In Sinu Jesu
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Re: In Sinu Jesu
(Samedi 19 février 2011, après les premières vêpres du dimanche de la Septuagésime, P. 228).
Ce n’est pas par les privilèges, les grâces spéciales ou les expériences mystiques que les âmes sont perfectionnées dans l’amour ; c’est par une adhésion totale à ma volonté, et par une réelle mort à tout ce qui n’est pas ma volonté. Cette vie qui est tienne passera bien vite. A son terme, une seule chose sera ton réconfort : le « Oui » que tu auras dit à mon amour pour toi, et ton adhésion à ma volonté telle qu’elle s’est présentée minute après minute, heure après heure et jour après jour au cours de ta vie.
(Samedi 27 août 2011, P. 238)
Pose-Moi toutes les questions qui te semblent nécessaires et recherche en toutes choses mon doux conseil. Si Je ne te réponds pas tout de suite, c’est pour que tu me fasses confiance dans le fait de révéler la réponse que tu cherches à travers les personnes qui t’entourent ou s’adresse à toi, à travers les événements, les circonstances et les signes à peine perceptibles de ma Providence par lesquels Je communique mon amour aux petites âmes.
Alain Huger- Avec Saint Benoit
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Re: In Sinu Jesu
(Lundi 5 septembre 2011, P. 240)
L’œuvre d’adoration est peu comprise, même par ceux qui prétendre être mes adorateurs. Il n’est nullement nécessaire de remplir le temps de l’adoration avec de nombreuses pensées et des flots de paroles, comme si tout dépendait de votre activité. Il suffit de Me parler avec ce que l’Esprit Saint donne à dire, de M’écouter avec l’oreille du cœur, et de demeurer dans la lumière de ma Face pour tous ceux qui se morfondent dans les ténèbres du péché et du refus de mon amour, de ma vérité et de ma vie.
(Mardi 6 septembre 2011, P. 242)
Tu es encore trop craintif dans ta prière, trop attaché à toi-même, à tes propres idées et à tes paroles. L’amour parfait bannit la crainte. Sois petit et pauvre en ma présence, et abandonne-toi à mon amour transformateur, à l’amour qui émane de ma Présence eucharistique.
Alain Huger- Avec Saint Benoit
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Re: In Sinu Jesu
(Mercredi 7 septembre 2011, P. 242)
Ne viens pas à Moi avec des solutions, mais seulement avec tes problèmes, et laisse-Moi Me charger des solutions. Je n’ai que faire de tes solutions. Par contre, quand tu M’apporte tes problèmes, tes souffrances, tes questions et tes besoins, Je suis glorifié par ta confiance en mon amour miséricordieux.
(Jeudi 15 septembre 2011) Notre-Dame des Sept Douleurs.
C’est Marie qui parle
Son amour eucharistique surpasse toutes les lois de la nature périssable : il n’y a pas de plus grand miracle sur la terre que la Présence réelle de mon Fils dans le Sacrement de l’Autel. Et pourtant, Il est délaissé, négligé, livré aux pécheurs. (…) C’est cela la huitième douleur de mon Cœur.
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Re: In Sinu Jesu
(Mardi 20 septembre 2011, P. 247)
Observe-Moi dans le Sacrement de mon Amour. La sainte Hostie que tu vois est silencieuse, immobile, humble, pauvre et cachée. Imite-Moi dans le Sacrement de mon Amour. Deviens silencieux, immobile, humble, pauvre et caché. Cache-toi en Moi comme Je suis caché dans le tabernacle, et comme Je suis caché derrière les apparences de la sainte Hostie.
(…)
La grâce de l’enfouissement et du silence n’est pas donnée à tous, mais elle est grâce par laquelle Je distingue les âmes destinées à une vie eucharistique, à une vie d’adoration qui leur donne de Me ressembler de plus en plus.
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Re: In Sinu Jesu
(Jeudi 22 septembre 2011, P. 248)
Je suis un Dieu caché, et ceux que J’appelle à M’adorer doivent se cacher en Moi, se soustraire aux regards du monde, jusqu’à ne plus se voir eux-mêmes, leur regard pur fixé sur Moi seul, comme mon propre regard, pur et filial, reste fixé sur mon Père dans le ciel.
(23 septembre 2011, Vendredi des Quatre-Temps, St Pio de Pietrelcina, P. 251)
Ma voie est une voie de bonté, de miséricorde et de compassion. J’offre ma Croix aux âmes, mais Je ne l’impose jamais, et quand une âme commence à dire « Oui » aux douces et terribles exigences de mon amour, J’ajuste ma Croix sur ses épaules et l’aide à la porter, pas après pas, n’en augmentant le poids qu’à la mesure de l’amour et de la force que l’âme a su recevoir de l’Esprit Saint.
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Re: In Sinu Jesu
(Lundi 26 septembre 2011, Sts Côme et Damien, Médecins et Martyrs, P. 255)
Tant que mes prêtres ne retournent pas à mes tabernacles pour adorer, pleurer leurs propres péchés et les péchés du peuple, M’aimer et M’offrir leurs cœurs brisés, l’Église entière continuera de languir.
(Mercredi 16 novembre 2011, Ste Gertrude, P. 269)
Ce qui compte à mes yeux, ce qui charme mes oreilles, ce n’est pas la pompe extérieure et solennelle dont on revêt ma louange au Père au sein de mon Église et dans le cœur de ceux que j’ai appelés à cette œuvre. C’est l’humble fidélité à celle-ci, de jour comme de nuit, la continuité d’un engagement solennel à être avec Moi, présent dans le Sacrement de mon Amour, et à entrer dans le mystère de mon glorieux sacerdoce du ciel.
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Re: In Sinu Jesu
(Lundi 30 janvier 2012, P. 289)
Une prière pour ceux qui voudraient offrir une heure d’adoration et de réparation à la maison, au travail, à l’hôpital, en prison, ou pendant un voyage :
« Seigneur Jésus-Christ, bien que je ne puisse, durant cette heure, m’approcher de Toi physiquement, dans le Sacrement de ton Amour, je voudrais m’approcher de Toi par le désir et par la foi.
Transporte-moi, je T’en supplie, par l’élévation de mon esprit et de mon cœur, jusqu’au tabernacle où, à cette heure-ci dans le monde, Tu es le plus abandonné, entièrement oublié, sans aucune compagnie humaine.
Que la lumière de ton Visage eucharistique pénètre à ce point mon âme qu’en T’offrant adoration et réparation, même occupé à faire des choses ordinaires de manière ordinaire, je puisse obtenir de ton Sacré-Cœur le retour d’au moins un prêtre jusqu’au tabernacle où Tu l’attends aujourd’hui. Amen. »
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Re: In Sinu Jesu
(Vendredi 3 février 2012, P. 295)
La prière, et en particulier l’adoration eucharistique, est une opération dangereuse, parce qu’elle menace l’état de médiocrité dans lequel on s’est installé. Dans l’adoration J’agis directement sur l’âme : celle-ci se trouve exposée devant Moi dans toute sa pauvreté, sa nudité et avec tous ses péchés.
(Mardi 6 mars 2012, P. 297)
Expose-toi souvent à mes paroles contenues dans l’Évangile de saint Jean. Permets-leur de pénétrer ton âme et d’agir sur elle. Tu découvriras que l’Évangile de saint Jean tiré du Cœur Immaculé de ma Mère, contient en lui-même le pouvoir de retirer les âmes de l’obscurité pour les mener dans la lumière ; et de les retirer de l’ombre de la mort pour les mener dans le rayonnement de ma clarté.
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Re: In Sinu Jesu
(Jeudi 15 mars 2012, P. 302)
Ce sont les petits et les pauvres qui viennent à Moi dans le Sacrement de mon Amour et qui consolent mon Cœur par leur présence auprès de Moi. Cela a toujours été ainsi. Les orgueilleux et les mondains n’ont pas de temps pour Moi, parce que Je suis caché, pauvre et silencieux dans le Sacrement de mon Amour. Mais ceux qui sont humbles et pauvres eux-mêmes, sont attirés par l’humilité et la pauvreté de ma Présence eucharistique.
(Dimanche 15 juillet 2012, P. 313)
Le manque de prêtres en certains lieux, trouve sa cause non en Moi, mais dans le relâchement qui a fini par s’imposer et, par-dessus tout, dans la grande extinction de la prière, qui se fait rare dans les cœurs et sur les lèvres de mes prêtres. En tout lieux où mes prêtres reviendront à la prière, Je ferai lever une grande moisson de vocations sacerdotales.
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Re: In Sinu Jesu
(Lundi 12 novembre 2012, P. 315)
Ça se passe durant la nuit, en prière devant le Très Saint-Sacrement
Plus d’âmes sont sauvées et libérées par l’adoration nocturne que par aucune autre forme de prière : c’est la prière qui vous unit le plus intimement à mes propres nuits passées entièrement en prière durant ma vie terrestre.
(…)
J’aime d’un amour de prédilection ceux que J’appelle à être avec Moi durant les heures de la nuit.
(28 mars 2013, Jeudi saint, P. 316)
Je les ai voulus proches de Moi (Pierre, Jacques et Jean) pour Me consoler, pour Me réconforter dans mon agonie par leur union à ma prière d’obéissance et d’abandon au Père. Ce fut là leur premier acte sacerdotal, leur premier mandat de prêtres de la Nouvelle Alliance : non pas prêcher, non pas enseigner, non pas guérir, ni même baptiser, mais veiller et prier avec Moi.
(Vendredi 15 novembre 2013, P. 323)
Mes prêtres doivent être visibles, non pour se faire mettre en évidence et se faire admirer des hommes, mais pour que Moi, Je sois vu, connu, et aimé en eux et à travers eux.
Le monde est à la recherche de pères, et en mes prêtres J’ai donné aux âmes les pères dont elles ont besoin.
(Ainsi se termine le recensement que je m'étais proposé de faire. En conclusion, cet ouvrage est un très beau cadeau à faire à un prêtre.)
Alain Huger- Avec Saint Benoit
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