Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution

4 participants

Aller en bas

DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution Empty DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution

Message par Benoit Mer 1 Sep 2021 - 17:26

La science, nouvelle alliée de Dieu !


Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies retracent, dans une langue accessible à tous, cette histoire passionnante en offrant un état de ces nouvelles preuves de l'existence d'un dieu créateur, aussi bien dans le domaine scientifique que dans d'autres territoires du savoir, tout aussi probants.


Entretien passionnant : 


Teaser : 


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

AVRIL Ghislaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution Empty Re: DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution

Message par Desiderius Ulixes Mar 24 Jan 2023 - 14:23

Suite :
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution Empty Re: DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution

Message par Olivier_E Mar 24 Jan 2023 - 19:12

Olivier Bonnasies a débattu avec Laurent Alexandre (se disant athée) au sujet du livre. Intéressant :
https://youtu.be/qa199eVvNl4

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution Empty Re: DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution

Message par Desiderius Ulixes Mar 24 Jan 2023 - 19:54

Chacun a son approche en matière de réflexion sur ce sujet. Pour ma part, ce qui m'est le plus familier est d'observer ce qui se passe autour de moi : les parcours de vie des uns et des autres, leurs façons de réagir, ce qu'ils disent, ce qu'ils ne disent pas et ensuite, je le considère à l'aune des évangiles et de l'histoire de Jésus de Nazareth. Et pour moi c'est limpide. Les scènes d'évangile se déroulent sous nos yeux.
Mais cela n'a pas toujours été comme ça puisque j'ai pensé à un moment donné que les chrétiens étaient des malades mentaux.

abruti-smiley

Il me semble que L. Alexandre a des billes dans le business de l'IA...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution Empty Re: DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution

Message par François Bernon Mar 24 Jan 2023 - 21:18

Le colloque organisé par le collège des Bernardins est un bon complément sur le thème "Dieu au risque de la science". Il permet de saisir les "tensions" entre les différentes approches.

https://www.youtube.com/@dieuaurisquedelascience/videos
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution Empty Re: DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution

Message par Olivier_E Mar 24 Jan 2023 - 21:23

Oui Laurent Alexandre est un partisan assumé du transhumanisme. Il est assez exécrable voire bien provocateur, mais c'est intéressant de voir les réponses de Bonnassies.

Moi j'ai commencé à avoir la foi tout simplement en lisant les évangiles. Jésus m'a impressionné, ébloui.
Mais c'est clair que parallèlement, j'ai toujours eu besoin de rationnaliser ma foi. Ca ne doit pas être l'alpha et l'oméga, mais dans notre monde très relativiste et tout à fait contre la foi, je trouve qu'il est important d'avoir des bases apologétiques, même sommaires.

Depuis que j'ai la foi, ça m'a toujours paru de plus en plus apparent que la nécessité de Dieu dans l'existence du monde était évidente.
Au final c'est très intuitif, mais on est tellement prisonniers de postures et/ou affairés à plein de distractions diverses et variées qu'on ne méditent plus ces intuitions profondes. On passe à autre chose.

Ca m'est déjà arrivé de penser au fait que Dieu soit.
Il pourrait très bien ne pas exister ! Il pourrait très bien ne rien y avoir de toute éternité. 
Pourquoi il est ?
Mais nous sommes là, donc il est.
C'est une merveille de penser à ça. Dieu est une merveille.

Un jour j'écoutais une vidéo d'Arnaud Dumouch qui parlait théologie/philosophie (mis à part sa théorie sur le Christ qui viendrait systématiquement à l'heure de la mort qui reste à discuter, il est super bon notamment en philosophie où il m'a appris pas mal de chose), et à un moment donné il pose cette question (que saint Thomas d'Aquin pose) : Est-ce que Dieu a le choix dans le fait d'être ?
Moi, c'est une question qui me met le vertige.
La réponse semble évidente.
Mais pourquoi il est, comment il est ?
Le mystère de la vie est juste incroyable à méditer. Le mystère de Dieu est vertigineux.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution Empty Re: DIEU : La science, les preuves - L'aube d'une révolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum