Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE

Aller en bas

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Empty TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE

Message par Invité Mar 17 Nov 2020 - 19:51

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Pub-rs-300x300

Chaque matin de cette neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, du 18 au 26 novembre 2020, veille de la fête à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, si l'on s'inscrit, on reçoit par email le contenu du jour de la neuvaine comprenant un beau visuel, des médiations et des prières.
Cette neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse a été préparée par le Père Jean-Yves Jaffré, prêtre missionnaire lazariste, en collaboration avec l’Association Marie de Nazareth.


Pourquoi faire une neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse ?

Le 18 juillet 1830, la Vierge Marie apparaît à Soeur Catherine Labouré et offre un lieu de grâces très spécial, en permanence ouvert aux croyants ! Dans la chapelle de la rue du Bac, elle s’exprime en ces mots : « Venez au pied de cet autel. Là, les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance et ferveur. » 
Les apparitions culminent le 27 novembre 1830. Catherine voit la Vierge portant dans ses mains un petit globe doré et elle entend : « Cette boule représente le monde entier, la France et chaque personne en particulier. » Elle voit un autre tableau dans lequel des mains ouvertes de la Sainte Vierge sortent des rayons d’un éclat ravissant. Une voix explique : « Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent. » Certains rayons cependant restent sombres : ce sont les grâces que personne ne demande. Puis c'est, pour la première fois, l’apparition de la Médaille miraculeuse sur laquelle on lit l’inscription : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. » La Médaille miraculeuse montre l’image des deux Cœurs unis de Jésus et de Marie !
Mais, pour Catherine Labouré, le moment le plus impressionnant est la vision de la prière d’intercession de la « Vierge puissante » auprès de Dieu. « Quand elle priait, sa figure était si belle, si belle, qu’on ne pourrait la dépeindre. » Cette vision de Marie implorant la Miséricorde divine – la « Vierge au globe », cette fameuse « Vierge puissante » – a ravi l’âme de sainte Catherine. 


Avec cette neuvaine, ayons nous aussi le courage de parler à Marie ! Adressons-nous à elle en TOUTE confiance et demandons les grâces dont nous avons besoin pour aller à son Fils Jésus. 


cf le très beau site de https://www.mariedenazareth.com


Dernière édition par nath. le Ven 27 Nov 2020 - 19:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Empty Re: TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE

Message par Invité Mer 18 Nov 2020 - 18:29

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Jour1-300x300
1er jour : 18 novembre : À la lumière de l’histoire de la France Chrétienne 
Dans la nuit du 18 au 19 juillet 1830, à l’époque fête de saint Vincent, à la Chapelle de la rue du Bac, une jeune novice, Catherine, est exaucée dans son désir et dans sa prière qu’elle adresse à saint Vincent et à son Ange gardien de voir la Sainte Vierge.
L’Ange gardien de Sœur Catherine la réveille à 23h et lui dit : « Venez voir à la chapelle. La Sainte Vierge vous attend ! » Son Ange lui dit : « La voici ! Voici la Sainte Vierge… » Catherine écrira : « J’entendis un bruit comme le frou-frou d’une robe de soie, qui venait du côté de la tribune… » Puis Marie, durant deux heures et demie, s’entretient avec Catherine. Elle la prévient : « Les temps sont très mauvais. Des malheurs vont fondre sur la France. Le trône sera renversé (Charles X par la révolution des Trois Glorieuses les 27-29 juillet 1830). Le monde entier sera renversé par des malheurs de toutes sortes… »
 
Le nombre 18
18 : comme les bénédictions juives. Alphonse Ratisbonne, né dans le judaïsme, portant la Médaille Miraculeuse par défi voit la Vierge le 20 janvier 1842 et se convertit. Or, « la tribu de Juda (marquée de l’Onction Divine…) était la figure anticipée du royaume de France », écrivit le Pape dans une lettre à saint Louis (lettre du 21 octobre 1239 du pape Grégoire IX au roi de France saint Louis)
NB : Notons que Louise de Marillac, fidèle de saint Vincent de Paul, a grandi à Poissy (Yvelines) et porte ainsi le patronage du roi saint Louis baptisé à Poissy.
 
Prions :
Pour la France, qu’elle redevienne fidèle à sa vocation de Fille aînée de l’Église en retrouvant la grâce propre de son Onction divine reçue dans la filiation davidique de Clovis (Reims, Noël 496) à Charles X (Sacré à Reims en 1824 et renversé les 27-29 juillet 1830) et pour toute l’humanité appelée à devenir corps mystique du Christ : l’Église son Épouse.
Je récite une dizaine de Chapelet : Pater, 10 Ave, Gloria
« Ô Marie Conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
 
Ô Vierge Marie conçue sans péché, priez pour nous, pour vos enfants
Ô Vierge Marie conçue sans péché… Pour vos enfants qui ont recours à vous                 
1/ Dans la famille de Louise et de Vincent
Tu es entrée à l’heure des tourments.
1830, l’heure du renversement…
Viens Catherine, la Sainte Vierge t’attend !
 
2/ Guidée par ton Ange gardien
Tu es conduite à la Chapelle.
Près du tableau de saint Joseph
Vois Catherine, la Sainte Vierge t’attend !
 
3/ Sur son fauteuil (d’Anne) Marie t’appelle. Durant 3 heures
Elle t’entretient.
À ses genoux, des temps mauvais
Oh Catherine, la Sainte Vierge nous attend
 
4/ « Venez au pied de cet autel
Là les grâces seront répandues
Sur tous ceux qui les demanderont
Avec confiance. » La Sainte Vierge nous attend
 
5/ Vierge puissante, tu offres au Père :
Le monde, la France, chacun de nous.
Unis à la Croix de ton Fils.
Unissons-nous, la Sainte Vierge nous attend !
 
6/ « Faites frapper cette médaille. Tous ceux qui la porteront au cou
Recevront d’abondantes grâces
Avec confiance. »
La Sainte Vierge nous attend !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Empty Re: TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 18:13

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
2e jour – 19 novembre : Dans l’ombre protectrice de saint Joseph
 
Le 27 novembre 1830 : « Un bruit venait du côté de la tribune, auprès du tableau de saint Joseph (avec l’Enfant Jésus)… »
Marie dit à Catherine : « Il y aura beaucoup de dévotion à saint Joseph. Elle sera grande la protection de saint Joseph. »
Le nombre 19
19 : jour mensuel de saint Joseph. Saint Joseph, qui apparaît le 7 juin 1660 à Cotignac : entre les rappels à Dieu de Louise de Marillac le 15 mars 1660 et de M. Vincent le 27 septembre 1660. Voici la signature de saint Vincent pour les Règles Communes de la Congrégation de la Mission : Jésus, Marie, Joseph.
Le Manuel traditionnel des Enfants de Marie Immaculée (association fondée en 1837 par les Filles de la charité et les Lazaristes) propose, à la suite des litanies de saint Joseph, de la prière de Léon XIII et de la prière pour la virginité qu’aimait à prier sainte Thérèse de Lisieux, ces courtes invocations :
« Jésus, Marie, Joseph, je vous donne mon cœur, mon esprit et ma vie.
Jésus, Marie, Joseph, assistez-moi dans ma dernière agonie.
Jésus, Marie, Joseph, faites qu’en paix j’expire en votre sainte compagnie. »
 
 
Prions :
Pour les familles en difficulté et pour l’Église, « Famille de Dieu », particulièrement éprouvée à notre époque… Et pour que saint Joseph – qui en est le puissant protecteur – les protège de ses ennemis.
 
Une dizaine de Chapelet : Pater, 10 Ave, Gloria
 
« Ô Marie Conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
2 chants :

-Je vous salue Joseph et Marie, pleine de Grâce

Je vous salue Joseph et Marie, pleine de Grâce, le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénis entre tous les parents (les époux, les vierges, les consacrés),
et Jésus l’Enfant-Dieu et votre enfant (adoptif pour Joseph) est béni
Saint Joseph et Sainte Marie, Mère de Dieu et notre Mère, Priez pour nous pauvres pécheurs
Maintenant et à l’heure de notre mort, A-a-men !
 
 - Ô glorieux saint Joseph !


Ô glorieux saint Joseph ! Très humble saint Joseph   
1/ Ombre de notre Père éternel : Joseph
Père nourricier de notre Seigneur-Sauveur Jésus-Christ
Époux très chaste de la Sainte Vierge notre Mère Marie
2/ Le 7 juin 1660 à Cotignac
Tu nous aides à puiser l’eau vive sous le rocher :
« Je suis Joseph, enlève-le rocher et tu boiras » (bis)
3/ Saint Protecteur de l’Église universelle
Sois le Protecteur de la Fille aînée de l’Église
Protège la France, visite le monde par la Fille de l’Église (bis)
4/ Toi à qui furent confiés Jésus et Marie
Sois le Protecteur de nos familles, notre pays
Terreur des démons, défends-nous et conduis à Dieu notre vie (4x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Empty Re: TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE

Message par Invité Ven 20 Nov 2020 - 19:53

3e jour – 20 novembre : Du bon vin de Cana à l’autel où conduit la Médaille
 TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
19 juillet : « La voici !… » Le bruit venait se poser sur les marches de l’autel, du côté de l’Évangile… Marie lui dit : « Venez au pied de cet autel. Là, les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance et ferveur… » 
La Vierge Marie est annoncée par la Femme de la Genèse qui écrase la tête de l’antique Serpent (cf. Gn 3, 15). Elle est aussi cette Femme de l’Apocalypse, couronnée de 12 étoiles, qui souffre dans les douleurs de notre enfantement (cf. Ap 12,1-2), parce qu’elle a coopéré de manière très particulière à l’Incarnation rédemptrice par son « oui » parfait à l’Annonciation, au pied de la Croix et dans toute sa vie.
Contemplons donc le « M » et la Croix associés sur la médaille & les deux Cœurs unis dans la flamme du Saint Esprit…

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE ?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FrPRsQmtcbTE%2Fmaxresdefault

 
Marie nous tourne vers son Fils et dit : « Il y aura beaucoup de dévotion au Sacré Cœur de Jésus. »
Catherine écrit : « J’ai vu notre Seigneur dans le Très Saint Sacrement, tout le temps de mon séminaire… »
 
 
Prions :
Pour que les chrétiens apprennent à vivre, dès l’offrande du matin, des journées eucharistiques…
Saint Vincent dit : « L’Eucharistie s’offre en sacrifice (sur l’autel) et se reçoit en sacrement (à la table d’autel). » Notons à ce propos les deux barres représentant l’autel et la table d’autel sous le M et la Croix selon le premier modèle de la médaille qui fut diffusée…
TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE ?u=http%3A%2F%2Fwordpress.catholicapedia.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F11%2F1042
Je récite une dizaine de Chapelet : Pater, 10 Ave, Gloria
« Ô Marie Conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
 
Chant : Faites tout ce qu’il vous diraqu’il vous soit fait selon sa Parole (bis)
1/ Ô mon Jésus, « ils n’ont plus de vin », plus de joie
« Femme, qu’y a t’il entre moi et toi ? »
Ô mon Jésus, « ils n’ont plus de vin », plus de vie
« Mon heure n’est pas encore venue » Marie
 
2/ Ô mes amis, « remplissez d’eau ces six jarres entières »
Laissez-vous remplir de mon Esprit Saint
Ô mes amis, « remplissez d’eau ces six jarres entières »
Que mon Esprit vous conduise dans la foi des saints
 
3/ « Allez les porter à l’ordonnateur du repas »
« Ô Maître, tu as gardé le bon vin pour la fin »
« Allez les porter à l’ordonnateur du repas »
« Heureux les invités à tes noces au festin »
 
4/ Ô Jésus, donne-nous toujours ce vin de la joie
« Je suis la Vie, la Vérité, le Chemin »
Ô Jésus, donne-nous toujours ce vin de la joie
« Heureux les invités à mes noces au festin. »


Dernière édition par nath. le Dim 22 Nov 2020 - 17:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Empty Re: TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE

Message par Invité Sam 21 Nov 2020 - 20:12

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE ?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
4e jour : 21 novembre : Dans le mystère de la Présentation de la petite Marie par ses parents 
 
C’est dans le sein puis auprès sainte Anne que grandit « l’Immaculée Conception », la « Comblée de Grâce ».
« Voici la Sainte Vierge !… Du côté de l’Évangile, dans un fauteuil pareil à celui de sainte Anne… Je n’ai fait qu’un saut auprès d’Elle, à genoux sur les marches de l’autel, les mains appuyées sur les genoux de la Sainte Vierge… »
À 8 ans, après avoir perdu sa mère, Catherine, montée sur un escabeau, fut surprise par une servante en train d’embrasser la statue de la Vierge sur la cheminée et de lui dire : « Maintenant, vous serez ma Mère ! » Catherine confiera en effet : « J’ai prié la Sainte Vierge d’être désormais ma Mère. »
À l’image de sainte Anne qui enseignait la Torah à la petite Marie, Marie enseigne Catherine sur la « mission » dont « le Bon Dieu veut la charger » (cf. le tableau de sainte Anne qui enseigne la Petite Marie).
 
Prions :
Pour tous les orphelins et spécialement ceux que l’on fabrique aujourd’hui par les lois iniques de bioéthique actuellement promues… Ô Marie notre Mère, vous qui, comme saint Jean-Baptiste, avait été orpheline très tôt, donnez-nous la grâce d’entrer et de grandir dans votre Sainte Famille au complet.
Je récite une dizaine de Chapelet : Pater, 10 Ave, Gloria
« Ô Marie Conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
 
Résolution :  
Offrons-nous à Dieu le Père chaque matin dans toutes les saintes messes en union avec Jésus-Christ, « Grand Prêtre du bonheur qui vient (He 9, 11) » et par les mains immaculées de Marie et de Joseph (cf. Lc 2, 22) dans la Sainte Famille… Et offrons nos familles et nos communautés.
Saint Vincent disait : « La Vierge Marie étant invoquée et prise pour Patronne aux choses d’importance, il ne se peut que tout n’aille à bien et ne redonde à la Gloire du Bon Jésus, son Fils. » Saint Vincent consacra les prêtres de la Mission et les Filles de la Charité à Notre Dame de Bonne Délivrance, aujourd’hui vénérée à Neuilly, chez les Sœurs de saint Thomas de Villeneuve (au 52, bd d’Argenson, à Neuilly-sur-Seine).
 
Chant : Je vous salue sainte Anne, saint Joachim, au Ciel et sur Terre
Soyez bénis sainte Anne et saint Joachim au Ciel et sur Terre (bis)
Vous les parents de la Vierge Marie (bis),
Nous vous confions nos vies, nos familles, nos patries dans l’Église de Jésus-Christ (bis),
Sainte Anne et saint Joachim, priez pour nous, conduisez-nous sur le Chemin de la Vérité et de l’Amour éternel.
Sainte Anne et saint Joachim, priez pour nous, conduisez-nous sur le Chemin de la Vérité et de l’Amour.
Amen.
 
Prions encore :
Je vous salue sainte Anne et saint Joachim, vous les parents de l’Immaculée Conception.
Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénis entre tous les grands-parents, et Jésus de Nazareth :
Le Messie (Christ) Roi d’Israël, Fils de Dieu et de Sainte Marie, votre petit Enfant est béni.
Sainte Anne et saint Joachim, avec sainte Marie et saint Joseph,
Saints Jean-Baptiste, Pierre, Paul, Jean et tous les saints, saint Michel et tous ses Anges… ;
Priez pour nos familles, nos communautés, la France, le monde entier
Et pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Empty Re: TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE

Message par Invité Dim 22 Nov 2020 - 17:36

5e jour : 22 novembre : Dans la lumière de la venue de saint Jean-Paul II en France
 
Saint Jean-Paul II est venu en France le 22 septembre 1996, à Reims, pour commémorer le baptême de Clovis, de ses soldats et de la France, Fille aînée de l’Église… Lors de ce voyage, il interpella de manière mémorable la France : « France, fille aînée de l’Église, es-tu fidèle aux promesses de ton Baptême ? France, éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l’homme, à l’Alliance avec la Sagesse éternelle (Jésus-Christ) ? »
Marie dira à Catherine le 27 novembre en décrivant la Médaille : « Ce globe représente le monde entier, particulièrement la France… »
Outre le fait que Catherine demanda la régularité de la vie spirituelle et liturgique dans les deux familles (Filles de la Charité et la Congrégation de la Mission), elle soutint (notamment à Enghien, Val-d’Oise) l’association des « Enfants de Marie » demandée par la Vierge pour, à son école et à celle de saint Joseph en union avec Jésus (le premier « Enfant de Marie »…), apprendre à connaître, aimer et servir Dieu, notre Père, dans la prière et le service… Et à l’aimer en chacun, particulièrement dans les pauvres et les petits.
Marie ajoute aussi le 27 novembre : « Ce globe représente… chaque personne en particulier. »
TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
Prions :
Pour que tous les enfants de Dieu par la Création puissent connaître Jésus-Christ et devenir Enfants de Dieu par l’œuvre de sa Rédemption sur la Croix et en son Église via le baptême. Jésus-Christ, notre Rédempteur, tu nous rachètes tous en espérant tous nous sauver… Prions pour que, devenant tes frères et sœurs, nous comprenions que nous sommes avec toi, « Enfants de Marie et de saint Joseph ». À ton école, Enfant Jésus, nous voulons ainsi nous offrir nous-mêmes, la France et le monde à Dieu le Père chaque matin en union avec toutes les saintes messes.
+ Je récite une dizaine de Chapelet Pater, 10 Ave, Gloria
« Ô Marie Conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
 
Résolution :
Offrons-nous nous-mêmes à Dieu dès le matin ainsi que le monde entier et la France qui a pour vocation spécifique d’éduquer les peuples.
Chant : Reprenons 2 couplets de : Ô Vierge Marie conçue sans péché
Ô Vierge Marie conçue sans péché, priez pour nous, pour vos enfants
Ô Vierge Marie conçue sans péché… Pour vos enfants qui ont recours à vous !
4/ « Venez au pied de cet autel
Là les grâces seront répandues
Sur tous ceux qui les demanderont
Avec confiance. » La Sainte Vierge nous attend !
 
5/ Vierge puissante, tu offres au Père :
Le monde, la France, chacun de nous.
Unis à la Croix de Ton Fils.
Unissons-nous, la Sainte Vierge nous attend !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Empty Re: TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE

Message par Invité Lun 23 Nov 2020 - 18:49

6e jour : 23 novembre : Dans la lumière des Anges de saint Michel
 
« Que cette offrande soit portée par ton Ange en présence de ta Gloire sur ton autel céleste (Prière eucharistique n° 1). »
Son Ange dit à Catherine : « Ma Sœur !… Venez à la Chapelle, la Sainte Vierge vous attend ! Soyez tranquille, il est 11h et demie, tout le monde dort bien. Venez, je vous attends. »
 
Le nombre 23
Le 23 du mois correspond à la fin de la neuvaine mensuelle au Mont Saint-Michel.
23 septembre 1600 : Ordination de saint Vincent de Paul à Château-L’Évêque (Dordogne) qui recommandera que soit prise en honneur dans la congrégation de la Mission la sainte Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ. Le 23 septembre est aussi, en 1826, l’ordination de saint Jean-Gabriel Perboyre, premier saint de Chine, grand diffuseur de la Médaille Miraculeuse en Chine et martyr sur une croix à Wuhan (anciennement Tchang Fou) sous le signe de la Croix Glorieuse le 11 septembre 1840. La Croix glorieuse brilla en Occident cette même année le 17 décembre 1826 (1er jour de la neuvaine de Noël pour l’Enfant-Dieu et pour la France) sur la France dans le ciel de Migné-Auxances au nord de Poitiers, là où sainte Radegonde (deuxième reine de France) reçut la relique de la vraie Croix du Christ le 19 novembre 569.
Lors du martyre de saint Jean-Gabriel en 1840, une Croix lumineuse brilla aussi dans le ciel de l’Orient jusqu’à Pékin à 1000 km ! Les Chinois dirent : « C’est le Signe qu’adorent les chrétiens ! » Il s’agit du Signe du Fils de l’homme annoncé par Jésus dans l’Évangile « comme l’éclair brillant de l’Orient à l’Occident » (Mt 24, 27).
 La Vierge dit à Catherine : « Le moment viendra où le danger sera grand : on croira tout perdu… La Croix sera méprisée, le sang coulera dans les rues. Le monde entier sera dans la tristesse. » Catherine verra un crucifix noir sur Paris en 1848.
 Notons aussi que, le 23 novembre 1944, le Maréchal Leclerc, membre de l’association Mariale avec son épouse (fidèle de la rue du Bac), termine de libérer la France en entrant dans Strasbourg. Le 8 mai, jour de saint Michel au Gargano (8 mai 490) et au château Saint-Ange (8 mai 590), est signée la capitulation de l’Allemagne nazie en 1945. La mort de Leclerc, le 29 novembre 1947, jour anniversaire des Filles de la Charité, contribuera aussi, en rassemblant les Français, à réconcilier la France et à la libérer ainsi d’une insurrection communiste qui couvait (cf. les apparitions de l’Île-Bouchard).
 
Prions :
Pour les prêtres et les martyrs chrétiens, si nombreux encore au XXIe siècle. Que tous les chrétiens puissent traverser les épreuves actuelles et futures dans l’espérance et la lumière de la Croix glorieuse avec le secours du saint Rosaire de Marie et l’aide de saint Michel Archange !
Je récite une dizaine de Chapelet : Pater, 10 Ave, Gloria,
« Ô Marie Conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
 
 
2 chants :
Ô Sainte Croix, ô Croix de Lumière ! Ô Sainte Croix, ô Croix d’Amour !
Rayonnez maintenant sur notre Terre la lumière de l’Amour trinitaire.
(Cf prière n° 67, 4 couplets dont l’un est la prière de la médaille de la Croix de saint Benoît. Croix qui fut originellement celle du chapelet des Filles de la Charité au temps de sainte Louise…)
 
Prière du Scapulaire Rouge de la Sainte Passion du Christ et de la compassion de Marie*
« Sainte Passion de notre Seigneur Jésus-Christ, sauvez-nous (sauvez-nous)
Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie, protégez-nous (protégez-nous) ! »
(*Révélée à Sœur Apolline Andriveau, Fille de la Charité, le 26 juillet 1846 à Troyes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Empty Re: TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE

Message par Invité Mer 25 Nov 2020 - 17:31

Toutes mes excuses à ceux qui suivent, j'ai posté hier mais j'ai pas dû aller jusqu'au bouton envoyé...


TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Jour7-300x300
7e jour : 24 novembre : Dans la lumière de la naissance de saint Vincent
 
Saint Vincent naît le 24 avril 1581. Le 25 avril 1830, c’est la translation de ses reliques à laquelle Catherine participa. Elle venait d’entrer chez les Filles de la Charité à la rue du Bac le 21 avril.
Voici la triple vision du cœur de saint Vincent par Catherine entre le 25 avril et le 2 mai 1830 : l’innocence, l’amour, l’épreuve…
« Il m’apparut, trois fois différentes, trois jours de suite :
Blanc couleur de chair qui annonçait la Paix, le calme, l’innocence et l’union.
Puis je l’ai vu rouge de feu : ce qui doit allumer la Charité dans les cœurs. Il me semblait que toute la communauté devait se renouveler et s’étendre jusqu’aux extrémités du monde.
Et puis je l’ai vu rouge noir, ce qui me mettait la tristesse dans le cœur.
Il me venait des tristesses que j’avais de la peine à surmonter. Je ne savais ni pourquoi, ni comment, cette tristesse se portait sur le changement de gouvernement.
Pour la vision sombre : le cœur de Saint Vincent est profondément affligé à la vue des maux qui vont fondre sur la France.
Pour la vision vermeille : saint Vincent est un peu consolé, car il a obtenu, par l’intercession de la Très Sainte Vierge, qu’au milieu de ces grands maux, ses deux familles ne périraient pas. »
 
Prions :
Que par la médiation du Cœur douloureux et Immaculé de Marie, intimement uni à ton divin Cœur, nous soyons conduis comme sainte Catherine, sainte Louise et le cœur de saint Vincent vers notre Père du Ciel ! « Je suis avec le plus profond respect votre fille toute dévouée au Sacré-Cœur de Jésus et de Marie. » (Catherine signait ainsi sa lettre du 30 juillet 1848 à son directeur sur l’évènement de la Croix)
Marie le 27 novembre : « Ceux qui porteront la Médaille (donc les 2 Cœurs unis de Jésus et de Marie) au cou (sur le cœur) avec confiance recevront des grâces abondantes. »
Je récite une dizaine de Chapelet : Pater, 10 Ave, Gloria,
« Ô Marie Conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
 
Résolution :
Nous t’offrons nos cœurs chaque matin ô Jésus par le Cœur de Marie ; notre cœur et notre volonté humaine afin d’accueillir en nous ton Cœur et ta volonté divine…
 
2 chants :
« Union intime du Cœur de Jésus avec son Père céleste, je m’unis à vous » (à répéter dix fois)
L’importance de cette prière est commentée le jour anniversaire de la Médaille par Jésus le 27 novembre 1923 à Sœur Josefa Menendez à Poitiers :
« Cette oraison m’est si agréable et elle a une telle valeur, qu’elle surpasse les prières les plus éloquentes et les pensées les plus sublimes que les âmes puissent m’offrir. Qu’y a-t-il en effet, de plus grand prix que l’union de mon Cœur avec mon Père céleste ? Quand les âmes prononcent cette prière, elles pénètrent, pour ainsi dire, dans mon Cœur et adhèrent au Bon Plaisir divin, quel qu’il soit, sur elles. Elles s’unissent à Dieu et c’est l’acte le plus surnaturel qui se puisse faire ici-bas, car elles commencent à vivre quelque chose de la Vie du Ciel, qui consiste dans la parfaite et intime union de la créature avec son Créateur et son Dieu. Continue ta prière. Par elle, tu adores, tu répares, tu mérites et tu aimes. »
 
« L’amour est inventif jusqu’à l’infini. » Ô Sainte Eucharistie ! Ô mon Sauveur, ô mon Dieu !
1/ « Ne ressentez-vous pas mes frères, ne ressentez-vous pas ce feu divin brûler dans votre poitrine ?
Quand vous avez reçu le corps adorable de Jésus-Christ dans la Sainte Communion ! »
2/ Ton cœur, ô Saint Vincent, auprès de Marie est resté uni à celui de Jésus, à son Cœur eucharistique !
3/ Ton cœur, ô Saint Vincent, rayonnant la bonté et débordant de charité en Jésus nous apprend à aimer.
4/ Ton cœur, ô Saint Vincent, rempli d’amour pour les pauvres tel celui de notre Mère.
Ô Marie Vierge des pauvres ! (bis)


Dernière édition par nath. le Mer 25 Nov 2020 - 17:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Empty Re: TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE

Message par Invité Mer 25 Nov 2020 - 17:31

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Jour8-300x300
8e jour : 25 novembre : Dans la lumière de sainte Catherine d’Alexandrie et de Noël
 
Écoutons Catherine Labouré nous dire comment elle priait : « Lorsque je vais à la chapelle, je me mets là, devant le Bon Dieu, et je lui dis : “Seigneur, me voici, donnez-moi ce que vous voulez.” S’il me donne quelque chose, je suis bien contente et je le remercie. S’il ne me donne rien, je le remercie encore parce que je n’en mérite pas davantage. Et puis je lui dis, alors, tout ce qui me vient dans l’esprit. Je lui raconte mes peines et mes joies, et j’écoute. Si vous l’écoutez, il vous parlera aussi car, avec le Bon Dieu, il faut dire et écouter. Il parle toujours quand on y va bonnement et simplement. »
 
Le nombre 25
25 novembre : un mois avant Noël, fête de la France chrétienne (cf. Noël 496). « Noël, Noël ! Vive le Roi ! » Contemplons l’Enfant-Dieu…
25 novembre : fête de sainte Catherine d’Alexandrie, patronne des philosophes et de sainte Catherine Labouré (fêtée le 28 novembre). Elle accompagna mystiquement la première sainte du Sacré-Cœur, sainte Lutgarde en 1200, puis sainte Jeanne d’Arc dès 1424, Jean de la Baume en 1519 à Cotignac et Benoîte Rancurel à Notre-Dame du Laus (entre 1664 et 1718)… etc.
Catherine d’Alexandrie a guidé de grandes saintes dans la prière inspirée pour dialoguer avec le Bon Dieu. Catherine Labouré est visiblement à cette école de prière des prophètes et des messagers de Dieu…
 
Prions :
Pour qu’à l’exemple de Catherine, nous entrions dans l’essence même de la vraie prière qui est dialogue avec Dieu. Obtiens-nous , Catherine, de Dieu par Marie, l’amour du silence pour écouter Dieu nous parler et nous aimer… « Que l’amour du silence nous conduise au silence de l’Amour… »
Je récite une dizaine de chapelet : Pater, 10 Ave, Gloria
« Ô Marie Conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
 
2 chants :
Vive le Christ qui AIME les Francs !
 Qu’Il conserve leur royaume !
Remplisse leurs chefs de (la) lumière de la Grâce. Qu’il protège toutes leurs armées !
Qu’Il leur accorde des Signes (Le roi te touche, Dieu te guérit : Charles X en fut le dernier témoin à Reims…)
qui attestent leur foi ; les joies de la Paix, la Félicité ;
Cette nation après avoir connu le saint Baptême orna les corps de Saints Martyrs.
Que le Seigneur Jésus-Christ dirige dans les voies de la Piété les règnes de tous ceux qui nous gouvernent !
Gloire à Dieu.
 
Dieu premier servi*
Refrain : Dieu, premier servi ! Dieu premier aimé !
Dieu premier loué ! Dieu seul adoré, Dieu seul adoré !
 1/ Lève-toi, Jeanne de Lorraine, Fille de Dieu !
« Je suis Michel, le Protecteur de la France
Il y a grande pitié au Royaume de France
… Pars ! Va en France, il le faut, Dieu t’assistera. »
 
2/ Obéissante, Jeanne se rend à Vaucouleurs
« Je viens, dit-t-elle, de la part de mon Seigneur.
Conduisez-moi au Dauphin, Dieu m’a choisie
Pour l’conduire à son sacre et bouter l’ennemi. »
 
3/ « Le Dauphin sera Roi malgré ses ennemis
Le Royaume de France appartient à mon Seigneur »
Robert de Baudricourt lui demande : « Et quel est ton Seigneur ? »
Et Jeanne la Pucelle lui répond : « Le Roi du Ciel »
 
4/ Jeanne reconnaît à Chinon le Dauphin dissimulé
« Vous mande le Roi des Cieux par moi que vous serez sacré
Et vous serez couronné en la ville de Reims
Vous serez lieutenant du Roi des Cieux qui est Roi de France. »
 
5/ « Gentil Dauphin, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
Dieu a pitié de vous, votre Royaume, votre peuple.
Car saint Louis, Charlemagne sont à genoux devant lui,
Priant pour vous… héritier de France et vrai fils de roi. »
 
6/ Sur l’étendard aux saint noms : JHESUS–MARIA
Le Christ en gloire tient le globe du monde.
Catherine, Marguerite lui disent : « Porte-le hardiment ! »
« Prends l’étendard du Roi du Ciel ! Dieu t’aidera ! »
 
7/ Roi d’Angleterre, faites raison au Roi du Ciel.
Rendez les clefs des villes… prises en France à la Pucelle.
Elle est venue de par Dieu (pour) réclamer le sang Royal…
Allez-vous en en vos pays, car partout… j’atteindrai vos gens.
 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Empty Re: TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE

Message par Invité Jeu 26 Nov 2020 - 21:19

JOUR 9 - 26 NOVEMBRE : DANS LA LUMIÈRE DU JOUR MENSUEL DE SAINTE ANNE QUI ENSEIGNA LA PETITE MARIE
 


TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

 
Marie a préparé le dogme de l’Immaculée Conception par la prière de la médaille de 1830 : « Ô Marie conçue sans péché, prie pour nous qui avons recours à vous. » 
Elle confirme le dogme promulgué par le pape Pie IX en 1854 lors de l’apparition à Lourdes en 1858 : « Je suis l’Immaculée Conception. » 
Elle nous conduit jusqu’au 8 décembre, jour de l’Immaculée Conception, au Cœur de son Divin Fils (par son scapulaire du Sacré-Cœur) aux apparitions de Pellevoisin en 1876.  
Catherine s’éteint le 31 décembre de cette même année 1876. La signature de Marie sur la France, inaugurée avec Catherine en 1830, s’achève avec cette dernière apparition de Pellevoisin en 1876. 
Dans les apparitions de Pontmain en 1871 et de La Salette en 1846, nous voyons l’Immaculée Conception impliquée directement dans le combat spirituel qui fait rage sur la Terre. Les deux apparitions enseignent la fidélité au Décalogue, les 10 commandements donnés à Moïse au Mont Sinaï. À La Salette en 1846, Marie met l’accent sur la 1ère table du Décalogue qui n’est pas respectée, les commandements envers Dieu. Ce qui va engendrer diverses calamités, maladies et disettes… À Pontmain en 1871, la Sainte Vierge intervient en pleine guerre pour rappeler la 2e table du Décalogue, qui concerne les commandements envers notre prochain. L’entraînement sur le terrain des trois convoitises (la convoitise des yeux, la convoitise de la chair et l’orgueil de la vie) engendre en effet guerres, meurtres, vols, mensonges…
 

PRIÈRES

Prions aux intentions correspondantes aux enjeux principaux du dogme de l’Immaculée Conception… 
• 1 : Pour la défense de la vie de l’être humain embryonnaire dès sa conception
• 2 : Pour la guérison de nos âmes qui peuvent être blessées dès leur conception
• 3 : Pour la libération des esprits mauvais par l’intercession de l’Immaculée Conception en sainte Anne et saint Joachim et à proximité du jeune saint Joseph de Nazareth, terreur des démons… 
• 4 : Pour que le dogme de « Marie Co-Rédemptrice » soit promulgué dans l’Église dans la lumière de son Immaculée Conception et de sa Maternité universelle au pied de la Croix : Mère de Dieu, des hommes et de l’Église.
 

Je récite une dizaine de Chapelet : Pater, 10 Ave, Gloria

 

« Ô Marie Conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »


  

CHANT

Merci sainte Anne avec ton époux saint Joachim

1/ Merci sainte Anne, de nous avoir donné l’Immaculée Conception !   
2/ Merci sainte Anne, de nous donner toujours l’Immaculée Conception !

* 1 Car C’est en Elle que le Verbe s’est fait chair et qu’il a habité parmi nous.       
Car c’est en Elle que le Verbe s’est fait chair pour nous donner la Vie, pour nous donner l’Amour.

* 2 Car C’est en Elle que le Verbe s’est fait chair pour nous libérer dans les tourments.           
Car C’est en Elle que le Verbe s’est fait chair pour écraser la tête de l’antique serpent.    

* 3 Car C’est en Elle que le Verbe s’est fait chair pour nous racheter et nous sauver.       
Car c’est en Elle que le Verbe s’est fait chair pour nous donner la Vie, pour nous ressusciter !

* 4 Car C’est en Elle que le Verbe s’est fait chair pour nous relever de nos péchés.
Car c’est en Elle que le Verbe s’est fait chair. Lui le Chemin, la Vie. Il est la Vérité.

* 5 Car C’est en Elle que le Verbe s’est fait chair pour nous pardonner et nous combler…       
Car c’est en Elle que le Verbe s’est fait chair pour nous ouvrir le Ciel et pour l’Éternité ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Empty Re: TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE

Message par Invité Ven 27 Nov 2020 - 19:55

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE : 

• Le 27 novembre : jour mensuel de la Médaille et premier jour du Triduum du 27-28-29 novembre. 
Pourquoi le 27 novembre 1830 ? C’est la date anniversaire de la mort de Clovis, le 27 novembre 511, qui avait été baptisé avec la France à Noël 496 à Reims. La Vierge avait annoncé dès le 19 juillet que le trône de France de Charles X (héritier de la tribu de Juda) serait renversé… Elle vient donc, comme la « Femme » de la Genèse (Gn 3, 15) et comme la Reine « couronnée des 12 étoiles » (Ap 12) manifester sa protection à la France. Notons que le royaume de Belgique, sur la terre duquel Clovis est né (à Tournai), naît justement en 1830. Ce royaume nous vaudra le roi Baudoin (grand défenseur de la vie en voie de béatification) par qui nous pouvons prier Dieu avec saint Louis, roi de France et modèle des chefs d’État… 
Notons que la médiation de Marie figure aussi dans le « secret » que Monsieur Vincent aurait remis avant de mourir à la famille d’Argenson : Dieu ayant fait connaître à saint Vincent de Paul « les maux qui devaient pleuvoir sur notre malheureuse patrie, à cause de l’incrédulité et du libertinage » aurait préconisé la nécessité de « s’adresser à Marie comme à celle qui fut seule capable d’apaiser la colère de son Fils, d’en obtenir la conservation de la foi, la fin des fléaux et le retour de la Miséricorde ». Cette prédiction présumée est rattachée au vœu de Louis XIII et à ses relations avec M. Vincent (cf. Catherine Labouré et la Médaille Miraculeuse, R. Laurentin et P. Roche, p. 16).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Empty Re: TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE

Message par Invité Sam 28 Nov 2020 - 9:18

Fêtons Catherine le 28 ! Serait-elle la « première des saintes, apôtres des derniers temps, éduquée par la Vierge » ?
Relisons ensemble à ce propos la prophétie de saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716) dans son Traité de la Vraie Dévotion à la Vierge Marie :  
« Marie a produit, avec le Saint Esprit, la plus grande chose qui ait été et qui sera jamais, qui est un Dieu-Homme, et elle produira conséquemment les plus grandes choses qui seront dans les derniers temps. La formation et l’éducation des grands saints, qui seront sur la fin du monde, lui sont réservées ; car il n’y a que cette Vierge singulière et miraculeuse qui peut produire en union du Saint Esprit, les choses singulières et extraordinaires (p. 23). J’ai dit que cela arriverait particulièrement à la fin du monde, et bientôt, parce que le Très-Haut avec sa Sainte Mère doivent se former de grands saints, qui surpasseront en sainteté la plupart des autres saints, comme les cèdres du Liban surpassent les petits arbrisseaux… Ces grandes âmes, pleine de grâce et de zèle, seront choisies pour s’opposer aux ennemis de Dieu, qui frémiront de tous côtés, et elles seront singulièrement dévotes à la Sainte Vierge, éclairées par sa lumière, nourries de son lait, conduites par son esprit, soutenues par son bras et gardées sous sa protection ; en sorte qu’elles combattront d’une main et édifieront de l’autre : d’une main elles combattront, renverseront, écraseront les hérétiques avec leurs hérésies, les schismatiques avec leurs schismes, les idolâtres avec leurs idolâtries, et les pécheurs avec leurs impiétés ; et de l’autre main, elles édifieront le Temple du vrai Salomon et la mystique Cité de Dieu, c’est-à-dire la Très Sainte Vierge, appelée par les Saints Pères le Temple de Salomon et la Cité de Dieu. Ils porteront tout le monde par leurs paroles et leurs exemples à sa véritable dévotion ; ce qui leur attirera beaucoup d’ennemis, mais aussi beaucoup de victoires et de gloire pour Dieu seul… Mais qui seront ces serviteurs, esclaves et Enfants de Marie ? Ce seront des apôtres véritables des derniers temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Empty Re: TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE

Message par Invité Dim 29 Nov 2020 - 13:01

Fêtons le 29, cette Famille des « Filles de la Charité » fondée le 29 novembre 1633 par saint Vincent de Paul et sainte Louise de Marillac et dont la Vierge a dit à Catherine le 19 juillet 1830 : 
« ….Mon enfant, j’aime à répandre les grâces sur la Communauté en particulier. Je l’aime beaucoup, heureusement. (…) La protection de Dieu est toujours là d’une manière toute particulière et saint Vincent protégera la Communauté. Mais je serai moi-même avec vous. J’ai toujours veillé sur vous. Je vous accorderai beaucoup de grâces. (…) »
 
Testament spirituel de sainte Louise de Marillac : 
« Mes chères Sœurs, je continue de demander à Dieu pour vous sa bénédiction et le prie qu’il vous fasse la grâce de persévérer en votre vocation pour le servir en la manière qu’il demande de vous. Ayez bien soin du service des pauvres, et surtout de bien vivre ensemble dans une grande union et cordialité, vous aimant les unes les autres, pour imiter l’union et la vie de notre Seigneur. Priez bien la Sainte Vierge qu’elle soit votre unique Mère » (extrait de son testament du 15 décembre 1645).  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE Empty Re: TRIPLE ACTION DE GRÂCE POUR LE TRIDUUM TRADITIONNEL DES 27-28-29 NOVEMBRE DE LA FAMILLE VINCENTIENNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum