Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Redécouvronss les messages d'Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Redécouvronss les messages d'Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -54%
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet ...
Voir le deal
59.99 €

Redécouvronss les messages d'Agnès-Marie "Joie de Dieu"

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Redécouvronss les messages d'Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Page 2 Empty Re: Redécouvronss les messages d'Agnès-Marie "Joie de Dieu"

Message par Philippe-Antoine Dim 2 Mai 2021 - 21:18

Pardon pour ma franchise, je ne voudrais pas vous blesser, mais cette femme dont on ne sait rien de sa vie et dont ne connaît même pas le visage n'est pas plus prophète que vous et moi! Ce genre de mauvaise littérature faussement mystique malheureusement trop répandue n'est que du resucé spirituel usé jusqu'à la corde qui  n'apporte rien à une vie authentiquement chrétienne (au mieux, lire ces écrits est une perte de temps et d'énergie et au pire on pourrait même y perdre son âme!) ce n'est bien sûr que mon humble avis...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5235

Revenir en haut Aller en bas

Redécouvronss les messages d'Agnès-Marie "Joie de Dieu" - Page 2 Empty Re: Redécouvronss les messages d'Agnès-Marie "Joie de Dieu"

Message par nath. Dim 2 Mai 2021 - 21:58

Pour ma part, j'ai tendance à faire confiance aux éditions résiac Wink
nath.
nath.
MODERATRICE
MODERATRICE

Féminin Messages : 281

Message par Hercule Dim 2 Mai 2021 - 23:33

Le 17 janvier 2012 

Jésus-Christ – Lettre à ceux qui M’aiment 

Cher enfant du Cœur de Jésus, 

Cette lettre s’adresse à toi qui M’aimes. 

Lis-la comme un Baume de mon Cœur à ton cœur pour ces temps qui sont les derniers temps de la tribulation avant la terre promise, la Nouvelle Terre. 

Lis-la comme un Témoignage d’Amour que J’adresse à Mon « petit reste » dont tu es. 

Lis-la comme un Feu venant de mon Esprit pour allumer la flamme éternelle de la Foi, de l’Espérance et de la Charité en ton âme. 

Lis-la comme un Brasier ardent qui vient embraser ton être et te fortifier devant les épreuves. 

Lis-la enfin comme un trésor de Mon Cœur qui vient y chercher refuge et abri afin de se répandre sur la terre. 

Cher enfant, que tu sois Mon fils ou Ma fille, cette Lettre s’adresse à ton âme, ne sois pas surpris. Je parlerai donc à ton âme en l’appelant « Fille de Mon Cœur ». 

Que vos cœurs ne se troublent pas de ce procédé qui, Mes enfants, vous vous en rendrez compte, vous rapproche de Moi en vous portant à l’oraison, condition nécessaire et suffisante pour vous approcher de Mon Cœur et en recevoir le suave murmure comme la plus virile exhortation. 

Alors maintenant, Fille de Mon Cœur, écoute : Il est inscrit sur ton cœur : JE SUIS TON DIEU. Il est gravé dans ton esprit : JE SUIS TON DIEU. Il est UNE réalité que ton âme connaît : JE SUIS TON DIEU, JE SUIS TON DIEU TROIS FOIS SAINT, JE SUIS  L’alpha et l’oméga. Tu sais cela, car ton âme, Fille de Mon Cœur, le sait et tu Me connais et tu M’aimes. Fille de Mon Cœur, Je t’appartiens en Vérité. Et toi, tu es de Mon petit reste fidèle et c’est à toi que s’adresse cette Lettre à ceux qui M’aiment. Ma Parole est de Feu, le Feu de Mon Sacré-Cœur qui vient se répandre sur le monde pour chacun et pour tous. Fille de Mon Cœur, Je t’appelle à Me servir dans Mon Dessein d’Amour sur le monde. Mon âme, sois attentive à Ma Parole que Je t’adresse spécialement dans cette Lettre. Si tu t’attends à une mièvrerie de plus - Je connais le cœur de l’homme ! - c’est que tu ne Me connais pas suffisamment dans toutes Mes dimensions. Lis Ma Lettre, médite Ma Parole et tu Me connaîtras comme Je veux que tu Me connaisses. Et tu obéiras à Mes Desseins qui sont des Desseins d’Amour, oui, mais l’Amour est exigeant et t’arrache violemment aux affections du monde.  Je t’appartiens et tu M’appartiens. Mon âme, par droit de création, par droit de rachat, par droit d’aînesse, par droit d’Amour et par le droit de ma Promesse.  Ne regimbe pas, Mon âme, Fille de Mon Cœur, quand l’aiguillon se présente, encore et encore, pour te purifier toujours plus. Réjouis-toi, Fille de Mon Cœur, car, par Grâce de Mon Amour, ta lampe est allumée et ta réserve d’huile constituée pour longtemps. Ne t’y trompe pas, l’Époux a choisi les vierges sages qu’Il compte faire entrer avec Lui dans Son Royaume. Je suis l’Époux et Je viens sans tarder.  Fille de Mon Cœur, plonge ton âme dans le Brasier ardent de Mon Cœur, viens au plus près et tu ressentiras les palpitations d’Amour pur qu’Il envoie de toute éternité et jusqu’à la fin des temps où ce rayonnement se fera plus sensible et plus proche que jamais. Maintenant, écoute : crois-tu que Je vais laisser l’homme détruire l’œuvre de Mon Père et la Mienne ? Crois-tu que Je vais rester à regarder du haut de Mon Ciel Mes enfants aller à la ruine sans intervenir ? Crois-tu vraiment que Tel est ton Dieu ?  Ne sais-tu pas que Je suis Celui qui sauve ? Ne sais-tu pas que Je suis la Miséricorde et la Justice parfaites ? Je suis un Dieu jaloux de Ma création et de l’homme que je veux sauver.  Je suis lent à la colère, mais, soutenu par ma Sainte Colère, Mon Bras peut s’abattre violemment sur ceux qui violent Mes commandements. Fille de Mon Cœur, écoule le brûlant Appel que J’adresse à ton cœur, ne Me laisse pas sans réponse comme le font ceux qui ne M’aiment pas. Ne sois pas de ces hypocrites quels que soient le temps. Celui qui M’aime, qu’il porte sa croix et qu’il Me suive. Je suis Celui sur qui il faut s’appuyer, afin que la croix portée en ce monde soit un joug léger mais stimulant pour toi, mon âme. Ne crains pas Ma parole exprimée dans cette Lettre, car Je donne à Mes enfants des derniers temps la grâce de Me suivre en tous mes Chemins. J’ai mis en toi un esprit nouveau qui ne demande qu’à germer quand le temps sera là. Et il est proche. Mon âme, il est une Voie dans laquelle tu dois te fortifier, et c’est l’adhésion à Ma Volonté. Oui, tu dois vouloir faire Ma Volonté et donc abdiquer la tienne pour la soumettre à Mes desseins. Ne sois pas comme ceux qui s’entêtent à confondre libre-arbitre et volonté ! Use de ta liberté d’enfant de Dieu pour choisir de te soumettre en tout à la Volonté de ton Dieu qui sait ce qui est bon pour toi et qui règle Ses Volontés avec ordre, ce que tu ne sais faire qu’imparfaitement.  Oui, Mon âme, pose-toi la question : mes volontés sont-elles réglées selon l’ordre des commandements divins ? Tu verras combien les passions humaines t’agitent et tu verras la Sagesse qui consiste à se régler en tout selon la Volonté divine. Je veux régner et Je régnerai. C’est à ce combat que Je t’appelle, Mon âme, au combat de la Foi. Oui, fille, parce que M’aimes et que tu affirmes ta volonté de faire Ma Volonté, tu es invitée au combat de la Foi. Je veux régner et Je régnerai. Tu le sais, Mon âme, fille Mon Cœur, Je veux régner sur chaque cœur à qui Je donne Vie et Je veux régner sur le monde et sur les Nations qui composent ce monde. Je veux régner et Je régnerai.  Oui, Fille de Mon Sacré-Cœur, par toi Je régnerai sur le monde : parce que tu as ordonné tes volontés à Mon Dessein, Je régnerai, et parce que tu vas combattre vaillamment Mon ennemi, Je régnerai et, parce que Je donnerai la Victoire par Ma Mère Je régnerai sur toute chose créée. Telle est Ma Volonté.  Maintenant, Fille de Mon Cœur, écoute encore et médite : Je vais faire descendre sur vous un Feu nouveau, un Feu issu du brasier de Mon Sacré-Cœur, un Feu auquel J’ai déjà donné vie sur cette terre. Ce Feu, c’est mon Armée. Ce Feu « descend » sur vous, car Il habite Ma Pensée depuis longtemps et Il se manifeste maintenant selon Mes Ordres.  Oui, fille de Mon Cœur, Je manifeste aujourd’hui sur cette terre Mon Armée, car sans armée, quel serait le combat ? Mon Armée peut sembler hétéroclite et faible, car constituée du seul petit reste de Mon troupeau. Elle est en Vérité héritière de Ma Puissance par grâce et forte de l’aide de l’Armée céleste. Historiquement, vous avez le souvenir de quelques batailles engagées par une armée mi-humaine, mi-céleste ; aujourd’hui le combat sera livré intégralement par l’Armée de saint Michel et par celle de Mes chevaliers. Oui, Fille de Mon Cœur, tu es appelée à intégrer l’armée de Mes chevaliers. Apprends de Moi que J’ai ordonné la création d’une Chevalerie Nouvelle à laquelle J’ai moi-même donné des statuts. Cet Ordre existe et il est complété par un Ordre d’oblates Servantes du Précieux Sang de l’Agneau Immolé ouvert aux mères, sœurs, femmes et filles de Mes Chevaliers des derniers temps. Ces deux Ordres de Mon ordonnance sont les deux rayons d’un même Feu issu de Mon Sacré-Cœur. Ils sont Ma Miséricorde qui se répand sur le monde. Ils sont la garantie de la Victoire. Ils sont le fruit de Mon intervention divine dans le combat que Mon ennemi livre à Ma Création. Qui dira encore que Dieu n’intervient pas dans les affaires humaines ? Qui criera encore vers le Ciel en disant : « Père, pourquoi m’as-tu abandonné ? »  Dieu sauve. Ce n’est pas en vain que Tel est Mon Nom, éternellement présent. Mon Nom n’est pas « Dieu a sauvé » ou « Dieu sauvera » mais bien : Dieu sauve. Oui, je suis le Sauveur, Tel est Mon Nom. Et, à cause de Mon Nom, et de la Volonté de Mon père, aujourd’hui, Je manifeste ce NOM à la face des peuples en suscitant du milieu de Mon peuple Mon Armée prête au combat des derniers temps, le combat de la foi. Ce combat est celui des Droits divins sur cette terre qui M’appartient. Mes chevaliers et mes servantes sont les défenseurs de Mes Droits, donc défenseurs de la Foi. Fille de Mon Cœur, Je t’appelle donc à combattre le bon combat en l’honneur de Mon Nom. Celui qui combat pour son Dieu est assuré de la victoire.  Alors, Fille, pour ton Dieu et Son Saint Nom, de par la Volonté du Père, rejoins l’Armée qui descend tel un Feu divin qui se répand sur cette terre. Que Mes Maisons se répartissent à la surface de la terre et que Mon peuple se rassemble sous mes couleurs telles qu’elles sont reproduites sur la quatrième de couverture de cette Lettre à ceux qui M’aiment. (Blason de l’Ordre).

Hercule
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 135

Message par Nicolas-p Lun 3 Mai 2021 - 7:37

Le problème comme toujours est que les " révélations privées " qui ne sont en rien un dogme concentrent tout et n'importe quoi. 

Des vrai,  des fausses...

Certains illuminés croyant par orgueil  " savoir"  être capable mieux que l'église de " discerner " partent en  croisade à  grand coup d'attaques face à  ceux qui refusent d'y croire,  cela en général signe leur faiblesse et fausseté de jugement. 

Car, ce qui vient de DIEU est plus grand que tout.
La vérité sort ou sortira toute seule quelque soit les embûches des méchants. 

On devrait donc rester serein quand c'est vrai quelque soit la perception des autres. Et ne rien imposer.

Hormis hérésie évidente,  on peut y adhérer bien sûr sans reconnaissance officielle de l'église mais aussi réfuter.

Merci à  ceux qui par conviction et honnêteté donnent ces messages mais merci d'accepter aussi la contradiction et le fait que certains ne puisse y croire.
Nicolas-p
Nicolas-p
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2120

mariannick, azais et Calex aiment ce message

Message par Philippe-Antoine Lun 3 Mai 2021 - 9:10

@nath. a écrit:Pour ma part, j'ai tendance à faire confiance aux éditions résiac Wink

Oui, c'est votre droit, Nath, mais le problème avec cette maison d'édition c'est qu'ils ont tendance à mélanger sans discernement le bon grain à l'ivraie et le risque c'est de ne s'intéresser, à terme, qu'à ce qui est mauvais.
Quand, par exemple on met un fruit pourri dans un saladier c'est toujours ce qui est pourri qui prend le dessus sur ce qui est sain , jamais l'inverse!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Hercule Lun 3 Mai 2021 - 10:14

@Philippe-Antoine a écrit:
@nath. a écrit:Pour ma part, j'ai tendance à faire confiance aux éditions résiac Wink

Oui, c'est votre droit, Nath, mais le problème avec cette maison d'édition c'est qu'ils ont tendance à mélanger sans discernement le bon grain à l'ivraie et le risque c'est de ne s'intéresser, à terme, qu'à ce qui est mauvais.
Quand, par exemple on met un fruit pourri dans un saladier c'est toujours ce qui est pourri qui prend le dessus sur ce qui est sain, jamais l'inverse ! ...

Bonjour Philippe-Antoine, 

Bonne demie-fête, 

Et merci pour cette belle parabole provenant certainement d'un expert en fruits pourris ...

Et un grand merci de nous dresser la liste de ce que vous nous conseillez de lire ou pas chez Résiac ...
Afin que nous puissions nous référer à votre index librorum prohibitory pour éviter de nous égarer ...  
A votre index inquisiteur et à votre discernement éclairé ...

Bonne journée
Hercule

Hercule

Message par Hercule Lun 3 Mai 2021 - 10:38

@Nicolas-p a écrit:Le problème comme toujours est que les " révélations privées " qui ne sont en rien un dogme concentrent tout et n'importe quoi. 

Des vrai,  des fausses...

Certains illuminés croyant par orgueil  " savoir"  être capable mieux que l'église de " discerner " partent en  croisade à  grand coup d'attaques face à  ceux qui refusent d'y croire,  cela en général signe leur faiblesse et fausseté de jugement. 

Car, ce qui vient de DIEU est plus grand que tout.
La vérité sort ou sortira toute seule quelque soit les embûches des méchants. 

On devrait donc rester serein quand c'est vrai quelque soit la perception des autres. Et ne rien imposer.

Hormis hérésie évidente,  on peut y adhérer bien sûr sans reconnaissance officielle de l'église mais aussi réfuter.

Merci à  ceux qui par conviction et honnêteté donnent ces messages mais merci d'accepter aussi la contradiction et le fait que certains ne puisse y croire.

Bonjour Nicolas P.,

Je dois certainement faire partie de ces illuminés ... 

A toujours rechercher l'Eternelle Vérité, je sais qu'il arrivera un jour prochain, en France et partout dans le monde, où, par une suractivité solaire désordonnée et anarchique, nous perdrons toute technologie en faisant un bond en arrière de quatre ou cinq générations ... 
Nous verrons alors tous les satellites tomber, tous les ordinateurs s'arrêter, Internet et les communications disparaître, les centrales nucléaires s'arrêter, les voitures et les trains s'immobiliser, et nous perdrons alors toute formes d'énergie et de ressources essentielles : eau, électricité, gaz, carburants, etc ...
Les centrales ne fourniront plus d'électricité aux pompes de nos châteaux-d'eau qui se videront et nous n'aurons plus d'eau à nos robinets ... Encore un temps de désert ...

Alors le mieux est encore d'anticiper et de nous préparer à ces temps de purification avec un petit stock de bougies bénies, avec une petite réserve d'eau bénite (40 litres par personne) et un peu de réserves alimentaires (sans gaspillage) ... Sulema, Luz de Maria, les cahiers de Maria Valtorta et quelques autres nous aident et nous conseillent pour ces temps d'épreuves ... 

Avec notre réserve d'huile d'olive bénite, soyons des vierges sages et éloignons-nous de toutes ces vierges folles qui, par orgueil et par présomption, rejettent tout y compris leur propre salut ... 

Et réjouissons-nous en repensant à Nostradamus qui nous dit que la mémoire des livres et des machines sera perdue pour que les justes soient sauvés (de tous ces fichages informatiques que les sbires de l'Antichrist ne pourrons plus utiliser pour persécuter les justes, le petit reste du bon peuple de Dieu ...

Dernière édition par Hercule le Mer 5 Mai 2021 - 10:15, édité 1 fois

Hercule

Message par Nicolas-p Lun 3 Mai 2021 - 11:21

Je ne sais pas si vous êtes illuminés ou non et me garderai bien de juger.

Par contre un tantinet  insistant et ne supportant pas la contradiction oui.

Acceptez de bonne grâce que d'autres soient plus prudents peut-être face à des personnes que l'église ne reconnais point au moins pour l'instant et ne prennent pas pour argent comptant ce que d'anonymes personnes publient sur le net bien à  l'abri derrière leur clavier. 

Évitons d'ostraciser quiconque. 

Votre souhait est d'évangéliser ?

Tres Bien:

Évangéliser  c'est apporter la parole aux autres, dire et non obliger de croire.

Apportez donc, continuez et laissez à qui de droit ( en l'occurrence DIEU ) de convaincre les âmes. C'est lui qui fait le travail et à qui la gloire revient.
Nicolas-p
Nicolas-p
Combat l'antechrist

azais et Calex aiment ce message

Message par Hercule Lun 3 Mai 2021 - 19:29

Bonjour Nicolas-P, 

Personne ne vous oblige à intervenir sur ce fil et à croire en quoi ou en qui que ce soit ...

Vous pouvez aller voir ailleurs car dans vos propos, je trouve qu'il n'y a strictement rien de positif, d'informatif ou d'évangélisateur ... 
Pourquoi intervenir ainsi dès que je poste un message ? ...
Vous ne faites rien avancer et vous n'apportez que de la contradiction systématique et du négatif ... Vous faisiez de même avec Azais sur les sujet de la Pandémie ...

Il est certain que je ne supporte pas les gens pénibles, improductifs et négatifs ; je ne supporte pas les tièdes que Dieu rejette et qui se posent continuellement en donneurs de leçons, ne supportant pas le surnaturel de la révélation privée ni d'entendre la Vérité ... 

Pourtant le monde s'écroule inexorablement autour de nous et cela ne vous dérange pas et ne vous touche pas, quelque soit la gravité des problèmes que nous avons à vivre ... Par nos silences, nous nous faisons complices de la situation désastreuse actuelle et nous en supporterons tous les conséquences ...

J'entends actuellement des militaires courageux qui dénoncent la situation actuelle et toutes sortes de médias et de politiques les font passer pour des putschistes alors qu'il ne font qu'annoncer des vérités que tout le monde connait ... 

Alors que l'on sait depuis le message de La Salette que nous allons avoir partout des guerres civiles à cause de la crise économique : " ... Les gouvernants civils auront tous un même dessein, qui sera d’abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l’athéisme, au spiritisme. La France, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre seront en guerre ; le Français se battra avec le Français, l’Italien avec l’Italien ; ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable ... "

Plutôt que d'écouter les messages du Ciel et ceux de nos généraux, on préfère les ostraciser comme on a déjà fait avec nos médecins et nos scientifiques sur le sujet de la pandémie ... 

Soyons patients car tout arrive et nous verrons le résultat car la France va boire la coupe jusqu'à la lie ... 

Je peux vous assurer que, quelque soit notre situation personnelle, nous allons être bientôt dépouillés de tout, du superflu comme du nécessaire et alors, j'aurai plaisir à écouter vos commentaires du moment ... 

Et ajouté à cela le Grand Avertissement ... Je doute que nous en sortions indemnes et que nous ne soyons pas bousculé dans nos certitudes ... 

Vous choisissez de faire l'autruche ! ... Très bien ... Pas de problème pour moi.

Bonne soirée
Hercule

Dernière édition par Hercule le Lun 3 Mai 2021 - 22:47, édité 1 fois

Hercule

Message par Hercule Lun 3 Mai 2021 - 19:57

Bonsoir Nath, 

Vous ne me trouvez ni assez diplomate ni assez doux avec mes interlocuteurs ...

Pourtant je ne pense qu'à leur bien ... 
Et quand arriveront les persécutions de l'Antichrist, tous ces gens me regretteront ... 
J'en suis tout à fait certain ! ...

Tous les prophètes et ceux qui les soutiennent ont toujours été combattus, tout comme le fut aussi le Christ, car il n'y a rien nouveau sous le soleil ... 

Je n'ai pas trop de temps à perdre avec ces gens-là car nous travaillons dans l'urgence à tenter de sauver le "petit reste" ...

Bonne soirée.
Raymond

Hercule

Message par azais Mer 5 Mai 2021 - 11:00

Ecoute @Hercule , merci d'éviter des termes comme faire l'autruche etc ...

Plus sérieusement   faut il mélanger des messages ( dont @Nicolas-P a parfaitement raison de dire que chaque catholique n'a pas à les integrer comme véridiques et automatiques à croire

(qui plus est , où sont les messages depuis 2011 je ne les trouve pas, où sont les imprimaturs et validation par le diocèse du lieu ??? la caution "Resiac " vaut elle pour signature   catholique valide  ? ) ...

En plus ce sont des messages qui datent de 15-20 ans et plus , qual rapport avec ce qui arrive aujourd'hui  , d'autant que plusieurs messages de 1999 puis avant 2011 et d'autres se sont avérés non réalisés et les messages de "Jésus " qui s'en sont suivi bien décevants et de mon point de vue non credibles  ?

Personnellement je prefere des messages suivis par des theologiens et priants,  sûrs et validés par l'évêque du lieu . Je vais ouvrir un autre fil qui  diffuse de ces messages et qui sont donnés régulièrement depuis 1988 avec imprimatur . ils donnent aussi avis éclairés et commentés avec textes de l'écriture,  la tradition de l'eglise

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 7960

Message par Hercule Mer 5 Mai 2021 - 12:23

PRÉFACE du BARON DE NOVAYE

De tous temps, il s’est élevé des prophètes qui, en termes plus ou moins précis, ont annoncé aux peuples les évènements futurs. Généralement, on attachait peu de crédit à leurs paroles ; généralement aussi les faits leur donnaient raison.

Nous avons, en nous bornant aux peuples soumis à Dieu, un exemple frappant dans les prophéties de l’Ancien Testament : Dieu envoya des émissaires au peuple juif, pour le prévenir de tous les châtiments que devaient lui attirer ses fautes. Les prophéties furent accomplies de point en point sans parvenir à corriger ce peuple à tête dure : il attend encore, par la suite d’une mésinterprétation, le Christ promis, qui cependant arrivera au temps et à l’heure annoncés, et exécutera tout ce qui avait été prévu.

Notre époque, aussi, a ses prophètes, et en grand nombre. Depuis les premiers siècles de l’ère chrétienne jusqu’à nos jours, Dieu a inspiré certains de ses serviteurs et les a chargés de prévenir les descendants des récompenses que leur vaudraient leurs vertus, et surtout des châtiments que leur mériteraient leurs crimes. La France, Fille aînée de l’Église, a été prévenue plus que tout autre nation : prophètes et prophétesses surgissent à l’envi, et surtout à notre époque incroyable et sceptique, on affecte de tourner leurs paroles en dérision et de leur refuser aucune valeur.

Le monde se trouve actuellement dans un état d’âme particulier ; un sentiment d’attente s’empare des esprits, une inquiétude d’inconnu, pareille à celle qui envahit le monde ancien à l’approche du Christ, nous pénètre. Nous attendons de nouveaux évènements, et sans rien savoir encore, nous pressentons que ces évènements seront d’une gravité exceptionnelle et changeront la face du monde. Un goût de merveilleux et d’inconnu nous pénètre ; on dirait même que le Ciel depuis cinquante ans, se rapproche de la terre et veut l’aider à sortir de sa léthargie. La Vierge est apparue d’une façon indiscutable, reconnue par tous les théologiens à Lourdes et à La Salette.

Notre tâche est bien simple. Après avoir fait un choix dans les nombreuses prophéties dont nous avons pu retrouver les textes, nous les publions, et par cette publication même prouverons sans peine que les évènements passés se sont déroulés tels qu’ils avaient été prédits. De cette exactitude dans le passé ainsi que de la concordance vraiment inouïe des prophéties pour le passé comme pour l’avenir, nous conclurons à l’exactitude des faits prédits  et non encore accomplis.

Quand nous aurons fait défiler tous nos textes devant le lecteur, nous en ferons simplement la juxtaposition quant aux évènements futurs, et en conclurons la suite approximative de ce qui nous attend.

Nous avons dit approximative, car Dieu ne livre jamais entièrement son secret : Il sait tout et prévoit tout, mais Il laisse à l’homme son libre-arbitre ; ainsi chaque prophétie est-elle susceptible de diverses interprétations, suivant le sens dans lequel l’entraîneront les vicissitudes des événements suscités par les hommes. C’est pourquoi, il nous est parfaitement possible de détourner de nos têtes une partie des châtiments qui nous sont annoncés ; il nous serait même possible, par une profonde pénitence, de les détourner  entièrement car les prophéties sont conditionnelles, c’est-à-dire que les châtiments annoncés n’auront lieu que si les hommes continuent à les mériter. Un frappant exemple de ce genre de prophéties se trouve dans les Livres Saints, lorsque Dieu envoya dans Ninive, célèbre par ses débordements, le prophète Jonas pour annoncer « Encore quarante jours, et Ninive sera détruite ». Ninive fit pénitence et fut épargnée cette fois.

Il serait donc temps aux nations, à la France surtout, qui, en sa qualité de fille aînée de l’Église, sera le plus rudement châtiée, de faire pénitence et d’arriver à l’ère de la rénovation promise en évitant les rudes fléaux que nous allons voir se dérouler en avenir devant nous.

Aucun sujet n’est d’un aussi grave intérêt pour la génération présente ; nous ne pouvons douter puisque nous sommes catholiques et croyants, que Dieu porte intérêt à son Église et à ses fidèles. S’Il leur porte intérêt, Il ne peut permettre les persécutions et la tiédeur de l’époque actuelle que par un effet de sa patience et de sa divine bonté ; mais l’impiété et l’incrédulité des hommes débordent de plus en plus, et il est de toute évidence que cette patience se lassera à la fin, et il est de toute évidence aussi que Dieu mettra ordre aux choses actuelles par un de ces terribles châtiments dont Il a le secret et que l’on rencontre à chaque pas dans l’Histoire des peuples.

Ce sont ces châtiments que nous promet la remarquable coïncidence de toutes les prophéties que nous allons citer. Aux hommes alors de faire le nécessaire pour détourner d’eux de pareils fléaux, ou tout au moins, à faire le possible, par leurs conduite et leurs prières, afin que Dieu abrège et adoucisse cette terrible époque…

La prédiction la plus remarquable de toutes, car nous pouvons la considérer comme absolument authentique, est celle que nous fit la Mère de Dieu par l’entremise des bergers de La Salette.

Il est utile de rappeler que la Sainte Vierge, dans cette mémorable apparition, disait en pleurant aux bergers : « Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcé de laisser aller la main de mon Fils. Elle est si lourde et si pesante que je ne puis plus la retenir ».

Disons-nous bien que ce châtiment que la Mère de Dieu elle-même ne peut retenir sera épouvantable. Puisqu’elle a ajouté : « Vous le ferez passer à tout mon peuple », nous avons le droit et même le devoir d’étudier le secret de Mélanie, et nous constaterons qu’il s’accorde absolument avec les autres prophéties, dont il devient ainsi la meilleure sanction.

Ensuite se présente la prophétie d’Isaïe, contenue dans les Livres Saints, dont tout doit être tenu pour vrai ; elle est considérée par conséquent comme parfaitement authentique par l’Église. De plus, en la publiant, nous la juxtaposons à la prophétie de La Salette, et constatons là encore une parfaite concordance.

« …Isaïe fut grand dans ses prophéties et fidèle aux yeux du Seigneur… Par la puissance de l’Esprit de Dieu, il contempla l’avenir et il consola ceux
 qui pleuraient en Sion ; il révéla l'avenir et ce qui devait arriver dans les derniers temps, et les choses cachées avant qu'elles ne s'accomplissent ». (Ecclésiastique  48, 23-25)

Quant aux autres prophéties, leur texte parlera assez par lui-même : leur authenticité est parfaitement établie et nous avons cru en général inutile, pour ne pas surcharger cet ouvrage, de le prouver.

Voici un texte de saint Jérôme qu’il faut connaître avant de se livrer à ce genre d’étude : « Toute prophétie est enveloppée d’énigmes et de sens coupé ; le prophète passe d’un objet à l’autre, de peur qu’en conservant l’ordre des évènements, il ne fasse une histoire plutôt qu’une prophétie ».

Notre travail est loin d’être complet : nous savons qu’il existe des quantités d’autres prophéties. Nous savons aussi que toutes celles qui paraissent sérieuses ont entre elles et avec les nôtres, la même coïncidence ; ceux de nos lecteurs qui en connaissent feront aisément eux-mêmes la juxtaposition, et nous-mêmes recevrons volontiers celles qu’on voudra nous adresser, pourvu qu’elles soient accompagnées de preuves suffisantes d’authenticité.

Dernière édition par Hercule le Mer 5 Mai 2021 - 12:41, édité 1 fois

Hercule

Message par Hercule Mer 5 Mai 2021 - 12:36

@azais a écrit:Ecoute @Hercule , merci d'éviter des termes comme faire l'autruche etc ...

Plus sérieusement   faut il mélanger des messages ( dont @Nicolas-P a parfaitement raison de dire que chaque catholique n'a pas à les integrer comme véridiques et automatiques à croire

(qui plus est , où sont les messages depuis 2011 je ne les trouve pas, où sont les imprimaturs et validation par le diocèse du lieu ??? la caution "Resiac " vaut elle pour signature   catholique valide  ? ) ...

En plus ce sont des messages qui datent de 15-20 ans et plus , qual rapport avec ce qui arrive aujourd'hui  , d'autant que plusieurs messages de 1999 puis avant 2011 et d'autres se sont avérés non réalisés et les messages de "Jésus " qui s'en sont suivi bien décevants et de mon point de vue non credibles  ?

Personnellement je prefere des messages suivis par des theologiens et priants,  sûrs et validés par l'évêque du lieu . Je vais ouvrir un autre fil qui  diffuse de ces messages et qui sont donnés régulièrement depuis 1988 avec imprimatur . ils donnent aussi avis éclairés et commentés avec textes de l'écriture,  la tradition de l'eglise

Bonjour Azais, 

Il semble qu'il y a quelques principes en matière de prophéties que tu ne comprends pas ... 
Et tu n'es pas le seul ... 

+ + + + +

1°) Aucune permission ecclésiastique à demander pour publier révélations, visions, miracles ou se rendre sur des lieux d’apparitions non reconnus. 
DÉCLARATION PRÉALABLE DE L’ÉGLISE

Dans les "Actes officiels du Saint-Siège" (A.A.S) 58/16, du 22 décembre 1966, a été publié un décret de la "Sacré Congrégation pour la Doctrine de la Foi" en date du 15 novembre 1966.

Selon ce décret, les articles 1385, 1399 et 2318 du Droit Canon ont été abrogés. Il est dès lors permis de diffuser sans Imprimatur des écrits tels que celui-ci.

Ce décret d’abrogation a été approuvé le 14 octobre 1966, par Sa Sainteté Paul VI, qui en ordonna en même temps la publication. Cette approbation du Saint-Père se fit dans l’audience accordée à l’Éminentissime Cardinal Ottaviani, Pro-Préfet de la " Sacré Congrégation pour la Doctrine de la Foi ".

Il fut donné à Rome, le 15 novembre 1966. Il porte les signatures du :

Cardinal Ottaviani, Pro-Préfet
P. Parente, Secrétaire

Le décret entra en vigueur trois mois après sa publication, soit le 29 mars 1967. 
En effet, depuis Paul VI, l’autorisation est accordée à la diffusion des révélations récentes sans l’imprimatur de l’ordinaire du lieu (l’Évêque).

Puisse ce décret nous permettre de communiquer la parole prophétique à tous les hommes de bonne volonté.

DÉCLARATION PRÉLIMINAIRE

Conformément au décret du Pape Urbain VIII, pour tout ce qui concerne cette étude, nous déclarons nous soumettre totalement à toutes les décisions et au jugement définitif de la Sainte Église Catholique, Apostolique et Romaine, pour les interprétations que nous avons données, ou que nous avons fait nôtres.

+ + + + +

2°) Nous, pauvres pécheurs pardonnés, nous vivons dans la temporalité : nous naissons, nous vivons et nous mourrons ...

Mais Dieu, qui nous parle par ses prophètes, est Éternel, et Dieu dit toujours la même chose, depuis le commencement de la Création du monde jusqu'à la Fin du Monde, et Sa parole est Constance et Vérité ... 

Par ses prophètes, il ne dit pas "BLANC" un jour et "NOIR" le lendemain ...
Il dit toujours la même chose ... 

Et pourtant nous avons beaucoup de mal à accepter Sa LOI, Ses Paroles et Sa Vérité ... 
Et les prophètes qu'Il nous envoie sont toujours combattus, persécutés et massacrés ...
La grande majorité des gens accrochés à leur confort et à leur sécurité refusent toutes remise en question par la parole prophétique ... C'est ainsi ! ils préfèrent faire l'autruche ... 
Et toi, tu sais comme moi que toutes les compromissions, les transgressions, les abominations, les génocides ... nous apportent ce temps d'épreuves sur l'humanité ...
Ainsi Jésus se plaint à Maria Valtorta de la responsabilité des Evêques et des prêtres qui ont bloqué sa parole prophétique, et qui s'attirent sur eux-mêmes et sur nous de terribles châtiments ...   

C'est à cause de cette constance dans la parole prophétique que saint Paul explique que l'esprit des prophètes (d'aujourd'hui) est soumis aux prophètes (d'hier) car Dieu est un Dieu d'ordre et de Paix :
« Pour les prophètes, qu'il y en ait deux ou trois à parler, et que les autres jugent. Si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise. Car vous pouvez tous prophétiser à tour de rôle, pour que tous soient instruits et tous exhortés. Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ; car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée ».
(Saint Paul, 1° Épître aux Corinthiens 14, 29-35.)

+ + + + + 

3°) Il faut savoir enfin que charisme prophétique admet, en autres formes, ce que l'on appelle les "prophéties conditionnelles" dont le Livre de Jonas nous fournit un exemple typique : 
Le prophète Jonas, sur l'ordre de Dieu, proclame : "Encore quarante jours, et Ninive sera détruite !" 

Pourtant cette catastrophe annoncée ne se produira pas car le peuple de Ninive, touché par le repentir, a fait pénitence. Dieu, en effet, " ne cherche pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse et qu'il vive."  

Interprétée selon l'intention même de Dieu, , la "prophétie" de Jonas devait donc s'entendre - en dépit de son allure affirmative - de façon "conditionnelle", dans le sens suivant : " Si Ninive ne se convertit pas, elle sera détruite dans quarante jours." 

Certaines prophéties comportent, par leur nature même, un sens absolu. Telles sont les prophéties "messianiques", qui rejoignent et expriment les grands axes, souverainement définis et préétablis, du Dessein de Dieu, Maître du Temps et de l'Histoire. La liberté humaine n'est pas pour autant violentée.

Dans d'autres cas, les oracles prophétiques se trouvent dépendre, quant à leur accomplissement, de la libre volonté des hommes. Il en est ainsi des "prophéties" qui, de fait, sont bien plutôt des menaces conditionnelles, dont le but est de provoquer un choc salutaire sur les consciences du bon peuple de Dieu. L'accomplissement des châtiments prévus  ou de leur non-accomplissement, éventuellement leur aggravation ou, au contraire, leur atténuation, restent subordonnées à l'attitude des hommes, à leur réponse quant à la "conversion" demandée par Dieu ...

Encore faut-il que le "Bon Peuple de Dieu" n’a pas la nuque raide, et qu'il accepte d'entendre et d'écouter ce que l'Esprit-Saint, la Quintessence de l'Amour du Père et du Fils, dit aux Églises de l'Apocalypse ...

Voilà pour un début de réponse.
Hercule

Hercule

Message par Hercule Mer 5 Mai 2021 - 12:37

PRÉFACE de L’ABBE A. DE LARMINAT

Toutes les vérités qui ont rapport à la religion et au salut des hommes ont été confiées par Jésus-Christ à son Église. Le Dépôt des Divines Écritures et de la Tradition renferme tous les mystères, tous les dogmes, toutes les règles de morale, toutes les promesses, tout le plan de la conduite de Dieu sur le genre humain dans l’ordre de la religion. En mettant ce trésor entre les mains de son Église, Jésus-Christ lui a promis une assistance spéciale, en vertu de laquelle cette Société Sainte ne peut ni dissiper ce trésor, ni en laisser perdre la moindre partie, ni y mêler aucune erreur, aucune opinion humaine. Mais ces vérités quoique invariablement fixées dans le dépôt sacré de l’Église, ne sont pas toujours également connues de ses Pasteurs et de ses Fidèles. Ce sont des remèdes et des ressources pour les temps mauvais, pour les besoins et les épreuves où peut se retrouver l’Église dans le cours de tous les siècles. Avant qu’elle y soit exposée, avant que le besoin se fasse sentir, les ressources et les remèdes que Dieu lui a préparés se trouvent dans ces trésors. Mais la plupart des Pasteurs, des Théologiens et des simples fidèles possèdent tous ces avantages sans les connaître en détail : ils y sont néanmoins, ces biens, ces moyens, ces remèdes ; et quand les besoins et l’épreuve avertiront qu’il est temps d’y recourir, il ne sera pas nécessaire de les chercher ailleurs.

L’Église trouvera chez elle, c’est-à-dire dans ses Écritures et dans les monuments de sa Tradition, tout ce qui est nécessaire pour instruire, pour nourrir, pour consoler ses enfants, pour les préserver de la séduction de l’Adversaire, pour les soutenir au milieu des plus grands scandales et des plus dures épreuves.

- Le plan de Dieu révélé par les Prophètes de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament sur l’avenir du Peuple Juif à la Fin des Temps :

Ainsi le plan de Dieu sur son Église, jusqu’à sa consommation est certainement tracé dans les Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament. Mais où est l’œil assez perçant pour en découvrir tous les rapports et toutes les merveilles ! Les immenses richesses cachées dans ce trésor ne sont point connues. Les vérités et les mystères que l’Esprit de Dieu a cachés dans les écrits des prophètes, dans l’Apocalypse surtout, ne se développeront que peu à peu, à mesure que Dieu ouvrira les sceaux, et communiquera à son Église la lumière qui lui est nécessaire pour instruire ses enfants, pour consoler et affermir ses élus. D’où il suit évidemment que les vérités jusqu’ici inconnues, ou depuis longtemps obscurcies dans le sein même de l’Église, peuvent être aperçues dans les Livres Saints par les Théologiens que l’Esprit de Dieu y rend attentifs, sans que l’on puisse pour cela les accuser d’introduire des nouveautés. Dieu fait alors pour eux à quelques égards, ce que fit Jésus-Christ pour ses disciples après sa résurrection : « Il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils entendent les écritures » (Luc 24, 4-5). 

Hercule

Message par azais Mer 5 Mai 2021 - 12:50

Merci pour ta leçon canonique : je connaissais !

en attendant cela ne met pas en cause la liberté de discerner et le devoir d'éprouver  les " prophètes " qui ne sont effectivement plus tenus de demander l'imprimatur ou le nihil obstat .

Ce faisant je maintiens comme preferable qu'en cas d'autorité diocesaine compétente donnant son avis favorable ou excommunicatoire l'imprimatur et le nihil obstat ne sont pas pour autant interdits , et tout fidèle a le liberté de preferer se fier à des messagers qui sont justement sous l'autorité reconnue du diocèse ...

Sinon tu en connais  toi même , et tu as cru toi aussi  un moment qu ils étaient ce qu ils prétendaient , qui sont des taupes, des faux prophètes , des diffuseurs de voix qui ne sont pas authentiques  ( et je suis gentil avec toi tu sais mon désaccord avec toi sur des messagers dont de nombreux evêques ont demandé de ne pas suivre leurs messages , voire ont excommunié leurs auteurs )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 7960

Nicolas-p aime ce message

Message par Nicolas-p Mer 5 Mai 2021 - 13:30

@hercule

Merci. 

Oui et oui vous avez raison sur les prophéties qui sont boudées et beaucoup ont la nuque raide c'est vrai. 

Mais, vous affirmez leur véracité, la ou pour ma  part  je lis et je ne me prononce pas.
 car je sais  pertinemment que je n'ai pas la compétence et que un subtil mélange de fausseté dans une apparence de vrai peut tromper même les plus aguerris.

La prudence est mère de sûreté.
Nicolas-p
Nicolas-p
Combat l'antechrist

Message par Hercule Mer 5 Mai 2021 - 14:30

@Nicolas-p a écrit:@hercule

Merci. 

Oui et oui vous avez raison sur les prophéties qui sont boudées et beaucoup ont la nuque raide c'est vrai. 

Mais, vous affirmez leur véracité, la ou pour ma  part  je lis et je ne me prononce pas.
 car je sais  pertinemment que je n'ai pas la compétence et que un subtil mélange de fausseté dans une apparence de vrai peut tromper même les plus aguerris.

La prudence est mère de sûreté.

Bonjour Nicola-P, 

Non ! Je n'affirme rien du tout car en matière de prophéties, tout est conditionnel et dépend de la Volonté  de Dieu qui reste le Maître... 

Si vous souhaitez en savoir plus, allez parcourir les deux sites suivants :

http://dafeizhontadoukoz.org/MenuePropheties.htm

https://www.countdowntothekingdom.com/fr/ 

Et vous allez presque tout comprendre ...

Hercule

Message par Nicolas-p Mer 5 Mai 2021 - 16:09

Merci.
Je connais en fait déjà  ces 2 sites.même si très intéressant,  Le 2° notamment n'est pas  forcément un exemple de discernement. 

Je me suis en fait mal exprimé :
Je ne dis pas que vous "affirmez" les événements à venir qui sont conditionnels comme souvent et qui peuvent ne pas arriver  mais,  que votre demarche est de tenir pour " vrai" ces révélations privées et leurs auteurs  la  ou moi ou d'autres restent plus prudent surtout sans les connaître et sans discernement de l'église. 

Cela fait plus de 2000 ans que nombre de prophètes on cru a l'arrivée imminente de l'antéchrist dans des époques pire encore peut-être qu'aujourd'hui ( nazisme, communisme stalinien et des millions de morts etc...)

Essayons de ne pas faire les mêmes erreurs tout en ne nous voilant pas non plus les yeux.

L'exercice est difficile et périlleux j'en conviens et la limite entre être dans le vrai ou le délire millenariste est très mince.

Les temps actuels sont troubles oui mais jusqu'à quel point? 

l'église et son discernement doit rester notre boussole car on a tous facilement envie de croire ce qui nous semble plausible à nos yeux ou désirons.

Naïvement peut être j'ose croire que des prélats ou gens d'église bien mieux informés sauront nous alerter et trier e bon grain de l'ivraie dans ces révélations.
Nicolas-p
Nicolas-p
Combat l'antechrist

azais aime ce message

Message par Hercule Ven 7 Mai 2021 - 2:19

@Nicolas-p a écrit:Merci.
Je connais en fait déjà  ces 2 sites.même si très intéressant,  Le 2° notamment n'est pas  forcément un exemple de discernement. 

Bonjour Nicolas.p,

En ce qui me concerne, je trouve le second site https://www.countdowntothekingdom.com/fr/  
très intéressant ... Ainsi à chacun son propre discernement ...  

Je ne dis pas que vous "affirmez" les événements à venir qui sont conditionnels comme souvent et qui peuvent ne pas arriver mais, que votre demarche est de tenir pour " vrai" ces révélations privées et leurs auteurs  la  ou moi ou d'autres restent plus prudent surtout sans les connaître et sans discernement de l'église. 

Ma démarche est en priorité d'écouter humblement ce que nous dit le Seigneur ... 
Ensuite d'éprouver et de comparer les nouvelles prophéties aux anciennes (L'esprit des prophètes doit être éprouvés et soumis au prophètes - St Paul) ... 
Je tiens mes prophéties pour vrai et conformes à la Justice de Dieu mais, en ignorant pas que Dieu peut tout changer à la demande de Sa Mère et de Sa Miséricorde ...    

Cela fait plus de 2000 ans que nombre de prophètes on cru a l'arrivée imminente de l'antéchrist dans des époques pire encore peut-être qu'aujourd'hui ( nazisme, communisme stalinien et des millions de morts etc...)

Là vous avez tout faux car vous semblez ignorer les Epîtres de Saint Jean qui nous explique que l'esprit de l'Antichrist est déjà à l'oeuvre (au moment de la rédaction des Epîtres) chaque fois qu'est contestée la divinité du Christ ... 

Essayons de ne pas faire les mêmes erreurs tout en ne nous voilant pas non plus les yeux.

Il n'y a que vous qui faites des erreurs car vous êtes affirmatif là où je ne le suis pas ...
Dans plus de 25 prophéties, Jésus et Marie annoncent que Paris sera détruit ... 
Mais il suffirait de prier pour que Paris soit sauvé ... 
Jésus avait annoncé à JNSR, vers 1996, que si 7 CROIX D'AMOUR été érigées intra-muros, Paris serait sauvé mais, à ma connaissance l'Eglise et les Parisiens ont ignoré ce message de JNSR ...
Une croix a été plantée à l'intérieur d'une maison et une autre avait été implantée devant une église orientale que Mgr Vingt-trois a fait arracher un peu plus tard ...   

L'exercice est difficile et périlleux j'en conviens et la limite entre être dans le vrai ou le délire millenariste est très mince.

Il n'y a rien de difficile et de périlleux pour celui qui se passionne pour un sujet quel qu'il soit ...
Le délire millénariste est une invention d'historiens et de religieux gagnés par l'esprit franc-maçon pour discréditer les messages du Ciel mais, sachez que c'est le Ciel qui aura toujours le dernier mot ... 

Les temps actuels sont troubles oui mais jusqu'à quel point ? 

Suivez avec assiduité la parution et la lecture des messages du second site que vous n'aimez pas ;
https://www.countdowntothekingdom.com/fr/
Et vous allez tout comprendre mais, encore une fois, personne ne vous oblige à y croire ... 
Au final, il y a de fortes chances que vous arriviez enfin à tout comprendre, le jour où vous allez voir couler le sang de votre propre martyre ... 
Mais juste après la fin du temps des épreuves, l'Apocalypse de St Jean nous annonce que tous les martyrs pour leur foi seront ressuscités pour les temps nouveaux de la Nouvelle Pentecôte ...
Pour les autres, il faudra attendre la Résurrection du Jugement Dernier ...

L'église et son discernement doit rester notre boussole car on a tous facilement envie de croire ce qui nous semble plausible à nos yeux ou désirons. 

Encore une opinion complètement erronée, quand le monde est dans l'Apostasie, la tourmente et la plus grande confusion, l'Eglise se retrouve aussi Das la plus grande confusion, que ce soit à Rome ou en France ... 

Relisez la tertiaire franciscaine "Filiola" : Jésus lui explique tout dans ses livres ...
Et aussi l'infiltration maçonnique au coeur de l'Eglise ... 78 Evêques FM en France actuellement ...     

Naïvement peut être j'ose croire que des prélats ou gens d'église bien mieux informés sauront nous alerter et trier le bon grain de l'ivraie dans ces révélations. 

Vous rêvez en croyant que des prélats ou des gens d'Eglise saurons nous alerter ... 
Quand Jésus demande à Françoise de publier un petit recueil pour dénoncer l'infiltration maçonnique dans l'Eglise, les Evêques s'empressent de la discréditer par soumission servile à la Franc-Maçonnerie.
Et ils la piègent et ils la condamnent publiquement par une déclaration lue sur toutes les chaires de son diocèse ...
Mais les semblent aussi ignorer que les prophéties annoncent que, dans la tourmente révolutionnaire à venir, tous les sièges épiscopaux seront vacants ... 
N'attendez rien des Evêques car il y en aura moins de dix qui resteront fidèles à la divinité du Christ sans le renier lors de la découverte archéologique de la cité de Théopolis dans le midi de la France ... 

Ils sont les "néo-pharisiens" des temps modernes et il faut vraiment prier chaque jour pour eux, pour les prêtres et pour les consacrés ... L'ancien testament dit d'eux qu'ils sont devenus des "chiens muets" qui se taisent au lieu d'avertir le Bon peuple de Dieu des loups qui s'infiltrent et s'approchent ... 

Matthieu 10 :

39Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

40» Si quelqu’un vous accueille, c’est moi qu’il accueille, et celui qui m’accueille accueille celui qui m'a envoyé.

41Celui qui accueille un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui accueille un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.

42 [size=16]Et si quelqu’un donne à boire ne serait-ce qu'un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra pas sa récompense. »       [/size]

Je vais prier pour vous ...

Hercule

Message par Nicolas-p Ven 7 Mai 2021 - 7:43

Merci de prier pour moi, je ferai de même. 
Il y a une part de vrai ans ce que vous dites. 
L'esprit antichrist est présent depuis la mort et la résurrection du Christ et cela peut rester ainsi encore longtemps ou non... seul le père le sait. 
Pour le reste nous verrons bien. 
Prions, veillons.
Nicolas-p
Nicolas-p
Combat l'antechrist

Message par Philippe-Antoine Ven 7 Mai 2021 - 7:59

Bonjour Hercule
il me semble que lorsque nous parlons de prophètes aujourd'hui, il y a comme un abus de langage. En fait, le prophète au sens biblique du terme était dans l'Ancien Testament, non pas celui qui prédisait l'avenir, mais celui qui parlait au nom de Dieu pour annoncer la Venue du Sauveur (le dernier en date et le plus grand d'entre eux était Jean Baptiste). Depuis que le Christ est venu sur terre pour accomplir le Mystère de la Rédemption peut-on encore utiliser ce terme? A mon sens, non... par contre, nous pouvons et même devons être des "témoins" si nous vivons de la Grâce redemptrice, et c'est encore mieux! C'est pourquoi, le Christ Lui-Même nous a dit que le plus petit dans le Royaume est plus grand que le plus grand des prophètes. Je trouve personnellementque ce terme de "prophète" est trop souvent galvaudé.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Christiane-Thérèse aime ce message

Message par Hercule Ven 7 Mai 2021 - 8:28

@Nicolas-p a écrit:Merci de prier pour moi, je ferai de même. 
Il y a une part de vrai ans ce que vous dites. 
L'esprit antichrist est présent depuis la mort et la résurrection du Christ et cela peut rester ainsi encore longtemps ou non... seul le père le sait. 
Pour le reste nous verrons bien. 
Prions, veillons.

Bonjour Nicolas-p, 

Vous dites qu'il y a une part de vrai dans ce que je dis, Merci ! mais est-ce une grosse ou une petite part ? 

Vous vous trompez une nouvelle fois car l'esprit de l'Antichrist est présent ici-bas dès l'incarnation du Christ, dans les trois jours qui ont suivi l'Annonciation de l'archange Gabriel à la jeune Vierge Marie ... 

L'esprit de l'Antichrist se manifeste par exemple à travers le refus des prêtres, des scribes, des membres du Sanhédrin et des Juifs d'aller adorer le Messie dont ils savaient pertinemment (pour l'avoir indiqué à Hérode en réponse à la question des trois mages d'Orient) que le messie allait naître à cette époque à Bethléem de Judée, la cité de David ... 

L'esprit de l'Antichrist se manifeste aussi lors du massacre des Saints Innocents ... 

Il y en avait aussi une préfiguration avec Antiochus IV Épiphane, à travers son édit de persécution publié en -167 avant J.-C., qui consiste en une série d’édits religieux imposés aux Juifs par Antiochus IV Épiphane. Les Juifs se voient ordonnés de profaner le culte divin dans le Temple ainsi que le Chabat, les jours saints et la circoncision ; il leur est en outre interdit d'étudier la Torah ou de la respecter. Le Messie est déjà annoncé dans la Torah et il est déjà combattu. 

L'esprit de l'Antichrist se manifeste aussi à travers de la malveillance et de l'hypocrisie des scribes, des prêtres et des pharisiens à l'encontre de Jésus qui sera toujours rejeté et combattu jusqu'à sa mort sur la Croix et bien au-delà jusqu'à nos jours ... 

Je le redis : L'esprit de l'Antichrist, c'est refuser la divinité du Christ et ils sont très nombreux dans le monde à la refuser : 

Les Juifs, les Musulmans, le Bouddhistes, les hindouistes, les Animistes, les adeptes de la Pacha-Mama, les Francs-Maçons, les Illuminais, les Communistes, les prêtres catholiques qui ne croient plus en la divinité du Christ présent dans l’Eucharistie, etc. 

Lorsque l’Antichrist va se manifester (un prêtre de l’Eglise Catholique), il attirera à lui par séduction les 5/6èmes des baptisés et la moitié des prêtres catholiques … 

Et malgré toute cette adversité, c’est encore Lui, Jésus-Christ, qui va triompher ... 

Bonne journée et UdP en JMJ. 

Dernière édition par Hercule le Dim 9 Mai 2021 - 7:09, édité 2 fois

Hercule

Message par Hercule Ven 7 Mai 2021 - 8:55

@Philippe-Antoine a écrit:Bonjour Hercule
il me semble que lorsque nous parlons de prophètes aujourd'hui, il y a comme un abus de langage. En fait, le prophète au sens biblique du terme était dans l'Ancien Testament, non pas celui qui prédisait l'avenir, mais celui qui parlait au nom de Dieu pour annoncer la Venue du Sauveur (le dernier en date et le plus grand d'entre eux était Jean Baptiste). Depuis que le Christ est venu sur terre pour accomplir le Mystère de la Rédemption peut-on encore utiliser ce terme? A mon sens, non... par contre, nous pouvons et même devons être des "témoins" si nous vivons de la Grâce redemptrice, et c'est encore mieux! C'est pourquoi, le Christ Lui-Même nous a dit que le plus petit dans le Royaume est plus grand que le plus grand des prophètes. Je trouve personnellement que ce terme de "prophète" est trop souvent galvaudé.

Ici, vous êtes sur un fil qui se rapporte à Agnès-Marie "Joie de Dieu" qui manifestement ne vous intéresse pas car vous n'entrez jamais dans ses messages (ce qui changera par la force des choses !) ... 
Si vous souhaitez parler de prophétisme, ouvrez donc un nouveau fil sur ce thème du Prophétisme ... 

J'entends souvent des prêtres qui refusent les prophéties modernes nous dirent que la Révélation est close avec le Christ mais, c'est là une énorme bêtise de la part de nos théologiens car la Révélation ira jusqu'à la dernière page de l'Apocalypse de Saint Jean qui est en train de se dérouler sous nos yeux.  

Mais, permettez que je vous pose juste une question : D'après vous Dieu a -t-il définitivement terminé de dialoguer avec Son Peuple ? ... 

A toujours refuser à Dieu cette liberté de pouvoir parler avec son peuple, à travers ses messagers et ses prophètes, je me demande si vous ne seriez pas un peu en lutte ouverte contre Lui, et plus simplement,  si vous ne seriez pas un peu habité par l'esprit de l'Antichrist ? ...

Bonne journée

Hercule

Message par Philippe-Antoine Ven 7 Mai 2021 - 9:40

Hercule,
Excusez-moi si je digresse un peu du sujet en parlant de prophetisme, mais c'est justement parce vous présentez cette personne comme une prophète. 
Je ne vous censure pas, mais permettez-moi quand même de dire ce que j'en pense.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Hercule Ven 7 Mai 2021 - 10:36

@Philippe-Antoine a écrit:Hercule,
Excusez-moi si je digresse un peu du sujet en parlant de prophetisme, mais c'est justement parce vous présentez cette personne comme une prophète. 
Je ne vous censure pas, mais permettez-moi quand même de dire ce que j'en pense.

Philippe-Antoine, 

Cela fait des années que nous savons tous ce que vous pensez des messagers actuels ...
 propos offensants et irrespectueux  édités
(...)

Donc, prochainement, vous allez tout comprendre ...
Et je pris pour l'arrivée rapide de ce jour béni.

Hercule

Message par Philippe-Antoine Ven 7 Mai 2021 - 11:32

D'abord, cher Hercule, je ne suis en guerre contre personne et ne fais que dire ce que je pense au sujet des révélations privées (qui soit dit en passant ne sont jamais un article de foi) et exprimer ce que je ressens sans toutefois avoir la prétention d'être infaillible! 
Ensuite, désolé de vous le dire, mais l'Esprit-Saint n'est pas votre propriété exclusive pour l'enfermer dans la "cage" de vos convictions humaines. Un peu d'humilité! Admettez vous aussi que vous pouvez vous planter!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Nicolas-p Ven 7 Mai 2021 - 13:31

@Hercule a écrit:
Bonjour Nicolas-p, 

Vous dites qu'il y a une part de vrai dans ce que je dis, Merci ! mais est-ce une grosse ou une petite part ? 

Vous vous trompez une nouvelle fois car l'esprit de l'Antichrist est présent ici-bas dès l'incarnation du Christ, dans les trois jours qui ont suivi l'Annonciation de l'archange Gabriel à la jeune Vierge Marie ... 

L'esprit de l'Antichrist se manifeste par exemple à travers le refus des prêtres, des scribes, des membres du Sanhédrin et des Juifs d'aller adorer le Messie dont ils savaient pertinemment (pour l'avoir indiqué à Hérode en réponse à la question des trois mages d'Orient) que le messie allait naître à cette époque à Bethléem de Judée, la cité de David ... 

L'esprit de l'Antichrist se manifeste aussi lors du massacre des Saints Innocents ...

Il y en avait aussi une préfiguration avec Antiochus IV Épiphane, à travers son [size=54]édit de persécution publié en -167 avant J.-C., [size=54]qui consiste en une série d’édits religieux imposés aux Juifs par [/size]Antiochus IV Épiphane[size=54]. Les Juifs se voient ordonnés de profaner le culte divin dans le Temple ainsi que le Chabat, les jours saints et la circoncision ; il leur est en outre interdit d'étudier la Torah ou de la respecter. Le Messie est déjà annoncé dans la Torah et il est déjà combattu. [/size][/size]

L'esprit de l'Antichrist se manifeste aussi à travers de la malveillance et de l'hypocrisie des scribes, des prêtres et des pharisiens à l'encontre de Jésus qui sera toujours rejeté et combattu jusqu'à sa mort sur la Croix et bien au-delà jusqu'à nos jours ... 

Je le redis : L'esprit de l'Antichrist, c'est refuser la divinité du Christ et ils sont très nombreux dans le monde à la refuser : 
Les Juifs, les Musulmans, le Bouddhistes, les hindouistes, les Animistes, les adeptes de la Pacha-Mama, les Francs-Maçons, les Illuminais, les Communistes, les prêtres catholiques qui ne croient plus en la divinité du Christ présent dans l’Eucharistie, etc. 

Lorsque l’Antichrist va se manifester (un prêtre de l’Eglise Catholique), il attirera à lui par séduction les 5/6èmes des baptisés et la moitié des prêtres catholiques … 

Et malgré toute cette adversité, c’est encore Lui, Jésus-Christ, qui va triompher ... 

Bonne journée et UdP en JMJ. 
Il existe des posts sur l'antechrist , (j'en avais moi même  ouvert un a partir de soloviev  si vous souhaitez vous  y raccorder :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43974-l-antechrist-selon-soloviev)

Vous devriez publier la bas ( ou aileurs si vous préférez ) car on vous a fait dévier de votre post qui risque de devenir difficile à lire.
Nicolas-p
Nicolas-p
Combat l'antechrist

Message par Hercule Ven 7 Mai 2021 - 21:40

Bonsoir,

Non, je ne plante pas ! ...

L'esprit de l'Antichrist se manifeste aussi (....) 
 propos offensants et irrespectueux  édités

Vos interventions ne font en rien avancer l'approfondissement des messages d'Agnès-Marie "Joie de Dieu", bien au contraire, c'est de l'obstruction systématique et vous avez tort d'agir ainsi ; et vous aurez des comptes à rendre, parce qu'au-delà de pénibles qui manoeuvrent ici-bas, il faut que le Plan divin avance et il avance coûte que coûte ... 

Bonne soirée

Hercule

Message par Philippe-Antoine Ven 7 Mai 2021 - 21:48

Si vous êtes infaillible en matière de discernement, Hercule,  eh bien tant mieux pour vous
Perso je ne peux pas en dire autant.
Bonne soirée.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Hercule Ven 7 Mai 2021 - 22:53

Faute reconnue à demi pardonnée ... 

Pour l'infaillibilité, c'est vous qui le dites mais, en ce qui me concerne, je ne serais pas aussi affirmatif sur mes dons et charismes ...

Maintenant, pensez-vous que je puisse continuer à verser des messages d'Agnès-Marie « Joie de Dieu » sur ce fil sans être interrompu tous les trois messages ? ... 

Nous le saurons toujours assez vite ! ...

Dernière édition par Hercule le Dim 9 Mai 2021 - 7:05, édité 1 fois

Hercule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant