Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

presentatio de jcg Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
WD – My Passport 2To Noir – Disque dur externe portable
79.62 € 95.99 €
Voir le deal

presentatio de jcg

presentatio de jcg Empty presentatio de jcg

Message par jcg le Dim 22 Nov 2020 - 15:18

bonjour,
je me pose souvent une question:
il est dit que dans le jardin d’Éden, Adam et Eve pouvait aller où bon leurs semblaient, et de faire ce don ils voulaient, sauf une chose, l'Arbre de la Connaissance et de la Vie. Mais tel un humain banal, l'humain avec sa curiosité finira obligatoirement par aller vers cet arbre.... et en suit ce qu'il est dit dans la Bible.

Mais si, au lieu d'interdire, Dieu lançait un Défi aux deux locataires du jardin D’Éden, en plaçant cet Arbre (de Connaissance et de Vie)  sur le point culminant le plus haut du Jardin, accessible uniquement par un Esprit Pure et Courageux. (avec une récompense à la hauteur du défi.)

Ceci n'est que mon opinion.
jcg
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 263

Revenir en haut Aller en bas

presentatio de jcg Empty Re: presentatio de jcg

Message par granny le Dim 22 Nov 2020 - 20:59

oui mais à ce moment là, il faut aussi faire en sorte que le serpent ne monte pas !

vertueux et courageux, mais alors aussi très méfiant.
granny
granny
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1504

Message par azais le Lun 23 Nov 2020 - 1:42

l'Arbre de la connaissance montre bien que l'homme créé dans a chair lamatière et le temps  est  raisonnable : il aura besoin du temps pour découvrir qui il est  ( et Adam decouvre qu ildomine toutes les créatures , ce n'est pas rien ) et qui est Dieu qui se laissera connaitre 

Mais Dieu a créé aussi les anges qui ont eu l'intelligence tout de suite   car ils sont déjà en dehors du temps ( et de la matière et de l'espace ) et ils voient l'oeuvre de Dieu .... certains, figurés par le Serpent , refusent ce Plan de Création  et surtout que Dieu se fasse l'un d'eux qui naitra d'une femme  et mourra pour eux . Il refuse un tel Amour qui va jusqua s'aneantir alors qu Il est tout . Mais ils ne voient pas que ce faisant il est Vie  pour tous 

L'Arbre de vie  désigne ... Dieu en Sa Presence en toute chose ; Il est Vie. Et il indique que ce n'est pas en choisissant la connaissance  seulement , c'est à dire sans Lui , en dehors de Lui , en ne lui obéissant pas , en preferant obeir à une créature ( rusée comme un serpent ) que l'homme aura  la vie , parviendra a la vie 

Dieu dit donc "choisis la vie !  Ce n'est pas une interdiction !! Il previent : ce chemin là mène à la mort 

Ainsi il n'y a pas de competition possible , mais choix libre d'être avec  Dieu , en Dieu, Par Dieu ... ou de se faire par soi même

Exemple d'application concrète 
Les moines de Tiberine  etaent entourés d'armes venus les enlever . Christian de chergé  rapporte a ce moment là sa prière :
 dire :  "Seigneur désarme moi ", (sous entendu de moi)
ou  dire : "Désarme-les"  ( sous entendu de ce qu ils croient être leur force ) ce qui est tentant évidemment 

ce sont deux choix d'être : 
dans le 1er cas : Dieu ,  tout par Lui y compris moi-même : que ce ne soit pas moi qui agit mais que tout  soit dans Ta Volonté 
dans le 2è  cas : la force, ça c'est ce que je désirerai raisonnablement, pas forcément Dieu  (qui aurait pu le faire,  mais ce n'était pas Sa Volonté) 

Christian de Chergé  a choisi Dieu, l'Arbre de vie, être par Lui, avec lui et en Lui  
et non :  être "plus fort que l'autre parce que j'ai Dieu avec moi" , plus fort que les armes , par quoi mène la mort ... de Dieu qui a choisi l'amour et l'amour sur la croix (insupportable aux anges dechus et aux agresseurs des moines de Tiberine)   
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6742

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé