Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

+3
tous artisans de paix
Amour de Marie
jpgm97
7 participants

Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Isabelle-Marie Sam 10 Oct 2020 - 16:03

La mort foudroyante à 15 ans de ce jeune homme amoureux fou de l'Eucharistie, est certainement un signe pour notre temps. Une personne me disait que d'après une statistique récente, un quart des jeunes aux Etats-Unis pensent au suicide, à en finir avec la vie. Même si tous ne viennent pas à Assise, l'exposition du corps incorrompu et du beau visage rayonnant de Carlo pourra redonner l'espérance à beaucoup.   Gloire à toi Seigneu

A suivre en live sur KTO à partir de 16h30 :

https://www.ktotv.com/page/beatification-carlo-acutis

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Maxres11
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par pax et bonum Dim 11 Oct 2020 - 17:30

Surprenant!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Isabelle-Marie Mar 13 Oct 2020 - 21:07

Ouverture de la tombe à Assise :



En direct :

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par jackgeai Jeu 15 Oct 2020 - 6:23

Manifestation messianique ?
Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Bzoate10 Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Carlo_10

Ame envol  Ange aureole  Prie  Jésus Croix

Jack


Dernière édition par jackgeai le Ven 16 Oct 2020 - 9:28, édité 1 fois
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 70
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Amour de Marie Jeu 15 Oct 2020 - 9:34

Oui l'exemple de ce jeune homme voué à Notre Seigneur est un vrai signe d'espérance pour notre jeunesse en quête d'un idéal. Prions le et rendez grâce au Seigneur de tout ce qu'il accomplit à travers lui
Amour de Marie
Amour de Marie
Avec les chérubins

Féminin Messages : 68
Age : 70
Localisation : Huningue-68
Inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par jpgm97 Jeu 15 Oct 2020 - 15:28

pourquoi Dieu a fait mourir si jeune Carlo, je ne comprends pas

jpgm97
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 74
Localisation : aix les bains
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par jpgm97 Jeu 15 Oct 2020 - 15:30

parfois je le trouve très injuste. Carlo aurait pu faire de belles choses dans une vie plus longue, pourquoi le terrasser si jeune, il n'est pas le seul dans cette situation et je ne peux comprendre pour quoi Dieu agit ainsi

jpgm97
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 74
Localisation : aix les bains
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Amour de Marie Jeu 15 Oct 2020 - 17:38

Il était malade et c'était  son souhait  de rejoindre le Seigneur  Ange aureole
Amour de Marie
Amour de Marie
Avec les chérubins

Féminin Messages : 68
Age : 70
Localisation : Huningue-68
Inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par jpgm97 Jeu 15 Oct 2020 - 18:35

mais Dieu aurait pu le sauver et le guérir, si c'était son souhait en sachant qu'il allait mourir, guéri son souhait aurait sans doute été différent

jpgm97
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 74
Localisation : aix les bains
Inscription : 04/11/2011

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Amour de Marie Jeu 15 Oct 2020 - 18:58

Je ne crois  pas,il désirait avant tout rejoindre Notre Seigneur  comme mon ami Jean-Luc  décédé  récemment  .Paix dans les cœurs 💕
Amour de Marie
Amour de Marie
Avec les chérubins

Féminin Messages : 68
Age : 70
Localisation : Huningue-68
Inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par jpgm97 Ven 16 Oct 2020 - 8:44

"Je ne crois  pas,il désirait avant tout rejoindre Notre Seigneur"  je n’adhère pas à cette thèse. si moi-même j'étais à l'agonie je dirais vivement que cela soit fini, mais en étant en relative bonne santé je ne pense pas ça et pourtant je sui fermement croyant

jpgm97
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 74
Localisation : aix les bains
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Amour de Marie Ven 16 Oct 2020 - 10:54

Je ne pense pas cela pour moi mais uniquement  pour lui,il désirait être plus proche de Notre Seigneur. Je prie pour lui et mon ami pour le salut de leurs âmes. Je sais pertinemment que Carlo intercéde pour nous auprès du Seigneur et de la Vierge Marie. Amitiés
Amour de Marie
Amour de Marie
Avec les chérubins

Féminin Messages : 68
Age : 70
Localisation : Huningue-68
Inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par tous artisans de paix Dim 18 Oct 2020 - 1:24

Bonsoir @jpgm97

jpgm97 a écrit:pourquoi Dieu a fait mourir si jeune Carlo, je ne comprends pas

Pourquoi certaines personnes vivent-elles très âgées et d'autres meurent-elles jeunes? On peut avoir des pistes de réponses, comme le libre arbitre, etc... Mais Dieu Seul peut vraiment répondre à cette question et il est toujours hasardeux de tenter une réponse.  Confus

La question a d'ailleurs été implicitement posée au Seigneur Jésus, quand des personnes sont venues le voir, scandalisées, après que Pilate ait fait massacrer des Galiléens, mêlant leur sang à celui des sacrifices qu'elles étaient venues offrir. Voilà des personnes qui étaient venues honorer Dieu et accomplir leurs devoirs religieux: Pourquoi Dieu a-t-il permis qu'elles soient tuées? Il était aussi question de la mort de 18 personnes tuées par la chute de la tour de Siloé. Et on pourrait poser tout un tas d'autres questions du même genre: pourquoi tel crash d'avion alors qu'il y avait des humanitaires à bord? Pourquoi telle catastrophe? Accident? Maladie?

Jésus ne répond pas vraiment: il se contente d'affirmer que ces personnes n'étaient pas pires que les autres. En d'autres termes, si cela leur est arrivé, ce n'est pas nécessairement une punition divine et surtout, si cela a pu arriver à d'autres personnes qui ne sont pas plus coupables que moi, alors cela peut aussi m'arriver à moi! Il réaffirme ainsi l'urgence de se convertir, afin de ne pas mourir sans s'être converti, sans être prêts à rencontrer notre Créateur. (Luc 13, 1-5)

Nous comprendrons un jour comment la Providence divine a agi. Et ce jour-là, nous verrons clair. Mais pour le moment, nous savons seulement que Dieu a ses raisons et que, comme il est Bon, ses raisons sont toujours justes et bonnes, même si, à l'heure actuelle, nous ne les comprenons pas forcément. "Nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision" (2 Corinthiens 5,7)

jpgm97 a écrit:parfois je le trouve très injuste. Carlo aurait pu faire de belles choses dans une vie plus longue, pourquoi le terrasser si jeune, il n'est pas le seul dans cette situation et je ne peux comprendre pour quoi Dieu agit ainsi

J'ai vu un reportage sur Carlo Acutis. Il était vraiment très uni au Seigneur. Il communiait tous les jours et se confessait chaque semaine. Il disait lui-même: "Etre toujours uni à Jésus, voilà le but de ma vie".

Nous savons que notre vie sur cette terre est provisoire, que ce n'est qu'un passage. Mais, comme nous ne connaissons que cette vie, nous avons tendance à vouloir nous y installer et y demeurer le plus longtemps possible.

Nous savons intellectuellement que le Ciel, ce doit être merveilleux : il y a le Seigneur, la Vierge Marie, les saints, les anges, des proches qui nous ont quittés... Mais le fait est que cela peut nous sembler lointain, malgré tout. Un peu comme s'il s'agissait d'une terre étrangère, lointaine, et que notre "chez nous", c'était ici. On va envisager le Ciel d'une certaine manière comme une terre d'exil, loin de chez nous. Une terre joyeuse, bien sûre, mais néanmoins étrangère. Et on ne peut pas s'empêcher d'être un peu triste à l'idée de quitter cette terre que l'on connaît ou d'être triste quand quelqu'un quitte cette terre. Surtout s'il s'agit d'une personne jeune. On va se dire: "Le pauvre! Il lui restait encore tellement à vivre! Quelle tristesse!"

Mais pour quelqu'un qui est aussi uni au Christ que l'était Carlo Acutis, la tendance va s'inverser: C'est cette terre qui va devenir une terre d'exil et c'est le Ciel qui deviendra la maison, la patrie, le vrai chez-soi auquel on aspire. Cette vie est alors perçue comme un simple pèlerinage vers la patrie Céleste et la mort n'est plus vraiment triste. Ou du moins, elle ne l'est pas pour celui qui meurt; elle l'est surtout pour ses proches, qui restent. Mais le Seigneur les console.

Ainsi, la petite Thérèse de l'enfant Jésus, s'adressant à Dieu, écrivait, dans son acte d'offrande : "Après l’exil de la terre, j’espère aller jouir de vous dans la Patrie".

Saint Paul, qui ne vivait que pour le Seigneur, affirmait: "Pour moi, vivre c'est le Christ, et mourir est un avantage". Et il expliquait qu'il était partagé entre le désir de partir rejoindre le Seigneur et celui de demeurer sur la terre, afin de continuer à servir et à aider les premières communautés chrétiennes.

Philippiens 1

21 En effet, pour moi, vivre c’est le Christ, et mourir est un avantage.

22 Mais si, en vivant en ce monde, j’arrive à faire un travail utile, je ne sais plus comment choisir.

23 Je me sens pris entre les deux : je désire partir pour être avec le Christ, car c’est bien préférable ;

24 mais, à cause de vous, demeurer en ce monde est encore plus nécessaire.

25 De cela, je suis convaincu. Je sais donc que je resterai, et que je continuerai à être avec vous tous, pour votre progrès et votre joie dans la foi.

Cela ne veut pas dire que la mort soit agréable. Non. La mort reste un mal, une chose que Dieu n'a pas voulue, une conséquence du péché des Hommes.

Sagesse 1

13 Dieu n’a pas fait la mort, il ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants.

Et de ce fait, on désire être avec le Christ, mais on répugne quand même un peu à mourir.

Le même saint Paul, qui affirmait vouloir être avec le Christ, admettait qu'on gémit parce qu'on préférerait, dans l'absolu, que notre "demeure" (le corps) soit revêtue de la demeure céleste, sans avoir à se dévêtir d'abord. En d'autres termes, on préférerait avoir un corps glorieux, sans avoir à passer par la mort.

Mais il continue cependant à affirmer que, tant qu'on demeure dans ce corps, on demeure loin du Seigneur et qu'on préfère quitter cette demeure pour aller rejoindre le Seigneur.

2 Corinthiens 5

01 Nous le savons, en effet, même si notre corps, cette tente qui est notre demeure sur la terre, est détruit, nous avons un édifice construit par Dieu, une demeure éternelle dans les cieux qui n’est pas l’œuvre des hommes.

02 En effet, actuellement nous gémissons dans l’ardent désir de revêtir notre demeure céleste par-dessus l’autre,

03 si toutefois le Seigneur ne doit pas nous trouver dévêtus mais vêtus de notre corps.

04 En effet, nous qui sommes dans cette tente, notre corps, nous sommes accablés et nous gémissons, car nous ne voudrions pas nous dévêtir, mais revêtir un vêtement par-dessus l’autre, pour que notre être mortel soit absorbé par la vie.

05 Celui qui nous a formés pour cela même, c’est Dieu, lui qui nous a donné l’Esprit comme première avance sur ses dons.

06 Ainsi, nous gardons toujours confiance, tout en sachant que nous demeurons loin du Seigneur, tant que nous demeurons dans ce corps ;

07 en effet, nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision.

08 Oui, nous avons confiance, et nous voudrions plutôt quitter la demeure de ce corps pour demeurer près du Seigneur.

Saint Paul conclut ainsi, au verset 9: "Mais de toute manière, que nous demeurions dans ce corps ou en dehors, notre ambition, c’est de plaire au Seigneur".

C'est bien là le principal et le but de notre vie: plaire au Seigneur, grandir dans l'amour de Dieu et du prochain, devenir saint. Je suis tombée un jour sur une citation de Léon Bloy qui disait, de mémoire, que la plus grande tristesse, le plus grand échec, serait de ne pas être devenu saint.

Notre vie ici-bas n'est jamais que provisoire et nous sommes là pour une raison. Nous avons une mission à accomplir et un objectif à atteindre: la sainteté.

Eh bien! C'est mission accomplie pour Carlo Acutis.  Very Happy

Vous disiez qu'il aurait pu faire encore beaucoup de bonnes choses sur la terre. C'est sans doute vrai. Cependant, il a déjà fait beaucoup de bonnes choses et il est devenu saint. Et il continue à faire de bonnes choses, d'ailleurs! Des gens se convertissent grâce à lui, des guérisons ont été obtenues par son intercession... Comme disait la petite Thérèse: "Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre".

Eh puis, il a pu devenir un témoin et un modèle pour tous les jeunes de notre époque. Si un jeune pense que la sainteté est inaccessible, Carlo est là pour rappeler qu'au contraire, il est possible de devenir saint tout en étant jeune et en vivant à notre époque moderne. Et il montre comment faire, il donne l'exemple.

Il est aussi un modèle pour tous ceux qui se demandent comment utiliser toutes ces technologies modernes à bon escient.

Quand on y réfléchit bien, c'est merveilleux, ce que Dieu a fait pour ce jeune homme qui lui était dévoué! Il a complètement illuminé sa vie, lui a donné un sens, lui a permis d'influencer en bien la vie des autres, lui a permis d'envisager la mort avec sérénité, a fait de lui un saint et l'a donné comme modèle à bien d'autres gens! Son passage sur la terre fut court, mais tellement riche!

Gloire à toi Seigneu


Je conclurai par deux citations, issues de la vidéo "Carlo Acutis: missionnaire 2.0"

La cousine de Carlo: "En fait, j'ai eu une période de doutes, au cours de laquelle je me suis demandé pourquoi il était mort. Et pourquoi être religieux? Pourquoi être chrétien? Est-ce que c'est bien, est-ce que c'est mal? Maintenant j'ai grandi. Quand je pense à la mort de Carlo, à toutes les choses positives qu'il a faites et combien il aide aujourd'hui les gens, je dois avouer que ça m'a aidé aussi. Alors que je ne croyais plus en Dieu, dans le christianisme, dans la foi et dans la vie après la mort, je dois dire maintenant que j'ai retrouvé tout cela"

Une autre personne: "Carlo nous a dit: "Etre toujours uni à Jésus, voilà le but de ma vie!" Cette phrase me touche beaucoup, parce qu'elle me rappelle ce qu'est l'essentiel: être toujours dans un coeur à coeur avec Jésus".


Je vous mets la vidéo, au cas où vous ne l'auriez pas déjà vue. Elle vaut le coup d'oeil. 


https://www.youtube.com/watch?v=0kgkAWaOaq0


Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Isabelle-Marie Dim 18 Oct 2020 - 10:53



"Carlo est un prophète pour cette génération"

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Amour de Marie Dim 18 Oct 2020 - 11:04

Oui il est  réellement  un prophète  pour notre temps...bienheureux  Carlo priez pour le salut de l'âme  de mon ami Jean-Luc dit jean de Roquefort récemment  disparu et pour toutes les âmes  du purgatoire..Amen
Amour de Marie
Amour de Marie
Avec les chérubins

Féminin Messages : 68
Age : 70
Localisation : Huningue-68
Inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par jpgm97 Dim 18 Oct 2020 - 16:45

je trouve Dieu bien injuste parfois, sur les 12 apôtres 11 ont fini de morts violentes et je ne peux le comprendre. Pourquoi laisser se faire massacrer certaines gens???? pourquoi laisser agir des assassins comme ce tchétchène qui vient d'assassiner ce prof. tous ces musulmans qui violent tuent égorgent, plantent des coups de couteau, 120 agressions par jours en France, vous pouvez me soumettre tous vos arguments, aucun ne me convaincra que Dieu peut laisser faire ça en contemplant  de là-haut. Si cela plait à Dieu, moi cela ne me plait pas, et je ne tendrai pas l'autre joue. Et ce pauvre Carlo ne méritait pas de mourir si jeune. De voir tous ces chrétiens massacrés en Afrique et moyen orient ainsi que des non-chrétiens ne me fait pas plaisir même si c'est la volonté de Dieu. Dieu me pardonne.

jpgm97
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 74
Localisation : aix les bains
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Isabelle-Marie Dim 18 Oct 2020 - 20:47

les visites à Carlo Acutis se poursuivent à Assise, nous pouvons nous y associer grâce au Net  Gloire à toi Seigneu

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par tous artisans de paix Dim 18 Oct 2020 - 20:48

Jpgm97 a écrit:je trouve Dieu bien injuste parfois, sur les 12 apôtres 11 ont fini de morts violentes et je ne peux le comprendre.

"Je ne crois que les histoires dont les témoins se feraient égorger" (Blaise Pascal)

Jpgm97 a écrit:Pourquoi laisser se faire massacrer certaines gens???? pourquoi laisser agir des assassins comme ce tchétchène qui vient d'assassiner ce prof. tous ces musulmans qui violent tuent égorgent, plantent des coups de couteau, 120 agressions par jours en France, vous pouvez me soumettre tous vos arguments, aucun ne me convaincra que Dieu peut laisser faire ça en contemplant de là-haut. Si cela plait à Dieu, moi cela ne me plait pas, et je ne tendrai pas l'autre joue. Et ce pauvre Carlo ne méritait pas de mourir si jeune. De voir tous ces chrétiens massacrés en Afrique et moyen orient ainsi que des non-chrétiens ne me fait pas plaisir même si c'est la volonté de Dieu. Dieu me pardonne.

Le Seigneur nous avait avertis que cela arriverait. Il ne nous a pas pris en traîtres: il a été très clair.

"On vous exclura des assemblées. Bien plus, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu. Ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi." (Jean 16,2-3)

"Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde. »" (Jean 16,33)

"Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur. Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur. Si les gens ont traité de Béelzéboul le maître de maison, ce sera bien pire pour ceux de sa maison. Ne craignez donc pas ces gens-là ; rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en pleine lumière ; ce que vous entendez au creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps." (Matthieu 10,25-28)

"C’est ici qu’on reconnaît la persévérance des saints, ceux-là qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. Alors j’ai entendu une voix qui venait du ciel. Elle disait : « Écris : Heureux, dès à présent, les morts qui meurent dans le Seigneur. Oui, dit l’Esprit, qu’ils se reposent de leurs peines, car leurs actes les suivent ! » "(Apocalypse 14, 12-13)

Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par jackgeai Lun 19 Oct 2020 - 16:17

Que de belles paroles ici aujourd'hui. Carlo en est sans conteste l'inspiration...

... La mort fait partie du cycle de la vie... Tout nait et meurt sauf Dieu et les esprits qui l'ont rejoint. La terre, notre étoile le soleil, les univers sont tous en mouvance dans le temps. Dieu rappelle qui Il veut. C'est ainsi et c'est tant mieux. Carlo est un signe que Dieu nous envoie pour nourrir notre foi. Un Saint contemporain de plus qui vit maintenant en l'Éternel notre Seigneur, en Marie notre Mère, en l'Esprit Saint, tous issus de Dieu notre Père. Notre vie sur terre n'est qu'une fraction de seconde d'épreuve, nous unissant à l'infini bonté de Dieu. Amen

Bien belle journée toutes et tous,

Jack Jésus Croix
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 70
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Scala-Coeli et Amour de Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Isabelle-Marie Mar 20 Oct 2020 - 16:48

Ca y est, la tombe est refermée Prie



Ange aureole Jesus sign

Arche de Noé

Dove
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par pax et bonum Mer 21 Oct 2020 - 18:12

Il reposera près de  St François.
Le Bienheureux de la culture moderne en tant qu'informaticien.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Amour de Marie Mer 21 Oct 2020 - 18:22

Il reposera également auprès  de mon ami J Ange aureole ean de Roquefort (Jean-Luc  )qui a rejoint le Père  le 16 Mai 2020 et qui a tant  propagé  Sa Parole.Qu'ils reposent en paix!!!
Amour de Marie
Amour de Marie
Avec les chérubins

Féminin Messages : 68
Age : 70
Localisation : Huningue-68
Inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Isabelle-Marie Mar 27 Oct 2020 - 22:13

Amour de Marie a écrit:Il reposera également auprès  de mon ami J Ange aureole ean de Roquefort (Jean-Luc  )qui a rejoint le Père  le 16 Mai 2020 et qui a tant  propagé  Sa Parole.Qu'ils reposent en paix!!!


merci Amour de Marie ; notre frère bien-aimé Jean-Luc a fourni sur le Net un travail considérable et qui restera ;  il était passionné d'évangélisation, comme le fut Carlo Acutis. Que son âme repose en paix, auprès de Carlo, dont nous pouvons invoquer aussi l'intercession pour nos ados geek  comme nous le conseille soeur Emmanuel commentant le dernier message de la Sainte Vierge à Marija  Dove  

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Isabelle-Marie Dim 10 Jan 2021 - 0:33

L'exposition "Miracles Eucharistiques" était à Cotignac depuis décembre dernier, et maintenant dans toutes les églises de France, et dans les cinq continents.

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Miracl11

"L’exposition de Carlo Acutis, pour la première fois à Cotignac

Vous ne la verrez jamais (il ne faut jamais dire jamais) au Grand-Palais, ni au Louvre. Encore moins au Metropolitan Museum of Art de New-York. Non, mais en ce moment vous pouvez la voir dans le sanctuaire Notre-Dame de Grâces à Cotignac, dans le Var. Et, peut-être demain dans toutes les églises de France. Carlo Acutis, béatifié à Assise, en Italie, le 10 octobre dernier, ne connaissait pas ce haut-lieu unique en France, où est apparue la Sainte Famille. S’il n’avait pas été foudroyé à l’âge de 15 ans, en 2006, par une leucémie, le bienheureux y serait certainement venu. De son vivant, il a conçu et réalisé une exposition sur les Miracles Eucharistiques. Il avait 14 ans.

Alors que la plupart des jeunes adolescents passent leur temps sur les écrans de leurs iphones, smartphones et autres « devices », comment celui que l’on surnomme communément le « geek de Dieu » a-t-il pu se lancer dans une telle aventure et réaliser une exposition internationale, qui représente près de 100 panneaux des miracles eucharistiques recensés dans le monde entier ? Carlo est un jeune de son époque, bien dans ses baskets, et, c’est aussi un as du développement informatique et du web. Depuis sa première communion, il est tombé fou amoureux du Christ. Tous les jours, il ne peut pas louper la Messe et le chapelet. Quant à l’adoration eucharistique, c’est aussi son pain quotidien. Comme il le racontait lui-même : « Mon secret, c’est d’avoir un contact quotidien avec Jésus ». Il est certainement exceptionnel ce jeune Carlo. C’est un surdoué de la grâce. À l’âge de 11 ans, il pense, déjà, à réaliser une exposition sur l’eucharistie. À l’âge de 12 ans, il devient catéchiste. Il doit être le plus jeune catéchiste d’Italie. À l’âge de 13 ans, son objectif n’est pas d’être le plus performant, le premier de sa classe, même s’il est, effectivement, brillant, et, qu’il accomplit sérieusement son devoir de jeune collégien.

Non, son objectif, c’est de devenir un saint. Il a pour modèles principaux le Christ, saint Jean et saint François d’Assise ! Il veut être un saint, « suivre l’exemple du disciple Jean, le disciple bien-aimé. Chacun de nous peut devenir un disciple bien-aimé de Jésus, comme Jean l’a été », disait-il.

« L’Eucharistie : mon autoroute pour le Ciel ! »

Carlo fait sa première communion à l’âge de 7 ans. Ce jour a été très important pour lui, comme s’il découvrait sa vocation. Comme s’il entrait en mission. Il avait écrit ce 16 juin 1998 : « Être toujours uni à Jésus, tel est le but de ma vie ». Ce désir de recevoir tous les jours de sa vie « le pain du Ciel » creuse encore plus en lui le désir de Le connaître. Par la suite, et chaque jour, il ne manqua jamais un seul rendez-vous avec la Messe, le rosaire et l’adoration eucharistique, convaincu qu’en « se tenant en face de Jésus-Eucharistie, on devient des saints ». Il était aussi très proche de Fatima, et, des voyants, Lucie, Jacinthe et Francesco. Dans son ordinateur, il avait gravé les paroles de Jacinthe : « Si les hommes savaient ce qu’est l’éternité, ils feraient tout pour changer de vie ». Carlo avait soif du Ciel. Avant de se lancer dans l’aventure de cette exposition sur les miracles eucharistiques, il avait écrit : « L’Eucharistie, c’est mon autoroute pour aller au Ciel ! » Il ne voulait pas rester seul à prendre son autoroute. Il avait inventé le « covoiturage eucharistique ». Il invitait souvent ses amis à l’accompagner à l’Église pour la Messe, le chapelet ou l’adoration. Ils étaient curieux de le voir aussi attentif aux lectures, et, à la parole de Dieu. Ils ne comprenaient pas pourquoi il s’agenouillait et se prosternait devant ce petit morceau de pain et devant cette coupe remplie d’eau et de vin, au moment de la consécration. « Comment Jésus peut-il être présent ? », lui demandaient-ils.

Le miracle eucharistique, c’est quoi ?

Pour saint Thomas d’Aquin, « C’est là ta puissance, Seigneur, qui seule opère de grandes choses. C’est Toi qui as institué et confié à tes disciples ce sacrement où tout est miracle. » Pour saint Jean-Paul II, dans sa lettre encyclique « Ecclesia de Eucharistia », parue en avril 2003 : « L’Église vit de l’Eucharistie. Cette vérité n’exprime pas seulement une expérience quotidienne de foi, mais elle comporte en synthèse le cœur du mystère de l’Église. Dans la joie, elle fait l’expérience, sous de multiples formes, de la continuelle réalisation de la promesse : ‶ Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde ″ (Mt 28, 20).

Mais, dans l’Eucharistie, par la transformation du pain et du vin en corps et sang du Seigneur, elle jouit de cette présence avec une intensité unique. Depuis que, à la Pentecôte, l’Église, peuple de la Nouvelle Alliance, a commencé son pèlerinage vers la patrie céleste, le divin Sacrement a continué à marquer ses journées, les remplissant d’espérance confiante. À juste titre, le Concile Vatican II a proclamé que le Sacrifice eucharistique est ‶ source et sommet de toute la vie chrétienne ″. La très sainte Eucharistie contient en effet l’ensemble des biens spirituels de l’Église, à savoir le Christ lui-même, notre Pâque, le pain vivant, qui par sa chair, vivifiée par l’Esprit Saint et vivifiante, procure la vie aux hommes. C’est pourquoi l’Église a le regard constamment fixé sur son Seigneur, présent dans le Sacrement de l’autel, dans lequel elle découvre la pleine manifestation de son immense amour. »

En Italie, le miracle de Lanciano

À 11 ans, Carlo entreprend, donc, ce projet un peu fou : monter une exposition internationale sur les Miracles Eucharistiques. Le sujet le fascine, et, le façonne, également. Il se documente, se renseigne. Il fait des recherches sur internet, interroge ses parents, le curé de sa paroisse. Du côté de ses amis la curiosité est réelle. Mais ils ne sont pas attirés par la présence réelle de Jésus dans l’eucharistie. Ils sont attirés par le fantastique, la magie, le virtuel. Carlo va les toucher en diffusant d’abord sur le net les miracles eucharistiques. Il présente le miracle eucharistique de Lanciano, petite ville qui se situe à 240 km à l’est de Rome, en Italie. Au début du 8è siècle, dans l’église saint Legonziano, un moine basilien célèbre la Messe. Il doute depuis quelque temps de la présence réelle. Après la consécration, il voit que l’hostie est en train de brunir et de se transformer. Il voit de la chair se former. Il regarde, aussi, le calice et constate que le vin s’est transformé en sang. Sang qui se coagulera en cinq petits caillots différents. Les fidèles qui assistent à la Messe l’ont, également, constaté et en témoignent. Ce miracle eucharistique aurait pu tomber dans l’oubli, surtout après que le parchemin de l’époque qui en fait mention ait disparu. Mais les reliques, elles, furent toujours conservées. Et, en 1970, sous l’impulsion de l’archevêque de Lanciano, Mgr Perantoni, elles sont remises au goût du jour. Elles sont analysées par un laboratoire indépendant. Les résultats sont étonnants : le sang et la chair des espèces transformées portent le même groupe sanguin AB que celui du Saint-Suaire. Le sang est dit « frais », non-altéré, comme s’il avait été prélevé sur une personne vivante.

En France, le miracle d’Avignon

En France, en 1433, le 30 novembre, les pluies cévenoles causent des dégâts importants dans le sud. À Avignon, le Rhône déborde tellement qu’il investit la ville. Dans la vieille ville, à l’intérieur de la chapelle des Pénitents Gris, le Saint-Sacrement est exposé dans son ostensoir. L’eau rentre dans la chapelle. Des membres de la confrérie des Pénitents Gris décident alors d’aller sauver l’Eucharistie exposée. Ils sautent dans une barque et se dirigent rapidement à coups de rames forcées vers la chapelle. Ils ouvrent les lourdes portes et voient l’ostensoir toujours sur l’autel. L’eau, à l’intérieur, s’est miraculeusement écartée à gauche et à droite, et, n’a même pas effleuré le maître-autel. Aujourd’hui encore les frères célèbrent ce miracle, qui ressemble étrangement au temps de Moïse et du passage du peuple Juif de la mer Rouge, à pieds secs. En France, des dizaines de miracles eucharistiques sont recensées. À Paris, à Bordeaux, à Dijon, à La Rochelle. À Douai, en 1254, dans la collégiale Saint-Pierre le visage de Jésus apparaît dans l’hostie. À Paris, en 1290, un athée vole une hostie consacrée pour la profaner. De retour chez lui, il la jette dans sa marmite, au feu. Il voit alors l’hostie jaillir de l’eau bouillante et se transformer en crucifix.

Le pape François et les miracles en Argentine

Alors qu’il n’est pas encore archevêque de Buenos Aires, le futur pape François, Jorge Mario Bergoglio est témoin en 1996 d’un miracle eucharistique. Le père Alejandro Pezet célébrait la messe du 15 août, lorsqu’une femme vint lui dire qu’elle avait trouvé une hostie tombée au fond de l’église. Le père la plaça dans un petit récipient d’eau qu’il rangea dans le tabernacle de la chapelle du Saint Sacrement. Une semaine après, il constata que l’Hostie non seulement ne s’était pas diluée, mais qu’elle s’était transformée en sang. Mgr Bergoglio fut informé. Il fit prendre des photos et demanda à un laboratoire indépendant de New York de l’étudier. Le docteur Zugiba fit cette déclaration étonnante : « la matière analysée est un fragment du muscle du cœur qui se trouve dans la paroi du ventricule gauche, près des valves. Ce muscle est responsable de la contraction du cœur. On doit se rappeler que le ventricule gauche du cœur agit comme une pompe qui envoie le sang à travers tout le corps.

Le muscle cardiaque est dans un état d’inflammation et contient un nombre important de globules blancs. Ceci indique que le cœur était vivant au moment où l’échantillon a été prélevé. J’affirme que le cœur était vivant étant donné que les globules blancs meurent en dehors d’un organisme vivant…Par ailleurs, ces globules blancs avaient pénétré les tissus, ce qui indique d’autant plus que le cœur avait été soumis à un stress intense, comme si son propriétaire avait été battu sévèrement au niveau de la poitrine. » En 1992 et en 1994, deux miracles avaient déjà eu lieu à Buenos Aires.

Le dernier miracle reconnu

C’était il y a 7 ans, le jour de Noël, le 25 décembre 2013. En Pologne, à Legnica, dans le sud-ouest, à 77 km de Wroclaw, comme à Buenos Aires, dans l’église Saint-Hyacinthe, une Hostie tombée sur le sol est ensuite placée dans un récipient d’eau. Au bout de quelques jours, une tache rouge apparaît. Elle est analysée à la demande de l’évêque, Mgr Stefan Cichy. Le laboratoire fit des constats qui ressemblent à ceux de Buenos Aires. Il ajouta que le muscle du cœur avait eu « des altérations qui apparaissent souvent pendant l’agonie. » Depuis 2020, on le comprend les miracles eucharistiques ponctuent en exclamation la vie de l’Église et du monde entier. Qu’ils soient croyants, prêtres, fidèles, évêques et futurs papes. Qu’ils soient athées ou anti-cléricaux. Tous ont été marqués par ces miracles qui ont transformé leur vie et approfondi leur foi. Certains se sont convertis. A la suite du miracle eucharistique de 1263 à Bolsena, le pape Urbain IV a institué la fête du Saint-Sacrement dans toute l’Église. Plus récemment, le pape François, lors de la fête du Saint-Sacrement, a invité tous les baptisés à faire « cela en mémoire de moi » (1 Co 11, 24). Et, il a ajouté : « Faites : l’Eucharistie n’est pas un simple souvenir, c’est un fait : c’est la Pâques du Seigneur qui revit pour nous. Nous ne pouvons pas nous en passer, c’est le mémorial de Dieu. Et il nous guérit ». À travers son exposition, Carlo Acutis est pour ainsi dire « l’apôtre de l’Eucharistie ». À Cotignac, dans le Var, là où est apparue la Sainte Famille, l’exposition a trouvé un écrin sur-mesure. Elle prendra fin le 9 janvier 2021.

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Miracl10

https://lanef.net/2020/12/04/lexposition-de-carlo-acutis-pour-la-premiere-fois-a-cotignac/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Isabelle-Marie Mer 13 Oct 2021 - 5:06

Très beau chapelet hier soir en l'honneur de la fête du Bienheureux. Nous apprenons qu'il a offert sa vie et ses souffrances pour le Pape et l'Église. Par son intercession, nous pouvons prier également pour les malades, et pour les jeunes.  Ange aureole  Chapelet

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Isabelle-Marie Mer 20 Avr 2022 - 17:39

NDML a interviewé la maman de Carlo pendant ce dernier Carême. Il sera peut-être bientôt canonisé. Ange aureole

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Gilles Lun 6 Juin 2022 - 18:03

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! WEB3-CARLO-ACUTIS-SAINT-TEEN-ITALY-CHURCH-Facebook-oratoriodonboscomolfetta

En jeans et baskets, Carlo Acutis s’affiche sur son premier vitrail

L'apôtre du web a désormais son propre vitrail. C'est un jeune bien dans ses baskets que les fidèles de l'église italienne de San Giuseppe peuvent admirer. Depuis le mois de mai, cette représentation de Carlo Acutis rappelle que la sainteté est un chemin accessible.

Un ordinateur portable dans son sac à dos et l’Eucharistie pour guide : il n’y a pas de doute, c’est bien Carlo Acutis qui figure sur le dernier vitrail de l’église San Giuseppe dans les Pouilles (Italie). L’apôtre du web fait une entrée remarquée dans le cortège des figures de sainteté qui ornent les chapelles de l’église. À ses côtés, sur les vitraux latéraux, on reconnaît les bienheureux Pier Giorgio Frassati et Chiara Badano.
Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Vitrail

C’est Mgr Domenico Cornacchia, évêque du diocèse de Molfetta-Ruvo-Giovinazzo-Terlizz, qui a inauguré fin mai la création de verres. L’occasion pour les visiteurs de (re)découvrir la vie de celui qui avait conçu un site web pour évangéliser.

Lire la suite et vidéo : En jeans et baskets, Carlo Acutis s'affiche sur son premier vitrail

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Logo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Gilles Lun 6 Juin 2022 - 18:06

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Carlo-acutis-body-tomb-2

Le corps de Carlo Acutis désormais exposé en permanence à Assise

Depuis le 1er juin, le corps du bienheureux Carlo Acutis est exposé en permanence dans la basilique d'Assise.

Les pèlerins de passage à Assise ont pu assister, ce 1er juin 2022, à la réouverture de la tombe de bienheureux Carlo Acutis, 14 ans après sa mort. Le jeune adolescent, décédé d’une leucémie foudroyante en 2006 à l’âge de 15 ans, avait été béatifié dans la ville d’Ombrie le 10 octobre 2020. Son cercueil est depuis exposé dans la basilique, et est devenu un lieu de pèlerinage pour des fidèles du monde entier, aux côtés des lieux de vie de sainte Claire et de saint François.

La réouverture permanente de la tombe, et l’exposition du corps de Carlo Acutis interviennent quelques jours seulement après l’inauguration solennelle de la porte d’Assise, le 21 mai dernier, par laquelle le jeune saint François serait passé en 1206, avant sa conversion. Cette ancienne porte, qui marque le début de la sainteté du « Poverello« , fera partie d’un parcours de visite dédié au grand public à partir de 2023.


Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Logo  Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Gilles Ven 17 Juin 2022 - 18:55

Aujourd’hui, à la une, le témoignage inédit de la maman du Bienheureux CARLO ACUTIS. Dans cette interview privée, Antonia Acutis nous révèle de nombreuses anecdotes et secrets au sujet de son fils Carlo, le futur grand saint italien. Saviez-vous qu’après sa montée au Ciel, il se manifestera en songe à sa maman par deux fois ? Dans cette vidéo, vous allez découvrir ce que vous ne saviez pas à son sujet. Bouleversant !


Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! 3363872721
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Isabelle-Marie Lun 26 Déc 2022 - 16:00

Il disait : nous avons beaucoup plus de chance que les personnes qui ont vécu avec Jésus il y a plus de 2000 ans, il était toujours entouré par la foule et ce n'était pas facile de le voir, mais pour nous il suffit de descendre dans l'église la plus proche et nous trouvons Jérusalem parmi nous. Il disait que les tabernacles devraient être visités avec la même dévotion que lorsqu'on fait un pèlerinage, parce que c'est le lieu où Jésus habite aujourd'hui. Il disait "j'ai vu des foules devant un concert ou un match de foot mais je ne vois pas ces foules en face de l'Eucharistie. Là on a le Créateur du monde, notre Créateur qui a dit 'Je serai avec vous jusqu'à la fin du monde' et vraiment il tient ses promesses."



Et c'est vrai, son exposition eucharistique, poursuit sa maman, a fait et continue de faire le tour du monde : plus de dix mille paroisses aux États-Unis, mais aussi la Chine, le Japon, l'Inde, l'Afrique, l'Australie toute l'Amérique Latine etc. et il s'y produit beaucoup de conversions et de guérisons.

Comme Carlo avait réévangélisé sa maman et sa famille, il continue au Ciel sa mission et dans le monde entier ! Gloire à Dieu !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus ! Empty Re: Béatification de Carlo Acutis, le geek de Jésus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum