Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pfizer teste une pilule contre le Covid-19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pfizer teste une pilule contre le Covid-19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Pfizer teste une pilule contre le Covid-19

2 participants

Aller en bas

Pfizer teste une pilule contre le Covid-19 Empty Pfizer teste une pilule contre le Covid-19

Message par Gilles Ven 14 Mai 2021 - 18:01

9 mai 2021
Pfizer teste une pilule contre le Covid-19 Une-pfizer-pilule-1024x576

Si la production des vaccins contre le Covid-19 constitue actuellement la principale préoccupation de nombreuses industries pharmaceutiques, certaines d’entre elles déploient également des efforts pour développer des médicaments pour guérir cette maladie. C’est le cas de Pfizer qui a annoncé l’entrée en essai clinique d’une pilule antivirale contre le coronavirus.

Un médicament très prometteur qui pourrait être efficace même contre les variants

Actuellement connu pour être l’un des pionniers des vaccins pour lutter contre le Covid-19, Pfizer veut continuer sur sa lancée et figurer parmi les premiers à produire des médicaments antiviraux contre la maladie. En effet, Albert Bourla, PDG de Pfizer, a récemment annoncé que l’entreprise pharmaceutique est en cours de développement d’un médicament oral pour traiter les symptômes du Covid-19. Se montrant particulièrement optimiste, il a annoncé à CNBC que cette nouvelle thérapie antivirale pourrait être disponible auprès du public d’ici la fin de l’année.


Lire la suite et source : Pfizer teste une pilule contre le Covid-19

Pfizer teste une pilule contre le Covid-19 Daily-Geek-Show
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfizer teste une pilule contre le Covid-19 Empty Re: Pfizer teste une pilule contre le Covid-19

Message par andree78 Mer 19 Mai 2021 - 19:53

Je me demande ce qu'il y a dans cette pillule de Pfizer ? Peut-être qu'ils utilisent la technologie ci-dessous annoncée par MIT en 2018 ? 

https://news.mit.edu/2018/ingestible-pill-controlled-wirelessly-bluetooth-1213

Article en anglais, mais traduction ci-dessous (traduction en-ligne.)
--------------------

La capsule ingérable controlable par le sans fil


La pilule électronique peut relayer des informations de diagnostic ou libérer des médicaments en réponse aux commandes du smartphone. 
Anne Trafton - MIT New office 
13 décembre 2018 

Des chercheurs du MIT, de Draper et de Brigham and Women’s Hospital ont conçu une capsule ingérable qui peut être contrôlée à l’aide de la technologie sans fil Bluetooth. La capsule, qui peut être personnalisée pour administrer des médicaments, détecter les conditions environnementales, ou les deux, peut résider dans l’estomac pendant au moins un mois, transmettre des informations et répondre aux instructions du smartphone de l’utilisateur.

Les capsules, fabriquées en utilisant la technologie d'impression 3D, pourraient être déployées pour délivrer des médicaments pour traiter une variété de maladies, en particulier dans les cas où les médicaments doivent être pris sur une longue période de temps. Ils pourraient également être conçus pour détecter des infections, des réactions allergiques ou d'autres événements, puis libérer un médicament en réponse.

«Notre système pourrait fournir une surveillance et un traitement en boucle fermée, grâce auxquels un signal peut aider à guider l'administration d'un médicament ou à régler la dose d'un médicament», déclare Giovanni Traverso, chercheur invité au département de génie mécanique du MIT, où il sera rejoindre la faculté en 2019.

Ces dispositifs pourraient également être utilisés pour communiquer avec d’autres dispositifs médicaux portables et implantables, qui pourraient mettre en commun des informations à communiquer au smartphone du patient ou du médecin.

«Nous sommes ravis de cette démonstration de l'impression 3D et de la façon dont les technologies ingérables peuvent aider les gens grâce à de nouveaux appareils qui facilitent les applications de santé mobiles», déclare Robert Langer, professeur à l'Institut David H. Koch et membre du Koch Institute for Integrative du MIT. Recherche contre le cancer.

Langer et Traverso sont les principaux auteurs de l'étude, qui apparaît dans le numéro du 13 décembre de Advanced Materials Technologies. Yong Lin Kong, un ancien post-doctorant du MIT qui est maintenant professeur adjoint à l’Université de l’Utah, est l’auteur principal de l’article.

Communication sans fil

Au cours des dernières années, Langer, Traverso et leurs collègues ont travaillé sur une variété de capteurs ingérables et de capsules d'administration de médicaments, qui, selon eux, seraient utiles pour l'administration à long terme de médicaments qui doivent actuellement être injectés. Ils pourraient également aider les patients à maintenir les schémas posologiques stricts requis pour les patients infectés par le VIH ou le paludisme.

Dans leur dernière étude, les chercheurs ont entrepris de combiner de nombreuses fonctionnalités qu'ils avaient précédemment développées. En 2016, les chercheurs ont conçu une capsule en forme d'étoile à six bras qui se replient avant d'être enfermée dans une capsule lisse. Après avoir été avalée, la capsule se dissout et les bras se dilatent, permettant à l'appareil de se loger dans l'estomac. De même, le nouvel appareil se déplie en forme de Y après avoir été avalé. Cela permet à l'appareil de rester dans l'estomac pendant environ un mois, avant qu'il ne se brise en petits morceaux et ne traverse le tube digestif.

L'un de ces bras comprend quatre petits compartiments qui peuvent être chargés d'une variété de médicaments. Ces médicaments peuvent être conditionnés dans des polymères qui leur permettent d'être libérés progressivement sur plusieurs jours. Les chercheurs prévoient également qu'ils pourraient concevoir les compartiments à ouvrir à distance grâce à une communication Bluetooth sans fil.

L'appareil peut également transporter des capteurs qui surveillent l'environnement gastrique et relaient des informations via un signal sans fil. Dans des travaux antérieurs, les chercheurs ont conçu des capteurs capables de détecter des signes vitaux tels que la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire. Dans cet article, ils ont démontré que la capsule pouvait être utilisée pour surveiller la température et transmettre ces informations directement à un smartphone à portée de main.

«La plage de connexion limitée est une amélioration de sécurité souhaitable», déclare Kong. «L’auto-isolation de la force du signal sans fil dans l’espace physique de l’utilisateur pourrait protéger l’appareil des connexions indésirables, offrant une isolation physique pour une sécurité supplémentaire et une protection de la vie privée.»

Pour permettre la fabrication de tous ces éléments complexes, les chercheurs ont décidé d'imprimer en 3D les capsules. Cette approche leur a permis d'incorporer facilement tous les différents composants portés par les capsules, et de construire la capsule à partir de couches alternées de polymères rigides et flexibles, ce qui l'aide à résister à l'environnement acide de l'estomac.

«L'impression 3D multimatériaux est une technologie de fabrication hautement polyvalente qui peut créer des architectures et des dispositifs fonctionnels uniques à plusieurs composants, qui ne peuvent pas être fabriqués avec des techniques de fabrication conventionnelles», explique M. Kong. «Nous pouvons potentiellement créer des produits électroniques ingérables personnalisés où la période de résidence gastrique peut être adaptée en fonction d'une application médicale spécifique, ce qui pourrait conduire à un diagnostic et un traitement personnalisés largement accessibles.»

Réponse précoce

Les chercheurs envisagent que ce type de capteur pourrait être utilisé pour diagnostiquer les premiers signes de la maladie et ensuite répondre avec le médicament approprié. Par exemple, il pourrait être utilisé pour surveiller certaines personnes à haut risque d'infection, comme les patients qui reçoivent une chimiothérapie ou des médicaments immunosuppresseurs. Si une infection est détectée, la capsule pourrait commencer à libérer des antibiotiques. Ou, l'appareil pourrait être conçu pour libérer des antihistaminiques lorsqu'il détecte une réaction allergique.

«Nous sommes vraiment enthousiasmés par le potentiel de l'électronique gastrique résidente à servir de plate-forme pour la santé mobile pour aider les patients à distance», déclare Traverso.

La version actuelle de l'appareil est alimentée par une petite batterie à l'oxyde d'argent. Cependant, les chercheurs explorent la possibilité de remplacer la batterie par des sources d'alimentation alternatives, telles qu'une antenne externe ou de l'acide gastrique.

Les chercheurs travaillent également sur le développement d'autres types de capteurs qui pourraient être incorporés dans les capsules. Dans cet article, ils ont testé le capteur de température chez les porcs, et ils estiment que d'ici environ deux ans, ils pourraient commencer à tester des capteurs ingérables chez des patients humains. Ils ont lancé une entreprise qui travaille sur le développement de la technologie à usage humain.

La recherche a été financée par la Fondation Bill et Melinda Gates et les National Institutes of Health via Draper.

Les autres auteurs de l'article incluent Xingyu Zou, Caitlin McCandler, Ameya Kirtane, Shen Ning, Jianlin Zhou, Abubakar Abid, Mousa Jafari, Jaimie Rogner, Daniel Minahan, Joy Collins, Shane McDonnell, Cody Cleveland, Taylor Bensel, Siid Tamang, Graham Arrick , Alla Gimbel, Tiffany Hua, Udayan Ghosh, Vance Soares, Nancy Wang, Aniket Wahane, Alison Hayward, Shiyi Zhang et Brian Smith.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum