Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le Vatican condamne les apparitions de la Vierge à Amsterdam en 1945 - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le Vatican condamne les apparitions de la Vierge à Amsterdam en 1945 - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

le Vatican condamne les apparitions de la Vierge à Amsterdam en 1945

+8
Pierre L.
tlig77
Philippe-Antoine
Christiane-Thérèse
mariejesus
andree78
Isabelle-Marie
vinz 109
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

le Vatican condamne les apparitions de la Vierge à Amsterdam en 1945 - Page 3 Empty Re: le Vatican condamne les apparitions de la Vierge à Amsterdam en 1945

Message par Philippe-Antoine Lun 21 Sep 2020 - 7:55

pax et bonum a écrit:Dommage qu'il y ait cette espèce de polémique-combat de coqs à ce sujet.
On devrait relire ce que j'ai écrit et qui semble parti en fumée...

Je crois que vous avez raison. A mon sens, le fond de cette affaire c'est la question d'un hypothétique 5ème dogme marial (Marie "Co-redemptrice") que certains catholiques appellent de leurs voeux et voudraient anticiper en se basant sur des révélations privées, mais comme chacun sait, au moins sur ce forum, une révélation privée ne peut jamais avoir force de dogme!!!
Donc, ne cherchons pas à être plus "marial que la Sainte Vierge" ni plus "catholique que le Pape" au risque de n'être ni l'un ni l'autre finalement! Donc, contentons nous simplement et humblement déjà de vénérer la Vierge sous les formes reconnues par l'Eglise comme nous y exhorte la congrégation de la doctrine de la foi.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

le Vatican condamne les apparitions de la Vierge à Amsterdam en 1945 - Page 3 Empty Re: le Vatican condamne les apparitions de la Vierge à Amsterdam en 1945

Message par azais Lun 21 Sep 2020 - 13:51

pax et bonum a écrit:Il ne faut pas parler trop vite de haine chez ceux qui refusent les apparitions,mais d'une impossibilité à concevoir qu'une personne historique puisse se manifester,apparaître et parler par des messages.
Il peut y avoir du parti pris,comme c'est souvent le cas pour Medjugorje et de l'acharnement passionnel.(ex:Joachin Bouflet)

Pour ce qui est de la reconnaisance par l'Eglise des apparitions,il y a quelques années,l'Evêque du lieu avait le pouvoir d'en décréter l'authenticité.
Certainement,des abus ont été faits dans un sens comme dans l' autre.On a peut-être été un peu trop vite dans le cas d'Amserdam ou Kibeo (les africains sont férus de surnaturel!),ou on est au contraire trop prudent pour des lieux qui ont fait leur preuves avec des millions de pélerins.
 Maintenant,ce jugement est entre les mains de la Sacré congrégation pour la doctrine de la foi.
En principe,le pape n'intervient pas et ratifie les décisions prises.La question de l'infaillibilité du pape ne se pose donc pas.
merci @pax et bonum   pourvotre intervention à laquelle j'adhère assez bien 

 (j'étais venu lire ce Fil à l'annonce du rejet du Vatican à la demande d'instruction sur les messages de Dozulé  qui sont tombés le jour où les M de Marie se retrouvaient à Pellevoisin  il y a 8 jours ( fete du Saint Nom de Marie )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le Vatican condamne les apparitions de la Vierge à Amsterdam en 1945 - Page 3 Empty Re: le Vatican condamne les apparitions de la Vierge à Amsterdam en 1945

Message par Philippe-Antoine Lun 21 Sep 2020 - 15:24

pax et bonum a écrit:Il ne faut pas parler trop vite de haine chez ceux qui refusent les apparitions,mais d'une impossibilité à concevoir qu'une personne historique puisse se manifester,apparaître et parler par des messages.
Il peut y avoir du parti pris,comme c'est souvent le cas pour Medjugorje et de l'acharnement passionnel.(ex:Joachin Bouflet)
(...)

Sur ce point, pas tout à fait d'accord avec vous,  cher Pax : on peut tres bien en effet admettre le principe qu'une personne historique telle que la Vierge puisse se manifester sans pour autant faire d'un cas particulier une généralité et sans pour autant croire que toutes les apparitions sont authentiques sous prétexte que cela correspond à ce que l'on a envie de croire! Quant à Joachim Bouflet, je crois que vous êtes quand même un peu sévère avec lui, voire injuste, car il n'est sans doute pas étranger à la réhabilitation de la cause du Padre Pio en vue de sa canonisation.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

le Vatican condamne les apparitions de la Vierge à Amsterdam en 1945 - Page 3 Empty Re: le Vatican condamne les apparitions de la Vierge à Amsterdam en 1945

Message par azais Lun 21 Sep 2020 - 16:04

désolé pour J B  mais je ne partage pas ton point de vue , bien que s'étant institué Maitre en mariologie et phenomènes mystiques (tiens donc )  jusqu'à à être Maitre de chaire à l'institut catholique de Paris , pour ceux qui le connaissent de près , il est une tout autre réalité
Je ne citerai qu'un de ses livres à l'époque de sa montée en puissance (sous le diocèse de Mgr Lustiger dont il se prévalait): il dénoncait et accusait le pape Pie XII  d'apostasie dans son chapitre sur les apparitions de Fatima . Mais je stoppe là les exemples nombreux car ceux qui s'y sont risqués l'ont tous payé très cher et j'en connais au moins trois familles amies tres proches...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

yvesroga2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le Vatican condamne les apparitions de la Vierge à Amsterdam en 1945 - Page 3 Empty Re: le Vatican condamne les apparitions de la Vierge à Amsterdam en 1945

Message par Philippe-Antoine Lun 21 Sep 2020 - 16:27

...je ne le connais pas personnellement (Joachim Bouflet), donc ne porterai aucun jugement sur la personne.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le Vatican condamne les apparitions de la Vierge à Amsterdam en 1945 - Page 3 Empty Ida Peedman Amsterdam

Message par cj Jeu 31 Mar 2022 - 6:39

Je ne savais point en cette apparition dès son âge de douze ans. J'ai fais lecture en ce que j'ai lue , pour moi je dirais sans my étendre en profondeur, il y a du vrai lorsque la Vierge Marie s'identifie devant elle et lui fera voir avant son temps l'avenir en ce que nous saurons la Russie, la guerre ,elle perçoit le Pape de ce temps , tout cela se maintient. La vénération est un droit de liberté en sa foi de croire ou de ne croire , il n'est pas à l'église catholique en prendre décision , cela est libre en chacun de nous. 

Je ne puis me porter garant en toute l'histoire , mais en ce que j'ai expliqué ci-dessus oui elle a vue cela et j'en suis certain. Comme Mgr. Zanick qui perçoit en son rapport que les voyants de Medjugorje sont des hallucinations , même jusqu'à prononcer les méfaits de Satan dia olique . Pour moi il fait fausse route à cent pour cent. 

La question dont je poserais  à la Sainteté le Pape François : Quel est le premier critère que nous attendons en tous ceux qui font une vocation au Service de Dieu notre créateur? Ce que nous attendons d'un prêtre ou une religieuse , c'est un appel de Dieu de Jésus , de Marie, cela est , alors quand n'est -il du droit de certaines personnes qui auront été choisie par Dieu, Jésus et la Vierge Marie qui étendent leurs messages depuis des décennies et martyriser moralement en des persécutions mentale de l'interrogation , cela Dieu ne demande pas cela. Pourtant ils auront vues et entendues ce que Dieu , la Vierge Marie , Jésus leurs ont émis. 

Notre Dame de Fatima , Notre Dame de Lourdes et autres avant qu'ils soient reconnus ,le manque de foi en le clergé fût impensable , ils attendaient tous un miracle , cela est un manque de foi intégral , avoir la certification d'avoir  un signe comme la vierge Marie l'as faites en Fatima ,la Vierge Marie a certainement dit aux enfants que cela prouve que l'église catholique de Dieu a besoin de se rapprocher encore plus proche non seulement de la prière , mais de leur foi spirituelle en eux-mêmes. De grâce prenez le temps d'entendre ceux qui ont vue et perçue la vision et d'en comprendre simplement , l'avertissement. La Vierge Marie en Medjugorje n'attendent point d'être reconnue comme Fatima , moi je suis un cas similaire j'ai publié mon livre en février 2020 pour expliquer en témoignage mes deux apparitions de la Vierge Marie en 1978 et 1986  en février 2020 je l'ai revue chez moi , je l'explique en mon livre: Elle m'ordonne décrire son message en un livre et d'en faire témoignage car ce que j'ai vue et perçue est en approche, ma date fût cédulé , beaucoup qui croient en la Vierge Marie et autres que je connais attendaient ce témoignage , il me restait que quelques deux semaines bien , nous avons reçu une réponse annulé , les téléphones bondissaient à vue d'œil sur mon cellulaire et résidence. Je n'ai point le droit de faire un témoignage en une salle de réception de l'église catholique qui est divisé de l'église mère mais en un sous-sol. La réponse est la même mentionné ci-dessus il faut être reconnue par le dogme du Vatican . La question ai-je posé à la Vierge Marie en ce mois de février 2020 , ils ne me croiront jamais, voici sa réponse , je le sais Claude  mais Dieu votre père créateur le demande par mon intercession que tu dois l'émettre et tu trouvera la façon de le faire, nous veillons sur toi et tu vas le faire c'est en ton chemin , Dieu s'occupera de son église en temps venue. Elle finira en me disant : Claude Claude Claude tu n'es pas là pour être confirmer un voyant reconnue , tu es là car nous te suivons depuis ta naissance et ton cheminement Dieu te l'as émis en toi  c'est en cela que je t'ai apparue en 1978 et 1986 et en ce jour du mois de février 2020, je me dois de refaire ma démarche en une salle privée , car je dois le faire car j'ai tenue promesse de faire cent volumes en ce premier volume il y aura mon histoire de ma vie  une parie que la Vierge Marie m'ordonnera et son message en ce qui s'en suivra en notre avenir. Je puis vous dire en l'instant une partie de son message s'est accompli en deux évènements , je me dois en témoignage d'en expliquer l'intégral de son message . C'est en cela que je me dois de reprendre une date en une salle privée qui me permettra en toute liberté de faire témoignage de mon livre pour que la population entendre. J'ai promis à la Vierge Marie de m'y rendre en France en banlieue de Paris pour en faire conférence de mon livre , j'ai un ami à Paris qui cherche un endroit pas trop dispendieux pour le faire. Je ne sais quand , cela étant fait j'aurai accomplie ce que la Vierge Marie m'aura dite de faire car elle me dira Claude Dieu votre créateur va prendre la continuité de son message. Voilà  en toute conformité ce que je pense de Ida Peedman Amsterdam , et des jugements du clergé qui plante le clou comme le Christ l'a reçu en ses mains et pieds. Jésus a tendu la main ont l'as crucifié qui le gouvernement de ce temps et le clergé de ce temps parmi les Théologiens .Ceux qui mettent leur foi en évidence et affirme qu'ils ont vue et entendu Dieu , la Vierge Marie , Jésus après une rencontre sérieuse et arrive avec des affirmations qui sont logique, devrait toujours être entendu et prendre leurs messages qui serviront peut-être à sauver des vies ou notre terre et l'univers qui est en cet instant en danger.
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

le Vatican condamne les apparitions de la Vierge à Amsterdam en 1945 - Page 3 Empty Re: le Vatican condamne les apparitions de la Vierge à Amsterdam en 1945

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum