la prière eucharistique pour les rassemblements est-elle hérétique?
2 participants
Page 1 sur 1
la prière eucharistique pour les rassemblements est-elle hérétique?
Ce matin,le célébrant a voulu prendre la prière eucharistique pour les rassemblements.
je l'ai écoutée attentivement et ,d'emblée,j'ai été surpris par le début:
"Nous te rendons grâce pour Jésus notre frère.."
Tiens!,n'est-il pas un peu plus que cela?
Mais la suite confortait la première impression car tout au long du texte,la divinité du Christ était occultée.
Toute la divinité était attribuée au Père,et il revenait au Christ d'être simplement appelé "Fils de Dieu",qui est venu,qui a souffert,etc...
Or l'Eglise ne donne pas seulement à Jésus le titre de "Fils de Dieu",car nous le sommes tous,baptisés en Eglise,mais Dieu lui-même:"VRAI DIEU ET VRAI HOMME".
Cette intention,non pas de nier mais d'occulter,est manifestement pour plaire au judaïsme,aux juifs messianiques et aux nombreuses sectes christiques pour qui Jésus n'est pas Dieu.
On peut être hérétique en combattant les dogmes de l'Eglise,mais on peut l'être également d'une manière plus sournoise en cachant la Vérité révélée.
je l'ai écoutée attentivement et ,d'emblée,j'ai été surpris par le début:
"Nous te rendons grâce pour Jésus notre frère.."
Tiens!,n'est-il pas un peu plus que cela?
Mais la suite confortait la première impression car tout au long du texte,la divinité du Christ était occultée.
Toute la divinité était attribuée au Père,et il revenait au Christ d'être simplement appelé "Fils de Dieu",qui est venu,qui a souffert,etc...
Or l'Eglise ne donne pas seulement à Jésus le titre de "Fils de Dieu",car nous le sommes tous,baptisés en Eglise,mais Dieu lui-même:"VRAI DIEU ET VRAI HOMME".
Cette intention,non pas de nier mais d'occulter,est manifestement pour plaire au judaïsme,aux juifs messianiques et aux nombreuses sectes christiques pour qui Jésus n'est pas Dieu.
On peut être hérétique en combattant les dogmes de l'Eglise,mais on peut l'être également d'une manière plus sournoise en cachant la Vérité révélée.
pax et bonum- Avec les anges
Re: la prière eucharistique pour les rassemblements est-elle hérétique?
Totalement d'accord avec vous. A chaque fois, chez moi, j'espère que ce soit un hasard, une fausse interprétation de ma part mais comme cela arrive toujours chez les prêtres ou agents de pastorale dits progressistes, je dois me rendre à l'évidence que c'est volontaire. Je déteste ce qualificatif de "progressiste" qu'eux-mêmes se donnent pour signifier, par chez-moi, qu'ils sont de tendance théologique protestante allemande. C'est sournois, profondément sournois.
Anne.Marie- Aime la prière
Re: la prière eucharistique pour les rassemblements est-elle hérétique?
Ces prières eucharistiques ont été ajoutées aux 4 prières officielles dans les années 70.Ces 4 prières sont irréprochables et admirables.
Les autres,pour des circonstances diverses,n'ont pas leur force et leur harmonie.Il peut s'y glisser des accents ou des omissions,comme c'est le cas ici,qui ne proviennent pas de l'Esprit Saint mais de l'esprit du monde par souci d'accommodement.
Les autres,pour des circonstances diverses,n'ont pas leur force et leur harmonie.Il peut s'y glisser des accents ou des omissions,comme c'est le cas ici,qui ne proviennent pas de l'Esprit Saint mais de l'esprit du monde par souci d'accommodement.
pax et bonum- Avec les anges