Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

+6
Christiane-Thérèse
Pierre L.
azais
Maurice d'Elbée
Desiderius Ulixes
régis63
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par régis63 Mar 1 Déc 2020 - 11:40

Je demande aux modérateurs de ce forum de me bannir.
Je viens d'achever la lecture de "tous frères". En tant que catholique j'en ai été horrifié. Après Laudato si, c'en est trop. De la première à la dernière ligne, c'est un appel à la création d'une open society mondialisée sous l'égide de l'ONU. Une sorte de parodie de paradis terrestres au forceps. Texte uniquement dédié à la promotion des droits humains, condamnés par l'Eglise, les conciles et les papes, comme étant une inversion de la charité chrétienne et une valeur maçonnique. Je ne peux donc demeurer membre d'un forum qui s'extasie de ce texte. Il y a des forum plus catholiques et lucides sur lesquels je pourrais exprimer librement mon indignation. Je ne peux demeurer sur un forum sur lequel les modérateurs s'arrogent le droit de "retoquer" mgr Vigano qui a totalement raison. Azais me fait part qu'il est sur le point de me retoquer moi-même. Qu'il ne le fait pas encore (pourquoi?) sans doute parce que je suis l'ami de son frère...? Mieux vaut donc m'en aller et vous laisser à votre aveuglement idéologique, votre ronron et votre gentil petit entre-soi.
Kenavo, régis

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Desiderius Ulixes Mar 1 Déc 2020 - 11:46

Peut-être que vouloir être catholique recèle un ou des pièges ? J'ai vu du côté orthodoxe, j'écoute les protestants et en fin de compte j'essaie d'écouter ce que dit le Christ. Le fait de vouloir être entre soi affecte tout le monde.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Invité Mar 1 Déc 2020 - 12:02

il n'y a aucun piège a être catholique???

et même si les personnes composant l'église catholique à son plus haut sommet se trompaient, elle reste et restera sainte!

personne vous oblige à vous "extasier" pour ce texte. en tout cas moi il ne m'extasie pas. personne ne vous oblige à y adhérer.

cela fait il de vous un non catholique? Non

quand les temps sont troubles, ce qui fait Foi c'est la Sainte tradition de l'église Bi-millénaire, les dogmes  et les écritures Saintes.

le reste...

oui il y a sur ce forum (et comme d'autres) parfois un aveuglement. c'est vrai. 

la pluralité des personnes (et des avis) et la difficulté à se remettre en cause en est il le principal facteur?

restons tout de même fidèle à Notre Pape (fidélité ne veut pas dire approbation) qui qu'il soit c'est une permission divine (pour notre bien ou notre repentance...)

bonne continuation à vous in christo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Maurice d'Elbée Mar 1 Déc 2020 - 12:04

Cher Régis, tous ne s'extasient pas de ces textes loin de là.
Il est bon de proclamer la vérité, cela porte toujours du fruit, dussions-nous essuyer brimades et bannissements, après lesquels on s'aperçoit parfois que finalement tout le monde s'est mis à penser comme vous.
Telle est la force de la vérité.

Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Desiderius Ulixes Mar 1 Déc 2020 - 12:07

Nicolas-p a écrit:il n'y a aucun piège a être catholique???
Si si.. comme il y en a un à se réclamer du Christ en étant orthodoxe ou je ne sais quoi et faire tout le contraire de l'Évangile.... c'est là qu'est l'os hélas... Very Happy

lol
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Invité Mar 1 Déc 2020 - 12:18

si pour vous le piège et de se dire catholique et faire le contraire de l'évangile:

non ce n'est pas un piège

c'est soit de l'hypocrisie soit de l'aveuglement.

or on est tous à notre petit niveau parfois (souvent?) un peu aveugle.

oui on trouvera toujours des "catholiques" à coté de la plaque... 

il me semble qu'au   delà idées ou distension exprimés ici sur des sujets mineurs (covid, vaccin, gouvernement...) qui n'ont rien de vraiment catholique...

ce qui doit nous rassembler est notre Foi et justement l'attachement à la Tradition et aux écritures.

si je puis me permettre (j'espère que la modération ne m'en tiendra pas rigueur sinon on pourra effacer ce post)

il y a un autre forum que j'apprécie dont voici le lien :

https://www.cite-catholique.org/

certaines "pointures" semblent intervenir avec des personnes mesurées. d'autres choses sont moins bien... (comme partout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par azais Mar 1 Déc 2020 - 12:22

non ce n'est pas du tout  un critère de gêne pour la conduite des echanges sur le forum ... on peut parler d'autres sources provenant d'autres forum surtout s'ils sont appréciés

par contre régis nous demande son bannissement ... paradoxal , non ? rien ne l'empêche de ne plus visiter le forum ou d'y intervenir , me semble t il .

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Pierre L. Mar 1 Déc 2020 - 19:23

Ha, il est au bout du tunnel Very Happy.

Allé Régis, un peu de Joie et d'Amour !!

Pax Christi 
Pierre
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Christiane-Thérèse Mar 1 Déc 2020 - 19:32

Par contre moi j'en ai marre (je le dis sans filtre) de ces perpétuelles et sempiternelles prières en ligne, toujours les mêmes, tous les jours ou presque, et en série.
On peut tous en rajouter une couche, heureusement que tout le monde ne le fait pas...
N'y aurait-il pas moyen de mettre ça accessible mais à part parce que quand même ça noie les sujets qui peuvent être intéressants.
Et je dis bien les prières, pas les extraits d'évangile ou autre.
Parce que, désolée mais c'est du bis répétita à longueur de forum;
Cordialement.
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 297
Inscription : 02/10/2019

Marzina et Calex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Philippe-Antoine Mar 1 Déc 2020 - 19:33

régis63 a écrit:Je demande aux modérateurs de ce forum de me bannir.
Je viens d'achever la lecture de "tous frères". En tant que catholique j'en ai été horrifié. Après Laudato si, c'en est trop. De la première à la dernière ligne, c'est un appel à la création d'une open society mondialisée sous l'égide de l'ONU. Une sorte de parodie de paradis terrestres au forceps. Texte uniquement dédié à la promotion des droits humains, condamnés par l'Eglise, les conciles et les papes, comme étant une inversion de la charité chrétienne et une valeur maçonnique. Je ne peux donc demeurer membre d'un forum qui s'extasie de ce texte. Il y a des forum plus catholiques et lucides sur lesquels je pourrais exprimer librement mon indignation. Je ne peux demeurer sur un forum sur lequel les modérateurs s'arrogent le droit de "retoquer" mgr Vigano qui a totalement raison. Azais me fait part qu'il est sur le point de me retoquer moi-même. Qu'il ne le fait pas encore (pourquoi?) sans doute parce que je suis l'ami de son frère...? Mieux vaut donc m'en aller et vous laisser à votre aveuglement idéologique, votre ronron et votre gentil petit entre-soi.
Kenavo, régis

Bonsoir Régis
Pour ma part, je pense que vous avez le droit de vous exprimer ici comme tout un chacun. Maintenant, à moins que vous insistiez, personnellement, je n'ai aucune raison de vous bannir. Ce sont vos opinions qui vous appartiennent et ne juge pas de votre catholicité. Faites en de même vis à vis des autres membres de ce forum...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Isabelle-Marie Mar 1 Déc 2020 - 21:56

Philippe-Antoine a écrit:
régis63 a écrit:Je demande aux modérateurs de ce forum de me bannir.
Je viens d'achever la lecture de "tous frères". En tant que catholique j'en ai été horrifié. Après Laudato si, c'en est trop. De la première à la dernière ligne, c'est un appel à la création d'une open society mondialisée sous l'égide de l'ONU. Une sorte de parodie de paradis terrestres au forceps. Texte uniquement dédié à la promotion des droits humains, condamnés par l'Eglise, les conciles et les papes, comme étant une inversion de la charité chrétienne et une valeur maçonnique. Je ne peux donc demeurer membre d'un forum qui s'extasie de ce texte. Il y a des forum plus catholiques et lucides sur lesquels je pourrais exprimer librement mon indignation. Je ne peux demeurer sur un forum sur lequel les modérateurs s'arrogent le droit de "retoquer" mgr Vigano qui a totalement raison. Azais me fait part qu'il est sur le point de me retoquer moi-même. Qu'il ne le fait pas encore (pourquoi?) sans doute parce que je suis l'ami de son frère...? Mieux vaut donc m'en aller et vous laisser à votre aveuglement idéologique, votre ronron et votre gentil petit entre-soi.
Kenavo, régis

Bonsoir Régis
Pour ma part, je pense que vous avez le droit de vous exprimer ici comme tout un chacun. Maintenant, à moins que vous insistiez, personnellement, je n'ai aucune raison de vous bannir. Ce sont vos opinions qui vous appartiennent et ne juge pas de votre catholicité. Faites en de même vis à vis des autres membres de ce forum...

Ce serait dommage que vous partiez, nous apprécions beaucoup vos interventions. Vous n'êtes pas le seul sceptique à propos du pape François, mais à l'époque de Jésus, pensez-vous que le message d'amour et de paix qu'il annonçait était plus compréhensible pour les apôtres, qui s'attendaient à une attitude plus conquérante, ont tous fini par douter, et par le trahir, à l'exception peut-être de Saint Jean.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Calex Mer 2 Déc 2020 - 1:52

Christiane-Thérèse a écrit:Par contre moi j'en ai marre (je le dis sans filtre) de ces perpétuelles et sempiternelles prières en ligne, toujours les mêmes, tous les jours ou presque, et en série.
On peut tous en rajouter une couche, heureusement que tout le monde ne le fait pas...
N'y aurait-il pas moyen de mettre ça accessible mais à part parce que quand même ça noie les sujets qui peuvent être intéressants.
Et je dis bien les prières, pas les extraits d'évangile ou autre.
Parce que, désolée mais c'est du bis répétita à longueur de forum;
Cordialement.

@Christiane-Thérèse


Bien d'accord avec vous.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

yvesroga2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Calex Mer 2 Déc 2020 - 1:58

Nicolas-p a écrit:

il y a un autre forum que j'apprécie dont voici le lien :

https://www.cite-catholique.org/

certaines "pointures" semblent intervenir avec des personnes mesurées. d'autres choses sont moins bien... (comme partout)


@Nicolas-p

C'est un forum très peu marial.
Les modérateurs sont des modératrices seniors de tendance progressiste. Elles ont quasiment toutes avoué n'avoir pas réussi à transmettre la foi à leurs enfants.
Il est impossible d'y aborder ne serait-ce que le dixième des sujets qui le sont ici. Essayez ;-) , vous verrez le recadrage arriver très rapidement.


Dernière édition par Calex le Mer 2 Déc 2020 - 2:13, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Calex Mer 2 Déc 2020 - 2:01

régis63 a écrit:
Kenavo, régis

@régis63


Dommage.
J’appréciais en outre vos vidéos.
Jean-Luc Mélenchon a déclaré qu'il a beaucoup aimé fratelli tutti.


Dernière édition par Calex le Mer 2 Déc 2020 - 23:13, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Invité Mer 2 Déc 2020 - 7:24

Calex a écrit:
Nicolas-p a écrit:

il y a un autre forum que j'apprécie dont voici le lien :

https://www.cite-catholique.org/

certaines "pointures" semblent intervenir avec des personnes mesurées. d'autres choses sont moins bien... (comme partout)


@Nicolas-p

C'est un forum très peu marial.
Les modérateurs sont des modératrices seniors de tendance progressiste. Elles ont quasiment toutes avoué n'avoir pas réussi à transmettre la foi à leurs enfants.
Il est impossible d'y aborder ne serait-ce que le dixième des sujets qui le sont ici. Essayez ;-) , vous verrez le recadrage arriver très rapidement.
Merci pour le conseil de prudence !

Y allant peu, je ne l'avais pas perçu. 
Je ferai attention. 

Néanmoins certains intervenants sont très intéressants.


Vous étiez en recherche d'autres forum il me semble. 
Si vous trouvez quelque chose....

J'ai regardé un peu sur le net et pas trouvé grand chose... d'engageant.
Uniquement des forums un peu " illuminés" : ou pro royalistes + ou - sédévacantistes...ou moribond...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Invité Mer 2 Déc 2020 - 9:24

Calex a écrit:
Christiane-Thérèse a écrit:Par contre moi j'en ai marre (je le dis sans filtre) de ces perpétuelles et sempiternelles prières en ligne, toujours les mêmes, tous les jours ou presque, et en série.
On peut tous en rajouter une couche, heureusement que tout le monde ne le fait pas...
N'y aurait-il pas moyen de mettre ça accessible mais à part parce que quand même ça noie les sujets qui peuvent être intéressants.
Et je dis bien les prières, pas les extraits d'évangile ou autre.
Parce que, désolée mais c'est du bis répétita à longueur de forum;
Cordialement.

@Christiane-Thérèse


Bien d'accord avec vous.

Je viens mettre mon grain de sel parce que je participe à ces prières Ange aureole

Au début je pensais comme vous, maintenant, je vois deux intérêts outre la prière en elle-même :
-> C'est comme une réparation de l'internet face au déversement de haine et de vices
->Cela peut permettre de faire découvrir des prières peu connues mais très utiles à des nouveaux (comme celle de Soeur Claire Gagné quand on sait que l'ennemi attaque avec des cyber-criminels qui lance des malédictions sur les personnes qu'elles repèrent qui oeuvrent pour le salut de Tous)

->

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Invité Mer 2 Déc 2020 - 9:41

c'est très personnel mais pour ma part, je ne peux prier que dans le "reél"

soit tout seul soit dans une église soit dans un vrai groupe de prière.

la seule exception est la communauté "hozana" qui propose des prières, neuvaine, Jéricho  , retransmission de messes etc...sur le net regroupant des centaines ou milliers de personnes en France.

ceux qui désirent prier en ligne devraient s'y intéresser. c'est une vrai communauté regroupant des personnes de toute la France

https://hozana.org/


Dernière édition par Nicolas-p le Mer 2 Déc 2020 - 12:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par azais Mer 2 Déc 2020 - 12:14

nath. a écrit:
Calex a écrit:
Christiane-Thérèse a écrit:Par contre moi j'en ai marre (je le dis sans filtre) de ces perpétuelles et sempiternelles prières en ligne, toujours les mêmes, tous les jours ou presque, et en série.
On peut tous en rajouter une couche, heureusement que tout le monde ne le fait pas...
N'y aurait-il pas moyen de mettre ça accessible mais à part parce que quand même ça noie les sujets qui peuvent être intéressants.
Et je dis bien les prières, pas les extraits d'évangile ou autre.
Parce que, désolée mais c'est du bis répétita à longueur de forum;
Cordialement.
@Christiane-Thérèse
Bien d'accord avec vous.
Je viens mettre mon grain de sel parce que je participe à ces prières 
Je viens mettre mon grain de sel parce que je participe à ces prières Ange aureole

Au début je pensais comme vous, maintenant, je vois deux intérêts outre la prière en elle-même :
-> C'est comme une réparation de l'internet face au déversement de haine et de vices
->Cela peut permettre de faire découvrir des prières peu connues mais très utiles à des nouveaux (comme celle de Soeur Claire Gagné quand on sait que l'ennemi attaque avec des cyber-criminels qui lance des malédictions sur les personnes qu'elles repèrent qui oeuvrent pour le salut de Tous)
 Il est faux de dire  comme vous que ces prières vous empêchent d'aller échanger ou enrichir de vos apports les autres sujets ...
 de plus est-ce que vous ouvrez tous les sujets en cours ?  vous avez les titres : passez "ceux qui vous énervent "
  
quant à dire qu'elles  sont répétitives par exemple 

- pour le rosaire nous mettons (quand on y pense)  un je vous salue Marie par jour ce n'est pas un rosaire (que certains disent  parmi  nous chaque jour) : une invitation à mettre la Ste Vierge dans notre entrée dans les conversations pour qu'elle nous recouvre de son manteau et sa presence  . " car la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie "

- pour les prières qui sont  d'actualité ( par exemple les elections américaines) c'est une invitation pas une obligation , ou dans l'actualité liturgique en ce moment la neuvaine à l'Immaculée conception , idem 

- pour les prières des offices (que chacun peut trouver sur le lien aelf  et s'il le veut y ammer directement dans ses favoris sans passer ici ) c'est participer à la prière de toute l'église , des moines , des laics consacrés, des familles qui servent cette communion de l'Eglise dans le monde entier ( en sus  de tweet du pape , actualité du vatican et des lectures de la messe qui sont également données chaque jour dans les colonnes à droite ). Elles ne sont pas répétitives : elles permettent de parcourir la parole de Dieu donnée a ceux qui s'y abreuvent et en sont transformées . cela non plus ne doit pas vous enerver 

 nous les publions  non par copié collé facile (ce qui serait cousin du rabachage et ça prend du temps je vous garantis) mais parce que nous les disons  et que ces prières nous donnent la paix  : les sujets qui nous occupent ici nous incitent a prier .. car nous voyons bien ce que ces questions abordées peuvent présenter  comme sujets de louange , de  contemplation, d'admiration , de communion mais aussi des actes defoi , d'esperance et de charité ,   de pénitence,  de réparation, de supplication, d'intercession , et d'union à la  Divine volonté (j'aime à souligner cette grace donnée pour notre temps et celui qui vient ...) 

Une vie qui se construit sans la prière manque de sel et s'affadit D'ailleurs je vous dirai que ces prières  sont ici les plus lues de tous les sujets ...chaque jour . Il n'y a pas que les personnes qui s'expriment qui viennent sur le peupledela paix ( les invités non inscrits sont 15 à 100 fois plus nombreux selon les heures)  et ils y trouvent et la prière et la vie
ora et labora 

 Nous ne faisons pas concurrence aux autres sites : nous les citons , au contraire , et ici nous sommes placés par la Providence et cherchons à être des  témoins et des instruments de l'amour de Dieu pour nous son peuple et de la paix da sa Plenitude de paix

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Invité Mer 2 Déc 2020 - 12:17

Peut-être que l'on pourrait mettre les titres des prières d'une certaine couleur ainsi ce serait plus facile de se repérer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par azais Mer 2 Déc 2020 - 13:05

techniquement ,  non possumus

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Philippe-Antoine Mer 2 Déc 2020 - 13:36

Nicolas-p a écrit:c'est très personnel mais pour ma part, je ne peux prier que dans le "reél"

soit tout seul soit dans une église soit dans un vrai groupe de prière.

Idem pour moi. Cependant, je n'ai rien contre la prière en ligne, mais (à mon sens) c'est un peu comme pour la messe : le réel c'est toujours mieux que le "virtuel".
Par ailleurs, je suis convaincu qu'il existe aussi une forme de prière "non verbale" très puissante (l'un n'empêche pas l'autre) qui consiste à transformer nos actes quotidiens, même les plus banals en prières.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Invité Mer 2 Déc 2020 - 13:43

Si ce n'est pas possible de changer la couleur , peut être rajouté au début des crochets:
[PRIERE]?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Christiane-Thérèse Mer 2 Déc 2020 - 17:37

Ah autant pour moi 1) j'étais persuadée que c'était des copier-coller 2) je ne me serais pas doutée, mais alors pas un instant, que les sujets de prières étaient les plus lus du forum !!! je n'en reviens pas. (attention j'avais bien dit les "prières" sous-entendu pas l'Office Divin dont on sait pertinemment qu'il est tout sauf répétitif et je ne l'incluais pas dedans, je n'ai pas dû être claire sûrement et si vous me répondez que l'Office est une prière, je le sais bien mais pas comme le rosaire par ex, c'est juste un exemple Wink ).
Bon l'essentiel est que ça convienne à tout le monde, moi je m'en fous je passe, par contre j'ai beaucoup aimé l'idée de nath de fabriquer une jolie prière avec une image etc et l'image était vraiment très très jolie ! là ce n'était pas énervant du tout, le problème vient lorsqu'on n'ouvre pas parce qu'on sait déjà ce qu'il y a dedans Smile voilà voilà que chacun prenne ce qu'il a à prendre.
Et puis tiens, je vais peut-être m'y mettre, je ne l'aurais pas fait avant par discrétion et crainte de saoûler les autres Blushy Smile Smile
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 297
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Maurice d'Elbée Mer 2 Déc 2020 - 18:29

Moi je trouve ça très bien les prières.

Des sœurs avaient demandé à Mère Thérèsa de diminuer le temps de prières afin de pouvoir en consacrer davantage aux pauvres. Mère Thérèsa a décidé en réponse de... doubler le temps de prières ! Et finalement elles ont quand même réussi à tout faire.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Maurice d'Elbée Mer 2 Déc 2020 - 18:30

Nicolas-p a écrit:
J'ai regardé un peu sur le net et pas trouvé grand chose... d'engageant.
Uniquement des forums un peu " illuminés" : ou pro royalistes + ou - sédévacantistes...ou moribond...

sinon il y a celui-ci, mais bon je sais pas trop ce que ça vaut.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Calex Mer 2 Déc 2020 - 23:19

Nicolas-p a écrit:
J'ai regardé un peu sur le net et pas trouvé grand chose... d'engageant.
Uniquement des forums un peu " illuminés" : ou pro royalistes + ou - sédévacantistes...ou moribond...

J'ai fait le même constat que vous.


Dernière édition par Calex le Mer 2 Déc 2020 - 23:43, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Calex Mer 2 Déc 2020 - 23:42

Maurice d'Elbée a écrit:
Nicolas-p a écrit:
J'ai regardé un peu sur le net et pas trouvé grand chose... d'engageant.
Uniquement des forums un peu " illuminés" : ou pro royalistes + ou - sédévacantistes...ou moribond...

sinon il y a celui-ci, mais bon je sais pas trop ce que ça vaut.

Très drôle ! Laughing Maurice d'Elbée, alias Prince de Talmont, faisant semblant de ne pas connaitre son propre forum sur lequel il a reproduit sans vergogne des messages de membres du forum Peuple de la paix sans leur accord, et qui plus est en utilisant leur pseudo.

Votre forum se caractérise par le fait que les Juifs y sont régulièrement accusés d'être responsables de tous les maux de la terre, et par le fait qu'il est résolument anti-Medugorje, comme vous l'êtes vous-même.
Autre caractéristique, la plupart des membres de la première heure l'ont quitté, et depuis sa fréquentation est très faible.


Dernière édition par Calex le Jeu 3 Déc 2020 - 0:50, édité 2 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Calex Mer 2 Déc 2020 - 23:50

doublon


Dernière édition par Calex le Jeu 3 Déc 2020 - 0:01, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Invité Jeu 3 Déc 2020 - 0:00

régis63 a écrit:Je demande aux modérateurs de ce forum de me bannir.
Je viens d'achever la lecture de "tous frères". En tant que catholique j'en ai été horrifié. Après Laudato si, c'en est trop. De la première à la dernière ligne, c'est un appel à la création d'une open society mondialisée sous l'égide de l'ONU. Une sorte de parodie de paradis terrestres au forceps. Texte uniquement dédié à la promotion des droits humains, condamnés par l'Eglise, les conciles et les papes, comme étant une inversion de la charité chrétienne et une valeur maçonnique. Je ne peux donc demeurer membre d'un forum qui s'extasie de ce texte. Il y a des forum plus catholiques et lucides sur lesquels je pourrais exprimer librement mon indignation. Je ne peux demeurer sur un forum sur lequel les modérateurs s'arrogent le droit de "retoquer" mgr Vigano qui a totalement raison. Azais me fait part qu'il est sur le point de me retoquer moi-même. Qu'il ne le fait pas encore (pourquoi?) sans doute parce que je suis l'ami de son frère...? Mieux vaut donc m'en aller et vous laisser à votre aveuglement idéologique, votre ronron et votre gentil petit entre-soi.
Kenavo, régis
Calex
Nicolas-p a écrit:

il y a un autre forum que j'apprécie dont voici le lien :

https://www.cite-catholique.org/

certaines "pointures" semblent intervenir avec des personnes mesurées. d'autres choses sont moins bien... (comme partout)


@\"Nicolas-p" a écrit:Calex

C'est un forum très peu marial.
Les modérateurs sont des modératrices seniors de tendance progressiste. Elles ont quasiment toutes avoué n'avoir pas réussi à transmettre la foi à leurs enfants. 
Il est impossible d'y aborder ne serait-ce que le dixième des sujets qui le sont ici. Essayez ;-) , vous verrez le recadrage arriver très rapidement.


Diviser pour mieux régner. Même entre nous catholiques, ils ont réussi. Que le Seigneur doit être triste. Prie

Si il n'y a plus de contradiction sur ce forum, il n'aura plus de raison d'être. Car c'est par le débat qu'on fait avancer la pensée; on voit bien comment les medias ont paralysé les cerveaux  en encourageant la pensée unique.
Aussi ne changez pas de forum mais améliorez celui-ci.

Je suis d'accord aussi pour dire que les sujets qui fâchent sont vite verrouillés. Les modérateurs ont de leur côté une tâche qui n'est pas facile et qui demande du dévouement.

IDEE 22  drunken Que tout sujet puisse être ouvert, que lorsqu'il y a discussion sur un sujet on ait un autre post d'ouvert en parallèle sur lequel s'écharper gentiment "LA POUBELLE"   mais qu'on ne verrouille pas systématiquement les sujets délicats, ni que le sujet finisse en eau de boudin.
Prenons par exemple le pape, qui me déroute parfois également, je me dis que ce serait grave si j’énonçais ouvertement ce que je pense de lui et  que je me trompe. J'aurai d'importants comptes à rendre à Dieu.

L'essentiel est d'être précis dans la sémantique.
Il est mauvais ---> Cela renvoie à la personne "Qui sommes-nous pour juger?" Donc intervention des modérateurs justifiée
Il agit mal--->Nous sommes libre de le penser, les modérateurs doivent accepter les critiques même s'ils ne sont pas d'accord.
Cela n'empêche en rien de  vénérer  le dogme de la papauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Calex Jeu 3 Déc 2020 - 0:05

nath. a écrit:
IDEE 22  drunken Que tout sujet puisse être ouvert, que lorsqu'il y a discussion sur un sujet on ait un autre post d'ouvert en parallèle sur lequel s'écharper gentiment "LA POUBELLE"   mais qu'on ne verrouille pas systématiquement les sujets délicats, ni que le sujet finisse en eau de boudin.

Encore une bonne idée...décidément Wink

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1911
Inscription : 26/06/2016

yvesroga2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique Empty Re: Bannissement pour incompatibilité. Je suis catholique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum