le message de Notre Dame de Pontmain
3 participants
Page 1 sur 1
le message de Notre Dame de Pontmain
En ce jour anniversaire des apparitions de Pontmain, je vous partage la vidéo de reconstitution de son message :
vinz 109- Contemplatif
- Messages : 1874
Inscription : 26/12/2009
Re: le message de Notre Dame de Pontmain
Je vous conseille vivement de regarder cette petite merveille :
Invité- Invité
Re: le message de Notre Dame de Pontmain
Notre Dame de Pontmain priez pour nous.
vinz 109- Contemplatif
- Messages : 1874
Inscription : 26/12/2009
Re: le message de Notre Dame de Pontmain
Re: Pontmain - Pour le retour du Roi
par territoire en héritage Ven 16 Déc 2022 - 19:02Père Nathan a écrit:
[...]
L’apparition de N.D. de Pontmain… aux allemands !
Rapport militaire du Général Chanzy
- 17 janvier 1871 – Il fait très froid, il neige, nous avons des accrochages sporadiques. Les Allemands sont très nombreux à l’étang de Barbé. Mes troupes sont restreintes, épuisées, et nous manquons de munitions. Notre but retarder l’invasion de la Bretagne. Il est 8 heures du matin.
18 heures – La sentinelle qui vient d’être relevée m’annonce le départ tumultueux et précipité des Allemands. Il semble qu’ils se retirent, que vont-ils faire, et comment vont-ils nous attaquer ? Je donne ordre de les suivre. Il neige à nouveau. Il fait très froid. Dans le camp allemand toujours un vent de panique, pourquoi ?
22 heures – Les Allemands sont en bivouac à Vaiges [à 23 km à Test de Laval] me rapportent mes éclaireurs. Ils ont, avec leur barda, fait 30 km en 1 h 1/2. Je n’y comprends rien. Nous veillons.
- 18 janvier 1871– Un pâle soleil d’hiver s’étale sur la campagne. C’est le calme plat. Il est 9 h 30. J’envoie à nouveau des éclaireurs.
Vaiges est libre, les Allemands sont partis ! Malgré le froid, la neige, nous sommes heureux de ce peu de paix. 19 heures. RAS.
- 19 janvier 1871 – 9 h 30. Une délégation allemande précédée d’un drapeau blanc demande à me voir. Je les reçois.
18h30 – Ils sont partis, mais je crains que le froid et la neige n’aient dérangé leur cerveau. Voici ce qu’ils rapportent : le 17 janvier vers 17h45, une belle Dame leur est apparue dans le ciel, elle nous protégeait.
« Elle portait une robe bleu nuit semée d’étoiles d’or; un voile noir sur la tête cachant les cheveux, un cône d’or renversé avec, au demi, un liseré rouge. Elle se dressa entre vous et nous, et nous repoussa avec la paume de ses mains. C’est alors que nous sentîmes un feu brûlant qui précipita notre départ. Cette Dame vous protège. Elle a poursuivi nos troupes qui ont dû courir. »
D’où ce qu’ont rapporté nos sentinelles, l’agitation du départ des troupes allemandes.
Cela présente plusieurs similitudes avec ce qui a été appelé le miracle de la Marne de 1914, le 8 septembre en la fête de la Nativité de la Vierge Marie ... :
8 septembre 1914 : le miracle de la Marne
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2014/09/07/il-y-a-100-ans-le-8-septembre-1914-le-miracle-de-la-marne-5442444.html
...
Il y a 100 ans, le 8 septembre 1914 : le miracle de la Marne
Certains historiens parlent de l’événement militaire du 8 septembre 1914 comme d’un « miracle », toujours entre guillemets, ou du « petit miracle ». Lequel « miracle » entre guillemets ils attribuent à diverses causes, mais jamais à Celle qui seule pouvait accomplir un (vrai) miracle, et qui l’a fait : la Sainte Vierge.
Le Courrier de la Manche, le 9 janvier 917, avait compilé plusieurs témoignages.
« Un prêtre allemand, blessé et fait prisonnier à la bataille de la Marne, est mort dans une ambulance française où se trouvaient des religieuses. Il leur a dit : “Comme soldat, je devrais garder le silence ; comme prêtre, je crois devoir dire ce que j’ai vu. Pendant la bataille, nous étions surpris d’être refoulés car nous étions légion comparés aux Français, et nous comptions bien arriver à Paris.
Mais nous vîmes la Sainte Vierge toute habillée de blanc, avec une ceinture bleue, inclinée vers Paris… Elle nous tournait le dos et, de la main droite, semblait nous repousser.” »
Un officier allemand : « Si j'étais sur le front, je serais fusillé, car défense a été faite de raconter, sous peine de mort ce que je vais vous dire : vous avez été étonnés de notre recul si subit quand nous sommes arrivés aux portes de Paris. Nous n'avons pas pu aller plus loin, une Vierge se tenait devant nous, les bras étendus, nous poussant chaque fois que nous avions l'ordre d'avancer. Pendant plusieurs jours nous ne savions pas si c'était une de vos saintes nationales, Geneviève ou Jeanne d'Arc.
Après, nous avons compris que c'était la Sainte Vierge qui nous clouait sur place.
Le 8 septembre, Elle nous repoussa avec tant de force, que tous, comme un seul homme, nous nous sommes enfuis.
Ce que je vous dis, vous l'entendrez sans doute redire plus tard, car nous sommes peut-être 100.000 hommes qui l'avons vue. »
Deux officiers allemands blessés sont accompagnés par une infirmière. Entrés à l’hôpital,ils aperçoivent une statue de la Vierge de Lourdes et l’un d’eux s’écrie : « Die Frau von der Marne ! » (Oh ! La Vierge de la Marne !).Son compagnon lui désigna l’infirmière afin qu’il se taise car elle les écoutait. Elle tenta vainement de les faire parler.
Une religieuse qui soignait des blessés à Issy-les-Moulineaux :
« C’était après la bataille de la Marne. Parmi les blessés soignés à l’ambulance d’Issy, se trouvait un Allemand très grièvement atteint et jugé perdu. Grâce aux soins qui lui furent prodigués, il vécut encore plus d’un mois. Il était catholique et témoignait de grands sentiments de foi. Les infirmiers étaient tous prêtres. Il reçut les secours de la religion et ne savait comment témoigner sa gratitude. Il disait souvent : “Je voudrais faire quelque chose pour vous remercier.” Enfin, le jour où il reçut l’extrême-onction, il dit aux infirmiers : “Vous m’avez soigné avec beaucoup de charité, je veux faire quelque chose pour vous en vous racontant ce qui n’est pas à notre avantage mais qui vous fera plaisir. Je payerai ainsi un peu ma dette. Si j’étais sur le front, je serais fusillé car défense a été faite d’en parler. »
Et il parla de cette visite de la Vierge qui épouvanta les soldats allemands et provoqua leur fuite.
Dans une ambulance, un soldat allemand dit à la religieuse française qui le soignait :
— Ma sœur, c’est fini, bientôt je serai mort. Je voudrais vous remercier de m’avoir si bien soigné, moi un ennemi. Alors je vais vous dire une chose qui vous fera grand plaisir. En ce moment, nous avançons beaucoup en France mais, malgré tout, à la fin c’est votre pays qui gagnera.
— Comment le savez-vous ?
— À la bataille de la Marne, nous avons vu la Sainte Vierge nous repousser. Elle vous protège contre nous.
Les officiers nous ont défendu, sous peine de mort, de parler de cette vision. Mais maintenant je suis fini. Quand je serai mort vous pourrez raconter la chose, pourvu que vous ne me nommiez pas.
Témoignage d’un Allemand sur la bataille de l’Ourcq :
« Pendant plusieurs jours, toute notre division a vu devant elle, dans le ciel, une Dame blanche avec une ceinture bleue flottant et un voile blanc. Elle nous tournait le dos et nous effrayait beaucoup. Le 5 septembre 1914, nous avons reçu l’ordre d’avancer et nous avons essayé de le faire : mais la Dame a paru tellement éblouissante et nous repoussait de ses deux mains de façon si terrifiante que nous nous sommes tous enfuis. »
Témoignage d’un soldat, à Liège, après l’armistice :
« Oh ! dès le commencement de la guerre je savais bien qu’à la fin nous serions battus. Je peux bien vous dire ça car je sais bien que vous ne le répéterez pas à nos officiers. À la première bataille de la Marne, nous avions devant nous, dans le ciel, une Dame blanche qui nous tournait le dos et nous repoussait de ses deux mains. Malgré nous, nous étions pris de panique, nous ne pouvions plus avancer. Trois de nos divisions au moins ont vu cette apparition.
C’était sûrement la Sainte Vierge ! À un moment, Elle nous a tellement épouvantés que nous nous sommes tous enfuis, les officiers comme les autres.
Seulement, le lendemain ils ont défendu d’en parler sous peine de mort : si toute l’armée l’avait su, elle aurait été démoralisée. Pour nous, nous n’avions plus le cœur à nous battre puisque Dieu était contre nous. C’était sûr qu’on allait à la mort pour rien mais il fallait bien marcher quand même. Nous ne pouvions pas faire autrement. C’est dur la guerre ! »
...
vinz 109 aime ce message
Re: le message de Notre Dame de Pontmain
Des rumeurs rapportèrent aussi que la Vierge Marie apparue également du côté des soldats français mais comme pour les Allemands les soldats eurent ordre de garder le silence. La Vierge Marie sauver la France cela aurait fait drôlement tâche pour le gouvernement anticlérical d'alors...
vinz 109- Contemplatif
- Messages : 1874
Inscription : 26/12/2009
Re: le message de Notre Dame de Pontmain
Cf 17 Jan 2020
Autre témoignage
Guerre déclarée par Napoléon III à l'Allemagne il y a 150 ans : la Vierge apparait le 17 janvier, la France est envahie... Elle fait prier Ave Maris Stella: les Allemands sont arrétés et repoussés le lendemain
Les Prussiens qui devaient prendre Laval ce soir-là n’y sont pas entrés. Le lendemain, ils se sont repliés. L’armistice est signé la semaine suivante
Les enfants et le marechal Joffre s'en rappellent
A leur prière, promptement, le Miracle de la Marne, 1914
Milliers de témoignages de soldats allemands
- Un soldat prêtre catholique :"Pendant la bataille, nous étions surpris d’être refoulés car nous étions légion comparés aux Français, et nous comptions bien arriver à Paris. Mais nous vîmes la Sainte Vierge toute habillée de blanc, avec une ceinture bleue, inclinée vers Paris… Elle nous tournait le dos et, de la main droite, semblait nous repousser.” »
-Un officier allemand : « Si j’étais sur le front, je serais fusillé, car défense a été faite de raconter, sous peine de mort ce que je vais vous dire : vous avez été étonnés de notre recul si subit quand nous sommes arrivés aux portes de Paris. Nous n’avons pas pu aller plus loin, une Vierge se tenait devant nous, les bras étendus, nous poussant chaque fois que nous avions l’ordre d’avancer. Pendant plusieurs jours nous ne savions pas si c’était une de vos saintes nationales, Geneviève ou Jeanne d’Arc. Après, nous avons compris que c’était la Sainte Vierge qui nous clouait sur place. Le 8 septembre, Elle nous repoussa avec tant de force, que tous, comme un seul homme, nous nous sommes enfuis. Ce que je vous dis, vous l’entendrez sans doute redire plus tard, car nous sommes peut-être 100.000 hommes qui l’avons vue. »
Autre témoignage
Guerre déclarée par Napoléon III à l'Allemagne il y a 150 ans : la Vierge apparait le 17 janvier, la France est envahie... Elle fait prier Ave Maris Stella: les Allemands sont arrétés et repoussés le lendemain
Les Prussiens qui devaient prendre Laval ce soir-là n’y sont pas entrés. Le lendemain, ils se sont repliés. L’armistice est signé la semaine suivante
Les enfants et le marechal Joffre s'en rappellent
A leur prière, promptement, le Miracle de la Marne, 1914
Milliers de témoignages de soldats allemands
- Un soldat prêtre catholique :"Pendant la bataille, nous étions surpris d’être refoulés car nous étions légion comparés aux Français, et nous comptions bien arriver à Paris. Mais nous vîmes la Sainte Vierge toute habillée de blanc, avec une ceinture bleue, inclinée vers Paris… Elle nous tournait le dos et, de la main droite, semblait nous repousser.” »
-Un officier allemand : « Si j’étais sur le front, je serais fusillé, car défense a été faite de raconter, sous peine de mort ce que je vais vous dire : vous avez été étonnés de notre recul si subit quand nous sommes arrivés aux portes de Paris. Nous n’avons pas pu aller plus loin, une Vierge se tenait devant nous, les bras étendus, nous poussant chaque fois que nous avions l’ordre d’avancer. Pendant plusieurs jours nous ne savions pas si c’était une de vos saintes nationales, Geneviève ou Jeanne d’Arc. Après, nous avons compris que c’était la Sainte Vierge qui nous clouait sur place. Le 8 septembre, Elle nous repoussa avec tant de force, que tous, comme un seul homme, nous nous sommes enfuis. Ce que je vous dis, vous l’entendrez sans doute redire plus tard, car nous sommes peut-être 100.000 hommes qui l’avons vue. »
François Bernon- Aime le Rosaire
- Messages : 741
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017
Marie mamùke aime ce message
Re: le message de Notre Dame de Pontmain
Intéressant : la réponse à la prière et aux 4 bougies du curé 🥰🥰🥰
Merci
ND de Pontmain, en 2023, c’est l’APPEL à dire chaque jour
AVE MARIS STELLA pour éviter le bain de sang qui devrait couvrir la terre de France, non sans raison
Merci
ND de Pontmain, en 2023, c’est l’APPEL à dire chaque jour
AVE MARIS STELLA pour éviter le bain de sang qui devrait couvrir la terre de France, non sans raison
Sujets similaires
» Lieux de pèlerinages.
» Message du mois à Marija de Notre Dame (Notre Gospa) du 25.12.11
» Apparition de Notre Dame à Pontmain (vidéo)
» message de Notre Dame des Nations
» message de Notre Dame D'Anguera
» Message du mois à Marija de Notre Dame (Notre Gospa) du 25.12.11
» Apparition de Notre Dame à Pontmain (vidéo)
» message de Notre Dame des Nations
» message de Notre Dame D'Anguera
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum