LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
très belle voix et interprétation, mais est-ce vraiment celle de Johnny ? elle n'est pas aussi puissante ni chatoyante que la sienne. Ecoutez par exemple en 3:00 etc. le ton est presque monocorde

Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
C'est peut-être la mémoire d'un duo: celui présenté à la photo avant le début...@Isabelle-Marie a écrit:
très belle voix et interprétation, mais est-ce vraiment celle de Johnny ? elle n'est pas aussi puissante ni chatoyante que la sienne. Ecoutez par exemple en 3:00 etc. le ton est presque monocorde
Mais vous avez raison cela ne semble pas la voix de Johnny (au moins sur certains pieds de l'enregistrement... )
OU
c'est aux premiers temps des années débuts 70...
Je vais voir les mp que je n'ai pas lus encore.
Mais tout de suite merci Isabelle-Marie pour le dépannage au premier poste.

Bryand- En adoration
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
L'Ode à l'Amour-
Alléluia!
Deux versions, deux textes: (parmi d'autres... je ne sais pas)
Celui moins connu:
HALLELUJAH French version française traduction
cover français Leonard Cohen / Alexandra Burke
((-un commentaire sur cette version:
fleur anne rebillon il y a 5 mois-
Merci pour cette sublime interprétation. C'était une des chansons qu'on avait choisi a l'enterrement de mon fils, il y a 3ans.
Et là tomber sur cette chanson, version française, votre voix, j'en pleure toutes les larmes de mon coeur, ça me rappelle a quel point il me manque, et pas un jour sans que je ne pense a lui. Ça fait du bien car ses larmes me rapprochent de mes souvenirs, de lui. Le temps passé mais on oubli pas. Alors Merci infiniment
Joshua, mon fils, je t'aime au-delà des étoiles. Un jour, nous serons réunis. ))
De cette version
reconnaissons-nous David
dans cette histoire de
sa quête de l'Amour de Dieu-
PAROLES
Je connais un chant mystérieux
Qu’un de nos rois jouait pour Dieu
Mais la musique ce n’est pas grand-chose pour toi
La quarte et la quinte se meurent
Quand les accords passent en majeur
Sans comprendre il composait l’hallelujah
Ta foi ne te suffisait pas
Quand elle se baigna sur le toit
Sa beauté sous les étoiles te bouleversa
Mais elle brisa ton univers
Ta force et ton trône de fer
De tes lèvres elle fit chanter l’hallelujah
Tu sais moi j’ai vécu tout ça
J’ai marché dans les mêmes pas
Je vivais dans la solitude avant toi
Sur l’arche flottait ton étendard
Mais l’amour n’est pas une victoire
C’est un hallelujah perdu dans le brouillard
Est-ce que là-haut Dieu peut voir
Qu’en l’amour je ne veux plus croire
Je n’en garde que des blessures des pourquoi
Ce ne sont pas les pleurs de mon âme
Ni de la joie dessous mes larmes
C’est un froid, un déchirant hallelujah
J’ai fait tout ce que je pouvais
Je n’ai rien ressenti jamais
C’est la vérité je ne te mentirais pas
Même si j’ai la peine en mon cœur
Je me tiendrai face au Seigneur
Avec rien dans ma voix qu’un hallelujah
Alléluia!
Deux versions, deux textes: (parmi d'autres... je ne sais pas)
Celui moins connu:
HALLELUJAH French version française traduction
cover français Leonard Cohen / Alexandra Burke
((-un commentaire sur cette version:
fleur anne rebillon il y a 5 mois-
Merci pour cette sublime interprétation. C'était une des chansons qu'on avait choisi a l'enterrement de mon fils, il y a 3ans.
Et là tomber sur cette chanson, version française, votre voix, j'en pleure toutes les larmes de mon coeur, ça me rappelle a quel point il me manque, et pas un jour sans que je ne pense a lui. Ça fait du bien car ses larmes me rapprochent de mes souvenirs, de lui. Le temps passé mais on oubli pas. Alors Merci infiniment
Joshua, mon fils, je t'aime au-delà des étoiles. Un jour, nous serons réunis. ))
De cette version
reconnaissons-nous David
dans cette histoire de
sa quête de l'Amour de Dieu-
PAROLES
Je connais un chant mystérieux
Qu’un de nos rois jouait pour Dieu
Mais la musique ce n’est pas grand-chose pour toi
La quarte et la quinte se meurent
Quand les accords passent en majeur
Sans comprendre il composait l’hallelujah
Ta foi ne te suffisait pas
Quand elle se baigna sur le toit
Sa beauté sous les étoiles te bouleversa
Mais elle brisa ton univers
Ta force et ton trône de fer
De tes lèvres elle fit chanter l’hallelujah
Tu sais moi j’ai vécu tout ça
J’ai marché dans les mêmes pas
Je vivais dans la solitude avant toi
Sur l’arche flottait ton étendard
Mais l’amour n’est pas une victoire
C’est un hallelujah perdu dans le brouillard
Est-ce que là-haut Dieu peut voir
Qu’en l’amour je ne veux plus croire
Je n’en garde que des blessures des pourquoi
Ce ne sont pas les pleurs de mon âme
Ni de la joie dessous mes larmes
C’est un froid, un déchirant hallelujah
J’ai fait tout ce que je pouvais
Je n’ai rien ressenti jamais
C’est la vérité je ne te mentirais pas
Même si j’ai la peine en mon cœur
Je me tiendrai face au Seigneur
Avec rien dans ma voix qu’un hallelujah
Dernière édition par Bryand le Sam 3 Oct 2020 - 16:45, édité 3 fois
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
L'autre version- la plus connue
texte karaoké
avec un diaporama-contexte
pour La chanson engagée...---
trame progressive en cressendo
texte karaoké
avec un diaporama-contexte
pour La chanson engagée...---
trame progressive en cressendo
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AVRIL Ghislaine aime ce message
Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
@Bryand a écrit:L'Ode à l'Amour-
Alléluia!
Deux versions, deux textes: (parmi d'autres... je ne sais pas)
Celui moins connu:
HALLELUJAH French version française traduction
cover français Leonard Cohen / Alexandra Burke
((-un commentaire sur cette version:
fleur anne rebillon il y a 5 mois-
Merci pour cette sublime interprétation. C'était une des chansons qu'on avait choisi a l'enterrement de mon fils, il y a 3ans.
Et là tomber sur cette chanson, version française, votre voix, j'en pleure toutes les larmes de mon coeur, ça me rappelle a quel point il me manque, et pas un jour sans que je ne pense a lui. Ça fait du bien car ses larmes me rapprochent de mes souvenirs, de lui. Le temps passé mais on oubli pas. Alors Merci infiniment
Joshua, mon fils, je t'aime au-delà des étoiles. Un jour, nous serons réunis. ))
De cette version
reconnaissons-nous David
dans cette histoire de
sa quête de l'Amour de Dieu-
PAROLES
Je connais un chant mystérieux
Qu’un de nos rois jouait pour Dieu
Mais la musique ce n’est pas grand-chose pour toi
La quarte et la quinte se meurent
Quand les accords passent en majeur
Sans comprendre il composait l’hallelujah
Ta foi ne te suffisait pas
Quand elle se baigna sur le toit
Sa beauté sous les étoiles te bouleversa
Mais elle brisa ton univers
Ta force et ton trône de fer
De tes lèvres elle fit chanter l’hallelujah
Tu sais moi j’ai vécu tout ça
J’ai marché dans les mêmes pas
Je vivais dans la solitude avant toi
Sur l’arche flottait ton étendard
Mais l’amour n’est pas une victoire
C’est un hallelujah perdu dans le brouillard
Est-ce que là-haut Dieu peut voir
Qu’en l’amour je ne veux plus croire
Je n’en garde que des blessures des pourquoi
Ce ne sont pas les pleurs de mon âme
Ni de la joie dessous mes larmes
C’est un froid, un déchirant hallelujah
J’ai fait tout ce que je pouvais
Je n’ai rien ressenti jamais
C’est la vérité je ne te mentirais pas
Même si j’ai la peine en mon cœur
Je me tiendrai face au Seigneur
Avec rien dans ma voix qu’un hallelujah
comme la langue française se prête bien à ce merveilleux chant aux mille facettes, une découverte, merci @Bryand

Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
Le slam, pour dire à sa manière la victoire de l'amour qui demeure au milieu des blessures
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
Très beau texte Isabelle-Marie:@Isabelle-Marie a écrit:Le slam, pour dire à sa manière la victoire de l'amour qui demeure au milieu des blessures
vidéo
Mais me racontes pas d'histoires
Tu sais bien, ce qui ne tourne pas rond
Chez moi, ne m'en demandes pas trop
Tu sais bien, que les fêlures sont profondes
Sans moi, ne t'accroche pas si fort
Si tu doutes, ne t'accroche pas si fort
Si ça te coûte, ne me laisse pas te quitter
Alors que je suis sûre de moi
Je te donne tout ce que j'ai alors essaie de voir en moi que
R/:-Je t'aime
Mais je t'aime
Je t'aime
Je t'aime
Je t'aime
Je t'aime
Je t'aime, du plus fort que je peux
Je t'aime, et je fais de mon mieux
On m'avait dit "attends tu vas voir, l'amour c'est un grand feu"
Ça crépite, ça illumine, ça brille, ça réchauffe, ça pique les yeux
Ça envoie des centaines de lucioles tout là haut, au firmament
Ça s'allume d'un coup et ça éclaire le monde et la ville différemment
Nous on a craqué l'allumette pour l'étincelle de nos débuts
On a alimenté ce foyer de tous nos excès, de nos abus
On s'est aimé plus que tout, seul au monde de notre bulle
Ces flammes nous ont rendus fous
On a oublié qu'au final, le feu ça brûle
R/-
Je m'approche tout près de notre feu et je transpire d'amertume
Je vois danser ces flammes jaunes et bleues, et la passion qui se consume
Pourquoi lorsque l'amour est fort il nous rend vulnérable et fragile
Je pense à nous et je vacille, pourquoi depuis rien n'est facile
Je t'aime en feu, je t'aime en or
Je t'aime soucieux, je t'aime trop fort
Je t'aime pour deux, je t'aime à tord
C'est périlleux, je t'aime encore
Alors c'est vrai ça me perfore
Je t'aime pesant, je t'aime bancale
Évidemment ça me dévore
Je sais tellement que je t'aime, mal
Si j'avance, avec toi
C'est que je me vois faire cette danse, dans tes bras
Tes attentes, j'en ai pas
Tu me donnes tant d'amour, tant de force
Que je ne peux plus, me passer d'toi
Si mes mots te blessent, c'est pas de ta faute
Mes blessures sont d'hier
Il y a des jours plus dures que d'autres
Si mes mots te pèsent
J'y suis pour rien
J'y suis pour rien, rien
R/-
Mais, je t'aime (je t'aime)
Bryand- En adoration
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
-Van Gogh a souhaité devenir pasteur en 1877,

à l'âge de 24 ans. Son père et son grand'père l'étaient aussi -
----- Il est le fils aîné de Theodorus van Gogh,
pasteur de l'Église réformée à Groot-Zundert depuis 1849,
et d'Anna Cornelia, née Carbentus, fille d'un relieur de la cour du Duché de Brabant.
Ses parents élèveront six enfants :
Vincent,
Anna Cornelia (1855-1930),
Théodore (« Théo »),
Elisabetha Huberta (« Liss », 1859-1936),
Willemina Jacoba (« Wil » ou « Wilkie », 1862-1941)
et Cornelis Vincent (« Cor », 1867-1900)WM 2.
(mais plusieurs de ses oncles travaillaient dans le commerce d'art).
De 1873 à 1877, c'est la lecture de la bible qui l'intéresse par-dessus tout.
Il veut devenir prédicateur.
Parallèlement il visite les musées.
Souvent, dans ses lettres à son frère Théo, il évoque la peinture,
mais sans envisager d'en faire son métier.
Il entreprend des études de théologie à Amsterdam.
C'est l'échec : en 1878, il est refusé à la faculté de théologie.
Encore à cette époque, si la peinture l'intéresse,
c'est plus comme moyen d'évangélisation
que comme art. Mais son zèle fanatique,
son abnégation font peur aux pasteurs.
Il est incapable de se soumettre à une discipline,
accompagne les ouvriers au fond de la mine,
dessine de plus en plus, mais n'abandonne pas sa vocation.
Méprisé, il évangélise solitairement.
En 1879, il arrête les études, se dispute avec sa famille,
mais ne renonce toujours pas à l'apostolat.
Il vit la peinture comme le prolongement de la foi.
Peindre fixe l'infini dit-il.
Quand, en 1880, il commence à étudier l'anatomie et la perspective,
il le fait avec la même fougue qu'il a lu la bible :
le dessin le sauve.
Ses modèles sont des charbonniers ou des tisserands.
Jusqu'en 1885, date de la mort de son père, il vouera sa peinture à la défense des pauvres.
etc.
Partiellement tiré de https://www.idixa.net/Pixa/pagixa-0712290335.html
Qui croit, qui crée, Qui craque et crève Sur la toile en feu De ses rêves
Qui crie, qui craint Qui croute peu C’est Vincent Le miséreux
Qui souffre un gouffre Et peint son sang Bouffé par les Anthropophages
Qui sue le souffre Et chie l’encens C’est le malheureux Vincent
Qui peste et pue Le lourd malheur Qui c’est le rouquin Qu’a jamais l’heure ?
Et qui fait peur Aux femmes enfants C’est monsieur Le pasteur Vincent
Qui hurle à mort Le vide encore Sur le vieil or Sa misère
Qui touche au ciel Avec du blanc C’est le fou Le doux Vincent
Qui qu’a La corrida Des rues Une oreille Il a perdue
Et qui qu’a parlé Aux corbeaux Comme François Poverello
Et qui nous crache À la figure Tous nos mensonges Et la détresse
Et qui qu’a subi La torture Pour que vérité Paraisse
Qui qu’à jamais pu S’en sortir Et qui appelle De l’arc-en-ciel
Qui qu’est un signe Pour les paumés Qui qu’est un saint Pour les damnés
Qui qu’en a vu De toutes les couleurs Un feu soleil Dans la poitrine
Qui touche au ciel Avec du blanc C’est le fou Le doux Vincent

à l'âge de 24 ans. Son père et son grand'père l'étaient aussi -
----- Il est le fils aîné de Theodorus van Gogh,
pasteur de l'Église réformée à Groot-Zundert depuis 1849,
et d'Anna Cornelia, née Carbentus, fille d'un relieur de la cour du Duché de Brabant.
Ses parents élèveront six enfants :
Vincent,
Anna Cornelia (1855-1930),
Théodore (« Théo »),
Elisabetha Huberta (« Liss », 1859-1936),
Willemina Jacoba (« Wil » ou « Wilkie », 1862-1941)
et Cornelis Vincent (« Cor », 1867-1900)WM 2.
(mais plusieurs de ses oncles travaillaient dans le commerce d'art).
De 1873 à 1877, c'est la lecture de la bible qui l'intéresse par-dessus tout.
Il veut devenir prédicateur.
Parallèlement il visite les musées.
Souvent, dans ses lettres à son frère Théo, il évoque la peinture,
mais sans envisager d'en faire son métier.
Il entreprend des études de théologie à Amsterdam.
C'est l'échec : en 1878, il est refusé à la faculté de théologie.
Encore à cette époque, si la peinture l'intéresse,
c'est plus comme moyen d'évangélisation
que comme art. Mais son zèle fanatique,
son abnégation font peur aux pasteurs.
Il est incapable de se soumettre à une discipline,
accompagne les ouvriers au fond de la mine,
dessine de plus en plus, mais n'abandonne pas sa vocation.
Méprisé, il évangélise solitairement.
En 1879, il arrête les études, se dispute avec sa famille,
mais ne renonce toujours pas à l'apostolat.
Il vit la peinture comme le prolongement de la foi.
Peindre fixe l'infini dit-il.
Quand, en 1880, il commence à étudier l'anatomie et la perspective,
il le fait avec la même fougue qu'il a lu la bible :
le dessin le sauve.
Ses modèles sont des charbonniers ou des tisserands.
Jusqu'en 1885, date de la mort de son père, il vouera sa peinture à la défense des pauvres.
etc.
Partiellement tiré de https://www.idixa.net/Pixa/pagixa-0712290335.html
Qui croit, qui crée, Qui craque et crève Sur la toile en feu De ses rêves
Qui crie, qui craint Qui croute peu C’est Vincent Le miséreux
Qui souffre un gouffre Et peint son sang Bouffé par les Anthropophages
Qui sue le souffre Et chie l’encens C’est le malheureux Vincent
Qui peste et pue Le lourd malheur Qui c’est le rouquin Qu’a jamais l’heure ?
Et qui fait peur Aux femmes enfants C’est monsieur Le pasteur Vincent
Qui hurle à mort Le vide encore Sur le vieil or Sa misère
Qui touche au ciel Avec du blanc C’est le fou Le doux Vincent
Qui qu’a La corrida Des rues Une oreille Il a perdue
Et qui qu’a parlé Aux corbeaux Comme François Poverello
Et qui nous crache À la figure Tous nos mensonges Et la détresse
Et qui qu’a subi La torture Pour que vérité Paraisse
Qui qu’à jamais pu S’en sortir Et qui appelle De l’arc-en-ciel
Qui qu’est un signe Pour les paumés Qui qu’est un saint Pour les damnés
Qui qu’en a vu De toutes les couleurs Un feu soleil Dans la poitrine
Qui touche au ciel Avec du blanc C’est le fou Le doux Vincent
Bryand- En adoration
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
Bryand- En adoration
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
Une grande dame de la chanson française s'en est allée
Même si nous ne partageons pas toutes ses idées (avortement, mariage gay etc.)il faut tout de même lui reconnaître un immense talent.
Même si nous ne partageons pas toutes ses idées (avortement, mariage gay etc.)il faut tout de même lui reconnaître un immense talent.
Philippe-Antoine- MEDIATEUR
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
Merci Philippe Antoine!@Philippe-Antoine a écrit:Une grande dame de la chanson française s'en est allée
Même si nous ne partageons pas toutes ses idées (avortement, mariage gay etc.)il faut tout de même lui reconnaître un immense talent
vidéo
.
Avec les mots ça aide pour l'analyse....
J'aime les gens qui doutent
Les gens qui trop écoutent
Leur cœur se balancer
J'aime les gens qui disent
Et qui se contredisent
Et sans se dénoncer
J'aime les gens qui tremblent
Que parfois ils nous semblent
Capables de juger
J'aime les gens qui passent
Moitié dans leurs godasses
Et moitié à côté
J'aime leur petite chanson
Même s'ils passent pour des cons
J'aime ceux qui paniquent
Ceux qui sont pas logiques
Enfin, pas "comme il faut"
Ceux qui, avec leurs chaînes
Pour pas que ça nous gêne
Font un bruit de grelot
Ceux qui n'auront pas honte
De n'être au bout du compte
Que des ratés du cœur
Pour n'avoir pas su dire :
"Délivrez-nous du pire
Et gardez le meilleur"
J'aime leur petite chanson
Même s'ils passent pour des cons
J'aime les gens qui n'osent
S'approprier les choses
Encore moins les gens
Ceux qui veulent bien n'être
Qu'une simple fenêtre
Pour les yeux des enfants
Ceux qui sans oriflamme
Et daltoniens de l'âme
Ignorent les couleurs
Ceux qui sont assez poires
Pour que jamais l'histoire
Leur rende les honneurs
J'aime leur petite chanson
Même s'ils passent pour des cons
J'aime les gens qui doutent
Mais voudraient qu'on leur foute
La paix de temps en temps
Et qu'on ne les malmène
Jamais quand ils promènent
Leurs automnes au printemps
Qu'on leur dise que l'âme
Fait de plus belles flammes
Que tous ces tristes culs
Et qu'on les remercie
Qu'on leur dise, on leur crie :
"Merci d'avoir vécu
Merci pour la tendresse
Et tant pis pour vos fesses
Qui ont fait ce qu'elles ont pu"
Bryand- En adoration
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
Elle a aidé des générations d'enfants à apprécier les oeufs à la coque !
Mon oeuf est tout neuf
Mon oeuf est tout neuf
Je le pose pointe en haut
Crac un coup de mon couteau
Je lui découpe un chapeau
Oh oh oh oh oh oh
Un peu de blanc un peu de jaune
Un peu de blanc beaucoup de jaune
Beaucoup de blanc très peu de jaune
Rien que du blanc et plus de jaune
Mon oeuf est tout neuf
Mon oeuf est tout neuf
Je le pose pointe en bas
Et j'appuie un peu comme ça
La coquille est tout en tas
Ah ah ah ah ah ah
et la saveur des mots
Son père avait été pendant la guerre ce qu'on appelle un "collabo", cela peut expliquer ses engagements politiques résolument de gauche :
"...mon enfance dévastée... dois-je me sentir coupable...ce qui fut impardonnable...que je ne pardonne pas/ Pourquoi le rejeter sur moi?" (extrait de la chanson "Roméo et Judith")
J'ai lu aussi qu'elle avait perdu son petit-fils de 24 ans dans la tuerie du Bataclan, prions pour qu'elle retrouve tous ceux qu'elle a aimés.
Mon oeuf est tout neuf
Mon oeuf est tout neuf
Je le pose pointe en haut
Crac un coup de mon couteau
Je lui découpe un chapeau
Oh oh oh oh oh oh
Un peu de blanc un peu de jaune
Un peu de blanc beaucoup de jaune
Beaucoup de blanc très peu de jaune
Rien que du blanc et plus de jaune
Mon oeuf est tout neuf
Mon oeuf est tout neuf
Je le pose pointe en bas
Et j'appuie un peu comme ça
La coquille est tout en tas
Ah ah ah ah ah ah
et la saveur des mots
Son père avait été pendant la guerre ce qu'on appelle un "collabo", cela peut expliquer ses engagements politiques résolument de gauche :
"...mon enfance dévastée... dois-je me sentir coupable...ce qui fut impardonnable...que je ne pardonne pas/ Pourquoi le rejeter sur moi?" (extrait de la chanson "Roméo et Judith")
J'ai lu aussi qu'elle avait perdu son petit-fils de 24 ans dans la tuerie du Bataclan, prions pour qu'elle retrouve tous ceux qu'elle a aimés.

Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
... c'était certes une féministe engagée, mais qui pour autant ne détestait pas les hommes, donc une vraie femme! 

Philippe-Antoine- MEDIATEUR
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
----------------
Plusieurs versions et mots différents
pour cette chanson d'origine écossaise et non irlandaise…
Les Anglais et les Américains se l'approprient également,
tant cette histoire leur ressemble-
---------------------------------
J'ai voulu planter un oranger
Là où la chanson n'en verra jamais
Là où les arbres n'ont jamais donné
Que des grenades dégoupillées
Jusqu'à Derry ma bien aimée
Sur mon bateau j'ai navigué
J'ai dit aux hommes qui se battaient
Je viens planter un oranger
Buvons un verre, allons pêcher
Pas une guerre ne pourra durer
Lorsque la bière et l'amitié
Et la musique nous ferons chanter
Tuez vos dieux à tout jamais
Sous aucune croix l'amour ne se plaît
Ce sont les hommes pas les curés
Qui font pousser les orangers
Je voulais planter un oranger
Là où la chanson n'en verra jamais
Il a fleuri et il a donné
Les fruits sucrés de la liberté
Plusieurs versions et mots différents
pour cette chanson d'origine écossaise et non irlandaise…
Les Anglais et les Américains se l'approprient également,
tant cette histoire leur ressemble-
---------------------------------
J'ai voulu planter un oranger
Là où la chanson n'en verra jamais
Là où les arbres n'ont jamais donné
Que des grenades dégoupillées
Jusqu'à Derry ma bien aimée
Sur mon bateau j'ai navigué
J'ai dit aux hommes qui se battaient
Je viens planter un oranger
Buvons un verre, allons pêcher
Pas une guerre ne pourra durer
Lorsque la bière et l'amitié
Et la musique nous ferons chanter
Tuez vos dieux à tout jamais
Sous aucune croix l'amour ne se plaît
Ce sont les hommes pas les curés
Qui font pousser les orangers
Je voulais planter un oranger
Là où la chanson n'en verra jamais
Il a fleuri et il a donné
Les fruits sucrés de la liberté
Dernière édition par Bryand le Dim 6 Déc 2020 - 16:43, édité 1 fois
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
Graeme Allwright né 1926 - décédé 16 février 2020

/ɡɹeɪm ˈɔːlɹaɪt/, né le 7 novembre 1926 à Lyall Bay (Nouvelle-Zélande)
et mort le 16 février 2020 à Couilly-Pont-aux-Dames (Seine-et-Marne),
est un chanteur auteur-compositeur-interprète franco-néo-zélandais.
D'origine néo-zélandaise, Graeme Allwright a composé des chansons comme
Il faut que je m'en aille
ou encore comportant un message
d'amour universel telles que
Le jour de clarté.
Il a adapté, traduit en français ou repris des chansons de Leonard Cohen
(Suzanne, L'Étranger, Demain sera bien),
de Bob Dylan
(Qui a tué Davy Moore ?, Blowin' in the Wind),
et des chansons traditionnelles américaines,
notamment de Woody Guthrie,
Pete Seeger
ou Tom Paxton
(Emmène-moi, Jusqu'à la ceinture, Sacrée bouteille,
Comme un vrai gamin, J'm'envolerai).
Graeme Allwright est également l'auteur de la traduction en français
de la chanson de Noël Petit Garçon (Old Toy Trains en version anglaise),
et est l'auteur de ballades
(Ballade de la désescalade, La Berceuse du clochard, La Chanson de l'adieu).
À suivre
-----------------------------------------
-Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?
Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?
-J'ai appris qu'il n'faut mentir jamais
Qu'il y a des bons et des mauvais
Que je suis libre comme tout le monde
Même si le maître parfois me gronde
C'est ça qu'on m'a dit à l'école, Papa
C'est ça qu'on m'a dit à l'école
-Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?
Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?
-Que les gendarmes sont mes amis
Et tous les juges très gentils
Que les criminels sont punis pourtant
Même si on s'trompe de temps en temps
C'est ça qu'on m'a dit à l'école, Papa
C'est ça qu'on m'a dit à l'école
-Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?
Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école…

/ɡɹeɪm ˈɔːlɹaɪt/, né le 7 novembre 1926 à Lyall Bay (Nouvelle-Zélande)
et mort le 16 février 2020 à Couilly-Pont-aux-Dames (Seine-et-Marne),
est un chanteur auteur-compositeur-interprète franco-néo-zélandais.
D'origine néo-zélandaise, Graeme Allwright a composé des chansons comme
Il faut que je m'en aille
ou encore comportant un message
d'amour universel telles que
Le jour de clarté.
Il a adapté, traduit en français ou repris des chansons de Leonard Cohen
(Suzanne, L'Étranger, Demain sera bien),
de Bob Dylan
(Qui a tué Davy Moore ?, Blowin' in the Wind),
et des chansons traditionnelles américaines,
notamment de Woody Guthrie,
Pete Seeger
ou Tom Paxton
(Emmène-moi, Jusqu'à la ceinture, Sacrée bouteille,
Comme un vrai gamin, J'm'envolerai).
Graeme Allwright est également l'auteur de la traduction en français
de la chanson de Noël Petit Garçon (Old Toy Trains en version anglaise),
et est l'auteur de ballades
(Ballade de la désescalade, La Berceuse du clochard, La Chanson de l'adieu).
À suivre
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-Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?
Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?
-J'ai appris qu'il n'faut mentir jamais
Qu'il y a des bons et des mauvais
Que je suis libre comme tout le monde
Même si le maître parfois me gronde
C'est ça qu'on m'a dit à l'école, Papa
C'est ça qu'on m'a dit à l'école
-Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?
Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?
-Que les gendarmes sont mes amis
Et tous les juges très gentils
Que les criminels sont punis pourtant
Même si on s'trompe de temps en temps
C'est ça qu'on m'a dit à l'école, Papa
C'est ça qu'on m'a dit à l'école
-Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école aujourd'hui?
Qu'as-tu appris à l'école, mon fils
A l'école…
Bryand- En adoration
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
version clip non officiel -->https://www.youtube.com/watch?v=bz7yfjwXlPc
Ce monde est un chasseur de primes
Il met en joue
A la mainmise
Et quand il me fait la bise
Je sais toujours au fond de moi
Qu’un jour...
Il me butera
Ce monde est un mercenaire
Il te fait payer
Puis tu vas payer cher
Si tu veux sauver ta peau
Y aura vente aux enchères
J’t’avise de fermer ta gueule
Et ramper par terre
Rien de personnel
C’est les affaires
Memento Mori
Je me délivre de toi
De ton emprise sur moi
Toi qui renie Dieu
Je ne suis pas docile
Ma délivrance est là
Et ce n’est qu’en étant libre
Qu’on touchera l’au-delà
Ce monde n’est plus qu’un homme de main
Qui exécute
S’en lave les mains
Et quand il feint de s’émouvoir
Devant la veuve et l’orphelin
C’est pour mieux les livrer...
Aux requins
Ce monde est un tueur à gages
À la solde d’infects personnages
Pour qui tu n’es que matière
À prendre de dos
De travers
Au Diable ton existence
Et tes souffrances
Ce monde est un bourreau
Et il aura...
Ta peau!
Memento Mori
Je me délivre de toi
De ton emprise sur moi
Toi qui renie Dieu
Je ne suis pas docile
Ma délivrance est là
Et ce n’est qu’en étant libre
Qu’on touchera l’au-delà
nath.- Aime le Rosaire
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
Pour tous les enfants de par le monde entier
Dont les pays sont en guerre plus souvent qu'en paix
Je déclare la trêve pour quelques instants
En qualité de Président des moins de vingt ans
Même si mon Etat n'a qu'un ambassadeur
Qui s'appelle l'Amour que j'ai dans le c?ur
Et même si mon sceptre n'est qu'un petit hochet
Respectez-le car maintenant c'est
Noël, Noël, Noël, Noël, Noël, Noël
Joyeux Noël
Pour tous les Papas et toutes les Mamans
Pour tous les généraux et tous les présidents
Pour Jimmy Hendrix qui ne voulait pas voir
Pour les Blancs, les Rouges, les Jaunes ou bien les Noirs
Pour l'Ouest ou le Sud, ou l'Est ou bien le Nord
Pour tous les vivants qui distribuent la mort
Je demande une trêve pour que se passe en paix
Cette conférence au sommet
Noël, Noël, Noël, Noël, Noël, Noël
Joyeux Noël
Ecoutez-moi bien, je n'ai pas dans mes jouets
De radio-pirate, de journal de télé
Mais j'espère bien que j'aurai tout ça un jour
Pour ne vous parler que d'un sujet très court
En avant première la paix autour de moi
Au journal du soir la paix plus loin que ça
Pour en revenir à ce que je disais
La trêve car maintenant c'est : Noël
Noël, Noël, Noël, Noël, Noël, Noël
Joyeux Noël
(la suite fut la chanson "Non, non rien a changé, tout tout a continué...hé hé...")
nath.- Aime le Rosaire
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
Assassiné le 8 décembre 1980. Il fut un chantre de la paix, son message garde toute sa force, aujourd'hui plus que jamais.
War is over, if you want it
La guerre est finie si tu le veux
War is over now
La guerre est terminée maintenant
Happy Xmas
Joyeux Noël
https://www.lacoccinelle.net/254411-john-lennon-happy-xmas-war-is-over.html
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La guerre est finie si tu le veux
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Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
Quelle bonne idée de partage.@Isabelle-Marie a écrit:Assassiné le 8 décembre 1980. Il fut un chantre de la paix, son message garde toute sa force, aujourd'hui plus que jamais.
vidéo
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Joyeux Noël
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Des souvenirs de joie et d'épreuve.
Surtout d'espoir pour l'humanité.
J'ai trouvé une traduction (sous-titrée en français) que je voulais placée.
Je la partage avec votre poste.
Merci Isabelle-Marie!
Et un très heureux Noël à tous en cette année difficile 2020.
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
nath.- Aime le Rosaire
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
Bryand- En adoration
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Re: LA CHANSON ENGAGÉE- Elle travaille les consciences humanisées pour ne pas être parmi les tièdes!
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