, la tradition chrétienne a commencé, à partir du moyen âge, à utiliser le pélican comme symbole eucharistique, voyant dans son sang vivificateur l’image du sang rédempteur du Christ.

Et vous, qu'avez-vous fait de ce symbole Eucharistique ?

Ce symbole du Pélican sera repris et détourné au 17ème siècle par la Rose-Croix, puis par la Franc-Maçonnerie.

Pour la Rose-croix, le Pélican représente la lumière solaire de la Gnose. Les enfants du Pélican, c’est l’humanité qui tente de se relier à cette force, mais est toujours à nouveau mutilée et tuée par la force du démiurge, le "dieu mauvais".

Le degré 18 de l’ordre des francs-maçons, appelé "degré Rose-croix", a pour symbole le pélican prêt à s’ouvrir le ventre et entouré de ses enfants; sur sa tête il y a une croix avec une rose rouge hachée ainsi que la légende I.N.R.I.
Le pélican représente l’étincelle divine latente qui se niche au sein de l’homme, son sang est véhicule de vie et de résurrection et sa couleur est le blanc, symbolisant le dépassement de la première phase de l’œuvre alchimique. La troisième phase suppose de passer à travers de l’expérience du rouge, que prend forme lors de l’explosion d’une grande rose rouge au centre de la poitrine.

C'est à quel passage de degré que les frères donne des coups de pieds dans un tiare papale ?

Le Kadosh (trentième degré), foulant aux pieds la tiare papale et la couronne royale, est destinée à causer une juste vengeance sur ces "criminels de haut" pour le meurtre de Molay et "l'apôtre de la vérité et les droits de l'homme "pour livrer l'humanité" du joug du despotisme et thraldom de la tyrannie spirituelle ".

«Dans la plupart des rituels de ce niveau tout respire la vengeance" contre les religieux et politiques "despotisme". Ainsi, les symboles maçonniques sont, dit-on, "rayonnement des idées, qui devrait pénétrer l'âme de chaque Mason et se refléter clairement dans son caractère et la conduite, jusqu'à ce qu'il devienne un pilier de force de la Fraternité".

Dites-moi Ben. Ainsi vous croyez que l'appartenance à la Franc-maçonnerie est compatible avec une vie chrétienne. Vous vous trompez ! L'appartenance à l'Eglise Catholique oblige à une obéissance à la position des papes. Votre organisation a été condamnée par douze pontifes depuis 1738 à 1983. Vous n'êtes pas tout de même au-dessus des papes.

Le Seigneur a donné une parole pour vous :

Luc 11 : 35 : "Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres".

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Her le Mer 8 Déc 2010 - 1:13

Bonjour Ben,

Pour mieux comprendre la partie musclée qui se joue actuellement, voici un peu de matière à méditer.

J’ai reçu ceci dans ma boîte à lettres ce texte qui explique ce qui se déroule aujourd’hui sous nos yeux, par cette cabale maçonnique contre le Pape :

« LE PLAN DES CHEFS SECRETS »

"Le Diable au XIXème siècle", par le Docteur BATAILLE,
Tome 2, chapitre XXXV, pages 594 à 606.

« Dans les premiers jours du mois d’août 1871, c'est-à-dire moins d'un an après la constitution du Palladisme (rite suprême), le "docte pontife luciférien", Albert Pike reçut de Mazzini une importante lettre. Le chef d'action politique de la franc-maçonnerie universelle invitait le chef suprême et dogmatique de la secte à tracer un plan de campagne précis en vue de la destruction du catholicisme romain.

"L’unité de l'Italie, disait-il, n'a jamais été considérée par nous comme un but, mais comme un moyen."

Albert Pike réunit ses dix conseillers des heures solennelles, les membres du Sérénissime Grand Collège des Maçons Emérites, et soumit à leur examen la question posée par le très illustre frère Giuseppe Mazzini.

De cette réunion des onze plus hautes lumières de la secte infernale, de ce conciliabule diabolique qui dura sept jours (du 9 au 15 août), sortit, mûrement délibéré, et inspiré sans aucun doute par Satan en personne, le document suivant (traduit du texte original qui est en latin):

« Le Sérénissime Grand Collège des Maçons Emérites, réuni sous la présidence du Très illustre, Très Puissant et Très Divinement Eclairé Frère LIMMUD-ENSOPH , Grand-Maître Conservateur du Palladium Sacré, Souverain Pontife de la Franc-maçonnerie Universelle, a reçu avec respect la Noble et Digne Voûte émanant du très illustre, Très Puissant et Très Eclairé Frère EMOUNAH-SHEMED, chef d'Action Politique et Grand Dictateur Président du Souverain Directoire Exécutif, datée du premier jour de la Lune Ab, dix-huitième jour du cinquième mois de l'an de la Vraie Lumière 000871, et, sous l'œil du Tout-Puissant Divin Maître EXCELSUS EXCELSIOR, l'a prise en considération, a examiné les questions d’intérêt suprême qui y sont exposées, puis, après délibération, a fixé les conditions légitimes qui de ce jour auront force de loi.

(Suit une formule diabolique d'introduction au discours, que votre dactylographe a censuré par prudence)

« La destruction du mauvais catholicisme, ne pouvant être opérée d'un seul coup, et l’édification du bon catholicisme, demandant également de long travaux, sont deux oeuvres parallèles, auxquelles il faut s'employer en même temps, de telle sorte que, lorsque le temple d'Adonaï, mine de toutes parts, sera prêt à s'effondrer à jamais dans sa ruine totale, la même impulsion qui l’anéantira découvre, aux yeux de l’humanité dûment préparée, le temple, jusque-là caché, de notre Divin Maître.

« Lucifer Dieu-Roi verra alors le monde entier se consacrer à lui et l'adorer; sa religion sera dès lors vraiment catholique.

« Le titre de catholique n'appartient pas, en effet, ne saurait appartenir à la superstition romaine. Il est certain, par révélation, que son nombre d’apogée n'atteindra jamais le quart de la population du globe; cela est écrit dans le livre des cieux. D'autre part, la religion d'Adonaï a eu son maximum de domination, et il est visible qu'elle est en décroissance.

« Il nous est nécessaire d'envisager la situation religieuse de l’humanité, si nous voulons agir sûrement dans l'œuvre double de destruction du temple d'Adonaï et l’édification du temple de Lucifer. Ce coup d'œil préliminaire nous donnera courage et bon espoir dans la réalisation des promesses divines; car il nous montrera que l'avenir est à nous, et que le titre de catholiques est réservé à nous seuls.

« Un milliard quatre cent millions d'habitants, telle est la population du globe terrestre. Sur ce nombre, le catholicisme romain compte seulement deux cent dix millions d'adeptes.

« Toutefois, nous devons classer les adeptes des religions par groupes.

« Le groupe chrétien est à subdiviser ainsi : catholiques romains, deux cent dix millions; protestants, cent vingt millions; orthodoxes, que le pape de la superstition appelle schismatiques quatre-vingt millions.

« Il faut placer les mahométans, deux cents millions.

« Observons que la vérité est connue des prêtres du védisme (groupe indien), et que les mahométans, sans avoir encore la vérité, ont grand nombre de leurs prêtres inspirés par elle.

« Deux cent trente-trois millions d’idolâtres, fétichistes ou adorateurs de diverses idoles, sont appelés à disparaître avec la civilisation, non comme individus, mais comme religionnaires. Les missionnaires du catholicisme romain les veulent conquérir; or, le catholicisme romain aura lui-même disparu avant que cette conquête ait été accomplie fractionnellement d'une façon sérieuse.

« La religion israélite compte sept millions d'adeptes; ce petit groupe n'a pas de tendance à se laisser entamer par le catholicisme romain; il nous est promis par la révélation.

« Enfin les statisticiens estiment à vingt-huit millions les libres-penseurs déistes répandus sur la surface du globe, et les athées à deux millions. Les uns et les autres sont surtout des déserteurs du groupe chrétien.

« Or, il ne convient pas de considérer tout l'ensemble du groupe chrétien comme éloigné de la vrai lumière au même degré. Le protestantisme, dans ses multiples fractions, sauf une minorité infime, est composé d'adeptes qui raisonnent, cherchent constamment la vérité, et, par conséquent, la trouveront; c'est d'eux que nous viennent les plus fidèles du Dieu-Bon. Tout au contraire, les orthodoxes ou schismatiques sont la proie promise au Dieu-Mauvais, ainsi qu'il est écrit dans le livre des cieux. Mais, quand les orthodoxes se seront réunis au catholicisme romain, celui-ci ne comptera pas trois cent millions d'adeptes.

« La conversion des protestants au Temple de la Vraie-Lumière sera graduelle, dit la révélation; celle des mahométans sera déterminée entière et inopinée par un grand événement qui se produira sous le sixième souverain pontificat du bon catholicisme. De cela, il résulte que trois cent vingt millions d'âmes seront éclairées, loin être vouées, un jour quelconque, aux ténèbres de la superstition maudite.

« Selon la révélation, le catholicisme romain ira donc toujours en décroissant, soit par les conquêtes d'âmes que nous ferons sur lui, soit par les désertions qui augmenterons le nombre de libres-penseurs déistes, et nous savons que ceux-ci sont en état de transition et nous sont finalement promis.

« D'autre part, nous n'avons pas à nous préoccuper de état de transition du groupe indien; car ses prêtres sont d'ores et déjà dans la vraie lumière.

« C'est pourquoi, à l'heure marquée dans le livre des cieux, c'est à dire quand le catholicisme romain aura atteint son dernier maximum d'adeptes par la réunion des orthodoxes ou schismatiques, il trouvera en face de lui plus d'un milliard de catholiques lucifériens.

« La question se résume, en conséquence, à ceci: il faut que nous soyons prêts, lorsque nous nous trouverons être un milliard et plus, faisant enfin flotter haut nos étendards, à produire l'explosion qui fera sauter le Temple d'Adonaï; alors, en d'autres termes, la superstition devra être tellement impuissante et ruinée, que ses adeptes viendront d’eux-mêmes se fondre dans nos rangs, - et les miracles éclatants qui ouvriront leurs yeux nous sont promis, - et que, s'il reste à ce moment encore quelques prêtres obstinés à vouloir prêcher le Dieu-Mauvais, leur extermination s’exécutera sans aucune difficulté.

« Comment donc tout doit-il être dirigé pour que nous parvenions graduellement et paisiblement à cette échéance inéluctable?

« La tactique est variable, selon que nous manœuvrons en pays ou domine l’élément catholique romain ou bien en pays ou domine l’élément protestant, pour parler ici du groupe chrétien.

« L'œuvre principale est celle qui a pour but de transformer les catholiques romains en libres-penseurs déistes. Nous devons nous y appliquer de toutes nos forces; car ce sera la transition du plus grand nombre. L’expérience a démontré que peu nombreuses sont les âmes privilégiées qui s'arrachent d'un seul bon à l’abîme de l'obscurantisme pour prendre leur vol hardi dans l’éther des divines et vivifiantes lumières.

« Pour cela, il faut conquérir les sièges du gouvernement de ces peuples; tout est là. Soit dans les républiques, soit dans les états monarchiques, nous devons faire promulguer des lois, annihilant partout l'influence des prêtres de la superstition et de leurs auxiliaires, les moines qui se mêlent au peuple et les nonnes qui entretiennent les âmes dans l'erreur, en se couvrant du manteau d'une trompeuse bienfaisance. Il faudra, d'une part, au moyen de la presse dont nous inspirons les écrivains, montrer combien est avilissante pour la dignité humaine l’aumône des mauvais catholiques, et cela en faisant ressortir que l'individu a droit au bien-être par des réformes sociales et non par des secours d'une routinière charité, et, d'autre part, au moyen des parlements législateurs ou n'importe comment, disperser les congrégations impopulaires, ruiner adroitement celles que des préjugés profanes à ménager encore, en un mot, faire disparaître tout ce qui est moine ou nonne.

--/-- (suite au prochain message

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Her le Mer 8 Déc 2010 - 1:14

« LE PLAN DES CHEFS SECRETS »

"Le Diable au XIXème siècle", par le Docteur BATAILLE,
Tome 2, chapitre XXXV, pages 594 à 606.

--/-- (suite du message précédent)

* * * * * * * * * * *

« Dans l'ordre intellectuel, spécialement, il faut obtenir des pouvoirs publics la neutralité de l’école, afin que le prêtre ni aucun de ses auxiliaires n'y pénètrent plus désormais; ensuite, on arrivera à détourner les parents de la pensée, qu'ils pourraient avoir dans les premiers temps de la neutralisation, de faire donner à leurs enfants l'enseignement catholique romain en dehors de l’école neutralisée. En effet, empêcher que les nouvelles générations aient l'intelligence oblitérée par le mensonge des mauvais dogmes est un point capital. Mais il faudra, en même temps, prendre des mesures sérieuses pour que l'enseignement officiel reste neutre et ne tombe pas dans l’athéisme; la neutralité nous suffit, c'est à dire l’étouffement de toute tendance à insinuer dans les jeunes cerveaux les faux dogmes adonaïtes. Il existe, en effet, en l’âme humaine un sentiment inné qui pousse l'individu vers un idéal divin, qui lui fait comprendre instinctivement l'existence d'un être suprême, surnaturel facteur, organisateur et moteur de l'univers. Ce sentiment, en le laissant librement s’épanouir, c'est à dire sans le diriger criminellement vers la superstition, religion du Dieu-Mauvais, flottera d'abord dans la demi-lumière d'un déisme vague, mais non contaminé par le souffle empesté du catholicisme romain; puis quand l'heure sera venue ou le Dieu-Bon se montrera, seul vraiment digne des adorations de l’humanité, c'est à lui qu'iront toutes les aspirations indécises des enfants devenus hommes; et ainsi, en éloignant d'Adonaï l'enfance et l'adolescence, nous vouerons à Lucifer, par le seul fait du penchant de la nature, la maturité des nouvelles générations. Il est donc de nécessité absolue que l'instituteur nettement athée soit éliminé de l’école, s'il s'y introduisait après que nous en aurons chassé le prêtre adonaïte, et que les livres d'instruction, mis entre les mains des enfants, tout en étant expurgés des dogmes menteurs du catholicisme romain, posent en principe, mais sans définition précise, l'existence d'un être suprême.

« Pendant que les nouvelles générations seront ainsi formées, il faudra combattre l'adonaïsme dans les esprits, par toutes sortes de publications démontrant combien est à la fois monstrueuse et ridicule l’idée de la divinité, telle que les prêtres de la superstition la représentent. Dans cette lutte, on ne devra pas négliger le pamphlet, la satire, la moquerie, qui frappent les masses bien mieux que les dissertations savantes. N'oublions jamais que Voltaire a fait à notre cause, en couvrant de ridicule le catholicisme romain. Mais ce n'est pas pour le plaisir de plaisanter et de rire qu'il convient d'adopter cette excellente tactique : en discréditant les dogmes mensongers et le culte adonaïte, nous discréditerons les ministres de cette religion détestable; nous arriverons peu à peu à faire déserter ses églises. En effet, nous ne devons pas compter uniquement sur le résultat des lois obtenues; car, lorsque nous serons parvenus à faire priver totalement le clergé catholique romain des subventions octroyées par les Etats, il obtiendra des compensations pécuniaires par les sommes qu'il soutirera directement aux fanatiques demeurant dans une crédulité incurable. Or, on ne diminuera le nombre de ces malheureux exploités, qu'en discréditant toutes institutions du catholicisme romain; il faut que les individus ayant le moindre bon sens en arrivent à se considérer eux-mêmes comme ridicules chaque fois qu'ils auraient la faiblesse de recourir aux sacrements de la superstition; de la sorte, par crainte des railleries, ils se déshabitueront d'entretenir les prêtres imposteurs. Il sera bon de donner alors toute latitude aux charlatans de la pire espèce, à la lie des faux devins, dont le vil métier est une escroquerie évidente; la presse inspirée par nous établira des comparaisons entre ceux-ci et les ministres d'Adonaï, et les confondra dans la même moquerie et la même réprobation.

« D'autre part, par tous les moyens législatifs ou autres, on restreindra le recrutement du sacerdoce catholique romain. On accomplira une œuvre salutaire en donnant aux jeunes prêtres la connaissance réelle de la vie sociale, que leur montrent sous de faux aspects. Il sera nécessaire d'avoir des femmes sûres, qui se dévoueront à les initier aux bienfaits du Dieu-Bon. Les résultats à obtenir seront fructueux; car il se produira de deux choses l'une: ou le prêtre adonaïte, une fois qu'il aura goûté aux joies suaves que la barbarie papale lui interdit, se retirera du clergé et sera alors la démonstration publique de ce que la nature condamne le célibat systématique et absolu; ou bien, il demeurera dans la caste sacerdotale, et alors il sera à nous secrètement, non comme allié, mais comme tout à fait nôtre, et il nous rendra les plus précieux services pour miner le temple d'Adonaï.

« De n'importe quelle façon et en toute circonstances, il faut le vide autour du prêtre catholique romain, et il faut encore que ce clergé, devenant de plus en plus méprisé, honni, conspué, soit diminué en nombre, sans s’arrêter à aucune considération pour obtenir ce résultat. D'une part, on multipliera les sociétés de plaisirs citadins ou champêtres, les cercles, les fêtes non religieuses, etc.; d'autre part, on préconisera hardiment et partout, comme on le ferait pour une doctrine, ce mot d'ordre anticatholique-romain: "Pas de prêtres à la naissance ! pas de prêtre au mariage ! pas de prêtre à la mort ! " et l'on favorisera la création de toute association de solidaires établie avec ce programme. Enfin, on signalera, à grand bruit, comme un scandale, tout fait dont un prêtre adonaïte sera l'auteur et qui sera de nature à discréditer la corporation sacerdotale; que s'il s'agit cependant d'un fait non mauvais par lui-même, mais seulement en contradiction avec la cruelle loi de chasteté prétentieusement revendiquée par le papisme, voulant faire croire que son clergé est au dessus de la nature, dans ce cas, il conviendra de n’ébruiter la chose que si l'auteur de l'infraction aux règlements ecclésiastiques n'est pas jugé capable de devenir notre agent secret.

« Voilà la marche à suivre, pour l'ensemble de tous les pays du groupe chrétien.

« En particulier, nous devons arrêter un moment nos regards sur l'Italie. Là, la franc-maçonnerie, tout en suivant à la lettre la ligne de conduite que nous venons de tracer, aura le devoir, en outre, de travailler, avec la plus grande activité et sans jamais se lasser, à l'abrogation de la loi qui vient être votée il y a trois mois et sur laquelle le Chef d'Action Politique a appelé notre attention . On commencera par attaquer à outrance le système des deux souverainetés dans un même pays, dans la même capitale; on fera ressortir l’inconvénient résultant d'un double corps diplomatique, dont la moitié sera accréditée auprès d'un italien tiaré en état de conspiration permanente contre sa propre patrie. Cette campagne de la maçonnerie italienne devra être secondée par la maçonnerie des pays ayant un ambassadeur auprès du pontife de la superstition romaine; on déposera des motions pour la suppression de ces ambassades; on insistera sur ce point, que le fait de l'existence des ambassades auprès dudit pontife dépend uniquement de la magnanimité de l'Italie qui a bien voulu reconnaître à un chef de la secte, désormais sans territoire, le caractère et les prérogatives du souverain. Ensuite, on attaquera l’inviolabilité si imprudemment octroyée aux congrégations ecclésiastiques formant la haute administration spirituelle du siège suprême de la superstition romaine. On suscitera des conflits entre l’autorité politique nationale et n'importe quels chefs relevant de l’autorité pontificale. On ne négligera aucune occasion d'exciter le peuple contre la personne même de l'occupant de ce siège maudit, afin que, s'il venait à sortir de son Vatican, il y ait des troubles. Il faudra habituer l'opinion publique italienne à considérer comme un embarras dangereux la présence du pape dans le pays.

« Lorsque l'opinion publique sera mûre pour accepter l'expulsion du pape votée par un parlement à majorité maçonnique, il conviendra qu'un des nôtres dépose un projet de loi dans le sens que voici:

« Art. 1 - L'Italie ne reconnaît aucune religion d'Etat.
« Art. 2 - L'Eglise chrétienne, précédemment dite catholique, pour continuer à avoir le droit au libre exercice de son culte, devra être exclusivement italienne en Italie.
« Art. 3 - Ses évêques sont autorisés à se réunir en conseil général national et à nommer l'un d'entre eux Patriarche pour la Péninsule, la Sardaigne et la Sicile.
« Art. 4 - Le pape actuel est éligible à cette dignité, à la condition qu'il renoncera à toute direction supérieure chrétienne autre que celle de l'Eglise d'Italie.
« Art. 5 - Le Patriarche chrétien d'Italie n'ayant aucunement le caractère de souverain, nul ambassadeur étranger ne peut être accrédité auprès de lui.
« Art. 6 - Le Sacré-Collège des cardinaux cesse d'exister, ainsi que les Congrégations dites du Saint-Office, du Concile, de la Propagande, des Rites, de l'Index, des Indulgences, et, en un mot, tout comité supérieur ecclésiastique fonctionnant en vue d'une administration universelle soit spirituelle soit financière.
« Art. 7 - Les titres de Cardinal et d’Archevêques sont abolis; tous les Évêques sont sur le même pied vis-à-vis du pouvoir civil, à l'exception du Patriarche, qui est le premier évêque italien et qui, dans les cérémonies officielles de l'Etat, prendra place entre les présidents de Cours de Cassation et le président de la Cour des Comptes.
« Art. 8 - Chaque évêque administre son diocèse sous le contrôle de l'Etat; les Évêques n'ont à se référer au Patriarche qu'en ce qui concerne les questions d'ordre purement spirituel ou liturgique.
« Art. 9 - Tout acte du Patriarche, qui sera commis en violation de la présente loi, entraînera sa destitution immédiate et son bannissement.
« Art. 10 - Tout évêque, qui sera reconnu complice du Patriarche violateur de la loi, encourra la peine de l'emprisonnement en forteresse, cinq ans à dix ans, et sera, en outre, dégradé en présence du peuple assemblé sur la place publique ou parvis de la cathédrale de son diocèse.
« Art. 11 - Une Commission Centrale des Cultes, composée d'autant de membres laïques qu'il existe de diocèse, et dont les membres seront nommés par le Parlement, centralisera tous les rapports des autorités civiles sur les actes d'administrations ou autres relatifs aux diocèses et formera un conseil supérieur permanent chargé de trancher tous les différents entre les Évêques et leurs subordonnés ecclésiastiques, à l'exception des questions d'ordre purement spirituel ou liturgique restant soumises à la seule juridiction suprême du Patriarche.
« Art. 12 - Les Curés seront élus par les fidèles, votant au scrutin secret, et demeurant attachés inamoviblement à leur paroisse; les Curés actuels, déclarés éligibles par la présente loi, mais non imposée aux fidèles, seront soumis, dans six mois à dater de ce jour, à la confirmation de leur fonction et titre par le libre suffrage de leurs paroissiens.
« Art. 13 - Les Évêques seront nommés par le patriarche sur la présentation du gouvernement choisissant trois candidats; néanmoins, les Évêques actuels, qui accepteront le présent règlement de la question religieuse, resteront en fonctions; tout évêque non-acceptant redeviendra simple prêtre, sera pourvu d'un vicariat de paroisse rurale par son successeur à la direction du diocèse, et restera à jamais inéligible à une Cure.

--/-- (suite & fin au prochain message).

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Her le Mer 8 Déc 2010 - 1:16

« LE PLAN DES CHEFS SECRETS »

"Le Diable au XIXème siècle", par le Docteur BATAILLE,
Tome 2, chapitre XXXV, pages 594 à 606.

--/-- (suite & fin du précédent message)

* * * * * * * * * * *

« En même temps que ce projet de loi sera déposé à la Chambre des députés d'Italie, une copie, qui en aura été envoyée au préalable, dans tous les pays infectés de catholicisme romain, aux journaux rédigés par les nôtres, sera aussitôt publiée partout, avec de vifs éloges. Un concert d'articles célébrera la sagesse des libéraux italiens, en leur attribuant le mérite d'avoir trouvé une si bonne solution de la question religieuse. On s'appliquera à mettre en lumière l’absurdité de la situation existant jusqu'alors: combien il est mauvais pour l'Italie d'avoir un de ses citoyens conspirant contre la patrie, en tant que chef irréductible d'une religion se prétendant universelle et faisant profession de se placer au-dessus des autorités légitimes du pays; combien il est mauvais pour les autres nations d'avoir chacune un véritable Etat organisé dans l'Etat, avec tout un personnel de prêtres, en réalité fonctionnaires dépendant d'un souverain étranger. Les journaux inviteront les députés progressistes de leur pays à présenter promptement un projet de loi semblable, affranchissement du joug extérieur le clergé national de ce culte dit catholique, et le constituant en sacerdoce libre d'une religion dont les fidèles n'auront, avec ceux pratiquant le même culte en une autre contrée, rien de commun que la croyance. Une grande agitation sera ainsi créée dans les divers pays ou les adeptes du catholicisme romain sont en nombre, et, par les moyens légaux, au moyen d'une entente générale émanant de la franc-maçonnerie, on procédera à un morcellement de la religion malfaisante.

« Ces évènements ne s'accompliront ni dans vingt ans ni dans trente ans. On les provoquera lorsque le catholicisme romain sera déjà tout à fait discrédité, lorsque les vieilles femmes et quelques fous incurables seront seuls à former sa clientèle de partisans, et lorsqu'une notable partie de son clergé nous sera secrètement acquise.

« Quand se produiront les circonstances favorables, si tel ou tel pays ayant été mieux travaillé que d'autres, a déjà supprimé totalement le budget des cultes et réduit les prêtres de la superstition aux offrandes des fidèles, rendues de plus en plus restreintes par des obstacles légaux, dans ce cas, il sera utile, dans ce ou ces pays, de rétablir les subversions de l'Etat aux membres des divers clergés et même de se montrer généreux envers les prêtres de l'adonaïsme qui accepteront la nouvelle situation. On proclamera bien haut que l'Etat, voulant protéger la religion dès l'instant qu'elle n'est plus un prétexte de complots avec étranger, doté magnifiquement le corps sacerdotal. Rien ne devra être négligé pour assurer le morcellement de la religion d'Adonaï et lui enlever son caractère d’internationalité. C'est là, en effet, ce qui permettra, un peu plus tard, de l'extirper complètement et d'une façon définitive.

« On ne saurait donc trop agir en vue d'amener un jour ce résultat si important, sans se laisser décourager jamais par les difficultés de l'entreprise.

« Au surplus, nous devrions nourrir dans nos cœurs non seulement l'espoir, mais même la certitude, que l'accomplissement du morcellement de l'adonaïsme n'est pas une chimère; car cela nous est promis par la révélation, au livre intitulé "De la Rédemption", dans l’APADNO.

« Il est dit que le Pape de la superstition, siégeant à Rome à l’époque du morcellement, refusera d’acquiescer à la nouvelle situation de son Eglise, et qu'il lancera ses foudres, désormais impuissantes, contre les gouvernements participant à cette grande œuvre de salut social. Alors, il sera abandonné par une multitude de ses prêtres dans les divers pays, attendu que beaucoup auront été gagnés d'avance à nous; l'Italie l'expulsera, et la Papauté maudite sera errante et obligée de rentrer quelque temps dans les ténèbres; car les gouvernements porteront des peines sévères contre ceux qui lui maintiendraient leur adhésion et qui conspireraient ainsi avec elle.

« Mais il est écrit aussi que le Pape-Errant, pasteur d'un troupeau dispersé, pilote de la barque désemparée de Céphas, et sixième successeur de l'homme d'orgueil sous qui s'est écroulé le pouvoir temporel du pontificat infâme, sera recueilli, après expulsions sur expulsions, par l'autocrate slave, qui affectera de lui rendre de grands honneurs. L'adonaïsme tentera alors de se reconstituer comme avant l'expulsion de Rome; le Pape-Errant étant près de mourir en Russie, l'autocrate impérial se prosternera à ses pieds, et les nations pratiquant jusque-là l'orthodoxie, c'est à dire le religion schismatique d'Orient, se rallieront assez rapidement à l'ancien catholicisme romain, vomi d'Italie. Le Pape-errant, à son lit de mort, sera joyeux de voir ces nouveaux adeptes remplacer les occidentaux récemment séparés de son Eglise, et, au sein des nations qui auront opéré le morcellement de l'adonaïsme, il aura encore des fidèles, ceux-ci se cachant pour se livrer aux pratiques de la superstition réprouvée; avant d'expirer, il aura maintenu l’épiscopat aux évêques du schisme d'Orient, et il aura institué, parmi eux, des cardinaux grecs et russes. Son successeur sera un slave; le siège de la Papauté adonaïte sera établi dans la ville septentrionale de Pierre, sous la réserve de reconquérir Rome. Mais ce sera en vain que l'autocrate impérial, dans l'espoir d’étendre sa domination, se fera le croisé de l'adonaïsme; ses efforts n'aboutiront point, et l'Eglise naguère romaine demeurera morcelée dans les nations de l'Occident européen. Ainsi, la Russie sera le dernier refuge et le dernier rempart de l'adonaïsme se prétendant catholique.

« Chez les peuples occidentaux, dès que le nouveau régime religieux sera légalisé, il faudra supprimer radicalement ces propagandistes dangereux qui s'intitulent missionnaires et vont chez nos frères d'Asie, ainsi que chez les idolâtres d'Afrique et d'Océanie dont la conversion doit être notre œuvre, porter le mensonge de leurs prédications empoisonnées. Les gouvernements interdiront, sous les peines les plus sévères, ces émigrations détestables, qui sont de nature à créer d'incessants conflits avec les nations asiatiques, dont la foi, devenue alors parfaitement éclairée par les efforts des sages prêtres tibétains unis à notre maçonnerie auxiliaire des Indes et de la Chine, devra être respectée. Et, sans attendre l’époque éloignée de ces événements, tout maçon a, dès à présent, le devoir de combattre, par la plume et la parole, les missionnaires dits catholiques et de souffler dans le monde profane le mépris d'eux et une haine inextinguible. Ces missionnaires sont nos plus mortels ennemis. Quiconque, franc-maçon, ne les combattra pas, sera tenu pour traître; quiconque s'associera à leur action néfaste ou seulement l'appuiera par un éloge public sera frappé de mort.

« Enfin, il sera bon d'entretenir, dans les basses classes de toute nation, le ferment des idées révolutionnaires, même celles des socialistes les plus portés aux extrémités violentes. L’athéisme étant mauvais par lui-même et détournant de son vrai but toute œuvre de rénovation humanitaire antichrétienne, il nous faut le canaliser et le mêler aux doctrines sociales les plus exagérées, qui sont destinées à l’insuccès final, ne pouvant qu'occasionner un bouleversement momentané, immédiatement suivi d'une énergique réaction. Or d'une part, nous discréditerons au dernier degré la théorie superstitieuse de la divinité, de telle façon que les peuples encore imprégnés d'adonaïsme s'en détacheront peu à peu et finiront par n'y plus croire aucunement, et les derniers prêtres de l'adonaïsme morcelé, émietté, seront tout à fait acquis à nous dans les temps du nouveau régime religieux, lequel sera un état de transition, comme le déisme libre-penseur; d'autre part, nous nous garderons bien d'arracher de la multitude la croyance au surnaturel divin, mais nous nous bornerons à proclamer en toute occasion l'existence d'un être suprême, sans faire connaître publiquement encore nos saintes traditions et nos révélations mystiques. Ainsi le veut le Dieu-Bon.

« C'est pourquoi, lorsque l'empire autocratique de Russie sera devenu la citadelle de l'adonaïsme papiste, nous déchaînerons les révolutionnaires nihilistes et athées, et nous provoquerons un formidable cataclysme social, qui montrera bien aux nations, et dans toute son horreur, l'effet de l'incroyance absolue, mère de la sauvagerie et du plus sanglant désordre. Alors, partout, les citoyens, obligés de se défendre contre la minorité folle des révoltés, extermineront ces destructeurs de la civilisation; et les innombrables désabusés de l'adonaïsme, dont l’âme déiste sera jusqu’à ce moment restée sans boussole, ayant soif d'idéal, mais ne sachant à quel dieu décerner leurs hommages, recevront la Vraie Lumière, par la manifestation universelle de la pure doctrine luciférienne, rendue enfin publique, manifestation qui surgira du mouvement général de réaction, à la suite de l’écrasement de l’athéisme et de l'adonaïsme, tous deux vers le même temps vaincus et exterminés.

« L'enfantement de la religion de Lucifer Dieu-Bon, s’établissant à jamais sans rivale sur le globe terrestre, ne saurait être une opération instantanée, ni d'un an, ni d'un lustre, ni d'un siècle. L'œuvre durable est celle qui se crée par progression lente. Le XIXème siècle a vu la conception du vrai et bon catholicisme; le XXème siècle sera le siècle de la gestation, pour amener sûrement la parturition à son terme fixé dans le livre des cieux (29 septembre 1996 de l’ère chrétienne alors finie).

« Ecrit et donné en Solennelle Voûte, et signé, aux pieds du Palladium Sacré, par le Souverain Pontife de la Franc-Maçonnerie Universelle et par les dix Anciens composant le Grand Collège des Maçons Emérites, au Suprême Orient de Charleston, en la Vallée chérie du Divin Maître, le 29e et dernier jour de la Lune Ab de l'an 000871 de la Vraie Lumière (15 août 1871, ère vulgaire). »

Tel est le plan secret, qui, formule et résume la tactique et les espérances de la secte.

N'y a-t-il pas lieu de prononcer, pour conclure, la mystérieuse réponse du mot sacré des chevaliers Kadosch?

« Pharasch-Chol. » Tout est expliqué.

(Fin du texte)

* * * * * * * * * * *

En lisant ces horreurs, nous comprenons mieux que tout ceci vraiment est diabolique et la vraie question a se poser est la suivante :

Est ce que tous les membres appartenant à la Franc-maçonnerie sont conscients des racines démoniaques qui nourrissent leur idéal…

Et je vous souhaite beaucoup de courage à vous pour les temps qui viennent,
car il va nous en falloir dans ce chaos.
Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Her le Mer 8 Déc 2010 - 1:19

Prière pour la conversion des francs-maçons

Cette prière a été publiée sur l'ordre du Pape Léon XIII, le 16 août 1898

** Seigneur Jésus-Christ, qui Vous plaisez à faire éclater Votre Toute-Puissance, principalement en pardonnant aux pécheurs : Vous qui avez dit : « Priez pour ceux qui vous persécutent et qui vous calomnient », nous implorons la Clémence de Votre Cœur Sacré pour les âmes créées à l'image de Dieu qui ont été misérablement trompées par les séductions perfides de la franc-maçonnerie et se précipitent sur la voie de leur perte éternelle. Ne permettez pas, nous Vous en conjurons, que l'Église, votre Sainte Épouse, soit opprimée par eux plus longtemps. Mais, apaisés par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, Votre Mère, et par les prières des justes, daignez Vous souvenir de Votre infinie Miséricorde. Oubliez leur perversité et faites que, revenant à Vous, ils consolent l'Église par une éclatante pénitence, qu'ils réparent leurs crimes et obtiennent la gloire éternelle, Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Amen.

Le Père Maximilien Kolbe proposait aux membres de la Milice de l'Immaculée de dire chaque jour cette invocation :

"Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous et pour tous ceux qui n'ont pas recours à Vous, spécialement pour les francs-maçons."

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Empty Aimez vous les uns les autres.

Message par j1234 le Mer 8 Déc 2010 - 2:17

monsieur Benjamen,

je suis nul en politique et en histoire, je ne veux pas me quereller avec vous au risque de heurter votre sensibilité en sortant des bourdes par inadvertance.Je suis catholique et je ne suis pas intérréssé par toute cette pub que vous faîtes sur un forum catholique.Pour ma part, j' ai pris la décision de ne plus intervenir sur ce sujet n' ayant pas les compétences requises pour répondre à vos intérrogations légitimes étant trop jeune.Vous êtes un homme plein de convictions et c' est tout à fait remarquable à notre époque ou tant d' hommes sont tièdes.L' essentiel est que vous pratiquiez dans votre vie l' aide aux plus faibles d' une manière ou d' une autre.Ce qui compte c' est la pratique de la charité.Mère Térésa de Calcutta qui était une très grande catholique apportait tout l' amour de Dieu qu' elle avait dans son coeur pour le répandre sur les plus pauvres.Elle se moquait de savoir si il était boudhiste, shamann ou autres.Nous seront jugés sur l' amour et pas sur nos déclarations d' intentions.Je ne suis pas l' interlocuteur privilégié Benjamen qui pourrait vous apporter un débat contradictoire satisfaisant à la mesure de votre reflexion intellectuelle.Peut-être qu' Hercule à les qualitées requises, moi pas.J' en ai d' autres, je suis un artiste et je reste dans mon domaine de compétence qui est le mien.C' est plus raisonnable que je n' intervienne plus sur des debats qui sont plutôt réservés à des théologiens chevronnés à mon sens.Je vous invite sans vouloir vous influencer Benjamen à contacter un monastère de bénédictins et d' y faire une retraite.Ils sont bienveillants et vous pouvez sereinement discuter de votre philosophie avec eux sans avoir à subir un quelconque ostracisme.Nous n' avons pas les outils pédagogiques suffisants pour entamer un dialogue avec vous.Nous risquerions de vous offenser et l' inverse est possible aussi.Ce qui est déja un peu le cas...

En ce qui me concerne le sujet est clos.


Predicateur


John

En dehors de l' amour, point de Salut! ( avec une once d' humour en plus! )

j1234
Veut-etre un saint/e

Messages : 209
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Ben Wassèze le Mer 8 Déc 2010 - 15:24

Cher Hercule,

Hercule a écrit:Premier grief contre votre propre personne : par votre pseudo à 3 balles, vous méprisez à la fois les Catholiques que nous sommes en islamisant le le nom de notre Pape sans lui montrer aucun respect, et vous ironisez aussi sur l'Islam dont je suis bien certain que la grande majorité des Musulmans n'ont pas votre humour de bas-étage. Je les entends déjà aiguiser leurs lames...

Au risque de vous paraître naïf, je ne m'étais absolument pas rendu compte en constituant mon pseudo qu'il pourrait être aussi mal interprété. C'est effectivement un clin d'œil à l'actuel Souverain Pontife, mais je n'y ai jamais mis les mauvaises intentions que vous me prêtez! (Au passage, vous semblez être le seul à l'avoir remarqué - dans ce cas, bravo - ou le seul à y avoir cru reconnaître une attaque masquée...)

J'ai utilisé le diminutif du prénom Benjamin (le fils de la nourrice de mes filles porte ce prénom, et tout le monde l'appelle "Ben"), sans m'imaginer un seul instant qu'on serait assez retors pour le mettre en parallèle avec une quelconque allusion à l'Islam! Et j'ai trouvé que "Wassèze" pourrait fort bien passer pour un patronyme wallon ou lorrain, étant moi-même natif de la frontière franco-belgo-luxembourgeoise. Voilà toute l'histoire! Voyez-vous la force de vos préjugés, qui vous font voir le mal là où il n'est pas?

A ce petit jeu, je pourrais après tout très bien vous demander pourquoi quelqu'un qui se prétend chrétien utilise pour pseudo le nom d'un demi-dieu de la mythologie gréco-romaine!

Hercule a écrit:Vous ne respectez rien ni personne et vous n'avez aucun sens du sacré...

Je pense que vous avez maintenant compris que vous vous êtes senti agressé à tort, et qu'aucune mauvaise intention ne m'animait. Je vous assure que votre affirmation ci-dessus est totalement dénuée de fondement.

Ainsi que l'indique John, une once d'humour ne peut faire de mal. Ne soyez pas tout le temps sur la défensive à l'instar du Don Jorge du "Nom de la Rose" d'Umberto Eco. De mon côté, j'avoue être plus proche de l'état d'esprit de Guillaume de Baskerville.

Je répondrai à vos autres messages ultérieurement.

Soyez assuré de ma sympathie et de mon manque de duplicité,

Benjamin.
Ben Wassèze
Ben Wassèze
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Her le Jeu 9 Déc 2010 - 14:28

Bonjour Ben,

Arrêtez votre cinéma. Je ne me sens pas du tout agressé pas vous, tout comme et je n'ai pas de temps à perdre avec vous.

Je considère votre intrusion sur ce site comme une provocation.

Cela fait bientôt trois siècles que la Franc-maçonnerie s'ingénie à vouloir détruire l'Eglise mais vous n'y arriverez pas.

Si vous désirez discuter, faites-moi plaisir, changer de pseudo et d'avatar. Merci.

Je n'ai aucun humour lorsque je vois le travail de sape de la Franc-maçonnerie et la situation dramatique de la France et du monde.

Un seul chiffre 7 millions d'enfants avortés en France (au bas mot) depuis 35 ans, et 1 milliard 3 d'enfants avortés dans le monde : c'est le pire génocide de tous les temps : un crime contre l'humanité !...

Je n'ai pas du tout envie de rire lorsque nous sommes devenus pire que les Nazis

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Emmanuel le Jeu 9 Déc 2010 - 15:35

john a écrit:monsieur Benjamen,

je suis nul en politique et en histoire, je ne veux pas me quereller avec vous au risque de heurter votre sensibilité en sortant des bourdes par inadvertance.Je suis catholique et je ne suis pas intérréssé par toute cette pub que vous faîtes sur un forum catholique.Pour ma part, j' ai pris la décision de ne plus intervenir sur ce sujet n' ayant pas les compétences requises pour répondre à vos intérrogations légitimes étant trop jeune.Vous êtes un homme plein de convictions et c' est tout à fait remarquable à notre époque ou tant d' hommes sont tièdes.L' essentiel est que vous pratiquiez dans votre vie l' aide aux plus faibles d' une manière ou d' une autre.Ce qui compte c' est la pratique de la charité.Mère Térésa de Calcutta qui était une très grande catholique apportait tout l' amour de Dieu qu' elle avait dans son coeur pour le répandre sur les plus pauvres.Elle se moquait de savoir si il était boudhiste, shamann ou autres.Nous seront jugés sur l' amour et pas sur nos déclarations d' intentions.Je ne suis pas l' interlocuteur privilégié Benjamen qui pourrait vous apporter un débat contradictoire satisfaisant à la mesure de votre reflexion intellectuelle.Peut-être qu' Hercule à les qualitées requises, moi pas.J' en ai d' autres, je suis un artiste et je reste dans mon domaine de compétence qui est le mien.C' est plus raisonnable que je n' intervienne plus sur des debats qui sont plutôt réservés à des théologiens chevronnés à mon sens.Je vous invite sans vouloir vous influencer Benjamen à contacter un monastère de bénédictins et d' y faire une retraite.Ils sont bienveillants et vous pouvez sereinement discuter de votre philosophie avec eux sans avoir à subir un quelconque ostracisme.Nous n' avons pas les outils pédagogiques suffisants pour entamer un dialogue avec vous.Nous risquerions de vous offenser et l' inverse est possible aussi.Ce qui est déja un peu le cas...

En ce qui me concerne le sujet est clos.


Predicateur


John

En dehors de l' amour, point de Salut! ( avec une once d' humour en plus! )
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les francs-maçons s'ouvrent au grand public - Page 2 Empty Re: Les francs-maçons s'ouvrent au grand public

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum