Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

+6
Philippe-Antoine
marieangesl
tous artisans de paix
Desiderius Ulixes
granny
BENEDICTE 2
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par steve2035 Dim 4 Oct 2020 - 21:41

Bonjour les amis,

Ce matin à la messe je portais mon masque sous le menton car j'aime respirer de l'air non vicié, sourire à qui veut voir mon sourire et chanter mon amour de Dieu au monde.

En pleine messe, le curé a annoncé à tous que nous devions porter le masque de façon conforme. J'ai tout de suite compris que ce message s'adressait à moi. Je ne l'ai pourtant pas mis sur mon visage pour les raisons que je vous ai enoncées.

A la fin de la messe, comme j'étais dans l'allée centrale et que le cortège remontait vers l'entrée de l'église, le curé m'a gentillement abordé pour me dire que je devais porter le masque. Je lui ai répondu que je ne faisais pas de politique. Il m'a demandé de le faire pour que l'église ne soit pas fermée à cause des espions qui trainaient. Je ne me rappelle plus la formulation exacte même s'il n'a pas utilisé le mot "espion". Suite à cela je n'ai toujours pas mis le masque de façon conforme. Pour info ces indic républicains sont aussi sur ce forum. Very Happy

2 ans plus tôt, au plus fort du mouvement des gilets jaune, j'ai demandé au prêtre adjoint si je pouvais porter mon gilet jaune pendant la messe. Il m'a dit exactement : "Pas de politique dans l'église!". Sur ce je lui ai dit que j'y réfléchirais et je n'ai jamais mis de gilet jaune dans l'église.

La situation est simple:


  • soit l’Église permet qu'on fasse de la politique dans l’Église. Et dans ce cas l’Église devient clandestine car la république ne tolèrera pas un concurrent. Et on pourra prier ouvertement pour la chute des ennemis de l’Église, de la France et du genre humain. Pour rappel 45 brebis (enfants) disparaissent chaque jour qui ne sont jamais retrouvés. (https://www.ouest-france.fr/faits-divers/disparition/en-france-un-enfant-est-signale-disparu-toutes-les-dix-minutes-6845612). Rien n'est fait au niveau de la république à ce niveau. D'ailleurs tout indique que la république est partie prenante à sa façon d'étouffer tout scandale de trafic humain.


  • Soit l’Église est acquise à la corruption, à l'absurdité et au compromis avec la vérité. Elle continue alors de se laisser asphyxier par la république tout comme la famille, la morale ou la vérité. Dieu ressuscitera bien sa promise.


Pour ma part je ne ferais pas de compromis politique dans l’Église sauf si l’Église laisse ouvertement la police gérer dans ses murs son service d'ordre. Pour le coup les masques tomberont. Wink


  1. Et vous, pensez vous que la politique ait une place dans l’Église? Si oui dans quelle mesure?
  2. Comment réagir si l’Église se met à servir la politique d'une république ouvertement luciférienne et antichrist? Où doit on mettre le curseur si curseur de tolérance il doit y avoir?


Merci pour vos avis.

Paix et bénédictions à tous. Y compris aux agents de la république SmileSmileSmile

Cavalier
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1077
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 7:38

Vous avez tord et il a raison et voila pourquoi :

Comme il vous l'a dit : des personnes n'attendent qu'une seule chose qu un seul "écart " ou contamination même si vous n'y êtes pour rien pour fermer les églises :

Donc pour vous, nous les catholiques en général , il faut en rien donner des arguments ni tendre le bâton pour se faire battre...Même si c'est saoulant...

C'est comme en dictature : faire attention pour limiter la casse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Oct 2020 - 8:08

....pour moi, si j'ai bien compris

Soit votre curé  est un peu parano, mais ça ce n'est pas bien grave en soi, pas même un péché !

Soit respirer de l'air pur, c'est faire de la politique!!!

En conclusion, ce qui m'inquiète surtout  c'est l'attitude des hommes politiques sans Dieu car le pouvoir sans la Grâce divine rend fou et nous sommes gouvernés par des fous furieux!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Desiderius Ulixes Lun 5 Oct 2020 - 9:08

Comme en ce moment j'écoute cette chaîne Youtube, voici un lien sur le sujet. Ça vient du milieu protestant.

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par BENEDICTE 2 Lun 5 Oct 2020 - 9:20

Nicolas-p a écrit:Vous avez tord et il a raison et voila pourquoi :

Comme il vous l'a dit : des personnes n'attendent qu'une seule chose qu un seul "écart " ou contamination même si vous n'y êtes pour rien pour fermer les églises :

Donc pour vous, nous les catholiques en général , il faut en rien donner des arguments ni tendre le bâton pour se faire battre...Même si c'est saoulant...

C'est comme en dictature : faire attention pour limiter la casse ...
  NOTRE  PRETRE  aussi , nous a demandé  de  tout  faire ,pour que les églises ne soient pas refermées

Quand à la délation ,elle  existe ...pour avoir vu un prètre déprimé  à cause d'une accusation mensongère !

ATTENTION ,mème des bons paroissiens peuvent dénoncer auprès des autorités  !

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Oct 2020 - 9:47

BENEDICTE 2 a écrit:(...)
ATTENTION ,mème des bons paroissiens peuvent dénoncer auprès des autorités  !

Vous avez raison  "bons paroissiens" peut-être, mauvais chretiens, certainement !!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par granny Lun 5 Oct 2020 - 10:23

vraiment mais alors vraiment, je trouve que le masque qui porte à discussion c'est un comportement d'orgueil.

J'entends dire que c'est parce que l'on veut nous faire taire, que c'est pour diviser les gens, que c'est un comportement de moutons.
Allez dire ça à un personnel qui travaille en contact avec le  public comme les employés de magasins ! toute la journée, ils doivent faire le fameux SBAM sourire, bonjour, au revoir et merci.

Que dirait-on si un employé se disait, je n'ai pas envie de suivre leur conseil parce que sourire bêtement ne rythme à rien. Et s'il faisait comme autrefois au tout début des grandes surfaces, les employés qui disaient à la clientèle, si vous n'êtes pas contents vous allez ailleurs.

Au début des ceintures de sécurité dans les voitures combien de gens ont pu contester. Et maintenant tout le monde le fait, et ce qui parait-il était gênant, n'est plus gênant !

Si le masque c'est toute la raison pour nous faire taire, je trouve que c'est bien léger.
On a quand même pas le masque de fer avec un cadenas;

Je trouverai normal qu'une personne qui va dans un cabinet médical pour un rhume, parce qu'elle tousse porte le masque. Je suis allée en salle d'attente juste pour un renouvellement d'ordonnance, quelques jours après j'étais moi même malade.

Un bébé est né dans ma famille, en plus prématuré. La tatie est allée la voir avec un rhume, le bébé a été malade. Mon neveu m'avait demandé de la garder un moment parce lui et sa femme  ne pouvaient s'arrêter de travailler. J'étais obligée de lui faire des séances où je lui mettais un masque pour qu'elle inhale des produits.
 la tatie en question, elle avait la possibilité de mettre un masque, les parents en avait à disposition. Un bout'chou de 3 kg enrhumé.

pourquoi à ce moment là les gens n'auraient pas un réflexe masque. ne se nettoieraient pas les mains.

Des gens qui sortent du médecin malade enrhumés qui sont les mains contaminés à force de se moucher. ils vont à la pharmacie, vous arrivez par derrière, vous n'y pensez pas et voilà, vous avez aussi droit au rhume.

je peux vous assurer que ça fonctionne très bien !!

Nous plus que n'importe qui, puisque l'on se dit Chrétien, on se doit de pratiquer ce que l'on revendique.

Jésus confiance

 mais j'ai ma part à faire.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Oct 2020 - 10:40

Mais non, Granny,ce n'est pas une question d'orgueil, c'est juste qu'il faut arrêter de nous emmerder avec ce bout de tissu ou de plastique qui ne sert strictement à rien dans 99% des cas. Personne n'est contre le masque, mais ce qui est contesté de bon droit c'est l'obligation de le porter en toutes circonstances. Maintenant, oui, avoir un minimum d'hygiène c'est une question de respect, mais là c'est un autre problème!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Desiderius Ulixes Lun 5 Oct 2020 - 10:52

Attention de ne pas criminaliser les enrhumés ! voire même de leur infliger une peine de prison... l'absurdité n'a pas de limites; elle tend vers l'infini.

(lol)
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par granny Lun 5 Oct 2020 - 11:12

non je ne criminalise pas les enrhumés, je dis simplement que l'on peut éviter des petits désagrément pourquoi pas.

et justement le bébé que je gardais, chaque fois que je lui mettais ce masque avec ce produit, elle s'endormait elle devenait comme une poupée de chiffon. Je ne vous raconte pas mes frayeurs. Les parents ont eu aussi cette frayeur. Ils m'ont rassuré.

personne ne va aller en prison parce que l'on ne porte pas le masque.

Le monde Chrétien n'arrive pas à faire passer le message de compassion, de respect, Quand un Chrétien parle au nom de Dieu, du comportement qu'il nous demande de suivre, ça devient de l’extrémisme, sectarisme. Par le biais du masque, on fait peut-être un peu faire rentrer dans la tête des gens, l'empathie dont on manque de plus en plus, la compassion, car en effet ça rappelle que la vie est fragile, que l'invisible est bien là.

Le mode je suis plus fort que tout, je suis invincible ça peut  rabattre aussi des caquets de rappeler la fragilité de la vie.

Le mode invisible est à bien des niveaux, je trouve justement qu'actuellement on nous pousse plus où moins à nous réveiller !!


Dernière édition par granny le Lun 5 Oct 2020 - 11:30, édité 1 fois
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par granny Lun 5 Oct 2020 - 11:19

Desiderius Ulixes a écrit:Attention de ne pas criminaliser les enrhumés ! voire même de leur infliger une peine de prison... l'absurdité n'a pas de limites; elle tend vers l'infini.

(lol)



 Rappelez moi à quel moment Jésus a insulté les gens. Je n'ai pas toutes ses paroles en tête.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Desiderius Ulixes Lun 5 Oct 2020 - 11:40

granny a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:Attention de ne pas criminaliser les enrhumés ! voire même de leur infliger une peine de prison... l'absurdité n'a pas de limites; elle tend vers l'infini.

(lol)



 Rappelez moi à quel moment Jésus a insulté les gens. Je n'ai pas toutes ses paroles en tête.

où est-il question d'insulte lorsque je parle de logique, de bon sens et de mise en garde contre l'absurdité. Toute logique qui se voudrait extrême est potentiellement très dangereuse... mettre un idéal là où il ne peut pas être : la santé parfaite, l'absence de toute maladie, gêne, souffrance....
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 11:52

Philippe-Antoine a écrit:Mais non, Granny,ce n'est pas une question d'orgueil, c'est juste qu'il faut arrêter de nous emmerder avec ce bout de tissu ou de plastique qui ne sert strictement à rien dans 99% des cas. Personne n'est contre le masque, mais ce qui est contesté de bon droit c'est l'obligation de le porter en toutes circonstances. Maintenant, oui, avoir un minimum d'hygiène c'est une question de respect, mais là c'est un autre problème!
alors non le masque est utile:
 il diminue (sans empêcher à 100% bien sur) l’inoculum viral par transmission car c'est une barrière physique qui arrête les postillons (le masque filtre au niveau du nanomètre) hors le virus se transmet en milieu "aqueux". il ne se transmet pas par l'air (qui lui heureusement passe à travers le masque sinon on ne pourrait pas respirer) donc meme si du virus passait par le masque (ce qui reste à démontrer) donc directement dans l'air, il serait inactivé (destruction de sa membrane cellulaire lipidique par assèchement et déshydratation) 

donc oui c'est utile.

après faut il le porter à la messe?: la c'est un autre débat:

il y a des personnes âgées ou fragiles et il faut les protéger.

si la messe ne regroupe que peu de personnes, plutôt jeunes et en bonne santé: la oui on peut s'en passer... (faut pas se faire prendre...)

le problème est que si le moindre abrutit dans l'assemblée (peur panique du covid...) ou la moindre personne mal intentionnée le déclare aux autorités, au minimum ce sera la fermeture de ce lieu de culte voir une excuse pour demander la fermeture nationale et totale des églises... ou si il y a des contaminations et que l'enquète sanitaire démontre que tous les malades (clusters) ont pour dénominateur commun la fréquentation d'une même église, ce sera de même prétexte à fermer!

nous n'avons pas le choix, ne soyons pas stupide, ne laissons pas le fidéisme nous submerger et ne creusons pas notre propre tombe...il sera facile après de pleurer en disant que les messes sont interdites...

obéissons aux prêtres qui on bien compris que c'est la seule solution pour ne pas se voir interdire les messes! il faut tout faire pour permettre de maintenir les messes et recevoir le corps du christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par granny Lun 5 Oct 2020 - 12:53

Desiderius Ulixes a écrit:
granny a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:Attention de ne pas criminaliser les enrhumés ! voire même de leur infliger une peine de prison... l'absurdité n'a pas de limites; elle tend vers l'infini.

(lol)



 Rappelez moi à quel moment Jésus a insulté les gens. Je n'ai pas toutes ses paroles en tête.

où est-il question d'insulte lorsque je parle de logique, de bon sens et de mise en garde contre l'absurdité. Toute logique qui se voudrait extrême est potentiellement très dangereuse... mettre un idéal là où il ne peut pas être : la santé parfaite, l'absence de toute maladie, gêne, souffrance....


une définition de l'absurde

[En parlant d'êtres animés le plus souvent humains, parfois animaux, ou d'une fonction, faculté ou qualité humaine] Qui agit, se comporte, juge d'une manière non conforme aux lois ordinaires de la " raison" :



[En parlant de l'être et des êtres] Qui résiste à une interprétation rationnelle, "qui n'a pas de sens" :


Personnellement je peux comprendre que les idées des gens sont guidées par certaines conceptions ! Je parle de ce que je ressens pour moi même et ce qui me rassure et je comprends aussi ceux qui sont comme moi qui vont dans le sens qui les rassure.



ne croyez pas cher monsieur que je ne reste terrée dans mon trou. Je sors, je vais en famille on ne porte pas de masque. Je devais aller à un anniversaire, j'ai su qu'il y avait eu un contact avec un cas positif, qui était étudiant en médecine. j'ai participé au cadeau ! je ne suis pas allée à l'anniversaire.

ensuite j'ai appris que tout le monde avait été faire faire des tests. Ils se sont imposés une contrainte, je n'avais personnellement pas du tout envie.



j'ai eu des détails, tout le monde faisait attention de ne pas être trop près les uns contre les autres etc etc....



donc tout le monde a bien conscience que le fait virus est bien réel.



j'ai pris la décision pour moi même !! On est libre de ses choix ! en quoi les choix différents seraient qualifiés d'absurde.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Desiderius Ulixes Lun 5 Oct 2020 - 13:21

Sortir de blabla pour la bible : (c'est plus exigeant)

https://youtu.be/wH22siQ2X_Q
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Oct 2020 - 14:15

Nicolas-p a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Mais non, Granny,ce n'est pas une question d'orgueil, c'est juste qu'il faut arrêter de nous emmerder avec ce bout de tissu ou de plastique qui ne sert strictement à rien dans 99% des cas. Personne n'est contre le masque, mais ce qui est contesté de bon droit c'est l'obligation de le porter en toutes circonstances. Maintenant, oui, avoir un minimum d'hygiène c'est une question de respect, mais là c'est un autre problème!
alors non le masque est utile:
 il diminue (sans empêcher à 100% bien sur) l’inoculum viral par transmission car c'est une barrière physique qui arrête les postillons (le masque filtre au niveau du nanomètre) hors le virus se transmet en milieu "aqueux". il ne se transmet pas par l'air (qui lui heureusement passe à travers le masque sinon on ne pourrait pas respirer) donc meme si du virus passait par le masque (ce qui reste à démontrer) donc directement dans l'air, il serait inactivé (destruction de sa membrane cellulaire lipidique par assèchement et déshydratation) 

donc oui c'est utile.

après faut il le porter à la messe?: la c'est un autre débat:

il y a des personnes âgées ou fragiles et il faut les protéger.

si la messe ne regroupe que peu de personnes, plutôt jeunes et en bonne santé: la oui on peut s'en passer... (faut pas se faire prendre...)

le problème est que si le moindre abrutit dans l'assemblée (peur panique du covid...) ou la moindre personne mal intentionnée le déclare aux autorités, au minimum ce sera la fermeture de ce lieu de culte voir une excuse pour demander la fermeture nationale et totale des églises... ou si il y a des contaminations et que l'enquète sanitaire démontre que tous les malades (clusters) ont pour dénominateur commun la fréquentation d'une même église, ce sera de même prétexte à fermer!

nous n'avons pas le choix, ne soyons pas stupide, ne laissons pas le fidéisme nous submerger et ne creusons pas notre propre tombe...il sera facile après de pleurer en disant que les messes sont interdites...

obéissons aux prêtres qui on bien compris que c'est la seule solution pour ne pas se voir interdire les messes! il faut tout faire pour permettre de maintenir les messes et recevoir le corps du christ.

Alors si le masque est utile comment expliquez vous par exemple qu'en Suède où le port n'est pas obligatoire ils s'en sortent au moins aussi bien que nous? Vous allez peut-être me dire que n'étant  pas médecin que je n'y connais rien et vous aurez raison, mais je ne vois pas pourquoi je n'écouterais pas ceux qui ne partagent pas le discours officiel comme cette députée à l'Assemblée Nationale (médecin, comme vous et ce n'est pas la seule!) qui nous explique que c'est complètement inutile!
Pour ce qui est de la messe, bien sûr que je le porte comme tout le monde, mais uniquement par respect pour le curé et mes voisins, non pas par conviction!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 14:53

la densité de population n'est pas la même, et je n'ai aucun chiffre de suède ni aucune connaissance sur leur système de santé. donc je n'ai pas de réponse...

moins de densité de population donc moins de risque?

population nordique (très disciplinée en générale)

moindre contagion de la souche  virale (mutation?)

simple supposition bien sur.

effectivement ils ont très peu de contagion semble t'il sans avoir pris de mesures particulières.

j'espère que nous aurons des explications sur le paradoxe de leur situation.

https://www.rtl.fr/actu/international/covid-19-en-suede-pourquoi-le-pays-scandinave-s-en-sort-il-mieux-7800812493

https://www.lepoint.fr/monde/covid-voyage-chez-les-irreductibles-suedois-03-10-2020-2394670_24.php


enfin... attendons de voir quand même car le nombre de cas augment las bas actuellement: les décés c'est "à retardement" (infection puis réa puis décès parfois malheureusement...)

https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-pays/coronavirus-nombre-de-cas-en-suede/

je serais le premier à me débarrasser de ce masque si on démontre son inutilité (ce qui n'a rien à voir avec l’efficacité qui est démontrée, mais efficace ne veut pas dire utile pour autant...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par tous artisans de paix Lun 5 Oct 2020 - 15:07

Bonjour @steve2035

Je n'interviens pas très souvent sur ce forum, mais je souhaite partager mon opinion sur ce sujet.


Lorsqu'on porte un masque à l'église, ce n'est pas seulement soi-même que l'on protège, mais également les autres et particulièrement les personnes fragiles (la personne âgée assise devant nous, le couple avec un enfant dans la poussette...)

Je sais que les avis sont partagés au sujet du masque et que certains ne croient pas à son efficacité; pour ma part, je crois fermement que le masque apporte une protection, même si j'admets que c'est pénible de devoir régulièrement porter un masque sur la figure.

Au japon, cela fait longtemps que les gens ont pris cette habitude de porter un masque en cas de grippe ou de rhume, pour éviter de contaminer les autres.


Par ailleurs, quand bien même le masque serait inefficace (ce que je ne crois pas un seul instant), il y a des paroissiens qui peuvent prendre peur en voyant que des personnes ne portent pas le masque. Il serait dommage que certains n'osent plus venir à la messe à cause de cela.

Je sais bien que nous sommes censés mettre le Christ à la 1ère place et ne pas avoir peur de mourir, etc. Mais enfin, tout le monde n'en est pas non plus encore là dans sa foi.

Saint Paul nous recommande aussi de porter la fragilité des faibles : 

Romains 1

01 Nous les forts, nous devons porter la fragilité des faibles, et non pas faire ce qui nous plaît.

02 Que chacun de nous fasse ce qui plaît à son prochain, en vue du bien, dans un but constructif.

03 Car le Christ n’a pas fait ce qui lui plaisait, mais, de lui, il est écrit : Sur moi sont retombées les insultes de ceux qui t’insultent.

Et la prudence est aussi une vertu cardinale.


Ne pas porter le masque, cela peut également scandaliser certaines personnes, qui seraient heurtées de voir que d'autres chrétiens semblent mettre délibérément en danger la vie d'autrui :

Romains 14

13 Dès lors, cessons de nous juger les uns les autres ; mais jugez plutôt qu’il ne faut rien mettre devant un frère qui le fasse achopper ou trébucher.


Eh puis, comme l'a fait remarquer @Nicolas-p, si jamais des clusters se déclaraient dans nos paroisses, cela risquerait de provoquer la fermeture de nos églises, ce qu'on veut absolument éviter.


En outre, le principe est que, en tant que chrétiens, on doit normalement obéir aux autorités étatiques :


1 Pierre 2

12 Ayez une belle conduite parmi les gens des nations ; ainsi, sur le point même où ils disent du mal de vous en vous traitant de malfaiteurs, ils ouvriront les yeux devant vos belles actions et rendront gloire à Dieu, le jour de sa visite.

13 Soyez soumis à toute institution humaine à cause du Seigneur, soit à l’empereur, qui est le souverain,

14 soit aux gouverneurs, qui sont ses délégués pour punir les malfaiteurs et reconnaître les mérites des gens de bien.

15 Car la volonté de Dieu, c’est qu’en faisant le bien, vous fermiez la bouche aux insensés qui parlent sans savoir.


Romains 13

01 Que chacun soit soumis aux autorités supérieures, car il n’y a d’autorité qu’en dépendance de Dieu, et celles qui existent sont établies sous la dépendance de Dieu ;

02 si bien qu’en se dressant contre l’autorité, on est contre l’ordre des choses établi par Dieu, et en prenant cette position, on attire sur soi le jugement.

03 En effet, ceux qui dirigent ne sont pas à craindre quand on agit bien, mais quand on agit mal. Si tu ne veux pas avoir à craindre l’autorité, fais ce qui est bien, et tu recevras d’elle des éloges.

04 Car elle est au service de Dieu pour t’inciter au bien ; mais si tu fais le mal, alors, vis dans la crainte. En effet, ce n’est pas pour rien que l’autorité détient le glaive. Car elle est au service de Dieu : en faisant justice, elle montre la colère de Dieu envers celui qui fait le mal.

05 C’est donc une nécessité d’être soumis, non seulement pour éviter la colère, mais encore pour obéir à la conscience.


Sauf, bien sûr, lorsqu'on nous donne un ordre qui est contraire à la morale ou à la foi chrétienne, car il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes :

Actes 5

28 « Nous vous avions formellement interdit d’enseigner au nom de celui-là, et voilà que vous remplissez Jérusalem de votre enseignement. Vous voulez donc faire retomber sur nous le sang de cet homme ! »

29 En réponse, Pierre et les Apôtres déclarèrent : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.


Peut-être que l'Etat français n'est pas très favorable aux chrétiens. Mais lorsque St Paul recommandait d'obéir aux autorités, il s'adressait à l'Eglise de Rome. Il était donc question des autorités romaines, dont on ne peut pas dire qu'elles étaient particulièrement vertueuses ou sympathiques envers les chrétiens (les romains persécutaient grandement les chrétiens). Pourtant, St Paul dit quand même qu'il faut leur obéir.


Je cite encore la lettre à Diognète, rédigée par un chrétien vers la fin du deuxième siècle:

Ils [les chrétiens]s’acquittent de tous leurs devoirs de citoyens, et supportent toutes les charges comme des étrangers.

Ils [les chrétiens] sont dans la chair, mais ils ne vivent pas selon la chair. Ils passent leur vie sur la terre, mais ils sont citoyens du ciel. Ils obéissent aux lois établies, et leur manière de vivre est plus parfaite que les lois.

Source : http://www.vatican.va/spirit/documents/spirit_20010522_diogneto_fr.html

Porter un masque n'est pas contraire à la foi chrétienne : cela ne nous empêche pas d'observer nos devoirs religieux, ni rien. C'est juste un peu embêtant, c'est tout.


Enfin, il nous est également demandé d'obéir aux autorités de l'Eglise et de leur faire confiance.

Hébreux 13

17 Faites confiance à ceux qui vous dirigent et soyez-leur soumis ; en effet, ils sont là pour veiller sur vos âmes, ce dont ils auront à rendre compte. Ainsi, ils accompliront leur tâche avec joie, sans avoir à se plaindre, ce qui ne vous serait d’aucun profit.


Or, l'Eglise nous demande d'obtempérer et de porter le masque. Et votre curé vous l'a demandé en particulier.

Je pense donc qu'il serait bon que vous gardiez votre masque pendant que vous êtes à l'église.

Merci si vous m'avez lue jusqu'au bout. Que le Seigneur vous bénisse.

Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

yvesroga2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Oct 2020 - 15:36

@tous artisans de paix

j'entends bien ce que vous dites, mais attention quand même! : "soumission aux autorités civiles" ne signifie pas pour autant soumission aveugle au pouvoir en place, sinon c'est la porte ouverte à toutes les dictatures, ce qui est à l'opposé de tout message évangélique!!! Aujourd'hui, mine de rien, c'est le masque obligatoire et demain ça sera quoi...?
Notre Liberté d'enfants de Dieu ne nous interdit pas tout sens critique!!! Bien au contraire....
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Oct 2020 - 16:12

Nicolas-p a écrit:[...]
enfin... attendons de voir quand même car le nombre de cas augment las bas actuellement: les décés c'est "à retardement" (infection puis réa puis décès parfois malheureusement...)

https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-pays/coronavirus-nombre-de-cas-en-suede/

je serais le premier à me débarrasser de ce masque si on démontre son inutilité (ce qui n'a rien à voir avec l’efficacité qui est démontrée, mais efficace ne veut pas dire utile pour autant...)

D'après le tableau, depuis le 19 juin, l'augmentation des décès en Suède attribués au Corona en termes de pourcentage = 0,00%!!!
S'il devait y avoir un effet retard entre la contamination et le décès, depuis le temps, soit presque 4 mois,  ça se saurait! Non?


Dernière édition par Philippe-Antoine le Lun 5 Oct 2020 - 16:21, édité 2 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 16:15

tous artisans de paix a écrit:Bonjour @steve2035

Je n'interviens pas très souvent sur ce forum, mais je souhaite partager mon opinion sur ce sujet.


Lorsqu'on porte un masque à l'église, ce n'est pas seulement soi-même que l'on protège, mais également les autres et particulièrement les personnes fragiles (la personne âgée assise devant nous, le couple avec un enfant dans la poussette...)

Je sais que les avis sont partagés au sujet du masque et que certains ne croient pas à son efficacité; pour ma part, je crois fermement que le masque apporte une protection, même si j'admets que c'est pénible de devoir régulièrement porter un masque sur la figure.

Au japon, cela fait longtemps que les gens ont pris cette habitude de porter un masque en cas de grippe ou de rhume, pour éviter de contaminer les autres.


Par ailleurs, quand bien même le masque serait inefficace (ce que je ne crois pas un seul instant), il y a des paroissiens qui peuvent prendre peur en voyant que des personnes ne portent pas le masque. Il serait dommage que certains n'osent plus venir à la messe à cause de cela.

Je sais bien que nous sommes censés mettre le Christ à la 1ère place et ne pas avoir peur de mourir, etc. Mais enfin, tout le monde n'en est pas non plus encore là dans sa foi.

Saint Paul nous recommande aussi de porter la fragilité des faibles : 

Romains 1

01 Nous les forts, nous devons porter la fragilité des faibles, et non pas faire ce qui nous plaît.

02 Que chacun de nous fasse ce qui plaît à son prochain, en vue du bien, dans un but constructif.

03 Car le Christ n’a pas fait ce qui lui plaisait, mais, de lui, il est écrit : Sur moi sont retombées les insultes de ceux qui t’insultent.

Et la prudence est aussi une vertu cardinale.


Ne pas porter le masque, cela peut également scandaliser certaines personnes, qui seraient heurtées de voir que d'autres chrétiens semblent mettre délibérément en danger la vie d'autrui :

Romains 14

13 Dès lors, cessons de nous juger les uns les autres ; mais jugez plutôt qu’il ne faut rien mettre devant un frère qui le fasse achopper ou trébucher.


Eh puis, comme l'a fait remarquer @Nicolas-p, si jamais des clusters se déclaraient dans nos paroisses, cela risquerait de provoquer la fermeture de nos églises, ce qu'on veut absolument éviter.


En outre, le principe est que, en tant que chrétiens, on doit normalement obéir aux autorités étatiques :


1 Pierre 2

12 Ayez une belle conduite parmi les gens des nations ; ainsi, sur le point même où ils disent du mal de vous en vous traitant de malfaiteurs, ils ouvriront les yeux devant vos belles actions et rendront gloire à Dieu, le jour de sa visite.

13 Soyez soumis à toute institution humaine à cause du Seigneur, soit à l’empereur, qui est le souverain,

14 soit aux gouverneurs, qui sont ses délégués pour punir les malfaiteurs et reconnaître les mérites des gens de bien.

15 Car la volonté de Dieu, c’est qu’en faisant le bien, vous fermiez la bouche aux insensés qui parlent sans savoir.


Romains 13

01 Que chacun soit soumis aux autorités supérieures, car il n’y a d’autorité qu’en dépendance de Dieu, et celles qui existent sont établies sous la dépendance de Dieu ;

02 si bien qu’en se dressant contre l’autorité, on est contre l’ordre des choses établi par Dieu, et en prenant cette position, on attire sur soi le jugement.

03 En effet, ceux qui dirigent ne sont pas à craindre quand on agit bien, mais quand on agit mal. Si tu ne veux pas avoir à craindre l’autorité, fais ce qui est bien, et tu recevras d’elle des éloges.

04 Car elle est au service de Dieu pour t’inciter au bien ; mais si tu fais le mal, alors, vis dans la crainte. En effet, ce n’est pas pour rien que l’autorité détient le glaive. Car elle est au service de Dieu : en faisant justice, elle montre la colère de Dieu envers celui qui fait le mal.

05 C’est donc une nécessité d’être soumis, non seulement pour éviter la colère, mais encore pour obéir à la conscience.


Sauf, bien sûr, lorsqu'on nous donne un ordre qui est contraire à la morale ou à la foi chrétienne, car il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes :

Actes 5

28 « Nous vous avions formellement interdit d’enseigner au nom de celui-là, et voilà que vous remplissez Jérusalem de votre enseignement. Vous voulez donc faire retomber sur nous le sang de cet homme ! »

29 En réponse, Pierre et les Apôtres déclarèrent : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.


Peut-être que l'Etat français n'est pas très favorable aux chrétiens. Mais lorsque St Paul recommandait d'obéir aux autorités, il s'adressait à l'Eglise de Rome. Il était donc question des autorités romaines, dont on ne peut pas dire qu'elles étaient particulièrement vertueuses ou sympathiques envers les chrétiens (les romains persécutaient grandement les chrétiens). Pourtant, St Paul dit quand même qu'il faut leur obéir.


Je cite encore la lettre à Diognète, rédigée par un chrétien vers la fin du deuxième siècle:

Ils [les chrétiens]s’acquittent de tous leurs devoirs de citoyens, et supportent toutes les charges comme des étrangers.

Ils [les chrétiens] sont dans la chair, mais ils ne vivent pas selon la chair. Ils passent leur vie sur la terre, mais ils sont citoyens du ciel. Ils obéissent aux lois établies, et leur manière de vivre est plus parfaite que les lois.

Source : http://www.vatican.va/spirit/documents/spirit_20010522_diogneto_fr.html

Porter un masque n'est pas contraire à la foi chrétienne : cela ne nous empêche pas d'observer nos devoirs religieux, ni rien. C'est juste un peu embêtant, c'est tout.


Enfin, il nous est également demandé d'obéir aux autorités de l'Eglise et de leur faire confiance.

Hébreux 13

17 Faites confiance à ceux qui vous dirigent et soyez-leur soumis ; en effet, ils sont là pour veiller sur vos âmes, ce dont ils auront à rendre compte. Ainsi, ils accompliront leur tâche avec joie, sans avoir à se plaindre, ce qui ne vous serait d’aucun profit.


Or, l'Eglise nous demande d'obtempérer et de porter le masque. Et votre curé vous l'a demandé en particulier.

Je pense donc qu'il serait bon que vous gardiez votre masque pendant que vous êtes à l'église.

Merci si vous m'avez lue jusqu'au bout. Que le Seigneur vous bénisse.

Dans la paix de Jésus-Christ
parfaitement résumé.

rendons à césar ce qui est à césar et à dieu ce qui est à Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 16:22

Philippe-Antoine a écrit:
Nicolas-p a écrit:[...]
enfin... attendons de voir quand même car le nombre de cas augment las bas actuellement: les décés c'est "à retardement" (infection puis réa puis décès parfois malheureusement...)

https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-pays/coronavirus-nombre-de-cas-en-suede/

je serais le premier à me débarrasser de ce masque si on démontre son inutilité (ce qui n'a rien à voir avec l’efficacité qui est démontrée, mais efficace ne veut pas dire utile pour autant...)

D'après le tableau, depuis le 19 juin, l'augmentation des décès en Suède attribués au Corona = 0,00%!!!
S'il devait y avoir un effet retard entre la contamination et le décès, depuis le temps, ça se saurait! Non?
oui cela se sait parfaitement:

phase d'incubation (qq jours) puis infection puis aggravation (qq jours) puis transfert en réa puis intubation et ventilation parfois prolongé (plusieurs semaines) puis décés.

donc il y a un décalage entre le test positif et le décès (cela peut se compter en mois si la réa dure longtemps)

mais je suis d'accord ils ont peu de décès.

par exemple le groupe sanguin  O  (je suis o j'ai de la chance) n'ont pas certains récepteurs sur leurs cellules et n’attrapent que difficilement le Covid 19 et en meurent moins.

les chinois sont tous rhésus positifs (plus d'1 milliard...) aucun rhésus négatif (c'est une particularité génétique)

est ce que les suédois ont plus de groupe O? une susceptibilité génétique qui les protège?: pure spéculation mais pas impossible, leur génétique étant un peu  différente des pays européens méditerranéens.

pour les cancers bronchiques par exemple les asiatiques ont beaucoup plus de mutation EGFR que les caucasiens avec à la clé des traitements différents...

on s'éloigne du sujet mais voyez vous parfois des particularités génétiques de certaines populations les exposent plus ou moins à des maladies (résistance ou au contraire sensibilité supérieure à une autre population)

cela peut l expliquer le paradoxe suédois? peut être que oui ou peut être que non...


Dernière édition par Nicolas-p le Lun 5 Oct 2020 - 16:38, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Oct 2020 - 16:30

Ah m.... alors! Pas de chance! moi qui suis du groupe A, rh+ de souche latine croisée pays des Balkans avec un poil hispanique et Breton, je ferais bien de me méfier!
Mr. Green
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 16:37

Philippe-Antoine a écrit:Ah m.... alors! Pas de chance! moi qui suis du groupe A, rh+ de souche latine croisée pays des Balkans avec un poil hispanique et Breton, je ferais bien de me méfier!
Mr. Green
mode humour bien sur! 
a votre place je louerai directement un lit en réa... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

plus sérieusement le groupe A est plus à risque mais risque "théorique" : des personnes O mourront et des personnes A feront des formes bénignes heureusement.

n'oublions pas que la médecine n'est pas une science exacte mais expérimentale:

ce qui est vrai aujourd'hui peut être démenti demain.

mais on ne peut pas non plus faire de raccourci exemple justement avec la suède:

 en suède: pas de port de masque et peu de mort donc conclusion que certains tirent:  le masque est inutile: non cela s'appelle une association de facteurs sans corrélation démontrée (analyse uni variée avec nombreux biais)

c'est peut être vrai mais aussi peut être faux (simple coïncidence possible...) il faut analyser tous les facteurs associés (génétique, densité de population, mode de vie avec moins de contact?? etc...) avant de l'affirmer. il se peut qu'un autre facteur soit responsable de ces résultats


Dernière édition par Nicolas-p le Lun 5 Oct 2020 - 16:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par marieangesl Lun 5 Oct 2020 - 16:42

Les pretres sont obligés de faire respecter les consignes avec le port du masque. J'ai appris lors d'un pelerinage;  le mois dernier lors d'une discussion d'une amie avec un pretre qui nous accompagnait et auquel elle reprochait la fermeture des églises ; qu'il ne s'agissait pas d'une décision qui venait d'eux mais le pouvoir appartient aux maires des communes qui prennent cette décision.'
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Oct 2020 - 16:52

Nicolas-p a écrit:[...]
cela peut l expliquer le paradoxe suédois? peut être que oui ou peut être que non...

Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non!

Ca y est, j'aii deviné vos origines, vous devez être Normand, c'est à dire un digne descendant des Vikings, donc Suedois. Avec ça vous ne risquez pas grand chose si on en croit les statistiques
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 16:59

marieangesl a écrit:Les pretres sont obligés de faire respecter les consignes avec le port du masque. J'ai appris lors d'un pelerinage;  le mois dernier lors d'une discussion d'une amie avec un pretre qui nous accompagnait et auquel elle reprochait la fermeture des églises ; qu'il ne s'agissait pas d'une décision qui venait d'eux mais le pouvoir appartient aux maires des communes qui prennent cette décision.'
exactement: malgré la séparation de l'église et de l'état, c'est un lieu "recevant du public" donc administrativement ils ont le droit de contraindre à la fermeture du lieu...

c'est incohérent mais c'est comme ça.

par contre, une messe "privée" en petit comité dans une chapelle privée ou autre lieu: ils ne pourront rien faire! ou alors ils devront interdire toute réunion privée...

donc si jamais les églises ferment, il faudra envisager des lieux privés en petits comités: c'est faisable. pourquoi ne pas y avoir pensé lors de la fermeture des églises?? en mars...


Dernière édition par Nicolas-p le Lun 5 Oct 2020 - 17:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Invité Lun 5 Oct 2020 - 17:00

Philippe-Antoine a écrit:
Nicolas-p a écrit:[...]
cela peut l expliquer le paradoxe suédois? peut être que oui ou peut être que non...

Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non!

Ca y est, j'aii deviné vos origines, vous devez être Normand, c'est à dire un digne descendant des Vikings, donc Suedois. Avec ça vous ne risquez pas grand chose si on en croit les statistiques
tout faux!

marseillais à moitié corse (maternel...) donc du sud +++ donc que des tares Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Oct 2020 - 17:08

Peuchère! autant pour moi. C'est Raoult qui est Normand égaré à Marseille ( je l'ai lu quelque part) ..je me suis gouré!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Oct 2020 - 17:57

Nicolas-p a écrit:
marieangesl a écrit:Les pretres sont obligés de faire respecter les consignes avec le port du masque. J'ai appris lors d'un pelerinage;  le mois dernier lors d'une discussion d'une amie avec un pretre qui nous accompagnait et auquel elle reprochait la fermeture des églises ; qu'il ne s'agissait pas d'une décision qui venait d'eux mais le pouvoir appartient aux maires des communes qui prennent cette décision.'
[...]
par contre, une messe "privée" en petit comité dans une chapelle privée ou autre lieu: ils ne pourront rien faire! ou alors ils devront interdire toute réunion privée..
[...]

Parce que vous pensez  peut-être qu'ils vont se gêner pour interdire les messes privées comme au temps des catacombes si on les laisse faire sans broncher?!
C'est pourquoi il me semble important de réagir individuellement et surtout collectivement en tant que chrétiens pour ne pas en arriver là !!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise? Empty Re: Quel est votre avis sur la politique dans l'Eglise?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum